Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 35 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 22 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 13:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 840 : Iron Mask

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #43


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/840/3683/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/840/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 13:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
MON DIEU ! CHAPITRE TROP BIEN :baggyvictory:

Alors on apprend qu'il s'agit bien de clone qui ont été fabriqué grâce à un gêne d'héritage ? Donc on pourrait en revenir à cette chose très présente dans OP: "l'héritage", "la destinée". Un gêne que chaque humain a ? Et donc qui aurait pour conséquence de sauvegarder des choses du passé ?

Autrefois Judge et Vegapunk travaillaient ensemble, donc on en vient finalement bien à Vegapunk comme certains l'avaient imaginé la dernière fois !
Il se serait fait arrêter par le gouvernement pour ses recherches. Mais on sait bien qu'il travaille pour eux, donc je pense juste que le gouvernement a voulu mettre à profit ses compétences pour la "justice" plutôt que des fins criminelles (plus comme les Germa).

On a un aperçu du number 2 de la famille, et mon Dieu qu'il semble puissant :enerpeur:
Sanji s'est fait One Shot.. Prit par surprise aussi, on peut espérer un power up de notre bien aimé lover pour pouvoir les affronter. Car pour le moment c'est l'arc de ''on est trop faible face à nos ennemis"

Et on arrive enfin au flashback de Sanji. Donc ce ne sont pas des clones puisque la mère a existé mais est bien décédé. Il est d'ailleurs confirmé que c'était une gentille personne donc Sanji tiendrait d'elle !
On voit qu'il s'est fait maltraiter dû à sa faiblesse et sa gentillesse. Et que son père à décidé de le déclarer mort et de l'enfermer dans une prison. Référence au frère jumeau de Louis XIV qui aurait été enfermé dans la Bastille ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 14:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Haha donc Sanji et Duval sont bel et bien liés :baggyvictory:

Bon très sérieusement on a affaire à un passe plutôt classique, un peu reminiscent de celui de Robin et Chopper. J'ai du mal à croire que Sanji aitv été aussi faible alors que c'est le troisième du trio des monstres... Je me demande pourquoi? Manque de motivation? Admiration de Zeff/Luffy? J'aurai plus tendance à dire "raccord d'Oda" mais ne crachons pas danse la soupe ^^

Sinon à part ça un chapitre assez court, beaucoup de cases flashback, et on apprend que Reiju sort du lot des grands frères cruels. Du coup un possible sauvetage de l'entreprise des Germa.

Par rapport aux clones, je me demande jusqu'ou c'est développé... Y a t'il déjà eu usage de ces clones? Ont-ils une famille? Et surtout est-ce que les "ji" sont eux aussi des clones?!

Bref beaucoup de teasing mais sérieux ça me fait mal de voir Sanji aussi faible.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 14:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement Jajji est bien un "intello" mais son histoire avec Vegapunk laisse entendre qu'il n'est pas forcément un Vinsmoke, donc pas de sourcil en vrille, et qu'il l'est par son mariage mais… à voir car ça reste néanmoins ouvert. Tout comme les sourcils qui peuvent être une conséquence de la manipulation génétique. Mais bon je pense que les sourcils sont naturels et qu'Oda ne résistera pas à faire une maman à Sourcil... même s'ils ne l'ont pas connu.

Pour Cosette, il n'y avait pas de mystère et Reiji confirme son statut de Robin-like… et il y a bien un peuple à "sauver/libre", celui des clones qui ignorent leur nature. Du coup, une nouvelle fois, la Germa 66 fait bien plus ennemi à abattre que Big Mom qui semble destinée à avoir un arrangement avec Luffy à la fin (vu que toutes les menaces sur les proches transitent par Big Mom, cela simplifie tout de mêmes les choses pour l'épilogue).

Pour la fratrie, ce n'est pas clair à ma première lecture, s'ils ont été manipulé prénatal ou après leur naissance. En tout cas Oda a ménagé le chou et la chèvre, avec un Sanji pour lequel les modifications n'ont pas fonctionné et qui est donc resté humain.

Pour la cuisine, pas de raison particulière invoqué pour le moment (après tout il n'y en avait pas pour Nami et la cartographie). Donc il est officiellement mort... et donc la prochaine étape c'est l'évasion ? Est-ce là qu'on va avoir un personnage guide un moment ? Qui va l’aider à s’évader et partir débuter une nouvelle vie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 14:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pas mal de chose et pas mal d'hypothèse en perspective

Un truc qui m'a un peu fait tilté est que la création de la GERMA semble s'est faite après la séparation entre Jajji et Vengapunk, et les récits et la "légende des Germa" semble assez ancien en vue de ce qui a été dit autour, plus que quelques décennies. L'exemple de deux vinsmokes ressemblant à Niji et Ichiji en ait un exemple.

