Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 13 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 26 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 12:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 872 : Soft and Fluffy
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33


Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/872/4418/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/872/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 12:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Waouh ! Un chapitre plus qu'excellent !
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu, désolé si je répète des choses déjà dites par d'autres.

Cette chute du château en entier est excellente ! Certains seront déçus, pourraient dire que c'est tiré par les cheveux et absolument invraisemblable qu'un château entier ne chute qu'à cause d'une bombe dans une boîte.

Ils ont peut-être raison.

Mais c'est une fin on ne peut plus cohérente pour le grand conte qu'a été l'aventure sur Totland ! Cette chute de l'empire de Big Mom uniquement provoqué par sa gourmandise légendaire m'a tellement fait penser à la chute d'Icare... Tous les points sont là : déjà la gourmandise dans le sens large du terme, la "chute" (littéralement) mais aussi la fonte du château par Strauss / la fonte des ailes. Bref, un joli clin d'oeil.

Le chapitre ne manque pas non plus d'humour. Toute la partie dramatique est vite éclipsé par des scènes comiques ici et là rendant le chapitre tellement amusant. Par exemple, l'inclinaison progressive de Tamago en mode poulet est vraiment digne d'un cartoon. Et ce panneau de Bege qui sort de n'importe où ^^. La vision de l'équipage de BM recouvert de gâteau ne manque pas non plus de piquant. Même la scène finale est presque comique : au lieu de s'énerver contre le fait que les ennemis s'enfuient et qu'elle n'a plus de château, BM préfère se concentrer sur le fait qu'elle n'a pas pu manger le gâteau de mariage ! Le côté enfant éternelle de BM se révèle encore une fois dans toute sa splendeur !

Je suis plus qu'impatient de voir l'équipage de Big Mom en mode "chasse". Cela promet d'être assez épique, surtout si on rajoute à cela la colère de BM (la même colère d'ailleurs que lorsque Snack est mort non ?).

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une fausse fin donc, puisque alors que la fuite semblait se dessiner Big Mam part en vrille, comme beaucoup d'entre nous l'avaient anticipé. On devrait donc attaquer le 2nd round, avec un Luffy qui va devoir se mouiller pour devenir le "sauveur" de l'île. Je ne vous refais pas tout l'argumentaire déployé il y a deux chapitres, mais comme annoncé, ça se profile donc sérieusement. Les éléments d'intrigues posés au début de Totland doivent être réglés sur le présent, la maladie de Big Mam soignée et l'affrontement avec l'Impératrice avoir lieu mais prendre un tour différent d'un affrontement classique.

La question pour moi est de savoir si Bege a bien été évacué de la suite de l'intrigue ou s'il va y revenir quand même. J'aurais tendance à dire qu'Oda, pour aller à l'essentiel, va mettre de côté Bege (même ne pas en faire une partie prenante de l'intrigue jusqu'au bout le minore à mon sens) ainsi que Caesar. Par contre, pas de réelles nouvelles de la Germa: là, il va certainement se passer quelque chose. De même, cela fait trop longtemps qu'on n'a pas vu Pudding: il faudra bien que son pouvoir intervienne à un moment donné dans la cure de Big Mam.

En tout cas, le coup de Streusen fournit une sortie sans réel dégât occasionné: principe d’innocuité du récit préservé, même si au prix d'un certain manque de réalisme (parce que vu la masse tombée, même en version crème légère, il y a de quoi s'étouffer!!). Mais c'est quand même une bonne trouvaille. Par contre, la planche de flashback sur l'île des hommes-poissons, c'est encore un témoignage d'un besoin de rappel d'Oda qui craint de perdre ses lecteurs, mais ça fait un peu lourd je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 14:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un petit message de la part de Oda et de belles pages colorées ça fait un grand plaisir pour les 20 ans de One Piece!

