Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 44%  44%  [ 22 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 24 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 21:20 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai trouvé ce chapitre vraiment génial. On saute du coq à l'âne tout au long mais ça reste toujours très bien fait et très ingénieux. Toujours le thé vert et le thé noir qui se chamaillent, c'est avec des petits détails de ce genre que One Piece est mon manga préféré.

Flying Monkey a écrit:
Chapitre bien sympa !

Moi j'ai une théorie sur le nouveau Sanji attentionné : lui il est pas aussi con que les Germa et il sait qu'il est surveillé. Peut être qu'il joue de ça. Imaginons que la nourriture qu'il prépare soit pour Luffy... mais pour les espions il clame que c'est pour Pudding...
Les Vinsmoke eux ils clament leurs plans haut et fort devant les aliments vivants de BM, c'est un peu ridicule en comparaison.
L'intelligent Sanji est peut être toujours là!

Sinon, Brook est définitivement dans mes préférés. J'ai jamais compris ce sentiment global anti-Brook. Il est énorme dans ce chapitre. En comparaison, c'est Chopper qui est un peu léger. Bon au fond, je suis moins fan du petit depuis l'ellipse...

Et enfin.. pauvre Reiju !! Viens dans mes bras :D


J'y ai pensé aussi. Sanji donne une grande importance à l'importance des nutriments. S'il a demandé des ingrédients précis c'est peut-être pour une raison précise. Peut-être pas pour Pudding ou Luffy d'ailleurs. Peut-être qu'il a prévu un repas pour endormir ou baisser les capacités physiques des ennemis. La seule piste qu'on ait est celle de l'aubergine et à part une ratatouille je ne sais absolument pas ce qu'on peut faire avec ^^


Pour Reiju, le sang coule de ses jambes alors j'ai pensé à un problème de femmes mais ce n'est sûrement pas ça. Capone semble être une bonne piste pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Mais peut-être qu'on voit le problème à l'envers : La plupart d'entre nous pensent que celui qui a blessé Reiju veut annuler le mariage. Sauf que les Vinsmoke disent que Reiju est parti d'elle-même pour faire quelque chose. Donc peut-être que c'est elle qui a cherché à faire quelque chose (exemple : Protéger Sanji, annuler le mariage, ...) mais qu'elle n'a pas réussi.

Au fait bien vu pour le lieux ! Ce n'est certainement pas les murs de Whole Cake. Amon avis, les murs en pierre pourraient être 2 endroits :
- La forteresse de Bege
- Le Royaume de Germa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 13:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Vous vous souvenez de la scène où le groupe de Sanji est dans le corps de Capone.
Remémorez-vous cette tension dramatique qui s'installe, le désappointement de Sanji, l'apparition de Vito, ce dernier s'approchant de Sanji et lui susurre à l'oreille un : "Big Mom est allergique à l'aubergine" suivi du visage grave de Sanji.

Tout prendrait sens !... Non ? ok

Et sinon, je ne pense pas que Reiju soit dans le château des Vinsmoke. Ils sont quand même venus exprès en chat-carosse pour rejoindre BM, excusez du peu. De plus, quel intérêt il y aurait à revenir au château dans le sens où l'action centrale se passe maintenant dans le Whole Cake ? A part le labo des Vinsmoke, il n'y a rien d'intéressant dans leur château qui légitimerait un minimum le retour de Reiju.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 01:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Je suis désolé pour sanji, mais j’espère me tromper sur lui sinon il n'a pas sa place au sein de l'équipage.
Brook en revanche et vraiment le roi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 11:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Chapitre intéressant, très découpé mais qui avance sur tous les fronts sauf celui de Luffy. on n'est pas avec un arrêt en suspense mais avec 5 je dirais!
- Sanji est-il vraiment en plein déni de la situation ou est-ce un rôle qu'il joue! ça devient lourd ça d'ailleurs.
- La situation de Brook face à BM... le coté extraordinaire de Brook est surement ce qui va le sauver, mais aussi l’aliéner.
- Qui est le(la) mystérieux(se) agresseur de Reiji? comme beaucoup je pense que c'est Pudding en mode Skyzo à 2/3 yeux.
- Coté Chopper ça se résolve de façon un peu simple je trouve vu le nombre persos teasés battus en 2sec (le mec locomotive et le lapin sont 2 des 3 collecteurs d'ingrédients et Brulée est une fille de BM...). Même si j'aime bien l'idée de Brulée brulée et du parallèle avec Hansel et Gretel qui brulent la sorcière dans sa marmite. On sent qu'ils vont avoir un role important avec le monde miroir, mais comment cela va-t-il être exploité?
- Le léopard face à l’œuf francophone, une revanche pour les deux, un combat a venir,, une mort peut-être?

