Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 20%  20%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 23 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 8 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 18:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Pour la retrouvaille Sanji/ Luffy c'est clairement du déjà vu : le repas infecte comme avec la mère de sanji et le membre d'équipage qui avout en chiallant qu'il veut revenir comme avec Robin.
Après ça passe où pas selon les personnes, pour moi ça passe.
Ce qui est plus intéressant c'est la géopolitique.
Déjà on nous parle de complot, ce qui est sûr c'est que plusieurs hauts gradées sont impliqués car pour déjouer la vigilance de BM, il faut faut bien connaître l'infrastructure de l'empereur.
Pour les comploteurs, on peut prendre ceux déjà cités ; Snack me paraissant très probable car dans cet équipage, il n'y a pas de famille qui tienne, si tu fais pas ton taf t'es mort.
Après pour les autres j'avais pensé à Perospero car il fait plus mec intelligent que gros bourrin. Après dans cet arc tous le monde est suspect.
Même le mec qui dort dans la chambre de Sanji.
Après ce qui me choque c'est les vinsmokes qui se font avoir sur toute la ligne : ils ne se doutent vraiment de rien. CHOQUANT.
Enfin pour la théorie de la prise de pouvoir des fils Vinsmokes je ne vois pas comment ils auraient put s'allier avec Capone.
Encore une fois Ichiji me semble vraiment à part dans la famille. Plus au côté du père que des frère ( ou plutôt l'échelon intermédiaire ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 19:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 6
La VF est dispo chez la OPS :baggyvictory:

Edit : lien http://site.onepiecescan.com/News/651-O ... ss-me.html

_________________
Si le travail c'est la santé, je veux bien louer le mien à un malade ! Mais c'est seulement par grandeur d'âme ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette histoire de complot telle qu'elle est formulée est bizarre car on nous dit que Pekoms en faisait partie mais il semblait en grand désaccord avec Capone lorsqu'on les a vu et Pekoms l'a prévenu de ne pas sous-estimer Big Mom. Donc c'est quoi le fond de leur alliance ? Capone a tenté de doubler Pekoms ?
On sait que l'épisode traumatisant pour Pekoms c'est la tentative de vol échouée de Pedro et Zepo, qui s'est soldée par la mort de ce dernier. Pedro ayant été "épargné" grâce en partie aux supplices de Pekoms.
Ce qui revient c'est le vol. Pekoms peut avoir décidé de voler Big Mom, en s'associant à Capone, histoire d'honorer ou de venger la mémoire de ses amis (ou tout autre variante). Pudding pourrait évidemment être dans le coup, mentant à sa mère depuis longtemps sur son troisième Oeil, en réalité parfaitement réveillé ? Le tout étant une opération de Barbe Noire qui avance ses plans en parallèle de la quête de Luffy sur les RP ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
J'ai du mal à croire que c'est barbe Noir qui st derrière. Ca fait à peine un an qu'il es Yonkou.
Je pense plutôt que c'est qqn qui est dans le milieu depuis bien longtemps.
Soit un lieutenant de Mama, Kaidou, un haut gradé du GM etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Perso, j'ai compris que Pekoms était mêlé à un complot/intrigue, mais qu'il l'était de par son exécution. Il n'y prend pas part, mais en est la victime.

seleniel a écrit:
L'intérêt de Capone, c'est que c'est un homme twist à lui tout seul: il pourrait cacher l'équipage de Kaidou dans sa forteresse s'il le voulait/pouvait.
Il est vrai qu'il fait un parfait cheval de Troie ^^
Les Vinsmoke aussi ont quelque chose de cet ordre, dans un registre différent. Si leur flotte est vulnérable par rapport à leur emplacement, il est tout aussi vrai de dire que l'île est vulnérable par rapport à la flotte. En terme d'image, ce serait le loup qu'on a laissé rentrer dans la bergerie.
Je me demande si Capone peut faire rentrer des objets de grande envergure à l'intérieur de son corps (les dimensions de son château sont-elles finies ou modulables ?). "L'ovni" dans lequel il a été aspiré lui et son équipage pourrait peut-être se trouver dans son corps, qui sait ? Ça ferait une sorte de mix entre l'étoile de la mort et un aspirateur... digne d'une arme antique ! ^^'

akuma no mi a écrit:
les Vinsmoke : qui ont en fait vraiment l'air a l'Ouest ! pour des chefs d'une armée démoniaque ils font vraiment preuve d'une naïveté angélique ! c'est un peu abusé d'avoir autant confiance en une impératrice pirate aussi instable mentalement !
Ils ont pris leur précaution, mais apparemment pas là il faudrait. De leur point de vue, c'est eux qui ont réussi à appâter BM et non l'inverse. Ce qui fait qu'ils pensent avoir un coup d'avance, et mener la danse. Par ailleurs, la maladie de BM n'affecte pas son comportement normal que l'on sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Perso, j'ai compris que Pekoms était mêlé à un complot/intrigue, mais qu'il l'était de par son exécution. Il n'y prend pas part, mais en est la victime.


