Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 32%  32%  [ 22 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 6 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 05:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Je pense que le débat sur ce chapitre dérive un peu trop sur l'avis général des différents membres du fofo sur l'oeuvre One Piece.

Or là n'est pas le problème, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'Oda est un génie dans son domaine, que One Piece est un manga extraordinaire et je pense aussi que l'on a le recul nécessaire pour comprendre qu'UN chapitre dans un tome ne définit pas la totalité du tome en question, ça n'empêche pas de donner son avis sur la trajectoire que prend l'arc à ce jour.

Là où je veux en venir, c'est qu'on sent un dégonflement de l'intrigue surtout dans la forme, le "parallélisme" à WS/EL et une abondance de Drama là où d'habitude Oda surprend et reste original.

Ce n'est pas dramatique en soi, c'est une situation qui arrive et qui arrivera sûrement d'autres fois. Mais il nous a tellement gâtés que maintenant on trouve le moyen de se plaindre à chaque baisse de régime.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 06:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 7
Onigin a écrit:

PS : ça n'enlève toujours rien au facteur "menottes" qui rend bel et bien incohérente la réaction de Sanji vis à vis de tous les acteurs.



Faut arrêter avec ces "menottes"!! Ce sont des bracelets explosifs, ils ne sont pas liés!!

En plus si ils sont dorés, de loin ça passe pour de simple bracelets d'apparats !!!!

_________________
"Il y a parfois des situations dans lesquelles on ne peut absolument rien faire. Tout ce que l'on tente alors ne fait, au contraire, qu'aggraver les choses... Dans ces cas-là, la seule chose à faire pour un homme digne de ce nom, est de boire et de se reposer en se plongeant dans un profond sommeil."

Captain Harlock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 09:44 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:
Petite parenthèse sur la lecture hebdomadaire. Si les chapitres peuvent se juger à l'unité, il n'en reste pas moins qu'on manque forcément de recul pour apprécier ou critiquer un événement par rapport à l'ensemble de l'arc. Un chapitre est à mettre en relation avec les autres, et par ce mode de lecture (hebdo), il nous manque forcément ce qui vient après — alors même que les chapitres la plupart du temps, appelle à une suite. Il me semble de ce point de vue, quand même un peu expéditif que de balayer la lecture continue comme argument, prétextant faire ce coup-ci un état des lieux. Après, je suis d'avis qu'il ne faut pas non plus que ce soit l'inverse, soit faire de la lecture continue la seule clé de compréhension. Les deux positions me paraissent critiquables. Fin de la parenthèse.



Tu as raison et je pense ne pas être la seule à avoir conscience de cela. Cependant, je rajouterais qu'autant un chapitre sorti appelle à une suite, autant il résulte de précédents.

Et les choses étant ce qu'elles sont, presque tout le monde peut lire à volonté les anciens chapitres et enchainer avec le dernier en date. Le recul, on l'a, il me semble ^^.

L'arc Whole Cake à débuté vers le chapitre 823-824. On en est au 843, soit une vingtaine de chapitres. Cela équivaut à 2 tomes. Et il ne se passe pratiquement rien. Si je m'amuse à comparer avec un des arcs les moins apprécié par une majorité de fans, à savoir, Thriller Bark, je me rends comptes qu'Oda avait fait très fort à l'époque pour nous révéler autant de choses et de personnages tout en faisant avancer l'histoire et en mettant en scène tous les mugi. Avec les deux premiers tomes tous les enjeux étaient mis en place et tout le monde passait à l'action.

Et pris à l'unité, chaque chapitre offrait son lot d'aventure, d'action, d'humour, d'originalité et de découvertes, pas toujours à la même dose, mais ça restait prenant et fluide.

Dans l'arc actuel, avec l'équivalent de 2 tomes, ce qui a vraiment de l'importance est occulté (Cesar et le labo, Jinbei, Capone, Brook et Pedro) pour nous montrer dix fois la même chose (combat vs Crackers, les hommies et la vivre-card, Sanji et son passé).

Bien sûr nous aurons les réponses à nos questions concernant César et le reste à un moment (j'espère pas à la toute fin), mais sommes nous vraiment obligé de passer par toutes ces circonvolutions avant?

