Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 18%  18%  [ 8 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 17 ]
3/5 : Correct 32%  32%  [ 14 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 02:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Tuc a écrit:
je trouve que ce chapitre introduit une incohérence


Je ne vois pas en quoi c'est une incohérence. Tout le monde savait le pouvoir de la capacité de Robin, c'est pour cela qu'ils l'ont recherché.
Prenons donc un peu l'histoire de cette dernière. Elle a 30 ans, et en avait 6 au début de l'ère la piraterie.
Rien ne nous dit que Big Mom avait autant de moyen à l'époque, donc partons du principe qu'elle n'ait pas pu aller à West Blue (Ohara est dessus) et qu'elle n'avait donc pas pu prendre le savoir d'Ohara (surtout qu'ils faisaient ça en cachette donc bon).
Donc deux ans après il y a le massacre d'Ohara, donc plus personne capable de lire les ponéglyphes. Et de ce jour jusqu'à l'arc Alabasta, Robin n'a fait que fuir et se cacher. Se cacher de grands pirates et de la marine. Quand tu n'as aucunes accroches, aucunes personnes qui comptent pour toi et que tu es guidée que par ton rêve il est facile de fuir et de se cacher des empereurs non ? Puis le fait que sa photo de recherche n'ait jamais changée prouve qu'elle a réussi à bien se cacher tout ce temps.
Elle a fini par s'allier à Crocodile afin d'arriver aux Ponéglyphes. Mais ses actions étaient secrètes car Crocodile était un Shishibukai et ne pouvait pas se permettre de partager ses plans. Puis Baroks Work était une organisation secrète et personne n'avait son nom, donc une fois de plus Robin a pu se cacher des yeux de la Yonko.
Après la victoire contre Crocodile, personne ne savait pour Robin, personne à part Luffy et le royaume d'Alabasta. Mais protégeant les Mugis, et Cobra étant intrigué par cette femme, ils n'ont rien dit à la marine.
Elle s'est ensuite imposée sur le bateau de Luffy, et personne ne le savait à ce moment là.
On arrive ensuite à Jaya, où elle rencontre uniquement Cricket, qui est considéré comme un menteur par les gens de Jaya, donc aucuns risques qu'il aille dire pour Robin, puis il faudrait qu'il la reconnaisse. Et à aucuns moment Robin rentre en contact avec des gens de l'ile, uniquement Zoro, Nami et Luffy.
Ensuite ils vont sur l'ile celeste. Encore une fois ils sont loin de la marine et des pirates, donc l'information que Robin est avec les Mugis est un parfait secret, et la Yonko a bien son plan en place de toute manière depuis près de 17 ans (je ne sais pas l'âge de Pudding). Mais elle a dû prévoir plusieurs moyens, et donc chercher grâce à son réseau Robin, c'est quand même une possibilité.
En redescendant sur la terre, on arrive à l'arc de Water Seven. La première fois que Robin croise des gens, et pouf elle se fait remarquer. Ce qui est logique avec tout ce qu'on a dit non ? Les gens font parti d'un service secret du gouvernement, il n'y a aucunes raisons que l'information circule, et donc le CP9 s'occupera d'elle, et non des grosses instance du gouvernement (pas d'amiral par exemple).
Robin rencontrera Iceberg comme deuxième personne, et il la reconnaitra aussi, ce qui prouve bien qu'avant elle était bien discrète. Mais bon il n'a pas de raison d'en parler, et on arrive sur l'arc Ennies Lobby.
Les Yonkos sont sur le Nouveau monde, donc même si l'information atteignait ces derniers, il leur faudrait plusieurs jours pour arriver à elle. Mais l'emprisonnement à Ennies Lobby se fait rapidement et sans trop de bruit, les Mugis foutent la pagaille et le monde entier entend parler d'eux. Même le vice amiral se ramène. Ils doivent vite fuir et il le font.
Ils arrivent à Thriller Bark, une ile perdue dans la mer, personne pouvait deviner que Robin était là, donc encore une fois la Yonko peut pas se la procurer. Après Thriller, c'est Shaboundy, et les mugis sont tous séparé. Robin arrive avec les révolutionnaires, et ils sont connus pour être discret, donc encore une fois elle est en sécurité non ?
Puis après l'ellipse Robin est avec Luffy à chaque fois, Big Mom fini par trouver le bateau des Mugis, mais sans Robin. Puis l'équipe de sauvetage est encore sans Robin.

Mais comme on l'a dit plus haut, il y a une importance que ça soit la famille et non un lambda pour Big Mom. Même si on peut penser à une trahison, je pense que Big Mom a les moyens de contrôler ses progénitures. Puis Robin pourrait très bien dire n'importe quoi sur les ponéglyphes. Mais ça n'empêche pas qu'elle ait pu la rechercher après sa réapparition, comme pleins de monde.
Donc pas une incohérence pour moi, tu le penses encore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 02:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tuc a écrit:
J'ai bien pris de relire calmement le chapitre ais à moins qu'il y ait un problème de traduction, je trouve que ce chapitre introduit une incohérence
Le pouvoir de renseignement que détient BM n'en fait pas quelqu'un d'omniscient. Elle peut être en mesure d'avoir des renseignements précis sur certaines choses, mais ça peut rester partiel (elle ignore ici par exemple la relation exacte qui a uni Sanji et Zeff). De la même façon que toutes les informations n'ont pas la même accessibilité. En ce sens, non seulement il peut être difficile d'obtenir certaines informations, mais aussi, savoir n'est pas forcément pouvoir. Elle est un empereur certes, mais cela ne lui permet pas de faire tout ce qu'elle désire. Et j'en viens à Robin. Concrètement, c'est quelqu'un qui a passé sa vie à fuir et à se cacher depuis ses 8 ans et qui a toujours fini par échapper aux service de renseignement du GM. Si elle a pu être retrouvée et attrapée, c'est soit qu'elle a été trahie, soit que la protection dont elle bénéficiait a fait défaut. C'est ce qui s'est passé à W7. Ayant quitté le BW, et devant composer, fait nouveau, avec des personnes qui lui étaient chères, elle s'est retrouvée dans une situation fragile propice à sa capture. Cette situation, et j'insiste là-dessus, n'a trouvé aucun écho par le passé. Car Robin n'a jamais eu d'attache affective. Elle ne devait compter que sur elle-même. Ce qui fait donc qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir des informations sur Sanji et de le retrouver, que pour Robin. Lui n'a pas cherché à se cacher, sans parler de son parcours qui est plus stable et plus linéaire que notre archéologue. Tu comprendras donc la difficulté à retrouver Robin toutes ces années durant (16 ans, de sa mise à prix à son entrée dans le BW ; 1502 - 1518), pour que soit recherché une solution alternative. Pudding pour BM, et la famille Kozuki pour Kaidou.

