Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 26 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 20:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Bien vu pour Impel Down Emissamdeus.
Je suis forcé de dire que tu as raison!

Ca m'embête tout ça même si au final les arguments exposés sont très juste, qu'une rouste serait salvatrice pour Luffy (un peu comme celle qui c'était pris par Ao Kiji) et puis si Oda change son schéma ca ne sera pas plus mal!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 21:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Bon chapitre de transition cette semaine.

J'ai surtout apprécié l'échange entre Jajji et Sanji qui met un terme en quelque sorte à leurs différends. En tout cas, Jajji n'est pas totalement ingrat envers ses sauveurs et se propose de couvrir la fuite de l'alliance.

Ensuite, Nami a bien fait de rappeler à Luffy (et à certains fans) qu'ils ne sont pas là pour se battre et qu'ils ont déjà atteints tous leurs objectifs. Avec le plan B de Capone, la retraite stratégique a désormais commencé.

Bien sur, tout ne se passe pas exactement comme prévu et Luffy et Sanji décident d'aider Reiju qui est en difficulté. Mais çà tombe bien, ces 2 là n'auront aucune difficulté à s'échapper par les airs comme les Vinsmoke une fois Bege et ses occupants évacués.

En tout cas, cela permet d'avoir une petite passe d'arme sympathique entre Luffy+ Sanji vs Big Mom, histoire de jauger un peu les rapports de force directs.

Sinon, à priori, on est rentré dans le dernier tome (le 87) de l'arc et il doit rester entre 5 et 10 chapitres grand maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 21:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est un peu le truc à mi chemin entre l'envi de voir une nouvelle progression mails pas trop de fan service peut être? On est un peu partagé dans ces moments là à vrai dire. Par contre il faut bien se rappeler tout de même que Luffy a pour habitude de se faire facilement entraîner dans un merdier inutile ou se faire avoir par du menu fretin (bon ici le menu fretin heu...)


Dit comme ça, j'admets de bon cœur que c'est une très bonne raison, en effet. Ce que je crains dans tout ça, c'est ( il me semble en tout cas ) l'envie d'une majorité de lecteurs de ne voir en BM qu'une faire valoir justifiant un power up de Luffy. C'est vraiment ça qui me dérange. C'est une Yonkou, par pitié, pas un boss lambda. Mais j'entends bien tes arguments et je les comprends ( et je ne pense pas que ce sera le cas pour des tas de raisons déjà citées, je regrette juste le consensus général qu'il semble y avoir à ce sujet, je n'invente rien, c'est dans les commentaires YouTube, sur reddit.. etc ).


Pour Keapstac: Ok pour Capone, dans mon souvenir il lui tirait dessus gratos, d'où ma surprise qu'il se la joue mes hommes sont tout pour moi. Dans le contexte que tu décris, je suis d'accord. Et, bon, je vais faire semblant de ne rien avoir entendu quand on cherche à m'expliquer qu'un mec appelé CAPONE est inspiré de l'imagerie populaire du mafieux. Mon commentaire venait d'un souvenir bancale qui a engendré une légère surprise, pas d'un manque de culture.

Concernant Reiju, je me suis trompé sur le terme, comme l'a fait remarquer Enitu, je parlais bien de sexisme. Mais ça ne change rien au sens de ta remarque et ,n'étant pas moi-même un SJW, d'habitude je m'en moque un peu. Ceci dit, les Vinsmoke sont 5 à sortir, et c'est bien elle, et pas un autre, qui a été choisie pour tenir ce rôle. Je comprends très bien que c'est pour justifier la sortie de Luffy et Sanji qui lui sont tous deux redevables, très bien. Ca n'en reste pas moins lourd, à mes yeux. Juste un commentaire, passons à autre chose.

Pour Tuc: J'ai fait une fixation sur le mot " égalité " que j'ai interprété, dans le contexte de ton propos comme: " Luffy est à son niveau " . Ce avec quoi je n'étais absolument pas d'accord. Mais nous sommes finalement sur la même longueur d'onde, il va l'occuper quelques instants pour donner de l'avance aux autres ( et, dans un monde idéal, se prendre la raclée qu'il mérite et se remettre un peu en question ).


