Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 20 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 17:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Enitu a écrit:
Eugène D. Rastignac a écrit:
Si le plan de cette-dernière échoue, croyez-vous vraiment que Luffy (et son équipage qui le représente) vont laisser BM détruire des vies ?
Pour répondre de façon générale : Luffy, oui. Il abandonnerait une population à son sort. Seul ou mal accompagné, il en serait capable.


J'entends bien qu'il y a tout le temps eu, je te cite, des représentants ou des intermédiaires afin de justifier un sauvetage. Mais du coup, qu'est-ce qui te fait dire ça Enitu ? A-t-on déjà eu le cas auparavant ? Luffy laissant seuls à leur sort des innocents inconnus.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 21 Juil 2017 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 17:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
seleniel a écrit:
Et personnellement, comme issue, je vois bien un relâchement complet de Big Mam et des âmes qu'elle a en son pouvoir, à la manière d'un Moria sur Thriller Bark, libérant la population qui souhaite partir. J'ai d'ailleurs du mal à voir Opera comme définitivement mort (il a été développé et on a eu un focu sur lui): du coup, je pense qu'il est encore "récupérable", du genre tant que Big Mam n'a pas réinvesti son énergie vitale il peut "revivre". Mais ça reste de l'ordre de l'hypothèse!!

Et pour la suite, il me semble très fortement appelé que Sanji et Pudding vont devoir s'associer pour cuisiner ce qui pourra satisfaire Big Mam... ce qui avait été intuitionné au tout début de l'arc!!


Ca me semble pas mal. Comme ca le "mariage" aura lieu, mais ce sera purement symbolique.
Là Oda a réussi à mettre de coté tout l'équipage de Big Mom afin qu'on est pas à géré un affrontement entre deux équipages, c'était la seule façon d'orienter le récit vers un combat contre big mom avec un rapport de force un peu équilibré.
Reste à savoir quel va être le moyen pour guérir l'empereur pirate, d'un mal dont elle souffre depuis des décennies, et dont personne n'a jamais trouvé de remède jusque là (ça fait quand même un peu beaucoup).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 18:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Pour donner également un avis rapide, je pense qu'il y a aussi de la part des lecteurs un fort désir et une grande attente qu'Oda bouscule les choses, le surprenne. Sauf que, et là s'exprime le lecteur de 17 ans et le forumeur de 14 ans, Oda tient beaucoup à ses structures, à sa morale et à son héros. Et s'il aime surprendre c'est plus souvent sur l'agencement des séquences et sur les relations entre personnages (le twist de Zou sur Raizou, il est par exemple basé sur une relation qu'Oda avait caché), plutôt que sur les enjeux narratifs qui restent souvent classiques. La rupture, au sens plein du terme, elle est ultra-rare. Et de mon expérience de lecture de One Piece mais aussi de théories/attentes de lecteurs sur le net, lorsqu'Oda tourne autour du pot, c'est qu'il va a priori être classique; car quand il décide une rupture il ne distille généralement pas d'indice : il y va brutalement et sans prévenir^^
C'est franchement pas évident de voir venir les ruptures dans One Piece, et c'est ce qu'on tente parfois d'expliquer avec seleniel. Ce qui n'empêche pas de faire des théories, et même des théories de rupture, mais croire qu'Oda va réellement tout bazarder alors qu'il a clairement posé les pièces du classique, c'est aller un peu vite je trouve^^

