La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 844 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11073
Page 1 sur 6

Auteur:  ange bleu [ Jeu 27 Oct 2016 16:20 ]
Sujet du message:  Chapitre 844 [VA, VF]

Chapitre 844 : Luffy vs Sanji

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #48


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/844/3760/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/844/

Auteur:  Wario-san [ Jeu 27 Oct 2016 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Bon, je dois vous avouer qu'apres la discussion sur le chapitre precedent, je me suis posé pas mal de questions quant au choix d'Oda de nous proposer un Sanji qui soi-disant jouait la comédie, et du coup j'en ai finalement conclu qu'Oda n'a pas fait ca par paresse mais justement afin de créer un drama qui va surement servir de piédestal sur le reste de l'arc. Du coup le retournement de Sanji n'est pas juste un revers de Naruto VS Sasuke ou Natsu VS Gray, mais véritablement comme l'enjeu de l'arc Ile Gateau/Germa 66.

Donc ce chapitre est dans la continuité du précédent, non sans rappeler le combat de Luffy contre Usopp et contre Bellamy. Je suis content qu'Oda a fait que Luffy encaisse les attaques, pourtant meurtrières, de Sanji afin de prouver son point: que malgré les misententes, un nakama reste un nakama. Du coup bouh a Nami d'être tombée dans le panneau, allant meme jusqu'a abandonner Sanji, alors que lui n'a pas hésité a risquer sa peau à Arlong Park (donc Oda continue de ridiculiser Nami, sigh)

Sanji n'est pas crédible pour un sou face à Luffy, et Luffy sait très bien le prendre par les sentiments. Sanji, pour qui la faim est un traumatisme évident, entend les paroles de celui à qui il a voué allegeance de savoir qu'il entame une grêve de la faim! Diantre! On est en plein dans le dilemme: Sanji devra faire un choix entre son reve et sa famille et ses nakama.

On se demande ce qu'Oda a en réserve du coup, parce qu'on entre en plein dans le climax de l'arc!

Auteur:  viert [ Jeu 27 Oct 2016 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Super chapitre, j'ai adoré la fin. Ça reste très émotionnel malgré le côté répétitif avec Robin ou avec Usopp. Luffy n'est pas prêt de laisser filer un de ses nakamas et met une fois de plus sa vie en danger d'une manière dont , personnellement, je ne m'attendais absolument pas et qui laissera à Sanji une cicatrice profonde quelque soit le camp qu'il choisira (soit sacrifier son père adoptif, soit trahir un de ses 2 principes fondamentaux en connaissance de cause). J'avoue que cet ultimatum personnel redonne un coup de fouet à l'histoire.

Premier Diable Concassé du manga, et c'est Luffy qui le prend.

Auteur:  L'Ange Déchu [ Jeu 27 Oct 2016 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Bon, ça ne marche pas... Il n'y a aucune émotion dans ce chapitre. On assiste simplement au deuxième round du combat entre Luffy et Bellamy sur Dressrosa, mais avec un dénouement différent. Notre Sanji n'est plus... Le grand stratège d'Alabasta et d'Enies Lobby, qui réussit à sauver l'équipage ne peut même pas se sauver lui-même, dans cet arc. Et cet arc, non plus, n'arrivera pas à sauver One Piece.

Auteur:  Namiline [ Jeu 27 Oct 2016 16:43 ]
Sujet du message:  Re: chapitre 844 [VA]

Image

Chapitre riche en émotions. La mise en scène est superbe et Sanji en larmes à la fin est vraiment touchant. Je me demande quand son calvaire va prendre fin.

J’apprécie énormément que Luffy le mette à l'épreuve en ne ripostant pas, il ne gobe pas un seul mot de son discours. ET OUF !
Là où ça pêche sérieusement c'est qu'en vue des renseignements de Pekoms il devrait quand même se douter du chantage qui plane sur lui (en fait Pekoms a quand même été clair à Zou, ya meme pas de doutes à avoir).