Maintenant toutefois, la question se pose à nouveau. Robin est-elle en sécurité avec l'équipage ? Les mugis agissant de moins en moins en marge, et le but de leur voyage s'approchant, ils naviguent à présent dans une mer dangereuse où nombreux sont ceux qui aimeraient mettre la main sur l'unique survivante d'Ohara. C'est ce qui nous est rappelé à Zou. Et on ne manquera alors pas de s'intéresser à ce qui a suivi W7/EL. Peu de temps après ces événements, Robin se retrouve catapultée à l'autre bout de la planète, où elle rejoint les Révolutionnaires pendant deux ans. Ce qui ne manque pas de nous rappeler que finalement, elle n'a passé peu de temps aux côtés des mugis. Et que la protection à son égard sur la longue durée, est encore à prouver. A noter que l'enlèvement de son sosie peut être vue comme un élément révélateur de cette mise sous projecteur, et que l'incident a encore été dernièrement rappelé par Dragon.

Keapstac a écrit:
Je pense qu'il en a un cette fois. Autant avant je trouvais naturel qu'il touche le fond à un point, autant là je sais qu'il a quelque chose derrière la tête. Je le vois mal être résigné à mourir (l'arc s'appuie sur Ennies Lobby, mais pas non plus énormément, pas mal de choses changent).
Il ressemble davantage a quelqu'un qui a accepté son sort, et qui par le sacrifice, entend sauver ce qui peut l'être, que quelqu'un qui va de l'avant et prépare un super plan pour retourner la situation.
Je voir venir gros comme une maison la déception à venir. Mais si je n'y crois pas, faisant même la théorie inverse qui est que cette figure est ce qui l'a perdu et que seul un retour vers ses amis peut le sauver, je trouverai aussi sympas qu'il puisse avoir une idée derrière la tête, autre que son sacrifice. Par exemple, qu'il ait un plan pour sauver sa sœur.

Berserk a écrit:
Ils n'en restent pas moins bien naïfs. Ont-ils cru une seule seconde que Big Mum allait leur laisser cette possibilité ? Ils sont sur le territoire de BM, soumis à ses desiderata.
Ils n'en restent pas moins sur le territoire de BM avec toute leur force. On pourrait avoir à faire à un joli cheval de Troie, avec Pudding en cible privilégiée. Qui sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 12:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ Tuc et tous les autres

Concernant le debat sur Robin, je pense que le probleme vient surtout du fait que BM n'accorde pas autant d'importance que ça aux ponéglyphes. Quand on la voit en parler c'est visiblement quelque chose qu'elle sait important mais qui lui échappe. Elle a bien mis en avant l'importance des mariages pour la faire devenir "roi des pirates" (dixit le mariage de Lola qui a capoté).
C'est plus fort qu'elle, elle pense que la force brute et la manipulation la mèneront sur le chemin de la gloire. Et c'est ce que je trouve assez intéressant chez elle. Elle mise trop sur ses vieilles techniques qui l'ont rendue empereur, et meme si elle se rend compte de ses erreurs, elle ne mise pas assez dessus (certes, elle a Pudding mais c'est assez aléatoire).
C'est un syndrome assez typique des "puissants" qui se reposent sur leurs lauriers. D'un certain coté cela nous annonce que cet empereur est plus ou moins sur le déclin, mais qu'elle reste encore un mastodonte à vaincre (sans mauvais jeu de mots).

Néanmoins, pour reprendre Keapstac concernant le mariage, il est possible que les Vinsmoke soient massacrés mais pas le marié.
Ce qui serait super intéressant alors c'est que BM propose un échange à Luffy : récupérer Sanji contre Nico Robin.
D'ailleurs dans GOT c'est un peu ce qui arrive
Spoiler: Montrer
Edmond (le marié des noces pourpres) devient un otage pour négociations.

Du point du vu de BM c'est un super plan : elle aurait l'armée de la germa ET un otage pour récupérer un élément important.
(mais bon, je sais que ca n'arrivera pas :p)



Keapstac a écrit:
Retourne pas ta veste ! D:
T'étais dans ma team pendant que tout le monde perdait espoir en Sanji ! Tu croyais comme moi que c'était normal ses réactions et tout. Oké un seul chapitre nous a fichu dans le fossé. Mais on a encore l'espoir ! On peut encore nous faire une grosse surprise de la mort qui tue !
hehe désolée, j'ai deja commencé à devenir une traîtresse à ma propre foi à partir du chapitre 845, le 849 m'ayant achevé avec Sanji qui voulait même plus entendre parler de ses amis alors qu'ils se battaient pour lui. Plus j'y repense et plus je trouve qu'Oda a vraiment malmené Sanji dans cet arc au delà des limites.
Apres, qu'il vienne se rattraper avec des discours comme celui de Reiju "Ta bonté dépasse celle de tout le monde" ça ne marche plus : donner des coups de pieds à la face de son capitaine et ignorer leur sort pour soit disant sacrifier sa liberté en épousant une jolie et gentille femme (ok elle ne l'est plus) c'est vraiment avoir une conception de la "bonté" qui m’échappe.
Dommage car jusqu’à ce point c'était vrai, Sanji était un membre d'équipage qui avait beaucoup de générosité... Ca n’enlève pas au fait qu'il restera un de mes personnages préférés mais décidément cet arc reste une totale incompréhension sur son traitement.
Des fois j'ai presque l'impression qu'Oda a voulu descendre ce personnage de son piédestal parce qu'il en avait marre d'entendre les gens vouloir son retour apres sa longue absence de dressrosa... "Ha oui vous vouliez le revoir? ben attendez voir si vous voulez toujours".