C'est long, ça traine, c'est répétitif et ça ne fait pas avancer l'histoire. Au bout de 20 chapitres ça commence à devenir pénible. Sans oublier les autres lacunes déjà évoquées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 10:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Oh mon dieu, luffy vs sanji, meme si c'est pour de faux, le hype est la ! la réaction de sanji est tout a fait compréhensible vu toutes les menaces qui pèsent sur lui et son entourage, mais le sourire de luffy juste avant le coups de sanji, ca m'a déchiré le coeur !

Les trois zigoto de big mom m'ont l'aire bien marrants, leurs design déchire (big mom a quand meme enfanté un flan haha) et j'ai hâte de les voirs en action. Apparement, ils ont tous un rapport avec le lait, et sont chacun ministre d'une des îles de wci. Question : a t on vu jusqu'à maintenant un/une ministre qui ne serait pas de la famille charlotte?

Cracker est bel est bien ko, mais j'ai le sentiment que ca n'était pas son dernier combat dans op. Et deux autres sweet commander présent, ca semble mission impossible pour les mugi !

Concernant le pouvoir de big mum, je penche comme beaucoup sur une ame transférée dans un nuage ou un soleil, cependant, plusieurs nuages ok, mais le soleil, y en a qu'un seul ! Et big mum l a lancée quand elle était énervée! Ya t il des mini soleils créés uniquement pour y mettre des ames ?

Concernant le parallélisme avec robin, je pense que oda est le premier a s en rendre compte et qu'il va prendre tout le monde a revers en présentant un sanji qui a établi au fond de lui un plan a la mr. Prince.

Pour finir, il faut accepter tous les critiques, surtout lorsqu'elle sont bien construite, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Ce que je trouve parfois un peu triste, c'est que le forum étaient beaucoup plus analytique a une époque, ou l'on parlait moins de la qualité d'un chapitre que du contenu de celui-ci, avec ses détails et les théorie qui en découlaient. Aujourd'hui, on est beaucoup plus dans la critique, dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, au détriment souvent de l'analyse.

Sur ce, a la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
OgaSan a écrit:
Ce que je trouve parfois un peu triste, c'est que le forum étaient beaucoup plus analytique a une époque.


C'est sans doute justement parce que le forum a toujours été très dans l'analyse de l'oeuvre que les critiques se retrouvent ici plus nombreuses et profondes. Il y a plutôt ici une forme de logique et de continuité à mon sens. On a toujours regardé en profondeur One Piece, mais ce n'est pas parce qu'on regarde quelque chose en profondeur que la réponse sera toujours ou obligatoirement à l'avantage de l'oeuvre.

C'est aussi parce que nous ne sommes plus dans une phase où One Piece s'invente et où il y a tout à découvrir/réfléchir. En 13 ans de forum, en vérité on a fait le tour de l'oeuvre de nombreuses fois, il n'y a plus beaucoup de nouveaux motifs ou éléments à analyser. La série déroule son récit de façon classique et attendu, les intrigues "locales" proposent leur lot de surprises et d'énigmes bien entendu, mais parce que ce sont souvent les mêmes types (ou alors c'est une avancée au mini compte-gouttes) et que le rythme se révèle assez lent, il y a en vérité moins de matière inédite ou d'analyse inédite à faire.

Après ce n'est pas devenu nul et comme je l'ai dit de mon côté j'ai aimé la première partie du chapitre et de façon générale ce qui se passe du côté de Big Mom. C'est surtout la partie sur Sanji qui me tombe des bras et j'espère qu'on s'affranchira bientôt de ce déroulé vu-et-revu car c'est vraiment lourd et peu intéressant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 12:35 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2016
Messages: 2
Pour moi j'ai trouvé le chapitre très intèressant , surtout le personnage Big Mom qui a le pouvoir de controler la météo.
D'autre diront que c'est du déja vu exemple ( la poudre de créer la pluie par Sir Crododile) mais le combat de Shanks et Barbe Blanche
qui fend le ciel c'est surtout du au haki du roi.Oda cherche surtout a nous faire découvrir au moindre détaile le royaume de Big Mom,
sa population de differente race, ses ambitions ( avoir la capacité de geantification pour toute sa famille) et surtout sa force de frappe
terrifiante. Chooper et Carot prisonnier dans le miroir de la sorcière surtout une bonne soultion inflirtation dans le chatéau
on dirait alice aux pays des merveilles . Big mom connait bien Garp le grand pére de luffy peut etre un flash back de leur rencontre.
Luffy vs Sanji la question est y aura t-il un combat?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Par rapport au chapitre, j'ai relevé quelques éléments intéressants qui pourraient mener à des théories mais j'attends de voir ce qu'il se passe dans les prochains pour en parler. ;)


