Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 18%  18%  [ 8 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 17 ]
3/5 : Correct 32%  32%  [ 14 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 12:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Pour garder ce type d'information dans la famille j'imagine. Apparemment Big Mom ne fait confiance essentiellement qu'à ceux de son sang et c'est sans doute pour elle l'assurance de ne pas se faire trahir. Du moins en principe. En tout cas c'est la logique de son équipage : famille de sang, ce qui tranche quelque part avec la "morale classique" de One Piece.


Mais cet argument ne tient pas. BigMom a les moyens de tenir en chantage et en otage quasiment tout le monde grâce à son réseau d'informations et sa bibliothèque un peu spéciale. Donc j'ai du mal à saisir pourquoi Pudding est le seul être à trois yeux qu'elle a sous la main. Peut-être que la population est très rare ?
Pour moi ça rejoint un autre mystère non résolu jusqu'ici : l'absence de Géants sur l'île. Je me demande ce qui empêche BigMom d'en "placer" dans Totland.

Si la logique des liens du sang est la bonne, cela remonte sans doute à l'enfance de BigMom, comme déjà évoqué par Red je crois. En plus de l'intérêt stratégique de s'entourer de ses enfants, il existe peut-être un réel sentiment d'insécurité affective chez l'Empereur. Et quel retournement ce serait si la trahison vient de la Famille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si ça se tient dans l’absolu mais dans la mafia ce genre de question est classique. C’est pour ça que la protection des proches de ceux qui trahissent est cruciale et incontournable car même si menace des proches il y a, on arrive toujours à trouver des « traîtres ».

Après chaque grand parrain a ses méthodes : Frank Lucas qui a régné sur Harlem dans les années 70 avait un cercle de lieutenants constitué uniquement de membres de sa famille car c’était pour lui l’organisation la plus fiable… ce qui n’empêcha pas qu’il soit trahi par un de ses frères.

Bref tout ça pour dire qu’il n’y a pas de système parfait et chaque parrain organise selon son idée son cercle de lieutenants/confiance et pour Big Mom c’est la famille. Après oui il peut y avoir d’autres raisons mais le fait que certaines choses restent dans la famille peut se tenir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 18:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Bon ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un chap moyen mais pour celui la je suis mitigé... Je sais pas trop où on va!
Je vais tout de même commencer par les points positifs: Mama m'a fait sourire à jouer avec son nouveau spécimen, elle est quand même bien barré, hystérique par moment mais "adorable" quand tout va dans son sens, elle s'excuse même d'avoir soupçonné Brook... qui (j'espère) a réussi à lui copier son RP (comme Keapstac je ne vois pas pourquoi le cylindre serait vide sinon! Faut bien du papier pour copier!) D'ailleurs il va avoir besoin de lait celui la, il est bien fissuré!
La Mama peut transférer sa propre âme dans des "choses", on peut supposer qu'elle y perd de l'espérance de vie mais ça n'a que peu d'importance puisqu'elle en prend un peu partout...
Et l'autre point positif c'est le FDD de Tamago qui est a l'air plutôt sympa (et ses minions m'ont fait marrer aussi), et ça m'amène au 1er point négatif du chap : on a rien vu du combat, pas vu sa forme finale(?) (que Oda garde surement pour plus tard) et Pedro qui fuit dans le monde des miroirs. D'ailleurs il doit être immense ce monde... j'accroche vraiment peu au passage de Chopper et Carrot.
Ensuite (comme Skiourocs) j'ai l'impression que le passage "grâce à ma fille à 3 yeux le monde est à moi, mais pas tout de suite" arrive un peu de nulle part, pourtant l'info est importante mais mal placé je pense. (Brook prouve encore sa culture du monde de OP car il a déjà entendu parlé de cette tribu)
Sanji encore et toujours résigné, j'avais encore de l'espoir jusqu'au dernier chap mais la j'en viens à me dire que ce serait pas une mauvaise chose que le Baratie se fasse raser pour qu'il s'énerve un peu...
Et on va finir sur un point positif Luffy devrait être out jusqu'au retour de Sanji (ou je ne comprends plus rien) amoché comme il est, faible, affamé et fatigué il devrait juste aller dormir à cet endroit!
Tout ça pour dire que j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancé dans ce chapitre, donc vivement la suite même si je ne sais pas du tout comment ça va se goupiller!

