Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 32%  32%  [ 22 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 6 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 17:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Surtout pas là
Je suis plutôt mitigé face à ce chapitre qui ne me fait ni chaud ni froid. Il y a quelques éléments intéressants mais sans plus.

Pour commencer, on a Cracker qui s'est fait finalement battre par Luffy qui l'envoie valdinguer vers la capitale, envoyant ainsi un message de sa part à l'entourage de Big Mom pour lui dire qu'il faut tout de même le prendre au serieux, il vient quand même de faire faire faire un aller simple à un pirate qui vaut 800 millions de Berrys. On passe même en alerte rouge dans la capitale, c'est dire.

On a donc ensuite l'apparition de trois nouveaux enfants de l'empereur : Le chapelier fou, une meuf sans sourcils(dont j'aime le cara design) et un gluant (j'ose même pas imaginer sa conception). Je me demande à quoi vont servir ces persos, on nous les présente ils vont bien avoir un intérêt.

Ensuite Luffy, Nami et l'Arbre à moustache se dirige vers le palais, Nami nous fait un recap' de la situation de Pudding qui selon moi est soit une traîtresse, j'y croit pas trop mais j'aimerais bien, un perso tout souriant et tout gentil mais qui fait des coups fourbe dans le dos ça me plait, soit contrainte par quelque chose de ne pas venir au rendez vous. L'arbre les emmène donc vers Sanji (comme de par hasard) et son carrosse.

La dessus Sanji joue la comédie devant sa famille en reniant tous ce qu'il a vécu depuis plus de 2 ans (lien plus fort que celui de Robin à W7, qui n'avait passé qu'un arc avec eux), tout le monde y croit sauf les lecteurs qui ont déjà vu cette scène avec Robin.

Je sais bien qu'Oda veut faire du parallélisme (Ce qui marchait plutôt bien jusqu'à maintenant) mais là il aurait quand même pu faire quelque chose de plus subtile. En plus on connait les raisons de Sanji d'agir comme ça et c'était assez évident qu'il allait le faire si Luffy débarquait de manière complètement random d'un seul coup (A bah tiens c'est ce qu'il fait). Contrairement à Robin pour laquelle ces agissements était assez mystérieux et surprenant.

Mais je ne perds pas espoir et j'espère que Sanji à un plan pour se sortir de ce pétrin et qu'il ne va pas juste de se lamenter sur son sort en attendant qu'on vienne le sauver. C'est assez bien parti puisqu'il a dit, si je me souviens bien, à Pudding qu'il ne comptait pas se marier avec elle.

Sinon on a la confirmation que Big Mom est complétement craquée puisqu'en plus de pouvoir retirer les ames des gens elle peut modifier la météo avec du FEU et de la FOUDRE !!! Peut être une technologie des Vinsmoke ou une alternative de son pouvoir mais bon je voit pas trop bien le lien avec les Ames. Ou alors elle peut aspirer les pouvoirs des gens via leurs ames et donc elle aurait aspirer les ames des précédents posseseurs du Pyro fruit et du Fulguro fruit, mais ça reste très peut probable puisqu'on a dejà Barbe Noire qui aspire les pouvoirs des gens.

_________________
[signature retirée car trop grande]
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. Tyler Durden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 17:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
EmilioSanchez a écrit:
Sinon on a la confirmation que Big Mom est complétement craquée puisqu'en plus de pouvoir retirer les ames des gens elle peut modifier la météo avec du FEU et de la FOUDRE !!! Peut être une technologie des Vinsmoke ou une alternative de son pouvoir mais bon je voit pas trop bien le lien avec les Ames. Ou alors elle peut aspirer les pouvoirs des gens via leurs ames et donc elle aurait aspirer les ames des précédents posseseurs du Pyro fruit et du Fulguro fruit, mais ça reste très peut probable puisqu'on a dejà Barbe Noire qui aspire les pouvoirs des gens.