* Discussions HS : *


Je n'ai pas connu cette "autre époque" mais il faut dire que le forum est en général assez mort/inactif. Et encore la Volonté du D s'en sort bien comparé aux autres forums One Piece (Je suis plusieurs forums OP dans plusieurs langues différentes). Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû ou si ça a toujours été comme ça. Peut-être un peu en partie des théories sur Youtube qui se sont démocratisées. Je suis d'accord que c'est plus agréable d'écouter une vidéo que de lire, mais je préfère les forums car ils permettent un meilleur échange. Ce n'est sûrement pas le cas de la majorité.


Je ne donne quasiment jamais mon avis de chapitre parce que je n'en vois pas l'intérêt. Si je traîne encore par ici c'est que je ne suis pas déçu de l'oeuvre. ;) C'est une analyse personnelle, mais je trouve que peu de personnes sont rationnelles pour tout ce qui touche à l'art : On a vite fait de catégoriser dans le "C'est super génial, ce mec est un dieu !" ou à l'inverse le "C'est de la merde commerciale en boîte !". Il faut quand même tenir compte du rythme de vie d'Oda (et des mangakas en général). Je crois qu'on serait beaucoup à préférer qu'ils fassent un brain storming entre eux et réduisent le rythme à un chapitre toutes les 2 ou 3 semaines pour augmenter la qualité du manga. Pour autant, je trouve que le manga est très bon et continue de l'être. C'est assez rare qu'un manga ou qu'une série ne s'épuise pas après autant de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Personnellement, j'ai bien aimé ce chapitre, mais est ce que l'on pourrait arrêter le fait de critiquer les gens qui n'aiment pas les derniers chapitre? Leur ressenti est tout aussi valide que ceux qui sont hypé pour le prochain chapitre.

Sinon même si je trouve finalement le drama de Sanji assez exagéré, se battre contre sa tête de mule de capitaine pour sauver Zeff est assez logique. Même si j'aurais préféré une explication de la situation de la part de Sanji en premier lieu.

J'attendrai une explication des pouvoirs de Big Mom plus en détail avant de me faire un avis sur Prometheus et Zeus (surement le soleil et le nuage vus dans les chapitres précédents), mais la présence de ces derniers suggère une forte implication de Nami dans cet arc (enfin, plus qu'auparavant).

La présence de la mise au point peut s'expliquer par le fait que les personnages aussi ont besoin de cette mise au point.

Mais là, j'aimerai bien voir un peu plus des teams Chopper/Carrot et Brook/Pedro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Je trouve que certains commentaires sont un peu durs par rapport à cet arc WCI.
Si on fait une analyse sur les 21 chapitres que compte désormais cet arc, il y a beaucoup de choses intéressantes à analyser, faire des théories et prédire la suite.

Pour moi, le plus intéressant c'est l'organisation du territoire de Big Mom et l'étendu de son pouvoir :
1) On apprend qu'elle dispose d'un réseau d'information à l'échelle mondiale très performant. De quoi menacer et intimider quiconque est sur son chemin, sans parler de l'avantage tactique de disposer d'informations privilégiées sur ses adversaires.

2) On apprend que sa famille est gigantesque et qu'elle se sert de ses enfants pour administrer son territoire, faire des alliances, se défendre, etc ... Bref, on a là une complexité et un niveau de détail sur un Yonkô que l'on avait jamais vu si on compare à Barbe Blanche par exemple.

3) Son FDD de l'âme permet de créer une armée d'objets et d'animaux conscients qui lui sont entièrement dévoués. Ceux-ci, les Homies font partis de son système de défense.

4) Sa fille Brulée dispose du FDD du miroir qui est un FDD très cheaté (j'y reviendrait plus tard) qui lui donne l'accès au monde-miroir, une sorte de monde parallèle. De ce monde, elle peut espionner, se transporter d'un point à un autre et communiquer. Avec son FDD, elle peut également prendre l'apparence de n'importe qui et changer l'apparence de n'importe qui ou n'importe quoi.

5) Big Mom dispose d'une classe de guerriers "top niveau" dans le NM, ses sweet commanders qui ont une prime proche du milliard de Berries.

6) Les habitants de Totland ne semblent pas être opprimés et sont là de manière volontaire tout en contribuant au système via l'impôt sur l'âme. Ils semblent également très "patriotes" ce qui signifie qu'ils ne vont pas obligatoirement se ranger du coté des mugis.