Heroe a écrit:
La seule piste qu'on ait est celle de l'aubergine et à part une ratatouille je ne sais absolument pas ce qu'on peut faire avec ^^


exemple de plats japonais à base d'aubergine

Au japon les plats ne sont pas structurés comme ne France autour de la viande, les légumes ont une importance égale à la viande.
il existe donc pleins de plats à base d'aubergine. Le nasu no miso (aubergine au miso) est un plat classique.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 14:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ onigin , tu m'a fait mourrir de rire avec ta reflexion du chuchotement de vito , big mom est allergique a l'aubergine, mais en plus d'avoir son effet comique, eh bien c'est pas con du tout, bon l'allergie a l'aubergine se serai bizarre, plutot quelque chose de rare...... Ensuite je ne sais plus qui a parler que reiju serai le chateau de capone, mais ca parait le plus logique, je vois mal capone issue de la pire génération avoir un role secondaire dans la tea party parfois je me dit méme : et si ce serai lui qui renversé big mom et prenais sa place et en plus de ca, les germa y trouverai plus leur intéret...... bon en méme temps si c'est capone et cie qui ont attaqués reiju, ca peut poser probléme mais aprés tout c'est judge le chef de famille, il pourrai passer l'éponge pour épouser le plan de capone !!! :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 19:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@gum
D'un autre côté, perso pour un combat Capone+Germa vs Big Mom, moi je mise sur Big Mom ^^
A moins d'un plan en béton armé, et encore, je vois vraiment pas juste ces deux organisations battre un Yonkou, quand on voit ce qu'on donné les autres alliances anti-Yonkou... (Kidd&Apoo&Hawkins, marine+Shichibukaï...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 11:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
eh bien mon ami, il va de soi que plan il y aura, et que c'est plutot dans la veine d'un mafieux de réussir ses trahisons, mais si capone est vraiment dieu tout puissant dans son chateau corporelle si d'aventure il arrive a chopper big mom en lui, eh la mama elle passe a la guillotine, clair et net, mais je suis indécis sur la germa 66 on nous présente cette organisation comme une grande puissance mais peut on dire que sa puissance égale celle d'un empereur ??? alors sur une association avec la supernovae montante qu'est capone, avec il faut étre honnéte un fdd très très interressant, et en extrapolant la technologie GERMA 66 + FDD de capone cela pourrai faire mal !!!!!! :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 12:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Beaucoup aimé ce chapitre, Chooper et Carrot qui prennent possession du monde des miroirs est assurément une chose que Big Mom ne va pas voir venir
Intéressé par Pedro et son passé, les remarques du baron Tamago ont piqué ma curiosité

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est Big Mom face à Brook. En effet Brook apparaît comme l'antagonisme parfait contre Big Mom, tout comme l'était Luffy pour Ener. Cette dernière peut retirer de la vie en attaquant directement l'âme, mais Brook est immortel ^^ Après Big Mom n'a pas l'air forte seulement de par son pouvoir mais aussi en force brute, donc je doute que Brook fasse quand même le poids, mais le pouvoir de son fruit du démon peut au moins la surprendre (à moins qu'elle soit très bien informé sur les différents types de fruits grâce à l'Encyclopédie qu'elle possède surement)
J'espère pour lui qu'il y a un miroir dans la salle des trésors afin que Chopper lui vienne en aide (c'est probable car en théorie ils sont faits pour permettre à Brûlée d'intervenir n'importe où dans le château)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 12:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@gum
Pas sûr que ça suffise que Capone prenne Mama dans son château: Pica avait bien un total contrôle sur le palais royal de Dressrosa, et ça n'a pas empêché Zoro de le battre ;)