J'avais aussi émi ce genre d'hypothèse au sujet de Prom' et Zeus
Mais sur reddit, la solution est beaucoup simple :

Spoiler: Montrer
Image

Elle peut tout simplement placer des âmes dans des objets de type "météo" (ici un soleil, un nuage et un arc-en ciel)
Pour le soleil, je suppose qu'il s'agirait plutôt d'un simili créé avec des flammes.. ?

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 17:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est de la dramatisation à deux sous ce discours de Sanji, pas du tout crédible ni touchant pour moi. Non pas qu'il était prévisible, mais quel manque d'originalité !!

La révélation - ou en tout cas la rumeur - au sujet des pouvoirs "météorologiques" de BM est intéressante car elle pourrait placer Nami sur le devant de la scène et mettre à l'épreuve sa nouvelle arme moins pour défier l'Empereur en duel que pour l'impressionner et susciter son intérêt.

La partie sur Chopper et Carrot : inutile. Ça sent comme du remplissage. La tension n'y est pas. Un passage sur Brook et Pedro aurait été plus intéressant... juste pour rappeler leur présence quelque part près du Château ^^

Quelque chose m'étonne sur le running gag propre à Sanji : ses frères en font aussi démonstration, mais je croyais qu'ils étaient dépourvus d'émotion (en tout cas d'empathie)... Ce ne sont donc pas que des machines, s'ils sont sensibles au tour de poitrine de Nami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 18:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Personnellement J'ai bien aimé la partie big Mom de ce chapitre. On connait désormais les quatre sweet commander. Quand on sait ce qui s'est passé Après la défaite d précédent On se dit que ls deux autres commandan vous partir defoncer Luffy. Aussi les pouvoirs météorologiques de bug Mom j'adore pour deux raisons :
1- car c'est une yonkou elle à intérêt à être surpuissant.
2 je suis intéressée par ce domaine.

Par contre la rencontre sanji et luffy ma déçus. Comme pda nous a présenté la menace qui pèse sur sanji on sait qu'il fait ça pour protéger Zeff, ses mains et son équipage. J'aurai préférer qu'oda nous garde ça secret pour que les retrouvailles soient plus choquante.