Nami je ne sais pas trop quoi penser...
Je comprend l'effet "dramatique" en faisant une Nami écoeurée par le comportement de Sanji. Cela sert aussi à mettre en avant la détermination de Luffy qui lui n'y croit pas du tout (la bromance est là haha). Mais vu leur longue amitié et des renseignements qu'ils disposent, cela me dérange fortement. C'en est même complètement incohérent.
C'est tellement gros que j'espère sincèrement qu'elle joue la comédie. J'attend le prochain chapitre avec impatience pour etre fixée. Je crois que j'en dormirais pas de la nuit :p

Par contre quelqu'un a remarqué qu'Ichiji semble sceptique...ou mefiant ? Oda a dessiné une case sur lui en plein dans le duel luffy/Sanji et il n'a pas l'air amusé du tout.
Doute-t-il du discours de Sanji ? Se mefie-t-il de Luffy ?
Est-il inquiet de voir combien Sanji est devenu fort ? Peut-etre ont-ils le meme genre de pouvoir, vu le surnom d'Ichiji ?


Du coup, en étant dans le flou, je me demande quand même quelle va être la suite et le plan d'action précis de Luffy et co. Quelqu'un a une idée ?

Auteur:  xoup [ Jeu 27 Oct 2016 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Après voté "nul" pour le 843, je trouve que là ça passe bien mieux et j'ai lu ce chapitre 844 avec davantage de plaisir.
Je trouve que le drama passe mieux. Que l'accusation de Nami via Sanji en parallèle de son ancienne situation est plutôt sympa en opposition avec le fait que Luffy saisisse pleinement ce qui se passe.
Et puis voir Sanji (un homme - autre que Franky -) pleurer car enfermé dans le destin que lui réserve sa famille est intéressant. On est dans la situation complètement inversée de la princesse à sauver.
D'ailleurs le tout est mené dans le carosse des contes de fée (avec la souris géante derrière) qui l'emporte vers son "mariage de rêve".
Et puis enfin ! : le capitaine qui crie l'importance de ses nakamas dans son voyage, j'espère qu'Oda va prendre au pied de la lettre ses propres écrits et va s'efforcer de développer l'équipage ...

Auteur:  RED [ Jeu 27 Oct 2016 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Les paroles de Luffy m'ont quand même bien touché, surtout le "je ne serais jamais le Roi des Pirates si tu ne m'aides pas" T_T

Donc là on est face à un dilemme qui devrait se décider rapidement, vu que Luffy n'a pas l'intention de bouger et que je le vois mal rester là longtemps... Je mise sur une belle tête noyée dans les larmes pour Sanji au prochain chapitre à la Usopp lorsqu'il s'excuse à Water Seven.

La situation de Sanji n'est surement pas facile, avec Zeff et les bracelets explosifs, pour ces derniers je me demande si Luffy ne va pas nous faire une Rayleigh, à savoir les arracher super vite avant qu'ils n'explosent ?

Enfin, je n'imagine même pas quand Sanji sera libérer de ces contraintes qui l'empêchent d'aller à 100%...

Auteur:  Jambe de bois [ Jeu 27 Oct 2016 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

J'ai bien aimé le chapitre, l'affrontement est prenant et intense émotionnellement!

Ça fait assez remix des situations Robin/Usopp mais en différent. Le comportement de Luffy m'a agréablement surpris, je ne m'attendait pas à ça.

Sandy a redoré son blason dans l'image Vinsmok et Luffy et Nami à sa façon y ont contribué. Luffy a mis la pression à Sanji d'une façon inattendue, il est mis devant un choix et c'est à lui d'agir s'il ne veut pas que Luffy se laisse mourir, et son capitaine est bien capable de le faire. Cela voudrait aussi dire de faire une croix sur leurs rêves à tous les 2.


Ce serai marrant qu'à la fin des événements Sandi ramène son banquet de mariage pour nourir un Luffy affamé.


Vivement la suite!

