Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 60%  60%  [ 37 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 18 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 19:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre excellent ! La partie dédiée à la Germa semble donc terminée, et s'ouvre à présent la partie consacrée au groupe de BM.

Linlin est décidément bien consciencieuse. En gardant Luffy et Nami en vie, elle était certaine d'avoir encore un atout vis-à-vis de Sanji. Voilà donc Luffy et Nami otage de BM pour un temps, pour obliger Sanji, lui-même otage. Ne reste plus finalement que Brook et Chopper de libres, auxquels s'ajoutent Pedro et Carrot... Tout va de mal en pis.
A ce propos, je trouve la comparaison intéressante. Car la prise d'otage de Sanji et celle maintenant de Luffy et Nami, n'ont pas la même dimension. Pour Luffy et Nami, la chose est simple. Il s'agit d'un enlèvement par la force, d'ennemis, où leur sort, et par conséquent leurs vies seront monnayées. Sanji s'engage à se marier, à fonder un foyer et à ne pas fuir, en échange de quoi Linlin promet qu'elle ne s'en prendra pas à ses compagnons d'équipage. Et davantage même, puisqu'elle assure qu'ils pourront repartir saufs de l'île. Il n'y a pas de durée apposé, mais à priori cela ferait sens que ce soit une fois Sanji marié que le chantage cesse. Pour ce qui est de Sanji, la situation est plus complexe. Si le mariage politique semble la lecture la plus tentante, par la fusion des généalogies unissant sur la durée les deux familles, on peut néanmoins faire y faire une autre lecture — que je juge plus convaincante, et révélatrice de la situation actuelle. Le mariage y serait donc tout aussi politique, mais n'aurait pas pour but de fusionner les familles. Son but à la place, serait de constituer un otage qui servirait de garantie au serment passé entre les deux alliés. Aussi, le mariage serait-il moins une promesse d'union qu'une étape permettant à BM de se procurer une assurance. Sanji à ses yeux est le troisième fils Vinsmoke et jouit de ce fait d'un statut particulier. Il s'agit d'une personne royale, et le fils de Jajji. Et je trouve la dimension d'otage beaucoup plus révélatrice à ce chapitre par les conditions que posent BM. C'est non seulement se marier, mais aussi rester sur l'île. Cette idée de proximité me semble assez marquée pour être relevée puisqu'il s'agissait déjà de l'enjeu des bracelets explosifs. Enfin, rajoutons à cela que BM est capable de tuer ou tout du moins de s'en prendre à ses propres enfants comme à ses alliés (Jinbe). Ce qui la donne capable d'exercer un réel pouvoir. Voilà, nous avons donc tous les éléments pour retrouver une ancienne forme de prise d'otage, où cette dernière a valeur de gage, impliquant les bons soins de l'otage : il y est un hôte. Et où la finalité est d'imposer le respect d'un serment. Ce qui je pense ne sera pas le sort réservé à Luffy et Nami, pour qui j'ai le sentiment que l'articulation sera différente, se rapprochant d'une vision plus moderne. A savoir : des cibles sur lesquelles ont fait pression, et endossant par la même le statut de prisonnier.