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un bon chapitre pour moi : fin du Pedro VS tamago et du Brook VS BM, même si on peut regretter que les combats aient été élipsés. Le développement du background de mama avec roger et de ses moyens pour aller à Raftel est vraiment important. Il éloigne d'autant plus le scénario d'une BM vaincue dans cet arc et qui serait inutile à la suite du récit.

Sanji toujours "passif". J'aime beaucoup ce que Oda à fait à Sanji dans cet arc. "jusqu'à maintenant, vous n'avez fait que jouer aux pirates" à dit Kaido. Il était illusoire d'imaginer que les mugis traverseraient le nouveau monde plus facilement que la 1ère partie de grand line sous prétexte qu'ils se sont un peu entrainés. Ils doivent souffrir comme jamais ils ont souffert. je sais que beaucoup hurleraient si jamais Oda le faisait, mais j'espère personnellement que Zoro sera aussi bien humilié et trainé dans le trou comme Sanji lors de l'arc Wano. On pourrait imaginer par exemple une défaite humiliante face au Shogun (ou autre samouraï puissant) qui remettrait en question sa promesse à Luffy après sa défaite face à Mihawk de ne plus jamais perdre.....ect. Avec dépression et abandon de la part d'un zoro brisé.


L'éternel a écrit:
J'espère qu'on approche de l'action (on a pas eu beaucoup de moment d'action et c'était trop dispersé et ellipsé, Tamago vs Pedro et Brook vs Big Mom) car j'aimerai bien voir Katakuri et découvrir comment lui et Smoothie se battent. Vu l'agitation qui règne dans le château suite à l'évasion de Luffy, j'espère que Katakuri sera dépêché pour régler l'affaire. (Et si on pouvait découvrir ce qui c'est passé avec Snack. Mort ? Rétrogradé ? ...)


- Crackers est apparut au chapitre 835 à la toute fin et est véritablement présenté au chapitre 836.
- Smoothie apparait au 846.
- Apparition de Katakuri au chapitre 856 ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 20:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
Peut-être son pouvoir est déjà éveillé ? (et donc elle connaîtrait le contenu des ponéglyphes de l'île, sauf elle ne le dirait à personne :0 ... ?) - Concernant la manipulation de la mémoire, est ce que Bigmom se laisserait faire :0 ? - Concernant un éventuel objectif de Pudding, peut-être ce serait retrouver sa tribu :-/ ?
En y repensant, je me suis un peu emballé dans mon dernier post sur Pudding. J'avais oublié qu'elle est surement en train de continuer à jouer son rôle, et que c'est pour cela qu'elle demande à BM de s'entretenir avec elle en privé.

Skiourocs a écrit:
Mais cet argument ne tient pas. BigMom a les moyens de tenir en chantage et en otage quasiment tout le monde grâce à son réseau d'informations et sa bibliothèque un peu spéciale. Donc j'ai du mal à saisir pourquoi Pudding est le seul être à trois yeux qu'elle a sous la main. Peut-être que la population est très rare ?
Pour moi ça rejoint un autre mystère non résolu jusqu'ici : l'absence de Géants sur l'île. Je me demande ce qui empêche BigMom d'en "placer" dans Totland.
Chacun est "libre" jusqu'à preuve du contraire de résider à Totland — bien qu'il y ait un prix à payer. Il faudrait dans cette optique que des géants soient consentants.
Par ailleurs pour rebondir sur le propos d'ange bleu, plus que sa famille d'une certaine manière, il s'agit de ses enfants. Elle a participé à leur éducation, et les a donc "façonné". Ça pourrait être une idée peut-être ? Dans la continuité de la famille Donquixote ?