Sinon sur la suite, l'île Cacao me semble effectivement pas mal comme lieu de résolution finale mais comme c'est un plan annoncé... après le plan des mugiwaras pour récupérer Sanji et une copie des Poneglyphes a bien abouti, même si avec des chemins détournés... mais on savait que ce ne serait pas de tout repos non plus. Donc à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Pour donner également un avis rapide, je pense qu'il y a aussi de la part des lecteurs un fort désir et une grande attente qu'Oda bouscule les choses, le surprenne. Sauf que, et là s'exprime le lecteur de 17 ans et le forumeur de 14 ans, Oda tient beaucoup à ses structures, à sa morale et à son héros. Et s'il aime surprendre c'est plus souvent sur l'agencement des séquences et sur les relations entre personnages (le twist de Zou sur Raizou, il est par exemple basé sur une relation qu'Oda avait caché), plutôt que sur les enjeux narratifs qui restent souvent classiques. La rupture, au sens plein du terme, elle est ultra-rare. Et de mon expérience de lecture de One Piece mais aussi de théories/attentes de lecteurs sur le net, lorsqu'Oda tourne autour du pot, c'est qu'il va a priori être classique; car quand il décide une rupture il ne distille généralement pas d'indice : il y va brutalement et sans prévenir^^
C'est franchement pas évident de voir venir les ruptures dans One Piece, et c'est ce qu'on tente parfois d'expliquer avec seleniel. Ce qui n'empêche pas de faire des théories, et même des théories de rupture, mais croire qu'Oda va réellement tout bazarder alors qu'il a clairement posé les pièces du classique, c'est aller un peu vite je trouve^^

Sinon sur la suite, l'île Cacao me semble effectivement pas mal comme lieu de résolution finale mais comme c'est un plan annoncé... après le plan des mugiwaras pour récupérer Sanji et une copie des Poneglyphes a bien abouti, même si avec des chemins détournés... mais on savait que ce ne serait pas de tout repos non plus. Donc à voir.


J'ai un peu survolé ton message mais tu trouve qu'il est tres inhabituel qu'Oda présente un peuple en souffrance pour que ça ne se finisse pas par le héro qui leurs sauve la mise ?

En tout cas maintenant que tu le dis je vois mal Kidd ou BN regler ça du coup....mais est raisonnable de penser que Luffy pourra regler le problème apres l'arc Wa ? ou peu être même qu'ils résoudra le problème maintenant sans pour autant la vaincre car ça vu les infos clairement contradictoires donné (Luffy a dit plusieurs fois que ce sera pas pour cette fois) ce serait vraiment très étonnant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Comme déjà répété, le cas nominal, c'est "Luffy Régulateur", bon gré mal gré. Pour le reste, quand à savoir si un jour il y aura un "vrai" combat entre Luffy et Big Mom, je n'en sais rien.
Mais comme déjà évoqué, ce serait tout de même étonnant que Luffy et Cie partent :
- sans jouer un minium leur rôle de "régulateur/sauveur/libérateur",
- sans réellement avoir goûter à la puissance d'un Empereur, à une explication musclée, même en contexte très encadré / spécial, soit un échauffement, sans victoire formelle, avant d'aller faire tomber leur premier Empereur.
Après comme dit ce serait étonnant au vu des 20 dernières années de récit que nous avons eu, mais jamais rien n'est impossible bien entendu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, j'ai toujours autant de mal avec cet arc.
Par le passé, avec des boss comme Croco, Ener, CP9, et même Moria, on avait des persos plutôt maîtres d'eux même, possédant chacun leur qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses, etc. Post-ellipse jusqu'à Dressrosa, on a des antagonistes qui restent à peu près intéressants. On a eu droit dans les deux cas à des enjeux généralement prenants qui ne sombrent pas dans le ridicule (sauf quand la narration devient lourde et maladroite, mais ce n'est pas l'enjeu lui même qui est en cause). Remarquons qu'il ne s'agissait que d'ennemis hommes.
Maintenant, voyons ce qui se passe avec un boss femme : elle est hystérique, elle ne contrôle pas ses actes, elle est obsédée par la bouffe au point qu'on la qualifie de "malade"... et l'enjeu principal est de trouver le moyen de la calmer en la gavant comme une oie de chocolat.
Alors, loin de moi l'idée de jouer les féministes de service (même si je suis sûre que la plupart pensent le contraire), je ne voudrais pas offusquer la gente masculine du forum, mais vous trouvez pas qu'il y a un problème de traitement là?
Sinon, concernant le chapitre en lui-même, mise à part l'enjeu assez faible de la bouffe qui monopolise presque deux tiers du récit, j'ai pas grand chose à dire de positif non plus : Oda ne nous apprend rien de neuf dans la première partie puisqu'il répète ce que le lecteur sait déjà. Le truc intéressant que j'aurais bien voulu voir et qui n'est que mentionné ici : l'invasion de la Germa. Dommage.
Du coup je comprends que les gens évoquent davantage des théories pour la suite, c'est la seule chose à faire dans ce cas là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Noctis a écrit:
Alors, loin de moi l'idée de jouer les féministes de service (même si je suis sûre que la plupart pensent le contraire), je ne voudrais pas offusquer la gente masculine du forum, mais vous trouvez pas qu'il y a un problème de traitement là?


