Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 54%  54%  [ 38 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 14 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 5 ]
1/5 : Nul 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 14:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Onigin a écrit:
1) Rien n'empêche Sanji de dire simplement à Luffy qu'ils ont Zeff en otage, ça ne va pas lui porter préjudice de l'avouer. La tête de Zeff ne va pas sauter pour ça, ne me dites pas le contraire. Du moment qu'il est partant pour aller au mariage, il n'y a rien à redire.
2) Si Sanji l'avait expliqué, cela aurait VRAIMENT mis Luffy devant un mur infranchissable, une situation inédite, ça aurait été très intéressant de le tester sur ça... pas comme cette grève de la faim qu'il semble vouloir nous faire (mais qui cependant est bien vu par rapport à cet arc rempli de bouffe).


Ca me rend folle de lire encore ces commentaires.

Sanji sous estime peut-etre Luffy mais je pense que la plupart des lecteurs comme toi sous estiment complètement les Vinsmoke.

Si Sanji avait dit à Luffy que Zeff est en otage, tu peux etre certain que Judge n'aurait pas laissé Luffy et Nami repartir tranquille après ces infos. Il ne va pas faire sauter la tete de Zeff pour ça, tu as raison, mais il va JUSTE s'en prendre directement à Luffy et Nami parce qu'ils deviendront des obstacles au bon déroulement du mariage ! Et si tu en doutes, je t'invite à regarder cette page du chapitre 843 où Judje regarde comment va réagir Sanji avec les menaces en arrière plan ! Oda ne peut pas etre plus clair !
Est-ce que c'est si difficile à comprendre ?!

Alors OK, Luffy pourrait mettre la raclé à Judje et les freres. Mais ils sont sur FUCKING Whole Cake Island et Big Mom surveille Luffy depuis le debut, et elle aussi tient à ce mariage. Ca serait juste l'escalade de combat sur combat, meme Luffy n'en sortirait pas indemne, déjà que Cracker l'a épuisé ! Et Sanji de vivre avec la responsabilité d'avoir mêlé ses amis à cette escalade de violence. Donc qu'il ait fermé sa gueule n'est pas SI stupide que ça.

Croco-boy a écrit:
Il y aussi ce passage Image ou dans la version japonais c'est clair qu'elle parle de la façon dont Sanji a tabassé Luffy par "crossed the line" et que ses raisons ne justifient pas. Donc non Nami n'est pas devenu une cruche mais comme tout humain elle a ses limites à ce qu'elle peut tolérer.


Ce que je n'ai pas aimé dans cette traduction c'est qu'elle dit "je me fiche de ses raisons" ce qui sous entendu qu'elle a abandonné l'idée de chercher à comprendre.

Dans la version d'origine il semblerait qu'elle dise plutôt "Malgré ses raisons, il va trop loin..." (enfin après je ne lis pas le jap, je me base juste sur des critiques que j'ai lu sur des forums).
Je trouve que ça nuance quand même pas mal.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 28 Oct 2016 15:05, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 14:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur la Nami pouvant avoir lâché "assez vite" Sanji, et si c'est bien le cas, je trouve que ça ne serait pas forcément décevant, et que ça apporterait quand même bien plus de relief qu'une Nami qui croit dur comme fer, envers et contre tout son nakama. Là elle le dit bien, Sanji a dépassé les bornes, ses bornes à elle, pas celles de Luffy, mais pour elle c'est trop, quelles que soient les raisons, pour elle il est allé trop loin. J'ai l'impression que là, elle remplace Zoro dans son rôle de second.

Il faut se rappeler par exemple Zoro qui était carrément contre tout sauvetage de Sanji, comme il était contre le fait d'aller chercher Nami, comme il était contre le retour d'Usopp s'il ne faisait pas d'excuses, et comme il était contre les pleurs de Chopper lorsqu'il s'était fait récupéré par l'équipage de Foxy, lui demandant d'assumer son choix d'être parti en mer malgré les dangers. (Zoro est un sans cœur quand il s'agit de "principes").