Sinon, je réalise ne pas avoir interprété la sortie des Vinsmoke comme nombre d'entre vous. Jaji parle bien " d'offrir sa protection " , ce que l'on constate durant le reste du chapitre avec les 4 frères faisant littéralement barrage de leur corps pour protéger le couple Caesar/Capone ( bientôt les fanfics ^^ ), pas de rester sur place pour gagner du temps ( c'est Luffy qui voit les choses comme ça ).
Tout ça pour dire que pour ma part, je ne m'attends pas du tout à un combat statique. Telle que les choses semblent se passer, c'est toute la clique qui va partir, dans la mesure où les 7 à être sortis peuvent se mouvoir dans les airs.

Voici le scénario que je propose:

- Mont D'Or peut faire voler des livres, on l'a déjà vu faire. Une partie de la fratrie peut alors l'accompagner à la poursuite de Caesar.
- On peut imaginer une partie des Charlotte courir au sol en mitraillant le ciel, j'imagine très bien Katakuri en artillerie mobile cherchant sans relâche à atteindre Caesar, ce dernier protégé bon grès mal grès par les Vinsmoke, déjà très occupés par l'aviation libraire.
-Les occupants de Castel Capone aussi peuvent participer. Que ce soit Nami en faisant s'abattre la foudre sur les ennemis, ou bien les Firetanks bardés d'armes à feu ( Goty et Vito en tête ).
- Reste Sanji et Luffy. Vont-ils rester au sol pour affronter BM? Ca m'étonnerait, mais ça aurait de l'allure. Reste que c'est du suicide. Je les vois bien suivre les autres.
- Et donc que fait BM? Déjà, elle envoie Prométhé, Zeus et Napoléon suivre les fuyards pendant qu'elle même se rue vers le port pour les empêcher d'arriver à destination. Sur le chemin, elle rencontre Pekoms qui, comme beaucoup le pensent, a encore un rôle à jouer.

Voilà pour mon scénario. Visuellement, ça claquerait, qu'en pensez-vous?

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 21:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En même temps j'ai dit égalité alors que je pensais juste à une fin de bataille en mode statu quo et même pas en 1 contre 1 donc c'est pas plus mal de me pousser à préciser ^^

Oui ce scénario claquerait pas mal, je verrais en effet bien une bataille de tir à distance

Tiens dans les combats se terminant par une fuite, on peut rajouter à Impel Down le combat contre Aokiji et Shabondy ^^ ... et une défaite contre Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 22:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il me semble que dans la configuration actuelle il faille insérer l'intervention de l'épouse dans l'équation scénaristique. Ce que j'aime bien dans le schéma qui se dessine c'est la possibilité de dévoiler un nouveau potentiel chez Luffy et qui laisse imaginer des choses complètement folles pour la suite tout en évitant l'abattage trop facile d'un empereur. Mais d'après moi le point clé qui va leur permettre de s'enfuir sera certainement Pudding. Ça doit être pour ça d'ailleurs que j'ai l'impression qu'elle incarne un petit peu en revolver de Tchekhov en ce moment.
C'est pas non plus comme si j'imagine et qu'elle change à elle seule tout le cours de la bataille mais je pense qu'elle va ajouter un bon petit grain de sel qui va permettre d'éviter que ça ne s'éternise. Par ailleurs je n'imagine pas non plus de conclusions direct entre elle et Sandy (manquerait plus que ça) mais au moins un petit début de lien d'affinité ce sera déjà pas mal?
Tel que ça semble partie et vu le caractère de Big Mom, et surtout au gré des théories qui agrémentent ce topic, j'en viens à envisager que le combat sera plus psychologique et stratégique qu'autre chose...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 09:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour rebondir sur les possibles scénario de fuite, j'avoue être hyper tenté par :

- un combat aérien avec l'équipage de BM qui canarde l'alliance dans le airs. L'occasion de développer spécifiquement ceux qui pourrait voler de diverses manières (Mont d'or et ses livres, Perospero et ses escaliers géants, Daifuku et son génie qui peut voler je crois, ...).