seleniel a écrit:
Après, concernant le "truc" de BigMam pour lire les ponéglyphes, une astuce dérivée de celle de Roger, la mention de la "race" des 3 yeux et de l'attente de son éveil semble effectivement très lourdement suggérer qu'il s'agit de ça. Ce n'est pas explicite, mais c'est ce que le lecteur est clairement inviter à inférer. A voir s'il ne s'agit pas d'une fausse-piste, mais je ne verrais pas bien l'intérêt en la circonstance (il n'y a rien de décisif sur ce sujet actuellement). Ce sera sans doute pour justifier de manière cohérente l'arrivée de Big Mam à Raftel lors du grand final du manga, non?
Peut-être a-t-on déjà la réponse sur l'enjeu de cette révélation. La famille Vinsmoke a fait part de son intention de la prendre comme otage, pour gagner en autonomie. La chose était alors curieuse, car Pudding au moment de cette déclaration n'avait pour elle que son statut de mariée. Puis on a appris par la suite qu'elle était la préférée de l'empereur, en même temps que sa véritable nature. Elle gagnait en importance, mais ça restait mitigé. L'enjeu diplomatique était effacé pour céder place à un lien affectif. Problème que BM pouvait toujours sacrifier... Mais avec cette nouvelle révélation, la stratégie de la Germa prend un tout autre niveau. S'ils sont au courant de l'importance cruciale que représente Pudding pour BM, leur plan gagne en force : les voilà qui se doterait d'un réel contre-pouvoir dans le cadre d'une alliance. Et davantage même, ils seraient en mesure de rendre cette union effective en enlevant Pudding. Ainsi donc, deux éléments :

- ils ont peut-être initialement pour projet de négocier leur autonomie et de s'octroyer un contre-pouvoir fort, en s'appropriant Pudding, seule pouvant permettre à BM de devenir Seigneur des pirates.
- Ce qui représenterait un retour de bâton monumental pour BM qui veut les déposséder de leur technologie et de leur armée, elle serait en effet à son tour privée de quelque chose : la clé vers Raftel. Ce qui pourrait constituer davantage qu'un élément de sauvegarde, et obliger BM à obliquer vers un accord, à défaut d'une alliance réelle.

Quand on sait que la Germa a été décrédibilisée ces derniers temps (plan de BM, critique de Reiji), on pourrait se demander si Oda n'est pas en train de préparer un autre retournement de situation. Afin de mettre la Germa et BM au même niveau, afin d'augmenter l'enjeu de la bataille à venir ?

Et pour ma part, je n'exclue pas une intervention autre, alliée de la Germa, qu'elle soit extérieure (un empereur ?) ou intérieure (Capone ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 20:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour Pudding, ce que je comprends est que son père fait partie de la race des 3 yeux et que celle-ci possède le même type de pouvoir que Roger à savoir "'entendre les voix de toutes choses".
Cependant Pudding étant métis via Big Mum, cette dernière espère depuis son plus jeune âge que sa fille développe les capacités du père...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 21:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Emissamdeus a écrit:
- Crackers est apparut au chapitre 835 à la toute fin et est véritablement présenté au chapitre 836.
- Smoothie apparait au 846.
- Apparition de Katakuri au chapitre 856 ?


Ca pourrai se tenir en effet. :) Mais où on en sera dans 3 chapitres ? L'heure du mariage sera t'il venue ou seront nous encore de la mise en place des éléments pour la cérémonie.


Pour la tribu des trois yeux: Big Mom aurait elle essayer de faire un génocide de ce peuple si il avait le moyen de donner à d'autre la possibilité d'atteindre Raftel ? Elle aurait put alors enfanté Pudding afin d'être la seul potentiel détentrice d'un tel pouvoir.

Et le pouvoir du troisième œil pourrait il être de décrypter et lire ? (cela donnerai un pouvoir similaire à celui "d'entendre la voix" plus en raccord avec le concept d'œil [même si dans la trad française il est dit "le même pouvoir"...])

