Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 57%  57%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 08:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Que dire sur ce chapitre..... Il était bien, les éléments mis en place durant les derniers chapitres commencent a bouger. On commence à apercevoir le bout du tunnel pour cet arc ( je veux dire qu'à partir de maintenant il y aura moins de rebondissements et plus de combat ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 17:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
cold a écrit:
Citation:
Jinbe a donc bien reculé face à la menace de la roulette et on comprend mieux pourquoi car on ne quitte pas Big Mom (Totland?) vivant!


Et donc Jinbe a simplement dit : "non, je ne veux pas tourner la roulette" à Big Mum et elle l'a laissé partir ?! Il doit y avoir autre chose et meilleure raison pour expliquer cela...


Jinbe explique dans le chap qu'il voulait rester loyal envers Big Mom car elle protège l'île des HP mais que la roulette sent pas bon!
De ce que je comprends il a refusé de la tourner (sentant qu'il ne s'en sortirait pas) mais n'a donc pas pu quitter la team Big Mom de la manière qu'il le voulait. (en faisant une "rupture conventionnelle")
Ensuite la Mama ne lui a surement pas fait un bisou sur le front en lui disant "c'est pas grave, je te pardonne" elle s'est certainement servie dans son espérance de vie de quelques décennies.

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 20:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je ne vais pas trop réagir sur le chapitre en lui méme qui est une bonne transition avant les confrontations, la tea part, luffy fuir avec son équipe , est ce que vous pensez que luffy est le genre d'homme a ne pas faire face.....nous avons su que Roger avait récupéré la copie du road-P de big mom.....Donc Roger était empereur, ce serai logique, dans sa quéte de raftel, il a su , enfin je le suppose, soit quand il a rencontré le duc chien et le maitre chat et Oden dans une rencontre avec Barbe blanche, soit sur ZOU , en déchiffrant avec son pouvoir le road"P de Zou.....il comprends qu'il y a 3 autres stéles a trouver,suite a ca = enquéte =infos,2 stéles sont détenus par des pirates d'envergure, les empereurs dont il fait partie qu'il devrait aller récup les copies chez Big mom et Kaidou.......... et BB , KAIDOU, BM et donc Roger étaient les 4 empereurs du nouveau monde a cette époque....et donc logique que shanks a hérité et conquis ce statut , Barbe noir l'aura pris par ruse et la force......luffy doit devenir un empereur avant d'etre ROI, et il fait face a big mom qu'il doit battre pour justement avoir un morceau de son trone..... je vois plutot luffy et sa flotte, alliance Marco, minks, law venir défier KAIDOU avec un titre d'empereur fraichement acquis.........derniére chose n'oublions que brook peut sortir de son corps et que son fruit a très certainement des applications qui pourraient contrecarré les pouvoirs de Big mom....... on a souvent vu que des pouvoirs fdd parfois insignifiant pouvant géner d'autres fruits qui leur semblait bien supérieur..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 22:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Euh personne n'a fait la remarque que c'est le repas préféré de Luffy qui est prit par Bobbin et que Sanji rattrape avant de courir ? La symbolique est frappante pourtant. Donc Sanji va vers Luffy, et ce dernier va manger froid et mouillé :/


si, on l'avait noté en début de topic:
Spoiler: Montrer
Enitu a écrit:
Akikinho a écrit:
Sanji qui se rend compte qu'il a préparé la nourriture préférée de ses nakamas (quelqu'un ici l'avait remarqué dès la conception du panier repas non?)
C'est explicité dans le manga en fait. Et la nourriture correspond aux aliments favoris de chaque mugis de mémoire.
Je l'avais partagé au chapitre 850
Image



