Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 44%  44%  [ 22 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 24 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 13:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 849 : Bropper in MirrorLand
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (Première pause du Jump de fin d'année, mais en principe sur cette période les scans sortent un peu plus tôt)
Weekly Shônen Jump #02-03


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/849/3874/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/849/1

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
12/12 : Jump #2-3
19/12 : pause
26/12 : Jump #4-5
02/01 : pause
07/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
16/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 05/12 : chapitre 849
semaine du 12/12 : pause
semaine du 19/12 : chapitre 850
semaine du 26/12 : pause
semaine du 02/01 : chapitre 851 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 09/01 : chapitre 852

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 13:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Brook est ultra stylé ! C'est vraiment un vrai vent de fraîcheur de le mettre autant en avant, avec en prime une de ses blagues caractéristiques alors qu'il vient de battre tout le monde haha. Savoureux.

Rien à ajouter pour Chopper et Carrot, ce n'est que la suite logique des choses en ce qui les concerne.

halala Sanji, Sanji... mais lol, ca y est je craaaque (oui je sais j'avais pourtant été si tolérante les chapitres d'avant) Que quelqu'un lui fasse bouffer ses ustensiles de cuisine !
Ca commence quand même à picoter là. Ou Oda veut-il en venir avec un traitement pareil ? Je veux bien qu'on maltraite les personnages mais encore faut-il que ca mène a quelque chose. Nous désespérer ?

Et ce cliffhanger de fin, alors là je pense que personne n'avait vu ça venir!
Alors qui est l'agresseur ? Capone ? Jajji qui a tendu un piege a sa fille qui semblait trop "empathique" ? voire...Pudding ?

Ca devient vraiment très intéressant.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La logique narrative veut que ce soit Pudding la responsable (écho des cliff de chapitre), même si ça reste très ouvert. Allons-nous arriver à l’histoire de son troisième Œil ? En tout cas c’est le moment où jamais. Si on va là-dessus, alors le plan c’est de provoquer un incident entre les deux familles ?
Pour Capone, je vois sa cible davantage être les Poneglyphes, même si provoquer un incident pour jeter un chaos peut lui servir.
Pour l’endroit supposé d’installation des futurs mariés, il semble que chacun a sa propre idée^^
Du côté du monde miroir, Chopper et Carot se sont bien débrouillés, et ils vont pouvoir passer à la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 14:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le face à face Brook/Big Mom promet, peut être un coup de foudre ? Le côté romantique de Brook pouvant jouer en plus de sa nature.

Pour l'attaque contre Reiji je penche aussi pour Pudding pour l'instant, mais là elle se serait pris à la mauvaise personne dans une logique d'éliminer à elle seule la Germa pour alléger le fardeau de Sanji. On pourrait penser à un plan en deux temps, éliminer la Germa puis convaincre Big Mom de laisser partir Sanji (en lui faisant un chantage avec sa propre vie).

Sinon un chapitre excellent, Brook excellent, Chopper excellent, Pedro excellent, pas mal de rebondissements dans un seul chapitre, ça faisait longtemps. Là j'attends la suite avec impatience.

Pour Pudding, en plus du 3ème oeil, il y a aussi cette sorte de Slime qu'elle a tout le temps sur les épaules, peut être que ça peut jouer un rôle, avec son petit air malsain.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 15:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Et bien, voilà un chapitre qui redistribue les cartes ! Nous qui pensions que Brook et Pedro étaient les futurs sauveurs de la situation, les voici en bien mauvaise posture !

J'avoue ne pas avoir trop compris la manière dont Carrot avait interverti sa place avec celle de la petite grenouille, mais j'ai aimé qu'elle la sauve. J'ai cependant trouvé cette excuse un peu simple pour justifier leur retour sur le devant de la scène, c'est étonnant que Brûlée ne puisse pas s'apercevoir qu'un reflet est faux sachant qu'elle manipule les miroirs. Mais le résultat est là, comme prévu depuis quelques chapitres déjà, ils vont bel et bien servir de "passerelle" par le biais des miroirs. J'espère sincèrement qu'ils vont arriver devant Sanji et lui coller une grosse mornifle parce que là, je rejoins complètement Namiline là-dessus, j'ai bien envie de lui faire avaler un écumoire !
Les techniques électriques de Carrot me rappellent celles de Nami. Dévastatrices. Serait-elle aussi puissante sans ses gants? Génère-t-elle cette électricité de ses mains pattes?