De l'autre coté, on a le Germa 66 dont on apprend également beaucoup de choses :
1) Les dirigeants, les Vinsmoke sont des nobles qui ont autrefois dominé North Blue. Désormais, avec son royaume errant, leur chef Jajji est en quête de revanche.

2) Jajji est un scientifique qui a travaillé avec Vegapunk et qui dispose de vastes connaissances scientifiques.

3) Avec son savoir, il a modifié génétiquement ses enfants pour en faire des "surhommes" et crée une armée de clones.

4) La réputation du Germa est déplorable dans le monde de One Piece, ils sont considérés comme une armée maléfique. Jajji et ses fils ont montrés que cette réputation est justifiée. Bref, on tient les "bad guys" de cet arc.

5) Sanji a grandi au sein de cette famille et est devenu le mouton noir car ses aptitudes ne se sont pas développées et son positionnement moral est à l'opposé de sa famille. La seule personne qui l'a aidé est sa soeur Reiju.

Bref, on a deux groupes (Big Mom et le Germa 66) qui vont s'allier et qu'ils faut caractériser et "expliquer". En plus de cela, il faut développer le début de l'infiltration de Luffy & co sur le territoire de big Mom, son échec dans la discrétion, un premier combat contre Brulée et Cracker, développer le chantage sur Sanji avec les bracelets et Zeff, sans oublier de démarrer l'intrigue sur Capone "traitre" et Jinbei qui veut quitter l'équipage de Big Mom.

Il me semble que 21 chapitres pour décrire et développer tout çà est un minimum. On ne peut pas vraiment dire, qu'il ne se passe rien, que cela n'avance pas, bien au contraire. Tout ceci faisait partie du "build up" de l'arc.
Je pense qu'à partir de maintenant, on est passé dans une nouvelle partie de l'histoire où l'intrigue va enfin se développer jusqu'à la Tea Party et son climax.

Pour ce qui est de la suite, j'ai juste 2/3 théories que j'ai déjà présenté auparavant :
1) Les Homies et Brulée forment le réseau de renseignement de Big Mom. Avec son FDD et le monde-miroir, Brulée peut espionner n'importe qui, il suffit qu'elle introduise un de ses miroirs n'importe où (Marine, Yonkô, Baratie, etc ...). Ensuite, des agents sous couverture dont l'apparence a été modifiée par Brulée peuvent s'introduire quelque part et récolter des informations et des objets (plans secrets, bracelets explosifs, armes ...). Ceux-ci peuvent être des personnes ou des Homies qui passeront inaperçus. Le monde-miroir sert de passage entre les miroirs, mais aussi de prison.

2) Je pense que Capone est un agent double voire triple. Il fait parti de l'équipage de Big Mom. Je pense que certains enfants ne veulent pas de l'alliance avec le Germa 66 et veulent faire capoter le mariage. A mon avis, Brulée et Cracker font parti du complot et se sont alliés à Capone. On aurait une alliance Mafia+CIA+Armée. Il est aussi possible que Capone soit allié secrètement au Germa 66 et qu'il les renseigne depuis un bon moment. Cela permettrait au Germa de s'assurer le moment venu (au mariage) le contrôle de WCI et ainsi récupérer ce que Jajji cherche vraiment chez Big Mom. L'intérêt pour Capone est de faire tomber Big Mom grâce au Germa et asseoir ainsi sa réputation et construire son empire personnel.

3) Pour moi, tout ce qui concerne les "propriétés miraculeuses" de la vivre-card de Lola sont fausses. Il s'agit d'un gros mensonge des Homies pour faire croire à Nami qu'elle peut les contrôler. Bien sur, ils font çà sur ordre de Big Mom. Celle-ci veut aider les mugis car elle veut que Luffy arrive jusqu'à elle. Tout ceci n'est qu'un test afin d'évaluer Luffy. Il se peut aussi qu'elle sache que Cracker et Brulée font parti d'un complot visant à empêcher l'alliance avec le Germa 66. Çà pourrait donc être aussi un moyen pour elle de tester ses enfants et leur donner une leçon. Le moment venu, on aura un gros twist et les Homies se retourneront contre Nami et Luffy. On aurait ainsi une surprise similaire à ce qui s'est passé à Zou avec les minks qui protégeaient Raizou et qui mentaient délibérément à Jack.