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 12:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Schrödinger a écrit:
Ou bien, autre solution, ce serait avec l'héritier de cette tribu qu'elle avait prévu de marier Lola, et donc ,comme Lola s'est enfuie, ils en veulent à mort à Big Mom ^^

Lola est partie quand Pudding était déjà née, donc je doute que ça soit à une personne de cette tribu que le mariage était destiné. A moins que Pudding fut une carte de secours. Mais quel intérêt de faire un enfant s'il va pas lui servir par la suite ? Car bon, je pense pas qu'elle fait des gosses avec n'importe qui pour le plaisir, de même pour les gens en face xD

Namiline a écrit:
- soit il a un plan

Je pense qu'il en a un cette fois. Autant avant je trouvais naturel qu'il touche le fond à un point, autant là je sais qu'il a quelque chose derrière la tête. Je le vois mal être résigné à mourir (l'arc s'appuie sur Ennies Lobby, mais pas non plus énormément, pas mal de choses changent).
On a pas encore eu de gros retournement dans cet arc qu'on ne pouvait prévoir, j'attends Oda au tournant. Il y a des personnages comme les Hommes Poissons, Capone, Pekoms et Caesar qui n'ont pas encore jouaient leur rôle ! Puis on a encore les ambigüe comme Pudding et Reiju, même toute la famille Vinsmoke. Et bien sûr les invités à la Tea Party ! L'arc va avoir sa dose de retournées acrobatiques !

Skiourocs a écrit:
Donc j'ai du mal à saisir pourquoi Pudding est le seul être à trois yeux qu'elle a sous la main. Peut-être que la population est très rare ?

Peut être juste un refus de coopérer de la part de la race ? Ou une peur de Big Mom qui cette dernière puisse aider d'autres gens. C'est peut être un peuple reclus et solitaire, donc à part menacer le peuple en entier, BM ne peut pas faire grand chose.
Puis comme le propose L'Eternel, elle a peut être exterminé le peuple afin d'empêcher quiconque de s'approprier les pouvoirs (ou elle les a mis dans des livres car c'est une espèce rare, et donc on pourra en voir vers la fin ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 16:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
J'avoue que quand j'ai vu Luffy s'enfuir, je me suis demandé "Mais qu'est-ce qu'il fabrique ?"
Mais en fin de compte ce n'est pas plus mal : affaibli comme il l'est, il serait trop dangereux pour lui de rester dans le palais. Et puis ses ennemis n'auront pas forcément l'idée de retourner le chercher au même endroit. Mais ça signifie que le reste se fera sans lui ! On retourne au schéma mis en place au chapitre 844, avec un Luffy en retrait de l'action.

Grâce à Chopper et Carrot, Pedro se trouve en sécurité dans le monde des miroirs, hors des radars de Big Mum, prêt à intervenir par surprise et au meilleur moment, bien joué !
:baggyvictory:

Hâte de voir ce que Sanji a en tête car pour l'instant cela reste flou. D'ailleurs d'autres protagonistes n'ont pas encore dévoilé leurs batteries, que ce soit Pudding (que cherche-t'elle à dire ou à faire à sa mère ?), Capone, les Vinsmoke, Caesar ou même Jinbei (car il a certainement un après en tête)... L'action n'est pas encore vraiment lancée, j'espère que ce sera bientôt.
:pappugdeprime:


Enitu a écrit:

seleniel a écrit:
Après, concernant le "truc" de BigMam pour lire les ponéglyphes, une astuce dérivée de celle de Roger, la mention de la "race" des 3 yeux et de l'attente de son éveil semble effectivement très lourdement suggérer qu'il s'agit de ça. Ce n'est pas explicite, mais c'est ce que le lecteur est clairement inviter à inférer. A voir s'il ne s'agit pas d'une fausse-piste, mais je ne verrais pas bien l'intérêt en la circonstance (il n'y a rien de décisif sur ce sujet actuellement). Ce sera sans doute pour justifier de manière cohérente l'arrivée de Big Mam à Raftel lors du grand final du manga, non?
Peut-être a-t-on déjà la réponse sur l'enjeu de cette révélation. La famille Vinsmoke a fait part de son intention de la prendre comme otage, pour gagner en autonomie. La chose était alors curieuse, car Pudding au moment de cette déclaration n'avait pour elle que son statut de mariée. Puis on a appris par la suite qu'elle était la préférée de l'empereur, en même temps que sa véritable nature. Elle gagnait en importance, mais ça restait mitigé. L'enjeu diplomatique était effacé pour céder place à un lien affectif. Problème que BM pouvait toujours sacrifier... Mais avec cette nouvelle révélation, la stratégie de la Germa prend un tout autre niveau. S'ils sont au courant de l'importance cruciale que représente Pudding pour BM, leur plan gagne en force : les voilà qui se doterait d'un réel contre-pouvoir dans le cadre d'une alliance. Et davantage même, ils seraient en mesure de rendre cette union effective en enlevant Pudding. Ainsi donc, deux éléments :

- ils ont peut-être initialement pour projet de négocier leur autonomie et de s'octroyer un contre-pouvoir fort, en s'appropriant Pudding, seule pouvant permettre à BM de devenir Seigneur des pirates.
- Ce qui représenterait un retour de bâton monumental pour BM qui veut les déposséder de leur technologie et de leur armée, elle serait en effet à son tour privée de quelque chose : la clé vers Raftel. Ce qui pourrait constituer davantage qu'un élément de sauvegarde, et obliger BM à obliquer vers un accord, à défaut d'une alliance réelle.



Ils n'en restent pas moins bien naïfs. Ont-ils cru une seule seconde que Big Mum allait leur laisser cette possibilité ? Ils sont sur le territoire de BM, soumis à ses desiderata.
:Ballamy mark:

En voyant Reiju, je me dis qu'elle pourrait rejoindre l'équipage du Chapeau de paille. Une 3e femme rétablirait un peu la parité et puis c'est la seule qui laisse Sanji relativement indifférent, ce ne serait pas redondant avec Nami et Robin. Le problème c'est qu'elle n'a aucun rêve. Elle ne conçoit pas sa vie en dehors de la Germa66, quoi qu'elle pense de celle-ci. Il y a là un comportement quasi suicidaire, avec un tel état d'esprit elle n'a pas sa place aux côtés de Luffy.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 22:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2016
Messages: 3
Berserk a écrit:
En voyant Reiju, je me dis qu'elle pourrait rejoindre l'équipage du Chapeau de paille. Une 3e femme rétablirait un peu la parité et puis c'est la seule qui laisse Sanji relativement indifférent, ce ne serait pas redondant avec Nami et Robin. Le problème c'est qu'elle n'a aucun rêve. Elle ne conçoit pas sa vie en dehors de la Germa66, quoi qu'elle pense de celle-ci. Il y a là un comportement quasi suicidaire, avec un tel état d'esprit elle n'a pas sa place aux côtés de Luffy.



A la fin de l'arc Alabasta, Robin n'avait pas de rêve et tenait un comportement quasi suicidaire également. Regardez où elle en est aujourd'hui. Après, à cette époque, nous étions encore en phase développement de personnages. Désormais, nous sommes plutôt dans la période où les pièces de puzzle se réunissent petit à petit.
En accord avec toi, je ne pense pas que Reiju intègre l'équipage de Chapeau de Paille non plus mais pas avec le même argumentaire. J'y vois plutôt Boney mais c'est une préférence personnelle qui ne repose sur rien ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 22:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Emily a écrit:
A la fin de l'arc Alabasta, Robin n'avait pas de rêve et tenait un comportement quasi suicidaire également. Regardez où elle en est aujourd'hui. Après, à cette époque, nous étions encore en phase développement de personnages. Désormais, nous sommes plutôt dans la période où les pièces de puzzle se réunissent petit à petit.
En accord avec toi, je ne pense pas que Reiju intègre l'équipage de Chapeau de Paille non plus mais pas avec le même argumentaire. J'y vois plutôt Boney mais c'est une préférence personnelle qui ne repose sur rien ça


C'est pas si vrai que ça. A la fin d'Alabasta, Robin n'avait plus de volonté de vivre. Et Luffy lui a empêché de mourir ce qui a mené son intrusion dans l'équipage. Mais Robin avait quand même un rêve, il ne s'est pas créé pendant le voyage. Trouver le Ryo est son rêve, c'est pour cela qu'elle n'a rien dit à Crocodile pour l'arme antique, elle s'en fiche, c'est le siècle oublié qui l'intéresse beaucoup !

