Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 66%  66%  [ 45 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 15:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
La situation se rétablit, ça me plait de revoir la tête du Sanji qui réfléchit, je sens que ça va commencer à redevenir intéressant...

Par contre, ça commence à sérieusement m'énerver de voir tous ces gens sortir comme argument à tous les chapitres pour Pudding qu'elle n'est pas venue chercher les mugiwaras, personne ne se souvient donc de cette page ? :

Spoiler: Montrer
Image


On voit pourtant clairement qu'elle ne réussissait pas à se libérer (même si, je pense à présent que son troisième oeil lui permet de savoir qui la regarde ou qui est à proximité, raison pour laquelle elle a fait semblant de vouloir partir...).

Je suis surtout surpris que personne ne les ai contredit sur ce point jusque là.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 15:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Agile a écrit:
Ça me semble évident : elle a trouvé une stratégie pour épargner le mariage à Sanji.


Je pense pas, vu la tête que tire Sanji je pense qu'il a compris qu'il a été trompé ! Rien que le fait qu'elle ait caché son Troisième Oeil montre qu'elle ne faisait pas entièrement confiance à Sanji et aux autres.
Mais bon c'est vrai qu'elle a parlé de Lola etc...et c'est tout à fait étrange, mais est-ce que ça faisait pas partie de son plan?

Car mine de rien les planches sur sa tête montre vraiment que c'était une femme très diabolique, je vois mal Pudding redevenir normal après ce qu'on a vu, en disant "Non mais je faisais semblant..."
Après c'est possible, mais je trouve que ça ferait un peu gros quand même, le re retournement de veste.

@lapinblan

Le problème c'est que dès leurs arrivé (aux mugis) et bah BM et cie savaient qu'ils étaient sur l'île !!
Donc peut-être qu'ils jouaient avec eux depuis le début?
Après elle a pu faire semblant quand elle s'est aperçu que Sanji était dehors, entrain de les observer? Mais perso je suis pas fan de cette hypothèse bien qu'elle est probable, le must c'est qu'elle soit vraiment une raclure !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 15:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@Obrax

Même si Pudding avait été réellement sincère, Luffy et son équipage ont fait du grabuge à leur arrivée avec la maison mangée et la police, si on rajoute les hommys (je me souviens plus comment on l'écris), Big Mom avait de nombreux moyens d'être mise au courant.

Sinon bien sùr, avec ce qu'on sait à présent, qu'ils jouaient avec eux depuis le début. Mais avant le chapitre de cette semaine, le doute était permis, et, comme je l'ai dit plus haut, l'absence de Pudding à l'arrivée des Mugiwaras n'était pas un argument.

Mais tu soulèves un point intéressant, si Pudding savait quand on la regardait ou qui était à proximité comme je le croyais, elle aurait du détecter Sanji, du coup, la théorie de mon post précédent tombe à l'eau. Mais maintenant qu'on sait ce qu'elle a dit à Luffy, sa nature diabolique n'est plus à mettre en doute selon moi.


Edit @L'éternel
L'éternel a écrit:
Moi c'est les pleurs qu'elle émet en quittant Luffy et Nami que je trouve étrange. La seul justification que j'ai trouvé pour l'instant c'est quelle voulait pas qu'Opéra sache qu'elle leur à expliquer le plan et donc elle a fait comme si elle jouait encore la comédie avec eux.

Avec le contexte, ça me fait plutôt penser à des larmes de rire qui passaient pour de vrais pleurs pour quelqu'un qui n'a pas entendu ce qu'elle a dit à Luffy

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Ven 23 Déc 2016 21:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 16:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
lapainblan a écrit:
(même si, je pense à présent que son troisième oeil lui permet de savoir qui la regarde ou qui est à proximité, raison pour laquelle elle a fait semblant de vouloir partir...).


Elle dit que seul sa famille est au courant de sa véritable nature, on pourrait penser que donc Tamago n'est pas au courant et c'est pour lui et le reste des gardes et vendeuses qu'elle joue la comédie.