Je suis allé vérifier entre temps la version de jaiminisbox :
https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 856/page/4

Et ça me semble davantage aller dans ce sens, ce qui est plus logique et simple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est pas original, y'a pas de surprise, on voyait venir le truc, c'est vrai... mais perso ça m'a quand même fait quelque chose ces retrouvailles et quand Luffy dit à Sanji qu'il est "comme ça", ça m'a rappelé Gin et plein d'autres scènes de gentillesse de Sanji.

Donc pas des retrouvailles extraordinaires mais une scène bien émouvante et qui m'a pas mal touché avec le sentiment d'une atmosphère qui s’électrise de plus en plus et un climax qui ne semble plus très loin.

Peut être que Luffy et compagnie resteront dans le monde des miroirs juste pour sortir au bon moment et mettre le boxon lors du mariage. Bien sûr avec un Sanji jouant le rôle du mari naïf jusqu'au moment fatidique où tous les plans de tous les groupes se mettront en branle.

Avec Big Mom, les Vinsmoke, Luffy, Capone et peut être d'autres, on a tous les éléments d'une bonne Impasse Mexicaine. Y'a de quoi attendre un bon truc avec tous ses protagonistes qui vont se télescoper. L'ambiance mariage épiçant le tout :teach:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:29 
1 Berry

Inscription: 16 Fév 2017
Messages: 2
Bonjour à tous !

En parlant de Capone, je serai curieux de savoir (s'il a pour objectif de faire tomber ou trahir Big Mom) quels sont ses ressources et capacités pour soulever l'empereur ? Sans relecture totale de cette première partie d'arc d'une traite, et avec tout ce qu'on peut entendre et imaginer sur le futur du personnage, il a l'air serein le Capone. (Et meme depuis Zou) Aucuns doutes, il n'hésite pas à blesser grièvement Pekoms, il est forcément dans une situation de force face à l'empereur (famille, passé, mariage, équipages solide, power up sale)et semble agir à sa guise.

Pour revenir sur le chapitre, la discussion entre les deux compères est logique pour moi, le futur roi des pirates se doit d'avoir des nakamas digne de ce nom, avec une histoire et un vécu qui les rendent tous aussi unique. Malheureusement pour certains, le passe les rattrapes et l'équipage doit faire face à des contraintes pour que tous puissent parvenir à leurs rêves, leurs finalités.
Avec cette pause, le prochain chapitre ne marquerait-il pas le début de la Tea Party ? En tout cas vivement de voir comment ca se déroule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 23:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Bonjour à tous!
Excellent chapitre! Hâte de voir cette cérémonie tourner au Gwak! Avec 4 forces en présence, dont 1 à 2 tentatives de poutch en même temps!

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver la version RAW de ce chapitre? C'est pour finir une aquarelle!

Image


Merci à la team!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 04:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 09:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Personnellement, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin du chapitre.
J'ai regretté de penser "Oh my god ange bleu avait encore raison". Satanée matrice onepiecienne qui sent franchement le réchauffé en ce moment, pour pas dire autre chose - oui je suis débile j'espère chaque semaine qu'Oda arrivera à se détacher de son schéma, et créera quelque chose de nouveau - . Quand je compare avec les sensations que me procurent d'autres mangas en ce moment (Seven Deadly Sins et The Promised Neverland pour ne pas les citer), je suis quelque peu consterné.
Le seul petit + de ce chapitre c'est la chute de Bobbin et l'espoir de twist que cette ouverture peut engendrer. Mais bon, c'est vraiment léger et je trouve qu'on retombe dans le mauvais côté de cet arc ; oh tiens les Vinsmoke sont à nouveau visibles ... comme disait quelqu'un la semaine dernière, le signe des mauvais chapitres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 10:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
xoup a écrit:
oh tiens les Vinsmoke sont à nouveau visibles ... comme disait quelqu'un la semaine dernière, le signe des mauvais chapitres ?
On était plusieurs à s'etre posé la question dont moi. Apres on a jamais affirmé quoique ce soit à partir de cet élément.