Apres, si je suis encore là c'est que tout comme toi j'attend ce retournement de situation où il va briller. Il serait quand même étonnant qu'Oda laisse Sanji pour toujours dans cet état lamentable jusqu'à la fin du manga. Ca n'aurait pas de sens. Ce que je crains le plus, c'est sur la façon dont ça va être amené. On ne peut pas nier que certaines choses sont quand même raconté grossièrement en ce moment.


Keapstac a écrit:
Nami était pas chaud pour retourner vers Sanji, mais elle est restée pour son capitaine (OUAI LES GENS QUI VEULENT NAMI x SANJI, ALLEZ VOUS FAIRE ! ELLE FINIRA AVEC LUFFY... excusez moi je m'emporte).

C'est d'ailleurs un point assez étrange dans l’évolution du récit. Nami était une des plus actives pour retrouver Sanji. C'était elle qui menait la troupe au debut de WCI en étant la voie de la raison en permanence. Je l'ai meme trouvé mignonne au debut quand ils arrivent dans la forêt et où elle pensait que Sanji se cachait parce qu'il avait honte. Plutot une bonne projection dans la tete du personnage et qui montrait qu'elle le connaissait bien (Nakama powaa !).
Dommage que cet état d'esprit ne soit pas resté plus longtemps. On dirait qu'ils ont maintenant oublié les pressions qui pesaient sur Sanji alors qu'au depart de Zou, c'était un point qui était bien appuyé (et ca vous pouvez me sortir tous les arguments, c'est quand même une sacré incohérence). Nami a vite abandonné toute idée de poursuivre (ou plutôt elle ne sait plus quoi faire) ce qui a encore une fois fait l'effet d'un pétard mouillé après le rôle qu'elle a tenu. Certainement une pirouette pour Oda de garder son héro au devant de tous les autres personnages, et aussi de créer "facilement" une tension dramatique (dixit la claque de Nami à Sanji, qui a du lui briser le cœur)...
Néanmoins, je pense que son rôle durant le mariage ne sera pas anodin, ne serait-ce que pour faire un écho au mariage de Thriller Bark. Mais ça sera décidément en dents de scie.
Bon apres la dessus c'est parce que j'aime beaucoup la relation Nami/Sanji contrairement à toi haha (apres je pense qu'Oda ne fera ni l'un ni l'autre, mais ca peut être un pari entre nous :p)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 13:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Enitu a écrit:
Le pouvoir de renseignement que détient BM n'en fait pas quelqu'un d'omniscient

Je pense qu'on a écrit nos messages au même moment, et de ce fait tu n'as pas vu le mien. Mais c'est dingue que malgré tout on ne dise pas les mêmes choses (pourtant on est du même avis). C'est sympa de voir ce que tu complètes et je suis tout à fait d'accord avec toi !

Enitu a écrit:
Maintenant toutefois, la question se pose à nouveau. Robin est-elle en sécurité avec l'équipage ?

Franchement, c'est une des thématiques que j'aimerais le plus revoir. La sécurité des membres de l'équipage. Après la victoire contre Dofla ils se sont mis à dos pleins de monde, et donc pleins de gens veulent leur faire la peau. Ca permettrait aussi de réintroduire quelque chose qui manque: les chasseurs de primes. En voir des plus puissants et approfondir ce sujet. J'espère qu'Oda ne va pas passer à côté de ces choses (mais on peut y croire à cause de tout ce qu'il lui reste à faire..)

Enitu a écrit:
Je voir venir gros comme une maison la déception à venir.

J'y suis préparé, mais pour le moment Oda n'a jamais fait de grosses déceptions pour moi. Il a parfois fait des choses que j'aimais moyen, mais il a toujours réussi à se rattraper et me montrer l'utilité de ça. Donc je lui accorde encore la fin de l'arc pour nous expliquer pourquoi il fait tout ça.
Sanji aurait dès le début dû montrer de l'indifférence pour Zeff. Sa famille ne le connaissant pas, ils auraient rien fait (ou bien si, et dans ce cas :/)

Namiline a écrit:
Concernant le debat sur Robin, je pense que le probleme vient surtout du fait que BM n'accorde pas autant d'importance que ça aux ponéglyphes

Pas vraiment un débat :p
Mais je pense qu'elle n'y accorde pas tant que ça, car elle en a un qui est obligatoire pour aller à Raftel. De ce fait elle sait que tant que personne ne le lui vole comme Roger (ce qui n'est jamais arrivé à priori) personne ne peut aller à Raftel.
Puis au pire, elle sait que Robin ou les Mugis devraient bien venir un jour chez elle si ils veulent aller à Raftel. Donc elle y accorde une importance, puisqu'elle les récupère, mais sans pour autant être pressée de les lire. Car la puissance est une priorité !

Namiline a écrit:
hehe désolée, j'ai deja commencé à devenir une traîtresse à ma propre foi à partir du chapitre 845, le 849 m'ayant achevé avec Sanji qui voulait même plus entendre parler de ses amis alors qu'ils se battaient pour lui.

Il m'a aussi un peu achevé. Mais comme on parlait du pouvoir de Pudding je lui ai accordé une manipulation mentale. SAUF QUE LE CHAPITRE QUI TUE C'EST CELUI DE CETTE SEMAINE ! On voit qu'il se souvient de tout, donc bah c'est bon je suis déçu du personnage, pas d'Oda hein !
Les discours ne vont jamais rien rattrapé dans son cas. C'est les actions ! Et là il a intérêt à faire un truc, et un gros, un truc qu'on a pas encore prévu ! Un truc comme le bateau qui tombe du ciel à Marineford ! Un truc comme Luffy qui sort du requin ! Un truc comme Nightmare Luffy ! Un truc comme, hum, perdre une main *cough* *cough*
Il a toujours beaucoup de générosité, mais il s'est bloqué tout seul et a tout perdu d'un coup. Il a beaucoup de fierté Sanji, c'est un homme (dans la vision macho). Il veut s'en sortir tout seul maintenant, il veut assumer ses choix, car c'est ce qui lui reste. Il reste un de mes persos préférés, dans cet arc celui qui me déçoit le plus c'est Chopper (je pense qu'en fait le vrai soucis c'est son design, j'y accroche pas :/)
C'est un peu grossier, mais il y a tellement d'échos à pleins de choses, que j'ai dû mal à croire qu'Oda ne sait pas où il va. Il fait des références au tome 14, à l'arc Thriller Bark, à pleins de trucs que je ne vais pas citer. C'est qu'il maitrise encore parfaitement son oeuvre. On peut lui reprocher parfois des erreurs, mais bon, je vais pas lui cracher dessus avant de voir ce qu'il veut faire. Après l'arc pourquoi pas x)

Namiline a écrit:
C'est d'ailleurs un point assez étrange dans l’évolution du récit.