Soit il y a peut être une erreur d’interprétation sur l'ancienneté des récits liés à la Germa

Soit Jajji et Vengapunk sont beaucoup plus vieux qu'il n'y parait. Thème de l'immortalité et transhumanisme s'appliquerait ici ?

Soit c'est les Vinsmoke qui ont une légende plus ancienne et la Germa qui est une armée plus récente.

Pour l'évasion et l'aide à nouvelle vie, je ne sais pas si ce sera la même personne, Reiju peut aider pour la première parti mais pas forcement la seconde par exemple
Sachant que d'une façon ou d'une autre Sanji doit se retrouver en East Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 14:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Keapstac a écrit:
On voit qu'il s'est fait maltraiter dû à sa faiblesse et sa gentillesse. Et que son père à décidé de le déclarer mort et de l'enfermer dans une prison. Référence au frère jumeau de Louis XIV qui aurait été enfermé dans la Bastille ^^


Tu as raison. "Iran Mask" le titre fait référence à "l'homme au masque de fer".

Je vais attendre la version française mais en gros j'ai l'impression que toutes ces histoires de gènes sont en fait des pouvoirs de mutation que l'on peut développer à l'entraînement non ?
Je déteste les frères de Sanji. J'ai trop mal au cœur pour lui. Ah les gueules de traitre ! Après le flash-back j'espère que Niji se fera démonter ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Roh bah c'est encore pire que ce qu'on pensait, Sanji a vraiment eu une enfance de meeeerde. Au point d'être enfermé et déclaré mort par son propre "père" ...
La question qui va donc se poser est de savoir et de comprendre pourquoi les modifications génétiques n'ont pas pris sur Sanji, et, cela pourrait peut être être intéressant, de savoir si les scientifiques de la Germa ont à ce jour compris l'origine de la faille et si cela peut être corrigé. Et si cela aurait un prix ?
Il semblerait en tout cas que les manip génétiques n'altèrent pas le mental et le ressenti des gens, puisque Reiju a montré, à chaque rencontre et aussi à chaque flashback, de l'empathie envers son petit frère maltraité.

Il est fort à parier que Sanji n'a pas fui par ses propres moyens, et que c'est sa soeur qui lui a permis de s'évader.

Sinon cette info sur Vegapunk est très intéressante, cela insinue selon toute vraisemblance que le scientifique n'officie pas pour le gouvernement mondial de son propre chef.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Par contre on continue sur la thématique de l'armée "améliorée" par la science :
- Kaido utilise des Smiles pour améliorer ses soldats,
- tandis que Big Mom est sans doute intéressé par une armée de soldats clones "performants" et "obéissants".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Eh bien j'ai adoré ce chapitre pour la bonne raison qu'on apprend que Sanji n'est qu'un humain, à l'inverse de ses frères et sœurs qui sont prédestinés à développer des compétences hors du commun.
Et j'espère que Sanji va prouver à sa fratrie que sa condition humaine n'est pas une faiblesse mais au contraire une force qui va les anéantir - je pense d'abord à la fidélité de ses nakama qui va lui porter secours à un moment décisif, mais aussi à un éventuel dépassement de ses capacités de combat actuelles pour confronter le n°1 et le n°2.

ange bleu a écrit:
et donc la prochaine étape c'est l'évasion ? Est-ce là qu'on va avoir un personnage guide un moment ? Qui va l’aider à s’évader et partir débuter une nouvelle vie ?


Reiju non ? Elle a peut-être pris ce risque pour libérer son frère pour qui elle semble ressentir un semblant d'empathie...

Quelque chose m'intrigue : comment se fait-il que les soldats ne soient pas au courant de leur origine ? et s'ils le découvraient, seraient-ils encore loyaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Donc la fratrie Vinsmoke a bien été manipulé génétiquement, pas de rapport aux fruits du démons, ce sont des "surhommes".