J'ai particulièrement apprécié le moment classe de Brook, ainsi que son sens de l'honneur vis à vis de Pedro. Et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un moment aussi fort dans One Piece; l'arrivée de Big-Mom ! Là, franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! Heureusement que Sanji lui a fait cette promesse de laisser son équipage vivant, au moins, on sait que Brook ne perdra pas la vie. Par contre, BM a l'air d'éprouver un immense intérêt pour lui, et je songe plutôt à des "retrouvailles" avec Luffy et Nami, c'est-à-dire conservé bien au chaud dans le livre d'Opéra jusqu'à un évènement déclencheur et libérateur.

Pedro et Tamago... Qui aurait pu penser que leurs liens étaient si proches ! Des cicatrices aussi "similaires" à l'issue d'un combat, ça m'a curieusement fait penser à la fin de Naruto ! ^^ On imagine donc qu'ils vont chercher à remettre ça aujourd'hui, mais le combat serait cette fois déloyal, de par la présence des sbires de Big-Mom. Toujours est-il que le duo Brook et Pedro va perdre pas mal de temps, voire perdre leur place d'hypothétiques sauveurs de la situation. Mais Pedro qui a perdu 50 ans de sa vie, ça c'est fort ! Quitte à le punir, pourquoi BM n'a-t-elle pas directement retranché 90 ans, histoire d'être sure qu'il ne soit pas tenté de revenir?

Et Niji qui annonce sa "hâte" que Sanji revienne vivre avec eux. Surement pour qu'il retrouve son punching-ball préféré, mais ils ont bien vu que le Sanji actuel était sans commune mesure avec celui d'autrefois, surtout Yonji qui en a directement fait les frais ! De quelle(s) manière(s) les Germa pourraient-ils brider Sanji, après le mariage? La menace sur Zeff ne concerne que les Charlotte, tabasser Pudding reviendrait surement à déclarer la guerre à Big-Mom (quoique, elle a l'air si attachée à ses enfants qu'on ne peut pas en être totalement sur...) et Sanji ayant "coupé les ponts" avec les Mugis, se venger sur eux n'aurait aucun intérêt. S'ils devaient garder les époux avec eux, l'ambiance risquerait d'être électrique !

Je terminerai enfin ce message par le cliffhanger de Reiju en bien mauvaise posture, toute couverte de sang. Quel bougre, ce Oda ! Mais ce sang...est-ce vraiment le sien?
Un combat contre un des Charlotte? Était-elle envoyée comme espionne par les Germa (hautement improbable puisqu'on parle d'elle juste avant)? Ou alors, elle serait tombée sur la petite Anana qui aurait trouvé des couteaux?
Je songe plutôt à une "entrevue" avec Pudding. En l'aidant à mettre en place un plan pour auto-saboter le mariage de cette dernière. Une "aide au suicide"? Pourquoi pas... Ou alors, Reiju aurait découvert le corps sans vie de la fiancée, tout couvert de sang, et elle l'aurait déplacé ou fermé ses yeux, etc, ce qui justifierait le sang? Avant qu'elle ne sorte de la pièce et que ses jambes ne se dérobent (d'où la position accroupie et l'expression particulière qu'elle arbore) à cause de l'horreur de la scène et de ce qu'elle représente pour leurs deux familles?
...
Mouais. Ça ferait très "Détective Conan", tout de même. Et venant d'un assassin de la Germa, même une femme, ça la ficherait mal !

