Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 27 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 860 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 860 : The Party Begins At 10
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/860/4122/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/860/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 11:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
J'ai trouvé ce chapitre génial pour ma part.

- On a tout d'abord quelques pages sur l'équipage de Jinbei, qui semble-t-il, quitte le pays. Cela m'étonne beaucoup, je pensais qu'ils allaient rester pour au moins soutenir leur capitaine et Luffy par la même occasion dans la tentative d'assassinat de Big Mom. D'autant plus que Jinbei les a mis au courant de sa future trahison de BM... Bref c'est bizarre.

Sinon on en apprend un peu plus sur la roulette : non seulement la vie du capitaine est en jeu mais également la vie des membres de son équipage. En fonction du nombre sur lequel s'arrête la roue, le même nombre de membres d'équipage sera exécuté : en résumé faut vraiment être motivé pour quitter l'équipage de Big Mom.

Apparemment, Aladdin s'en va, quitte l'île mais à contre coeur, en répétant bien à Jinbei de faire attention à sa vie. Le fait qu'il insiste lourdement sur ce point me fait un peu peur, dans le sens ou il est possible qu'il arrive un truc à Jinbei, un truc du genre très grave... Espérons que je me trompe. "We'll meet again alive! Right, Jinbe?!"

- Sinon, nous pouvons voir l'arrivée des Vinsmoke à la Tea Party. A leur niveau, toujours rien d’intéressant à dire je trouve, c'est dommage. Même si pour ma part, je pense qu'il est évident qu'ils ont un plan et qu'ils ne sont évidemment pas si naïfs que ce qu'Oda veut nous faire croire.

Nous avons également l'arrivée des derniers Guests importants qui assisteront à la Tea Party (des personnalités qui dirigent le monde sous terrain de One Piece)

- Du Feld ou le Roi du marché noir qui fait vraiment parrain de la mafia pour le coup : gros cigare, cheveux gominés vers l'arrière, costume et rose dans la poche etc.

- Morgans, qui semble être un oiseau (type Goelan ou autre) et qui est ) la tête du World economic times. Il doit donc avoir une influence énorme sur les informations communiqués de par le monde (peut être qu'à la fin de l'arc il y aura une montée en puissance de la renommée des Mugiwaras via Morgans ? )

- Stussy, la princesse des plaisirs... je ne sais pas trop quoi rajouter sur elle, si ce n'est qu'elle paraît assez "douce" pour une reine de l'underworld

- Drug Peclo, l'entrepreneur de pompes funèbres (merci google traduction) : je suis fan de son look, avec son masque et son rouge à lèvre à la Joker (dans Batman hein pas Doflamingo), il respire la folie et j'aime ça

- Giberson, titan de l'industrie du stockage... mouais pourquoi pas

- Et enfin Umit qui semble être lié à l'univers des bateaux (c'est le seul pour moi qui fasse vraiment "pirate" de tous les guest).


Enfin, LA grosse révélation du chapitre, le 3ème et dernier Commanders de Big Mom, j'ai nommé Katakuri alias Dogtooth Charlotte avec sa prime mirobolante de 1 Milliard 57 millions de Berrys. Il est le 2ème fils de Big Mom. Selon les dires de Capone, il semble être l'obstacle le plus dérangeant lors de cette Tea Party. Il aurait développé son Haki de l'observation tellement loin qu'il a la capacité de voir dans le futur (dans un futur très proche mais tout de même). C'est pour cela qu'il tue un des guests qui apparemment, si j'ai bien compris, voulait se venger de la mort de son père... Katakuri a vu qu'une fois Jigra entré, il aurait tué 2 des hommes de Capone donc avant que cela ne se produise, il lui a lancé... un haricot.

Je suis 100% fan du charisme de Katakuri et son apparence ainsi que son entrée en scène est juste... wow !


Voila, la Tea Part peut enfin commencer !

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 11:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Damn voici une galerie de personnages que je trouve vraiment très reussi.
Maintenant j'ai l'impression que le nombre d'ennemis est superieur au nombre de "heros" pour engager des 1 vs 1.
Sauf si on compte les Vinsmokes mais j'ai quand même un doute.