Je suis d'accord mais ce n'est pas franchement nouveau non plus comme je l'ai moi-même évoqué plusieurs fois. J'espérais un traitement un peu classique pour Big Mom, mais ce sera a priori quelque chose de "hors cadre". De toute façon on se souvient ce qu'avait dit Oda sur les pouvoirs de démons qu'il donnait aux femmes : en rapport avec leur vie quotidienne ! le Japon ce n'est pas encore ça sur l'égalité des sexes et le choc culturel à ce niveau reste d'actualité. Il ne faut pas se leurrer sur One Piece, cela reste très très stéréotypé et il n'y a pas de raison que ça change.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, j'aime bien le traitement de Big Mam en soi, même si j'entends bien ce que tu dis Noctis. Mais je ne vois pas Big Mam comme un modèle d'hystérie par contre. On peut reprocher pas mal d'autre chose au fonctionnement du personnage en tant que personnage féminin, mais ça je ne suis pas convaincu.

En revanche, il y a des choses à dire sur le traitement de Smoothie, surtout comparé à son alter ego masculin Katakuri. Le contraste est frappant à ce niveau je trouve et illustre bien le gros souci d'Oda avec les personnages féminins.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 20:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 21:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Moi j'espère surtout que Luffy, une fois le gâteau préparé, voudra concurrencer Big Mam pour en dévorer la plus grosse part. On a quand même deux gros morfals face à face!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 21:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Bon déjà je vais te demander pardon sincèrement Seleniel, j'étais quelque peu tendu et énervé quand j'ai écris le premiers message et je tiens encore une fois à préciser que j'ai toujours considérer tout proposition sur le déroulement comme des hypothèses, même si ce n'est pas toujours évident dans mes messages et une résolution classique me va presque autant. Je faisais ma diva là !

Quant à la rupture des structures, c'est un espoir que j'ai depuis le nouveau monde en soit : les règles des routes maritime change, les grand ennemis pirates passent des Grand corsaire aux Yonkou et on n'est plus un territoire dominé par une puissance qui pèse de son poids unique : la marine mais bien dans un lieu où l'équilibre est plus précaire; je m'étais donc dis que la structure du récit allait peut-être changé en conséquence pour s'adapter une situation géopolitique différente.

Un dernier point, je ne considère pas le royaume de Big Mom mais je base dans ma réflexion sur un autre univers celui de Donjon et Dragon (jeux de rôle) dans laquelle les valeur morale sont manichéenne avec un mal et un bien universels comme un chaos et la loi universel, ce qui ne correspond pas dans One Piece, la description d'une classe d'alignement loyal mauvais despote qui me fait penser à la situation de la population de l'empire de BM : ce n'est peut-être pas la joie tout les jours sous BM dans cette dantesque dystopie, mais si BM tombe, la population risque ou pense risque de douiller bien plus en gros, c'est choisir le moindre mal que de rester sous BM.
Je n'ai rien donc en soit que la population soit libérée mais je pense que si on ne lui assure pas sa protection derrière, elle risque de regretter cette libération. Une possibilité autre est que si BM est soigné que son comportement envers la population devienne moins tyrannique et que sa protection et son règne devienne "pur".