Et vous, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
chapitre trés intéressant, vu ce qui est arrivé a pedro, on peut imaginé que jinbei a subit un truc du méme genre.... sinon aprés avoir lu tout le chapitre et sa fin pour le moins innatendue, pudding brille par son absence et reiju partie on ne sait ou, et a l'agonie; je sais pudding a l'air toute belle et innofensive, mais qui nous dit que comme les autres enfants de big mom elle posséde des aptitudes au combat, et s'accrocher avec la soeur de sanji, qui aime son petit frére est possible, et malgré tout ce qu'on a vu de pudding, peut étre a t-elle un coté sombre, enfin c'est la reflexion que je me fait suite a cette fin de chapitre... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 17:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Et la VF est dispo ! \o/

http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/849/

En relisant le chapitre, je viens de remarquer quelque chose : à la toute première page, lors de la partie sur les Vinsmoke, on voit qu'un des éléments du papier-peint (à savoir, un petit symbole de pique) fait un joli clin d'oeil. S'il est comme le reste des petits personnages de l'île (donc vivant et/ou parlant), il pourrait tout à fait rapporter à Big-Mom les réelles intentions de la famille du fiancé !

Par ailleurs, intriguée par le nom de l'équipage auquel appartenait Pedro, je me suis renseignée sur l'origine de "nox" des Pirates de Nox.
L'ami Wiki m'a gentiment répondu que c'était le nom latin de la déesse de la nuit, Nux. Mais aussi une unité de mesure relative à l'éclairement lumineux. Pourrait-on y voir un rapport avec l'électricité des Minks?


Dernière édition par Umichan17 le Jeu 8 Déc 2016 18:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 18:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce qui m'a frappé dans ce chapitre, c'est, dès la première page, l'ouverture du bal des machinations post-mariage, comme si c'était déjà acté.
Jajji me semble bien démuni face à l'Empereur tout de même. S'il pense que Big Mom tient à ses enfants comme à la prunelle de ses yeux, il va vite déchanter. Parce qu'il mise tout sur l'otage de Pudding pour être en position en force au cas où Mama lâcherait le marché mais je n'ai jamais eu le sentiment que Big Mom se préoccupe du bonheur de sa progéniture quand il s'agit d'affaires stratégiques.

Cela dit, on peut maintenant identifier une faiblesse dans les deux clans :
- Chez Big Mom, ce ne sont pas ses enfants qui sont précieux mais sa collection exhaustive de "créatures", comme le souligne Oda dans ce chapitre avec le cas Brook. Cf la bibliothèque-prison qui semble être aussi bien la valeur refuge de son amour propre qu'une zone de fragilité .
- Chez Germa, c'est l'ambition personnelle de Jajji bien-sûr mais aussi ses enfants augmentés, excepté Sanji (et peut-être Reiju ?)

Le chapitre est autrement bien dosé en action, ce qui redonne foi et fonctions cruciales à Brook et au duo Bropper-Carrot. Comme dit plus haut je suis un peu déçu que Brûlée se laisse manipuler par sa propre création. C'est un peu gros au Nouveau Monde, ça fait trick de GrandLine...
Pour ce qui est du duel Pedro-Tamago, on comprend plus ou moins ce qui motive Pedro. Le Mink n'a presque plus rien à perdre étant donné son espérance de vie radicalement réduite. (enfin je dis ça mais on n'est pas à l'abri d'un twist d'Oda qui nous explique que les Minks vivent en moyenne 2 siècles...) Quoiqu'il en soit, si sa prise de risque évoque un sacrifice, on ne sait toujours pas avec certitude pour qui / pour quoi il se sacrifie. Il reste encore une zone d'ombre même si la raison évidente serait l'expression de sa gratitude envers les Mugis.

Pour ce qui est de Reiju, je vois mal Jajji vouloir s'en débarrasser à ce stage du récit. Il aurait pu régler ses comptes bien avant s'il avait des doutes sur ses intentions ou après le mariage quand les choses sont scellées. De même pour Big Mom, elle n'a aucun intérêt à s'attaquer à la famille royale maintenant.
Donc pour moi, c'est l'oeuvre assumée d'un sabotage du mariage qui peut venir soit de Pudding soit de Capone qu'on a plus vu depuis un moment. Les deux ont tout intérêt à semer le trouble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 18:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Pour l'attaque contre Reiji je penche aussi pour Pudding pour l'instant, mais là elle se serait pris à la mauvaise personne dans une logique d'éliminer à elle seule la Germa pour alléger le fardeau de Sanji. On pourrait penser à un plan en deux temps, éliminer la Germa puis convaincre Big Mom de laisser partir Sanji (en lui faisant un chantage avec sa propre vie).