Je ne vois pas encore où Oda veut en venir avec le statut de Sanji qui a un code génétique modifié mais ne présente pas de capacités surhumaines : Est ce que ces capacités sont apparues plus tard ? Parce qu'à l'heure actuelle Sanji est quand même un monstre (Luffy dit lui même qu'il vaut 1000 hommes ^^) même s'il semble inférieur à Niji et Ichiji (Niji qui semble posséder un pouvoir de camouflage non lié à la technologie... C'est quand même OP, ça plus l'électricité !).

Est ce que le développement de Sanji devait se faire d'une manière différente ? De manière plus tardive et progressive ? Ou est ce qu'Oda va nous sortir la carte des bons sentiments et du dur entraînement portant leur fruit ? Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...

La cruauté de Jaji et des frères de Sanji est tout de même incroyable, et ils ont l'air redoutables au combat... Hâte de voir Luffy et Sanji les dérouiller ^^ Et comme contre Cracker, on a l'air de passer à un autre niveau chez les antagonistes avec des power up qui vont être nécessaires.

Sanji a toujours été un de mes persos préférés, mais voir à quel point il s'est fait maltraiter... C'est tout simplement horrible, et on retombe dans une caractérisation des ennemis juste méchants parce qu'ils sont méchants je trouve, un peu comme chez Jack, Dofla ou Hody.

Bon chapitre même si j'ai préféré Toriko cette semaine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Bon chapitre, heureux d'apprendre que Sanji n'est qu'un humain, et c'est plus ou moins confirmé que Reiju n'est pas si méchante que l'on pensait.

Les Vinsmokes font recours au blackmail pour battre Sanji, il s'est pas fait one-shot, bien que l'attaque à l'air d'avoir fait des gros degats. Je verrais bien Sanji les battre en se servant de Okama Kenpo. Et Judge sera surement celui que Sanji affrontera à la fin de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Skiourocs a écrit:
Reiju non ? Elle a peut-être pris ce risque pour libérer son frère pour qui elle semble ressentir un semblant d'empathie...


C'est le choix le plus naturel effectivement. Après Sanji ne semble pas avoir particulièrement d'affection/attention envers elle, mais elle a pu le faire s'évader sans qu'il le sache, et donc révélation à un moment : "c'est moi qui t'ai aidé de jour-là".

Après la question d'une figure dramatique/mentor me gêne de toute façon :
- la cuisine c'est Zeff et Oda ne va peut-être pas vouloir brouiller cette image. D'où le fait qu'on découvre déjà Sanji intéressé à faire à manger sans raison particulière (comme Nami et la carto)
- mais d'un autre côté : un flashback One Piecien peut-il se passer d'une figure tragique ?

Là la seule inconnue qu'il reste, si l'intrigue ne se complexifie pas, c'est cette mère : Sanji lit des livres et jajji parle de son héritage en parlant a priori de ces livres. Donc il y a de grandes chances que la cuisine et Allblue viennent de sa mère en fin de compte.
En tout cas, comme l'époque de sa mort n'est pas clair, il y a moyen que Sanji l'ai connue, même si Jajji parle d'il y a longtemps.
Après comme avec Noth Blue nous sommes souvent dans le thème de l'histoire ou du conte, sa mère a peut-être tenu un journal intime et c'est en le lisant que Sanji a découvert sa vie et ses rêves.
Le "vrai" flashback pourrait d'ailleurs être l'histoire de la jeunesse et des rêves de sa mère, racontée par Sanji et qu'il l’a découvert en lisant ces livres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Skiourocs a écrit:
Quelque chose m'intrigue : comment se fait-il que les soldats ne soient pas au courant de leur origine ? et s'ils le découvraient, seraient-ils encore loyaux ?


Je me suis posé exactement la même question que toi. En apparence, c'est un détail mais j'ai comme l'idée que cela sera très important pour la suite.

Despear a écrit:
Sanji a toujours été un de mes persos préférés, mais voir à quel point il s'est fait maltraiter... C'est tout simplement horrible, et on retombe dans une caractérisation des ennemis juste méchants parce qu'ils sont méchants je trouve, un peu comme chez Jack, Dofla ou Hody.


Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les méchants. Un "vrai" méchant doit se faire détester par les lecteurs. Si le background et/ou les éléments qui relativisent le personnage sont montrés dès le début ou même en cours de route, cela "gâche" le personnage et le ressenti que l'on éprouve à son sujet. C'est pour cela qu'à mon avis, ces éléments ne doivent être introduits qu'à la fin, juste avant ou mieux après la chute du "méchant.