Oui et non. En arrivant Nami était en plein espoir de retrouver et sauver Sanji. Ils ont finis par rencontrer les méchants, et elle a vécu un lourd combat de plusieurs heures. Elle a été elle aussi bien épuisée, pas de sommeil quand même. Puis son capitaine a morflé.
Ils arrivent vers Sanji, et celui ci les renvoie, balayant leur efforts d'un coup, un choc pour elle. Surtout après tout ce que Luffy a fait, et surtout qu'elle l'a vu bien souffrir, et là elle revoie (son chéri :x) prendre de ces coups. Indignée elle veut pas rester, et ça se comprend parfaitement !
Sauf qu'elle voit la détermination de Luffy, et elle décide donc de rester avec lui, puis se font emprisonner. Luffy ignore les menaces que Sanji a, et les autres sont dispersé. Ils se font emprisonner et ils apprennent pour Pudding, ce qui change la donne pour Nami. Elle est quand même attachée à Sanji, et là il est hyper mal, donc elle va partir pour le sauver c'est sûr ! Luffy prend conscience par Reiju des soucis qui entourent Sanji, et cela est la première fois qu'il les entend si je ne m'abuse, ou du moins qu'il les écoute. Et donc il repart sur le lieu de la promesse ^^

Namiline a écrit:
Bon apres la dessus c'est parce que j'aime beaucoup la relation Nami/Sanji contrairement à toi haha (apres je pense qu'Oda ne fera ni l'un ni l'autre, mais ca peut être un pari entre nous :p)

Je pense qu'il y aura un épilogue pour One Piece. Oda adore ça, nous montrer les réactions dans le monde et l'évolution des personnages. Après il y a les théories des morts (et perso je pense qu'un Mugi va mourir à la fin, obligé qu'on ait des morts important, c'est plus un jeu de pirate).
Et du coup les Mugis vont sûrement se caser. Brook restera avec Laboon, Chopper avec une minks. Zoro avec Tashigi ou Perona (j'aimerais Robin, mais c'est plus de l'âge de Francky :c). Sanji aura sûrement Viola (ils étaient beaux ensemble) et je vois Nami avec Luffy. C'est bien Luffy qui a fait le plus pour elle, la scène du chapeau (notamment dans le film) est trop magnifique ! Je suis pas histoires d'amour, mais pour eux je le veux xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 15:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Luffy prend conscience par Reiju des soucis qui entourent Sanji, et cela est la première fois qu'il les entend si je ne m'abuse, ou du moins qu'il les écoute. Et donc il repart sur le lieu de la promesse ^^
Malheureusement non, il était deja bien au courant via Pekoms sur zou quand il est allé lui rendre visite. Tout le monde était au courant. Voila pourquoi le chapitre où Luffy et Nami debarquent sur le carosse des vinsmoke la bouche en coeur était particulierement idiot et négligeant...
Alors peut-etre qu'ils n'avaient plus toute leur tete apres la nuit blanche à combattre Cracker. Peut-etre que leur rencontre avec Reiju auparavant aura fait baisser leur garde mais bon ... :p
Au final, l'arc a commencé à partir en cacahouète sur Sanji à partir de ce point.

Keapstac a écrit:
c'est bon je suis déçu du personnage, pas d'Oda hein !
C'est marrant moi c'est précisément l'inverse :p Concernant le cas Sanji, je prefère croire cet arc comme une fausse note de l'auteur et garder Sanji intègre à ce qu'il nous a toujours montré de lui. Ca serait justement bete de retirer plus de 15 ans de bon traitement d'un personnage pour un arc qui se passe mal (et encore, ce n'est pas fini, tout peut se rattraper).

Keapstac a écrit:
Enitu a écrit:
Maintenant toutefois, la question se pose à nouveau. Robin est-elle en sécurité avec l'équipage ?

Franchement, c'est une des thématiques que j'aimerais le plus revoir. La sécurité des membres de l'équipage. Après la victoire contre Dofla ils se sont mis à dos pleins de monde, et donc pleins de gens veulent leur faire la peau. Ca permettrait aussi de réintroduire quelque chose qui manque: les chasseurs de primes. En voir des plus puissants et approfondir ce sujet. J'espère qu'Oda ne va pas passer à côté de ces choses (mais on peut y croire à cause de tout ce qu'il lui reste à faire..)
Réintroduire les chasseurs de prime serait vraiment une idée très rafraichissante, avec pourquoi pas un arc basé specialement sur un chasseur de prime/boss assez exceptionnel. Mais c'est vrai que pour l'instant ca semble très improbable (peut-etre plutot pour un film ?).
Concernant la protection des mugiwara, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Une bonne dans le sens où cela permettrait vraiment de mettre en avant leurs liens. Une mauvaise dans le sens où on aurait encore des redondances avec les arcs précédents (cette protection est quand meme un theme recurrent à l'oeuvre). De plus on a précisément le cas en ce moment avec Sanji qui est sensé etre en danger... On voit ce que ça donne.
Dommage car sinon j'aime beaucoup l'idée, notamment pour Robin d’être de nouveau au cœur de tensions à cause de son savoir (Et puis ca serait un bon argument pour la remettre au devant de la scene).