Cette comparaison faite, je change mon fusil d'épaule et adhère davantage à une trahison de la Germa, chose pour laquelle j'étais sceptique jusqu'alors. Ou disons, il me paraît encore plus probable que les deux groupes en viennent à s'affronter. La lecture de jeux de pouvoir au sein de leur relation est éclairante je trouve : Les deux groupes, on ne sait comment, s'entendent pour s'allier. Le royaume de la Germa y gagne un puissant allié pour son ambition de conquête de North Blue, et BM y gagne la puissance militaire de ce dernier grâce à leur technologie avancée. Cependant, BM exige un mariage pour sceller leur alliance. De base, leur relation est donc inégale. Par le pouvoir détenu par l'empereur bien entendu (influence, statut), mais aussi en ce que le mariage étant une demande de garantie, cela ne profite qu'à BM seule. S'en suit alors le deuxième coup fourré, en ce que Jajji refuse de donner l'un de ses enfants à marier. Le scientifique entendait ne pas laisser l'un de ses fils à une personne aussi dérangée que BM, et on peut comprendre la profondeur de sa position vis-à-vis du statut que possèdent ses enfants : il s'agit aussi de ses créations — ultimes qui plus est. Mais on peut aussi y voir en choisissant Sanji, une manière de contrebalancer le poids de BM dans leur relation, en s'affranchissant de la garantie que représenterait le marié (Sanji donc) pour sa partenaire. Et tout l'enjeu pourrait être là, puisque Linlin ignore la relation qu'entretient Jajji envers Sanji. Que ce dernier est en réalité le fils renié, mal-aimé et dont la mort avait été jadis souhaitable par son père biologique. La chose est d'autant plus cachée que Sanji a eu un masque cachant son visage boursouflé et que Jajji lui-même en parfait hypocrite, souhaitait le meilleur pour son fils lors du déjeuner. Les choses étant donc... je me dis que c'est bien parti pour que l'un ou l'autre essaye de doubler son allié, ou que la situation dégénère entre les deux, virant au conflit — BM peut essayer de s'approprier la technologie de la Germa, et Jajji quant à lui, a pu tenter une infiltration pour remplir un contrat.

Pour poursuivre sur le statut d'otage de Sanji, il est intéressant de voir que ce dernier contrairement à ce que l'on peut penser est une position stratégique. Sanji est aux premières loges, étant en contact avec les deux leaders de chaque groupe. Il peut avoir accès à des informations clé de par la proximité crée et par le fait qu'il se trouve au cœur de la structure. Enfin, en tant qu'assurance potentielle pour BM et entre-deux, il a la possibilité de se faire diplomate, et même pourquoi pas négociateur. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe à chapitre (alors même que quelques uns le voyaient muselés). D'ailleurs, il est possible que ce statut privilégié ne soit pas au bénéfice des seuls mugis et concerne d'autres personnages ou groupes, en premier lieu BM et la Germa — qui sait d'ailleurs s'il ne servirait pas de guide/informateur à l'un ou à l'autre. Un statut qui finalement sied parfaitement à Sanji le mettant dans la lumière, tout en le maintenant paradoxalement dans l'ombre.


Autrement, l'entourloupe de BM ce n'est pas qu'elle ne tiendra pas parole. Luffy & co pourront partir saufs si les conditions sont respectées, ça ne fait aucun doute. En revanche, elle n'a jamais dit qu'ils repartiraient sains. Qui plus est, le piège d'Oda est bien entendu vis-à-vis de Jinbe qui n'est pas un membre officiel des mugis, et dont le sort importe. Que c'est fourbe de sa part ! ^^
Élément intéressant aussi, la salle abritant les ponéglyphes contient aussi les trésors. Le tamatebako et sa bombe se trouvent donc surement dans la même salle que les stèles. Possible aussi que Jajji vienne dans cette salle pour l'échange de présent.
Il est annoncé que les empereurs peuvent se voler les ponéglyphes entre eux. Voilà donc qui conforte la possibilité de voir un autre empereur débarquer dans cet arc.
Galette peut manipuler l'eau !!? Une forme de gelée ? Son fruit a un fort potentiel.

Sinon :
le chapeaux a les même expressions que BM XD
Très chouettes les différents commandants de l'armée !
Nami est soumise et passive, laissant l'action à Luffy. Comme d'hab'... Sans parler de la posture. Et Luffy ne fait pas face une seule fois à l'une des combattantes. Vaincus par les poings virils... Il ne faut pas trop en demander à Oda :/
J'adore Mont d'or !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 19:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Namiline a écrit:
Cela m'a fait bizarre de voir Sanji avec un visage aussi ingénu et gentillet. Je crois que je n'avais pas revu ce genre d'expression sur lui depuis... avant l'ellipse (je ne compte pas son sourire au départ de Zou).