Auteur:  Frobenius [ Jeu 27 Oct 2016 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

L'Ange Déchu a écrit:
Bon, ça ne marche pas... Il n'y a aucune émotion dans ce chapitre. On assiste simplement au deuxième round du combat entre Luffy et Bellamy sur Dressrosa, mais avec un dénouement différent. Notre Sanji n'est plus... Le grand stratège d'Alabasta et d'Enies Lobby, qui réussit à sauver l'équipage ne peut même pas se sauver lui-même, dans cet arc. Et cet arc, non plus, n'arrivera pas à sauver One Piece.

Je suppose que tu voulais dire que tu n'a ressenti aucune émotion.
Ce n'est pourtant pas difficile de dire "Je pense que ..." ou "Je crois que ..." "Mon ressenti est ..." :Luffy hilare:

Personnellement, j'ai adoré ce chapitre. En fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que Luffy ne cherche pas à se défendre et se contente d'encaisser les coups. Du coup, j'ai été assez surpris par le chapitre.

En tout cas, Sanji n'y est pas allé de main morte. Le final est vraiment très bon et pour une fois c'est Luffy qui fait preuve d'une certaine lucidité/maturité et comprend parfaitement le jeux de Sanji contrairement à Nami (du moins en apparence).

Pour finir, Luffy mets Sanji dans une situation impossible avec sa grève de la faim. Luffy est assez têtu pour le faire et connaissant Sanji et ce qu'il lui est arrivé sur l'île déserte avec Zeff, Sanji est devant un dilemme terrible.
Bref, j'ai été agréablement surpris par ce chapitre et la tournure inattendue de ces retrouvailles. Du coup, la suite est assez imprévisible. Vivement le prochain chapitre.

Auteur:  gum [ Jeu 27 Oct 2016 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

J'ai beaucoup aimé ce chapitre mais au bout du compte c'est le statu quo, sanji s'en va et luffy reste ou il est, alors suspense total pour le chapitre 845 mais que va t-il se passé, que va pondre ce 844 ??? JE SENS bien le passage sur soit la réverie, soit wano soit mission sauver le soldat marco, et n'oublions pas le monde du miroir, et la mission brook/pedro, ah encore beaucoup de choses en suspens et oui j'oublie le sort de jinbei ou la la....... super combat et luffy qui est a travers ce chapitre le digne successeur de gold D roger, et nami je pense que sa gifle et au moins autant responsable que les paroles de luffy des larmes de notre cuistot..... MAIS Sérieusement rien sur la fin de chapitre statut quo total, luffy est là , sanji part , alors luffy ne va pas bouger ????? GRéVE DE LA FAIM ????? POUR LE COUP rien n'est teasé pour le chapitre 845, mais là bien malin celui qui devinera la suite, parce que tout retombe .....pour un gros choc la semaine pro ??? oda a réussi avec un chapitre et une confrontation annoncée, et il a fait de ce chapitre, un chapitre inoubliable et surtout maintenant on se pose milles questions....Oda never die............................ALORS encore des votes NUL, les desssins sont géniaux, et pas de déjà vu, ODA nous SURPREND, avec cette fin sans décisions ni infos mais si vous trouvez ce chapitre NUL, mettez vous au vert , et sautez quelques chapitres........VOTER nul c'est vraiment nul !!!!!! :Luffy hilare:

Auteur:  seleniel [ Jeu 27 Oct 2016 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Mitigé, mais du bon côté cette fois pour moi.

Le bon, c'est la posture de Luffy, qui n'affronte pas Sanji, encaisse, et se tient à cela. Avec, cerise sur le gâteau, la dérive burlesque mais qui fait sens: Luffy annonçant une grève de la faim! Sans parler de sa dent en moins!!

Autre truc intéressant: la révélation du "pouvoir" de feu de Sanji à sa famille.