- BM qui ordonne à ses avatar de contrôler la météo pour déclencher une tempête géante. ça ferait une belle fuite pour le sunny et la royaume de Germa d'ailleurs si la mers est déchainée.

- BM qui fusionne l'épée de Napoléon avec le feu et la foudre pour faire un magnifique slash divin et en hurlant l'équivalent du "JE SUIS BARBE BLANCHE" mythique de l'arc Marinford.

Mais j'avoue que la scène que j'aimerais vraiment voir, c'est un passage à l'infirmerie où l'ancien SC Snack discute avec Cracker blessé. Ce dernier s'excuse de s'être moqué de la défaite de Snack contre Urouge et Snack aide Cracker à se relever. il passe par la fenêtre et utilise sa technique ultime pour créer le guerrier aux milles bras (c'est bien le sournom de Cracker, "aux milles bras") : un soldat géant de biscuit. Et comme super sentaï = robot géant, la G66 transforme ses navires escargots en robot géant et FIGHT ! ..... bon ok j'arrête de rêver.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 11:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Ce chapitre, à l'instar des précédents, m'a beaucoup enthousiasmé. Entre un début énergétique où les Charlottes font leur loi, une tentative fuite désespérée pour nos héros et des Vinsmoke enfin actif, chacun des partis ont ainsi pu être développé comme il se doit, entamant par la même occasion ce qui semble être la fin de l'Arc où le futur y est plus qu'incertain pour nos protagonistes.

Tout d'abord, la mini-aventure nous propose un ardent contraste entre l'action de Bartholomeo (: celle de sauver les gens), et la mise en scène (: celle d'un destructeur) prolongeant ainsi la thématique personnage : ne pas se fier aux apparences. Cependant ne nous leurrons pas, Bartho reste un pirate et non un enfant de cœur.

Ensuite, il est plaisant de voir les Charlottes être enfin maître de la situation, bien que je sois légèrement déçu de ne pas voir Big Mom en mode Berserker.

À l'intérieur de BigFather, la réaction des Mugiwaras me déplaît : vouloir prendre la fuite en laissant Capone&co derrière ne reflète pas forcément la personnalité des membres en présences, après chacun son avis ...
Pour ce qui est de Capone, que dire.... Enfin un personnage bad-ass et non manichéen ! Je trouve qu'Oda a su habillement nuancer ce personnage de tel façon que son caractère de protecteur, exposé dernièrement, est en harmonie avec le reste du personnage, la transition de ''vilain'' à ''héro'' fut soignée et ne renvoie pas l'image d'un méchant qui subitement devient gentil en mode Bisounours comme c'est parfois le cas. (@De Marbre : non, capone n'a jamais tué un de ses nakamas cf : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 98/14.html).
En outre, on notera la subtile double connotation du mot "père" dans la bouche de Sanji qui ma tout d'abord tromper pour mieux me surprendre.

Enfin, contre toute attente depuis le début de l'Arc, un combat direct apposant Luffy à Big Mom semble être sur le point de s’orchestrer, les Vinsmoke m'ont bien plu dans ce chapitre j’espère qu'ils continueront ainsi.

Ainsi se chapitre qui semble faire office de préquelle à la confrontation final entre les différents partis m'a beaucoup séduit, notamment grâce au traitement de Bege comme celui des Vinsmoke, qui semble, un temps soit peu, rattraper leur naïve inactivité tout au long de l'arc. Cependant, bien que la tension devrait être à son maximum : tous les éléments permettant un coup de théâtre ou la fuite ont été supprimer, nos héros sont désavantagé et les ennemies confiant, à aucun moment (hormis les fois où Bege se prend des coups) j’éprouve de la crainte pour nos héros .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 12:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Assez bon chapitre dans l'ensemble malgré quelques scènes inutiles comme la chicane entre BM et Chiffon ou Sandy qui se querelle avec son père.