Et si la laisser en vie était intentionnel?

"L'equipage de Big Mom nous as trahis blabla, la fille m'a attaquée, on ne peut pas se laisser faire blabla"

La germa contre attaque et cela devient un conflit ouvert entre la germa et Big mom, profitant aux strawhats.

Laissant l'occasion à luffy and co de partir avec sanji (et pudding?).

En tout cas c'est ce que je ferais pour semer la zizanie. Si elle disparait juste, on se demande juste ou est reiji (la preuve dans le chapitre en plus). Alors que si elle repart vivante, rapportée cette agression...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 19:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très bon chapitre possédant un rythme soutenu et de bonne scène d'action.

La partie Vinsmoke montre qu'ils considèrent le mariage comme déjà acter, ce qui est logique depuis leur point de vue actuelle. On a donc le passage Chopper qui se libère de Brulée avec Carrot. Mise en avant rapide avec une victoire aidé par la surprise. Nous découvrons également le dernier des envoyés par Big Mom pour les ingrédients du gâteau (chapitre 827) en la personne de Diesel.
Spoiler: Montrer
Image

Dommage que Randolph soit out, je l'aime bien. ^^ Mais on peut espérer un retour de l'équipe Brulée malgré tout.

No comment sur Sanji (je me demande si le messager-garde n'est pas un frère de Bobbin).

Brook est juste génial. Ca fait du bien de le voir mis en avant et aussi impressionnant. (L'épée de Smoothie est de forme foreuse... à moins que ce soit un agitateur x3 ). Donc Big Mom défonce une porte rien qu'en courant ! Comment va se passer la suite entr eces deux là ? Certainement le caractère "immortelle" de Brook le sauvant du vol d'espérance de vie.

Le Baron Tamago vs le Capitaine Pedro des Pirates de Nox. Cet affrontement promet beaucoup ! On va pouvoir voir leurs niveaux. Les cicatrices aux yeux rendre très bien !

La dernière page est vraiment une surprise créant une vrai attente. Alors ? Pudding ? Capone ? Autre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 20:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Un chapitre très appréciable encore une fois ! Dommage que l'intrigue autour de Sanji soit aussi mièvre, parce que tout le reste est vraiment impeccable. Au final ce que j'aurais retenu de positif de cette année de Sanji c'est tout sauf ce qui tourne autour de Sanji... Bon l'année est pas encore fini mais je pense pas que en 1 ou 2 chapitres ça change beaucoup mon point de vue.

On a une belle mise en avant de Chopper et Carrot qui arrive à battre tout l'équipage de Brûlée avec une efficacité monstre, et Brook qui fait de même jusqu'à l'arrivée surprise de Big Mom. Ça me fait remarquer à quel point je prend plus de plaisir devant un combat de membres de l'équipage dit faibles que devant un combat de Zoro ou Luffy. Il faut dire que les combats de Brook, Chopper ou Nami se font tellement rares depuis l'ellipse...

On a encore un petit foreshadowing de Oda avec la cicatrice de Tamago apparue il y a une vingtaine de tomes. Je sais pas si il y avait déjà pensé à l'époque ou alors si c'était à l'introduction de Pedro mais ça fait toujours un peu plaisir.

Ah et il faut que je parle de ce qui me plaît le plus dans cet arc; la richesse visuelle des décors et des personnages. Il suffit de voir la plupart des larbins qui ont presque tous un design unique alors que Oda aurait pu se contenter de l'armée échec qu'il a introduit. Je parle des tout petits ennemis sans importances et pas de ceux nommés je précise. Il suffit de voir dans ce chapitre les sbires de Brûlée, on a un espèce d'homme chat, d'homme vache et un autre qui me fait très vaguement penser à Weeble, et tout ça alors qu'ils apparaissent sur 2-3 cases avant de se faire écraser par le croco. Et c'est qu'un exemple, c'est pareil avec les adversaires de Brook ou ceux qui poursuivent Pedro, même si il y a quelques soldats pièces d'échecs dans le tas.
Bref tout ne me plaît pas dans cet arc, mais c'est un véritable plaisir de prendre son temps à lire tant les dessins fourmillent de détails. On est bien loin de Dressrosa où je trouve le design de la moitié des commandants de Doflamingo ratés et ridicules. Et paradoxalement j'ai l'impression que les dessins sont moins chargés qu'à Dressrosa, ça doit être dû aux décors qui sont plus rangés, ordonnés que Dressrosa avec ses rues détruites (entres autres) qui chargent beaucoup les dessins.
Du coup quand le manga retourne sur l'intrigue Vinsmoke avec le design de la famille pas terrible et un Sanji ridicule ça fait moins plaisir, mais globalement je trouve que l'aspect visuel de cet arc est sa plus grande réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 20:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Wooooow :baggyvictory:
Chapitre tout bonnement génial. J'adore comment cet arc switch sur tellement de plans d'un coup chaque chapitre.