En trichant un peu, il avait de mémoire un visage similaire lorsque Law avait échangé les âmes de l'équipage sur Punk Hazard. Chopper lui donnait ce type d'expression je crois. Mais bon, c'est dû au switch et ça ne vient pas du perso. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 21:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour revenir à la décision de Luffy d'attendre Sanji à l'endroit X, je me dis que ce sera forcément le cas car quand Luffy dit quelque chose généralement il le fait surtout quand c'est dit de manière aussi cérémoniale... donc pourquoi pas à la fin de l'arc ?

Je m'explique, après avoir réglé les problèmes Big Mom et Germa 66, Luffy reviendra tranquille mais toujours décidé à cet endroit X (les deux groupes ennemis étant peut être devenus des alliés) et attendra symboliquement que Sanji vienne à lui (à la Usopp à la fin de Water Seven, Oda respectant ses schémas répétitifs) et clou du spectacle... Sanji apporterait avec lui un plat, car Luffy n'aura rien mangé d'ici là, le comble pour le royaume des friandises (comment va-t-il tenir ? ça c'est une autre question, peut être en combattant un des membres de l'équipage qui le nourrira de force ou malgré lui comme contre Cracker ?). Après quoi débutera le banquet habituel de fin d'arc. Le mariage qui sait ?


Namiline a écrit:
Cela m'a fait bizarre de voir Sanji avec un visage aussi ingénu et gentillet. Je crois que je n'avais pas revu ce genre d'expression sur lui depuis... avant l'ellipse (je ne compte pas son sourire au départ de Zou).

Généralement après un sourire aussi gentil, il enchaine avec un bon coup de pied ^^

Spoiler: Montrer
Image


Ahhh le Sanji des grands jours que même un ordre de son capitaine n'aurait pas fait reculer !

Peut être prépare-t-il un bon petit coup contre Big Mom sauf que ça prendra du temps et qu'il a besoin de mettre ses amis à l'abri en les faisant quitter l'ile ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 21:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Enitu a écrit:
Nami est soumise et passive, laissant l'action à Luffy. Comme d'hab'...


Tu devrais relire le chapitre........elle a mis une partie des soldat pions KO, avant d'être neutralisée. (c'est pas ce que j'appelle de la passivité/soumission)



RED a écrit:
Peut être prépare-t-il un bon petit coup contre Big Mom sauf que ça prendra du temps et qu'il a besoin de mettre ses amis à l'abri en les faisant quitter l'ile ?


Quitter l'île, je pense pas.....je pencherais plus pour un placement en sécurité jusqu'à la Tea Party, avant de mettre son plan en marche. (ça lui ressemble pas de s'aplatir comme ça devant l'ennemi, même si c'est un Yonkou)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
viert a écrit:
ange bleu a écrit:
Sur les 17 autres, il y a ceux qui indiquent l’emplacement des Armes Antiques, celui du message de Joy Boy. Dans quelle catégorie ranger celui d’Ohara qui parlait de l’Ancien Royaume ?


En fait, je me demande si les Ponéglyphes sur les armes antiques ne sont pas liés/font partie du Rio: le Ponéglyphe de Skypeia portait des informations sur Pluton mais "allait être porté à destination" par Roger (chapitre 301).
À l'image de Joy Boy, peut-être parmi les 17 se situent des faits historiques liés à certains peuples en particulier durant le siècle oublié (un autre à Erbaf par exemple).


C'est vrai tu as raison, et après on revient sur la signification de ces textes : Robin a lu certains de ces Rio Poneglyphes en principe (sinon le retard serait trop important même si ça peut être intéressant). Ces textes, elle a du les copier, donc à quoi vont-ils servir ? Il y a un message secret qui apparaît si on les met tous ensemble sur une table spéciale qui fait ressortir certains symboles ?

Sur les 30 Poneglyphes, nous en sommes à 11 :
- Il y a les 7 que nous avons vu jusqu'à présent :
http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php
- auxquels on peut ajouter le Road de Big Mom, le Road de Kaido, le Road à la localisation inconnue et le "normal" que possédait déjà Big Mom.

Ensuite sur les Poneglyphes il y a cette vieille définition donnée par Robin à Skypiea => il existe deux types de Poneglyphes : les pierres qui fournissent des informations et les pierres qui mènent à ces pierres.

