Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 18:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Frobenius a écrit:
"CQFD", c'est juste pour coller à l'esprit de mon pseudo ;-)


Bon je vais quand même digresser un peu ^^ (j'ai quand même envie de t'expliquer ce que je pense x) et comme tu n'as pas de bouton MP, ben voilà). Donc je met sous bannière pour ne pas embêter les gens. ^^
Spoiler: Montrer
Je ne suis pas très au fait de Frobenius mis à part qu'il a bossé en théorie des Groupes, Algèbre linéaire et sur les fonctions elliptiques et équations aux dérivés partielles en analyse. Je ne sais pas si il utilisé l'équivalent allemand de CQFD, mais le fait est que son utilisation tend à disparaître depuis quelques temps (remplacé par divers symboles comme deux slashs ou un carré blanc ect).

Et ce n'est pas pour me déplaire vu que je trouve personnellement qu'utiliser une phrase signifiant la fin d'une démonstration ayant autant un sens de "j'ai fini" est contre l'idée que la démonstrations d'un théorème est une porte ouverte à d'autres résultats, démonstrations ect. Je préfère le "Montrons que" en début qui permet à la fois de permettre de faire comprendre le but (et donc pas besoin de préciser qu'on a atteint le but en fin de démonstration) tout en pouvant s'insérer pour différentes étapes et permettre de comprendre le chemin de résolution. Mais je préfère qu'il n'y ai rien, car je considère le lecteur assez intelligent pour trouver le chemin de raisonnement, mais comme dans les fait c'est très dure d'en suivre eh bien il faut quand même en mettre dans certains cas.

L'utilité d'un tel sigle, ou symbole équivalent, en examen et concours est pour moi toute relative car il a beau être un objet de communication entre l'auteur de le lecteur, ici les correcteurs savent ce qu'ils attendent et les résultats à obtenir donc il n'y a pas besoin de les utiliser vu que cette aspect est dans la nature même de l'idée de correction. (Mais ceci est un avis personnelles, et aussi bien que les différences entre les points de vues des différents domaines mathématiques, on trouvera des matheux qui défendront l'utilisation du symbole).

Mon prof de Maths sups utilisait un énorme double slash à droite pour dire que la démonstration était fini alors que mon prof de Maths spés ne met rien. Chacun fait comme il le veut :)

Donc voilà pourquoi j'ai dit que j'aimait pas le sigle CQFD ;) Je ne reproche pas mais j'aime pas :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette alliance entre Luffy et Capone me semble quand même très improbable. Le chapitre s'échine à nous présenter Capone comme une ordure sans nom (alors que jusque-là, on demeurait un peu dans l'expectative), tendance psychopathe et on veut nous faire croire que Luffy va s'associer à lui pour dégommer Big Mom, qui ne me paraît pas franchment pire ou atroce... Franchement, Capone, par cette présentation, m'évoque Doflamingo: ça suscite peu d'empathie... Et rappelons que le bonhomme a tiré par deux fois sur Pekoms: ça risque de peser à un moment donné (celui où Luffy décidera de lui en coller une bonne dans la figure).

D'autant que stratégiquement, avec le monde des miroirs, les Mugi ont l'arme ultime pour s'infiltrer, sauver ceux qu'ils veulent sauver (des ordures finies aussi au passage), et s'échapper sans se faire repérer. Je ne comprends rien à leur stratégie... Bon, c'est mieux pour nous, car ça annonce de l'action, des rebondissement et de la castagne, mais quand même...

Je me demande quand même avec quels arguments Capone compte faire la peau de Big Mom. Même en amenant du monde (il a César avec lui à présent semble-t-il), il faut tabler sur une grosse fourberie neutralisant La Grosse Madame et ses principaux lieutenants pour avoir une petite chance...

Allez zou! Qu'on y arrive à ces Noces Pourpres avec des trahisons gigognes made in One Piece!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 22:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Superbe chapitre, honnêtement je me suis lassé à la page 12, et puis... le final quoi ! Je m'attendais absolument pas à ça :)

Une grande question reste en suspend : quel rôle jouera le vaisseau qui a absorbé le navire de Capone par le passé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 22:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
D'après le dernier Data Blue Deep

- le "vaisseau" qui a attiré le bateau de Capone à l'entrée du NW est en fait une île, au même titre que l'île Raijin, qui possède comme particularité de flotter entre l'eau et les nuages et d'attirer à elle tout ce qui passe (page 295).

