Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 54%  54%  [ 38 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 14 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 5 ]
1/5 : Nul 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bon j'ai séché mes larmes de joie et tristesse. Chapitre qui ne m'a pas déçu !
Avant d'entamer mon commentaire, je suis assez déçu qu'on ait une vague d'haters de plus en plus grande sur ce forum. Vous qui pensez qu'Oda trahi son propre manga, vous vous trahissez le plaisir de lire One Piece.

Je vais éviter de redire des choses déjà dites, mais quand même développer mon avis PERSONNEL.

Je ne pense pas que Oda a mal géré ses personnages, et pour moi toutes les réactions sont normales.

Sanji:

Sanji est face à un gros dilemme, il est obligé de suivre les ambitions du Germa, sinon du mal sera fait à l'équipage du Baratie (ololol ils peuvent se débrouiller seul. Arrêtez les fanboys, ils sont largement trop faibles pour pouvoir affronter Big Mom) et il risque de perdre ses mains.
Il n'a qu'une solution pour le moment, c'est de suivre les ordres, de suivre les consignes qu'on lui donne. Vous proposeriez quoi comme autre solution que de dire à Luffy de le laisser tranquille ? C'est vrai qu'en territoire ennemi il a beaucoup de solutions.. Affronter tout le monde ? Hum, c'est assez difficile, ses 3 frères, Big Mom et son équipage, son père, Capone et son équipage.. Fuir ? La menace sur ses mains et le Baratie est toujours présente, il ne peut pas faire ça.
"Oui mais il est pas obligé de faire ça à Luffy pour lui dire de partir, il peut expliquer ses raisons.." Non. Comme Luffy s'était endormi pendant qu'Usopp racontait le passé de Nami, Luffy n'en a rien à faire de ses raisons. Sanji n'a opté que sur la violence, montrer à ses amis qu'il n'est pas utile de le sauver car il ne veut pas. Que c'est SON problème, et qu'il a prit comme UNIQUE solution, de laisser son destin aux mains de sa famille.
Donc pour moi, le personnage n'a rien perdu. "ouai mais on l'a connu stratège", en soit quand c'est arrivé il avait des options. Mais si on analyse tout ça, qu'avait-il fait ? Eh ouai, il s'était fait passer pour "Mr. Prince", UNE FAUSSE IDENTITE :enerpeur:
Et c'est pas ce qu'il fait encore ? Il fait un faux message devant les méchants et donne une fausse identité. Car en fin stratège qu'il est, c'est la seule carte à jouer, se faire respecter par sa famille, et faire comprendre qu'il est de leur côté.

Luffy:


On a un Luffy qu'on aime, mais surtout muri. L'ellipse a enfin montrée des résultats niveaux mentalités. Luffy ne lâche pas ses amis, et il comprend la situation, il comprend que ce n'est pas vrai. Surtout il a compris comment affronter Sanji, il n'utilise pas les attaques physiques, mais psychiques. La grève de la faim alors que Sanji connait plus que quiconque ce qu'est la faim. Lui faire comprendre que son talent est quelque chose de génial (alors que sa famille s'en moquer), lui montrer sa place dans son coeur, ainsi que, pour la PREMIERE FOIS, Luffy ne veut pas réaliser son rêve sans son nakama (la phrase m'a fait pleurer tellement c'était beau).
C'est le meilleur déroulement qui pouvait se passer.

Nami:


Bordel, arrêtez de croire que ce n'est pas notre Nami. Bien sûr qu'elle ne croit pas aux paroles de Sanji, elle le dit. Ce qu'elle trouve inadmissible c'est la violence du combat. Vous savez elle n'a pas eu l'occasion d'assister à beaucoup de combats de Luffy (crocodile = souterrains, Ener = pas vraiment violent, DoFla = pas là, guerre du sommet = pas là). Et là elle assiste (dans les deux sens) au combat de Luffy contre le commander, elle voit les efforts de Luffy, la dureté et le Luffy à bout de souffle. Tout ça pour quoi ? Pour aller chercher Sanji.
Et une fois devant lui, Sanji dit des atrocités, mais surtout casse la gueule d'un Luffy faible. Nami n'arrive pas à pardonner Sanji pour ça, vous croyez que n'importe qui a le temps d'envisager toute la situation ? D'imaginer les raisons de Sanji à faire cela ? Elle a pas conscience des menaces. Elle a juste conscience de l'état de Luffy, et se préoccupe de lui. Et sa première réaction est d'arrêter le combat, elle dit à Sanji qu'ils vont partir, je doute qu'elle en ait envie, elle veut juste arrêter la souffrance de Luffy.