Sinon je me demande à quoi va mener la menace des Vinsmoke sur Nami.
On est quand même dans une sacrée opposition dans ce chapitre : d'un coté Sanji veut sauver sa famille, mais en même temps ces derniers complotent sur Nami avec des tendances qui frisent limite l'intention de viol (on est dans OP je sais, mais quand même). Parce que même si jusqu'ici cela ressemblait plus à gag récurrent, ça commence à devenir inquiétant maintenant. On a bien vu comment ils ont traité Causette...
Du coup je me rappelle pas avoir vu un moment dans One Piece un sauvetage de "vilains". On a eu des sauvetage "apres" que ces vilains soient devenus plus sympas, mais pas vraiment avant.
Et faire du mal à Nami, je me demande si Sanji aura toujours envie de les sauver....
C'est assez bizarre...
A moins qu'oda nous ponde une rédemption de la famille en deux secondes chrono (ce qui n'est pas impossible), ce sauvetage risque quand meme de vite devenir un problème.

Enfin apres, ca se trouve, avec le complot mystérieux en parallèle, les choses vont tellement changer que ces questions ne seront meme plus à l'ordre du jour.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 11:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
RED a écrit:
C'est pas original, y'a pas de surprise, on voyait venir le truc, c'est vrai... mais perso ça m'a quand même fait quelque chose ces retrouvailles et quand Luffy dit à Sanji qu'il est "comme ça", ça m'a rappelé Gin et plein d'autres scènes de gentillesse de Sanji.

Donc pas des retrouvailles extraordinaires mais une scène bien émouvante et qui m'a pas mal touché avec le sentiment d'une atmosphère qui s’électrise de plus en plus et un climax qui ne semble plus très loin.

Je suis entièrement d'accord sur cette scène, certes on est loin de la scène de Nami, de Robin, ou pour citer un personnage masculin Usopp... mais elle est cohérente avec le personnage et touchante. Et puis elle permet de remettre les choses au clair entre les 2 avec la simplicité de Luffy
Sanji est probablement le seul personnage avec qui le côté demoiselle en détresse pouvait fonctionner car il vit selon des principes qui ne sont pas nécessairement ceux de la piraterie. Pour l'exemple contraire, quelqu'un essayerait la même chose que Bg MoM avec Zoro qu'il se contenterait de tenter de trancher tout ce qui bouge parce que c'est son principe à lui. Sanji est différent et c'est pour ça que ça ne fonctionne qu'avec lui

On en arrive au meilleur moment, tout est en place pour une baston finale. Une baston en groupe au lieu de duel serait une belle originalité pour cet arc (qui en manque quand même, même si la galerie de personnage est bien étoffé), le Colisée l'avait déjà inauguré mais pour le début, pas la fin de l'arc


Dernière édition par Tuc le Sam 18 Fév 2017 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 11:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Namiline a écrit:
A moins qu'oda nous ponde une rédemption de la famille en deux secondes chrono (ce qui n'est pas impossible), ce sauvetage risque quand meme de vite devenir un problème.

Personnellement, je voit la "rédemption" de Jajji uniquement.
Comme je l'ai dit plus haut, je mise sur une trahison des fils (Ichiji, Niji et Yonji). Comme ils ne peuvent pas faire le sale boulot eux-mêmes à cause du conditionnement, ils l'auraient "sous-traité" à Big Mom en quelque sorte xD
En particulier, si c'est Capone qui est en charge du massacre et qu'il est en relation avec Ichiji, tout cela pourrait faire sens.

La suite c'est Jajji grièvement blessé et trahi par ses fils chéris mais sauvé par Sanji le fils qu'il a renié. Au final, Jajji pourrait trouver la rédemption en reconnaissant enfin son fils tout en succombant à ses blessures par exemple avec un petit flashback sur sa vie bien sur.
Çà serait une belle symbolique, je trouve. Ensuite, je voit une scission du Germa 66 en 2 parties. Une partie dirigée par les 3 vilains petits canards (la RDA) et l'autre partie (la RFA) dirigée par Reiju et qui serait alliée avec Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 11:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Frobenius

C'est une alternative intéressante, surtout sur la symbolique qu'elle apporterait entre Sanji et son Père.
Mais Pudding a bel et bien parlé de supprimer TOUS les vinsmoke, et de plus, elle a attaquée Reiju. Donc c'est sur et certain que les fils vinsmoke n'ont pas comploté avec BM.

L'idée d'un deal avec Capone serait interessante. Mais en vu du traitement accordé à la Germa ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que ce n'est pas le cas. Autant pour Pudding on avait quelques éléments qui pouvaient sous entendre sa trahison, autant pour la Germa, je n'en vois pas. Tout est très basique avec eux.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com