Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 43%  43%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 21 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 22:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quant à moi plus j'y pense plus je trouve que c'est le pire passage de One Piece si c'est bien sûr du premier degré. "Sauve-moi par le pouvoir du mariage" ??!!! Sérieux ?

Sincèrement plus je relis ce chapitre plus j'ai de la peine pour le perso de Sanji, non pas pour sa situation mais pour son traitement. On passe vraiment du perso chouette et débrouillard au perso totalement pathétique (quelques soient les raisons). Je me rends compte même que j'étais quand même bien attaché à ce perso ! Je dirais même que c'est révoltant.

Après c'est le manga d'Oda, on ne le dira jamais assez. Et le mariage de la dernière mini aventure pourrait laisser penser qu'Oda amorce un changement dans ses choix de narration (on devient des adultes dans le nouveau monde, on tombe amoureux, on se marrie et l'aventure en est chamboulée). Le Nouveau Monde a bien vu Roger se marier également d'ailleurs.

Enfin, j'ose encore espérer que Sanji a bel et bien une idée derrière la tête parce que là "le pouvoir du mariage" ce serait terrible si c'est du premier degré.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le plus intriguant c'est finalement de savoir d'où va venir la solution :
- Sanji est officiellement résigné et ne compte rien faire. Il va se marier à Pudding et accepter son sort,
- Luffy refuse de bouger et a décidé d'attendre Sanji. Même s'il est capturé et déplacé, sa résolution n'a pas de raison de changer : attendre que Sanji "revienne".

Si on part du principe que la justice morale et la bonne façon d'agir est toujours celle de Luffy -et dieu sait qu'Oda aime son héros-, alors c'est à Sanji de faire quelque chose pour dénouer la situation.
Evidemment il y a plusieurs éléments perturbateurs qui sont en gestation et qui vont perturber le mariage, mais reste à savoir :
- Si Sanji va rester passif jusqu'à la solution arrive (ou pas si on se dit qu'Oda va "surprendre tout le monde"),
- Si Sanji va bouger un moment, parce qu'il a un plan ou qu'un évènement va le "rebooster",

Alors :
- soit c'est un "allié/ami" qui va prendre les choses en main (Jinbe ?),
- soit, variante, il va arriver une "catastrophe" qui rend l'alliance avec la Germa caduc, (ça peut venir du travail d'un allié comme d'un plan maléfique de la Germa ou simili dévoilé),
- soit Sanji va finir par agir,
- soit Oda rejoue à fond ses classiques et Sanji nous sort un "Aide-moi"/"Je veux vivre".

Si on veut donner raison à Luffy (c'est à dire Sanji doit revenir de lui-même), alors ce qui va se passer au mariage va changer la "résolution" de Sanji, et à partir de là, Luffy peut revenir dans la course et démontrer à tous qu'il est celui qui va devenir le Roi des Pirates.

Le bonne nouvelle sur nos héros, c'est que chacun a actuellement un axe où il pourra se mettre en valeur :
- Nami face aux homies climatiques,
- Brook et la question des âmes,
- Chopper et la science génétique/médicale par rapport à CC et à la Germa, voire les crises chroniques de Big Mom,
- Sanji... la nourriture... ok pour l'instant ce n'est pas trop développé mais une fois revenu dans la course, il y a tout de même du potentiel, toujours en rapport avec les repas (Tea Party, crises chroniques de Big Mom ou banquet rêvée de cette dernière).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 01:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Bonne analyse Ange Bleu.

Dans l'ordre de preférence/probabilité, je pense que "Sanji decidant d'agir" sera la dernière possibilité (en tout cas dans l’immédiat).
En relisant les chapitres précédents, Sanji n'a pas arrêté de lutter et de se rebeller contre ce qui lui arrive pour sombrer TRES lentement mais surement dans la résignation totale. J'ai du mal à voir Oda défaire ce qu'il a construit pendant tout le début de l'arc se résoudre par un élément au mariage.
Si jamais cela devait etre le cas, cet element pourrait etre une pudding "diabolique", et encore je ne sais pas si cela suffirait puisque Zeff ne serait pas hors de danger pour autant (Et de l'autre coté, une pudding mechante pour etre mechante me semble comme un cheveux sur la soupe.)