Donc parmi les 30 (ou plutôt les 17), il y en a certains qui ne servent en principe qu'à indiquer la localisation des Poneplyhes "à information".
Et donc pour revenir au point initial : est-ce que tous les Poneplyhes "à information" font partie des Rio Poneglyphes ? Et combien y a-t-il de Poneglyphes qui mènent à des Poneglyphes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 23:48 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Luffy et Nami capturés, j'ai l'intuition que Big Mom et la Germa 66 ne vont pas juste en rester là.
Pourquoi pas un masque de fer voire granit marin pour Luffy ? Histoire de pousser la soumission de Sanji au plus haut point ?
Seront-ils les statuettes tout en haut du gâteau de mariage qui évoquerait le combat avec Mr 3 ?

Chopper et Carot arriveront forcément au moment voulu pour aider dans une fuite où un combat. Quel intérêt de les faire se balader dans un monde tel que celui-là si ce n'est créer un effet de surprise ?

Hâte de voir comment Brook va s'y prendre pour accomplir sa mission !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 00:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Question : pourquoi Pedro est-il venu tenter de dérober un ponéglyphe sur WCI la 1° fois ?
Quel intérêt les Minks peuvent-ils bien avoir dans une pierre supplémentaire, eux qui n'ont pas spécialement l'air de courir après Raftel ou l'Histoire oubliée ?
Ne serait-ce pas là un indice pour dire que Pedro ait travaillé pour Kaido. Et qu' une vivre card le concernant possédée depuis ce temps là par Kaido ait conduit (indirectement) Jack sur Zou ?

L'action s'est agréablement accélérée, le rythme de narration aussi, et cela fait un bien fou.
Et voir Luffy à terre n'est pas pour me déplaire.
Reste toujours à voir ce qui va venir renverser la situation côté Mugi (Carot et Chopper ? Jinbe et ses troupes ? Pudding ? L'arrivée du reste de l'équipage suite à la découverte des possibles liens Pedro-Kaido ? Un réveil de Sanji ? ). Et comment l"heureux mariage" va être géré dans ce conte de fée à l'envers de l'autre côté du miroir :)
Après 1 chapitre particulièrement horrible, je retrouve à nouveau le One Piece qui me fait attendre la suite avec impatience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 06:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ahlala, cette orgie de personnages qui me rappelle les heures sombres de Dressrosa. On a même droit à un Trebol bis. Encore des figures vite esquissées et qui seront vite jetés en pature pour les besoins du scénario. D'autant plus que voir ces personnages se la jouer badass alors qu'is sont une armée contre deux, franchement ils ne m'impressionnent pas.

Pourquoi se focaliser sur Luffy et éclipser les actions de Nami? Ah, oui, à genoux avec la plongée sur les boobs c'est plus intéressant.

Les 10 premères planches sont brouillones, voire, illisibles. Un supplice. D'un point de vu narratif, une ellipse aurait été la meilleure solution ici. Surtout quand on voit le résultat.

Sanji : a-t-il compris les propos subtils de Big Mom ou est-il réellement devenu con (houhou, haki de l'observation!)? Elle dit bien "je laisserai tes amis actuels partir...". Amis qui ne le seront plus une fois marié bien évidemment. Donc là il est en train de se faire avoir. Ou son expression ingénue cache-t-elle une fourberie que j'espère voir poindre bientôt?

Bref, seules les dernières pages sont dignes d'intérêt car au moins ça fait avancer le schmilblick. Mais ça suffit pas pour en faire un bon chapitre à mes yeux.


Dernière édition par Noctis le Ven 18 Nov 2016 07:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 06:59 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Super chapitre

Mais bon je vais m'arrêter un peu sur les poneglyphes, car on la sait la moindre information à leurs sujets soulève les foules :garpoh:

Donc déjà on apprend qu'il y en a 30, environ selon tamago mais on a va dire 30 quand même, l'illustration en représente 30 en tous cas.

4 sont des road poneglyphes, des indications cartographiques menant à raftel.