Moi c'est les pleurs qu'elle émet en quittant Luffy et Nami que je trouve étrange. La seul justification que j'ai trouvé pour l'instant c'est quelle voulait pas qu'Opéra sache qu'elle leur à expliquer le plan et donc elle a fait comme si elle jouait encore la comédie avec eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 17:51 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon maintenant que chacun a donné ses arguments pour ou contre sur pudding, je vais pouvoir aller sur une autre idée.

Dans le cas où ce serait réellement une traîtresse, je la vois dans ce cas avoir menti aux mugis et aux vinsmoke. Car en fait elle travaillés avec Capone !

C'est en repensant au flashback sur Lola que je vois en fait qu'elle veux s'émanciper de l'influence de sa mère.

Donc hypothèse qui pourrait fonctionner si pudding est bien une garce (oui j'ai défendu pudding mais je peut toujours me tromper faut pas se leurrer) :
La fuite n'étant pas une option des plus sûre, elle s'est associée à capone. Leur but, faire s'entre-tuer les deux partis.
Cela expliquerais pourquoi elle informe les vinsmoke par l'intermédiaire de reiju (qui pourrait s'échapper pour prévenir la famille)et chuchote aux mugis( pour dissimuler ses paroles à son frère le très grand opera(j'adore ce perso)) Parce que sa mère n'a pas l'intention de tuer les vinsmoke. (Du moins dans l'immédiat). Elle veux forcer l'union mugi/vins pour que mama les affronte et en profiter avec Capone pour prendre le pouvoir ( et peut-être avec la complicité de certains de sa famille comme chiffon qui pourrait ainsi sauver sa jumelle).

La on aurait désamorcé la situation.

A la fin pudding et capone verraient leur plan échouer, les vinsmoke auraient le mariage annulé ( voire renversement du pouvoir pour reiju) et mama aurait une dette envers les mugis qui les laisserait partir avec la certitude qu'aucune représailles ne se ferait contre le baratie.

Et la la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :Ussop vantard:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Onigin a écrit:
ange bleu a écrit:
Sachant que plus on avance et moins il est probable que la "Sphère Volante" soit un élément de l'équipage de Big Mom, cela veut dire que Capone peut aussi travailler pour une autre personne mystère comme on l’a déjà évoqué. Les candidats commencent à s’épuiser, mais je me demande si ce n’est pas le même « boss » que Caribou ?


Je n'ai jamais compris pourquoi on pense que Caribou travaille pour quelqu'un ? Un éclaircissement s'il vous plait ?


C'est ici : http://mangafox.me/manga/one_piece/v66/c652/9.html
On ne sait pas s'il travaille réellement pour lui, mais comme le monde de la piraterie est construit autour de la vassalité et des alliances, il y a de grandes chances que ce soit un pirate, même si rien n'est exclu.
En tout cas Caribou a l'intention de rapporter le secret de Shirahoshi à une "certaine personne".

@lapainblan :
J'avoue avoir oublié ce passage sur le moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 11:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je voudrais réagir à un élément du chapitre auquel nous n'avons pas encore beaucoup parlé : le passage avec Pedro et sa formule "l'aube de ce monde".


L'hypothèse est un peu folle, mais je pense qu'il fait référence à quelque chose lié au siècle oublié et à l'ancien royaume. Je sais que seul Oden Kozuki connait la véritable histoire, et pas Inu et Neko. Mais ces derniers semblent tout même disposer d'une certaine connaissance, puisque le même pedro nous affirme au moment de l'arrivé du groupe de Sanji sur Zou que les 2 rois devaient absolument être sauvé car "le monde les attends".

Je pense donc qu'il faille chercher de ce côté là. Lors du flashback de Robin, au moment où le Pr Clover expose le résultat de ses recherches sur le royaume oublié, il affirme juste avant d'être tué "les armes antiques sont effectivement un dangers pour le monde, mais ce qui inquiète réellement le gouvernement, c'est que cet ancien royaume et ses idéaux puissent être dévoilé au grand jours".