Par contre il à un petit détail peut être sans importance qui m'intrigue. Pour quoi reiju et ichiji sont à l'avant du Charosse et les autres derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est très intéressant que Big mom a 2 pouvoirs en relation avec la météo, et donc nami sera une aide précieuse pour luffy pour le vs Big mom, et je suis trés heureux de voir que nami est importante dans l'intrigue et maintenant avec cette histoire de controle métérologique elle l'est a plus d'1 titre, et la vivre card en sa possession constitue un réelle avantage puisque qu'on apprend que ses enfants n'ont pas le droit d'en détenir une, cette vivre card serai t-elle plus qu'un avantage, voir une arme ? SI LUFFY L'avait sur lui pendant le combat peut étre que la MAMA ne pourrai méme pas attaquer notre héros ? BON CA C'est un peu gros.... :baggyvictory: Je suis vraiment consterner de voir 3 votes sur la mention NUL du chapitre 843, il y a certes des similitudes avec l'arc W7-ennie-lobby, mais déjà comme dit dans mon premier post, c'est le nouveau monde, sur le territoire de la yonkou BIG MOM, la famille de sanji qui a une partie prenante dans l'intrigue, et quand on voit qu'on reparle de végapunk suite a la découverte des origines de sanji, on n'est LOIN du schéma ROBIN, qui voulait protéger luffy et cie et méme mourrir.....SANJI, a lui des menaces qui pésent sur son intégrité physique (ses mains) , et les menaces ne sont pas directement sur les mugis mais sur son pére adoptif ZEFF, mais là on n'est au coeur de la lutte pouR le OP, c'est clairement établis depuis ZOU.....ENFIN maintenant méme si certaines similitudes agacent, je le comprends? mais ce chapitre ne peut étre taxer de NUL, ce n'est pas très objectif tout de méme, la partie révélation sur les pouvoirs de BM? MAIS SURTOUT le vol de cracker qui détruit tout, les arbres se déchirant, la double page est magnifique, et pourtant la facon que luffy avait adopté pour ce vs était loin de m'avoir séduit, alors voter NUL, c'est dire qu'il n'y a rien a prendre dedans que tout est a jeter, chacun a son avis et son opinion, mais dire que ce chapitre est nul c'est insultant pour Oda, il méritait un niveau au dessus sincérement, moi j'ai adoré , génial pour moi , il y a 2 semaines j'avais mis bon chapitre , une premiére pour moi, eh oui j'étais DECU de comment luffy géré son combat? EH BIEN j'ai mis bon chapitre car il l'étais, le 843 j'ai mis génial mais le minimum c'est le correct OU BOF si vous voulez, ce 843 n'est pas nul de A a Z, il y a un travail effectué, mais le dessin , les suites de l'intrigue sont au moins, là on n'avance en plus ? ENFIN chacun a son avis, mais je trouve les 3 votes NUL non pas un peu mais très très DUR... :namipe: :namipe:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 19:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est chaud ! Le chapitre fait vraiment monter la pression. J'ai adoré la manière dont les multiples menaces surplombant Sanji se sont rappelées à lui, alors que Luffy, dans un tout autre registre était en train de lui donner des nouvelles. Le décalage est vraiment saisissant. Incroyable !
Sanji en fait des tonnes, à tel point qu'il n'en devient pas crédible ; quand on pense à toutes les épreuves passées ensemble et le recrutement même de Sanji... Toutefois, ses motivations présentes étant troubles, de même que son statut et la façon dont s'est déroulé l'arrivée sur WCI, cela suffira à entretenir l’ambiguïté qui l'entoure — du point de vue des mugis. Et puis, Sanji d'une certaine façon exagère à peine le discours que pourraient tenir ses frères ! C'est grossier, mais il y a tout de même un aspect "réaliste" (il les copie). D'ailleurs, il est à noter aussi que la phrase que prononce Sanji est très similaire à celle qu’avançait plus tôt Cracker à son encontre.
On va donc avoir un combat. Un combat entre deux personnes crevées... Je me demande qui en ressortira vainqueur. A moins que quelque chose interrompe leur combat ? Mais ce n'est pas très important au final... Ce qui compte, c'est ce que cela va marquer en terme de résolution. Sanji adopte le comportement qui va avec le masque, cachant ses véritables émotions et intentions. Le combat sera alors le véritable affrontement des deux personnages (au sens de rencontre), où l'enjeu sera pour l'un de mettre en acte ses paroles (et Luffy n'en sera que plus réceptif), et pour l'autre, de voir au travers. Un classique duel shonen où seuls les poings parlent. Chapitre d'intro donc.


A côté de ça, BM a un lien avec la météo. Complètement pétée ! ^^ Et totalement cohérent avec son statut d'empereur. Elle n'a ni à rougir de BB, ni de BN. Et le lien avec Nami est bienvenu ! Chouette reprise de thème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 19:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014
Messages: 23
Un peu déçu de ce chapitre.. Il y a quand même quelques bons points.

D'abord une question pour vous sur un passage que je vais vite passer : Le pouvoir de Big Mom. Elle n'avait pas un pouvoir lié à l'âge ? À moins que le pouvoir de la météo ne soit pas un fruit du démon, mais juste une capacité qu'elle possède.

Ensuite la rencontre Luffy / Sanji.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais je suis déçu.
J'ai aimé la fougue de Luffy, complètement inconscient de la situation et les réactions des frères de Sanji à son égard.
Ensuite, Sanji a quand même la classe, je regrette qu'on a pas eu une case le représentant des pieds à la tête, au moment de son discours. Dans ce rôle hautain qu'il se donne, il le fait vraiment bien. C'est vraiment un personnage hyper classe, avec le raffinement qu'il manque à Zorro. (ce qui n'est pas une mauvaise chose pour Zorro hein).

