Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 60%  60%  [ 37 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 18 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 21:11 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Kato a écrit:
4 catégories :

1 4 9 16

Il s'agit des quatre premiers chiffres au carré.

En suivant cette idée on aurait 16 poneglyphes dont on ne connaît pas encore le rôle exact et 1 "god poneglyphe" se trouvant à raftel
et étant surement la clef de tout.


J'ai eu la même idée ^^ Cela supposerait qu'il y ait juste 30 Ponéglyphes. Mais parmi les tiers ponéglyphes, on sait qu'il y a :

- Ceux qui indiquent la position des armes antiques (on en a vu 2, on peut s'attendre à 3 tiers ponéglyphes de ce genre)
- Celui de Joy Boy

Celui d'Ohara est clairement un Rio Ponéglyphe. Robin parlait de Ponéglyphes indiquant la position d'autres ponéglyphes sauf que les ponéglyphes sont généralement transportés comme pour ceux de Big Mom...


Pour moi, c'est quasiment sûr que Big Mom ne ment pas à Sanji. Big Mom mise tout sur les contrats et alliance, c'est assurément la personne qui respectera à la lettre les contrats qu'elle "signe" même si c'est souvent elle qui pose les termes du contrat. Par contre, l'autre partie a intérêt à respecter le contrat !!

Bien-sûr elle peut chercher à faire des roublardises en contournant le contrat. Elle a dit à Sanji : "Je laisserai tes amis quitter cette île en vie". Cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas prendre une partie de leur espérance de vie ou qu'elle ne va pas les poursuivre après. Mais je ne crois pas qu'elle cherche à rouler Sanji car elle veut que l'alliance avec la Germa perdure de façon solide.

Et puis une Yonko qui respecte ses contrats sans chercher à faire une roublardise, c'est quand même la grande classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 15:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Personnellement, je voudrais évoquer un avis très différent. J'ai peut être tord, mais c'est le jeu de la spéculation !

Je suis opposé à l'hypothèse Germa 66 VS BM par trahison. Depuis le début de cet arc, la grande question de tout les lecteurs, ce qui plus que tout autre chose est l'objet des débat sur tout les forum c'est : où va t'on ? où va cet arc ????
Je crois qu'on a rarement eu autant de suspense depuis l'élipse, même le débat sur l'après Zou (WCI ou Wano) était moins brumeux.

Alors forcément, ça spécule et c'est normal ! Oda en est conscient, il joue sur le suspense dans cet arc car il sait que c'est un de ses enjeux narratif. Il sait que presque tout les lecteurs ne considèrent que 2 hypothèses : BM VS G66 ou à l'inverse G66 VS BM, c'est à dire qu' l'un se retourne et fasse tomber l'autre. une victoire du duo étant très peu envisagée.

Depuis tout l'arc, Oda nous balade entre ces 2 grandes options : d'abord, on pensait à une trahison G66 en raison de ses liens avant la rêverie et le GM (notamment le only alive), G66 qui aurait alors jouer le rôle d'agent double au service du GM. Puis, avec les chapitres Sanji VS Jajji, il est clairement affirmé que G66 << BM et qu'une colère vengeresse de l'impératrice est à craindre. Hop ! retournement, l'hypothèse d'une trahison de BM qui massacre la germa pour récup la technologie devient crédible.

Mais la suite avance, la germa confirme sa distance avec le GM et sa future éviction de la rêverie, ce qui fait tomber l'hypothèse d'une infiltration pro-GM de la germa. De plus, BM à la réunion au Whole Cake Château semble très conciliante avec Jajji, ce qui rend moins crédible l'hypothèse d'une trahison BM. à ce moment là, l'hypothèse d'une non trahison et d'une vraie alliance semblait émerger.... MAIS

Oda relance le suspense avec la phrase ambiguë de Jajji au 845, puis la scène avec sanji au 846.