La suite:

C'est vrai que là on est assez peu servi sur les prédictions de la suite. Mais faut voir les paramètres qu'on a:
- Luffy et Nami sont recherchés sévèrement, ne pas bouger ne fera qu'amener les menaces à eux.
- Sanji est dévasté, il ne sait plus quoi faire, mais il va aller se marier, je doute qu'il fasse demi-tour
- Brook et Pedro sont en train de s'infiltrer, je doute qu'on les revoit, ils feront parti des retournements de situation qu'Oda adore faire
- Chopper et Carrot ont forcément des cartes à jouer, 11h à courir c'est pas possible sans avoir rien fait. Casser le miroir c'est juste pour donner des retournements de situation

Je pense donc qu'on aura des combats à l'endroit où est Luffy. Mais ce dernier est K-O, donc peut être la venu d'un allié pour les mettre à l'abri.
Pas sûr que le chapitre suivant portera sur Luffy de toute manière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014
Messages: 23
Très mitigé, comme pour le chapitre précédent.

Malheureusement, pas de message de Sanji envers Luffy pour lui expliquer ses raisons. Donc le Sanji intelligent dont on a l'habitude n'est plus là. Peut-être que Oda voulait montrer que, malgré le côté débrouillard de Sanji, il est dans un état de conflits tel qu'il n'a pas chercher à suivre ses propres conseils ? Mais si c'est le cas, c'est vraiment mal representé. Donc plutôt déçu.

Après j'aime beaucoup la réaction de Luffy, c'est différent et plutôt logique. Il a confiance en Sanji et ne veut pas se battre contre lui. Mais sans le savoir, Luffy met Sanji dans une position encore plus délicate et cruelle. Sanji a maintenant un dilemme encore + immense, il va devoir trouver une solution très rapidement s'il ne veut pas le regretter.
La réaction de Nami ne me dérange pas et ne me choque pas, elle a déjà eu ce genre de réaction "trop rapide" et elle reste humaine et imparfaite, comme tous les membres de l'équipage.

Donc je suis déçu de ce choix d'Oda, même s'il est un peu embelli par la réaction de Luffy et le fait de mettre Sanji au pied du mur.
Néanmoins, j'aurais préféré d'autres tournures qui auraient été, selon moi, plus fidèle à la personnalité des personnages.

Après j'ai eu aucune émotion sur ce chapitre malheureusement :/

Petit message pour ceux qui parlent des mauvaises critiques :
Personnellement j'adore One Piece, mais je ne peux pas reconnaître la perfection tout le temps. Quand des passages m'ont subjugué et m'ont fait prendre conscience de la beauté du manga, d'autres m'ont ennuyé et n'étaient pas exceptionnels. C'est dur d'aimer une oeuvre de A à Z, à moins de manquer totalement d'objectivité. Croyez bien que les gens qui prennent la peine de poster sur le forum sont des personnes qui adorent ou (au moins à un moment donné) ont adoré One Piece. On a eu des passages exceptionnels dans One Piece, donc beaucoup ont un niveau d'exigence plus ou moins élevés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Nami est bien plus maligne que ça, elle aurais pas surtout fais semblant et profité de sa gifle pour donné quelque chose a Sanji? :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Chapitre qui m'a un peu frustré...
Après frustré dans le bon sens mais j'espère que Oda ne va pas essayer d'aller plus loin sur la corde sensible avec Luffy et Sanji car cela ne marchera plus du tout pour moi.

Le fait que Luffy encaisse les coups de Sanji car il ne veut pas croire ses paroles est très fort même si déjà vu, cela a produit son petit effet sur moi. On a affaire à la destruction de Sanji mais aussi un appel de détresse.

La thérapie par les coups est la meilleure méthode, n'en déplaise à certains, Luffy a laissé Sanji le frapper pour lui faire ressortir ses émotions malheureusement et c'est ça que je trouve dommage c'est que Sanji n'a pas essayé de tendre, ne serait-ce qu'une petite perche à son capitaine.

