Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 57%  57%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 14:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
lapinninja a écrit:
L'éternel a écrit:
Keapstac a écrit:
Le premier stade qu'on connait c'est Baron Tamago (Tamago Danshaku), son état que je dirai "d’œuf" (Tamago = œuf)
Ensuite il se transforme en Vicomte Hiyoko (Hiyoko Shishaku), son état que je dirai de "poussin" (Hiyoko = poussin)
Puis on a l'état en Comte Niwatori (Niwatori Hakushaku), son état que je dirai de "poulet" (Niwatori = poulet)

Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise traduction pour le "Duc" car en japonais ça se dit "Koshaku", bon après c'est pas écrit en lettre mais en Kanji donc aucunes idées si on peut se tromper encore plus difficilement dans la lecture Duc = 公爵 et Comte = 伯爵 c'est le même deuxième symbole non ?

Comme le Baron a une inspiration française "bon" "vous plait", je présume qu'il reste encore un stade Ondori Koshaku, le Duc Ondori, qui veut dire Coq !

Je suis d'accord sur le fait que c'était une erreur de traduction. Et pout l'inspiration française, comme je l'avait dit, je pense que le coq est également une référence à la France.


Le seul soucis de la théorie de la prochaine étape "coq" c'est si le FDD est un fruit à évolution cyclique.
Et je pense que c'est le cas, car certains membres de l'équipe de BM ne sont pas surpris des transformations
voir certains peuvent les décrire. C'est donc certainement pas la première fois qu'il effectue ses transformations.
Ce qui peut s'expliquer par un cycle des transformations.

J'imaginais donc plus le fruit à faire des transformations ainsi : œuf > poussin > poulet > poule > œuf > ...
En effet, le coq étant le mâle, il ne produit pas d’œuf.

Évidement on est dans one piece, on sait que Oda prend des libertés face à la logique scientifique,
donc rien n’empêche que pour les besoins (théoriques) du cycle du FDD et de la référence française,
on ai le cycle œuf > poussin > poulet > coq > œuf > ...


Oui mais un coq né aussi dans un oeuf, je ne pense pas qu'il va se transformer en poule sinon si on suit ta logique à la fin, il pondra un nouvel oeuf alors que non il se transforme juste d'oeuf à poulet /coq.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Enfin, j'en viens à me poser une question concernant la Tea Party elle-même. Le schéma, c'est clairement celui des Noces Pourpres de Game of Thrones. On sait que Greg d'Arlong Park a offert la saison 1 de Game of Thrones à Oda et que ce dernier a tellement aimé qu'il a dévoré la suite. L'écho entre la scène emblématique de la série et cette scène chez Big Mam semble donc facile à situer. Mais du coup, ça serait intéressant de pouvoir dater cette découverte de Game of Thrones et les premières mentions de la Tea Party. Parce qu'un mariage, ça ne fait pas vraiment "tea party": je me demande si Oda n'a pas tout simplement changé d'avis entretemps, passant d'un modèle d'Alice au pays des merveilles classique à celui du mariage sanglant qui se dessine là. Et du coup, je me demande si la Germa n'a pas été élaborée, assez récemment donc, pour introduire cette idée de mariage.


Le thème du mariage était déjà porté par Lola lors de Thriller Bark mais c'est difficile de savoir si c'est un recyclage de gimmick ou si c'était prévu. Pour la Germa et Sanji c'est tellement schématique et fait de bric et de broc (un peu de Robin par là, un peu d'Usopp par ici, une fratrie type "noble bête et méchant" générique, et rien de follement original ou marquant), que sa création doit être récente.

Changement de programme après Dressrosa ? Greg qui ne dit jamais de mal sur One Piece (après tout c'est devenu son gagne-pain) a tout de même indiqué qu'au Japon les lecteurs ont trouvé Dressrosa trop long, ce qui est un aveux à demi mot que cela n'a pas été un franc succès. Rien de désastreux mais comme on sait qu'Oda est très sensible au "succès", il y a peut-être eu une adaptation un moment. Sachant que le thème du mariage/alliance a eu une itération avec Sai et Baby 5. En fait mon interrogation c'est moins le mariage que de savoir si la partie "Sanji" était prévue initialement, surtout lorsqu'on sait qu'Oda a découvert récemment Games of Throne et s'est fait tous les épisodes d'une traite tellement il a adoré.