La carte allié/ami est possible, mais Oda a commencé a écarter direct Jinbei de la confrontation avec Big Mom avec la scene de la roulette. Pekoms est sous les eaux donc HS, et s'il a été récupéré par les Sun pirates, on en revient au problème Jinbei "bloqué/impuissant face à BM".

Du coup la troisième option, celle de la catastrophe qui fiche tout en l'air, me semble etre la plus probable. On a deja quelques indices possibles : Capone qui semble comploter un truc louche, Judje qui dit que cette journée sera "mémorable" comme anguille sous roche, et cette scene dramatique de Sanji et Pudding dont le fond orageux laisse planer une atmosphere de mort, et je doute qu'un simple mariage en soit la cause. Je dirais enfin que cette atmosphere "mortelle" de la tea party a été pressentie dès Zou via ces éventuels foreshadowing d'oda (mon post apres celui de shushu, je sais pas comment donner un lien en ancrant directement sur le message).
Non pas que je souhaite la mort de Sanji mort (apres deja une telle descente, je vois pas ce que ça apporterait de plus, et puis c'est pas Ace, c'est un mugiwara) mais possible qu'il y ait une forte menace suite à cette "catastrophe" à venir.
Reste à savoir qui/quoi ?

ange bleu a écrit:
Sanji... la nourriture... ok pour l'instant ce n'est pas trop développé mais une fois revenu dans la course, il y a tout de même du potentiel, toujours en rapport avec les repas (Tea Party, crises chroniques de Big Mom ou banquet rêvée de cette dernière).
Vu tous les sweet commander et autres soldats qui semblent etre fait soit de bouffe, soit d'attaques de bouffe, je pense qu'on peut largement espérer voir Sanji les combattre efficacement, à la manière de son vs Wanze.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'hypothèse d'une réconciliation entre les équipages de Luffy et Big Mam avec le mariage de Sanji et Pudding est alléchante, avec un Sanji laissant Pudding à sa boutique et reprenant la mer. Mais ça poserait quand même un gros souci pour la suite: quid des emballement ritualisés de notre cuisinier pour la gente féminine à chaque étape? Quid de ses jeux de séduction/soumission avec ces dames de l'équipage sur le bateau?

Je me demande si plus globalement le changement de caractérisation de Sanji n'a pas été amorcé après l'acmé de sa passion sur l'ile des hommes-poissons (sirènes et saignements): sur Dressrosa on avait eu un début de romance "serieuse" avec Viola, et là on en a une autre encore approfondie avec Pudding.

Alors, Sanji comme Dom Juan sérieux, le nouveau gimmick du personnage pour le Nouveau Monde? Avec une passion impossible ou avortée à chaque étape? Et la reprise lointaine (inconsciente?) de la figure du marin ayant une femme dans chaque port).

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 5 Nov 2016 12:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 11:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Judje qui dit que cette journée sera "mémorable" comme anguille sous roche
Ce n'est pas Jajji qui prononce ces paroles mais BM. La bulle de Jajji est dirigée vers lui, mais pas l'autre. Le contour de plus, rappelle la bulle de BM sur la page de gauche.
Par ailleurs, ce serait étrange qu'il projette de trahir BM. Pour le coup, reconquérir North Blue est une réalité, et le mariage avec la famille Charlotte un moyen. Qu'aurait-il à gagner à engager ses forces face à un empereur alors qu'il souhaite conquérir toute une mer par après ?

Namiline a écrit:
Du coup la troisième option, celle de la catastrophe qui fiche tout en l'air
Le Tamatebako surtout. S'il est donné lors de l'échange de cadeau, il pourra être vu comme une trahison. Et j'espère qu'il aura une interaction particulière avec le pouvoir de BM, ce serait un développement intéressant.