Après oui, très déçu par le chemin qu'il prend, le fait qu'il l'a joue "à la Robin". Mais Robin protégeait l'équipage, Sanji protège aussi Zeff (et ses mains). Que peut faire Luffy pour protéger Zeff ? Luffy ne peut pas dire à Sanji d'avoir confiance en l'équipage, ils n'ont absolument aucun moyen d'assurer la protection de Zeff.
Donc ça peut se comprendre. Néanmoins j'aurai aimé que Sanji dise la vérité à Luffy. Les Vinsmoke s'en moquent de toute façon, tant que Sanji respecte le bon déroulement du mariage. Ainsi Luffy aurait pu prendre du recul, un moment de lucidité peut-être pour établir un plan avec Nami sur, comment appréhender cette nouvelle, que faire avec la tête de Zeff en danger ?

Néanmoins, même si c'est différent dans les détails, ça ressemble vraiment trop au passage d'Enias Loby avec Robin. Ce qui est encore + dérangeant et une grosse déception pour moi, c'est que Sanji est intelligent et trouve toujours des solutions pertinentes. Le voir réagir de cette manière, assez redondante par ailleurs, ne représente pas du tout ses agissements antérieurs. J'espère, comme quelqu'un l'a dit précédemment, qu'il a une idée derrière la tête et/ou essaye de faire passer un message à Nami/Luffy.

Sur la ressemblance avec Usopp qui avait temporairement quitté l'équipage, là ça me dérange moins. J'avais adoré le fight Luffy/Usopp et avec Sanji, ça sera de toute façon très différent à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 19:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Pardonnes-les Ô grand Oda. Ils ne se rendent pas compte....

Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté. Mais les critiques négatives de certains depuis au moins maintenant deux ans, me font péter un plomb...

Je pense qu'une critique sérieuse de One Piece et de ses intrigues ne peut se faire qu'après avoir lu le Tome entier concerné, et non pas chapitre par chapitre. Je trouve ça même bête, avez-vous oublié qu'Oda est quand même (et c'est indiscutable) le "Boss du game du retournement de situation." ? Oda ne fait absolument rien au hasard vous dis-je !

À lire l'avis général de ce forum, tous les chapitres depuis le commencement de l'arc Dressrosa sont moyens voir nul... Et bien au contraire. À tous les "déçus hebdomadaire", une relecture en Tome, je vous suggère.

Arrêtez carrément les chapitres, passez aux tomes. One Piece n'a absolument rien perdu de son œuvre depuis le début, vous pouvez vérifier.

#OdaSeRetient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonsoir,

je réponds assez vite je rééditerai mon poste par la suite pour plus de précisions (notamment pour retrouver les chapitres par exemple).

Concernant l'influence de Big Mom sur la météo, pour moi on l'a déjà vu auparavant et l'explication se profile :
-rencontre Barbe Blanche - Shanks, deux orages se forment au dessus des navires
-rencontre Shiki Lion - Gol D Roger : une tempête inespérée se met en place permettant à Gol D Roger se s'enfuir
Il me semble qu'on avait une 3ième manifestation "humaine" d'orage se former mais je n'en suis plus sur.