Tout d'abord nous avons une discussion entre les Germas. C'est dernier parlent de l'après mariage sans être vraiment discret, tu as le mur qui a l'air d'écouter de manière discrète (les murs ont des oreilles comme on dit).
C'est vrai qu'ils ont pas l'air très futé, car même si la vie de Sanji leur importe peu, si Big Mom décide que le couple vive sur l'ile, alors je vois mal comment Jajji peut contester. L'absence de Reiju prouve bien qu'il y a quelque chose de pas normal et que le Germa n'y est pour rien. Mais elle semble être partie de son plein gré, puisqu'ils l'ont vu partir.
Sinon l'obsession de la bouffe par Big Mom est bien présente dans la pièce, avec ces peintures de nourriture xD

On arrive ensuite sur la scène avec Carrot et Choniki. La semaine dernière les "croa" étaient des "ribbit". Ce qui ne m'avait pas percuté. Mais en lisant "ribbit" on reconnait le bruit de la grenouille. Et donc c'était juste une mésentente niveau traduction.
On se doutait tous qu'ils allaient se servir du pouvoir de Brulée contre elle. Mais moins prévisible pour le coup de la transformation. Pour le moment je n'arrive pas à comprendre comment elle fait ça, et donc comment ils s'en sont servi. Ce n'est pas expliqué dans le chapitre, et ce petit schéma avec le miroir ne m'a pas suffit.
Je suis très content de cette partie qui met en valeur les deux personnages. Leur travail d'équipe et enfin un combat important gagné par les Mugis. (or Crackers qui s'est soldé par une rapide défaite, puis ils avaient des homies avec eux.
L'utilisation de la flaque d'eau pour conduire son Electro était très fort. Et Brulée qui fini brulée :')
Chopper a aussi son moment de gloire en ratatinant le Crocodile, qui n'avait pas l'air d'avoir réagit avec tout ce qui s'était passé. Etait-ce en simultané ?
Alors ensuite t'as le dernier gars "Diesel" qui s'enfuit. J'ai dû mal à savoir s'il utilise un fruit quelconque (celui de la locomotive par exemple). Au vu de son nom je peux dire qu'il ne s'agit pas d'un enfant de Big Mom.
De ce combat les Mugis prennent possession d'un des atouts les plus important. Il reste plus qu'à en faire un bon usage.

Rien à dire sur la page sur Sanji. Si ce n'est que j'ai toujours justifié son comportement, et ça ne m'agaçait pas contrairement à la majorité des gens ici. Mais là cette page m'a intrigué, il est louche, il a l'air de cacher quelque chose. Donc je me suis retapé tout les moments où on le voit depuis l'arc de Zoo, j'ai cherché le moindre détail suspect. Rien. A part le thé qu'il a bu et qui aurait pu l'empoisonner, je ne trouve rien.
Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit qu'il fallait chercher ailleurs. Je me suis donc demander plutôt pourquoi Oda faisait ça. En relisant les derniers chapitres, j'ai trouvé cet arc génial, tout respectait les codes de One Piece, tout était super. Seul le cas Sanji était chelou. Mais on ne pouvait pas mettre ça sur le dos de la maladresse, ça serait mal connaitre Oda. Donc je me suis dit que son intérêt premier était de nous faire détester Sanji. De ne plus l'aimer, de le trouver ridicule, pathétique. (bon avec moi ça prend moyen car je continue à justifier tous ses comportements presque). C'est clair qu'Oda veut qu'on en veuille à Sanji. Et donc je pense qu'il a un truc très précis derrière la tête pour faire ça. Pour renforcer ce côté lourd qui tue le personnage pour une grande partie de gens ici et ailleurs. (certains étrangers veulent le voir mourir, c'est pour dire). J'ignore ce qu'Oda veut faire avec ça, mais j'ai confiance en lui pour savoir ce qu'il fait, et j'ai confiance en lui pour nous retourner le cerveau comme il sait le faire. Je cracherai sur Sanji uniquement à la fin de l'arc, pour le moment non, je soutiens Oda et ses choix. :D