En clair, c'est vrai que se sont des nakamas qui ont traversé plein d'épreuves, mais des épreuves bien plus terribles et pas forcément que physiques peuvent encore les attendre (comme là pour Sanji), alors si l'un d'eux flanchent il ne faut s'étonner que les autres puissent le lâcher.

Le seul vraiment à ne douter d'aucun de ses nakama c'est le capitaine Luffy et c'est son rôle de capitaine de l'être et de garantir cette cohésion. Et c'est le rôle par exemple de Zoro, son second, de lui garder tout de même la tête sur les épaules, et les idées claires quant aux agissements des nakamas. Là Nami joue en quelque sorte ce rôle de second de remplacement.

Pour Sanji et son altercation avec Luffy, je suis presque sûr qu'à travers ce combat on nous dirait presque que Sanji a un power up qu'il n'a pas encore montré. Si ce n'est pas le cas, alors je serais un peu déçu sur la force de Sanji, car un Luffy qui ne se défend même pas face à lui, qui encaisse, qui reste conscient et continue de parler, ce serait un peu la honte pour notre cuisinier (je n'imagine pas par exemple Luffy encaissait directement des coups de Zoro et se relevant par la suite).

Donc pour moi, forcément un power up pour la suite, montrant bien que Sanji a été très gentil avec Luffy et renforçant cette scène.


Sinon je rejoins totalement gum sur le fait que cette grève de la faim, à cet endroit précis, ne constitue pas un élément pouvant écarter Luffy. Ce dernier est sur un territoire ennemi (un empereur quand même), alors à moins qu'il ne soit planqué, ou emprisonné, il ne peut pas décemment prétendre à rester tranquilou dans un spot et attendre gentiment que son cuisinier revienne. Là il risque de se faire attaquer de toute part, en principe.

On pourrait peut être avoir un truc à la Kuma sinon, quand ce dernier est resté 2 ans à défendre le Sunny sur Sabaody. A savoir un Luffy restant sur place et dégommant tout ce qui arrive. Maintenant pourra-t-il tenir le coup ?

Enfin, et Jinbe dans tout ça ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 14:34 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Namiline a écrit:
Croco-boy a écrit:
Il y aussi ce passage Image ou dans la version japonais c'est clair qu'elle parle de la façon dont Sanji a tabassé Luffy par "crossed the line" et que ses raisons ne justifient pas. Donc non Nami n'est pas devenu une cruche mais comme tout humain elle a ses limites à ce qu'elle peut tolérer.


Ce que je n'ai pas aimé dans cette traduction c'est qu'elle dit "je me fiche de ses raisons" ce qui sous entendu qu'elle a abandonné l'idée de chercher à comprendre.

Dans la version d'origine il semblerait qu'elle dise plutôt "Malgré ses raisons, il va trop loin..." (enfin après je ne lis pas le jap, je me base juste sur des critiques que j'ai lu sur des forums).
Je trouve que ça nuance quand même pas mal.