Comme catastrophe à venir, je verrai bien Weevil aussi. Pour plusieurs raisons :
- C'est une menace à prendre au sérieux, capable de vaincre des armées entières et de raser des villes. Il a le potentiel de chambouler la donne.
- Le duo est en roue libre. Et Miss Bakkin souhaitait retrouver Luffy pour mettre la main sur Marco.
- Le personnage baigne dans la thématique de la filiation, ce qui correspondrait à l'arc.
- Dans un arc intitulé "vs four emperors", il représenterait symboliquement feu BB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 13:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
Le Tamatebako surtout. S'il est donné lors de l'échange de cadeau, il pourra être vu comme une trahison. Et j'espère qu'il aura une interaction particulière avec le pouvoir de BM, ce serait un développement intéressant.


Une interaction particulière ? Comment ça ? Si c'est par rapport aux stéroïdes, il n'y en a plus à l'intérieur, la boîte est vide il me semble.

Mais sinon, ouais, l'explosion en pleine face de Judge est assez prévisible, peut-être trop pour que ça se passe comme ça.
En tout cas, la boîte explosera sûrement à un moment donné.

Par contre, comme c'est un échange de cadeaux... quel serait celui des Vinsmoke ? Un portrait gigantesque de Judge pour le lol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'aime bien l'idée du motif "une femme dans chaque port au sens inachevé" car Sanji réellement marié ça apporterait trop de changement et d'évolution du personnage d'un coup, et Oda est plutôt adepte du statut quo à ce niveau (il n'y a pas qu'à voir qu'il a tout de même donné une suite à Ace avec Sabo : ça change sans vraiment changer).
Le mariage est là présenté de façon inéluctable pour la dramatisation mais évidemment il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas annulé à la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 14:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
Judje qui dit que cette journée sera "mémorable" comme anguille sous roche
Ce n'est pas Jajji qui prononce ces paroles mais BM. La bulle de Jajji est dirigée vers lui, mais pas l'autre. Le contour de plus, rappelle la bulle de BM sur la page de gauche.
Par ailleurs, ce serait étrange qu'il projette de trahir BM. Pour le coup, reconquérir North Blue est une réalité, et le mariage avec la famille Charlotte un moyen. Qu'aurait-il à gagner à engager ses forces face à un empereur alors qu'il souhaite conquérir toute une mer par après ?

Excellente remarque.
Moi aussi, au début je pensais que c'était Jajji qui prononçait la fameuse phrase. Mais en relisant, je n'en suis plus aussi sur, cela pourrait bien être Big Mom.
J'espères que la traduction officielle de VIZ qui sortira Lundi précisera les choses.

De plus, si Jajji prépare un sale coup contre Big Mom, il s'en ficherait de savoir quel fils il donnerait à marier puisqu'au final, il n'y aurait pas de mariage.
Dans ce cas, pourquoi aurait-il besoin de Sanji ? Jajji n'a besoin de Sanji que si ses intentions sont "honnêtes" et sincères en sacrifiant un fils qu'il renie et en préservant ses "précieux" fils.

Quand à Big Mom, pourquoi voudrait-elle piéger Jajji et le Germa 66 ? Après tout, elle a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut à travers les mariages politiques.
Pourquoi changerait-elle de méthode en tendant un piège ?

Bref, il nous manque des informations sur les tenants et les aboutissants de cette alliance pour éventuellement théoriser sur les événements futurs.
En attendant, Oda nous laisse en plein brouillard au milieu de l'océan et on se demande qui va venir nous éclairer :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 11:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, du coté de Luffy, ça reste assez répétitif, donc rien à dire. :luffydort:

Coté Sanji, ça m'intéresse un peu plus. Déja quand il comprend que Luffy est dans la mouise, il reste silencieux, mais semble interpellé. On dirait qu'il commence à réfléchir (pas trop tôt).

Et je ne sais pas pourquoi, mais voir ensuite Sanji se confier autant à Pudding le rend suspect à mes yeux.
Il lui montre qu'il a ses bracelets, lui révèle que c'est sa mère qui a les clés, parle de l'hypothèse de les récupérer, insiste sur son désir de protéger ses amis, se plaint de ne pas avoir d'allié, montre son visage tuméfié...

Et quand il voit que Pudding tient vraiment à lui, il se met à la qualifier de "sauveur".