9 sont des rio poneglyphes..... alors ok, autant le terme m'était familier autant je n'avais jamais saisi qu'il y avait une différence entre les poneglyphes "standard" et les rio poneglyphes.
Même si maintenant on peut concevoir qu'il n'y a pas vraiment de poneglyphes "standard" mais plusieurs catégories, donc les rio p (c'est relou d'écrire ce mot) seraient donc 9 et, mis bout à bout, ils raconteraient la vraie histoire du monde, le fameux "siècle manquant" tatati tatata une fois l'histoire réunie, il faut l'apporter à raftel, alors s'accomplira la prophétie, alors le monde deviendra one piece, alors laurent baffie ne fera plus de vannes, triste....

Alors parlons ce qui est juteux pour nous autres fan, les catégories de poneglyphes.

Il en reste 17 autres, étant un amoureux des nombres voila ce que ça m'évoque, 17 = 16+1, bravo, mais qu'est-ce que ça donne?

4 catégories :

1 4 9 16

Il s'agit des quatre premiers chiffres au carré.

En suivant cette idée on aurait 16 poneglyphes dont on ne connaît pas encore le rôle exact et 1 "god poneglyphe" se trouvant à raftel
et étant surement la clef de tout.

Bon mais concernant les 16 autres, on a par exemple celui indiquant la localisation de pluton, en revanche j'ai une question, la lettre d'excuse de joy boy fait-elle parie de la catégorie rio poneglyphe ou non?

Pour le fun :

16 : Les outils

9 : La vraie histoire

4 : Le chemin

1 : One piece



:enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 11:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 12:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Et ce qui devait arriver arriva. Chouette bataille avec un Luffy qui se fait fort logiquement vaincre sans parvenir à rétamer un seul "lieutenant" de l'équipage de BG. Seulement les pièces d'échec. Première défaite de Luffy depuis l'ellipse ce me semble. Bon certes le combat n'est pas équitable mais sur l'ile des HP à 10 VS 100 000 ce n'était pas équitable non plus et ça n'a rien changé... !

Quoi qu'il en soit à mes yeux ça ne fait que renforcer d'avantage l'hypothèse que cet arc ne finira pas par Mugiwara battant BM. Déjà peut-on s'imaginer Luffy venir à bout d'un ennemi symboliquement si fort sans la participation de tout son équipage ? Absolument impossible et impensable. C'est pour ça que le premier empereur à tomber sera Kaido sur Wa quand l'équipage sera réuni. D'autant plus que Kaido est totalement teasé comme l'ennemi à abattre qui fera franchir un cap à Luffy. Ce qui n'est pas du tout le cas de BM.
Reste à voir comment ça se résoudra. On a vu qu'entre deux crises de folie, BM sait se montrer "raisonnable" comme quant elle accepte de laisser Jinbe partir en échange d'un "simple prix". Moi je ne vois pas fondamentalement de piège dans sa discussion avec SAnji. De fait je reste convaincu que l'ennemi sera bel et bien la Germa 66 éventuellement allié à Capone. Et l'arc s'appelant 4 Empereurs, il serait idiot de les traiter séparemment...On connait l'aptitude de Luffy à s'attirer la sympathie des gens, on voit l'ambition de BM...que ce soit par alliance ou poursuite de Luffy en fuit, je pense qu'on finira par aboutir sur une confrontation entres les équipages de BM et de Kaido.

Bref l'avenir de l'arc reste toujours aussi flou et en suspens...et je reste dans la team de ceux qui ne voient pas de complot à tout va dans les agissements de Pudding ou BM. Je reste persuadé que la machination et le piège viendra côté Germa/Capone. Après tout comme ça a été signalé plus tôt, BM pense tenir la Germa en respect avec sanji en "otage" ce qui s'avèrera être faux.
Et on a tendance à oublier le sort de César aussi. Je ne peux pas oublier le fait que César et Jajji sont tout les deux d'anciens partenaires de Vegapunk. Ce double lien ne peut pas être la par hasard. Voir les deux allier leurs intellects n'est pas à exclure.