Tu noteras que le background et la raison d'être un "méchant" est montré le plus souvent après sa chute (cf Hody Jones et la drogue, Arlong et son passé, Crocodile a été relativisé à Impel Down/Marineford, etc ...). Certains "méchants" n'ont pas encore été "relativisés" comme Ener, Moria ou Jack car ils auront un rôle à jouer à l'avenir. Je suis sur que le moment venu, le background de Jajji sera montré. Cela arrivera probablement avec l'arc de Vegapunk ;-)

Concernant Doflamingo, le fait qu'Oda nous montre son passé "tragique" m'a personnellement un peu gâché le plaisir de sa chute. J'aurais préféré qu'il nous le montre après sa défaite, quand il est prisonnier sur le bateau de la marine par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Chapitre encore riche en info

Le voile sur certains mystères se lève:
- Sanji est le fruit d'une manipulation scientifique (avant/apres la naissance?), mais il est resté un humain normal. Comme le dit Ange Bleu, j'attend de voir si il existe encore un lien entre leurs sourcils/mama vinsmoke/fruit du démon.
- Reiju est donc bel et bien un personnage "neutre" potentiellement une alliée qui ne s'assume pas encore, et non une raclure style Monet qui cachait son jeu.
-Papa Vinsmoke était bel et bien lié à Vegapunk. Bizarrement le savoir scientifique me semble mieux marcher que juste le gros boss guerrier comme il était présenté au debut. C'est une info vraiment interessante, j'ai hate de voir ce qu'Oda aura a nous reveler dessus (avec un peu de chance, voir enfin le fameux Vegapunk).

D'un certain coté je ne peux m'empecher de trouver que le traitement de tous ces elements n'est quand même pas exploité au mieux.
Il aurait été plus stimulant de continuer à semer le doute sur les origines de Sanji, aussi bien pour lui que pour nous lecteurs. Yonji tenait là un moyen de complètement déstabiliser psychologiquement Sanji en lui faisant sous entendre qu'il n'est pas "humain" (meme si au final il l'est). Sanji est surpris de la découverte d'une armée de clones, il est fort à parier qu'il ne sait meme pas qu'il est lui-meme une manipulation scientifique (meme si sa réaction de "nausée" laisse supposer qu'il doit maintenant s'en douter).
Garder l'anbiguité de Reiju aurait été plus sympa aussi car cela aurait constitué une meilleure surprise si elle venait à l'aider pour la suite. Maintenant c'est assez évident qu'elle va jouer un rôle dans son sauvetage, donc aurevoir la surprise.


Sinon pour la suite:
- Possible que Sanji finisse par obtenir la sympathie/respect des soldats de la Germa et s'en serve pour renverser sa famille. On a deja vu a Punk Hasard par exemple qu'il arrive facilement à rassembler et diriger les foules

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
ange bleu a écrit:
[...]Du coup, une nouvelle fois, la Germa 66 fait bien plus ennemi à abattre que Big Mom qui semble destinée à avoir un arrangement avec Luffy à la fin (vu que toutes les menaces sur les proches transitent par Big Mom, cela simplifie tout de mêmes les choses pour l'épilogue)[...]

C'est vrai qu'en y réfléchissant Luffy n'a pas vraiment de raison d'en vouloir à Big Mom, ce sont en effet les Vinsmoke qui sont à l'origine du départ de Sanji. Bon certes ils se foutent sur la gueule avec ses lieutenants mais c'est normal, ce sont des pirates. Jusque là Luffy n'a attaqué que contre la Marine, des capitaines corsaires et finalement rarement contre des pirates (à l'exception de Foxy, qui l'avait attaqué), et l'existence de Big MoM ne gène finalement en rien Luffy pour son rêve d'accéder au titre de Seigneur des Pirates
Il reste quand même le caractère de Big MoM et sa volonté de contrôle qui risque un jour d'amener au clash, mais finalement peut être pas maintenant

J'aime bien le passé de Sanji n'empêche, là ou tous les autres ont été confrontés à une mort dans leur entourage (Sabo, Kuina, Belmer, le docteur, Sauro et tout Ohara, Tom, tout un équipage) le passé de Sanji faisait cheap (à l'exception de celui de Usopp qui ne comporte pas de mort utilisé comme déclic, sauf peut être sa mère), mais là la mort y est : la sienne ! ^^

Et puis j'aime bien l'idée de cette science malsaine dépassée par un humain dépassant ses limites, après peut être que le génome de Sanji s'est "réveillé" suite à son isolement avec Zeff et que ses capacités y sont quand même un peu liées


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com