Je doute fortement que la coalition des 20 royaumes se soit formé sans raisons contre cet ancien royaume. L'histoire oublié ne couvre qu'un seul siècle, ce qui signifie que l'ancien royaume était de formation récente à l'époque puisqu’il n’existait pas dans les siècles antérieurs. Ce royaume devait avoir une sorte de grand projet pour le monde, quelque chose de gigantesque et très important qu'un certains nombre de rois ont refusé. Ils se sont alliés pour l’empêcher et ont ensuite décidé de perpétuer cette alliance en fondant le GM. Puis, ils ont tout effacé car le vraie raison de cette guerre n'était pas temps de faire tomber un royaume que d’empêcher son "projet" de se réaliser.

La véritable histoire nous apprendrait que les 20 royaumes étaient en fait des méchants et que la fondation du GM fut sanguinaire ? pas la peine, ça on le sait déjà. C'est forcément autre chose. Il a du y avoir un immense tournant dans l'histoire, une évolution du monde décisive que le futur GM a refusé puis effacés pour qu'il ne se reproduise jamais. Je pense que "l'aube de ce monde" de Pedro est ce qui y fait référence.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 13:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Je pense de toutes façons qu'on aura pas le fin mot de l'affaire Pudding avant quelques mois. Une chose est certaine, elle n'est pas sincère. Mais dans quel sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 14:00 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Je ne sais pas si Heroe parle de ça, mais on sait depuis un moment que Big Mom a des oreilles partout grâce à ses homies, donc le fait que Brûlée était au courant de ce genre de chose n'avait rien d'étrange à ce moment.


Au moment où Brûlée invoque les clones de Pudding, il n'y a rien de bizarre. On peut se dire que c'est à cause d'une homie espion que Brûlée pense que les Mugiwaras sont amis avec Pudding.

Cependant ce n'est pas du tout cohérent avec le dialogue entre Luffy et Big Mom par Denden Mushi un peu plus tard. Big Mom est au courant de ce qui se passe sur son île (par son chapeau qui est une homie ?) et elle se moque de Luffy lorsqu'il dit qu'il est ami avec Pudding.

Chacune de ces 2 scènes prises séparément n'avaient rien de bizarre, mais ensemble elle avait une incohérence qui n'existe plus si Pudding est une traître.


@lapainblan :

Justement c'est le passage qui m'avait pensé que Pudding n'était pas une traître. J'ai conclus à la même chose : Elle savait qu'elle était observée grâce à son 3e oeil. Par contre, elle n'a pas l'air de savoir qu'elle est observée par Sanji. Est-ce que c'est parce qu'elle n'est pas assez concentrée sur son pouvoir ?
Il se peut aussi que ce soit une homie qui a repéré Brook et Pedro et qui lui ont conseillés de jouer la comédie. Elle mérite un oscar quand même !

@Emissamdeus :

Je me suis aussi dit que le cylcle jour/nuit avait certainement un rapport avec le siècle oublié également. D'ailleurs quelques pistes de réflexions :

- Inuarashi et Nekomamushi, qui représentent aussi le cycle jour/nuit
- Pedro, ex-capitaine des pirates de Nox : Nox signifie Nuit en latin
- Le manga commence sur l'île de Dawn, Dawn = Aube en anglais. D. = Dawn ?


PS : Joyeux Noël à tous. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 15:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
ange bleu a écrit:
Je ne sais pas si Heroe parle de ça, mais on sait depuis un moment que Big Mom a des oreilles partout grâce à ses homies, donc le fait que Brûlée était au courant de ce genre de chose n'avait rien d'étrange à ce moment.


Au moment où Brûlée invoque les clones de Pudding, il n'y a rien de bizarre. On peut se dire que c'est à cause d'une homie espion que Brûlée pense que les Mugiwaras sont amis avec Pudding.


Donc au final mon explication de l'époque était convaincante ? Car j'avoue que j'ai du mal à savoir de quoi tu parles comme problème et ce qui te chiffonne vu que tu préfères appuyer la scène de la prison, très récente.

Parce que tout cet échange a commencé à partir de cette phrase :

Heroe a écrit:
Je ne la vois pas comme une traître même si je n'explique pas pourquoi Brûlée avait des clones de Pudding.


