Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 42 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 00:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Onigin a écrit:
On parle pas vraiment de ça, voir pas du tout en fait.
Le sujet abordé, c'est plutôt de savoir si le flashback de BM est recevable pour expliquer ce qu'elle est devenue.
Savoir si Oda a bien écrit son flashback pour le moment. Pour moi c'est oui, pour d'autre comme Noctis c'est non.

Que BM soit badass, folle, tout type de caractère, je pense qu'on s'en carre un peu tous. Enfin j'espère.
C'est la construction du personnage qui importe et sa cohérence, sa légitimité.

D'ailleurs, ça fait plaisir d'avoir des avis négatifs construits, ça amène à la réflexion.
J'encourage Noctis à continuer de se faire souffrance et de lire One Piece juste pour ça.
T'façons, avec le temps qu'elle nous dit d'arrêter sa lecture, on sait tous qu'elle est maso et qu'elle continuera.

En ce qui me concerne, je ne réagissais pas au post de Noctis mais surtout à celui de shankavieL, je n'entrais pas dans votre débat !!

Simplement, j'ai juste oublié de citer shankavieL dans mon post, désolé.

Mais sinon, tu as raison de le préciser, c'est un autre débat.
Même si la question de savoir si un personnage du calibre d'un Yonkô comme Big Mom se doit d'être badass ou non (ou autre) est tout à fait légitime et que cela intéresse beaucoup de monde contrairement à ce que tu semble croire ;-)

En ce qui me concerne, le flashback est bien et fait son taf.
A part peut être un élément. Le flashback nous montre que le rêve de Big Mom de créer une nation "melting pot" vient en fait d'une idée de Mother Carmel. On comprend bien que la petite Linlin qui adule Mother Carmel est décidée par la suite d'accomplir le "rêve" de Mother Carmel.

Mon problème est : Pourquoi Mother Carmel a dit cela ? Était-ce juste une parole en l'air ? Une idée comme çà pour occuper les orphelins.
Compte tenu de la personnalité de Mother Carmel et de son trafic d'enfants, je doit avouer que j'ai tiqué quand j'ai vu cette phrase sortir de sa bouche. :garpoh:

A moins que cela ne trahisse une vrai volonté, un rêve réel. Cela permettrait de nuancer un peu le personnage et de montrer que même les ordures ont parfois des rêves nobles.
Mais bon, pas sur que l'on connaisse un jour la réponse ...

Sinon, il y a un élément qui reste en suspens : Pourquoi Big Mom veut devenir la Reine des Pirates ? Comment sait elle que Raftel est lié aux Ponéglyphes ?
Un élément de réponse est peut être donné au moment de la 1ère rencontre entre la petite Linlin et Streusen. En effet, celui parle de discuter de nos rêves.
Ensuite, Big Mom parle du sien mais rien n'est montré du coté de Streusen. Et si Streusen était à l'origine du rêve de devenir RDP. Et si c'était lui qui avait initié la quête des Ponéglyphes et de tout ce qui se rattache à Raftel.

Bien sur, une fois adulte, Big Mom s'est aussi approprié ce rêve et c'est elle qu'elle voit en Reine des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 20:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Pour moi, c'est clair Big Mom est un personnage très bien écrit et restera un élément marquant de One Piece.
Son caractère qui est très trouble, nous montre un personnage très profond/complexe et qui constitue en elle-même une entité forte.
On a un Empereur totalement décalé qui prend ses responsabilités d'un côté et marque bel et bien sa place en tant que pirate.
Et de l'autre côté, on nous montre un personnage enfantin déchirée par un trauma ancien.
Y'a pas à dire j'aime beaucoup cette Empereur et je pense qu'on sera unanime lorsqu'on nous la verrons déployer ses pleines capacités contre Luffy.

Sinon, quelqu'un arrive le second avis de recherche de Big Mom enfant ?
J'ai l'impression qu'elle a atteint les 500 millions de berrys ce qui serait juste MONSTRUEUX !

En parlant de monstre, clairement pour moi Big Mom n'est pas la plus faible des Empereurs et je commence vraiment à avoir des doutes sur un quelconque combat proche entre elle et Luffy.
Du moins, un 1vs1 n'est clairement pas possible.
Un futur plan ? L'alliance de Luffy qui se ramène (clairement elle peut avoir son utilité), on pourrait avoir un Luffy qui se rapatrie sur Zou et appelle son alliance en renfort ?
Le plus probable étant qu'il y ait un sacrifice ou une énorme contrepartie qui fasse que Big Mom garde la main sur Luffy.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 08:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Pudding réveillant le pouvoir de son 3e oeil et réussissant à manipuler les souvenirs de l'Assemblée me semble la seule sortie possible de cette histoire en y réfléchissant :
- victoire au combat impossible (c'est clairement exprimé)
- impossibilité d'avoir des renforts immédiats (et sortir toute la flotte tout de suite parait de toute façon gros or ce serait le seul moyen de contre-balancer la puissance de l'équipage de BM)
- résolution diplomatique "standard" impossible aussi (BM ne pardonnera pas aux mugiwara)
- fuite probablement possible, mais avec le réseau d'influence de BM les conséquences seraient catastrophiques pour tout leur entourage

