Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 20 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 12:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Chapitre 873 : Trapped Like Sweets in a Cage
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 873/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/873/


Planning des prochaines semaines :
Semaine du 24/07 : scans Jump #35 : pas de chapitre
Semaine du 31/07 : scans Jump #36-37 : chapitre 874
Semaine du 07/08 : pas de Jump car fête de O-Bon
Semaine du 14/08 : scans Jump #38 : chapitre 875

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 20 Juil 2017 14:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 12:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Chapitre avec beaucoup de blabla, la famille BM n'ont pas l'air très inquiets par rapport à la fuite des Mugiwars et le reste de l'alliance, le vrai problème est la folie de leur propre mère ! Sinon un peu déçu du fait qu'il n'y ait pas de Gear 5 ou éveil avec tout la hype du numéro 873 (ça m'apprendra à regarder des fan théorie). Dommage qu'il y ai une pause (mais bon il faut bien que le maître se repose !) , il va surement y avoir du fight dans le prochain chapitre mais je ne vois pas d'issue possible, Big Mom en état de folie va très probablement les pulvériser.

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
moi même au chapitre précédent a écrit:
Sinon, je note que pour beaucoup cette crise apparaît comme un moyen de faciliter la fuite de Luffy alors que personnellement je l'interprète comme un obstacle et une relance de la confrontation...
Mwahahahaha!!! C'était là, et c'était donc plutôt ça! J'attends la suite avec intérêt, mais la dynamique va plutôt dans le sens que nous sommes quelqu'uns, en minorité semble-t-il, à pointer avec insistance depuis un bon moment: nécessité d'une confrontation, dans le cadre d'une crise de Big Mam, avec résolution permettant une "guérison" et à Luffy d'apparaître comme un "sauveur" à l'échelle de cette île (avec potentielle séparation "correcte" d'avec Big Mam), pour répondre aux codes habituels et attendus du schéma narratif de One Piece. De là à dire que ça va prendre quelques chapitres, et que l'annonce de Sugita pourra (et peut déjà, je le rappelle) être considérée pour ce qu'elle est, c'est-à-dire un pur effet d'annonce très approximatif, il y a certes un chemin, mais qui se précise de plus en plus... Nonobstant les certitudes absolues de certains... il y a seulement une semaine!! (Je ne refais pas le listings des messages de la semaine dernière, mais c'est plutôt rigolo rétrospectivement, non?)

Sinon, dans le même ordre d'idée, il faut arrêter avec la numérologie des chapitres et des attentes avec One Piece. C'est de l'ordre de la croyance ou de la superstition, et ça n'a jamais été vérifié réellement. Je ne comprends pas comment ce genre d'analyse parvient à s'installer et être en vogue. Ça relève de la même logique sous-jacente que les théories du complot et ça me semble tout aussi délirant, surtout appliqué à une œuvre narrative. Cette manière d'aborder une œuvre (comme One Piece en l'occurrence, mais ça vaut en général tant c'est un travers courant) ne tient pas la route, sauf dans des œuvres qui s'en réclameraient ouvertement, ce qui n'est pas le cas du travail d'Oda. Oda a annoncé une fois, au début de One Piece, vouloir symboliquement faire franchir un cap à son équipage au chapitre 100 et depuis ça justifie des tonnes de délires que rien, depuis 18 ans, n'est venu solidement étayer. On en a eu plusieurs, ces dernières années, de ces "prédictions" numérologiques, sur le forum, et rien que sur l'arc Totland j'en ai compté plusieurs (apparition de Katakuri à tel chapitre, action de Bobbin à tel autre...), toutes évidemment mises en défaut. C'est n'importe quoi et ça ne fonctionne évidemment pas, sauf à tabler parfois sur des coïncidences. Il faut dire le mal qu'a pu faire le Da Vinci Code et aller lire Le Pendule de Foucault pour se débarrasser de cette furie irrationnelle des nombres. (Et je pourrais dire la même chose de la croyance qu'Oda aime les chiffres ronds pour ses arcs: il suffit de se pencher sur le découpage de One Piece pour voir que ça ne tient pas la route...).