On se retrouve donc avec un chapitre très rapide à lire et qui ajoute un drama qui n'aurait pas lieu d'être et qui aurait dû se terminer maintenant. Je ne peux pas concevoir que Sanji n'ait aucune idée derrière la tête, c'est contraire à sa nature.

De plus, ce que je trouve vraiment fort c'est que Luffy parvient à toucher la corde sensible de Sanji en parlant de faire une grève de la faim et pour moi Nami l'est encore plus car je suis PERSUADE qu'elle a mis une gifle à Sanji pour le toucher sur la corde de la galanterie, lui qui veut toujours plaire aux femmes vient de décevoir celle qu'il aime le plus.

Après l'explosion de Sanji est très forte car même si c'est un dur à cuire, il se retrouve le cul entre une multitude de chaises et s'enfonce de plus en plus dans un merdier après avoir frappé son ami.
C'est pour ça qu'il faut que j'aille relire ce chapitre, pour me rendre compte de l'intensité émotionnelle présente dans celui-ci :)

De ce fait, ce chapitre m'a procuré un bon gros sentiment de frustration mais qui va disparaître en un clin d’œil lorsque Sanji lâchera un bon kick dans la face de toute sa famille !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Je ne suis pas non plus dans le camp des blasés pour ce chapitre; je n'ai pas commenté le dernier d'ailleurs parce que je voulais voir à quoi on allait avoir droit pour cette semaine, et lui l'un après l'autre les deux font sens, et me plaisent beaucoup.

Le comportement de Sanji j'adhère; j'aime le sentir déchiré, j'aime également le contraste construit par Oda à tous les niveaux: sa famille "de sang" et sa famille adoptive; son père le barré, ou Zeff son père spirituel (barré aussi); ses frères qui l'ont toujours traités en moins que rien et les conséquences sur son développement par la suite, et les Nakama du Chapeau de paille qui l'aiment comme il est.

C'est amusant tout de même la construction qui se fait autour du cuistot, puisqu'on lui présente tout de même tout ce qui sur Grandline devrait être chérissable pour lui: mariage en perspective avec une jeune fille non seulement belle et douce mais aussi issue d'une famille qui lui donnerait de la puissance; lui-même a du sang bleu dans les veines et toute la richesse qui l'accompagne: château, serviteurs, alliés, armée humanoïde à son commandement...Face à la force du rêve. Et c'est là où la structure diffère de celle de Robin; le tragique de l'histoire de Robin particulièrement retranscrit par son flashback venait u fait qu'elle était une fille qui n'avait rien à part les archéologues (donc par extension l'archéologie), et l'enjeu d'Enies Lobbies était de mettre en branle la thématique de la "guerre" contre le gouvernement mais également d'arracher Robin au "rien", à l'enfer précisément puisqu'on sait désormais que ce qui l'attendait était le niveau 6 d'Impel Down, l'oublie, le niveau qui n'existe pas, le trou noir et la fin d'avenir. Or ici c'est tout l'inverse: on se bat contre un trop plein d'avenir, contre une abondance de chose qui sont d'apparence alléchantes mais qui ne couvrent en réalité qu'une couche de cendres: vivre une vie qui ne correspond pas à la quête qui était rêvé. Comme si Oda voulait nous démontrer que si le "vide" devant Robin n'tpas enviable, le "plein" de Sanji finalement, n'est qu'une vacuité déguisée...

Autre point que j'adore ici c'est la réaction de Luffy qui est un soulagement parce que là non plus s'il y a un écho à Water Seven/Enies Lobbies avec le combat contre Usopp, la situation permet de montrer l'évolution tout de même du personnage: il ne se bat pas, il ne cède pas aux provocations de Sanji. Bien sûr, c'est dit textuellement qu'il n'y croit pas, mais tout de même: moi ça a plutôt tendance à me rapeller Mocktown et l'endurance dont Zoro et Sanji ont fait preuve à ce moment. Et donc je trouve la réaction de Luffy plaisante parce qu'elle m'étonne; le coup de la grève de la fin m'a fait hurler de rire aussi: Luffy. En grève de la fin...Sérieusement? Qui aurait parié qu'on verrait une grève de la faim dans One Piece un jour, initiée par le héro principal en plus? Burlesque, et surprenant.