L'intervention de Streussen est assez conséquente et je ne m'attendais pas à ce que son pouvoir soit aussi immense! Mais j'ai aussi noté un truc assez intéressant finalement c'est que son pouvoir ne donne pas un goût faramineux à ce qu'il a créé! Je dirais même que ça a l'air assez fade en soi...
Donc à partir de là qu'est-ce qu'on pourrait imaginer? Que Big Mom ne soit calmée que par un gâteau au goût exquis ? (intervention de Sandy donc ?)
Ce qui va être chaud et difficile à accepter pour certains c'est le risque que Luffy se retrouve à être sauveur de l'équipage de Big Mom d'une manière ou d'une autre ( après nous avons tous notre manière d'idéaliser le déroulement du récit sans trop voir à long terme ).
Vu l'état mental de Big Mom à ce moment il est tout à fait envisageable qu'il y ait une intervention directe de toute façon.

En tout cas toujours est-il que dans l'immédiat une chose est sûre l'équipage entier est en danger (celui de Big mon bien entendu) Pudding comprise... personnellement je ne suis plus trop gêné par ce genre de chose mais je sais qu'il y en a plein qui vont brailler parce que justement celle-ci peu se retrouver dans la situation d'une princesse en danger qui va être sauvée par son ex-future époux.

En tout cas je me suis trompée pour la fuite en sous-marin qui ne s'est pas faite comme je l'imaginais vu que tout le monde s'est séparé dès l'arrivée sur le plancher des vaches.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 15:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/872/

Ma fois pas mal du tout mais je m'attendais à + de bonus pour les 20 ans

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mer 12 Juil 2017 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 15:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
En l’occurrence ce chapitre nous montre surtout que Luffy aurait pu être, indirectement certes, et à son insu, le responsable de centaines de victimes innocentes. Car c'est bien lui qui avait livré dans l'insouciance la plus répréhensible le Tamatebako aux lieutenants de BM, pour excuser sa gloutonnerie. Une fois que Luffy comprendra les conséquences évitées de justesse de sa maladresse sur l'île des HP, cela justifiera son implication dans cet arc en tant que "sauveur" de la population de la folie aveugle de BM.
N'empêche que sa préoccupation pour l'instant n'est ni plus ni moins que de sauver sa peau, pas de sauver les civils. Et je le vois mal changer brusquement de priorité par pur altruisme, j'attends plutôt un déclic de type sursaut de culpabilité.

Juste un petit mot : j'adore la page en couleurs mais je suis super triste de ne voir pas Jinbei, alors que ce devrait être l'arc de son recrutement officiel, non ?..

L'image de la chute de BM est très saisissante, et l'analogie avec Icare est bien trouvée, mais quand on se souvient de ce qu'il a fallu pour abattre un BB on comprend aisément que BM ne peut pas disparaître ainsi. Je ne pense pas que Luffy seul, quel que soit son power-up dans cet arc, pourra détrôner l'Empereur. De même je n'imagine pas une seule seconde qu'Oda réserve la note finale à BM sur un affreux concours de circonstances. Non, ce sera forcément quelque chose qui la mette en valeur, sur le mode du sacrifice comme c'était plus ou moins le cas avec tous les grands disparus de ce monde. En définitif je pense aussi que la maladie de BM ne l'handicape pas autant qu'on l'avait imaginé - ce n'est pas elle qui subit les contre-coups, ce n'est jamais que son entourage. (Et n'a-t-elle manifesté qu'un début de chagrin suite aux dégâts causés par ses crises ? Pas à ma connaissance).
Alors oui, la guérison de sa maladie tient sûrement aux pouvoirs de Pudding qui pourront lui faire adopter un autre point de vue sur ce qu'il se passe pendant les crises, encore faut-il qu'elle ait un cœur plus gros que son estomac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le flash back m'y perdrait presque dans toute cette histoire! Neptune avait confié le trésor national à Luffy tout en sachant qu'il était piégé ? Mais pourquoi ?