En tout cas, vivement la suite et voir comment Sanji va gérer la situation avec Luffy et Nami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Et sinon, concernant les 3 ministres qui nous sont présentés en début de chapitre, aucun d'entre eux ne fait partie des Sweet Commanders, on est d'accord ? Certains posts me mettent le doute, c'est pour ça. Il est dit que les 2 derniers sont déjà dans le château apparemment.

D'ailleurs, pour moi, Brook et Pedro sont déjà à l'intérieur du château également. On les a quitté quand ils étaient dans un soldat biscuit et Pedro expliquait que ces derniers rentraient au château le soir venu. Puis on a eu une ellipse d'une journée à ce moment-là n'est-ce pas ?
On peut considérer qu'ils sont déjà à l'intérieur, c'est comme ça que je le comprend.

J'ai un doute si c'est vraiment un soldat biscuit dans lequel ils sont et si c'est le cas, est-il produit et contrôlé par Cracker. Je ne sais plus s'il l'explique à un moment ou pas du tout. Mais si c'était bel et bien Cracker qui le contrôlait, qu'en est-il du soldat biscuit (ainsi que toutes ses productions dispersées un peu partout) ? Ne va t-il pas disparaître à cause de son KO par Luffy ?
Cela pourrait amener à une situation délicate pour Brook et Pedro mais c'est aussi probable qu'ils aient quitté le soldat depuis longtemps pour continuer leur mission d'infiltration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 17:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je me demande pour qui Sanji joue (le plus) la comédie au final. Pour sa famille, pour ses amis et/ou pour les lecteurs ? Si ce n'est aussi vis-à-vis de lui-même ? Le voilà portant un masque, et ce faisant, Sanji n'est plus lui-même. Il est autre. Le titre du chapitre nous le rappelle bien : celui que nous voyons à ce chapitre n'est pas Sanji mais son homologue Vinsmoke. De fait, le voilà devoir tenir un rôle, cachant ses véritables aspirations et émotions. Si son propos peut paraître en apparence grossier, il est intéressant de mettre le discours en relation avec les développements précédents, où justement Sanji essayait de résister tant à la pression qui s’exerçait sur lui qu'au rôle qu'on voulait lui rappeler (lié à son passé : statut de prince, hiérarchie dans la fratrie, statut d'échec) et lui donner (lié au présent). Ici, on pourrait voir le propos de Sanji comme le signe d'un affaiblissement de sa part, n'osant plus afficher son opposition et commettre une nouvelle désobéissance. Soit, peut-être le début d'une soumission. Sanji en serait-il au point de n'avoir plus d'alternative que d'épouser le rôle policé apprêté pour le mariage ? Et où une action de Luffy lui serait fatale ? Peut-être a-t-il choisi ce qui lui paraissait le plus acceptable : repousser Luffy par la force pour se prémunir et protéger le Baratie, tout en ménageant ses amis d'un danger aussi grand que celui qui pèse sur lui. Et avec pour horizon donc, la porte de sortie procurée par le mariage (échappant ainsi à sa famille tout en levant les menaces). Le masque d'apparat donné par Reiju prendrait alors une tournure ironique : élément salvateur (s'assurer de l'amour de Pudding en cachant un visage boursouflé) se retournant contre lui par l'illusion donnée à la seule personne potentiellement capable de le tirer de là.
En résumé : Sanji ne tenterait pas de convaincre par son monologue ni n'intenterait un plan, mais essaierait en désespoir de cause, tout en restant dans le cadre autorisé et promu par sa famille, de légitimer son combat, ce dernier devant être le réel argument pour convaincre son capitaine (pour qui les actes valent plus que des paroles).

Shushu a écrit:
Tu as raison et je pense ne pas être la seule à avoir conscience de cela. Cependant, je rajouterais qu'autant un chapitre sorti appelle à une suite, autant il résulte de précédents.