Pour Reiju je ne la vois pas dans l'équipage non plus. J'ai du mal à lui trouver un rêve, le personnage n'a pas fait tant d'effet que ça sur Luffy (à part le baiser :x), sa couleur associé est le violet déjà prit par Robin.. Après je ne dirai pas non à ce personnage, j'espère juste qu'il n'est pas aussi fade qu'on le voit. Je suis de ceux qui pensent qu'elle ment à Sanji, et qu'elle va jouer un rôle particulier après. Mais si non, dans ce cas je n'en veux pas dans l'équipage ^^

Je suis aussi de ceux qui veulent Bonney dans l'équipage ! C'est l'un de mes personnages préféré et il aurait parfaitement sa place chez les Mugis. Elle a déjà sauvé Zoro, qui est le plus dur pour accepter. Luffy et elle en grand bouffeur qu'ils sont pourrait être amusant. Puis sa personnalité me plait beaucoup ! Mais elle a déjà son équipage, et je la vois mal, tout comme Law, les lâcher pour Luffy. Je pense qu'elle sera uniquement une alliée par la suite :3
Après j'étais plus dans la team MonetForNakama, et j'y crois encore un touuut petit peu, mais mes rêves s'essoufflent avec le temps :c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 23:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Namiline a écrit:
- soit il a un plan

Je pense qu'il en a un cette fois. Autant avant je trouvais naturel qu'il touche le fond à un point, autant là je sais qu'il a quelque chose derrière la tête. Je le vois mal être résigné à mourir (l'arc s'appuie sur Ennies Lobby, mais pas non plus énormément, pas mal de choses changent).
On a pas encore eu de gros retournement dans cet arc qu'on ne pouvait prévoir, j'attends Oda au tournant. Il y a des personnages comme les Hommes Poissons, Capone, Pekoms et Caesar qui n'ont pas encore jouaient leur rôle ! Puis on a encore les ambigüe comme Pudding et Reiju, même toute la famille Vinsmoke. Et bien sûr les invités à la Tea Party ! L'arc va avoir sa dose de retournées acrobatiques !

Je souhaite aussi qu'il ait un plan. apres je restais mefiante sur cette affirmation vu qu'on a pour l'instant été assez deçu.:p

Avant de decider qu" il n'est plus possible de retourner en arrière", Sanji se rappelle des insultes qu'il a sorti a Luffy et le regard meurtrie et haineux de Nami. Vu la tournure de la scene, il semble résigné en tout cas à ne pas demander d'aide à Luffy (ce qui est vraiment un comble, parce que depuis le debut ce dernier ne cesse de lui tendre la main et de tout lui pardonner).
Le plus prévisible c'est que quoiqu'ait decidé Sanji (sacrifice ou pas), cela ne marchera pas (menace sur zeff exécuté, perte de ses mains etc). Ce qui obligerait l'intervention de Luffy et co dans un registre beaucoup plus serieux. Luffy fait beaucoup trop confiance à Sanji, et j'ai l'impression qu'Oda veut nous dire qu'il se trompe en mettant en avant combien son personnage est imparfait en ce moment.
Apres a voir comment Sanji va en ressortir de tout ça.