Non, il n'y a pas de "je me fiche/ I don' care" dans la version d'origine, c'est un rajout de mangastream.
Elle fait juste clairement comprendre que même si il a ses raisons, cela ne peut excuser pas ce qu'il vient faire de faire.
J'ai jamais été fan de mangastream à cause de ça, trop de rajout de leur part, par exemple la ligne " I think he kicked you one too many times in the head" n'existe non plus pas la version japonaise. Je traduirais le passage par "Luffy!!!Pourquoi!? même si il a ses raisons, te faire endurer une telle expérience est..." Nami semble moins idiote d'un coup.
Je lis toujours le script japonais des chapitres, c'est pour ça que je comprenais pas le problème avec Nami sur les communautés en ligne, dans la version originale la raison pour laquelle elle est si en colère est évidente et je trouve pas ça idiot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 16:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je prie vraiment pour que luffy soit une cible , est ce que les 2 sweet commanders peuvent pas laisser passer la défaite de cracker, d'ailleurs il y a un précédent quand urouge a dégommé le 4éme sweet commander, cracker est venu régler l'affaire, et pire apparement il y avait une sorte de flotte, des bateaux ennemis, ceux d'urouge ??? ET Là c'est BIG MOM QUI AVEC ses pouvoirs récemment dévoilés a coulé les ennemis ni une ni deux..... alors là on a la moitié des commandants HS ? LE NUM 4 mis KO par Urouge et là luffy mets ko cracker, et il est là et attends, alors pour le coup un demi milliards de berry, luffy est une menace non plus potentiel mais sérieuse avec ses derniers fait d'armes, Oda je t'en prie fais fondre les 2 sweet pour un combat de fou contre luffy qui je pense a bien envie de se défouler, et dans sa rage il pourrait bien se montrer plus que surpuissant..... :sanjiamoureux:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Ven 28 Oct 2016 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 16:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Passage éclair sur les quais non pas pour faire une critique du chapitre de la semaine dans la mesure où ma consommation de OP devient nettement plus nébuleuse et diagonale qu'auparavant. Je me garderais donc de toute analyse un tant soit peu poussé dessus car il n'en ressortirait probablement encore qu'un ressenti quelque peu superficiel et sans compter qu'il me manque trouze millions d'éléments comme "qui fait quoi", "où sont-ils", "depuis quand on sait ça", etc, etc...

En fait, je viens surtout pour réagir à ce commentaire:

Onigin a écrit:
3) "Tu crois vraiment que c'est suffisant pour que je te tourne le dos ? Tu devrais le savoir mieux que quiconque" de Luffy dans ce chapitre... c'est exactement ça en fait : Sanji aurait dû comprendre depuis longtemps que d'utiliser cette manière pour chasser Luffy ne marcherait absolument pas mais non, il choisit quand même cette solution... juste pour le drama.
En d'autres termes, on a l'impression que les Mugis ne se connaissent pas si bien que ça alors qu'ils ont déjà vécu ce même type de situation. GROS POINT NOIR du coup qui saute aux yeux de pas mal de lecteurs.


Tu touches du doigt quelque chose qui m'a toujours chagriné depuis l'ellipse et qui ne s'est définitivement pas arrangé depuis.

Pour ma part, l'équipage n'a jamais vraiment consommé ses retrouvailles et me semble encore et toujours en séparation. Depuis combien de temps n'ont-ils pas été ensemble à savourer des petits moments "slice of life"? Alors, vous me direz à juste titre que l'île des Hommes-Poissons était là pour ça. Mais, du moins pour moi encore une fois, tous les évènements se sont enchainés à une vitesse folle. Du moment où il a fallu quitter Shabaody où s'était l'urgence absolue, il n'y a pas vraiment eu de "Mince les gars, je suis content de vous revoir", ou du moins quelque chose qui sonne à l'unisson. Je n'ai d'ailleurs souvenir que de petites individualités comme Nami/Usopp. Dans le cas inverse, le classique crêpage de chignons du duo Sanji/Zoro avait (pour moi et rien que pour moi, blabla...) un goût tout de même très différent à l'époque, ça ne ressemblait pas des masses aux disputes comme on pouvait voir durant les Davy Back Fight, ou du moins, avec ce contexte de séparation de deux ans, il n'en découle pas la même tonalité comique. Une fois sur l'île, ce fut encore des petits groupes de ci de là avant de se retrouver pour la baston où là, oui, il y a eu j'estime un petit moment plus familial juste après que chacun ait fait sa démonstration de force. Après, il y a bien eu le banquet à la Astérix, mais ce fut un moment qui n'a pas été intime à l'équipage seul. On arrive ensuite aux évènements de Dressrosa où là, ce fut l'éclatement total avec deux groupes séparés.

Qu'on se comprenne bien, je suis bien conscient que pour donner un souffle à la narration et que chacun des membres ait son focus (même si Robin, Brook pour ne citer qu'eux... 'fin bref...), des petits groupes au sein de l'équipage sont nécessaires. Mais là où ça marchait bien avec Enies Lobbies puisque l'exemple est souvent repris, c'est que tout le monde était peut-être séparé mais ils étaient pourtant tous réunis au même endroit, là où il devient maintenant beaucoup plus difficile pour eux de se retrouver du fait que des îles et la mer les séparent, comme durant l'ellipse.