Enitu a écrit:
Par ailleurs, Oda évacue les intéressés par une note, comme si le plan se déroulait presque sans accroc. Ce focus est pour mieux enchaîner sur un twist. "En réalité, la Germa ne se contente pas de boire, mais...". Et même mieux, on nous dit exactement ce qu'il ne va pas se passer.
Je partage complètement cette remarque. La germa brille par son absence dans ce chapitre alors que leur assassinat est projeté. Ca appuie complètement que le "plan" ne va pas se dérouler ainsi. Voire même, je l'espère, que ces derniers ne soient pas si naifs que ça.


ange bleu a écrit:
Crackerjack a écrit:
je suppose qu'avec le déplacement de Luffy au même endroit, nous aurons notre télescopage et notre fameux "je veux vivre/je veux mourir !" de Sanji et Luffy le foutant une droite "Comporte toi en Homme bordel !" ^^
Du coup, vu que Sanji bouge, si on veut faire une analogie, cela va sans doute davantage se rapprocher des excuses d'Ussop à la toute fin d'Enies Lobby/Water Seven.
Je me pose aussi la question du pardon de Sanji.
A première vue, Luffy semble tout prêt à accueillir Sanji comme si rien ne s'était passé.
Le "problème" sera plutôt Nami : elle ne pardonnera pas si simplement, et par comparaison, tiendra surement le rôle de Zoro lors du clash Luffy/ussop, à savoir raisonner Luffy sur son pardon trop facile. Apres, les tenants sont quand même différents: Usopp a clairement affiché de la colère et de la mauvaise foi, tandis que Sanji a agit comme un abrutis à contre-coeur. Zoro voulait que Luffy ne pardonne pas Usopp pour que ce dernier prenne peur et s'excuse enfin. Ici il n'en est plus question concernant Sanji. Il s'agit plutôt de le réveiller pour qu'il se batte, et non de lui faire cracher des pardons, qui à mon avis, vont être naturellement dits sans avoir à le forcer.


D'ailleurs une fois les réconciliations faites et que les mugiwara vont entamer un plan de contre attaque, je me demande s'il n'y a pas un mini foreshadowing concernant un échange Nami/pudding lors du mariage : Oda a dessiné exactement la même robe/coiffure que celle de Nami sur Thriller Bark.
ImageImage

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 00:17 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Namiline a écrit:

D'ailleurs une fois les réconciliations faites et que les mugiwara vont entamer un plan de contre attaque, je me demande s'il n'y a pas un mini foreshadowing concernant un échange Nami/pudding lors du mariage : Oda a dessiné exactement la même robe/coiffure que celle de Nami sur Thriller Bark.
ImageImage


J'en doute fort, je ne vois pas Oda pas qui affirme assez souvent qu'il écrit un manga pour garçons faire quelque chose d'aussi shippy. Peut-être qu'Oda aime simplement ce type robe de mariage.
Et même en terme de scénario, je vois difficilement l'intérêt de faire un échange quand toute la cérémonie n'est qu'un gigantesque piège, Nami devrait plutot se mettre en tenue de combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 00:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
si, on l'avait noté en début de topic:

Naaah mais ça je sais, je lis toujours tout xD
Je parle que personne n'a fait la réflexion que c'est la nourriture associée à Luffy que Bobbin cherche à manger et que Sanji rattrape. Renforçant la symbolique du "Luffy j'arrive !"
Sinon oui je me souviens parfaitement du panier repas, j'avais suivi les traits de couleurs pour voir s'il y a tout :p

Namiline a écrit:
D'ailleurs une fois les réconciliations faites et que les mugiwara vont entamer un plan de contre attaque, je me demande s'il n'y a pas un mini foreshadowing concernant un échange Nami/pudding lors du mariage : Oda a dessiné exactement la même robe/coiffure que celle de Nami sur Thriller Bark.