Du coup, j'ai qu'une envie : que Sanji se révèle être réellement un mastermind en manipulant Pudding par les sentiments et en la poussant l'air de rien à agir pour lui.

Là oui, je serais ravie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 11:50 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Enitu Autant pour moi concernant l'erreur de la bulle.

Shushu a écrit:
Du coup, j'ai qu'une envie : que Sanji se révèle être réellement un mastermind en manipulant Pudding par les sentiments et en la poussant l'air de rien à agir pour lui. Là oui, je serais ravie!
Vu la haute estime que Sanji éprouve pour les femmes, je doute sérieusement qu'il se mette à les manipuler, même dans le désespoir total.
J'ai vraiment du mal à le voir dire un truc du genre "Héhé bon ben merci. Au fait j'ai profité de tes sentiments mais maintenant plus besoin. A plus! je reprend ma vie de pirate", je pense qu'on serait complètement hors personnage.
Ou alors c'est une "évolution" que Oda souhaite lui faire franchir durant cet arc, mais personnellement je ne la trouve pas très positive pour le personnage.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 12:11 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
J'ai vraiment du mal à le voir dire un truc du genre "Héhé bon ben merci. Au fait j'ai profité de tes sentiments mais maintenant plus besoin. A plus! je reprend ma vie de pirate", je pense qu'on serait complètement hors personnage.


Mais non, j'ai pas dis ça -___-.

J'imagine juste que Sanji pourrait trouver le moyen d'encourager implicitement Pudding à agir en sa faveur : après tout, elle a dès le départ été d'accord pour aider Sanji à partir, pourquoi ne poursuivrait-elle pas sur cette lancée? Et Sanji est au courant maintenant que Pudding a voulu aider Luffy à le récupérer.

Le hic, c'est que maintenant, il y a les menottes. Quelques mots doux, et un peu d'apitoiement peuvent très bien pousser Pudding à aller plus loin dans sa désobéissance envers Big Mom.

Sanji est doué pour trouver les paroles justes : il a convaincu Viola avec ça en partie.

Est-ce que ça en fait un salaud? Non, à partir du moment où il s'agit de sauver ses amis. Je pense au contraire que pour le coup, ça permettrait au personnage d'évoluer : on lui a reprocher de risquer la vie de Robin en se laissant battre par une femme. Là il a l'occasion de faire quelque chose pour Luffy et les autres. Si ça doit passer par une forme de manipulation des sentiments, pourquoi pas?

Qu'est-ce qui empêche Sanji d'essayer d'en faire une alliée? De toute façon elle a l'air déjà bien amoureuse. On peut s'attendre à une Hancock bis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 02:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Shushu

ok, tu me rassures. Apres tout dépend. Si c'est tourné un peu comme Nami qui convainc Sanji en le complimentant (ref davy back fight pour qu'il porte la balle) c'est de la "manipulation" qui passe car plutôt tournée humoristique. Mais dans un contexte sérieux, je ne trouve pas l'idée réjouissante pour le développement de Sanji.

En tout cas c'est vrai que la scène interroge quand on y regarde. le visage étonné et muet de Sanji, l'alternance entre les paroles de Pudding et les images de Nami et Luffy se battant en arrière plan, peuvent laisser penser que Sanji pense à eux pendant que Pudding lui parle et que cela lui provoque un déclic.


Mais en ce qui me concerne, je pense que cette scene est bien à prendre au premier degrés avec un Sanji désespéré et touché par la confession de Pudding. Il a toujours rêvé d’être aimé par les (une) femmes, et Pudding se presente à lui, complètement amoureuse et comme seul réconfort. Un moyen original pour Oda de donner le coup de grâce à la résignation de Sanji. Il est au fond du trou et ses ambitions sont dorénavant complément endormies avec cette scène douce-amère assez rare dans OP (et du coup que je trouve très appréciable).
D'ailleurs ça me rappelle étrangement certains contes (cf la reine des reines d' Andersen, PAS la version de disney qui n'a rien à voir) où Gerda se retrouve dans la maison d'une gentille sorcière qui s'occupe d'elle, "oubliant" sa quête et ne se rendant plus compte du temps qui passe alors que dehors la vie de son ami Kay est en danger.