Le moins bon, c'est d'abord que c'est encore effroyablement délayé. Oda voulait consacrer à ce moment de drama un chapitre entier, mais du coup, l'intensité a tendance à se diluer et il y a des répétitions et des effets de redondances je trouve. Trop de cases sur les jambes de Luffy, trop de cases avec Luffy qui crie, trop de cases avec Sanji pleurant dans sa main, etc. C'est dommage. Et ça peut au final avoir l'effet inverse de celui recherché, en laissant certains lecteurs de côté.

Autre truc décevant pour moi: le rôle dévolu à Nami, forcé et qui ne correspond pas à sa caractérisation, mais est là simplement pour une raison de fonctionnalité narrative. Il fallait un personnage qui balance la "foi" de Luffy en son cuistot. Sauf que Nami est subtile, pas premier degré. Dommage encore, pour moi, de forcer la caractérisation d'un personnage pour des raisons relevant strictement de la cuisine narrative.

Enfin, au niveau du développement, si ça fonctionne, ça rappelle quand même effectivement de manière trop prononcée le précédent développement avec Bellamy sur Dressrosa. Pas un super souvenir pour moi, un peu forcé déjà quand même. Et c'est un peu le reproche qu'on peut faire à ce choix-là opéré par Oda: on a quand même du mal à y croire, même si on peut se satisfaire du moment émotion proposé. Cette semaine, en y repensant, je m'étais pris à songer à une reprise de Whiskey Peak, avec Sanji/Luffy reprenant le Zorro/Luffy de l'époque: une sorte de maelstrom mettant un bazar monstre sur l'île et une arrivée tonitruante des deux en train de se battre devant Big Mam. Du très léger en somme quand on a finalement eu du drama...

Auteur:  TheSora [ Jeu 27 Oct 2016 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Ouah ! J'dois avoir un problème, j'suis pas hyper émotif, et les chapitres qui m'ont fait verser une larme ont été chercher loin. Mais celui là m'a fait couler ma larme ! Efficace, je suis le seul ?
Je vais me le relire plusieurs fois avant de faire mon petit commentaire :D

Auteur:  Croco-boy [ Jeu 27 Oct 2016 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

La réaction de Nami est parfaitement normale, cela n'à rien avoir avec l'intelligence ou le fait de comprendre Sanji. Qu'importe ses raisons, Il est allé trop loin en passant à tabac Luffy d'une telle façon, même sa famille n'y croit pas.
C'est pas non en plus contradiction avec le personnage, on n'a jamais une telle situation auparavant. (Luffy vs Usopp était suite à un désaccord commun et c'était un vrai duel) J'aurais justement trouvé Out Of Character que Nami reste calme après avoir assisté à une telle scène personnellement.

Auteur:  Namiline [ Jeu 27 Oct 2016 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Ce qui me plait assez avec la réaction de Luffy c'est que ce dernier cherche à faire sortir Sanji de ses gongs. Je doute que Luffy ait compris exactement ce qu'il se passe mais il sait qu'il y a un probleme quelque part. Il ne va pas sauver directement Sanji comme une princesse en détresse, mais suffisamment lui mettre la pression pour qu'il se sauve lui même. Du moins, c'est comme ça que je le pressens pour la suite.
Cela serait assez sympa que cette rencontre serve d’électrochoc à Sanji pour que son coté tacticien réémerge pendant le mariage et sabote les choses petit à petit.


L'autre point qui me plait encore à ce point de l'histoire, c'est Pudding. Jusqu'ici nous avons quand même des vilains assez unilatéraux en la personne des Vinsmoke. Big mom on ne sait pas exactement comment la placer, mais son imprévisibilité et sa folie la rendent dangereuse (un peu comme Alice quand elle joue au criquet contre la reine de coeur... un faux pas et couic !).
Et au milieu de tout ça, la pauvre Pudding qui complexifie d'autant plus cet arc qu'elle risque elle aussi de devenir un dommage collatéral.
J'ai hate de voir la rencontre Big mom et vinsmoke. Sanji devrait en principe revoir Pudding. On sera assez fixé sur son rôle a partir de là.
Si Oda en fait finalement une méchante, cela n'ajouterait pas grand chose, à priori.