Sinon, je reviendrai commenter le chapitre une fois traduit: là, on a juste la furie de Big Mam, avec une arrivée terrible sur la fin, assez magistrale je trouve! Ça rend très bien et j'espère que les échanges sont à l'avenant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Je n'ai pas lu le chapitre (pas d’intérêt de voir juste les images).

Ce serait bien de ne pas indiquer VA dans le titre si la VA n'est pas disponible. Seulement la VO.

J'attendrais la VA.

NB : oui, je sais que ce post ne commente pas le chapitre en lui même, mais attention justement au titre qui nous fait venir sur le topic sans pouvoir lire le chapitre, et contient donc du petit spoil pour ceux qui attendent autre chose que la VO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Effectivement au vu de cette dernière image de BM en mode furie, on peut affirmer qu'une seule certitude : tout est possible. Les cartes sont redistribuées, et nous avons deux semaines pour débattre de théories dans le calme et la bonne humeur ^^

Combats ?
Bah il va peut être falloir se défendre là, à moins que :

Sauvetage ?
Bon c'est vrai qu'on voit venir l'intervention du cuistot pour un gâteau sucré digne de ce nom puis d'un Chopper médecin afin d'estomper ces crises. Ca ne plaira peut-être pas à tout le monde mais bon, je ne répèterai pas ce qu'à dit seleniel hein.

Fuite ?
Bah pourquoi pas aussi ! Il y a eu la boîte qui a explosé, il y aura peut-être autre chose qui permettra aux mugis de s'évader. Il y a aussi la possibilité d'un sacrifice, d'un allié pour permettre la fuite. Etc.

Autre ?
Why not.

Personnellement je poursuit mes commentaires du chapitre 872, je crois plutôt au premier choix du sauvetage mais sans combats.

Bon Smoothie, hum hum. Voilà voilà et ça continue encore et encore. J'espère que Pudding va être exploiter par contre.

PS : BM avec son nuage supersonique. Un symbole d'innocence/pureté ? Ou pas ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 20 Juil 2017 14:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Là comme c'est parti ça semble encore se rapprocher d'un confrontation directe. Je pense de Oda doit se marrer à s'en cogner le cul par terre à nous ballotter entre "combattra/combattra pas?"
Déjà la charge finale en elle même se coupe en plein vol : un pure Clifhanger qui démultiplie le champs d'incertitude dans mon (nos) esprit !
Par ce que du coup :
    Soit elle combat de façon bordélique et perd un peu au change avec Luffy (possible mais je vois pas comment là)
    Soit elle se rate fichtrement et perd de vu la cible
    Soit C'est Brook ou Nami qui déclenche... ah non Brook n'est pas sensé aller au sous-marin?
EDIT Sel : Arf ! ce tournage de couteau dans la plaie c( ˵ ╥ ͟ʖ ╥ ˵ )੭ pourtant dis "my bad" à l'époque ^^; M'enfin j'ai qu'à mieux lire à l'avenir

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [raw ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La VA pour ceux qui l'attendaient : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 873/page/1

Je commenterai après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [raw ]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Woaa y'sont vraiment rapides :)

Merci beaucoup kisagi!

Du coup compte tenu des échanges il y vient une nouvelle Possibilité que j'ai déjà évoquée durant les précédentes parutions : Sanji qui démontre sa supériorité en terme de cuisine. En y repensant bien, je ne me souviens pas que quiconque sur cette ile n'ai pu goûter à sa cuisine (hormis Luffy) et quand on pense qu'il a failli y perdre ses mains ya de quoi flipper :)

Edit : ah mais en fait un truc m’interpelle... : le "thème sucré" dont il est question n'est-il pas une ballade pour calmer BM? : "The delicious cake filled that is filled with Mama's fantasies that she didn't get to eat" est peut-être une ballade que Brook peut fredonner pour calmer BM, du moins le temps qu'un nouveau gâteau soit fait ? (là au mieux nous avons le facteur "temps" pour la problème en cours)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 14:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Pas très convaincu par ce chapitre, je m'attendais vraiment à voir du lourd en action ( Bon y'a Big Mom mais voilà quoi ^^ ).
Les suppositions sont de nouveaux relançées: Combat ou pas ?
Pour ce qui est du nombre du chapitre, un peu déçu je m'attendais à une nouvelle forme de Luffy (Comme dit dans ma dernière vidéo) mais bon il faut se rendre à l'évidence, Oda n'accorde pas trop d'importance au chiffre des chapitres :/

Sinon on a quand même un ultimatum lançé sur l'île toute entière car Big Mom est inarrêtable et si Luffy & Co parviennent à s'enfuir, c'en est fini de l'équipage de BM.