Et si en plus, on s'attarde de nouveau sur le temps qui passe, ils n'ont eu que deux ou peut-être à la rigueur trois jours passés ensemble depuis l'ellipse. Pire encore, il s'est maintenant écoulé beaucoup plus de temps sans qu'ils soient de nouveau réunis, soit à priori une dizaine de jours si on en croit la chronologie.

Je pense donc que c'est en partie pour ça que les réactions de la semaine semblent un peu à chaud et que le chapitre de la semaine dernière et de cette semaine divisent tant. J'en fais peut-être une généralité un peu maladroite ceci-dit. Mais je sais qu'en tant que lecteur de cette petite troupe de délurés, ne pas avoir eu depuis de moments où tout l'équipage s'amusait dans la joie et la bonne humeur en étant au complet et sans avoir de pression aucune même le temps d'un demi-chapitre, bah ça manque pas mal.

Et c'est peut-être au fond ça qui en résulte, cet espèce de ras le bol de voir l'équipage encore éclaté non plus par une distance, mais par un facteur "moral". Ce qui est au fond beaucoup plus fort et moins supportable que la distance à ce stade, surtout pour une bande de potos qui se sont jurés de se retrouver au bout de deux ans alors que depuis le départ de Fushia, il s'est écoulé... quatre mois environ jusqu'à l'ellipse. Et encore, il faut compter moins d'un mois avec un luffy qui s'est débrouillé "seul" sur Amazon Lily/Impel Down/MarineFord. Le fait qu'en quelques mois, ils aient tissé des liens plus fort que tout rend cette scène difficilement soutenable pour qui a envie de revoir cette petite famille ensemble.

Et pour ma part (je ne le redirai jamais assez je pense), sans encore une fois porté aucun jugement sur les derniers chapitres, je commence à me dire qu'on ne reverra pas l'équipage ensemble avant la finale de OP face à l'équipage de Choco BN compte tenu de la tournure des évènements. :/

J'en retiens tout de même un potentiel point positif à venir: c'est le moment ou jamais pour une intervention de Jinbe qui logiquement ne devrait pas être très loin si j'ai bien suivi le bazar. À ce stade du récit, la venue d'un personnage qui connait assez bien le groupe me semble plus que nécessaire pour remettre de l'ordre et redonner un second souffle à l'ensemble.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 17:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le méme schéma de drama pour les uns ou les autres ? CHAQUE perso est différent, et dans les conditions présente sanji penserait t-il au autres péripéties du méme genre, on n'est bien dans l'instanté, et pourquoi extrapolé , sanji va t-il faire le toutou, sanji a dit qu'il reviendrai, luffy en capitaine lucide pour une fois et avec nami, qui sera la dynamite de sanji je pense sont venu et sanji savait bien tout cela, sanji a l'épée damoclés sur la téte, difficile de raisonner correctement, en tout cas, sa réactions et ses actes conforte luffy dans sa décision de venir reprendre son nakama, il a pleuré, peut étre , une simple diversion pour dire a luffy, attends un peu on va rentré dans le tas..... ce post m'est sorti comme ca, pas trés logique.... mais avec oda on peut s'attendre a tout.... :Sandji sur le cul:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 18:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Pourquoi demander aux gens d'arrêter de penser? Vous êtes libres de vous satisfaire de ce qui vous est présenté. On ne vous dit pas de ne pas aimer le chapitre. Merci.