@Noctis : j'ai aussi des peurs pour ce qui sera fait de BM : j'ai toujours eu du mal avec les argumentaires spécieux qui mettait en doute sa puissance comme "elle est grosse" et les supposition alors qu'on avait déjà vu des personnage corpulent faire des combats en tête.
Et aujourd'hui, je suis assez d'accord avec toi sur certain aspect de BM a bien y réfléchir sa "maladie" qui fait justement dans son aspect irrépressible et violent à l'hystérie du XIX ième, une maladie touchant uniquement les femmes et lié selon les médecins à dysfonctionnement de l'utérus et certaine des propositions pour soigner une hystérique était de mémoire très glauque, c'était bien entendu une maladie fictive qui servait à ne pas reconnaître et nier la dépression à une des pire époque pour les femmes. Tout ça pour dire que ce n'est pas un très bon traitement, la "crise" et l'obsession dans une moindre mesure gâchant le potentiel pourtant prometteur d'un personnage présenté en premier lieu comme manipulatrice et prévoyante.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 00:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Elle a peut-être un problème cérébral Big Mom , un grand coup dans la tête pourrait peut-être lui remettre le cerveau en place . Sinon je suis pas trop mécontent de Big Mom , elle a des défauts donc on pourrait croire que c'est anti-féministe , mais en même temps si elle avait été débile comme Luffy ou perverse comme Sanji on aurait pensé que c'est contre l'égalité des genres de présenter de tels personnage féminin , enfin je dis ça chacun son avis bien sûr . Et on pourrait rajouter que Big Mom est peut-être un meilleur personnage que tous les autres méchants de One piece , parce que Big Mom a beaucoup d'originalité et que les autres super-vilains masculins se ressemblent tous plus ou moins , elle , elle a beaucoup de défauts et on pourrait dire qu'elle est folle mais justement elle a des caractéristiques qui la fait différer des autres personnages . En gros ce qui caractérise les méchants de One piece c'est le fait qu'ils soient diaboliques et fasse des plans diaboliques , la ont a un méchant très différent . En plus j'ai dessiné des BD et c'est dur de respecter l'égalité des races et des sex quand on fait une BD on a tendance à inconsciemment ou sans le vouloir pas trop respecter les égalités .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 03:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Noctis a écrit:
Alors, loin de moi l'idée de jouer les féministes de service (même si je suis sûre que la plupart pensent le contraire), je ne voudrais pas offusquer la gente masculine du forum, mais vous trouvez pas qu'il y a un problème de traitement là?


THIS!

J'ai même envie d'élargir la problématique aux personnages féminins dans leur globalité car c'est pour ainsi dire l'élément principal qui a fait que j'ai quasiment lâché One Piece, ne lisant plus qu'en diagonal.

Depuis combien de temps n'avons nous pas eu droit à un personnage féminin vraiment sympa, bien écrit, qui ne soit pas un clone graphique et qui ne soit pas hyper sexualisé? Depuis quand n'avons-nous pas eu un bon perso féminin tout court?

Où sont les persos qui, à défaut de sortir vraiment du canevas habituel, étaient suffisamment bien écrits pour outrepasser certains schémas?

Je suis pour ma part en manque de perso comme Belmer ou le Dr Kureha. Ok, dans les deux cas, ce sont des personnages en relation plus ou moins étroite à la maternité (j'appuie volontairement le trait pour Kureha), mais ces persos étaient pour le moins unique. Depuis l'ellipse, il y a bien Caramel qui sort un peu du lot (bah tiens, encore une mère...), mais ça reste très très faible face aux Baby 5, Rebecca, Mansherry, Koala, Wanda, Carrot, toutes les sirènes ce l'île des Hommes Poissons et je suis certain d'en oublier encore plein.

C'est passablement rageant que les stéréotypes de la femme objet ou/et passive prennent le pas alors même qu'Oda parvenait à s'en passer au début de son œuvre, ou à défaut, réussissait à faire quelque chose de bien fichu, ne cherchant pas forcément à caresser son lectorat masculin là où sa fait du bien avec des designs très bas du front. On est super loin des designs plus sobres côté vestimentaire des premiers tomes quand je vois l'abomination qu'est la tenue de Reiju.

Bref...

Histoire d'être tout de même un peu raccord avec le chapitre...

Un Homie arbre, de caractère clairement féminin et avec la taille de guêpe des designs que Oda aime dupliquer... Un arbre... un FOUTU arbre...