La réaction de Nami...mitigée aussi, parce que je ne sais plus à quoi m'en tenir. Une case elle cède; l'autre elle est en colère...MAIS maintenant les choses deviennent intéressantes: Sanji parti, Chopper et Carotte éloignés vers un but que nous ne connaîtrons qu'à la fin, Pedro et Brook en mission Ponéglyphe, Nami reste le dernier recours pour libérer Sanji et faire capoter le mariage. Elle a la Vivre Card de Mom, elle a connu Lola, et Oda a bien dit vouloir avec cet arc attirer un public féminin...Rien de tel que de mettre en avant le potentiel de notre navigatrice pour ça: les combats de Nami sont rares, mais quand elle se bat en général c'est du bon, de l'ingénieux, et justement c'est ça qu'on attend d'elle. Allez, on avance, on avance tranquillement...

Par contre la dernière réplique, c'est du traumatisme en barre...Depuis la mort d'Ace (et c'est la seule fois que c'était arrivé, je crois? Corrigez-moi) personne n'a entendu Luffy douter de ses capacités à devenir Roi des pirates. Et donc je n'ai pas l'habitude d'entendre Luffy dire un truc pareil...parenthèse, parenthèse...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
vous croyez que n'importe qui a le temps d'envisager toute la situation ? D'imaginer les raisons de Sanji à faire cela ? Elle a pas conscience des menaces.

Elle a tout a fait conscience de qui est la famille de Sanji : http://h.mfcdn.net/store/manga/106/81-8 ... d/u005.jpg
Elle a tout à fait conscience que Sanji a été victime de chantage pour se rendre à la tea party : http://img4.hostingpics.net/pics/814715blackmail.jpg

Je dis pas qu'il fallait qu'elle ait immédiatement un plan. La scene a de quoi déstabiliser n'importe qui. Je serai juste déçue si elle a vraiment gobé les salades de Sanji.

Néanmoins si elle joue la comédie, c'est en effet assez malin de la part d'Oda de nous faire douter, car du coup on ressent vraiment la peine que Sanji a du avoir en "brisant" ainsi le coeur de sa navigatrice. J'attend donc le prochain chapitre, en espérant que l'on y reverra Luffy et Nami.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai bien aimé le chapitre.

Les dessins était pour la plupart puissant, à mon goût. J'ai ressenti de l'émotion par les paroles et les actes mais aussi par la force du dessin de l'affrontement.

Sinon, j'ai l'impression qu'Ichiji doute (comme Namiline). Jajji semblait sceptique également mais la phrase qu'il sort montre qu'il y croit, étrange. La question est : Est ce qu'il y croit encore après le discours de Luffy ?

Pour la question de Nami, comme attendus, elle comprend que Sanji joue la comédie.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 27 Oct 2016 23:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
J'attend donc le prochain chapitre, en espérant que l'on y reverra Luffy et Nami.


Je pense qu'après lecture de Tetra, ça peut être intéressant que Luffy ne bouge pas, et que ça soit Nami qui prenne tout en charge seule !
Sinon vis à vis de ce que j'ai dit, c'est que cette phrase que tu retiens ? :c
Oui elle a conscience que Sanji n'a pas le choix d'aller se marier, mais pas qu'il agisse de la sorte. Elle comprend pas le comportement violent de Sanji (que moi j'explique justifié). Elle n'a pas tous les facteurs de l'histoire, puis elle est sous le choc d'autant plus qu'elle connait l'état de Luffy et les raisons de cet état ^^
Et à aucuns moment il est dit que Nami gobe ce que Sanji dit, elle expose juste ce qu'à fait Luffy pour arriver là, puis plus tard cherche à stopper le combat !

Et là case où on voit le frère de Sanji dire que Nami est à son goût, on peut imaginer que Nami dit quelque chose à Sanji. Mais même là, il est dur pour n'importe qui d'envisager d'autres solutions que de péter la gueule à tout le monde. Et Sanji ne peut pas le faire seul, et dans la situation où ils étaient, il pouvait pas faire grand chose non plus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je pense pas que Nami ai gobée quoique ce soit de ce qu'à pu dire Sanji ou alors je n'ai rien compris en bientôt 10 ans de One Piece de sa psychologie ... Ce serait la fin de tout qu'elle (elle en plus, on parle de Nami quand même) tombe dans un panneau aussi évident. Surtout qu'elle a vécue la même chose à Arlong Park.