Keapstac a écrit:
Après il y a les théories des morts (et perso je pense qu'un Mugi va mourir à la fin, obligé qu'on ait des morts important, c'est plus un jeu de pirate).
Cela peut en effet rejoindre le fameux foreshadowing de la mort de Sanji sur une des couvertures. Je suis pas contre du drama et de beaux sacrifices tant que cela apporte une vraie valeur au récit. Mais bon, pour l'instant il est encore trop tot de s'avancer sur cette théorie.
Mais qui sait, peut-etre est-ce pour cela que Sanji est aussi detestable en ce moment (tout s'expliquerait :p). Oda veut nous faire jouer toute une panoplie d'emotions avec lui: le détester, et d'un seul coup le voir rayonner avec un plan de mastermind de ouf guedin, et mourir pour qu'on le regrette aussitôt et nous dire combien on était des ABRUTIS finis à l'avoir autant critiqué XD (d'un certain coté c'est limite ce que je demande, même si ca m’embêterait de voir Sanji mourir).
Spoiler: Montrer
Aller, un peu comme le personnage de Rogue dans Harry Potter

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Dim 29 Jan 2017 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 15:26 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Namiline a écrit:
@ Tuc et tous les autres


Keapstac a écrit:
Nami était pas chaud pour retourner vers Sanji, mais elle est restée pour son capitaine (OUAI LES GENS QUI VEULENT NAMI x SANJI, ALLEZ VOUS FAIRE ! ELLE FINIRA AVEC LUFFY... excusez moi je m'emporte).

C'est d'ailleurs un point assez étrange dans l’évolution du récit. Nami était une des plus actives pour retrouver Sanji. C'était elle qui menait la troupe au debut de WCI en étant la voie de la raison en permanence. Je l'ai meme trouvé mignonne au debut quand ils arrivent dans la forêt et où elle pensait que Sanji se cachait parce qu'il avait honte. Plutot une bonne projection dans la tete du personnage et qui montrait qu'elle le connaissait bien (Nakama powaa !).
Dommage que cet état d'esprit ne soit pas resté plus longtemps. On dirait qu'ils ont maintenant oublié les pressions qui pesaient sur Sanji alors qu'au depart de Zou, c'était un point qui était bien appuyé (et ca vous pouvez me sortir tous les arguments, c'est quand même une sacré incohérence). Nami a vite abandonné toute idée de poursuivre (ou plutôt elle ne sait plus quoi faire) ce qui a encore une fois fait l'effet d'un pétard mouillé après le rôle qu'elle a tenu. Certainement une pirouette pour Oda de garder son héro au devant de tous les autres personnages, et aussi de créer "facilement" une tension dramatique (dixit la claque de Nami à Sanji, qui a du lui briser le cœur)...
Néanmoins, je pense que son rôle durant le mariage ne sera pas anodin, ne serait-ce que pour faire un écho au mariage de Thriller Bark. Mais ça sera décidément en dents de scie.
Bon apres la dessus c'est parce que j'aime beaucoup la relation Nami/Sanji contrairement à toi haha (apres je pense qu'Oda ne fera ni l'un ni l'autre, mais ca peut être un pari entre nous :p)


Je pense que sa réaction est assez logique finalement.
Nami n'est pas stupide, elle est consciente que Sanji n'est pas devenu subitement un méchant pas beau, comme dit un peu plus tôt elle était consciente que Sanji cachait quelque chose.
D'ailleurs Luffy dans ce chapitre n'est pas du tout choqué d'apprendre à propos des otages à East Blue montrent qu'Oda n'a pas oublié la conversation que Luffy et Nami ont eu avec Pekoms.

Nami a traversé quelque chose de similaire durant Arlong Park, au début aussi elle ne voulait pas de l'aide de l'équipage, jouant la comédie pour les faire partir, mais ça n'a pas marché, Luffy a toujours cru en elle et l'équipage s'est battu et vaincu les HP qu'elles pensaient invincible. Le truc c'est que Sanji était là à Arlong Park. Il était aussi là à EL. A ce point de l'histoire Sanji doit être conscient que Luffy ne reculera jamais pour sauver un nakama. Donc son petit cinéma où il les insulte, insulte le rêve de Luffy et le tabasse est totalement stupide et montre une incompréhension de comment fonctionne leur capitaine, ce qui est intolérable à ce stade



Nami peut comprendre Sanji qui part avec Capone alors qu'il aurait pu s'enfuir à Zou, qu'il cache des choses (Elle le défend face à Zoro) mais elle ne peut pas laisser passer ce qu'il la façon dont il a agi contre eux, et surtout contre Luffy qui a toujours été là pour es compagnons. Qu'importe la justification (D'où le "Qu'importe les raisons, après ce qu'il t'a fait..." ( bonne traduction de la ligne de Nami https://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/42865


J'espère d'ailleurs que Luffy boudera contre Sanji après avoir appris qu'il a proposé à Pudding (donc rejoint l'équipage de BM définitivement). Dans SW qui a été écrit par Oda Luffy était en colère contre Nami quand elle rejoint l'équipage de Shiki parce qu'il croyait qu'elle manquait de confiance envers lui (On apprend à la fin du film que ce n'était pas le cas et qu'elle avait prévu qu'ils viennent la chercher) alors que c'était pas moins justifié qu'avec Sanji dans la position auquel elle était. (équipage dont le M3 battu facilement par Shiki sous yeux + son village à EB menacé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 15:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Croco-boy
En fait je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas tant la réaction de Nami qui me pose soucis mais plutot les choix d'Oda sur ce point de l'histoire et ce qu'il veut nous dire...

Comme tu le soulignes, c'était vraiment idiot/scandaleux de la part de Sanji de "jouer" cette mauvaise comédie après tout ce qu'il a vu dans les arcs précédents.
Mais comme je le disais dans le post juste au dessus, c'était aussi complètement stupide de la part de Nami et Luffy de débarquer sur le carosse des Vinsmoke alors qu'ils savaient les menaces qui pesaient sur Sanji.

En fait à l’époque cette scène ne m'avait pas choqué mais plus j'y repense et plus elle constitue un gigantesque problème concernant les liens de confiance entre les persos. Oda a préféré l’incohérence pour vite créer une scene de drame. Peut-etre la pression de devoir creer des cliffhangers à la fin des chapitres pour tenir en haleine les lecteurs, mais ça aura été décidément un mauvais choix.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 16:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 16:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
Malheureusement non, il était deja bien au courant via Pekoms sur zou quand il est allé lui rendre visite.