Malgré tout, je garde en tête la dernière double pages que je trouve absolument magique et qui me rappelle que, fut un temps, One Piece était un plaisir non dissimulé. Entre la chevauchée fantastique du mobilier et l'arrivée tout en puissance de BM brandissant son épée sabre Napoléon (première utilisation, non?) et sur son tonnerre de Zeus, c'est clairement dans ces moments là que j'aime Oda et OP, tout en folie et en créativité.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 09:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bonne analyse j'avoue il est vrai quand on y pense que toutes les femmes qui on une certaine classe son des Mères (+ ou -) ... Bon d'un autre Côté Big Mom souffre de quelque chose qui nous dépasse encore pour le moment mais même dans sa folie et le dessin qui en résulte je lui trouve une certaine classe effrayante en dépit de ce que j'en ai pensé au paravent (quand elle menace son ainé ici elle garde un certain contrôle). Mais le type de Femme qui manque est aussi un archétype en soit et faut pas oublier combien d'entre nous ici on râlé parce que certains personnages masculins étaient "Bizarres" ou clownesques...
Si on regard Barbe Noire par exemple nombre de lecteurs pourraient allègrement trouver que un parfait pourri opportuniste qui ressemble à rien et qui a juste sa force et sa chance pour lui et pourtant ce machiavélisme qui le caractérise en fait un personnage plain de contrastes... Bref il n'est pas tout à fait le sujet ici.

Je veux bien comprendre la frustration mais l'univers de One Piece étant ce qu'il est : extrêmement dense et diversifié ; et le déroulement du scénario ayant déjà énormément à traiter pour avancer, je doute que Oda prenne comme condition de Base pour une Yonkou de lui donner le type de personnage rêvé par les féministes, ce serait presque un fan-service insultant tant ça serait classique et convenu et tant ici nous avons eu de la diversité (Sharky à Shabondy est ma préféré par rapport à la liste évoquée plus haut mais elle n'a pas l'occasion de montrer quoi que ce soit comme talent malgré le potentiel mais cela aurait-il servi le scénario ou juste retardé le récit?) il est vrai aussi que certains archétypes de personnage manque cruellement de PRESENCE ou même d'action en fait... de quoi bouder ou abandonner One Piece? il n'est lu que dans cette attente? ... Oda est un dud les gens hein; qui fait une shonen un peu en flux tendu, Je comprend le propos mais j'ai eu le sentiment que les réactions étaient extrême en les lisant. On pourrait dire que c'est du "politiquement correcte" (et ça semble bien s'en rapprocher) mais je le répète une nouvelle fois je comprend la source de la frustration issu du traitement des personnages féminins MAIS j'ai perçu une certaine intransigeance sur un aspect de l’œuvre dont le traitement n'est pas si simple, et surtout sachant que contrairement à bien d'autres, Oda sait faire des personnages féminins classes.

Ce que je veux dire c'est que vu la somme de taff à faire, je doute qu'il ai pris le temps de réfléchir à qui allait être frustré ou pas par le manque "bien-pensance" quand à l'élaboration de ses personnages féminin (et leur tenues)... ça serait la bonne occasion d'éduquer un peu sur ce que la femme est vraiment et pas sur fantasme inhérent à ce type d’œuvre mais au vu des exemples cités je trouve qu'il y a un peu de tout (enfin beaucoup d'un côté et très peu de l'autre ok) et que demander à One Piece un traitement qui peut être trouvé dans de nombreuses autres œuvres s'apparente pour moi à une exigence faisant fie de la somme de travaille sous-jacente, la nature du manga et le contenu du récit. Ignorer tous ces aspects, survoler ce contenu dans l'attente de femmes cool qui en jettent... Je pense que j'ai dû mal comprendre mais je trouve ça dommage sinon. Mais chuis qu'un dud lambda, que puis-je y comprendre réellement?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 10:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Great D. Thonyzuka a écrit:
Oda est un dud les gens hein; qui fait une shonen un peu en flux tendu, Je comprend le propos mais j'ai eu le sentiment que les réactions étaient extrême en les lisant.


J'avoue dire que les persos feminins sont devenus soit passives, soit guidé par leur émotions, et que plus de la moitié des nouvelles femmes introduit après l'ellipse sont sexualisé, quelle extrémisme.
Mais bon, faire passer l'écriture de bon personnage féminin pour de la bien penséance, ça par contre c'est tout clean.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com