merci Emissamdeus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 00:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
L'alliance entre Luffy et Capone est clairement contre nature, mais après tout il n'y a guère de "bons gars" dans cet arc, surtout que la population locale est totalement occultée par rapport à de coutume. Mais bon ils auraient pu effectivement se la jouer solo, même s'il y a les scientifiques et les clones à sauver, dont on ne parle pas trop^^
Par contre au final c'est un classique qu'on aurait pu mieux anticiper : outre que ça simplifie et "fusionne" des intrigues (Règle importante : toujours opter pour une solution de climax qui "simplifie/rassemble"), il y a un motif classique depuis le Nouveau Monde : la Pire Génération s'unie pour faire tomber les "anciens". C'était le cas pour Dofla, ce sera apparemment le cas pour Kaido, donc au final il n'y avait pas de raison que ce soit différent pour Big Mom.

Reste que Capone est donc un psychopathe qui aime trancher les têtes des chefs (tiens ça me rappelle Drifters) et à force il s'est fait plein d'ennemis (dans la mafia puis dans la piraterie), le forçant à se ranger sous un Empereur. Et là il va recommencer. Outre que Big Mom doit connaître les penchants de Capone, il n'y a pas de plan plus élaboré que ça apparemment. Juste couper la tête du chef (vu qu'il a quitté le monde de la Mafia pour trouver entre autres de "nouvelles têtes") même si je pense qu'il doit tout de même viser les Road Poneglyphes, car ensuite les enfants de Big Mom vont désirer se venger (comme lors de sa jeunesse de mafieux), et alors :
- soit il a retourné à sa cause suffisamment d'enfants ou de lieutenants/alliés de Big Mom,
- soit il dispose d'une puissance militaire suffisante, de façon directe ou indirecte (une autre alliance ?).
- soit il pense réellement que mettre le chaos suffira (en soit pourquoi pas !).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 02:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est intéressant que tu pointes la récurrence des alliance de la Pire Génération ange bleu : à se demander maintenant si il faut y voir une sorte de hiérarchie ? Genre Law c'est du niveau Corsaire mais Capone c'est au dessus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 14:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
J'ai attendu un peu qu'on ait un bloc de chapitres avant de venir les commenter; ces trois derniers sont intéressants mis les uns derrière les autres, même si la qualité fluctue encore trop pour moi pas tant d'un chapitre à l'autre que dans l'évolution des différents acteurs. Le traitement est encore un peu inégal, même si ce chapitre laisse paraître un mieux.

Sanji is back

Déjà, énorme soulagement avec la réaction de Sanji: enfin le retour, et donc l'arrêt de la pleurniche. Je veux bien qu'Oda ait voulu lui donner plus d'épaisseur en étoffant son background, mais là on en arrivait à un stade où j'avais mal pour le personnage (carrément, carrément) et ce n'est pas plus mal qu'on ait remis les pendules à l'heure avec l'équipage. En l’occurrence, c'est la présence de Nami qui fait office de"Zorro" pour cet arc en prenant le visage de la sévérité ce qui n'est pas plus mal pour rappeler à Sanji ce qui le rattache à la troupe, et puis c'est un beau rappel à l'amour du cuistot pour les femmes: je ne suis pas sûre qu'une réaction similaire de Zorro lui eût fait un tel choc; évidement on verra le moment des retrouvailles venues mais je crois que c'était nécessaire que ce soit Nami qui s'en charge, et pour l'instant c'est bien fait (la case où elle n'est pas contente m'a renvoyé à tous ces instants où elle devient la terreur de l'équipage, j'avoue j'aime n__n).

Namiline a écrit:
ce qui me laisse penser qu'Oda a encore des choses en réserve pour que les deux se réconcilient durablement (un combat duo de revanche vs Pudding ?)


Et donc j'aime bien cette idée, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel pour sceller une réconciliation que de s'attaquer ensemble au problème originel; mais je vois plus Nami se charger à elle seule de Pudding, leur construction inversée me plaît bien: fille de Marine contre fille d'Empereur Pirate, deux manipulatrices chevronnées mais avec des tempéraments bien différents, une véritable dureté dissimilée chez Pudding contre la détermination et les convictions de Nami: j'aimerai bien voir cela à l’œuvre. D'autant que je ne vois décidément pas Sanji se battre contre une femme, ce serait une déception, mais à ce stade tout est encore possible.