C'est donc ainsi que je vois les choses : Oda est dans une optique de balancier entre les 2 grandes hypothèses des lecteurs afin de maintenir le suspense, ce qui est l'un des grands enjeux de cet arc. Mais les récentes info "ambiguës" ne suppriment pas les éléments assez clairs donnés durant les chapitres sur Sanji et la G66 :

1/ Jajji affirme avoir besoin de son alliance avec BM pour reconquérir North blue à Sanji, lorsque celui-ci lui rétorque que son rêve est absurde

2/ Durant le Jajji VS Sanji, le roi Germa évoque de grosses difficultés si BM prenait ombrage d'un capotage du mariage par défection de Sanji

3/ Jajji reconnait la supériorité militaire de BM : "même si j'aimerais vraiment avoir quelqu’un d'aussi puissant que BM comme alliés, jamais je n'abandonnerais un de mes fils à cette femme mentalement dérangée"

4/ Jajji confirme que l’amitié avec le GM risque de ne plus durer longtemps et que c'est justement son objectif.

Bref, toutes ces infos ne peuvent pas êtres annulées comme ça juste parce que Jajji dit que le mariage sera un jour qu'ils ne risquerons pas d'oublier. Je vois ça comme une volonté d'Oda de relancer le suspense, mais pas vraiment d'orchestrer une trahison.
J'ai plus longuement exposés mes raisons ici : viewtopic.php?p=360036#p360036



LA grande question est donc : Comment Sanji va s'en sortir si G66 et BM ne se disputent pas ? Oda va t'il nous trouver une explication ? ou orchestrera t'il tout de même le scénario 1000 fois prévisible de la trahison ?

Personnellement, j'espère pas de trahison ! Oda a quand même à la base donné la Germa 66 à BM pour contrebalancer le déséquilibre créé par l'alliance Kaido / Shogun entre les 4 empereurs. J'aimerais que la Yonkou depuis toujours moquée comme "la faible" ait vraiment son heure de gloire.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 17:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Emissamdeus a écrit:
Bref, toutes ces infos ne peuvent pas êtres annulées comme ça juste parce que Jajji dit que le mariage sera un jour qu'ils ne risquerons pas d'oublier. Je vois ça comme une volonté d'Oda de relancer le suspense, mais pas vraiment d'orchestrer une trahison.

LA grande question est donc : Comment Sanji va s'en sortir si G66 et BM ne se disputent pas ? Oda va t'il nous trouver une explication ? ou orchestrera t'il tout de même le scénario 1000 fois prévisible de la trahison ?

Personnellement, j'espère pas de trahison ! Oda a quand même à la base donné la Germa 66 à BM pour contrebalancer le déséquilibre créé par l'alliance Kaido / Shogun entre les 4 empereurs. J'aimerais que la Yonkou depuis toujours moquée comme "la faible" ait vraiment son heure de gloire.

Concernant la "phrase" de Jajji sur le mariage, il s'agit d'une mauvaise traduction de mangastream. Dans la version VIZ, c'est Big Mom qui prononce une phrase en réponse aux vœux de Jajji. A aucun moment, il n'est fait mention d'un "jour inoubliable". Il s'agit donc d'une erreur ;-)

Pour le reste, certes les gens spéculent sur une trahison du Germa 66 ou de Big Mom mais il faut reconnaître qu'il s'agit du scénario le plus palpitant :Luffy hilare:
Si au final, on se contente d'assister à un mariage/alliance où tout se passe bien et où il n'y a pas d'action, quel intérêt pour le lecteur ?

Ensuite, le scénario trahison n'est pas si prévisible que ce que tu croit. En fait, ce n'est pas tant qu'il y ai une trahison qui est intéressant mais de savoir qui va trahir et comment.
C'est cela qui est imprévisible pour le moment. De fait, on ne sait pas d'où va venir le coup, ni comment.

De plus, on sait que Capone Bege prépare quelque chose, donc le scénario de la trahison est déjà enclenché. La question est de savoir s'il agit seul ou bien est-t-il complice du Germa 66 ou alors bénéficie-t-il de complicités au sein de la famille de Big Mom ?