Luffy était au courant à moitié. J'ai relu le chapitre, il dit bien qu'il comprend rien du tout. Et les menaces ne sont pas claire, la tête dans la boîte peut être un chapeau de paille comme un membre du Baratie. Pekoms ne dit aucuns noms.
Pour ce qui est de foncer sur le carrosse, c'est à cause du caractère imprévisible de Luffy, déjà c'est une chance de les croiser ici, ensuite Nami aurait pu empêcher la rencontre.
Et comme Sanji joue la comédie, il peut pas dire les chaines qu'il a autour des mains (au sens propre et figuré). Il n'y a plus que la menace de Zeff, il y a celle des mains, celle sur le Mugis qui viendra après et surtout une baisse de son moral à cause de sa famille. Sanji n'est plus dans l'assurance d'avant, on le prend par les sentiments. Mr. Prince était un parfait inconnu pour Crocodile, il n'avait aucune idée de son apparence, de son affiliation, de ses capacités et j'en passe. Au contraire, Big Mom sait tout de Sanji, sa famille, son apparence, son passage au Baratie, ses capacités, ce à quoi il tient. Il perd tout effet de surprise, et je pense que le traitement à ce niveau là est plutôt bien fait. Dès que Sanji décide quelque chose, on le prend à contre-pied (dommage pour quelqu'un qui se bat avec). Et finalement c'est en faisant ce parallèle que je me rends compte que ce n'est pas si choquant que ça.
Puis faut pas oublier qu'ils ont rencontré 2 Vinsmoke et qu'ils ne semblaient pas si terribles que ça, Reiju a même sauvé Luffy, donc ils n'ont pas été face à la menace réelle. Pour Robin aussi c'était très grave, ça ne les a pas empêché de foncer tête baisser pour aller la sauver non ? Donc la scène du carrosse, le comportement de tout le monde, me parait normal. Il y a pas mal de tensions, de problèmes, de manque de sommeil, tout se précipite, c'est normal qu'il est dur de bien réfléchir et d'être posé. Puis personne chez les Mugis n'avait moqué le rêve d'un autre, c'est précieux et ils le savent tous. Usopp en partant de l'équipage avait un manque de confiance en lui, mais restait persuadé que Luffy serait le roi des Pirates, de même pour Robin. Là Sanji dans sa comédie est allé moquer le rêve de Luffy, et de ce fait la comédie marche mieux, ça prouve que Sanji maitrisait mieux ses mensonges et donc je ne trouve pas ça abusé son comportement. Mais c'est un avis personnel, je ne prône juste pas le fait qu'il y ait des incohérences :)

Namiline a écrit:
C'est marrant moi c'est précisément l'inverse :p Concernant le cas Sanji, je prefère croire cet arc comme une fausse note de l'auteur et garder Sanji intègre à ce qu'il nous a toujours montré de lui. Ca serait justement bete de retirer plus de 15 ans de bon traitement d'un personnage pour un arc qui se passe mal (et encore, ce n'est pas fini, tout peut se rattraper).

Etre déçu d'une action d'un personnage n'enlève en rien ses prouesses et son passé. Il peut se tromper et mal juger, et justement je cautionne cette erreur de jugement par tout ce qui lui tombe dessus. En aucuns cas je suis déçu de l’œuvre, je suis même bien plongé dedans. Je veux juste dire par là que Sanji a fait une erreur, que je veux lui mettre aussi une baffe, mais que la cohérence de One Piece reste bien là. C'est une bonne chose qu'on fasse face à un personnage dans le côté sombre, et c'est le meilleur moment pour le faire évoluer. Je t'ai dit, et je veux bien parier dessus (ça dépend ce qu'on parie) Sanji va briller et on va réussir à lui pardonner ses erreurs, il a un plan ou du moins il va agir ! :D

Namiline a écrit:
Réintroduire les chasseurs de prime serait vraiment une idée très rafraichissante, avec pourquoi pas un arc basé specialement sur un chasseur de prime/boss assez exceptionnel. Mais c'est vrai que pour l'instant ca semble très improbable (peut-etre plutot pour un film ?).

Je suis chaud pour un film ! Ou voir un filers, ça reste intéressant (mais ils ont peut être déjà assez de retard sur les scans non ? :/
Je sais bien qu'on peut pas se permettre de faire tourner un arc autour de cette protection, mais il est possible de faire des pages ou voir un chapitre sur ça. Des pirates l'attaquant, Kaido réagissant en la voyant, Big Mom de même ou je ne sais quoi. Puis peut être que c'est dans ça que va être pris la flotte de Luffy ?
Chopper, Brook et Nami nécessitaient d'être de nouveau mis en avant. Chopper, même si l'arc là c'est raté, a brillé sur Zou. Brook, en relisant ses passages pour mes divers post, je remarque qu'il n'a pas trop été mauvais, je l'ai toujours aimé moi. Son humour était bien particulier, mais si on relis bien tout, dans les scans son personnage est super. Pour avoir vu l'animé, le trio là est en effet assez nul..
Finalement il ne reste que Nami qui doit briller, elle a déjà été mise en avant avec Cracker, et je suis sûr que son rôle sera très important sur la fin de l'arc. Au final ceux dont on a vu le moins de choses, c'est Robin et Francky (même si Francky m'a fait kiffer sur DressRosa). Robin a été un peu fade, pas de rôle hyper brillant, assez secondaire.
Zoro a eu un rôle faible, c'est le seul qui a pas morflé sur DressRosa, mais son arc sera Wano, donc je m'en fais pas. Puis on a jamais eu le besoin de le faire plus briller qu'il ne luit déjà :p

Namiline a écrit:
Cela peut en effet rejoindre le fameux foreshadowing de la mort de Sanji sur une des couvertures. Je suis pas contre du drama et de beaux sacrifices tant que cela apporte une vraie valeur au récit. Mais bon, pour l'instant il est encore trop tot de s'avancer sur cette théorie.