J'adore tout ces nouveaux personnages en tout cas. Amande m'a fait une bonne impression. Smoothie aussi, c'est une sweet commander qui dégage de la puissance. Et un lieutenant principal féminin d'équipage pirate, ce qui n'est pas si commun que ça. Son pouvoir est curieux, elle semble pouvoir tirer du jus des êtres vivants. Mais encore plus curieux, la fille qu'elle presse ne semble pas pousser des cris de douleur, en témoignent les coeurs...
D'ailleurs dans les petites choses futiles, on voit qu'un des deux types a foutre un punch à Luffy a une petite fille sur son épaule. Je me demande bien pourquoi.


Pedro va faire diversion pour Brook. J'imagine quand même mal l'entièreté des gardes se jeter stupidement à sa poursuite. Peut être au moins Smoothie, laissant Tamago pour Brook. Mais dans tout les cas Pedro risque de prendre très cher et de finir en cellule avec Luffy et Nami.


Ce qui m'intrigue avec la révélation sur les ponéglyphe c'est que Tamago ne semble pas s'inquiéter de comment les déchiffrer ou les utiliser. Hors seule Robin sait les lire. Peut-on donc en déduire que les empereurs ont un autre moyen à disposition d'utiliser ou comprendre les ponéglyphe ? Je pense que ce n'est pas à exclure du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 12:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
C'est rare d'avoir un chapitre aussi riche en information

Beaucoup à dire

Concernant les ponéglyffes, on verra combien Robin en connait, mais je ne suis pas persuadé qu'elle les aura toute vue avant d'arriver à Raftel

Je trouve que ce serait plus intéressant si l'équipage de Luffy coopère avec d'autres équipages pour qu'ensemble, ils rassemblent les 9, si ce trouve, certains iopnéglyffes ont été trouvé par Roger il y a 20 ans et ont été laissé à Raftel en attendant que d'autres pirates trouvent les autres pour compléter le message.

Un puzzle étalé sur plusieurs générations résolu par plusieurs personnes au lieu d'un seul équipage, je trouve que ça collerais mieux à l'esprit de One pièce, mais je me trompe peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 14:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un peu surpris par le dénouement de cet affrontement de Luffy, même s'il s'agit là encore une fois d'un choix simple et direct. Mais l'engagement de Luffy à rester à cet endroit était tellement fort que ça fait un peu bizarre de le voir embarqué de la sorte.

Sur le déroulement du combat, frustré aussi de ne pas avoir vu Nami à l'oeuvre. Ses faits d'armes sont hors-champs et j'espère que c'est juste parce que Oda nous réserve quelque chose de marquant pour plus tard. Parce que sinon, nous dire simplement qu'elle a dégagé les troupes de bases à coups d'éclairs, ben ça fait redite de l'arrivée à Enies Lobby, sans les images... Le plus gênant étant quand même qu'on ne nous montre notre navigatrice que dans des positions de soumission assez sexualisées (je passe sur la récupération de la vivre card).

Pour autant, la présentation des lieutenants de Big Mom, qui me semblent personnellement tous être des membres de sa famille - c'est quand même la caractéristique de base de son équipage: enfants et alliés via mariage -, est assez excellente. La serpentine sadique - Amande - rend vraiment bien et fait assez froid dans le dos et l'homme-livre constitue une belle trouvaille. Pour le reste, c'est un peu random (il semble y avoir une petite fille sur le dos d'un des bourrins, non?), mais sympa.

Concernant l'échange entre Sanji et Big Mom, pas d'avis. Ça me semble assez ouvert et si Big Mom apparaît bien libre et cruelle parfois (épisode Jinbei), comme je ne la vois pas trop comme une antagoniste, je me dis qu'on a peut-être les bases, ou une amorce, du futur accord entre l'impératrice et nos héros.