Quand à l'heure de gloire de Big Mom, quoi de mieux qu'une absorption du Germa 66 et de sa technologie via une élimination de ses leaders. Rien de mieux en terme de charisme et de puissance ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 17:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:

Donc parmi les 30 (ou plutôt les 17), il y en a certains qui ne servent en principe qu'à indiquer la localisation des Poneplyhes "à information".
Et donc pour revenir au point initial : est-ce que tous les Poneplyhes "à information" font partie des Rio Poneglyphes ? Et combien y a-t-il de Poneglyphes qui mènent à des Poneglyphes ?


Il y a 30 ponéglyphes ou au moins/environs 30 ponéglyphes ? Quelle est la vraie traduction ?

Pour moi les ponéglyphes à "information" correspondent à la fois :
- aux 9 Rio ponéglyphes (informations sur la véritable histoire),
- aux 4 Road ponéglyphes (informations sur la position de Raftel)
- aux 3 ponéglyphes sur les armes antiques (informations sur leur position)
- aux "autres" ponéglyphes comme celui de Joy Boy qui ne rentrent dans aucune des 3 catégories citées plus haut mais qui "informent" malgré tout.

Je ne saurais dire si les ponéglyphes à information de la catégorie "autres" ont chacun un ponéglyphe dédié à leur localisation, mais pour les ponéglyphes Rio, Road et Amrmes Antiques, oui.

Ce qui fait au total, 9 Rio + 4 Road + 3 Armes Antiques + (9+4+3) qui indiquent leur position = 32 ponéglyphes

+ les ponéglyphes comme celui de Joy Boy

Donc pour moi je dirais qu'il existe au moins 33 ponéglyphes (à part, bien sur, si la traduction dit qu'il existe exactement 30 ponéglyphes et pas plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 08:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2016
Messages: 5
cold a écrit:
ange bleu a écrit:

Donc parmi les 30 (ou plutôt les 17), il y en a certains qui ne servent en principe qu'à indiquer la localisation des Poneplyhes "à information".
Et donc pour revenir au point initial : est-ce que tous les Poneplyhes "à information" font partie des Rio Poneglyphes ? Et combien y a-t-il de Poneglyphes qui mènent à des Poneglyphes ?


Il y a 30 ponéglyphes ou au moins/environs 30 ponéglyphes ? Quelle est la vraie traduction ?

Pour moi les ponéglyphes à "information" correspondent à la fois :
- aux 9 Rio ponéglyphes (informations sur la véritable histoire),
- aux 4 Road ponéglyphes (informations sur la position de Raftel)
- aux 3 ponéglyphes sur les armes antiques (informations sur leur position)
- aux "autres" ponéglyphes comme celui de Joy Boy qui ne rentrent dans aucune des 3 catégories citées plus haut mais qui "informent" malgré tout.

Je ne saurais dire si les ponéglyphes à information de la catégorie "autres" ont chacun un ponéglyphe dédié à leur localisation, mais pour les ponéglyphes Rio, Road et Amrmes Antiques, oui.

Ce qui fait au total, 9 Rio + 4 Road + 3 Armes Antiques + (9+4+3) qui indiquent leur position = 32 ponéglyphes

+ les ponéglyphes comme celui de Joy Boy

Donc pour moi je dirais qu'il existe au moins 33 ponéglyphes (à part, bien sur, si la traduction dit qu'il existe exactement 30 ponéglyphes et pas plus)


Les neufs Rio ponéglyphes semblent tous être à Raftel, les ponéglyphes qui donnent leurs positions sont donc les Roads ponéglyphes. Et vu comment les Roads semblent secrets je ne pense pas qu'il y ait des ponéglyphes sur leurs positions (d'ailleurs je ne trouve pas ou tu as eu cette information). En tout cas en enlevant ces 13 ponéglyphes de position que tu as compté on tombe à 19 plus 11 ponéglyphes d'infos si on veut garder le nombre 30. Oda a quand même fait un schéma, c'est rare dans les mangas que ce genre de chose arrive quand l'info est approximative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 15:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
En tout cas en enlevant ces 13 ponéglyphes de position que tu as compté on tombe à 19 plus 11 ponéglyphes d'infos si on veut garder le nombre 30. Oda a quand même fait un schéma, c'est rare dans les mangas que ce genre de chose arrive quand l'info est approximative.