Je pense qu'avant l'arc final et la réalisation de tous leurs rêves (si ça arrive, on peut être surpris) bah il n'y aura pas de morts. Je vois des Mugis blessés, voir morts. Je vois pleins d'alliés souffrir aussi.
Spoiler: Montrer
Tu parles d'HP, bah dans la bataille finale il y a pleins de morts de gens qu'on connaissait bien

Je vois personne mourir dans cet arc, le premier que je vois crever c'est Cobra à la rêverie (il va trop loin sur les Poné). Le plan mastermind passera uniquement si on fait des références à des moments des scans précédents mal interprétés je pense ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 17:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Croco-boy a écrit:
Nami a traversé quelque chose de similaire durant Arlong Park, au début aussi elle ne voulait pas de l'aide de l'équipage, jouant la comédie pour les faire partir, mais ça n'a pas marché, Luffy a toujours cru en elle et l'équipage s'est battu et vaincu les HP qu'elles pensaient invincible. Le truc c'est que Sanji était là à Arlong Park. Il était aussi là à EL. A ce point de l'histoire Sanji doit être conscient que Luffy ne reculera jamais pour sauver un nakama. Donc son petit cinéma où il les insulte, insulte le rêve de Luffy et le tabasse est totalement stupide et montre une incompréhension de comment fonctionne leur capitaine, ce qui est intolérable à ce stade
Vous faites l'impasse sur plusieurs choses. Votre propos est faussé, car vous oubliez le contexte de la rencontre. Un peu avant que la famille royale ne parte, Jajji a lancé sa menace sur Zeff, qui avait pour modalités que son fils ne fasse pas de vague, qu'il ne le défie pas, qu'il obéisse à ses ordres, et enfin, qu'il dise au revoir à ses amis ainsi qu'à son ancienne vie. Puis est arrivé l'incident avec Cosette, et à ce moment-là, Sanji n'en faisait toujours qu'à sa tête. Jusqu'à ce que ses frères lui rappellent qu'est-ce qui découlerait d'une désobéissance. Si on remet donc en contexte cet épisode, il ne s'agit pas d'un choix délibéré de Sanji. Il s'agit au contraire d'un choix contraint afin de respecter les modalités énoncés par Jajji un peu plus tôt. Je rajouterai par ailleurs, pour appuyer mon propos, que Jajji note comme une confirmation, que Sanji a coupé les ponts. Mission accomplie donc, Sanji a fait ce qui lui était demandé. Par ailleurs, toute la rencontre tourne autour de cette comédie forcée. Les frères qui se marrent, la thématique du masque, Luffy qui dit explicitement qu'il ne s'agit que de conneries, et Sanji qui pousse toujours plus loin, accumulant les insultes et les passages à l'acte. Car plus que les paroles, ce sont les actes qui comptent pour Luffy. Mais heureusement, ce dernier arrivera à voir à travers, là où Nami se laissera impressionnée par la résolution apparente de Sanji, traduite par un excès qui la bouleverse et l’écœure — et la différence tient sans doute à ce que ce n'est pas Nami elle-même qui combat et "qu'elle ne ressent pas" Sanji. Il s'agit bien sûr d'un combat type "où l'on parle avec les poings". Quant à savoir pourquoi Sanji a adopté cette stratégie précisément, je pense que c'est principalement pour faire bonne figure auprès de son père. C'est je pense aussi une comédie pour lui. En guise de gage, de bonne conduite. Ses amis ne croient mot, alors il essaye de se montrer plus convainquant. Ce n'est pas comme si la nature justement de cette comédie nous était cachée. Sanji est bouleversé par ce qu'il a dû faire. Dans une autre mesure, je dirai que sa stratégie visait à ce que le recours de ses amis ne soient plus une option. Pour les protéger, et à la fois parce que leur intervention ne ferait qu'empirer les choses. A ce moment-là, il avait encore l'espoir de pouvoir trouver un moyen de s'en sortir (par le mariage justement, pour échapper à sa famille).

Keapstac a écrit:
Au contraire, Big Mom sait tout de Sanji, sa famille, son apparence, son passage au Baratie, ses capacités, ce à quoi il tient.
Non, elle sait quelques trucs. Ses renseignements ne sont pas absolus.

Namiline a écrit:
Mais comme je le disais dans le post juste au dessus, c'était aussi complètement stupide de la part de Nami et Luffy de débarquer sur le carosse des Vinsmoke alors qu'ils savaient les menaces qui pesaient sur Sanji.
C'est maladroit certes, mais le but initial était quand même d'aller lui demander ce qu'il en était ^^
Et non, ils n'ont qu'une vision floue des menaces qui pèsent sur Sanji.

Keapstac a écrit:
Je pense qu'on a écrit nos messages au même moment, et de ce fait tu n'as pas vu le mien.
J'ai vu au moment de poster ^^
Et rebelote ici aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 19:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Assez d'accord avec toi Enitu.

En lisant les commentaires, j'ai l'impression que beaucoup de contributeurs se laissent aveugler par leur attentes concernant le personnage de Sanji.
Personnellement, je n'en ai aucune en particulier. Mes attentes sont ailleurs : dans l'histoire et dans les mystères du monde de One Piece ;-)

Pour ma part, je ne vois pas vraiment d'incohérences dans le traitement de Sanji. L'élément central, c'est le chantage sur Zeff et accessoirement les bracelets. Il ne faut pas oublier que Zeff est lié à son enfance et qu'il le considère comme son vrai père. C'est lui qui a essentiellement construit la personnalité de Sanji. Automatiquement, cela fait de Zeff le fondement et la force de Sanji mais aussi sa plus grande faiblesse (après les femmes xD).

Objectivement, on a d'un côté Luffy & co qui sont pour Sanji ses compagnons d'aventure mais aussi compagnons d'arme. Toutefois, cela remonte à seulement 2 ans et demi maximum. C'est comme les copains que l'on se fait au lycée.
De l'autre coté, on a Zeff qu'il connait depuis plus de 12 ans, qui l'a marqué profondément à un age où tout ce qui vous arrive reste gravé à jamais dans votre personnalité. Sanji est donc beaucoup plus impliqué émotionnellement parlant avec Zeff qu'avec Luffy & co, de la même façon que tout un chacun est plus impliqué émotionnellement avec ses parents et sa famille qu'avec ses amis même très proches.

Bref, si on doit choisir entre sa famille et ses amis, on choisit sa famille (en ce qui me concerne) et tant pis pour ses amis même si après on s'en voudra toute sa vie. Une personne peut jouer les durs et les insensibles devant ses copains et amis. Mais si on menace ta famille de telle manière que tu ne peut rien faire, tu montrera ton vrai visage et tu révélera alors ta fragilité. C'est comme pour un arbre, il y a une différence fondamentale entre s'attaquer au tronc et s'attaquer aux branches même si c'est des branches principales.