Je voudrais m'exprimer sur l'hypothétique fuite et je suis vraiment en désaccord avec l'opinion de plusieurs membres. Nami, Chopper et Brook m'ont vraiment déçu. Dans l'arc, seulement Brook m'a épaté parmi les trois Mugis plus faibles.

Encore une fois, Bege esquisse des plans. Quand Oda nous tiens au courant de ces plans, ils échouent. Nous l'avions vu, il y a quelques semaines.

Luffy est une tête brûlée et adore le combat. Il s'occupera de Big Mom avec Sandy alors que les autres n'auront pas le choix de s'occuper des Charlotte. Oui Big Mom semble beaucoup plus forte, mais les deux Mugis y tiendront tête sans pouvoir la défaire.

D'après moi, un imprévu de taille viendra tout chambouler. L'arrivée d'un outsider. Oda est le roi de l'imprévisibilité dans son manga. Je pensais à Weevil Newgate.

Pour finir, je ne pense pas que Luffy va prendre la place de Big Mom. Les territoires ne l'intéressent pas et il n'a pas la mentalité d'un Yonkou. Il a de nombreux alliés immédiats qui lui sont reconnaissants et prêts à lui aider au cas. Et il a un très petit équipage. Il n'a pas les ressources de surveiller ses possessions. Bref, je ne pense pas qu'il sera yonkou un jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A présent il y de plus en plus de monde qui veulent, espérent ou militent pour la fuite, oda peut faire un twist là dessus, on croit a la fuite jusqu'au bout et ben non pas moyen d'échapper a big mom, c'est une yonkou, combat il y aura, et pourquoi luffy ne botterai pas le cul de big mom, franchement c'est méme pas la peine d'aller a Wano, luffy jamais tu ne sera roi, rentre chez toi ou va couler au large.

Sérieusement, oui techniquement luffy et cie ne sont pas aller a totland pour se battre , mais avant d'aller combattre kaidou oui j'ai écris kaidou, pourquoi luffy ne vaincrai t-il pas big mom, et la question peut se tourné a l'envers, pourquoi luffy arriverai t-il a s'enfuir des griffes de la mama hein, ah oui tout le monde le dit, c'est une yonkou, le combat n'est il pas inévitable, alors soit luffy gagne, soit luffy est laissé pour mort, possibilité que j'aime bien , dans les 2 cas, l' avancée sur wano aura de la saveur, beaucoup plus, une défaite cuisante, voir a la limite de la mort, ca aurai un impact sur luffy et sur la force qu'il doit aquérrir pour kaidou mais donc aussi pour sa revanche vs big mom, si il bat big mom, c'est qu'il cache une technique qu'il doit utilisé avec beaucoup de prudence et annonce des suites de plus en plus difficiles pour tout les autres obstacles a rencontrés...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 16:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bonjour à tous ! Je ne poste pas souvent sur les topics de dernier chapitre mais celui ci m'en a donné envie pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, même si ces derniers temps l'arc Totland remonte un peu la pente, je trouve qu'il s'agit d'une partie quand même assez vide qui a connu quelques bons moments sans pour autant répondre à mes attentes en tant que 1er arc d'Empereur. Même si ce chapitre est loin d'être parfait (je rejoins la remarque sur la dernière double attaque de Luffy et Sanji qui même si elle me fait ÉNORMÉMENT plaisir a quelque chose d'un peu bancale et pas naturel) il renoue avec les très bonne dynamiques du One Piece d'antan selon moi !

- Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé l'interaction entre Jaji et Sanji et le fait que malgré leur statut d'ordures finies, la Germa a tout de même un minimum d'honneur en se lançant dans cette opération suicide. Et rendez vous compte ! Ils sont tout de même 5 contre TOUTE L’ARMÉE DE BIG MOM + BIG MOM ELLE MÊME !!!!!! La scène où ils couvrent tous les coups de feu est vraiment sympa, et je trouve les remarques sur la mise en scène de Oda comme soit disant sexiste (par rapport au fait que ce soit Reiju la cible qui se fait sauver) assez ridicules cette fois-ci. Je vous signale quand même que le Heavenly Fire de Big Mom, c'est pas une attaque au rabais : Lorsque Nami manque de s'en prendre un coup elle dit bien elle-même qu'elle a échapper de justesse à la mort, et quelques chapitres plus tôt Luffy et Jinbei esquivent cette attaque avec précaution. Ici Reiju se mange l'attaque de plein fouet et en sort sans grosse blessure, ce qui est quand même remarquable.