Je n'ai pas du tout ressenti d'émotion dans ce chapitre sinon car je trouve que ce schéma nous a déjà été narré en d'autres temps et je suis un peu lassé par la mécanique utilisée (Nami, Robin etc ...).

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 19:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sur Nami je me réserve de me prononcer et j'espère aussi qu'elle va se reprendre en main pour organiser un plan de sauvetage, avec ou sans la coopération de Luffy. Pitié Oda je ne veux pas voir Nami se dégonfler !!!

Sur Luffy, j'apprécie la maturité de son comportement et de sa dernière réplique. Ce n'est plus un enfant capricieux, c'est un capitaine qui a pris conscience de sa vulnérabilité, de l'importance cruciale de chaque membre de son équipage. C'est un capitaine qui veut jouer collectif avant tout. Il prouve dans ce chapitre avec beaucoup de classe que l'accomplissement de son rêve n'est pas sa priorité ultime, c'est la manière qui le préoccupe d'abord, à savoir l'aventure collective, le fait d'avancer tous ensemble.

Sur Sanji j'avoue être déçu de sa réaction violente, bête et méchante, qui prouve ô combien le personnage est désespéré. Il connait Luffy et il sait deux choses :
1) il n'aurait jamais pu battre Luffy en duel, l'écart entre les deux est monstrueux (excusez l'euphémisme)
2) il n'aurait jamais pu faire avaler son discours à Luffy

Donc la question que je me pose est la suivante : avant d'engager le combat et de balancer ses insultes à Luffy, Sanji songeait-il à retourner dans l'équipage une fois marié ? ou est-ce qu'il s'était vraiment résolu à une séparation définitive ?!
Si Luffy a prouvé sa maturité dans ce chapitre, Sanji, lui, a prouvé que sa confiance en son capitaine n'était pas indéfectible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Luffy en grève de la faim ? :Chopper allucine:
Chapitre ok , encré principalement d'émotions ; Luffy on s'y attendait qu'il ne gobe pas 1 seul mot de ce qu'à raconter le cuistot parcontre je m'attendais pas à ce qu'il ne se défende absolument pas , sur le coup Sanji y est allé franco .

Après Nami je suppose qu'elle n'est pas tombée dans le panneau ... J'espère qu'elle joue la comédie et si ça se trouve pendant son échange avec Sanji il s'est peut-etre passé quelque chose (message codé ?) qu'Oda nous à pas montrer (un peu comme le poignard que Nami a planté Ussop à Arlong Park et qu'on a découvert qu'elle s'était poignardée elle-même).
Et pour finir Sanji qui pleure dans sa main près de ses frères ... Bah je sais pas quoi en dire si ce n'est "un peu gros" .
La j'ai du mal à imaginer Luffy rester sur place jusqu'à ce que Sanji revienne , ça fait tellement bizarre venant d'un personnage aussi dynamique et intenable que lui :/
A voir lors des prochains chapitres , toujours en attente des nouvelles de Chopper et Carrot .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
c'est très rare que je critique un chapitre de One piece.... et c'est pour ça qu'il n'est pas question que je le fasse aujourd'hui !!!

Excellent chapitre, quoiqu'un peu long mais je suppose qu'Oda a voulu concentrer toute l'action sur cette seule scène pour bien en souligner l'importance. j'ai eu moitié raison moitié tord la semaine dernière : Oui il ne fallait pas juger les quelques dernières pages du précédent chapitre et condamner le Luffy VS sanji aussi vite. En revanche, j'ai cru que Sanji allait profiter d'un simulacre de combat pour leurs expliquer "en douce" ce qui se passe. Finalement ce n'est pas ça, Oda a choisit une autre option et je la trouve meilleure encore !

Je ne vais pas détailler car cela a été très bien fait par d'autres avant moi donc je vais me concentrer sur la question "quelles conséquences pour la suite de l'arc WCI ?"


C'est vraiment excellent ce qui arrive là : Oda viens tout bonnement d'écarter Luffy de la tea party. La scène a un côté tragique assez fort car ils ont traversé l'impossible en triomphant d'un piège jusque là demeuré invaincu : Les seducing wood et le Sweet commander. Et tout ça pour quoi ? pour une défaite face à Sanji. Sentiment amplifié par les propos de luffy à la fin "je ne peux devenir le seigneurs des pirates sans toi". ça sent vraiment l'échec ce 844.