Tu fantasmes trop ! LuNa je t'aies déjà dit :p
Puis c'est pas la même tenue, ni la même coupe. Nami a une boucle d'oreille, des trucs sur le bras, pas de voile et ses cheveux sont relâchés sur le bout. De même le "foulard" dans le cheveux est pas ondulé comme sur l'image ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 01:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Croco-boy a écrit:
J'en doute fort, je ne vois pas Oda pas qui affirme assez souvent qu'il écrit un manga pour garçons faire quelque chose d'aussi shippy. Peut-être qu'Oda aime simplement ce type robe de mariage.
Et même en terme de scénario, je vois difficilement l'intérêt de faire un échange quand toute la cérémonie n'est qu'un gigantesque piège, Nami devrait plutot se mettre en tenue de combat.


Ca n'engage à rien de plus "shippy" que d'habitude. Si c'est le cas, alors Sanji sauvant Nami de son mariage forcé de Thriller Bark est sacrement "shippy" aussi. De tout façon, c'était même pas à ça que je voulais en venir.
Neutraliser Pudding et la remplacer par Nami lors de la cérémonie (masquée par le voile) permet simplement de faire capoter le coup d'envoie sensé être donné par Pudding. A la place Nami se dévoile et tire la langue en mode "on vous a eu" à la BM family et là BAM ! fight !
Quand à la tenue de combat, Nami a deja battu Absalom en tenue de mariée.
Apres, ce n'est qu'une théorie sur la suite.

Keapstac a écrit:
Tu fantasmes trop ! LuNa je t'aies déjà dit :p
Tention ! Ca va degénerer et finir dans un topic des causes perdues dédié aux couples imaginaires de One Piece, créer une breche dans l'espace temps qui absorbera la réalité et disloquera nos corps et nos esprits dans une longue et douloureuse agonie.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 01:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
Neutraliser Pudding et la remplacer par Nami lors de la cérémonie (masquée par le voile) permet simplement de faire capoter le coup d'envoie sensé être donné par Pudding. A la place Nami se dévoile et tire la langue en mode "on vous a eu" à la BM family et là BAM ! fight ! Quand à la tenue de combat, Nami a deja battu Absalom en tenue de mariée.
Apres, ce n'est qu'une théorie sur la suite.


Une théorie que j'adore ! Mais qui va me décevoir, parce que je pense qu'on va avoir un truc de ce genre et que je ne vais plus être surpris du coup xD

Namiline a écrit:
Tention ! Ca va degénerer et finir dans un topic des causes perdues dédié aux couples imaginaires de One Piece, créer une breche dans l'espace temps qui absorbera la réalité et disloquera nos corps et nos esprits dans une longue et douloureuse agonie.


Il doit forcément déjà en avoir un sur ce forum. On doit pas être les seuls à vouloir des couples. S'il y a pas on peut réfléchir à l'idée et bien l'amener xD
On va nous prendre pour des gamiiins x3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 04:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Au risque de paraitre un peu HS, et même si ça ne cause pas "shipping" à proprement parler, j'ai retrouvé ça.

viewtopic.php?f=28&t=8657

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 10:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Rien a voir avec la discussion actuel mais je me posais une question à propos de Tamago. Dans le chapitre 853 on voit qu'il est devenu le compte poussin ( désolé J'ai oublié l'écriture japonaise ). Plus tard dans le combat on nous tease qu'il va se transformé en duc poulet ( pareil, je ne me souviens plus de la traduction )
Dans le 854 on le voit avec une apparence différente, j'en ai donc déduit qu'il s'agissait du duc.
Cependant en relisant le chapitre je me suis rendu compte que Mont d'or l'appelais "compte". Du coup celui qu'on voit c'est le duc ou c'est le compte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 13:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Le premier stade qu'on connait c'est Baron Tamago (Tamago Danshaku), son état que je dirai "d’œuf" (Tamago = œuf)
Ensuite il se transforme en Vicomte Hiyoko (Hiyoko Shishaku), son état que je dirai de "poussin" (Hiyoko = poussin)
Puis on a l'état en Comte Niwatori (Niwatori Hakushaku), son état que je dirai de "poulet" (Niwatori = poulet)

Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise traduction pour le "Duc" car en japonais ça se dit "Koshaku", bon après c'est pas écrit en lettre mais en Kanji donc aucunes idées si on peut se tromper encore plus difficilement dans la lecture Duc = 公爵 et Comte = 伯爵 c'est le même deuxième symbole non ?