Et les choses étant ce qu'elles sont, presque tout le monde peut lire à volonté les anciens chapitres et enchainer avec le dernier en date. Le recul, on l'a, il me semble ^^.
Ça reste partiel néanmoins ^^'

Shushu a écrit:
C'est long, ça traine, c'est répétitif et ça ne fait pas avancer l'histoire.
Le principe même des bois séduisants était de tendre un piège et de temporiser jusqu'au mariage. C'est dans la fonction de la chose que de maintenir le statut quo ^^ Pour autant, ce fut l'occasion de faire un focus sur la famille Vinsmoke, la Germa 66 et la relation qu'entretient Sanji avec cette première. Tout en apportant parallèlement une utilité scénaristique au bois, en ce que les mugis obtiennent des "alliés" et découvre la vivre-carte de Lola. A noter qu'on a aussi découvert une multitude de nouveaux personnages (Cracker, Brûlée, Randolph, King Baum, Jajji et ses quatre enfants, Pound). Enfin, l'un des trois commandants de BM a été vaincu. Je trouve au contraire que tout cela fait avancer l'histoire. Oda place ses pions en prévision de la rencontre entre BM et la famille Vinsmoke, qui va permettre d'ouvrir la partie suivante de l'arc. Il faut s'attendre d'ailleurs je pense, qu'en deçà de ce passage Oda continue à privilégier les intrigues autour du sauvetage de Sanji et de la Germa 66. Les autres resteront verrouillées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 22:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Salut les gens !

En ce qui me concerne le "drama" Luffy/Sanji " est la partie qui m'intéresse le plus .

On a tous remarqué qu'il y a une caisse de résonance dans l’œuvre à tout ce qui relève de l'abandon de l'équipage. Pour moi, cet écho met en avant le rôle de Luffy en tant que capitaine. Cela m’intéresse d'autant plus parce que c'est Sanji, lui-même, le premier qui apprend que Robin voulait quitter l'équipage à Water 7, et c'est lui aussi qui donne raison à Zoro pour qu'Usopp implore la grâce de Luffy pour que celui-ce le réintègre dans l'équipage car le motif d'Usopp relevait du Caprice. D'autant plus, à peine que Sanji a rejoint les mugiwara, il a bien vu que Luffy n'avait rien à secouer de l'avis de Nami lorsqu'elle a demandé à Luffy de quitter la ville de Kokoyashi.

Sachant qu'il était prêt à se sacrifier à Thriller Bark pour son capitaine et considérait que son ambition personnel était moins importante que celle de Zoro pour qu'il se livre à Kuma - partie de l'histoire que Luffy et Nami ignore - donc, la confrontation d'homme à homme m’intéresse ( et je n'ai pas envie d'une intervention Nami car j'aime bien la relation capitaine-membre d’équipage) .

Selon moi, la réaction de Sanji est normale car il veut protéger à tout prix Zeff et il veut également éviter que ses mains se retrouvent en morceaux donc il doit aviser une autre approche afin échapper au merdier dans lequel il se trouve. Je ne vois comment Oda aurait pu de manière logique trouver une autre alternative.

Mais , il y a quand même un paradoxe avec ce qui se passe avec Sanji. Parce que s'il y a un combat, je ne vois pas en quoi cela va être à son avantage étant donné que c'est lui qui l'engage. J'émets différentes hypothèses (1) Il est certes rusé et avoir un plan en tête mais Luffy est le mec quasi-incapable à suivre un plan ou une tactique. (2) Ou soit, il n'a plus toute sa tête et c'est Luffy qui va lui remettre les idées en place parce qu'à la base Luffy s'était déjà mis à dos Big Mom, la confrontation allait quand même se produire. (3) C'est Nami qui va jouer un rôle dans tout ça, et va battre en retraite avec Luffy. (4) Sanji est vraiment prêt à quitter l'équipage pour Zeff (5) Manque de jus chez Luffy, il se retrouve prisonnier ou dans une situation similaire et va devenir le nouveau mari de Big Mom.
:Luffy hilare:


Sinon, je me demande comment les événements suivants vont s'enchainer :
- le retour dans l'intrigue de Jinbe et des hommes-poissons.
- l'ouverture du coffre contenant la bombe ^^
- les aventures de Brook et Pedro avec la mission : "vol" de Poneglyphe.
- le rôle de Pound dans l'histoire.
- Bro-pper et Carot avec la sorcière car ça a l'air de tourner en rond.
- twist avec les frères de Sanji qui ont l'aire de tomber sous le charme de Nami, va-t-on assister à plusieurs mariages ?
- le moment où le masque de Sanji va tomber

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 10:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016
Messages: 17
Bon, il est temps que je change mon avis sur ce chapitre, voici mon avis que j'avais posté après avoir lu le chapitre :

Kurumya a écrit:
J'ai bien aimé la moitié du chapitre, jusqu'à que Sanji fasse son sale coup. Non mais sérieux il fout quoi ? Vous allez pas me dire qu'il va être le Sasuke de One Piece quand même ? Je comprend pas là.