Tkt shushu c'est pas ce que je veux dire. C'est bien qu'il y ai des avis divergents et les analyses sont de qualité sur le forum de la volonte c'est appréciable ^^
Simplement depuis quelques temps (je dirai à la louche 10 chapitre) le côté blasé ressort vraiment vraiment beaucoup et chaque case de chaque chapitre semble être un argument pour en déduire que one pièce est sur le déclin. C'est de la caricature mais bon c'est l'impression que j'ai depuis certain temps, que le débat tourne en rond, on entend tirs les même choses :/ du coup je l'admet mon com sonne un peu coup de gueule mais j'en avais marre de cette quasi unanimité sur le traitement de sanji
D'autant plus que le chapitre m'a fait vibré, et je n'ai fait que partager mon avis ^^'

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 20:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ Croco-boy
Merci pour ces éclaircissements. Je me demandais du coup si en dehors des releases officiels, il existe d'autres traductions EN que mangastream ?

@ Bibidi-babidi-bou
Les avis négatifs plombent parfois l'ambiance je l'avoue (en plus je fais parfois partie de ceux qui ralent), néanmoins quand tu regardes les notes que le forum attribue à chaque chapitre, cela reste très positif. IL Y A UNE MAJORITÉ SILENCIEUSE DANS CETTE SALLE !

M’empêche cela pose la question si cela ne serait pas pertinent de creer un topic special "Coup de gueule/les points que je n'aime pas" pour éviter de pourrir à chaque fois le topic du chapitre. Surtout que finalement pas mal de points communs reviennent assez souvent (schéma déjà vu, stupidité, équipage pas si soudé qu'avant etc etc)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté sur les 52 messages actuel du topic nous en avons 5 parlant de déception et 4 de ressenti mitigé... c'est pas si énorme que ça et à ma lecture du topic, les avis dégagés sont largement positifs.
Par contre pour une réaction de déception/mitigé nous avons 3 à 4 messages de défense qui sont produits. En fait ce sont en bonne partie les défenseurs bec et ongles de One Piece qui génèrent un fil de discussion sur la qualité du chapitre/manga en voulant prouver qu'il n'y a pas ou peu de problème. En voulant "traiter" la question de la qualité, le débat se trouve automatiquement alimenté et perdure de façon mécanique. C'est un peu une fatalité de ce type de discussion, mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 21:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
De mon côté, j'ai l'impression d'assister à une espèce de marginalisation des commentaires négatifs, lorsqu'il s'agit du nouveau chapitre de la semaine. Etre sur un forum dédié à One Piece n'empêche pas d'avoir du recul et un avis critique sur cette oeuvre. Quand je lis certains messages, qui affirment sans détour qu'Oda est un génie alors qu'il utilise des gimmicks déjà éculés (même dans son propre manga), je me dis que la personne, qui en est à l'origine, n'a pas vraiment dû lire beaucoup. Il serait bien de ne pas hurler au scandale, à chaque fois que quelqu'un émet un avis différent du vôtre (ce dernier mot s'applique à une entité abstraite, ne le prenez pas pour vous si vous n'êtes pas concerné). Le négatif est aussi constructif que le positif, dans un débat (voire plus).

Alors prônez l'amour ! <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 21:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
ange bleu a écrit:
En fait ce sont en bonne partie les défenseurs bec et ongles de One Piece qui génèrent un fil de discussion sur la qualité du chapitre/manga en voulant prouver qu'il n'y a pas ou peu de problème.


Je confesse mes péchés ! Image

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 22:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
gum a écrit:
Je prie vraiment pour que luffy soit une cible , est ce que les 2 sweet commanders peuvent pas laisser passer la défaite de cracker, d'ailleurs il y a un précédent quand urouge a dégommé le 4éme sweet commander, cracker est venu régler l'affaire, et pire apparement il y avait une sorte de flotte, des bateaux ennemis, ceux d'urouge ??? ET Là c'est BIG MOM QUI AVEC ses pouvoirs récemment dévoilés a coulé les ennemis ni une ni deux..... alors là on a la moitié des commandants HS ? LE NUM 4 mis KO par Urouge et là luffy mets ko cracker, et il est là et attends, alors pour le coup un demi milliards de berry, luffy est une menace non plus potentiel mais sérieuse avec ses derniers fait d'armes, Oda je t'en prie fais fondre les 2 sweet pour un combat de fou contre luffy qui je pense a bien envie de se défouler, et dans sa rage il pourrait bien se montrer plus que surpuissant..... :sanjiamoureux:


Ton poste m'a donné une idée... Ce serait assez fun que Luffy reste sur place et qu'il se fasse capturer par la Big Mom team. Et donc au lieu que ce soit Luffy qui sauve Sanji ce serait Sanji qui vienne sauver Luffy. Au niveau du schéma narratif ça apporterait un peu de fraîcheur mais surtout ça ferait sens avec la décision d'attendre que Sanji revienne de lui-même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 08:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a toujours une part de négatif et de positif que ce soit sur la totalité de l'oeuvre ou d'un chapitre, mais je sais pas , mais je trouve que les dessins d'oda sont bien meilleur et plus précis depuis le début de whole cake island, on a eu le droit a des double page de grande qualité, pour moi ce chapitre m'a emballé niveau graphique, les expressions de luffy sont ressentis,j'avais l'impression de prendre les coups a sa place, le pseudo combat est trés bien mené, enfin je trouve qu'oda soigne plus son taf coté dessin.....c'est vrai que je suis plus un défenseur bec et ongle de OP, et parfois il m'arrive d'etre décu, et oui ca arrive ! les schémas narratif dont tout le monde parle m'importe peu et Oda a su plus d'une fois déjoué les pronostics, et pour le coup ce qui arrive a sanji rejoins forcément d'autre schéma , bon maintenant c'est sur pour moi si avec Zoro, Francky , on repartais sur cette ligne, là je ne comprendrais pas, mais je pense qu'avec sanji car lui comme robin et un peu nami devaient avoir ce traitement drama, sauvetage...avec sanji on aura remis au centre le GM via germa 66 et le père de sanji, on reparle de végapunk....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 10:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
J'arrive un peu en retard mais je me suis tapper les 4 pages de lecture ^^

Le chapitre etait globalement bon mais pas super emouvant pour ma part... Exept la derniere replique de Luffy juste énorme !!!

Le truc pas trop credible qui a été relevé plusieur fois c'est le coup du Sanji qui pleure devant ses frères, bizarre... Peut être va t il masquer ses larmes en nous sortant une tête "a mourir de rire" genre "vous en faite pas les gars en faite je suis mort de rire" pour masquer ses larmes...Mais c'est un peu tard pour cela.
La toute la famille de Sanji sait bien qu'il n'a pas lâché son équipage, ou alors j'ai rien pigé...

Pour ceux qui croivent que Nami gobe le discour d'adieu => LOL

Dernier point HS pour le chapitre mais je trouve de plus en plus que l'absence de Ussop se fait sentir, bien qu'il ne soit de loin pas mon persos favorie je trouve qu'il manque énormément. Je ne saurai dire en quoi !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 844 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 13:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
À mon avis, l'erreur autour de Nami, ici, c'est de vouloir psychologiser le comportement du personnage alors que celui-ci est dans ce chapitre presque purement fonctionnel. Il s'agit d'offrir un contrepoint à la résolution forcenée de Luffy et d'en montrer/rehausser l'intensité. En marge, ou en dehors, de la cohérence du personnage ou de ses facultés de compréhension de la situation. On peut à loisir tergiverser sur ce qu'elle comprend, anticipe, etc., mais là, Nami remplit d'abord et essentiellement un rôle au sein de la narration, et ne vit pas vraiment par elle-même.

De même Sanji, si on veut pousser la chose encore plus loin. Car son comportement à lui aussi, dans l'épisode, est quand même globalement en rupture avec une cohérence logique de la situation et du personnage, même si on peut trouver plein de raisons/excuses de justifier cela, et même si ça passe globalement bien, parce que justement Oda sait y faire. Mais n'empêche. Et tout ça dans un but précis, le même encore une fois: créer une occasion de joli drame et mettre en relief la résolution de Luffy dans ce cadre.

Bref, les personnages sont là, entre autres mais il ne faut pas le négliger, mis au service de la grandeur du héros. (En plus, par exemple, de l'occasion fournie de mise à l'écart dudit héros le temps que l'action se noue réellement).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com