Les Vinsmokes vont donc se rendre à la réunion au Whole cake château sans que Luffy n'intervienne. En fait, tout les évènements de l'arc vont maintenant pouvoir se dérouler tranquillement. Oda justifie la future réussite des projets de BM par la non intervention de Luffy. D'où l'intérêt d'avoir organisé les retrouvailles avec Sanji aussi vite. pour geler l'action du héros. Car malgré l'évidente supériorité de BM et de G66, nombreux sont ceux qui veulent leurs destruction par un Luffy seul maintenant tout de suite dès cet arc ci. Oda prend ses précautions et après avoir justifié la passivité de Sanji (bracelets + Zeff), il fait de même avec Luffy (grève de la faim).


Les prochains chapitres devraient donc vraiment se concentrer sur l'intrigue BM/G66, d'où je pense une future impression de "ça avance vite" à partir du 845. A voir la réaction de BM à la grève de la faim de Luffy, possible qu'elle le laisse faire juste pour le fun de se moquer de lui (et rajouter de la culpabilité à Sanji au passage).

En tout cas, nous venons de sortir de la 1ère grande partie de l'arc à mon avis : la phase de préparation à la tea Party. à partir de maintenant, nous entrons dans la phase 2 ! celle qu'on attendait tous.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Putain !

Je ne trouve pas de meilleure introduction à ce post qu'une injure grossière. Le chapitre est dément, incroyable, grandiose ! avec une situation vraiment haletante. Je me disais déjà que Sanji allait trop loin en remettant en cause le rêve de Luffy, mais de là à tourner le dos à Luffy qui est prêt à sacrifier ledit rêve pour son ami... Je n'ose même pas y croire ! C'est assurément du grand one piece qu'on a là. Tout y est.

Concernant Nami, rien à redire. Elle n'est pas dupe et remet en cause les paroles de Sanji. Cependant, elle craint pour Luffy, déjà bien affaibli après son combat contre Cracker. Car ce chapitre met bien en scène une bataille shonen où l'on parle avec ses poings, et où c'est la plus grande résolution qui gagne. Sanji ne l'a pas affrontée, mais elle a vu à travers le combat contre Luffy la mesure de sa résolution, et jusqu'où il était prêt à aller, en dépit de l'état de son capitaine. Il n'y a aucun plan, aucune tactique, comme quelques uns voudraient le voir pour satisfaire leur vision figée, sinon idéalisée du personnage. Elle gifle Sanji, bouleversée en même temps qu’écœurée. Pour elle, son ami est allé trop loin. Et là, on a deux positions :
- Celle de Nami qui s'est laissée impressionnée par la résolution de Sanji, traduit en acte avec le combat et la rouste que prend Luffy, et pour qui les motivations ne justifient plus un tel excès.
- Et celle de Luffy, qui oppose à la détermination de Sanji, sa propre volonté, ne se laissant pas intimider, et ayant au contraire, vu à travers le masque. Ce n'est pas juste de l'obstination qui l'anime. Luffy a ressenti Sanji, il a lu en lui... non pas quelle était la vérité qui sous-tendait ses actions, mais ses sentiments. Et c'est pour cela que contrairement à Nami qui est prête à partir, réalisant par la même le désir de Sanji, Luffy lui, entend rester coûte que coûte, quitte à tout sacrifier.
Et en effet, si Sanji est prêt à singer les pourritures que sont ses frères, à remettre en question son amitié avec ses amis, mais aussi le rêve de son capitaine... à essayer de tout faire pour provoquer ses amis, quitte à leur balancer des horreurs, eh bien Luffy va plus loin encore et met en jeu sa vie et plus encore, son propre rêve et l'aventure qui le porte. En somme, ce sont quelque part tous les rêves de l'équipage que Luffy est prêt à remettre en cause pour Sanji. Car, que serait les rêves des mugis sans Luffy ? Zorro pourrait-il devenir le plus fort bretteur du monde ? Nami pourra-t-elle faire une carte du monde ? Et ainsi de suite... Bien que quelque uns puissent se concrétiser sans Luffy, ils y sont tous liés le destin étant. Pour moi, c'est donc Luffy le gagnant de ce duel, quand bien même c'est lui qui a perdu physiquement : Sanji n'a pas eu ce qu'il désirait obtenir. Pire, il a intensifier la résolution de Luffy.