J'ai l'impression que c'est ce message qu'a essayé de faire passé l'auteur et que beaucoup de lecteurs ont mal perçu ou n'ont pas voulu voir car cela dérangeait leur vision du personnage. Bien sur, certains disent que Sanji devrait faire plus confiance à Luffy, qu'il était à Enies Lobby aussi et devrait savoir. Toutefois, il y a une différence, c'est que c'est lui qui est concerné directement et que c'est directement sa famille (Zeff et le Baratie) qui est menacée. Dans ce cas, je mets au défi quiconque dans la même situation de savoir garder son sang froid et de se dire "pas de problème, mon meilleur ami qui est très fort va tout arranger".

Quand à la scène avec le carrosse, Enitu a très bien expliqué la situation. Tout d'abord, Luffy qui fonce tête baissé et bien ce n'est rien d'autre que du Luffy tout craché. D'autre part, si Sanji avait disons expliqué directement la situation à Luffy & Nami, qu'aurait fait Luffy ? Il serait allé directement botter le cul aux Vinsmoke puis s'il avait réussi à les battre tous, il serait allé botter le cul de Big Mom et Sanji le sait parfaitement. Et il sait très bien que Luffy aurait échoué et aurait empiré la situation. Donc, Sanji n'a fait qu'improviser une solution pour arrêter Luffy.

Après, la seule scène que j'ai trouvé limite, c'est la scène où il prépare le bento et semble indifférent au fait que Luffy & Nami se soit fait arrêtés mais bon comme à ce moment là, Big Mom lui a "promis" de ne pas les tuer, on va dire que çà passe.

Bref, tout çà pour dire que je comprend la déception de certains vis à vis de leurs attentes et de leur vision du personnage. Ce n'est pas facile de voir un personnage que l'on apprécie se faire "détruire" ainsi. Toutefois, ce qui est intéressant dans ce que fait l'auteur, c'est justement de montrer ce qui peux se passer dans la tête de quelqu'un quand il est confronté à ce genre de situation et ce malgré le vécu de Sanji avec ses amis.

J'ai l'impression que l'auteur nous envoie un message du genre "Et vous, qu'auriez vous fait à la place de Sanji ?". Et peut être que la réponse ne plait pas à certains ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 20:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Keapstac a écrit:
Tuc a écrit:
je trouve que ce chapitre introduit une incohérence

Donc pas une incohérence pour moi, tu le penses encore ?

Mouais, pas super convaincu. En partant d'Ohara sa tête est mise à prix d'emblée donc il n'y a pas qu'Aokiji qui est au courant qu'elle est en vie, elle se cache de la Marine principalement... Se cacher veut dire qu'elle est recherchée, d'ailleurs les équipages auxquels elles participent semblent prendre cher vu que les personnes la prenne pour un démon portant la poisse donc a priori la Marine ou d'autres puissants pirates la poursuivent à ce moment-là
Je veux bien que Big Mom n'ait pas autant d'informateurs à l'époque (je ne crois pas qu'il soit dit qu'elle était empereur à l'époque de Roger, si ?), mais même en mettant de côté cette période, Enies Lobby a été un beau bordel qui a atterri dans les journaux, l'avis de recherche est mis à jour, si on suit la façon dont est présenté BM, à ce moment au moins ça aurait du faire tilt
Après on peut mettre ça sur un excès d'assurance de sa part, où comme je le disais aussi sur le fait que pour elle cela doit impérativement passer par sa famille... mais je trouve toujours ça un peu incohérent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 21:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
C'est maladroit certes, mais le but initial était quand même d'aller lui demander ce qu'il en était ^^
Et non, ils n'ont qu'une vision floue des menaces qui pèsent sur Sanji.

Pour le coup, je pense que tu te trompes sur le contexte. A moins d'une erreurs de traduction, les menaces étaient bien claires. Et ne jouons pas sur les mots, les menaces étaient pour ne pas venir à la Tea Party, mais il aurait été naif de croire que Sanji était ensuite libre de toute autres menaces/chantage en acceptant d'y aller.
Chapitre 815:
Image

Quand au comportement de Luffy et Nami avec la scene du carosse, Ok pour Luffy, mais Nami avait tous les elements en tete pour se douter que Sanji ne faisait pas qu'une promenade de santé en plein territoire de BM, entouré de sa famille qui a commandité son "enlèvement" à Zou...
Nami a deja fait preuve de jugeote en retenant Luffy, par exemple lors des adieux à Vivi alors que celle-ci était entourée de marines (chapitre 216). Fatigue du combat ou pas, il aurait dû se passer quelque chose de similaire pour Sanji.
Image

Apres ok les choses se sont passées comme elles le sont. J'accepte que les persos ne soient pas au top de leur intelligence pour x ou y raisons (quoique ça commence à cumuler beaucoup sur cet arc), mais ne nions pas que cela enlève de la pertinence et de la qualité au récit.

Apres, ne le prenez pas mal. J'aime toujours lire OP et cet arc comporte d'autres éléments qui m'intriguent.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 03:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 07:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
Sanji toujours "passif". J'aime beaucoup ce que Oda à fait à Sanji dans cet arc. "jusqu'à maintenant, vous n'avez fait que jouer aux pirates" à dit Kaido. Il était illusoire d'imaginer que les mugis traverseraient le nouveau monde plus facilement que la 1ère partie de grand line sous prétexte qu'ils se sont un peu entrainés. Ils doivent souffrir comme jamais ils ont souffert.


Euh ça c'est valide uniquement si Luffy et Cie compagnie échouent à leur opération sur Totland. Parce que pour l'instant Luffy fait du Luffy et il n'en a rien à faire que son ennemi du moment soit un Empereur. A la limite il n'est pas intéressé de la battre au combat car cela n'est pas forcément nécessaire à son objectif.
Si Luffy et Cie échouent à "sauver" Sanji, récupérer la copie du Road Poneglyphe, voire à revendiquer la protection de l'île des HP (et de Zeff ?) alors oui on pourra dire que les mugiwaras auront eu une leçon.
Sauf que pour l'instant le seul à ne pas faire du mugiwara c'est Sanji et on ne peut pas dire que cela lui ait porté chance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com