Le dernier Sweet Commander fait beaucoup penser à Guts dans le design, mais globalement je trouve vraiment l'ensemble des guerriers de Wall Cake island assez badass, surtout avec des titres beaucoup plus "underworld" (communication, prostitution).

Vraiment un régal pour le chara-design.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 11:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Waw ! Je suis tellement hypé par le troisième Sweet Commander ! Une prime démentielle ! Et je pense que cette prime, contrairement à celle de Jack, témoigne d'une puissance incommensurable ! On l'a notre déjoueur de plan car Katakuri a un Haki de l'observation si développé qu'il arrive à prédire ce qu'il va se passer dans un futur proche, donc 5 secondes pour lui c'est très facile à anticiper !
Je pense que Big Mom sera mise hors jeu dès que la photo de Mother Caramel sera déchiré mais Katakuri va mettre directement la lance KX hors cours et là ça va chauffer pour l'équipe de Luffy !

HYPE OVER 9000!

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 11:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Très bon chapitre. Cet arc fait bien plus piraterie que les précédents.
On apprend que Katakuri, le commandant à 1 milliard 57 millions de berrys, est le 2ème fils de Big Mom. J'en viens à me demander qui est donc le premier fils ? Je ne dis pas que les membres s'affaiblissent au fur et à mesure en fonction de quand ils sont nés (la preuve, smoothie est la 14ème fille et elle a une prime de 932 millions), mais l'aîné de la famille pèse toujours plus que les autres. Décès ? Trahison ? Secret ? J'espère qu'on aura une réponse un jour ou l'autre.

EDIT
@Emissamdeus Autant pour moi (Autant ou Au temps pour ceux qui manient bien la langue française svp ?) Je n'ai pas dû faire attention

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 23 Mar 2017 15:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 11:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Je suis pour le coup aussi tombé sous le charme de ces nouveaux personnages, que ce soit ceux de l'Underworld tout comme le dernier Sweet Commanders qui est clairement badass.
Mention spéciale à Morgans que j'adore tout simplement. Oda est vraiment très fort pour dessiner tout ce qui est de l'ordre des volatiles. De plus j'apprécie le fait de découvrir quelqu'un à la tête d'un média à grande répercussion. J'espère que ce personnage ainsi que son secteur d'activité seront toujours plus approfondi. Par contre, le World Economic Times, c'est pas le journal officiel que l'on revoit régulièrement dans One Piece si ?
Concernant le simili parrain de la mafia, je suis à l'inverse un peu moins enthousiaste. Entre lui, Capone Bege et les mafieux de sa région natale, Crocodile et Dofla, ce stéréotype revient à mon goût un peu trop souvent.
Ce serait intéressant je trouve dans un futur Data ou bien dans l'oeuvre originale qu'Oda dresse une fresque des principales têtes de l'Underworld, histoire qu'on y voit un peu plus clair !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 12:15 
1 Berry

Inscription: 03 Avr 2016
Messages: 6
Sympathique chapitre.

En ce qui concerne ce nouveau sweet commander, à mon avis il est évident que son pouvoir va bien évidemment poser un problème à la tea party, il devrait être capable de sentir la réaction que va avoir Sanji avant le coup de feu et tout s'en verrait ainsi chamboulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 12:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Jack Rackam a écrit:
Très bon chapitre. Cet arc fait bien plus piraterie que les précédents.
On apprend que Katakuri, le commandant à 1 milliard 57 millions de berrys, est le 2ème fils de Big Mom. J'en viens à me demander qui est donc le premier fils ? Je ne dis pas que les membres s'affaiblissent au fur et à mesure en fonction de quand ils sont nés (la preuve, smoothie est la 14ème fille et elle a une prime de 932 millions), mais l'aîné de la famille pèse toujours plus que les autres. Décès ? Trahison ? Secret ? J'espère qu'on aura une réponse un jour ou l'autre.


Le 1er fils est déjà connu : il s'agit ni plus ni moins de Perospero, le ministres des bonbons. Et apparemment, d'après ce chapitre, il a un pouvoir assez puissant.