- On va enfin avoir le droit à un moment de badasserie sans précédent avec cette phase de fuite, et Totland en avait vraiment besoin. La Tea Party s'est révélé vraiment trop brouillonne à mon goût malgré quelques bons éléments, et là en lisant les idées de chacun c'est sûr qu'Oda va nous servir quelque chose d'inoubliable ! La dernière vignette m'a donné la certitude que Brook, Nami et Chopper (il a beaucoup à faire en Monster Point !) participeront évidemment à ce grand final, et ça fait vraiment plaisir, du bon one Piece comme on n'en a pas eu depuis longtemps ^^

Mention spéciale à l'attaque combinée de Luffy et Sanji (ça m'avait beaucoup trop manqué !) malgré le côté un peu bancal que j'ai énoncé plus haut (en fait je préfère limite la vignette d'après où ils s'engueulent, vraiment trop de classe comme à l'ancienne ^^), aux têtes de Sanji et Yonji page 8 que je trouve bien dessinées, à la Germa qui fait monter la Hype, et à Caesar que je trouvais insupportable jusque là mais que je commence à trouver drôle (peut être l'effet de répétition) et qui j'en suis certain va également nous faire rêver avec son fruit du gaz ! (attaque combinée au poison avec Reiju ?)

Sinon bravo à tous pour vos belles idées sur la suite, il y en a vraiment trop pour que j'énumère les meilleurs ^^ (mais j'aime bien l'idée d'un retour de cracker ! Sauf si c'est pour éclipser Smoothie x))

Vivement la semaine prochaine !!! Et vive One Piece :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 17:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Salut à tous, mon premier commentaire parmi vous ^^

Keapstac : selon moi, si nouveau nakama il y a, ce sera une fille mais certainement pas Reiju car cela ferait un lien frère-sœur dans l'équipage, lien qui va provoquer plus de problèmes de développement qu'autre chose...


Sinon pour le chapitre, Luffy et Sanji sont sortis, je pense, uniquement parceque Reiju était en difficulté, si le germa aurait géré de manière implacable, je doute qu'ils auraient eu besoin de sortir.

Mine de rien c'est assez embêtant comme situation car il est évident que :
-rien que pour gérer Mom (dans un lieu si étroit) il faut être deux minimum
-pour gérer un sweat commander, il faut minimum 1 balèze
-et qu'ils sont largement pas assez pour gérer les autres qui arrivent

comme certains, je pense que la fuite pas les airs va être un échec, ce serait trop facile sinon, il suffirait de savoir voler pour échapper à la colère d'un yonkou... avouez que c'est inconcevable...

Et puis... je crois toujours au troll de Oda suivant à savoir que lorsque Luffy rentrera et qu'on lui demandera
"alors vous avez pu vous infiltrer ?"
Luffy dira "ben oui on a même pu avoir le poneglyphe manquant et mis KO mom" :Luffy hilare:
:Ussop tien tien: :Zoro cri du sabre: :enerpeur: :garpoh: :Ace Oulala:
Donc je pense qu'il y aura affrontement définitif avec forcemment un MOM PIRATE qui va inverser la situation :
-Peckoms
-ou même Pudding

De toute façon, Judge a beau avoiré juré ne pas toucher Eastblue, ce n'est pas le cas de MOM... donc il faut l'éliminer !

Dernière chose
Ce chapitre me fait penser à EYESHIELD 21

Spoiler: Montrer
Quand Brook et Nami disent qu'ils ont rempli leur objetjectif et que donc c'est terminé, ils n'ont plus rien à faire ici

Cela me fait penser au match contre les NAGA, l'équipe pensait perdre mais Hiruma leur dit "allez tant qu'on fait de notre mieux, on a rempli notre objectif pas vrai ? ET PUIS QUOI ENCORE ON VA GAGNER LE MATCH
Et les bats l'ont remporté à la fin alors que la victoire semblait inconcevable...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 18:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bienvenu Psykoli !