Donc au final ma réponse te convient j'en conclus ^_^
Le truc c'est que je n'avais pas compris le fond de ta question car tu l'avais mal exprimé. Si ce qui te chiffonnait, c'était de savoir pourquoi Brûlée avait utilisé des clones de Pudding car elle ne pouvait pas savoir qu'ils étaient amis, il fallait l'exprimer directement et bien plus tôt^^

Pour l'Aube, c'est également le titre du premier chapitre de One Piece : "A l'Aube d'une grande aventure". Apparemment Oda aime bien utiliser le terme "Aube" pour marquer le début.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 16:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Salut!
En fait, je vois pas trop le problème avec la scène de la robe: Pudding dit bien dans ce chapitre que seule sa famille est au courant de sa vraie personnalité, non? Donc ça veut dire que ni les habitants lambda de Totland, ni celles qui l'aident à choisir sa robe, ni Tamago et le reste de l'équipage de Big Mom ne savent comment elle est vraiment, non? Donc pas d'incohérence à ce qu'elle joue la comédie à ce moment-là, je trouve...

Sinon, j'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas complètement raccord avec sa mère, je veux dire, Big mom a l'air de dire qu'il y aura quand même un mariage (elle en parle avec ses enfants dans le chapitre 845, page 8, je vois pas l'intérêt de mentir ici...) alors que Pudding dit clairement plusieurs fois qu'elle ne se mariera pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 16:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
@Tetra-Wisdom c'était partit sur #jesuissûrequePuddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison à la base aha ça a raccourci en 7 mois on dirait x)

A moins d'un méchant retournement de situation qui voudrait dire que Pudding joue la comédie en jouant la comédie (MindBlock) et au final compte bien aider les mugiwaras, on avait bien raison de ne pas croire en elle depuis le début.

J'apprécie que Oda mette enfin des femmes avec des vraies personnalités on est servit sur cette arc entre BM, Pudding. Ensuite nous avons également la femme au grand chapeau qui à l'air d'être sacrément badass Amande et Smoothie qui auront peu être un développement pour le côté empereur et Reiju même si pour le moment elle est un peu fade mais j'aime bien la personne. Le dessin de la tête de Pudding est jute magnifique, on voit toute son arrogance ressortir c'est génial.

Concernant l'aube de ce nouveau monde, il me semble également qu'ils en parlent dans certains épilogues d'épisodes, c'est un thème générique à OP on dirait bien.

Par contre, pour moi qui adore Sanji, c'est mon personnage préféré dans l'équipage, mais bordel qu'est se que ça fait mal de le voir avoir été aussi NAÏF (sauf retournement comme écrit précédemment) je pensais pas qu'il tomberait aussi facilement 'amoureux' lui le coureur de jupon légendaire à "aimer" toutes les femmes qu'il croise. S'attacher autant à une seule (mais bordel t'en fait quoi de Nami ! l'autre tu l'as connais depuis 2J à peine!), je trouve ça tellement dommage, ça dénature le personnage qui en aura prit plein la gueule durant toute l'année.