Big Mom

L'intrigue qui se tisse autour de Bib Mom a son charme, avec tous ces complots enchâssés dans d'autres complots, on arrive à un jeu de reflets qui n'est pas sans rapeller les décors construits autour du miroir et renvoyant (décidément ^^) eux-mêmes à la thématique d'Alice I & II; mis encore en exergue avec le pouvoir de Brûlé qui prend une utilité inattendue dans ce chapitre. De ce point de vue, l'agencement des éléments de l'arc me plaît, j'aime encore plus ces références qui reviennent à la tête coupée, pas seulement pour Alice, mais aussi pour la symbolique du Conte de Fée qui se cache (toujours) derrière et qui s'inscrit dans la continuité merveilleuse mise en avant depuis Dressrosa. Big Mom dans son lit (AVEC UN BONNET DE NUIT HAAAAAAA) tenant Brook comme un Doudou n'évoque pas seulement une enfant capricieuse (qu'elle reste quoiqu'il arrive, trait qu'elle a retransmit à ses enfants) mais aussi la figure du Géant/Ogre (bon, forcément au féminin) qu'on retrouve partout chez Grimm ou Perrault et qui la nuit tombée vient dans la chambre des hôtes pour les égorger/dévorer selon le contexte (le Petit Poucet par exemple). Je pousse l'analogie parce que dans les contes, le héro finit toujours par avoir l'Ogresse/Géante à son propre piège: c'est ce qu'inspire la scène avec Brook prisonnier de Mom; outre le burlesque de la situation il y a bien l'idée que les "petits" finalement sont plus rusés que les "gros", et que c'est la finesse d'esprit plus que la force brute qui vient faire la différence (comme c'est toujours le cas dans les contes).

Ce qui me permet de faire la transition vers Capone!

Da Gang

Capone qui veut trancher la tête de Mom qui veut trancher la tête des Vinsmoke qui veulent trancher Sanji de leur arbre généalogique en rattachant cet être disgracieux à la lignée des Linlin. Ça vous donne le tournis ^^. Jolie métaphore du calife qui veut prendre la place du calife finalement, et celui qui se croît chasseur est sans cesse le chassé ce qui m'amène à me demander: quelle menace invisible pèse du Capone? Jinbei?

Froll a écrit:
Difficile de deviner comment ce mariage va tourner, la révélation sur Capone est une surprise pour moi, meme si on se doutait qu'il tramait quelque chose.


Sieghlyon a écrit:
Sinon dur a prédire la fin , je vois pas big mom tomber non plus c'est trop tôt pour foutre le zouk dans le nouveua monde on a déjà un kaido cingle


(FROOLLL COMMENT CA FAIT UN BAILLLL!!) Pour le coup on peut me traiter d'ingénue: je n'ai rien vu venir concernant Capone! Enfin, rien vu venir dans l'immédiat mais maintenant que j'y pense c'est vrai que tous les Supernovas (à l'exception peut être de Bonney) semblent s'être intégrés à un moment donné à un certain ordre pour mieux pouvoir le saboter de l'intérieur: Law a commencé en déréglant les "vitesses" qui contrôlaient la fureur de Kaido, et je ne vois pas encore bien vu les circonstances l'impact de l'emballement de la machine Mom: sera-t-il ressenti sur la Rêverie?

Sinon Sieghlyon, c'est une très bonne question: est-ce qu'Oda va décider de traiter les problèmes un à un, ou est-ce qu'il a décidé que le Nouveau Monde ne commencerait réellement que lorsque tous les Empereurs seront en furie? XD

Eclypse a écrit:
Le plus intéressant reste cette histoire d'alliance qui est contrairement à Law, une vrai alliance de pirates qui ne pourra pas tenir. Un vrai deal hypocrite, qui se finira forcément par une trahison.


ange bleu a écrit:
L'alliance entre Luffy et Capone est clairement contre nature, mais après tout il n'y a guère de "bons gars" dans cet arc, surtout que la population locale est totalement occultée par rapport à de coutume.


Il y a un consensus en général sur la viabilité de cette alliance, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'optimisme, mais ça se comprend au vu des éléments en effet^^ . Je ne sais pas si l'homme en question est César (c'est vrai que ça a l'air), et si c'est le cas ce serait a priori une bonne nouvelle pour l'équipage non? Je croyais qu'il n'avait pas encore récupéré son cœur?

Sinon j'aime bien le parallèle avec Law; on se rend compte qu'il y a vraiment un fossé entre les conceptions de la piraterie qui pourrait se cristalliser à la toute fin dans un affrontement Barbe Noir/Luffy, avec BN qui se rapproche plutôt de Bege sur ce point: tous les moyens sont bons pour parvenir à nos fins; tandis qu'il y aurait une tendance chez des pirates un peu plus...juvénile? d'aspirer vers le maximum de liberté. One Piece devient-il un conflit générationnel, ou la dimension - je ne dirais pas "gentille" de Law parce que ce n'est pas trop sa réputation- un peu plus "équilibrée" de Trafalgar est-elle à rapprocher du fait qu'il soit porteur d'un D?

seleniel a écrit:
on veut nous faire croire que Luffy va s'associer à lui pour dégommer Big Mom, qui ne me paraît pas franchment pire ou atroce...