Sinon, je remarque avec plaisir que le patron du World économic time est un oiseau, c'est à dire de la même race que tout les goéland qui distribuent les journaux de part le monde. Il est aussi intéressant de noter que c'est ce même journal qui diffuse la BD Germa 66 VS Sora le héros. Ce Morganz m'a l'air d'être le plus important de tout les invités car il avait déjà été spécifiquement mentionné dans le chapitre précédent au moment où BM se réveille. De plus, il semble être un habitué des créations bonbon de Perospero ce qui implique qu'il doit régulièrement venir aux Tea Party.

Les autres empereurs de l'underword sont très bien fait aussi. On va enchainer la Tea party avec les rois souterrains et la rêverie avec les rois tout cours. On est vraiment dans une super phase de OP !


Enfin, Katakuri (1 057 000 000) est vraiment très réussit. Il semble en effet que sa prime soit dû à sa puissance et non à sa brutalité comme Jack. ça promet !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 13:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Super chapitre. Oda est vraiment doué pour créer une multitude de personnages charismatiques.
J'espère qu'ils auront un rôle à jouer dans cette Tea Party, mais ça commence à faire beaucoup d'opposants. La participation de Morgans servira sans doute à diffuser mondialement les exploits de Luffy & co lors de ce mariage.
Pour Du Feld (Black Market King), je m'attendais à le retrouver parmi les personnages ayant assisté à la présentation du Smiley par Caesar mais après vérification (chapitres 675-677), il n'en est rien. Surprenant.

On annonce tellement l'arrivée de Jinbei depuis l'arc des Hommes Poissons que je commence à me demander si son ancien Shishibukai parviendra bel et bien à rejoindre l'équipage...

Enfin Katakuri est vraiment très réussi et me fait une impression beaucoup plus forte que Jack. Marco Phoenix, Joz ou les lieutenants de Shanks font pale figure à côté!

Vivement la suite!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 14:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
VF: http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/860/
http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/860/
WOUAAAH, quel chapitre de dingue avec une mention spéciale pour Katakouri et Morganz (nouvelle race ou Zoan?), leur design est tout bonnement magnifique. Bizarre il y a un chapitre la semaine prochaine donc la pause tombera sûrement au début des hostilités.
Il m'a semblé voir une grenouille humaine au milieu de tout ce merdier, serait ce enfin un reptilien????

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 14:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bababababa !!!!!!

1 057 000 000 Berrys ! en effet c'est énorme !

cela dit, de ce que l'on a pu voir dans ce chapitre il est surtout capable d'anticiper ! parce que ce qui s'est passé a l'entrée ne doit pas être une première. donc a mon avis l'entrée sur scène de Luffy risque de le prendre au dépourvu le Katakuri ! par contre il va sans doute faire capoter la partie assassinat de Big Mama, mais il ne pourra ni empêcher le sauvetage des Vinsmoke (toujours dans l'idée ou ils seraient les perdreaux de l'année) ni le saccage de la Tea Party, ni la fuite des conjurés.

donc au niveau des primes des Sweet Commanders on a

Snack : dont on ignore la prime
Cracker : 860 millions
Smoothie : 932 millions
Katakuri : 1 057 milliard

en fait ils ont des primes assez rapprochées, ce qui fait forte impression c'est le fait qu'elle dépasse le milliard, mais si on en juge a la prime les trois se tiennent dans une fourchette de 200 millions.

curieux de voir les autres calamités de Kaido !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 15:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
One piece c'est magnifique!

En voyant les blases des derniers invités et leurs "jobs" j'ai eu un goût bien agréable de Boardwalk Empire!
Ha! Capone bien remis en place. C'est de plus en plus chaud ce plan!!!

Chapitre la semaine prochaine? joyeux noël!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 15:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Théorie intéressante que j'ai put lire récemment:

Le chapitre 836 nous as révélé la prime de Cracker, le 10ème fils de Big Mom. 836+10 = 846 et c'est lors du chapitre 846 que nous avons pris connaissance de la prime de Smoothie, la 14ème fille de Big Mom. 846+14 = 860, autrement dis le chapitre lors duquel on nous présente officiellement Katakuri, le 2ème fils de Big Mom dont la prime se révèle être la plus élevée jamais aperçue dans le manga. Si on suit cette logique, la prime sur la tête de Big Mom pourrait nous être révélée au chapitre 862, soit dans deux ou trois semaines. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 15:35 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 860 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 16:02 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le titre n'est-il pas un indice de plus pour dire que Jinbe fait partie de l'équipage ?