Tiens, d'ailleurs, en passant, j'aurais deux questions dans le cas où Big Mom se fasse capturer dans le château de Capone:
1) Est-ce qu'elle pourrait lui voler son espérance de vie de l'intérieur?
2) Sinon, est-ce qu'elle pourrait transformer certaines parties de ce "château" en Homies?

En gros, est-ce que l'intérieur de Capone est considéré comme un humain ou comme un objet?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 13:22 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
samurai-bushido a écrit:
Je suis désolé pour sanji, mais j’espère me tromper sur lui sinon il n'a pas sa place au sein de l'équipage.
Brook en revanche et vraiment le roi.


J'ai rattrapé mon retard et je trouve ton raisonnement assez justifié. A ce stade, peu importe si Sanji se "réveille" par la suite, le mal est fait et il gardera des "séquelles" de cette aventure que même un power up ne pourra pas me faire oublier.

Si Oda nous fait le coup du "haha! En fait il jouait la comédie!" ou encore le trip du "il était drogué!" je trouverais ça très mal amené et même foutage de gueule. S'il s'avère que le cuistot ait réellement régressé, alors tous les gros haters de Sanji pourront remercier Oda ^^

En tant que fan de Sanji, j'ai tout simplement le sentiment qu'Oda me crache à la gueule depuis le début de cet arc.

C'est comme s'il disait : "Vous vouliez revoir Sanji? Il vous a manqué? Vous m'avez seriné pour qu'il revienne après 2 ans d'absence? Et bien le voilà! Vous allez en bouffer, mais ce sera indigeste!"

Du coup, j'arrive même plus à m'inquiéter pour lui ou a me sentir concernée. Le problème c'est que, par effet domino, je n'arrive plus non plus à m'intéresser au reste de l'histoire.

C'est triste de voir un ancien bon perso sacrifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 14:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Schrödinger a écrit:
1) Est-ce qu'elle pourrait lui voler son espérance de vie de l'intérieur?
2) Sinon, est-ce qu'elle pourrait transformer certaines parties de ce "château" en Homies?

En gros, est-ce que l'intérieur de Capone est considéré comme un humain ou comme un objet?