En revanche, pour ça j'émettrai une réserve: tout laisse à penser que jusqu'à présent, Mom a entretenu une belle façade (c'est flagrant dans les réunions avec les Vinsmoke) pour mieux tromper le monde, mais les quelques fois où elle s'est mise un peu en colère elle a été dévastatrice, certaines cases sont franchement flippantes et ça m'étonnerait qu'Oda laisse passer l'opportunité de nous montrer toute la dangerosité d'un Empereur en furie, surtout après avoir mis aussi longtemps à les mettre en mouvement. Cela dit, je ne discute pas le caractère horrible appuyé de Gang, mais je ne crois pas que Mom ait dit son dernier mot...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 23:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Avec ce chapitre, on a donc deux groupes qui font l'apparition sur le papier : Les Firetank pirates et l'underworld. Ce qui complexifie un peu plus le jeu, avec au final 5 à 6 groupes : les mugis, les pirates du soleil, les pirates de BM, la famille Vinsmoke, les Firetank pirates et les leaders du monde souterrain. Ça permet de rebattre potentiellement les cartes, puisque chacun peut se voir renforcer via de nouvelles alliances.

ange bleu a écrit:
- soit il a retourné à sa cause suffisamment d'enfants ou de lieutenants/alliés de Big Mom,
On a Chiffon de sûr, puisqu'elle assiste à l'assassinat de Pekoms. On pourrait d'ailleurs penser qu'aux motivations de Capone s'y joignent les siennes, replaçant en fin de compte le projet d'assassinat dans la continuité d'une histoire de famille. Lola a fui son mariage et a provoqué la colère de sa mère qui ne cherche désormais plus qu'à la tuer, Pound a été laissé pour compte sans possibilité de revoir ses filles... Chiffon pourrait très bien vouloir venger sa famille en y opposant "la sienne" pour tuer sa mère. Et cette dimension familiale se trouve d'autant plus prononcée à ce chapitre par le background de Capone "gang" Bege, auquel s'y accole Petz, destiné à reprendre la suite de son père à la tête de la famille. Ce qui donne d'ailleurs un joli miroir entre le grand-père ignoré tombant dans l'oubli, et le gendre et le petit-fils, sensés tous deux être dans la lumière.
En moins sûr, il y a le Baron Tamago. Mais au vu des nombreux indices, ça ne me paraît pas impensable qu'il se soit rangé du côté de Capone. On notera plusieurs faits troublants :

- il défend la décision prise par Capone, de tuer Pekoms parce qu'ayant mélangé ses sentiments personnels et son devoir envers l'équipage. Cette ligne de conduite est aussi défendue par le supernovae.
- il annonce publiquement que sachant son ancien partenaire vivant, il aurait été prêt à implorer BM pour obtenir son pardon. Seulement, il évoque la complexité de la situation et semble considérer sa mort. On peut penser qu'il faisait référence au fait que Pekoms ait conduit les mugis vers Totland, rendant sa position ambiguë...
- ...mais peu de temps après Capone exécute Pekoms, rendant les instructions du Baron caduques. Le capitaine des firetank pirates voulait alors joindre le mink à son plan.
- à quoi on rajoutera que jusqu'à présent, c'est bien le Baron Tamago qui s'est chargé de la sécurité précédent la tea party. On le voit au chapitre 834 lorsqu'il fait état de la situation, et surtout lors de l'incident de la salle des coffres. Il donne par deux fois des instructions à Smoothie (ici et ), pourtant plus gradée que lui. Un rôle qui n'est pas sans rappeler celui de Capone pour la tea party à venir...