Donc pour toi, si on enlève les 9 Rio et les 4 Road (qui n'ont pas pour toi de Ponéglyphes dédiés à leur position), il en reste 17.
Il y a les 3 pour les Armes antiques + celui d'Hoara + celui de Joy boy + ceux qui les positionnent = 10

donc il en resterait 7 soit 3 (ou 4) d’information et 3 (ou 4) de position ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chapitre très plaisant ! J'aime bien l'introduction des nouveaux personnages du côté de l'équipage de Big Mom. Cela donne matière à des combats assez plaisant pour la suite (que ce soit à moyen ou long terme car vu le nombre d'ennemis, je doute que chacun aient droit à une belle exposition). J'aime bien la dernière qui garde les ponéglyphes de big mom et Brook par avec un avantage contre son pouvoir déjà mais elle n'a pas l'air de ne compter que sur son FDD.

Je suis toujours autant chagriné du traitement de Nami. Ok, elle a été utile (apparemment) mais Oda ne montre nullement cet aspect et se contente de poses plus que suggestive avec sa nouvelle arme qui l'est tout autant. C'est un peu (beaucoup même) frustrant et blasant à force de la voir inutile et de ne pas la voir du tout quand elle l'est :(

Par contre, je suis bien content du traitement concernant Brook. J'ai toujours été un peu perplexe quant à sa place dans l'équipage. Non pas que je ne le considérais pas comme un Mugiwara, mais je le trouvais en décalage avec les autres car sur l'ensemble de son histoire avec Luffy et compagnie, il n'a jamais été bien utile et il était toujours noyé par les actions d'autres mugis plus importants dans l'action. (il ne prend pas souvent d'initiative sur le long terme et n'a droit souvent qu'à de petites actions l'histoire d'une ou deux pages). Et il n'a pas à l'instar de Robin, une position qui le rend plus visible lorsqu'on aborde d'autres aspects de One Piece comme c'est le cas avec les Ponéglyphes pour elle.
Du coup, j'ai bien aimé la fin du chapitre, ou on le voit sous un jour nouveau. C'est un point positif pour cet arc d'ailleurs. Comme Sanji est dans une position délicate avec peu de moyen d'action (pour le moment), que Zoro est absent de l'arc tout comme Robin qui jusqu'à présent avait le monopole de la question des ponéglyphes. Cela laisse plus de place pour d'autres mugis comme Brook mais aussi Chopper qui a un plan dans la tête avec Carott, alors que depuis un long moment maintenant, il n'avait pas tellement pris d'initiatives (hormis son statut de médecin).

Bref, GG WP Brook ! Ne me déçoit pas stp !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 21:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Par contre il y a un chose qui n'est pas très importante mas que je trouve sympa.
Smoothie à actuellement la 2ème plus grosse prime connu après Jack. Si j'ai bien compris Smoothie est une femme. C'est toujours sympa de voir femmes mis en valeur dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
CrackerLeGateau a écrit:
Par contre il y a un chose qui n'est pas très importante mas que je trouve sympa.
Smoothie à actuellement la 2ème plus grosse prime connu après Jack. Si j'ai bien compris Smoothie est une femme. C'est toujours sympa de voir femmes mis en valeur dans le manga.


En même temps Big Mom est déjà la seul femme des 4 empereurs, donc en soit c'est deja une mise en valeur. Maic c'est surtout car elle priviligie ses enfants dans son équipage qui donne le plus de possibilité de mises en avant de femme. D'ailleurs, si Zoro faisait partie de cette arc, peut etre que Amande serai la première adversaire post ellipse qui serai un challenge pour le sabreur.

Et, selon la theorie des cartes, une des calamité serai Queen et donc une femme, qui a certainement une prime de cet ordre là (c est evident), donc une possibilité de plus de montrer que il y a aussi des femmes dans les hautes strates de la piraterie ^^ (en fait, sa ferait même (si theorie des cartes est valide) qu'il y ai que Shanks qui n'aurai pas de femme dans les membres importants de son equipage [de ce qu'on a vu en tout cas])

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com