Bref tout cas pour dire que cet arc est quand meme un joli sac de nœuds à démêler et que j'aime :D

EDIT:
Croco-boy a écrit:
La réaction de Nami est parfaitement normale, cela n'à rien avoir avec l'intelligence ou le fait de comprendre Sanji. Qu'importe ses raisons, Il est allé trop loin en passant à tabac Luffy d'une telle façon, même sa famille n'y croit pas.
C'est pas non en plus contradiction avec le personnage, on n'a jamais une telle situation auparavant. (Luffy vs Usopp était suite à un désaccord commun et c'était un vrai duel) J'aurais justement trouvé Out Of Character que Nami reste calme après avoir assisté à une telle scène personnellement.


Le fait qu'elle en veuille à Sanji pour sa violence est totalement compréhensif et je te rejoins sur ce point. Mais sa colère va bien plus loin que ça. Elle se sent également trahie et c'est sur ce point que ce n'est pas normal (dans la logique où elle est sincère).
- Nami a subit exactement la meme situation que Sanji dans le passé, et tiens justement, elle aussi a joué les traitres sans coeur en blessant l'équipage (et justement c'est sa différence avec Sanji, elle a poignardé Usopp, mais c'était du bluffe. Alors que Sanji y est allé franco...). Donc non ce n'est pas exactement une première.
- Nami a bien entendu ce que Pekoms lui avait dit à Zou. Elle SAIT que des menaces planent sur Sanji et qu'il n'a eu aucun choix à partir du moment où il a suivi Capone.

C'est pour ces raisons que j'espère qu'elle joue aussi la comédie. C'est juste trop gros, je ne supporterais pas qu'Oda trahisse autant la personnalité et l'intelligence d'un de ses personnages de la sorte, même pour des raisons de mise en scene. Ou alors elle a intérêt a sacrement se rattraper pour la suite.

Auteur:  Noctis [ Jeu 27 Oct 2016 18:04 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 844 [VA]

Ma réaction à la fin du chapitre :

Spoiler: Montrer
Pffffff.... Fuck this shit...

Image


Mmmh, encore un chapitre dont le but est de faire pleurer dans les chaumières mais beaucoup trop poussif à mon goût pour me sentir investie émotionnellement.

Le matraquage de Luffy par Sanji n'avait pas lieu d'être. Sauf si, comme semble le penser Oda et comme il aime l'enseigner à ses lecteurs, les hommes, ça parle avec leurs poings (ses pieds pour Sanji). Qui cherche-t-il à convaincre en agissant de la sorte? Luffy? Et bien c'est rapé. Les Vinsmoke? Dans ce cas, pourquoi pleure-t-il ouvertement devant eux prouvant par là qu'il est affecté par la situation (il se cache, mais genre ils ne le voient pas -__-...)?

Il n'y a que Nami assez stupide pour y croire. Non, parce que c'est pas comme si une vingtaine de chapitres plus tôt Sanji affirmait devant elle que Luffy deviendrait le Roi des pirates, qu'il leur sauvait la vie à elle, Brook et Chopper et que Pekoms leur annonçait qu'en cas de rebellion, Sanji risquait de recevoir en cadeau la tête d'un de ses proches envoyé par Big Mom.

Puis-je encore croire qu'il s'agisse de comédie de sa part? J'ai un doute...

Alors oui, on a un Luffy droit dans ses bottes qui encaisse les coups, le couplet sur l'amitié tout ça. C'est beau. Mais son attitude est-elle le fruit d'une maturité, ou simplement dû à son caractère borné? Le fait qu'il pose un ultimatum à Sanji par rapport à la nourriture a tendance à me faire penser qu'il n'a pas bien compris le contexte. Quand un ami est dans l'impasse, on évite de lui en rajouter une couche... surtout devant sa "famille".

Franchement c'est un peu "too much", voire, indigeste pour moi. J'ai l'impression de voir l'adaptation d'une mauvaise fanfic. Et je me suis ennuyée.

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/