Alors pour le cas Brook, ça m'a bien surpris. Je suis trop excité et déçu de pas avoir plus ici.
On nous montre clairement sa puissance au travers de deux coups qui Oneshot deux ennemis qui semblaient assez forts. J'ai pas grand chose à dire à part que Brook va envoyer du lourd. Je ne vois pas d'affrontement contre Big Mom, car soit il gagne, et ça compromet TOUTE la suite, soit il perd et se fait capturer, mais ça devient redondant avec Nami et Luffy. Mais ça permet de le mettre dans la collection de livre de chez Big Mom et de tout libérer. A voir !

Pour Pedro ça me fait adorer encore plus le personnage, et ça justifie toutes ses actions. Il se sacrifie uniquement car il a des comptes à régler et que sa vie est déjà sur sa fin. J'ai hâte de voir le déroulement de son combat contre Tamago !

Et pour Reiju il y a deux théories qui ressortent de mon esprit:
1) Soit elle a été blessée et capturée par Capone (on remarquera que tout le chapitre on a la localisation des scènes, mais pour Reiju on a rien du tout). Puis ça fait pas mal château. Big Mom aurait donc capturée Reiju pour avoir un otage de valeur ? Ou alors c'est la première partie du plan de Capone pour tout foutre en l'air ?
2) Soit Reiju est traumatisée par ce qu'elle vient de voir. Le sang ne semble pas provenir d'une blessure, c'est comme si elle s'était agenouillé par terre dans une flaque de sang. Je mise donc plus sur la découverte de Pudding morte, et donc un traumatisme ! L'acte final pour détruire entièrement Sanji (la case zoom sur le bouquet de fleur veut tout dire pour moi).

En tout cas j'ai adoré ce chapitre et j'ai hâte de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui pour Reiju il n'y a pas de blessures apparentes (même s'il y a des angles morts), c'est comme si elle avait tenu sur ses genoux une personne grièvement blessée, mais elle a aussi des ecchymoses un peu partout : donc elle a reçu des chocs/coups.
Est-ce que Pudding l'aurait attaquée et se serait frappée elle-même pour la faire accuser du crime ? Pas très sympa pour Reiju dans ce cas si on part du principe du "plan" de Pudding.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 21:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, bah c'est pas aujourd'hui non plus qu'on aura un "vrai" combat ^^

Les Vinsmoke un peu débiles à parler de ça tranquille en prenant du thé Homie, non? :Chapeau de paille goute: Heureusement qu'elle est occupée ailleurs!

Mitigé pour le combat du mirror-world... :/ D'un côté, c'est vraiment sympa de voir un plan bien élaboré par Chopper et un beau travail d'équipe avec Carrot, de l'autre je suis un peu déçu que la team Brûlée soit complètement out aussi facilement. Parce que, autant ça ne me dérange pas trop que Brûlée, le Croco Noble (qui n'ont pas vraiment l'air de combattants) et les hommes de main anonymes se fassent battre comme ça, autant un petit combat Carrot & Chopper vs les collecteurs d'ingrédients m'aurait pas déplu :luffy langue:

Je passe sur Sanji et le cousin mexicain de Bobbin ^^

Après, je m'attendais pas à ce que Big Mom apparaisse directement dans la salle du trésor :Ussop big gloup: Brook est dans la m**** jusqu'au cou jusqu'aux cervicales :Ussop gloups:
Et ça fait bizarre un Tamago sans ses lunettes (presque autant que la tête de Diesel, que j'imaginais pas du tout comme ça ^^') Pedro vs Tamago en off ou pas?