Ps: Bonne fête à vous/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 16:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mise à jour de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1519 : Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent et se font capturer (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- jx-8 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- jx-3 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- jx : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx' : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx' : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants (chap 835 et 836)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island (chap 838)
- jx+2 : Luffy vainc Cracker (chap 843)
- jx+2 : Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île (chap 844)
- jx+2 : Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent (chap 844)
- jx+2 : Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & NamiLa bataille commence à 14h (chap 846 et 844)
- jx+2 : Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers ; BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard (chap 846 et 847)
- jx+2 : Chopper et Carrot battent Brûlée et co, et peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir (chap 849 et 850)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Notes :
- Actualisation des éléments relatifs à l'excursion de Pedro dans le territoire de BM.
- Ajout de la promesse de BM.
- Ajout aussi de la victoire de Carrot et Chopper.
J'ai préféré ne pas mettre les éléments relatifs au combat entre Pedro et Tamago, mais aussi concernant les révélations de Pudding et la blessure de Reiji. Perso, je préfère attendre un peu pour voir de quoi il en retourne. Idem pour Brook.
Version code :
Spoiler: Montrer
Code:
[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Naissance de Sanji"[/url]
- 1511 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c832/16.html]Sanji quitte sa famille d'origine[/url] (chap 832)
- 1513 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"[/url]
- 1519 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/16.html]Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/11.html]se font capturer[/url] (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c826/15.html]incident Duval[/url]* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c692/5.html]Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart[/url] (chap 692)
- jx-8 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v80/c801/17.html]Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive"[/url] (chap 801)
- jx-3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c813/17.html]Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte[/url] (chap 813)
- jx : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/822/page/16]Départ de Luffy co[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c825/8.html]traversée de Zou à Cacao island[/url] (chap 822 et 825)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c828/13.html]Pekoms est porté disparu[/url] (chap 828)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/2.html]Jinbe fait part de ses intentions à son équipage[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/9.html]annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/16.html]Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c835/13.html]Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants[/url] (chap 835 et 836)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/12.html]Pekoms est exécuté par Capone[/url] (chap 834)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c838/17.html]Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island[/url] (chap 838)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c843/7.html]Luffy vainc Cracker[/url] (chap 843)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c844/8.html]Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/10.html]Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.htmll]Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & Nami[/url] — [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/12.html]La bataille commence à 14h[/url] (chap 846 et 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.html]Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers[/url] ; [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c847/12.html]BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard[/url] (chap 846 et 847)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c849/11.html]Chopper et Carrot battent Brûlée et co[/url], et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/5.html]peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir[/url] (chap 849 et 850)
- [color=#FFCC99]jx+3[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v82/c827/15.html]Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party[/url] (chap 827)
- [color=#FFCC99]jx+15[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/17.html]Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification[/url] (chap 834)

Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à à un "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Ça permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<



Mes suspicions sur une possible traîtrise de Pedro s'effondrent. Resterait alors Carrot comme seule suspecte ? A moins qu'il ne faille chercher du côté de Bepo d'une manière ou d'une autre, et ce malgré lui ? Un rapport avec Zepo ?

Emissamdeus a écrit:
L'histoire oublié ne couvre qu'un seul siècle, ce qui signifie que l'ancien royaume était de formation récente à l'époque puisqu’il n’existait pas dans les siècles antérieurs.
Ou qu'il ne représentait pas une menace aux yeux des autres pays jusqu'alors. Il y a un siècle entier qui a été effacé, mais aussi tout ce qui était relatif à ce fameux royaume. Donc il a très bien pu être préexistant au siècle oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Emissamdeus a écrit:
L'histoire oublié ne couvre qu'un seul siècle, ce qui signifie que l'ancien royaume était de formation récente à l'époque puisqu’il n’existait pas dans les siècles antérieurs.
Ou qu'il ne représentait pas une menace aux yeux des autres pays jusqu'alors. Il y a un siècle entier qui a été effacé, mais aussi tout ce qui était relatif à ce fameux royaume. Donc il a très bien pu être préexistant au siècle oublié.


C'est seulement le Siècle Oublié qui est effacé. Que le GM (ou autres) ait effacé autre chose avant ce Siècle c'est de la spéculation. On revient à l'éternelle question : est-ce qu'on doit rester sur la définition stricte "Siècle Oublié" ou on suppose qu'il y a de la triche narrative (ou simili), et on suppose que d'autres choses ont aussi été effacées datant d'avant.

Pour Pudding, oui seuls les membres de sa famille sont au courant, comme déjà dit plusieurs fois, donc lorsqu'elle est avec d'autres personnes près d'elle, elle joue la comédie.

Pour le mariage, la cérémonie doit avoir lieu, personne n'a remis cela en cause il me semble. Là Pudding indique que durant la cérémonie, au lieu d'avoir le "Oui je le veux" ou équivalent, bah ils vont trucider les Vinsmoke. On reste toujours sur l'idée que la cérémonie de mariage sera le climax de l'arc.
Là si Sanji se la joue fine, il devrait faire semblant de ne rien savoir pour préparer la contre-attaque qui aura lieu lors de la cérémonie sur le mode "tel est pris celui qui croyait être pris" (et on verra comment les surprises et autres trahisons seront agencées).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 850 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 18:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En fait, je disais ça par rapport à l'idée comme quoi Pudding savait qu'elle était observée à ce moment-là grâce à son troisième oeil, mais c'était vraiment pas clair, je sais ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com