Cela pourrait être marrant que Luffy revienne sur Totland et qu'il trouve Big Mom, seule, métamorphosée en train de l'attendre avec le cadavre de ses enfants autour !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Bonjour,

Je ne vais pas tellement commenter le chapitre mais je pense qu'on peut en profiter pour faire déjà un premier bilan de cet arc (sous réserve de tout ce qui peut arriver dans les prochains chapitres, bien sûr...).

Big Mom et son équipage : Une force impressionnante que ce soit pour Big Mom elle-même et son équipage. Un monstre de puissance à la tête, renseignement efficace, encadrement de la population, armée et équipage au top, tout y est. Son titre d'empereur n'est pas usurpé. Et pourtant... son management par la peur a montré ses limites, la Tea Party, l'évènement le plus symbolique, a été sabotée, un des Sweet Commander a été battu, le massacre des Vinsmoke a échoué, la photo de Mother Caramel brisée et le pouvoir de BM elle-même contré par Jinbei. Et si les responsables de cette humiliation publique réussissent à prendre la fuite... Bref, l'aura d'invincibilité, de puissance absolue des Empereurs a été bien écornée.

Pekoms : coincé entre sa fidélité à BM et sa reconnaissance envers les mugiwaras, il a été ballotté par les évènements sans rien pouvoir faire.

La Germa 66 : comme je l'avais dit dans un post précédent, leur alliance avec BM est tombée à l'eau ; le GM sera bientôt au courant de leurs manigances s'il ne l'est pas déjà (Stussy) et les lâchera. Ont-ils encore un avenir ? pas sûr. Quant à leur "échec" Sanji, peut-être les Vinsmoke se rendent-ils compte qu'ils se sont trompés à son sujet mais ils ne le reconnaîtront pas; pas de réconciliation, il est trop tard pour ça...

Sanji : durant la première moitié de l'arc, il a été mis à rude épreuve et n'a fait que subir. Une belle remontée par la suite mais il n'a pas encore eu de combat référence depuis l'ellipse, ça devient long.

Luffy et les siens : Luffy pas encore au niveau pour se frotter à un Empereur, pourtant les évènements s'accélèrent, plus de temps pour une autre ellipse. Alors ? Pour Nami, elle se posait à l'origine comme la voix de la raison et la garante de la bonne marche du plan, mais avec l'échec du plan d'origine elle s'est quelque peu effacée dans la 2e moitié de l'arc. Chopper, quelques bonnes interventions mais il a tendance à flancher dans les moments chauds. Brook, son meilleur arc jusqu'à présent, efficace et présent comme on l'a rarement vu. Jinbei excellent, un peu le dernier rempart dans les situations de crise. Carrot et Pedro se sont bien intégrés dans le groupe, une intégration dans l'équipage en vue ? Globalement un schéma proche de celui d'Impel Down avec un échec tactique (BM toujours debout) mais un succès stratégique (les objectifs de départ ont été atteints et même dépassés). Mais la question du dénouement (fuite ou combat?) reste entière.

Capone Bege : un supernova peu mis en lumière jusqu'à maintenant mais qui s'est révélé comme un allié très appréciable dans cet arc, un peu comme Law dans les 2 arcs précédents.

Caesar Clown : l'ancien boss de l'arc Punk Hazard fait peine à voir. Privé de son repaire, de ses sous-fifres et de la protection de Doflamingo, il n'est plus grand-chose...

Lola : un petit mot même si elle n'a pas été physiquement présente. Sa vivre card a été déterminante dans le combat contre Cracker. Son souvenir a facilité le lien avec Chiffon et l'alliance avec Capone. Mais vis-à-vis de Big Mom elle-même, son apport a été nul et même contre-productif.

Image
Quand tu es convoqué par l'ennemi, tu dois être prêt à combattre.