En toute honnêteté, pour répondre à tes deux questions, je ne pense pas que le château de Capone soit assez fort pour contenir une Empereur. Il y a une scène où Sanji fait tomber sa clope dedans et Capone s'affole déjà de voir ruiner sa tapisserie, alors bon, imagine toi l'impact d'une Empereur qui se débat... C'est un peu comme Barbe Blanche face à Kuzan. Kuzan a réussi l'immobiliser quelques instants grâce à son FDD mais les ondes sismiques (et certainement aussi la force physique) de Barbe Blanche étaient largement supérieures. Si déjà un amiral galère autant, Capone ne me semble pas du tout être en mesure de contenir un Empereur de l'intérieur : que ce soit pour neutraliser sa force et les effets de ses pouvoirs !
On peut imaginer que Capone possède des lieux plus sûrs à l'intérieur de son château, comme une prison avec des murs renforcés, mais encore une fois est-ce qu'il a la capacité de neutraliser la puissance de Big Mom seulement par le biais de son FDD ? Pour moi c'est non.
Je vois davantage Capone manipuler l'état psychique de Big Mom pour l'amoindrir (quand elle est en crise de compulsions et perd conscience par exemple) ou alors comme déjà évoqué en sabotant le mariage et en y tirant un quelconque bénéfice avant de se sauver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 15:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
T'inquiètes, je pensais pas non plus que Capone pouvait neutraliser Big Mom comme ça, d'ailleurs je le répète mais je pense vraiment pas que Capone puisse se débarrasser d'elle avec ou sans le Germa ^^ Quant à se barrer après avoir saboté le mariage, entre sa folie et son réseau d'information, ça va être serré pour lui ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 15:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Si je compatis à la détresse de Shushu, j'aimerais nuancer l'idée de régression du personnage de Sanji, pour moi il s'agit plus d'une désacralisation du personnage ou d'une renormalisation :
je veux dire par là que le monster trio a toujours été mis en avant de manière positive, ils sont forts, tenaces dans la difficulté, leurs décisions se révèlent souvent, au final, positives ou neutre. Leur erreur sont utilisés dans un cadre comique et finalement leur vices et leur défauts ne sont pas présenté comme négatifs : Zoro, son alcoolisme, et sa tendance à faire la sieste sont récurent mais non jamais provoqué de catastrophe, Sanji et son obsession pour les femmes sert surtout pour le comique, de même pour Luffy et sa gloutonnerie.
En gros, ils n'ont que des défauts mineurs aux yeux des lecteurs, au contraire les autre personnages peuvent être peureux ou lâche ce qui plait moins.
Et vu que ce sont les plus fort de l'équipage, il y a un double effet : ils sont très positif, par rapport, au reste des mugiwaras dans les situations de crise et ils empêchent les autres d'avoir un rôle majeur où à l'attente du héros.
Pour être bref, le monster trio se sont des arbres gigantesques qui cachent la lumière au autres arbres, ils empêchent leur développement.
Oda, pour pouvoir développer ses autres personnages et obliger de désacraliser son trio, de les dévaloriser, de les déchoir, afin que les autres puissent briller, avoir leur développement au premier plan comme Brook ou Chopper ici.
Je pense aussi que Zoro pourrait avoir un traitement similaire dans l'arc wano kuni.

Après ça ne change pas le fait que si j'étais moins vindicatif que d'autre sur Sanji, je dois reconnaître que son traitement actuel, dans sa mise en place, n'est pas des plus subtil mais il a au moins l’intérêt de lui rendre un aspect humain, faillible ce qu'on lui reproche un peu trop.

Pour finir, je rappelle juste, que les "ne mérite pas de faire parti de l'équipage" était associé à Brook, ironique non ? et je veux juste adresser un avertissement que l'obsession du sans-faute pour Sanji de la part de certain, peut leur gâcher l'oeuvre et leur faire voir en mal tout changement du personnage.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 16:28 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Que voulez-vous que Sanji fasse ? S'il se rebelle ou s'il fuit, Zeff va mourir. Il n'a donc pas d'autre choix que d'accepter le mariage. Il a déjà réussi à négocier la vie des mugiwaras avec une Yonko, c'est pas si mal vu la position dans laquelle il est.

Est-ce que Sanji a fait une erreur ? Non, aucune. S'il choisit de rejoindre l'équipage de Luffy, Zeff va mourir et les mugiwaras vont être pris pour cibles par Big Mom. Je ne vois pourquoi il est autant dénigré dans ses choix, je pense que TOUS les autres mugis auraient fait pareil à sa place. S'il avait choisi de ne pas se marier, alors il n'aurait effectivement plus sa place dans l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 16:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Son choix est aussi logique que Robin quand elle négocie avec le CP9 certes, et ça n'a pas empêché Robin d'intégrer l'équipage, et ce alors qu'elle avait rejoint l'équipage avant (au final le scénario est assez identique avec le passé qui les rattrape mais avec un développement évidemment très différent) et alors qu'on nous l'a montré larmoyante et incapable de quoique ce soit tout le long du combat
Après là, le fait que ce soit un des monstres de l'équipage (et en plus un mâle) choque plus, mais en soi j'attends quand même de voir la suite avant d'avoir un avis ferme et définitif... mais c'est quand même long


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com