Mais le gros morceau c'est finalement le passage avec Tamago. Pas bien compris son plan de récupération des Ponéglyphes (ça semble un peu sorti du chapeau afin de justifier la protection de la pierre et de construire une opposition avec nos héros), parce que ça donne quand même l'impression qu'ils sont un peu manches dans ce domaine du coup (3 pierres, dont une récente et donnée par un fait du hasard, ça fait déjà moins que celles connues par l'équipage de Luffy: Alabasta, Skypeia, Hommes-Poissons, Zou, et je ne compte pas Ohara). Par contre, très intéressant de voir qu'Oda se décide à dévoiler un peu de la structure des Ponéglyphes et nous donne des éléments sur leur nature, et les groupements dont ils peuvent faire l'objet: c'est chouette!

Enfin, ce qui m'a le plus sidéré dans ce chapitre, c'est la découverte de la Sweet Commander n°2: Smoothie. Même gabarit que Big Mom semble-t-il, et un fruit qui rappelle ceux de Tsuru et de Croco, quelque chose comme le fruit de l'essorage. Ça confirmerait la tendance d'Oda à donner des fruits de type "ménage" ou "domestique" aux personnages féminins (hum...). Mais avec là une dimension bien brutale qui m'a étonné au vu de ce qui reste de la jeune femme et de la manière dont elle est "consommée". En tout cas, Smoothie est bien la fille de sa mère en termes de dévoration des proches! Cette scène est quand même surprenante, et à peine désamorcée par le côté orgasmique éprouvée par la victime (ça renforce même le malaise je trouve). Assez costaud quand même que ce passage.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 19 Nov 2016 09:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 14:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Excellent chapitre !

Le travail visuel de Oda est de plus en plus impressionnant à mesure que l'arc avance, et étant fan de délire trippant je ne peux qu'adorer l'exposition de l'armée enragée.

Tout d'abord Galette, qui se bat à main nu. Dans ce cas en générale, elle possède soit un fruit du démon bien cheaté, soit c'est une brute en combat corps à corps. Je pencherai plus sur le fdd au vue de la substance qui retient les mains de nami. C'est peut-être de la gélatine ultra résistance, car je ne voix pas le rapport avec les galettes. Ensuite Amande, un des meilleures design féminin de la série ! Stylée, brutale, cruelle, possédant un meito, un personnage qui en jette ! Nous n'avons pas de confirmation qu'il s'agisse d'une fille de BM mais cela semble plus que probable vue son nom.

Mont d'or possède un pouvoir excellent, brillant plus pour l'effet visuel très inspiré d’Alice (il y a un lapin blanc caché dans le fond) que sur l'originalité (pour ceux qui ont lu Area D par exemple). L'image où il sort du trou est impressionnante ! Hâte d'en voir plus. Et enfin Opéra, qui semble balancer de la douce creme qui brûle. Quelqu'un connaîtrait des particularités de la creme qui pourrait expliquer ce phénomène ? J'ai menée quelques recherches mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Ce qui est marrant c'est qu'en général la crème est utilisée pour calmer les brûlures !

En bref, Luffy perd, ce qui était attendu. En revanche, j'imaginais réellement jinbei intervenir, ce qui peut toujours arriver la semaine prochaine !

Au sujet des Ponéglyphe, nous avons le droit à des infos très intéressantes mais déjà suffisamment analysée à travers les postes précédents. Par contre, très content de voir une femme sweet commander, moi qui m'inquiétait de n'y voir que des hommes ! Et une femme vraiment classe en plus ! Ni trop belle, ni trop moche, avec un design originale et un pouvoir qui semble bien barré. Je me demande par contre qui c'est réellement son pouvoir ou celui de la fille qui s'est fait "pressée", car c'est un pouvoir plutôt bof si l'on ne parvient pas à toucher son ennemi. Cependant, s'appelant Smoothie, il semble que cette capacité soit fait pour elle ! En tous cas elle me fait un peu penser à Grenat de steven universe !

Et finalement le duo brook/pedro très efficace, j'adore leur style d'habillement et leur échange, contant de voir Brook déterminé à remplir sa mission. J'espère assister à un duel contre le Baron Tamago, qui possède également une canne arrondie ! Vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les curieux, il y a un message caché dans l'illustration de début de chapitre :

http://imgur.com/aFv8Wmx

Spoiler: Montrer
Remerciement pour la fin de Toriko

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com