Concernant Sanji il dit bien : "lis entre les lignes". Je pense que dans le mot qu'il a laissé, et qui comme par hasard est de nouveau présenté dans ce chapitre, il y a un message caché. Hélas avec la traduction du japonais ça ne va pas être aisé de le trouver...
Je serai curieux de voir si sur les forums japonais il y a cette hypothèse.
Le message (en français) est le suivant :
"Chers amis,
il y a une fille que je dois rencontrer; promis je serai de retour rapidement !
Sanji"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Comme pas mal d'entre nous, je suis un peu perplexe par ce chapitre. Mais ce schéma à la Robin-like (ou Nami d'Arlong Park) est tellement énorme/grotesque que j'ai du mal à croire qu'Oda n'en ait pas conscience.
On est quand meme un peu dans l'arc des illusions et des manipulations. Le principe est d’être pris au piège par les apparences.
Finalement ce qui est vraiment décevant ce n'est pas tant les dires de Sanji puisqu'on sait délibérément qu'il ment, mais bien la réaction de Luffy et de Nami. Ils ont été habitués à ce genre de situation, ça aurait du tout de suite leur sauter aux yeux que Sanji est contraint. Luffy en doute déjà (ouf!), mais Nami ne devrait pas pleurnicher. J'espère qu'au chapitre suivant, ils auront un peu plus de jugeote et qu'Oda nous réservera quelques surprises.

Amilys a écrit:
Néanmoins j'aurai aimé que Sanji dise la vérité à Luffy. Les Vinsmoke s'en moquent de toute façon, tant que Sanji respecte le bon déroulement du mariage.
Le fait que Sanji ne dise pas la verité n'est pas si simple. Meme si techniquement les vinsmoke s'en fichent, ils restent dangereux.
- Ils n'ont aucune idée des liens de Sanji avec l'équipage. S'ils voient que Sanji tient à eux, cela leur donne une nouvelle "faiblesse" à exploiter pour le faire chanter, notamment en menaçant des membres comme Nami.
- On a bien vu via le cas Causette que ce sont des sadiques et qu'ils aiment détruire pour le plaisir. Les Vinsmoke les auraient attaqués (et Yonji l'a bien montré). Sanji préfère encore les "taper" que les laisser se faire frapper par ses frères.
- Il peut profiter de la proximité du combat pour leur faire passer un message.

Quand au combat qui s'annonce, n'oublions pas que Sanji porte un masque qui camoufle ses blessures. S'il se bat, son ancien visage pourrait réapparaître. Les Vinsmoke pourraient alors accuser Luffy d'avoir amoché le marié et s'en laver les mains devant BM par exemple.
Nami pourrait s'interposer pendant le combat de Sanji vs Luffy. Pas certain que le cuistot arrive à continuer à jouer la comédie devant elle, encore moins la combattre.

Toujours dans l'idée qu'on est dans arc des illusions, je prend les nouveaux pouvoirs de BM avec prudence. Pour l'instant, on a vu les vrais, qui concernent l’âme. A mon avis, Pound extrapole un autre fait (plutot des homies de BM qui auraient des pouvoirs?), comme certains l'ont relevé. Ou mieux... il ment.



Le truc qui me plait sinon c'est que l'importance de Nami semble de plus en plus se confirmer dans cet arc:
- Elle possède la vivre card de BM qui permet de controler les homies
- Il y a une rivalité de compétences avec la "météo" de BM et ce n'est pas rien à mon avis.
- "Cat Burglar", son surnom signifie aussi au japon des femmes qui "volent" les époux. Ca tombe bien, on est dans un mariage.
- Un hasard de circonstance, sa prime est de 66 millions. 66 comme la Germa

Autant j'ai bien aimé le gag des frères qui craquent devant Nami, autant j'espère en effet qu'elle ne sera pas enlevée pour servir de "petite amie" à l'un d'entre eux.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 20 Oct 2016 20:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve que la réaction de Luffy n'est pas puérile mais bien légitime, Sanji vient quand même de lui balancer un bon gros shoot dans la tronche ! Je trouve aussi que la réaction de cuistot n'est pas originale, non seulement par rapport à Robin durant l'arc Enies lobby mais aussi celle de Nami dans le film Strong world. Cette impression de déjà-vu laisse un goût amer, mais étrangement ça passe toujours avec Oda. Les redites, on les voit de plus en plus dans le Nouveau Monde, mais elles sont quand même submergés par tellement de création, d'imagination ou d'inspiration à travers les îles, les personnages, les enjeux qui diffèrent, les causes et conséquences multiples que le tout reste bien appréciable. Cela n’entache pas pour autant la qualité générale, en tout cas pour moi. Mais je peux comprendre que ce soit différent pour d'autres.
Je m'interroge également sur ce pouvoir dévoilé. C'est probablement via son fruit du démon. Et ça me plait vraiment beaucoup ! J'avais peur qu'elle soit limitée offensivement mais ça n'a pas l'air d'être le cas ! Nami va je l'espère tenir un rôle important pour la suite. Entre son nouveau climat tact et la vivre-card, il y a moyen qu'elle soit dangereuse contre Big Mom. Je vais me répéter mais vivement que ce fucking mariage ait lieu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 21:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je condamne les condamnations rapides !!!!

