Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 29 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 20:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tetra-Wisdom a écrit:
Noctis a écrit:
En quoi la race des 3 yeux est-elle plus abominable que les autres races? Big Mom a bien conçu Pudding avec l'un d'eux, non (d'une manière ou d'une autre)? La réaction des gens est donc incohérente et poussive vis à vis de Pudding.


Voilà la vraie question à laquelle Oda tâchera certainement de répondre. Ce que l’on peut dire au vu des informations que l’on a c’est que c’est suffisant pour faire d’elle un « monstre » aux yeux des autes et son apparence physique n’y est pour rien d’autres personnages ont été qualifiés de ce terme sans avoir eu besoin d’avoir des « gueules » marquantes.
Je pense de même que ce qui est en cause ici est la nature de Pudding, davantage que le trait physique en lui-même. Le garçon dans le flash-back la qualifie, et n'interpelle pas les autres en déclarant qu'elle a trois yeux. Alors bien sûr, le troisième œil apparaît comme une tare, qui fait stigmate. Monstruosité, dégoût, peur... l’œil effraie, et la donne à voir comme étant autre — d'autant plus qu'elle ressemble à une humaine. A mon sens, la problématique centrale qui se cache derrière ce développement est : comment se fait-il qu'il puisse y avoir de la discrimination, du racisme, alors même que le royaume se pose comme une utopie inter-raciale ? M'est avis que le cas de Pudding rentre dans un tout plus grand. Ce n'est pas juste elle qui est concernée. Je me suis fait la réflexion que Totland était une prison à ciel ouvert, un royaume rempli de trophées. L'empereur collectionne ses habitants et le divers à l'image de son livre de monstres. Et Pudding, prise dans cet ensemble figurerait comme le trophée par excellence : unique en son genre, tant par l'origine que l'apparence, disposant de facultés exceptionnelles ensommeillées, et au demeurant prisonnière. Elle pourrait être ainsi une cristallisation de l'envers de Totland, une figure.

Autrement, ce développement est très intéressant au regard justement de ce qui nous est présenté avec Totland. Y vivent plusieurs communautés, mais Pudding demeure seule. Elle est choyée par sa mère, mais la relation souffre d'un manque d'affection. Ce qui intéresse Linlin, c'est l'atout qu'elle constitue et ses talents. Autrement dit, elle lui importe au regard de l'utilité qu'elle peut en tirer. A cela s'ajoute ce que je trouve de plus terrible : avoir vécu, grandi avec la vision d'une société tolérante et diverse alors qu'elle-même était rejetée et pointée du doigt — jusqu'à sa mère la renvoyant à sa monstruosité. L'utopie si elle existe, n'est pas valable pour elle. Je trouve à cet égard sa rage et sa folie cohérentes et vraiment intéressantes, de même que l'existence d'une réaction lorsque Sanji naïvement, la voit pour ce qu'elle est (même si je trouve la mise en scène horripilante). Enfin, l'autre élément mis en relief par ce chapitre, c'est la nature-même de son FDD. Avoir la possibilité de manipuler les souvenirs des autres, alors même qu'elle essaye de cacher son troisième œil !? Tadaa ! Et cela s'inscrit aussi très bien dans le personnage, qui s'es fait pour spécialité de tromper son monde. Cacher qui elle est, sa nature, jusqu'à se forger un autre soi. Le masque, le masque, encore le masque *__* — dans la mesure où elle se fait en quelque sorte le miroir de Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 22:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Totalement d'accord avec ton analyse Enitu.
En fait, la question centrale ici est : Qui est réellement Pudding ?

Oda nous balade depuis le début de cet arc au sujet de ce personnage. Au début, elle semble "gentille" et candide, prête à aider nos héros. Puis 1er twist : tout à coup, elle semble manipulatrice et "méchante". Son jeu d'actrice et son FDD sont là pour accentuer ce sentiment de manipulation. Au point, qu'elle vole la vedette à Big Mom car désormais tout les soupçons de complot se portent sur elle. Certains l'imaginent même comme étant la mastermind de cet arc, celle qui manipule sa mère voire qui la contrôle en réécrivant ses souvenirs.

Bref, on est passé d'un extrême à un autre. Puis, second twist, et là elle semble être avant tout une victime de la discrimination à cause de 3ème oeil. Le sentiment de potentielle grande "méchante" de l'arc est tout d'un coup atténué et contextualisé. Le personnage est désormais beaucoup plus complexe qu'il en a l'air et on ne sait plus trop quel est son positionnement moral réel.

Pour renforcer cette impression, il y a le fait remarquable que Pudding n'a pas eu droit jusqu'ici à une case de présentation officielle contrairement à tous les personnages importants de la famille de Big Mom. Oda avait l'occasion de faire cette présentation au moment du 1er et du 2nd twist. C'était même les moments idéaux pour le faire. Mais, non, toujours rien.

Mon impression est qu'il n'en a pas fini avec ce personnage et qu'un 3ème twist nous attend. A ce moment là, on saura probablement qui est réellement Pudding.

En fait, cette question de l'identité et de la nature réelle des choses est un thème récurrent de cet arc entre les coulisses du monde Big Mom et les origines du personnage de Sanji par exemple ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 22:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
S'il y a un 3ème twist pour Pudding, ce sera effectivement très bien joué de la part d'Oda parce qu'il aura su susciter pas mal de réactions extrêmes à son sujet.
Mais si ça s'arrête à ce chapitre, mon ressenti sera tout autre : franchement, désactiver un tel personnage avec cette scène gnangnan, un tel potentiel (personnalité double + FDD génial), c'est le summum de la frustration.

Maintenant il est clair que Pudding ne devrait pas voler la vedette à BM, qui est pour l'instant très/trop passive dans cette Tea Party, s'appuyant sur ses commandants pour faire le sale boulot. En fait j'ai juste envie qu'elle remette de l'ordre, pour rappeler à tout le monde son statut d'Empereur. Luffy incarnant l'insolence-même, il est plus probable que BM perde conscience dans une crise de nerfs qui provoquerait une destruction aveugle et globale de la fête...

Le gros point d'interrogation pour moi c'est le sort de Germa 66, là aussi j'espère un twist digne de ce nom parce qu'on sent la famille complètement dépassée pour l'instant. Une fois le plan d'assassinat révélé, j'aimerais que Jajji incarne le 3ème partie dans cette Tea Party, sans former d'alliance avec Luffy & co. Ça compliquerait la situation et ça permettrait de tester l'indépendance et l'importance de Germa 66 dans la suite des péripéties du NM, car pour l'instant ils ne m'ont pas l'air d'incarner grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 23:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
On a tous bien compris le concept du personnage de Pudding et son passé, surtout le contraste avec le reste du royaume de Big Mom qui se présente comme vous l'avez dis plus tôt, comme une utopie inter-raciale, et faut l'avouer c'est du pur Oda et c'est sympa. Mais il est indéniable que tout au long de cet arc, Oda s'est permis de recycler ses schémas de personnages, et qu'on retrouve des parallèles avec différent moments de l'oeuvre. Après selon les goûts et les couleurs, on peut apprécier ou pas.

L'arc en lui même n'est pas une déception, on savait que c'était plus un arc de transition pour mettre en avant Sanji, mais il a duré un an, et même si la lecture hebdomadaire n'aide pas, c'est très long.

En espérant que ça parte en baston générale bientôt, et qu'on passe au vif du sujet.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com