Après si Tea Party et Mariage ne matchent pas, ce n'est pas une anomalie non plus car on sait qu'Oda utilise les thèmes et les références de façon très libre et ne s'astreint jamais à les suivre de façon rigoureuse, ne prenant que ce dont il a besoin, rien de plus. Après tout : univers littéraire/merveilleux, savant fou, pouvoir âme/ombre, créatures "cartoons" et mariage étaient déjà tous présents dans Thriller Bark. Si Oda a développé Totland à partir de Thriller Bark, c'est aussi logique de retrouver tous ces thèmes dans l'arc actuel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 15:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
seleniel a écrit:
Big Mam a été caractérisée par l'accuité de ses réseaux d'information et là, alors que c'est le boxon dans le château, personne n'est au courant. Hum!

Je suis assez d'accord avec toi là dessus. C'est vrai que l'auteur nous avait vendu une Big Mom très très bien informée et là çà de vient de plus en plus n'importe quoi.

Toutefois pour nuancer le propos, il y a le fait qu'une bonne partie de son réseau d'information a été neutralisé cad Brulée et ses miroirs-télécran qui sont sous le contrôle de Chopper. Du coup, avec ce qu'il reste de son réseau çà devient beaucoup plus problématique.

Le retour d'information via les Homies ne semble vraiment pas optimal. Çà doit surement se faire de bouche à oreille ou via escargophone en remontant vers les ministres. Et on voit que ceux-ci sont le maillon faible du réseau. Ils ont tellement peur de Big Mom qu'ils sont prêts à lui cacher des informations cruciales pour éviter que l'épée de Damoclès ne leur tombe dessus. Ils en sont au point de se mentir entre eux (cf Opéra) ce qui montre aussi le peu de confiance qu'ils ont les uns envers les autres.

En fait cela rappelle le fonctionnement des régimes totalitaires, même au plus haut sommet de l'état règne la peur et la méfiance. Si à un moment donné vous avez le malheur de déplaire au "Grand Leader", vous et votre famille risquez d'être impitoyablement éliminés. Je serait curieux de connaitre le sort de Cracker et de Snack après leur défaite.

Après si Big Mom était comme Big Brother cad quasi omnisciente, il n'y aurait pas vraiment d'espace pour développer une intrigue. Il faut donc qu'il y ait des failles, des points faibles dans l'organisation de Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 18:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je pense que le réseau de Big Mom est vraiment démentiel pour tout ce qui est hors de Totland. Là la menace a réussi à pénétrer sur le territoire et cela révèle donc le point faible du réseau informatif, les ministres. En effet, ils ne sont pas habituer à une situation si inédite vu que comme la dit Brûlée, personne n'avait jamais était aussi loin dans le territoire de Big Mom. On peut supposer que c'est Urouge qui était aller le plus loin.
Frobenius a écrit:
Je serait curieux de connaitre le sort de Cracker et de Snack après leur défaite.

Ce serait intéressant de voir Snack diriger la possible rébellion des enfants contre Big Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 20:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La situation actuelle dans le château est décrite comme chaotique depuis quelques chapitres, du fait du grabuge causé par Pedro. Le manque d'informations fiables y est lié. C'est donc pour cela qu'est rapporté une rumeur et non un rapport. Par ailleurs, la rumeur est démentie par Opera, ce qui explique pourquoi les autres ministres le croient. Ils n'osent remettre en doute ses paroles et sont pris eux-mêmes dans le flou du moment. M'est avis aussi que si Mont d'Or est incrédule, ce n'est pas juste parce qu'il a flairé quelque chose de louche. Drôle de coïncidence quand même qu'il adopte cette méfiance alors que la prison justement, lui est liée par son pouvoir. Que se passerait-il si la rumeur disait vraie ? N'aurait-il pas de compte à rendre d'une manière ou d'une autre ? Il n'est pas impossible que cette incrédulité soit une manière d'assurer ses arrières, au cas où.
Plus le fait que Oera a été battu et qu'il ne l'a pas expliqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com