Comme le Baron a une inspiration française "bon" "vous plait", je présume qu'il reste encore un stade Ondori Koshaku, le Duc Ondori, qui veut dire Coq !

Turbobuse merci :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 14:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Keapstac a écrit:
Le premier stade qu'on connait c'est Baron Tamago (Tamago Danshaku), son état que je dirai "d’œuf" (Tamago = œuf)
Ensuite il se transforme en Vicomte Hiyoko (Hiyoko Shishaku), son état que je dirai de "poussin" (Hiyoko = poussin)
Puis on a l'état en Comte Niwatori (Niwatori Hakushaku), son état que je dirai de "poulet" (Niwatori = poulet)

Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise traduction pour le "Duc" car en japonais ça se dit "Koshaku", bon après c'est pas écrit en lettre mais en Kanji donc aucunes idées si on peut se tromper encore plus difficilement dans la lecture Duc = 公爵 et Comte = 伯爵 c'est le même deuxième symbole non ?

Comme le Baron a une inspiration française "bon" "vous plait", je présume qu'il reste encore un stade Ondori Koshaku, le Duc Ondori, qui veut dire Coq !

Je suis d'accord sur le fait que c'était une erreur de traduction. Et pout l'inspiration française, comme je l'avait dit, je pense que le coq est également une référence à la France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 14:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
L'éternel a écrit:
Keapstac a écrit:
Le premier stade qu'on connait c'est Baron Tamago (Tamago Danshaku), son état que je dirai "d’œuf" (Tamago = œuf)
Ensuite il se transforme en Vicomte Hiyoko (Hiyoko Shishaku), son état que je dirai de "poussin" (Hiyoko = poussin)
Puis on a l'état en Comte Niwatori (Niwatori Hakushaku), son état que je dirai de "poulet" (Niwatori = poulet)

Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise traduction pour le "Duc" car en japonais ça se dit "Koshaku", bon après c'est pas écrit en lettre mais en Kanji donc aucunes idées si on peut se tromper encore plus difficilement dans la lecture Duc = 公爵 et Comte = 伯爵 c'est le même deuxième symbole non ?

Comme le Baron a une inspiration française "bon" "vous plait", je présume qu'il reste encore un stade Ondori Koshaku, le Duc Ondori, qui veut dire Coq !

Je suis d'accord sur le fait que c'était une erreur de traduction. Et pout l'inspiration française, comme je l'avait dit, je pense que le coq est également une référence à la France.


Le seul soucis de la théorie de la prochaine étape "coq" c'est si le FDD est un fruit à évolution cyclique.
Et je pense que c'est le cas, car certains membres de l'équipe de BM ne sont pas surpris des transformations
voir certains peuvent les décrire. C'est donc certainement pas la première fois qu'il effectue ses transformations.
Ce qui peut s'expliquer par un cycle des transformations.

J'imaginais donc plus le fruit à faire des transformations ainsi : œuf > poussin > poulet > poule > œuf > ...
En effet, le coq étant le mâle, il ne produit pas d’œuf.

Évidement on est dans one piece, on sait que Oda prend des libertés face à la logique scientifique,
donc rien n’empêche que pour les besoins (théoriques) du cycle du FDD et de la référence française,
on ai le cycle œuf > poussin > poulet > coq > œuf > ...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai trouvé plutôt chouette le chapitre cette semaine. Le point fort, c'est d'avoir ENFIN Sanji qui met un kick à un antagoniste! On attend à présent que ça tombe sur ses frères, mais là, quel pied (huhu)! Étonné quand même qu'il faille justement un coup du sort (le fait que l'autre veuille taper dans le bento) pour qu'il se décide enfin (ça fait quand même petite résolution: sans ça, il semblait avoir accepter son sort!!), mais le résultat est là: les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Chouette aussi de voir Nami sur Jinbei, l'homme-poisson. C'est un joli symbole. Drôles les retrouvailles avec Chopper d'ailleurs.