En fait, je ne comprend pas la dramatisation que certains font sur la répétitions de certains schémas scénaristique. Comme l'a dit Namiline, c'est bien trop gros pour que Oda ne s'en rende pas compte. Je vois plein de gens condamner le "manque d'inspiration" sans même examiner l'hypothèse d'un parallélisme volontaire.
Sans oublier que ce n'est pas parce qu'il s'est déjà passé 2 fois quelque chose de similaire (Nami durant L'arc Arlong et Robin durant W7) que cela transforme la scène en "mauvais, nul, raté". Dressrosa fut un immense concentré de références à Alabasta sans que cela ne ruine la qualité de cet arc. Les critiques le concernant ne se sont d'ailleurs jamais concentré sur son côté Alabasta-like.
L'arc WCI condamné uniquement car pas 100% inédit ? je crois que dans cette logique, il deviendra impossible d’apprécier la suite et fin de OP car il est illusoire d'espérer qu'un seul Arc futur soit sans aucune référence ou parallélisme.

Enfin, comme je l'ai dit, il ne faut pas faire de condamnation rapide. Il s'agit du clif de fin de chapitre qui retombera probablement dès le début du prochain. La comédie de Sanji pourrait très probablement ne pas durer très longtemps et cet aspect de l'intrigue résolu dès le 844.

Bref, je ne comprend pas ceux qui disent : "nuuuuuuuul".

Passons donc au chapitre


Concernant BM, OUUUUF ! Heureusement qu'Oda lui a donné un peu plus de pouvoir car la seule manipulation de l’espérance de vie la rendait vraiment juste niveau puissance par rapport à BB ou Kaido. Même si cela contrarie la vision d'une BM "faible" (moi je dit heureusement, mais je sais que d'autres ne seront pas content).

On a une présentation des 4 Sweet commanders. Je redoutait que Oda ne nous donne jamais d'info sur le 4ème vaincu par Urouge mais le fait d'avoir déjà son nom donne beaucoup d'espoir pour la suite. Confirmation également que le soleil de Prométhée et le nuage noir de Zeus ne sont pas les 2 Commandants restant comme certains l'on supposé en lisant les Spoils. Préparez vous au pouvoir ultime des pommes de terre et du smoothie !

La rencontre avec Sanji est très très très bien faite. La symbolique est terrible : Sanji dit quasiment mot pour mot la prédiction que Cracker avait faite à Luffy. Comme dit plus haut, pour moi cette comédie ne durera que très peu de temps. Sanji ca profiter du "combat" pour glisser un mot à Luffy sans que sa famille ne le remarque et repartira vers le château après.
C'est très intéressant car ça pose vraiment la question de ce qui va se passer après. Les 2 commandants sont déjà au château, donc impossible pour Luffy de forcer le passage. C'est vraiment bien que la rencontre avec Sanji se passe maintenant car c'est la porte ouverte à une vraie alliance G66 - BM non parasité par Luffy et toutes les conséquences scénaristiques que j'ai décrites ici : viewtopic.php?p=360036#p360036

voilà pour moi

Emi

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 21:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je fait parti de ceux qui ont aimé le chapitre.