Perso je vois bien Pudding agir dans le dos de tout le monde en pensant à Sanji (tiens au fait, après Zoro qui a Tashigi, Luffy qui a Boa, Sanji aurait à son tour son amoureuse onepiecienne ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 20:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ah!... Je viens de me rappeler que la Tamate Box (qui était dans les trésors que Luffy a donné en compensation pour le bonbons mangé à la fin de l'arc ile des hp) est piégée en fait non?
ça risque pas de rajouter une belle couche au merdier actuel ça? En toute logique j'aurai presque vu son ouverture avant le plan en cours pour enclencher la zizanie vu que c'est pas ça qui tuerai BM de toute façon mais je commence à penser que ça ne sera pas pour elle l'explosion.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 22:43 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 10
Je pense que Straussen sera peut être la clé pour pouvoir défaire Big Mom. Compte tenu que dans le flashback nous a été présenté ce personnage juste avant de commencer le combat (si Oda nous a montré ce flashback ce n'est pas sans raison), j'ai ma théorie que Pudding tombera amoureuse Boa Hanckock style (soit, a cause de ne pas se moquer de son complexe) et que elle utilisara son pouvoir pour extraire de Straussen le souvenir du pic-nic canibal pour le montrer à Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 11:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Great D. Thonyzuka a écrit:
Ah!... Je viens de me rappeler que la Tamate Box (qui était dans les trésors que Luffy a donné en compensation pour le bonbons mangé à la fin de l'arc ile des hp) est piégée en fait non?
ça risque pas de rajouter une belle couche au merdier actuel ça? En toute logique j'aurai presque vu son ouverture avant le plan en cours pour enclencher la zizanie vu que c'est pas ça qui tuerai BM de toute façon mais je commence à penser que ça ne sera pas pour elle l'explosion.
C'est pourtant elle qui veut l'ouvrir devant tous les convives. En l'état, l'ouverture scellerait une bonne fois pour toute l'animosité de BM pour Luffy, même si ça paraît superflu après le cadre photo brisé. Enfin bon, le point important sera surtout d'amener le combat entre Luffy et BM. Le coffre qui explose, c'est l'annulation de la promesse faite sur l'île des HP. La compensation était un piège, et Luffy s'il veut éviter d'éventuelles représailles, se devra d'engager frontalement un combat contre l'empereur, ce qu'il s'est bien gardé de faire jusqu'à présent. Ou tout du moins, l'aura-t-il évité autant que se peut, ne pouvant échapper à la logique du NM décrite par Law au chapitre 698 (Cracker, l'armée enragée, d'une certaine façon les Vinsmoke : le tout aboutissant à cette scène). Son engagement sur Zou allait dans ce sens : infiltration pour récupérer Sanji et la copie du Road ponéglyphe. Et comme je le décrivais dans un post précédent, il n'y a que quelques configurations dans lesquelles il romprait définitivement cette ligne : si BM devait trahir leur promesse.
Peut s'ajouter à l'explosion un effet secondaire comparable à ce qu'a connu Hody et ses lieutenants. Plus de puissance contrebalancé par son FDD ?

Mia a écrit:
Petite théorie, je vois bien Pudding utiliser son pouvoir pour exhumer les souvenirs de Streusen sur ce qui c'est passé le jour de l'anniversaire de Big Mom. Par contre il est difficile d'imaginer comment on pourrait arriver à cette situation. J’espère au moins que Pudding aura un rôle dans la résolution de cette histoire, elle a le fruit parfait pour ça.
Effectivement, ça semble l'élément clé. On a aussi la possibilité que sa mémoire soit altérée. Mais dans ce cas, quelle serait la modification ? (BM ne se souvient plus de l'affront fait par les mugis ? Modification de son passé ? Ou autre chose ?)

Noctis a écrit:
Elle tue l’un de ses enfants et ne s’en formalise pas plus que ça.
Un passage éclairant sur sa relations à ses enfants : http://mangafox.me/manga/one_piece/v84/c845/8.html

Ifri a écrit:
Un futur plan ? L'alliance de Luffy qui se ramène (clairement elle peut avoir son utilité), on pourrait avoir un Luffy qui se rapatrie sur Zou et appelle son alliance en renfort ?
N'oublions pas l'équipage de Capone et les ressources dont ils disposent. Le supernovae est une sorte de cheval de Troie, une armée à lui tout seul (rappel de sa contre-attaque à sabaody lorsqu'il déclare que les marines étaient en infériorité numérique, ou encore l'épisode de Zou).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 18:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Dan a écrit:
Je pense que Straussen sera peut être la clé pour pouvoir défaire Big Mom. Compte tenu que dans le flashback nous a été présenté ce personnage juste avant de commencer le combat (si Oda nous a montré ce flashback ce n'est pas sans raison), j'ai ma théorie que Pudding tombera amoureuse Boa Hanckock style (soit, a cause de ne pas se moquer de son complexe) et que elle utilisara son pouvoir pour extraire de Straussen le souvenir du pic-nic canibal pour le montrer à Big Mom.

Ouais en effet, le fait qu'il soit pile poil présent, et qu'on nous rappelle sans présence, n'est peut être pas anodin, sans aller jusqu'à manipuler directement les souvenirs de BM ou de toute l'assemblée (2 choses dont on ne sait pas si c'est faisable), juste récupérer ceux de Straussen parait plus simple... après il faudrait qu'elle ait l'idée d'aller les chercher... il manque quand même cet élément là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 07:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour info aujourd'hui je ne pourrais pas poster le chapitre, donc lorsqu'il sortira n'hésitez pas à créer le topic.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com