Tout cela mis bout-à-bout, je trouve notre longue-jambe bien suspect. S'il était effectivement de mèche avec Bege, cela expliquerait pourquoi il l'a défendu (couvert ?), et l'allusion qui était la sienne concernant le sort final de son ancien partenaire. Le retrouver... et selon la réponse donnée à Capone (adhésion ou refus), essayer de sauver sa peau ou l'éliminer. Par ailleurs, la direction de la sécurité a vu se succéder déjà deux personnes en la matière du Baron Tamago puis de Mont d'Or qui a pris le leadership, auxquels est donc sensé se rajouter Capone. En terme de temporalité, on note que le Baron Tamago a semblé être en charge de la sécurité lors du deuxième et troisième jour (jx+1 et jx+2), et Mont d'Or uniquement lors de la troisième journée. On pourra mettre en avant que ce dernier était occupé à venger Cracker, puis à mettre en cellule Nami et Luffy dans le livre-prison, pendant que le Baron veillait à la bonne garde de la salle aux trésors... cependant, au moment où lui a été rapporté la présence d'un intrus, on ne l'a plus vu jusqu'au soir, où il a pris le choses en main (réunion d'information et surveillance du château suite à ses doutes sur Opera). Moment pourtant, où Capone et ses hommes sont sensés être en fonction... Cela étant dit, il ne paraît pas si étrange qu'une nouvelle personne prenne les responsabilités relatives à la sécurité ; une de plus, une de moins après tout... Cependant ce qui me dérange, c'est que celui qui a été le plus montré dans ce rôle, du jour au lendemain, puisse être mis sur la touche, et ce, au profit d'une personne que l'on n'a jamais vu dans ce rôle. C'est rude ! Et étrange. Comme je me le représente, si on s'occupe de la sécurité les jours précédents la cérémonie, où ont lieu les préparatifs, on s'en occupe aussi pendant. A voir Mont d'Or, on peut penser qu'il y a des luttes de pouvoir et/ou une méfiance généralisée qui fait qu'il peut y avoir des initiatives personnelle au détriment de la hiérarchie. Mais on peut penser aussi qu'il n'y a pas anguille sous roche et que c'est normal : soit, et je reviens enfin au sujet premier que je développais, le Baron Tamago fait partie du groupe de Capone et il lui est subordonné ! Faisant lui aussi partie de la conspiration, en tant qu'associé !


Autrement, outre que la présence des leaders de l'underworld puisse constituer un garde-fou contre Bege, il faut garderà l'esprit qu'ils assisteront normalement à l’exécution de la famille Vinsmoke. Ce qui ne peut être anodin. Un moyen de faire passer un message ? Une démonstration de puissance ? En tout cas, cette alliance prétendue risque bien d'être la dernière du genre. Quelle puissance notable voudrait s'allier avec un empereur prêt à la massacrer pour s’accaparer leurs atouts ? Ça donne un peu l'idée que ce sera du tout ou rien finalement cette histoire...