Edit:
@Enitu : J'avais oublié de commenter pour la boite, mais c'est en effet un élément à ne pas négliger pour la suite ! Bien joué de t'en être rappelé ;)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Lun 7 Nov 2016 10:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 10:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
OO

Mais c'est vrai, il y a toujours cette foutue boîte xD
Tout prend un sens, la boite va exploser ou bien à la tronche de Judge, ou BM mais LOL c'est juste énorme, ce qui va provoquer l'annulation du mariage par les conneries de Luffy, maintenant tout devient clair et plus prévisible. Cette boite nous aura bien fais jaser, mais on en perçoit enfin son utilité xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
et si la fameuse boite tue pudding, la situation changerai du tout au tout pour sanji.... mais je vois plutot luffy aller en prison et donc sanji le faire sortir comme reiju la fait pour lui dans le passé..... mais pour ce cas il faut un déclic pôur sanji, mais lequel mort de la marié, jinbei raisonnant sanji de ne pas abandonner comme il l'a fait avec luffy aprés la mort d'ace.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 14:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Onigin a écrit:
Une interaction particulière ? Comment ça ? Si c'est par rapport aux stéroïdes, il n'y en a plus à l'intérieur, la boîte est vide il me semble.
Comme toi, je ne sais plus bien. Je ne crois pas qu'on ait des informations sur le contenu actuel du coffre. Est-ce que Hody avait tout volé jadis ? Ou était-ce seulement une partie ? Autrement, pour la synergie, je copie/colle un ancien bout de post. Malgré les chapitres passés depuis, je le trouve toujours d'actualité :
Enitu au chapitre 838 a écrit:
Je parlais de l'influence du Tamatebako sur BM [...] Si BM y était exposé, que pourrait-on avoir comme effet ? Puissance augmentée en contrepartie d'un vieillissement accéléré ? Mais qui serait contrebalancé par le pouvoir de BM pouvant augmenter son espérance de vie ? Quid de sa santé mentale ? Avec les energy steroïd, j'ai eu l'impression que cela décuplait la folie des personnages. A moins que ce ne soit l'augmentation soudaine de puissance et l'abus en perspective qui leur ait fait pété les plombs ? Enfin bref, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une connexion faite avec la maladie de BM, appuyant ses crises ? Ce qui la rendrait d'autant plus dangereuse pour son entourage, et nécessiterait des ressources plus conséquentes pour la calmer (intervention salvatrice de Sanji et mettant en relief ses dons pour la cuisine, les cuisiniers de Totland échouant ?). Par ailleurs, on a du mal à imaginer BM défaite. Une crise prononcée ou la multiplication de ces dernières ne pourraient-elles pas être une partie de la solution ? Le chaos tant attendu, peut-être viendra-t-il de BM elle-même en premier lieu plutôt que de son entourage... Oda nous menant sur de fausses pistes (Capone, Germa 66, CC)... ^^

J'imagine que s'il n'y a pas eu l'échange de cadeau à ce chapitre, c'est que le repas n'est pas terminé. Ou alors que l'échange aura lieu à la fin de ce dernier. En imaginant que la bombe soit entre les mains de la famille Vinsmoke, y a-t-il de chances qu'elle soit ouverte dès la réception ? Ce n'est peut-être pas le seul cadeau — et ce n'était qu'une boîte au milieu de tout le trésor reçu de Luffy...

Namiline a écrit:
Sinon, pour en revenir à un dénouement plus locale, Luffy peut exiger un Davy Back Fight. En supposant que le jeu soit connu et que Big Mom accepte le challenge.
L'idée serait chouette. On a bien vu BM utiliser une roulette (dimension ludique), donc pourquoi pas ^^ Le seul hic, ce serait en effet de la convaincre à participer. Qu'aurait-elle à gagner ? Et il faut que ce soit quelque chose qu'elle ne puisse gagner autrement. Le contenu du road ponéglyphe détenu par les mugis ? Vu la position de faiblesse actuelle des mugis, difficile d'imaginer qu'ils soient en mesure de négocier avec elle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com