Pour rebondir sur ton post, il me paraît improbable que Big Mom tombe !

Je pense qu'on est nombreux à ne pas vouloir l'arrivée d'un Deus Ex Machina sans lequel mettre Big Mom KO semble impossible. La situation est clairement au désavantage de l'alliance, et même si Luffy nous sort un Gear 5 (ce que je n'espère franchement pas!) je ne vois pas comment c'est possible... Jusqu'ici j'ai trouvé la Tea Party plutôt molle, parce que malgré l'écrasante supériorité numérique des Big Mom Pirates, on ne les a que trop peu vu. Dans ce chapitre, c'est surtout Big Mom qui est mise en avant; mais il faut avouer que Big Mom et son équipage font beaucoup moins peur que Barbe Blanche pour le moment, donc si elle mérite vraiment son titre de Yonkou, il va falloir qu'elle et son équipage fasse une vraie démonstration de force et ce dès le prochain chapitre, Luffy/Sanji/Germa ou pas.

Je n'ai pas trop envie de spéculer sur les possibles réapparition de Big Mom plus tard dans le manga, et à quelle occasion cela se passerait. Mais voir Big Mom et son équipage défait par une équipe d'infiltration me rendrait vraiment triste pour le personnage... J'attends encore leur déchaînement, et à l'image de Barbe Blanche pendant MarineFord j'espère vraiment ne pas être déçu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 18:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Despear a écrit:
Pour rebondir sur ton post, il me paraît improbable que Big Mom tombe !


Effectivement la logique voudrait que la fuite soit obligatoire.

Mais

- selon moi, Kaido semble être une force encore supérieure aux Big Mom Pirates, or, toutes les forces de luffy (zoro par exemple) sont à Wanokuni.
Donc à supposer que Mom soit épargné durant cet arc et qu'elle refait une réapparition, cela devrait être, je pense, APRES KAIDO, or, on sait tous que durant l'arc de Wanokuni, KAIDO sera normalement défait.
Donc revoir Mom après me parait comme un cheveux sur la soupe.

- La plupart des secrets des Big Mom pirates nous ont été révélés :
o les facultés de Katakuri / dogtooth, de Smoothie
o Un sweat commander battu
o Mont d'or qui sait que Opera les a trahi
o pas mal d'officiers présentés en début d'arc ont été décimés : le lapin, l'homme locomotive, brûlée...
o Le passé et les pouvoirs de Mom totalement révélés : rappelez vous la dernière fois que c'est arrivé c'était avec Barbe Blanche et on sait tous comment ça s'est terminé pour lui......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 18:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bah je vois pas quel problème ca poserait de revoir big mom après Kaido, vous manquez juste d'imagination à mon avis.
1 Luffy va pas forcément se taper tous les empereurs
2 on ne sait pas vraiment si Luffy sera capable de vaincre Kaido en 1 vs 1 donc peu etre que big mom sera son 1er véritable empereur abattu après Wa
3 le cas de big mom peu etre expédié soit par un autre groupe alliance Kidd voir BN ou encore Luffy plus tard
Et bien plus fort mais sur un seul tome par exemple sans forcément se retaper toute une intrigue.
4 bit mom ne tombe pas du tout.

Ce qui semble improbable c'est plutôt que big mom tombe parce que Luffy est plus fort...non parce qu'apres on perd 80 % du suspens restant du manga, un amiral ? Bof un corsaire ? Oser un autre empereur ? Déjà vu
Et Oda aime beaucoup trop faire durer le suspens, il en abuse sans vergogne même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ragondin : justement ^^ je voyais bien Big Mom défaite en minimum 2 contre 1 et Kaido le premier empereur battu en 1 contre 1.

De toute façon il faut bien que luffy batte au moins un des deux s'il veut avoir ses chances contre Barbe Noire non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com