Mise à jour de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1519 : Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent et se font capturer (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- jx-8 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- jx-3 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- jx : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx' : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx' : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants (chap 835 et 836)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island (chap 838)
- jx+2 : Luffy vainc Cracker (chap 843)
- jx+2 : Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île (chap 844)
- jx+2 : Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent (chap 844)
- jx+2 : Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & NamiLa bataille commence à 14h (chap 846 et 844)
- jx+2 : Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers ; BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard (chap 846 et 847)
- jx+2 : Chopper et Carrot battent Brûlée et co, et peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir dans le but de retrouver leur camarades (chap 849 et 850)
- jx+2 : Sanji apprend la véritable nature de Pudding ainsi que son plan (chap 850)
- jx+2 : Jinbe libère Luffy et Nami, et se faisant rentre en rébellion contre BM (chap 852)
- jx+2 : Brook et Pedro tentent une tactique afin de copier le Road Ponéglyphe, mais rencontrent une opposition en la matière de BM pour l'un et du Baron Tamago pour l'autre (chap 846 & 851 & 850)
- jx+2 : Brook est sauvé des mains de BM et révèle avoir réussi à copier le Road Ponéglyphe (chap 855)
- jx+2 : Sanji retrouve Luffy, et tous deux se réconcilient (chap 856)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Notes :
- Actualisation des événements majeurs survenus entre les chapitres 850 et 857.
Version code :
Spoiler: Montrer
Code:
Mise à jour de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Naissance de Sanji"[/url]
- 1511 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c832/16.html]Sanji quitte sa famille d'origine[/url] (chap 832)
- 1513 : [url=http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php]"Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"[/url]
- 1519 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/16.html]Les Nox pirates tentent de s'infiltrer sur WCI pour voler un ponéglyphe, mais échouent[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/11.html]se font capturer[/url] (chap 846 et 850)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c826/15.html]incident Duval[/url]* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v70/c692/5.html]Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart[/url] (chap 692)
- jx-8 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v80/c801/17.html]Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive"[/url] (chap 801)
- jx-3 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c813/17.html]Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte[/url] (chap 813)
- jx : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/822/page/16]Départ de Luffy co[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c825/8.html]traversée de Zou à Cacao island[/url] (chap 822 et 825)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c828/13.html]Pekoms est porté disparu[/url] (chap 828)
- jx' : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/2.html]Jinbe fait part de ses intentions à son équipage[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/9.html]annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/16.html]Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island[/url] (chap 830)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c835/13.html]Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants[/url] (chap 835 et 836)
- jx+1 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/12.html]Pekoms est exécuté par Capone[/url] (chap 834)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c838/17.html]Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island[/url] (chap 838)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c843/7.html]Luffy vainc Cracker[/url] (chap 843)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c844/8.html]Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/10.html]Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent[/url] (chap 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.htmll]Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & Nami[/url] — [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c845/12.html]La bataille commence à 14h[/url] (chap 846 et 844)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/11.html]Luffy et Nami sont vaincus et faits prisonniers[/url] ; [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c847/12.html]BM les utilisent comme otages afin d'obliger Sanji, tout en répondant à son souhait à leur égard[/url] (chap 846 et 847)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c849/11.html]Chopper et Carrot battent Brûlée et co[/url], et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/5.html]peuvent désormais se mouvoir librement dans le monde-miroir dans le but de retrouver leur camarades[/url] (chap 849 et 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/19.html]Sanji apprend la véritable nature de Pudding ainsi que son plan[/url] (chap 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c852/7.html]Jinbe libère Luffy et Nami, et se faisant rentre en rébellion contre BM[/url] (chap 852)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c846/18.html]Brook et Pedro tentent une tactique afin de copier le Road Ponéglyphe[/url], mais rencontrent une opposition [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c851/9.html]en la matière de BM pour l'un[/url] et [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c850/9.html]du Baron Tamago pour l'autre[/url] (chap 846 & 851 & 850)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c855/15.html]Brook est sauvé des mains de BM et révèle avoir réussi à copier le Road Ponéglyphe[/url] (chap 855)
- jx+2 : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c856/9.html]Sanji retrouve Luffy, et tous deux se réconcilient[/url] (chap 856)
- [color=#FFCC99]jx+3[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/v82/c827/15.html]Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party[/url] (chap 827)
- [color=#FFCC99]jx+15[/color] : [url=http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c834/17.html]Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification[/url] (chap 834)

Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à à un "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Ça permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 12:17 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Voilà, la seule bonne nouvelle de ce chapitre c'est qu'il ne resterait plus que 5 heures avant la Tea Party. Tout cela sera bientôt fini, ouf! Normalement à partir de là, l'histoire devrait commencer à avancer. En espérant que l'auteur ne s'amuse pas à faire durer la chose comme avec Dressrosa. Mais bon, cet arc est quand même fastidieux niveau narration, donc savoir qu'il y aura bientôt de nouveaux personnages comme nous l'annonce Jinbei, je me dis que la bouillie n'est pas loin...

La première partie m'a laissée de marbre.

Sinon, le Capone est un psychopathe qui aime couper des têtes. Mouais, après tout, chacun son hobby. Donc on a encore une alliance, mais c'est quand même différent parce que là on a affaire à un vrai dingue (sans aucune profondeur pour le moment, juste un dingue)... Je suppose qu'on va nous resservir le coup des alliances pour les prochains arc (avec Drake?). Au moins, Capone a le mérite de permettre l'évocation, certes minimale, du monde de la pègre.

Vu son aspect mafieux et sa façon d'organiser ses troupes, j'ai le sentiment qu'Oda va nous révéler par la suite que Crocodile faisait parti d'une des grandes familles de West Blue (soit en tant qu'héritier, soit en tant qu'homme de main).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 14:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
OUF, les combats vont bientôt commencer !

ça fait un moment que je n'ai pas commenter mais je trouve le traitement du cas Sanji et de sa réconciliation vraiment trop facile et ultra bâclé ! Bref la grosse fausse note de l'arc, voir de OP carrément ... Mais passons, la suite s'annonce grandiose.

Je vais pas trop revenir sur Capone vous en avait déjà tous beaucoup parlé, mais ça promet pas mal :D

Sinon, personne n'a trouvé bizarre le fait que les autres invités ne sont pas encore présent ? C'est un peu étrange de se pointer a une fête immense comme ça, assister a la cérémonie, de manger un bout et repartir... Enfin c'est comme ça que j'ai l'impression que c'est tourner.