Sympa également ce moment de sidération de Brook qui comprend que Pudding n'est pas celle qu'il croyait. Ça rend un scène en soit redondante (on avait déjà toutes ces infos) plutôt amusante. Et puis les cases "fantasmatiques", anticipant la cérémonie, en aplats noir et blanc, sont très réussies (j'aime bien qu'Oda emprunte ce style).

Le seul truc qui me chiffonne, c'est l'histoire d'Opéra. Il se justifie, ok, mais ça verse dans la facilité scénaristique à tout crin, même si ça va permettre à Mont D'Or de se distinguer par la suite. Outre le mensonge pas très adroit (mais en soit, pourquoi pas), c'est surtout le fait que tous ces lieutenants de Big Mom ignorent que Luffy, Nami et Jinbei soient en balade dans le Chateau: Big Mam a été caractérisée par l'accuité de ses réseaux d'information et là, alors que c'est le boxon dans le château, personne n'est au courant. Hum!

Enfin, j'en viens à me poser une question concernant la Tea Party elle-même. Le schéma, c'est clairement celui des Noces Pourpres de Game of Thrones. On sait que Greg d'Arlong Park a offert la saison 1 de Game of Thrones à Oda et que ce dernier a tellement aimé qu'il a dévoré la suite. L'écho entre la scène emblématique de la série et cette scène chez Big Mam semble donc facile à situer. Mais du coup, ça serait intéressant de pouvoir dater cette découverte de Game of Thrones et les premières mentions de la Tea Party. Parce qu'un mariage, ça ne fait pas vraiment "tea party": je me demande si Oda n'a pas tout simplement changé d'avis entretemps, passant d'un modèle d'Alice au pays des merveilles classique à celui du mariage sanglant qui se dessine là. Et du coup, je me demande si la Germa n'a pas été élaborée, assez récemment donc, pour introduire cette idée de mariage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 15:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Le problème de l'évolution cyclique c'est que le Baron est plus fort à chaque stade. Alors le couper à son état de poulet le retransforme à un rang inférieur ? N'est-il pas capable de se retransformer de lui même en œuf ?
Son fruit est celui de l’œuf, pas de la poule après, donc peut être qu'il n'y a de logique que ce qui peut sortir d'un oeuf, et donc un stade suivant serait une autruche x)
Personnellement j'accroche plus à son design d’œuf, donc j'espère qu'on pourra le revoir à ce stade ! Son fruit est vraiment particulier en tout cas, une des premières fois qu'on a ça d'ailleurs. C'est un paramécia, qui agit un peu en zoan et aussi un peu en logia (puisqu'on peut le couper sans qu'il meurt). J'adore son fruit, heureux qu'on ait encore des surprises et j'espère qu'on le verra se combattre de nouveau, car pour le moment il s'est juste fait ez par Pedro :/

Seleniel, je pense qu'Oda avait déjà imaginé le Germa depuis un moment. Il est clair qu'il cachait des origines à Sanji et qu'il voulait y venir plus tard. Notamment le cadre photo dans l'océan ou quand il nous parle de North Blue. Je ne sais pas s'il voulait faire du Germa exactement ça, il a forcément du s'adapter, il avait l'idée mais c'est au fur et à mesure qu'il l'a adapté.
Je pense qu'on loupe un truc avec la "Tea Party" un message caché ou je ne sais quoi. Car au mariage il y aura des invités non ? Les invités vont rester de marbres face à ces événements ? Big Mom compte tuer de sang froid le Germa en espérant que les invités soient oké et ne profitent pas de l'agitation ? (ce serait forcément des pirates)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com