Par contre, pour Reiju, elle a l'air de sa balader dans un vrai château, non? :Ussop tien tien: Partant de là, je vois que deux solutions: ou bien c'est Capone qui l'a capturée, ou bien elle se balade dans le château des Germa... Perso je penche quand même plus pour la 1ère solution, quand même, et pas pour le compte de Big Mom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 22:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Quelle accélération ! Même si cet enchaînement de scènes trouve sa raison dans la chute du chapitre (on a tout une liste d'innocents). J'aurai bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la situation de Chopper et Carrot. Si les adversaires ne sont pas des personnages clés du récit, j'aurai apprécié qu'il y ait un focus un peu plus important. L'ambiance est à ce point en décalage et la résolution facile, que le tout m'apparaît grossier. Sans parler de Randoph qui connait une déconvenue étonnante au vu de son traitement antérieur. Il ne servait finalement qu'à introduire et représenter la force que pouvait avoir les homies ? : (

Skiourocs a écrit:
Ce qui m'a frappé dans ce chapitre, c'est, dès la première page, l'ouverture du bal des machinations post-mariage, comme si c'était déjà acté.
Jajji me semble bien démuni face à l'Empereur tout de même. S'il pense que Big Mom tient à ses enfants comme à la prunelle de ses yeux, il va vite déchanter. Parce qu'il mise tout sur l'otage de Pudding pour être en position en force au cas où Mama lâcherait le marché mais je n'ai jamais eu le sentiment que Big Mom se préoccupe du bonheur de sa progéniture quand il s'agit d'affaires stratégiques.
Ce qui est en jeu ici, ce n'est pas l'engagement pris par BM mais le leur : ils vont mettre leur puissance militaire au profit de l'empereur. Aussi Jajji entend-il se procurer une garantie pour se protéger du sort que leur réserve Linlin. Enfin, officiellement. Parce qu'en sous-texte, il s'agit finalement moins de se protéger de leur alliance que d'entourlouper BM : soit, prendre le moins de risque possible, quitte à fausser le jeu, et gagner très gros. C'est pour le moins culotté !
Quant à ce que cela influe effectivement sur leur relation post-mariage... BM aurait effectivement peu d'intérêt pour Pudding même. Mais ce serait pourtant justement parce qu'il s'agit d'affaires que le sort de sa fille l'intéresserait. Pudding morte, que deviendrait le mariage qui a scellé leur alliance ?
Enfin bon, il ne s'agit que de projection ^^ Faut-il encore qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente sur le futur des mariés. Peut-être couperont-ils la poire en deux : à BM Sanji, et le royaume de la Germa accueillant Pudding ; l'un servant virtuellement d'otage à l'autre parti et vice-versa, mais avec pour seule réalité de faire souffrir les deux amants, séparés et vivant prisonnier dans la crainte de représailles sur leur âme sœur ?

ange bleu a écrit:
Oui pour Reiju il n'y a pas de blessures apparentes (même s'il y a des angles morts), c'est comme si elle avait tenu sur ses genoux une personne grièvement blessée, mais elle a aussi des ecchymoses un peu partout : donc elle a reçu des chocs/coups.
Elle laisse pourtant des flaques de sang derrière elle. Difficile à croire qu'elle ne soit pas blessée elle-même.

C'est bien simple, à ce chapitre les absents ont tort. On sait à peu près ce que tout le monde a fait. Donc, qui reste-t-il ?
Je mettrai Capone en première position, suivie du troisième sweet commander, puis Pudding.
Je ne serai pas étonné qu'elle se dirige vers les appartements de Sanji.