Le final du chapitre ouvre sur une situation encore plus impossible :
- Le contact avec Chopper et Carrot est perdu, et ces derniers semblent connaître des difficultés
- Aucune nouvelle de Brook et Pedro
- Sanji est mis au pied du mur avec un Luffy prêt à mourir faim et à sacrifier son rêve pour lui. Par ailleurs, il est toujours promis à Pudding, et les menaces sur le Baratie et ses mains sont toujours d'actualité.
- Luffy est hors-course et entend ne pas bouger ni manger jusqu'au retour de Sanji.
- Nami a accepté la volonté de Sanji et lui a fait ses adieux

La perte de Luffy va être un coup dur. C'était déjà difficile avec lui, en témoigne son combat contre Cracker, mais alors sans... Il va falloir une intervention extérieure assez conséquente pour rebattre les cartes. Je ne vois pas comment ils peuvent en l'état actuel réussir leurs deux objectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 22:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Mouais. Un peu mieux que la semaine dernière ( en même temps, on pouvait difficilement faire pire, pas vrai? ) mais pas transcendant non plus.

Je passe sur le passage où Luffy se fait dégommer, je ne comprends pas l'acharnement de Sanji. Pour faire fuir Luffy? Sanji sait très bien qu'il en faut bien plus que ça. Pour jouer la comédie devant sa famille? Moui, alors j'aimerais qu'on m'explique qu'on voit Sanji pleurer comme une madeleine à côté de ses frères qui forcément le voient ( c'est juste impossible qu'ils ne le voient pas, ils sont à quelques centimètres de lui ! ) et nont aucune réaction négative du genre: non mais tu oses pleurer pour des bouseux comme eux? Enfin, je ne sais pas, il y a un gros manque de cohérence ici.

La réaction de Nami que j'ai bien aimée. Au début, le temps que le scan charge, j'ai lu en diagonale vos commentaires, et honnêtement, ceux qui ont compris que Nami gobait tout devraient relire le chapitre. Nami n'est pas dupe. Elle dit elle-même qu'elle ne le croit pas, et tente d'expliquer à Luffy ses raisons. Non, la raison de la colère de Nami est la violence inutile et gratuite dont Sanji a fait preuve contre Luffy§. Surtout après qu'elle lui a dit qu'il était très affaibli après son combat contre Cracker.
Et si je devais voter pour le moment le plus poignant du chapitre, je voterais davantage pour la gifle de Nami. Tout y est: le " Lord " Sanji plein d'ironie, la gifle qui sonne plus Sanji qu'un coup de poing dans le ventre, les larmes de Nami, et ses adieux, qui une fois encore ne sont pas des adieux parce qu'elle croit à sa comédie, mais plus des adieux de colère, il a franchi la ligne...

Pour la fin, oui, c'est surprenant, je n'ai pas le souvenir que Luffy soit allé si loin avec Robin ( et encore moins avec Usopp ... ), j'aime cette idée que Raftel, One Piece et tout ça, ce soit l'affaire d'une équipe plus que celle du capitaine, et l'idée de la grève de la faim est géniale. Par contre le fait de rester au même endroit, ça fait un peu gamin capricieux, et puis surtout, est-ce réalisable, vu qu'au chapitre précédent nous avons vu que BM et la famille sont tous au courant que Luffy s'approche.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 22:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
On a facilement tendance a comparer a des situations similaires, et sans parler d'Enies Lobby, ce qui me decoit vraiment dans ce chapitre c'est le manque de strategie evident des mugis. Comme certains l'ont dit, ils etaient au courant de la situation de Sanji et de son impossibilite de refus. Que Luffy ne veuille pas l'entendre, soit, mais Nami...

Ensuite, apres relecture, on a en effet encore un chapitre a fond de remplissage... Avait on vraiment besoin de ce flashback du Baratie? Avait on vraiment besoin de voir Luffy se faire autant frapper? Apres j'ai aussi comme idee que Sanji avait peut etre besoin de tester Luffy, voir si celui-ci serait en mesure de pardonner son nakama, meme apres tant de coup de traitres...

Enfin bon tout ce qui m'interesse desormais c'est de voir comment Oda va se sortir d'un tel petrin narratif sans tomber dans la surenchere :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com