Apres je te rejoins qu'il y a encore à parier en terme de retournement de situation avec le mariage (quid de capone ou caesar) mais la dessus je ne me fais peu d'illusions et je rejoins l'avis d' Ange bleu. Ils resteront des personnages qui vont tirer leur epingle du jeu, mais qui ne déclencheront pas en soi un bouleversement inattendu.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 00:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
Je souhaite aussi qu'il ait un plan. apres je restais mefiante sur cette affirmation vu qu'on a pour l'instant été assez deçu.:p


Retourne pas ta veste ! D:
T'étais dans ma team pendant que tout le monde perdait espoir en Sanji ! Tu croyais comme moi que c'était normal ses réactions et tout. Oké un seul chapitre nous a fichu dans le fossé. Mais on a encore l'espoir ! On peut encore nous faire une grosse surprise de la mort qui tue !
Mais je pense qu'il est important que ça soit Sanji qui finisse l'arc (au moins lui en grande partie). On a pas de Luffy comme dans Ennies Lobby qui veut entendre le "je veux vivre", là Luffy est out. Oda nous dit clairement que c'est pas lui la solution finale.
Brook est aussi out à cause de Big Mom. Nami était pas chaud pour retourner vers Sanji, mais elle est restée pour son capitaine (OUAI LES GENS QUI VEULENT NAMI x SANJI, ALLEZ VOUS FAIRE ! ELLE FINIRA AVEC LUFFY... excusez moi je m'emporte).
César n'a pas de raison de sauver Sanji. Donc je vois comme seules solution Chopper, Pedro et Carrot. Mais je les vois mal se jeter dans la gueule du loup. Donc faut un plan. On sait qu'ils ont pas eu de contact avec Sanji, donc ils ne savent pas quoi faire.
Alors les seuls trucs possibles c'est Sanji, Nami et Jimbe, Capone ou un élément extérieur inconnu (l'arrivée d'un Yonko ? Zoro qui se ramène pour faire écho à la couverture qui foreshadow une possible mort à Sanji ?)
Pudding nous a teasé le retour d'un Mr Prince ("envoyez moi un vrai prince"), alors il va revenir ! Oda sait ce qu'il fait, pour moi il a toujours une parfaite maitrise de son œuvre. Sanji ne va pas décider de mourir, de toute façon il n'en est pas question. S'il marie Pudding, il faut qu'il reste en vie. Dans GoT les noces sanglantes sont pas mortelles pour les mariés. Je pense que BM respecte ça. D'ailleurs, les Vinsmoke morts, plus de menaces sur Zeff ? Et un accord pour se casser possible ? Mouai trop facile. Sanji va perdre une main, puis avec son sang il va se camoufler et faire le ninja ! Je divague..

Il manque le retournement de situation habituel d'arc. Car pour le moment on a rien eu de surprenant à ce point ! On aura la réponse en février ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 853 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 00:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai bien pris de relire calmement le chapitre ais à moins qu'il y ait un problème de traduction, je trouve que ce chapitre introduit une incohérence :

Big Mom cherche donc depuis de nombreuses années à atteindre Raftel et devenir Seigneur des Pirates, pour cela elle monte un plan compliqué impliquant la Germa66 et une de ses filles qui a, ou pas, le pouvoir de peut être un jour réussir à lire ce qui est écrit sur le ponéglyphe... c'est un plan particulièrement hasardeux

Sinon pendant ce temps là Robin sait lire les ponéglyphes, le monde de l'ombre semble bien au courant de ça vu que Crocodile l'a recruté pour ça, la Marine le sait aussi bien sur... Et Big Mom pendant toutes ces années avec son incommensurable puissance et son réseau d'informateurs passe à côté de ça ? Alors certes Robin pourrait ne pas vouloir lire le ponéglyphe et Big Mom ne fait confiance qu'à sa famille... enfin avec une de ses filles pouvant manipuler la mémoire où bien encore avec d'autres pouvoirs que nous n'avons pas vu il y avait surement un moyen de s'assurer qu'elle le lise ET qu'elle donne la bonne information (par exemple en lisant simplement ses souvenirs ou en les modifiant pour qu'elle révèle le contenu du ponéglyphe). A partir du moment où Robin s'était attaché à l'équipage, Big Mom aurait pu aller la capturer, à l'époque ils n'auraient rien pu faire ne serait-ce contre un ministre ou 2

Franchement Oda a bien foiré sur ce coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com