Umichan17 a écrit:
Par ailleurs, intriguée par le nom de l'équipage auquel appartenait Pedro, je me suis renseignée sur l'origine de "nox" des Pirates de Nox.
L'ami Wiki m'a gentiment répondu que c'était le nom latin de la déesse de la nuit, Nux. Mais aussi une unité de mesure relative à l'éclairement lumineux. Pourrait-on y voir un rapport avec l'électricité des Minks?
Nyx tu veux dire ^^'
Il y a aussi le nom de l'attaque de Carrot qui contient le mot "luna", et qui est associé à l'électricité.
Auquel il faut ajouter des éléments pour le moins intrigants remontant à Zou :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 823 a écrit:
Petite réflexion à la lumière de chapitres en HQ. Si les présences de Pedro et Carot peuvent se justifier par leur capacité, en lien avec le défi posé par l'île de Whole Cake (furtivité, reconnaissance, répondant à l'infiltration), un autre élément qu'ils ont en commun, les démarque en même temps qu'il les rapproche. On aura noté l'importance de la lune sur Zou, où par deux fois, mention est faite plus spécifiquement de sa lumière. Et les deux passages en question, concernent nos deux minks. Le premier passage est lorsque Luffy est encerclé par Pedro et ses troupes, et Wanda lui rétorque qu'il a de la chance que ce ne soit par nuit de clair de lune. Le second, lui, se situe lors de la transition entre les deux lieux de résidence des ducs. Et encore une fois, il est fait mention de l'opportunité à ce que la lumière de la lune ne soit pas au rendez-vous. Et à cette page, mais aussi à la précédente, est précisé le rôle de Wanda et Carot, en leur qualité de messagères faisant la liaison entre les deux souverains : les "royal bird". Je me dis donc en associant cet élément à la lune, que peut-être, il ne s'agirait pas juste d'un rôle fonctionnel, mais que ce statut pourrait être motivé par en plus, certaines compétences. Serait-ce en lien avec la bestialité dont a fait preuve Carot à ce chapitre-ci ? Pour le premier passage, Pedro fait preuve de raison, prenant en considération la personne de Wanda, et appelle à la retraite de Black Back et Rody, qui l'instant d'avant étaient pourtant hors de contrôle, selon les paroles-même de l'équipage de Law, et qui ont été arrêté par des astuces comparables à celle montrée lors ce chapitre-ci pour Carot ! Faut-il comprendre que cela n'aurait pas été le cas par une nuit de clair lune ? Second passage. Nos protagonistes sont maintenant bien identifiés comme les sauveurs du pays, et jouissent d'une considération particulière. Pour autant, il est bon que le ciel soit couvert... Qu'aurait-il fallu escompter dans le cas contraire ? Luffy & co auraient-ils pu être en danger ? Ou faire face à un comportement déviant de la part des gardiens de la forêt ? A leur arrivée à la whale forest, les deux minks qui avaient attaqué Luffy auparavant s'excusent, et Pedro fait état d'une hypersensibilité concernant les intrus. Que cela ait pu se justifier par la bataille récente, ou par le caractère sacrée de la forêt, soit. Mais je trouve tout les petits détails relevés étranges en dépit du contexte. Et ce passage souffre à présent de la comparaison avec l'action brutale de Carot à ce chapitre-ci.

Pour continuer, il y a deux choses intéressantes à noter concernant le statut de "royal bird". En premier lieu, Wanda justifie cette activité comme étant la seule permettant de ne pas s'endormir. Mais dans ce cas, qu'en est-il maintenant que la conciliation est en vue, grâce à l'intervention de Momonosuke ? Ce statut particulier existe-t-il toujours ? Peut-il être étendu à d'autres personnes ? Que Carot choisisse ce moment pour quitter Zou, n'est peut-être pas anodin de ce point de vue. Ses obligations sont peut-être moindres, voir ont disparu purement et simplement du fait du départ prochain de Nekomumashi, permettant ainsi de prendre le large. En second lieu, Pedro à ce chapitre-ci, fait état de sa force. Était-ce en lien avec son statut de "royal bird" ? Avec la clarté de la lune ?

Il y a quelque chose d'étrange avec cette histoire de clair de lune. Je ne sais pas quoi... mais il y a un truc. Et je pense que Pedro et Carot n'en sont pas indifférents. Peut-être la bestialité incontrôlée... peut-être un lien avec le statut de royal bird...
Un lien entre lumière solaire, électricité et bestialité ? Peut-être même faut-il ajouter la perception ? Et on penserait à la furtivité de Pedro (totale lors des clairs de lune ?).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com