Autre chose qui m'intrigue: a votre avis, si Doffy était toujours dans le game, aurait-il été invité étant donné ses liens (connu pour BM je pense) avec Kaidou ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 19:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Tetra-Wisdom a écrit:
Enfin, rien vu venir dans l'immédiat mais maintenant que j'y pense c'est vrai que tous les Supernovas (à l'exception peut être de Bonney) semblent s'être intégrés à un moment donné à un certain ordre pour mieux pouvoir le saboter de l'intérieur
J'y pense, Capone arrive finalement sur le devant de la scène, mais on n'a toujours pas eu vent de Bonney alors que de tous le supernovaes, c'était justement elle qui était la plus pressentie pour être la star de cet arc. Les détails affluaient pour lui donner un lien avec BM. Faut-il (encore) espérer la voir ou Capone mis en avant, ou doit-on faire une croix sur elle ?

Pour ma part, l'arrivée des leaders de l'undrerworld me paraît être une opportunité à son apparition. South Blue n'a pas encore été représenté pour ce qui concerne le monde souterrain, et si on part du principe que DF représentait North Blue et Capone ici West Blue, Bonney affiliée à une mafia, pourrait pourquoi pas en être une nouvelle représentante. Il y a aussi ce personnage apparu ombré à PH, qui pourrait lui correspondre. Si elle faisait partie des "courtiers de l'ombre" comme les nommait CC, cela pourrait faire un lien. Enfin, Capone a été présenté en même temps que Bonney lors de l'épisode de Sabaody. Et ils ont été les deux seuls à faire preuve de prudence en fuyant directement. Peut-être les deux sont-ils amenés à réapparaître ensemble ?

Tetra-Wisdom a écrit:
En l’occurrence, c'est la présence de Nami qui fait office de"Zorro" pour cet arc en prenant le visage de la sévérité
J'avais trouvé lors du chapitre précédent Sanji sévère avec lui-même lorsqu'annonçant les différentes causes l'empêchant de retourner au bord du Sunny, il évoquait l'insulte et l'irrespect. Il avait déjà pour lui-même quelque chose de Zorro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 23:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
Tetra-Wisdom a écrit:
En l’occurrence, c'est la présence de Nami qui fait office de"Zorro" pour cet arc en prenant le visage de la sévérité
J'avais trouvé lors du chapitre précédent Sanji sévère avec lui-même lorsqu'annonçant les différentes causes l'empêchant de retourner au bord du Sunny, il évoquait l'insulte et l'irrespect. Il avait déjà pour lui-même quelque chose de Zorro.
Assez d'accord, ici pas besoin de pousser Sanji a cracher des excuses comme pour Usopp. Et au final c'était bien là tout le drama des chapitres précédents: Sanji s'était déjà lui même exclu définitivement de l'équipage pour son comportement déplacé comme une auto punition, quitte à les abandonner assez lâchement.

Sans compter que plus je relis le passage moins je trouve Nami sévère au final:
Alors que Sanji s’apprêtait visiblement à lui faire des excuses (il disait juste auparavant qu'il avait causé beaucoup de soucis et qu'il ne pourrait plus regarder Nami en face), Nami lui coupe justement la parole pour l'en empêcher.
Quand aux faits impardonnables, cela reste assez flou, ce n'est pas vraiment pour ce qui s'est passé, mais pour ce qui va suivre ("Concernant le fait que tu m'embarques dans le gouffre de la peur, je ne te pardonnerai jamais").
Au final tout semble indiqué qu'elle lui a déjà pardonné son comportement, mais qu'elle est morte de trouille de pour la suite et qu'elle lui en veut, malgré sa détermination à le ramener. C'est donc plutôt une colère tournée dans l'humour. C'est meme presque une chance qu'elle ne lui demande pas une facture pour "sauvetage avec risques et périls".

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 00:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Namiline a écrit:
Quand aux faits impardonnables, cela reste assez flou, ce n'est pas vraiment pour ce qui s'est passé, mais pour ce qui va suivre ("Concernant le fait que tu m'embarques dans le gouffre de la peur, je ne te pardonnerai jamais").
J'ai compris l'inverse perso en anglais. Que c'était par rapport au combat entre Luffy et Sanji à laquelle elle a assisté. Et la référence plus précisément, serait celle-là : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c844/7.html
Et la traduction de la OPS m'a conforté dans cette lecture : http://site.onepiecescan.com/News/652-O ... track.html


Autrement, un scénario qui n'a pas vraiment été exploré dans les commentaires : BM battue, qui pour prendre sa place ? On peut imaginer qu'elle soit battue à titre personnel, mais que sa famille subsiste à l'instar de l'équipage de BB. J'y pense, car Capone a pour habitude d'observer les luttes de pouvoir une fois le chef abattu, et de s'en délecter. Et on a déjà un petit aperçu d'éléments à même de générer des tensions (Cracker/Brûlée, Pudding/BM, Mont d'Or/Opera, Bobbin et les gardes). Donc qui serait le mieux placé pour prendre le commandement ? Un sweet commander ? Pudding ? Capone lui-même ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 15:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La mise en scène de Bonney avec (à l'époque) Aka Inu laisse plutôt penser que cette dernière sera exploitée dans un Arc contre la Marine. Pour mémoire elle a une réaction très personnelle avec Aka Inu, qui laissait présager par exemple qu'elle puisse être une Noble.