M'enfin, j'espère que Luffy va lui mettre sa raclée.

Et sinon ça a l'air d'être courant chez les Vinsmoke de trouver Nami canon.


Mais depuis mon avis a changer, j'y ai réfléchis. Alors, au final ce que fait Sanji c'est pour protéger Zeff, mais s'il aurait dit la vérité à Luffy genre "ils retiennent Zeff et menacent de le tuer donc je dois t'affronter" est-ce que les Vinsmoke auraient tués Zeff ?
De toute façon il est trop tard, Sanji a clairement énervé Luffy, Donc le combat va être intéressant tout de même car on va voir ce que peut faire Sanji face à Luffy, même si Luffy doit être fatigué après son dernier combat.

Moi je pense que ça va être rapide et que quand Sanji sera à terre, il chuchotera la vérité à Luffy. Ou alors Luffy va exploser le reste des Vinsmoke. Je vois même Reiji participée au combat Mugis vs Vinsmoke aux côtés des Mugis et montrer qu'elle est contre ce que font sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 14:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
viert a écrit:
Mais certains suggèrent qu'il aurait dû expliquer à Luffy la situation, euh vous êtes sûrs? Devant sa famille? Je vous rappelle que le moindre écart de conduite et la tête de Zeff saute, ainsi que les mains de Sanji (et donc son rôle au sein de l'équipage, ce qui l'affecterait sûrement sur le long terme, même avec ses amis).
Personne dans cette scène ne croit que Sanji méprise réellement son équipage (même Luffy ne le croit pas, il est juste choqué d'entendre ce que Cracker lui avait prédit), mais Luffy et les autres ignorent les enjeux de sa détention. Une explication serait un appel à l'aide.


Effectivement tu as raison, au départ j'étais plus favorable pour que Sanji explique clairement la situation à Luffy mais compte tenu du fait que sa famille est juste à côté, cela apparaitrait comme une provocation et ça mettrait Sanji en danger. Dès lors sa réaction (excessive) a un intérêt réel puisqu'elle permet d'écarter Luffy provisoirement et d'éviter de s'attirer des ennuis.

Après, ce que je reproche réellement à ce passage (désolé d'entretenir encore ce débat mais il me parait nécessaire de clarifier) c'est pas tant ce schéma narratif que l'on connait bien (le personnage se bat contre son copain car il est soumis à un dilemme), mais c'est plus la façon dont cela est traité : j'ai l'impression qu'Oda nous a rajouté du dramatique à la pelle alors que c'était pas forcément nécessaire. Sanji aurait pu dire un truc du genre "Laisse-moi ou ça va mal finir", ou alors laisser ses frères se charger de bloquer Luffy, mais bon sans aller jusque "Bande de sales pirates, je me suis servi de vous en réalité depuis le début! Je ne parle pas avec des gens inférieurs! et toi quel est ton nom déjà?" (ce qui je trouve fait un peu grotesque).

C'est comme si on imaginait par exemple l'équipage arriver près de Rough Tell, et que pour une raison x ou y Luffy devait se rendre seul sur l'île afin de préserver ses amis, et qui leur sortirait un truc du style : "Bande de sous-fifres, vous ne représentez rien pour moi, depuis le début je vous utilise pour obtenir le One piece!" (le tout avec un regard démoniaque x)).

Sunset Gun a écrit:
Sinon même si je trouve finalement le drama de Sanji assez exagéré, se battre contre sa tête de mule de capitaine pour sauver Zeff est assez logique. Même si j'aurais préféré une explication de la situation de la part de Sanji en premier lieu.


Ba moi au contraire (même si j'ai très envie de voir ce que ça pourrait donner) je trouve qu'un combat entre Luffy et Sanji serait ici pas pertinent : Sanji veut juste écarter provisoirement Luffy afin de remplir son devoir de mariage et ensuite tenter de se faire la malle pour retrouver les mugis. Quant à Luffy il ne croit certainement pas un mot de ce qu'a dit Sanji, et se doute que quelque chose le retient, du coup s'acharner à le taper pour lui dire qu'il va l'aider est pas la meilleure solution x). A la rigueur qu'ils échangent quelques coups pour que Sanji montre clairement "n'intervient pas dans mon problème" ok, mais si ça part en fight interminable où chacun se bat jusqu'au bout de lui-même je comprendrais pas trop.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com