Emissamdeus a quasiment dit tout ce que je pensais, je n'ai donc pas beaucoup à rajouter.

Déjà on a les noms de tous les Sweet Commander ! J'espère que l'on verra sous peu un teasing des 2 SC souhaitant venger la défaite de Cracker. Ce qui serait également intéressant c'est que le 4ème Commander ne soit pas mort face à Urouge mais que sa défaite l'ai fait descendre dans la hiérarchie.
La puissance de Big Mom est rehausser et ce n'est pas pour me déplaire (même si le pouvoir de l'âme peut être cheaté dans certains cas). Je trouve que son développement est digne d'un empereur, de ce que nous apprend Bege à ce que nous racontes Pound sans oublier qu'à sa première apparition on apprend qu'elle peut faire brûler des îles si on ne "paye" pas ses "taxes". En espérant que cela continue. Les idées sur l'origine des pouvoirs Zeus et Prométhée déjà cités sont intéressantes, et je trouve normal que des rumeurs courts sur les pouvoirs des 4 Empereurs Pirates donc pourquoi pas !

Pour la rencontre avec Sanji, je trouve sa bien. Certes c'est déjà vu, mais ce n'est pas pour autant qu'au final on n'aura pas quelque chose de super. Donc à voir la semaine pro. En tout cas le début de cette rencontre me met en ambiance pour la suite. Puis rien ne dit que Nami ne va pas se rendre compte de la duperie dès le chapitre suivant. Vivement la suite.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 21 Oct 2016 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 22:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Vous parlez tous d'Enies Lobby comme exemple en la matière, mais je le vois autrement. Si on prend le réel point ou Robin à véritablement quitte l'équipage, c'était plutôt à WS. À ce moment on assiste vraiment à Nico Robin qui fait ses adieux de façon plutôt cruelle, en leur avouant qu'elle s'est servir d'eux pour arriver à ses fins et surtout, qu'elle était habituée à cela. Si on ajoute l'avertissement de Kuzan, on avait de quoi être révolte par ce retournement de veste. C'est une fois que Iceburg à avoue à Nami que ce n'était que pour les protéger que les pirates ont eu la force de se relever.

La c'est complètement différent, Sanji les à quittés de son plein gré en leur disant de ne pas s'inquiéter, façon Luffy à Logue Town, Jaguar D Sauro ou Corazon. Forcément que Nami et co étaient déboussolés et espéraient une meilleure raison. Mais Luffy n'en a fait qu'à sa tête et à voulu y aller quand même, sans véritable plan. Donc non ce n'est pas exactement comme E.L., et ça me va très bien.

La situation est cependant très similaire à Naruto VS Sasuke, ou Naruto était prêt à casser la gueule de Sasuke pour "le faire changer d'avis" et je trouve dommage que Oda ait eut recours à un tel procédé.

Mais le plus aberrant c'est le comportement de Sanji à se la jouer prince et traître. Après autant d'aventuresb ensemble, croît il vraiment qu'il peut faire gober un tel scénario? J'espère que la semaine prochaine on aura au moins Nami qui aura réussi à lire dans son jeu. Parce que la, même le chapitre de FT sur le combat fratricide était plus crédible. Sanji aurait très bien pu simplement dire "écoute Luffy c'est gentil d'être venu jusque ici, mais j'ai trouvé la femme de ma vie et je vais faire partie de l'équipage d'un empereur. Mais merci pour tout et bonne chance."

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Dernière édition par Wario-san le Jeu 20 Oct 2016 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 22:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016
Messages: 17
J'ai bien aimé la moitié du chapitre, jusqu'à que Sanji fasse son sale coup. Non mais sérieux il fout quoi ? Vous allez pas me dire qu'il va être le Sasuke de One Piece quand même ? Je comprend pas là.

M'enfin, j'espère que Luffy va lui mettre sa raclée.

Et sinon ça a l'air d'être courant chez les Vinsmoke de trouver Nami canon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com