Dernière édition par Berserk le Jeu 20 Juil 2017 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Un bon chapitre ! Meilleur que les deux précédents selon moi, ce qui confirme mon opinion que cet arc est en dents de scie. Il sera certainement très bon à relire une fois terminé mais là avec un dose chaque semaine ça fait montagnes russes.

Je faisait partie de ceux qui pensaient que la fuite allait se concrétiser à ce chapitre et je me trompais. Effectivement, on est dans One Piece et j'ai la sensation de lire du One Piece ! Je reste encore surpris de la réaction des enfants (surtout les plus âgés et les plus puissants) face à la crise de BM, c'est leur mère mais quand même ! Mention spéciale pour Perospero qui tient son rôle d'aîné en sauvant les meubles.

Je trouve l'intervention de Pudding assez moyenne, reste à voir si son pouvoir va être utilisé. Par contre Chiffon est mentionnée, on peut alors s'attendre à une scène drôle où Bege, pensant fuir, se retrouvera aux cuisines avec sa famille et son équipage !

Pour une fois BM est classe. Mais j'ai du mal à voir le combat qui va arriver, ce sera certainement un gain de temps maladroit.

Je reviens à la charge avec mon entente BM/Luffy, même si Katakuri veut se débarrasser de Luffy (et BM aussi) je sens que ça peut arriver.

Et enfin... mais où est Brook??

Edit: Merci Great D. Thonyzuka, j'avais effectivement zappé cette scène du chapitre précédent... et j'avais oublié Chopper par la même occasion, désolé !


Dernière édition par Speedvizon le Ven 21 Juil 2017 09:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
C'est incroyable qu'encore aujourd'hui, beaucoup débattent et remettent en question la réalisation d'un combat entre Luffy et Big Mom, alors que certains réfléchissent aux modalités de la victoire de Luffy depuis bientôt un mois ^^

Peut-être qu'un jour, on se tournera rétrospectivement vers cet arc pour se demander en quoi il divisait autant nos prédictions. Je crois que ce qui manquait à certains lecteurs était la présence d'un habitant du coin sympathique (souvent femme, enfant ou papy) qui sert de porte-parole à la population et qui vient expliquer à Luffy l'âpreté de la vie quotidienne sur l'île, due à X tyran qui les oppriment. D'où les commentaires qui expliquent que "Luffy n'a pas besoin de sauver les habitants, il vivent très bien sous BM" (oui, à part le fait qu'ils vivent en esclavage...)

Encore une fois: il existe des dizaines de façons symboliques de faire gagner Luffy sans pour autant terrasser l'Empereur: victoire de circonstance, de contexte, partielle, victoire psychanalytique, fin du régime dictatorial, victoire par nourriture, utilisation de tel ou tel personnage, annihilation de ses plus fidèles alliés, etc.
Le thème du gâteau de Big Mama serait donc "un gâteau fourré aux fantasmes que Mama n'a pas pu manger"; là encore, il y est explicitement question de fantasme (j'attends d'autres traduction pour confirmer) et de regrets, et je continue donc à marteler que l'on pourrait très facilement assister à une "guérison". L'histoire des ingrédients rares mais gardés dans une réserve est un peu gros: j'attendais un vrai désespoir de la part des Charlottes, qui ne pourraient se tourner que vers Sanji, leur sauveur idéal. Mais Oda met en place un plan plus complexe qui implique Pudding - qui est destinée à réapparaître, sinon pour rivaliser culinairement avec Sanji au moins pour résoudre leur histoire d'amour - et une future destination. Pareillement, Oda surprend encore. Alors que j'attendais un retour héroïque de Luffy, c'est BM qui vient à eux pour accélérer l'issue du combat. Son sabre est très sympa, au passage ^^

Charlotte Katakuri prédit la destruction de l'île: reste à savoir s'il s'agit d'une vision prophétique ou d'un simple mauvais pressentiment. En tout cas, la destruction mettrait en effet fin à la tyrannie de Big Mom; du moins de manière temporaire, comme ce fut le cas à Thriller Bark: BM pourrait "recracher" les âmes de ses victimes, qui pourraient profiter de la panique générale pour s'enfuir. Un peu comme Moria qui perdit une énorme partie de son équipage, mais qui continua l'aventure par la suite puisqu'on le revit lors la grande guerre dans l'arc suivant. Une fausse victoire pour Luffy mais une vraie défaite pour Moria. Aurons-nous le droit à une issue similaire ?