Chapitre excellent. J'aime quand on nous présente une vague de nouveaux personnages comme ça ! Celui qui retient le plus mon attention est Katakuri. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un personnage aussi badass. Sans FDD ça le rendrait encore plus charismatique. A propos des Sweet Commander, Cracker est expert en haki de l'armement et Katakuri est expert en haki de l'observation. La logique voudrait que Smoothie maîtrise le haki des rois.

Tiens parlons de Smoothie. Elle est allé à Dressrosa ? Car la vierge qui a poignardé 100 hommes, c'est forcément une femme originaire de Dressrosa.

Les rois de la pègres sont pas mal non plus. Je suis quand même étonné de voir que les silhouettes de Punk Hazard ne correspondent pas du tout. Vite fait ce que j'ai à dire sur eux :

1) Le croque-mort est masqué et lorsqu'un personnage est masqué, il faut toujours se demander s'il n'est pas déjà connu. J'ai fait une recherche sur son rire et je n'ai rien trouvé donc je ne pense pas. Son nom fait référence à la cigarette : "drug" c'est "drogue" en anglais et "Peclo" c'est "clope" en verlan français.

2) Giberson ne serait-il pas le père de Mont d'or ? Il y a une certaine ressemblance. Et puis question "stockage", Mont d'or est aussi très doué. ^^

3) "Princesse du quartier des plaisirs" est une façon courtoise de faire référence à la prostitution ? On remarque Yonji sur la dernière page qui se tient juste à côté de Stussy. Alors qu'Ichiji est à côté de son père. Par contre je n'ai pas vu Niji et Reiju à la TP.

4) Morgans est clairement celui qui a retenu mon attention. Déjà par rapport à son nom qui rappel Morgan le Bûcheron. Mais en réfléchissant je ne vois pas d'autre rapport. Si c'était la forme Zoan de Morgan le bûcheron, il garderait un aspect physique avec sa forme humaine ainsi que sa main coupée. Ensuite, comme l'a dit Emissamdeus, il est un goéland tous comme les oiseaux qui distribuent ses journaux. J'en conclus qu'il a donc un certain contrôle sur ces oiseaux (peut-être l'éveil de son FDD s'il en a un). Cependant le plus intéressant c'est ce qu'il dit : Il entretien de bons rapports avec la Germa 66. Or les invités ne sont pas au courant du massacre organisé par Big Mom puisqu'ils ne savent pas pourquoi le croque-mort est là. Il est possible que Morgans aide Luffy et/ou les Vinsmoke d'une certaine façon. Par exemple l'utilisation des goélands pour fuir Totland.

4) Le Porc-Calèche peut être un vrai personnage car on voit un homme-cochon de dos lors de la dernière page.


kaido d dragon a écrit:
Théorie intéressante que j'ai put lire récemment:

Le chapitre 836 nous as révélé la prime de Cracker, le 10ème fils de Big Mom. 836+10 = 846 et c'est lors du chapitre 846 que nous avons pris connaissance de la prime de Smoothie, la 14ème fille de Big Mom. 846+14 = 860, autrement dis le chapitre lors duquel on nous présente officiellement Katakuri, le 2ème fils de Big Mom dont la prime se révèle être la plus élevée jamais aperçue dans le manga. Si on suit cette logique, la prime sur la tête de Big Mom pourrait nous être révélée au chapitre 862, soit dans deux ou trois semaines. ;)

Très intéressant. Mais cela peut aussi concerner la prime de Snack, non ? D'ailleurs la prime de Cracker est de 860 et c'est dans ce chapitre 860 qu'on apprend la prime de Katakuri.


Jack Rackam a écrit:
EDIT
@Emissamdeus Autant pour moi (Autant ou Au temps pour ceux qui manient bien la langue française svp ?) Je n'ai pas dû faire attention

La façon correcte de l'écrire est "Au temps pour moi".


Dernière édition par Heroe le Jeu 23 Mar 2017 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com