De tous les Supernovas pour l'instant nous avons elle et Urouge qui sont difficiles à caser, ce dernier a vraiment l'air d'être un électron libre. Les autres ont été/vont être introduit, par le biais de Kaidou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 21:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Enitu a écrit:
J'avais trouvé lors du chapitre précédent Sanji sévère avec lui-même lorsqu'annonçant les différentes causes l'empêchant de retourner au bord du Sunny, il évoquait l'insulte et l'irrespect. Il avait déjà pour lui-même quelque chose de Zorro.


Namiline a écrit:
Assez d'accord, ici pas besoin de pousser Sanji a cracher des excuses comme pour Usopp. Et au final c'était bien là tout le drama des chapitres précédents: Sanji s'était déjà lui même exclu définitivement de l'équipage pour son comportement déplacé comme une auto punition, quitte à les abandonner assez lâchement.


Visiblement je me suis mal exprimé; quand j'écris que Nami fait figure de sévérité je ne dis à aucun moment que Sanji doit formuler des excuses comme l'ont été celles d'Usopp une fois qu'il avait quitté le navire. Usopp doit s'excuser pour avoir formellement quitté l'équipage et avoir défié son Capitaine: l'histoire du Klabauterman nous explique pourquoi par la suite, mais vu le contexte général il ne pouvait pas juste revenir "comme ça" après la crise qu'il avait causé: il avait tort, et donc il a bien dû le reconnaître. Dans le cas de Robin, même si elle a aussi filé avec le CP9, elle l'a fait en guise de sacrifice: il s'agissait de protéger tout le monde, et donc son intégration s'est faite dans l'équipage naturellement après avoir été forcée à admettre par Luffy que non, elle ne voulait pas mourir.

Dans le cas de Sanji on est quelque part entre les deux: lui aussi s'est battu contre Luffy et il y a encore des séquelles: outre la bouderie, l'emprisonnement par Big Mom (où on a notamment vu une nouvelle tentative d'auto-mutilation de Luffy) sa dent n'est pas revenue. Je ne sais plus qui postait sur un chapitre précédent qu'il perdait en charisme, ce qui est vrai sous l'angle du chara-design, et ne doit pas être anodin dans le schéma narratif: le comportement de Sanji laisse des séquelles. Certes, lui aussi a décidé de se sacrifier pour protéger ses deux (trois?) familles, mais toujours est-il qu'il y a une différence majeure dans son comportement avec celui de Robin: Sanji a tout simplement succombé à la tentation. A un moment de l'histoire je vous rappelle qu'il a to-ta-le-ment cédé à Pudding et à cette idée de mariage, ce qui sur le coup m'avait scandalité parce que j'avais vraiment l'impression (et de mémoire je n'étais pas la seule) que la cohérence dans sa personnalité était piétinée. Même si cela se passe "hors-champ" de l'aventure de l'équipage, il y a toujours cette trace qui ne s'est pas complètement effacée: à un moment, Sanji a pensé quitter l'équipage pour de bon et se ranger à cette vie de romance avec Pudding. L'appel de la terre image nourricière à travers la femme qu'est Pudding, contre l'élément marin, liquide, image du père qui pousse à l'aventure et en échange de laquelle aucune attache au foyer ne peut demeurer.

Il y a donc bien de mon point de vue une certaine culpabilité de Sanji, c'est pour cela que je soulignais que la case sur Nami était le moment quelqu'un allait enfin être sévère avec lui. Peut-être qu'il l'est envers lui-même, mais je ne crois pas que cela soit suffisant: des actes aussi graves ont leurs conséquences, et maintenant Sanji sait que l’œil de la navigatrice va scruter ses gestes à venir. Et donc je ne parle pas d'excuses, mais simplement d'une remise à niveau qui était nécessaire: il a flirté avec les limites, à lui désormais de prouver qu'il est digne de sortir de cette Tea Party en raflant la mise; et pour cela rien de tel que d'être fidèle à soi-même.

Voilà voilà ^^

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com