PS: pour ceux qui voyaient la fin de Shanks prochainement: la première page du chapitre laisse entrevoir une rencontre de l'Empereur et de Bartolomeo, que Luffy avait promis sauver en cas de problème. J'y crois pas trop, mais il y a des pistes.

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Jeu 20 Juil 2017 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Speedvizon a écrit:
Et enfin... mais où est Brook??


un peu + haut a écrit:
... ah non Brook n'est pas sensé aller au sous-marin?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Bon, le combat est précipité grâce à une super astuce de Perospero qui en effet assume un vrai rôle d'ainé, que je trouve sympa. Toutefois je reste assez surpris par leur manque de réaction globale...Katakuri dit vouloir tuer Luffy mais prend tout son temps pour discuter. Et visiblement ce ne sont que des péons lambdas qui sont lancés aux trousses de Bege et Luffy.
Par contre l'invasion du Germa est intéressante. Car je vois mal les Germa s'en sortir seuls.

Pudding fait un come back curieux. Sauvée par son tapis et se posant comme capable de refaire le gateau dans le temps imparti si elle est aidée par Chiffon, laissant sous entendre qu'elle va lui forcer la main. Sauf que comme personne n'est parti courir après Bege...sa "haine" envers Sanji me parait vraiment fausse et sortie de nul part...clairement elle n'était pas outrée ou "insultée" quant il lui a dit ça, au contraire. Encore le jeu d'actrice de Pudding à l'oeuvre face à ses frères et soeur ?


On va surement avoir un fight de l'équipage entier contre BM (et non pas un versus Luffy/BM comme certains semblent toujours l'imaginer...Vous voyez vraiment Jimbe PEdro et Sanji rester les bras croisés pendant le combat ?), comme à l'époque contre Odz. Et une fois de plus la force brute sera peu efficace. Il faudra un plan...un plan qui doit passer par Sanji pour enfin faire de cet arc le sien. Collaboration sur le gateau avec Pudding ?


Sinon Baum qui revient de nul part en ayant survécu à Amande et surtout la vivre card comme par hasard coupée en deux...franchement ça j'accroche pas du tout. Je trouve ça trop facile.


Dernière édition par Deadlier le Jeu 20 Juil 2017 15:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 15:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
La mini aventure avec Bartolomeo - aka le vendeur de goodies - a l'air sympa, il se trouve sur le territoire de Shanks ^^. Avec son côté impulsif, est-ce qu'il va créer un "incident diplomatique" en imposant un nouveau drapeau ou va-t-il rencontré le Yonkou ?

On commence ce chapitre avec une petite réunion des pirates de Big Mom avec des échanges d'informations et une partie sauvetage des gens qui sont enseveli dans le gateau. Comme prévu, il y a le retour de Pekoms qui participe au "Cluedo" pour savoir qui est derrière l'explosion du Tamatebako. Il faut noter qu'il y a une réintroduction de Charlotte Compote, l'ainée de la famille qui ne s'est pas fait remarquer jusqu'ici et pas plus que ça dans ce chapitre.

Perospero qui veut manipuler sa mère et que cela va peut être se retourner contre lui. Puis, Big mom qui monte sur son Kinto-un parce qu'elle a un coeur pur, je l'imaginais trop dire " Nuage magique ! tinlinlinlin" avec la voix de Brigitte Lecordier .

Je sens un truc qui se trame avec Pudding, c'est une reine de la manipulation et de la tromperie. Elle peut être du côté de la famille Charlotte autant que celui des chapeaux de pailles, et j'y crois moyen le fait qu'elle a besoin de l'aide de Chiffon pour faire le gâteau de substituion.

On peut dire que la crise de Big Mom n'est finalement pas une facilité scénaristique, puisque cela n'a pas facilité la fuite des Mugiwaras. Donc, je me suis trompé comme d'autres, il y a eu un mini gain de temps . Bravo à ceux qui ont prédit une nouvelle confrontation. Il n'y a pas eu encore d'équipage décimée ou mangée. Luffy n'a pas récupéré. La balance penche ainsi du côté de Big Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com