Sinon le retournement de situation avec BM ne dit rien qui vaille. De la à croire qu'on va avoir une seconde salve d'affrontements quelle que soit leur nature je n'en suis pas persuadé perso, mais on verra bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 15:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
@Bouboul
Le trésor du royaume avait été volé par Caribou. Le roi a demandé à ce que Luffy et co aillent le chercher, et ils pourront le garder en remerciement.
Le soucis c'est qu'une fois récupéré il y a eu les hommes de Big Mom et le trésor leur a été donné.
Le roi s'est souvenu après coup du Tametebako, mais le problème est que le trésor était déjà parti avec Big Mom, alors ils ont caché la vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 16:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oui Jinbe n'est pas dans la double page couleur avec les 9 mugis mais peu etre qu'Oda attend les retrouvailles officielles pour fêter cet événement, ou alors c'est ca le gros truc prévu pour le 873 et les 20 ans. Et la couver des jump se clôturera peu etre également avec Jinbe.

on devrait regarder a partir de quel moment après l'intégration officielle, Oda i'tegre les nouveaux dans les couver avec les mugis d'habitude !

au faite ca ne fait qu'un instant n'est ce pas ? Luffy est debout ou pas ? Par rapport aux questions qu'on se posait sur utilisation réduite du gear 4 = contre coup réduit si c'est bien Luffy qui a désactivé de lui même comme on le pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 16:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
N'empêche que sa préoccupation pour l'instant n'est ni plus ni moins que de sauver sa peau, pas de sauver les civils. Et je le vois mal changer brusquement de priorité par pur altruisme, j'attends plutôt un déclic de type sursaut de culpabilité.
Ou plutôt poussé par Sanji Tentant de sauver Pudding non? ça éviterai le coup de l'altruisme et par la même permettrai sans doute certaines révélations au sein de la Famille de BM (mother Carmel, etc...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 16:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
En regard de cette dernière page, je n'ai qu'un seul commentaire à faire:

Elle va tous les bouffer.

Aaaah chapitre sympa, après les deux derniers assez moyens, qui ne m'avaient pas forcément convaincus, je suis contente qu'on ait enfin fait exploser la boîte du Tamatebako pour relancer l'action grâce au souffle de l'explosion. Toujours appréciable dans OP, ces éléments mis en place des années à l'avance et qui finissent toujours par trouver une explication d'une façon ou d'une autre.

Je n'ai pas cru et ne suis toujours pas convaincue que ça soit la fin de Big Mom; Bege a l'air de crier victoire trop tôt; jusqu'à preuve du contraire son analyse de la situation autour du Yonkou n'a pas été très pertinente bien qu'il ait passé une grande partie de ces deux dernières années à les explorer. Les questions s'ouvrent un peu partout désormais; qu'est-il advenu de Pudding? Quand et comment va-t-on retrouver Caesar, l'équipage du Firetank? Quel destin pour la Germa? Quelle réintégration pou Sanji?

De nouveaux combats contre l'équipage de BM me paraissent improbables. On comprend mieux maintenant le flash-back sur l'enfance à Erbaf qui avait pour but de remplir non seulement la fonction de présenter l'île des géants (très certainement à venir, peut être même dès la fin de Wano), exposer la nature et l'origine possible des pouvoirs de Charlotte; et surtout (à confirmer la semaine prochaine) de boucler la boucle: la carrière de BM a commencé par une disparition de son entourage proche, un jour si heureux qu'une catastrophe ne pouvait pas arriver; on peut spéculer qu'elle se terminera de la même façon, avec la disparition de sa chair qui retourne à la glaise originelle: le ventre de Linlin. Avec toutes les horreurs que cela permettrait, parce que si elle décime sont équipage, il n'est pas à exclure que:

1. Elle intègre les fruits de ceux qu'elle a aspiré
2. Au contraire ce trop plein la tue, même elle

Honnêtement, j'espère qu'elle va les manger. Oda va au bout de ses idées en général, et pour le coup je sais que c'est pas bien, mais je souhaite que les prochains premiers mots de l'empereur soient: ITADAKIMAAASUUUUUUUUU :pppp

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 16:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tout est bien précipité je trouve... Capone est évacué alors même que l’intrigue de Pekoms reste à terminer. De même, le baron Tomago est vu à la chute du château. Il y a peu de chance qu'il réapparaisse. C'est vraiment étrange. Ce qui me laisse entrevoir deux possibilités :
- la première voudrait que le cas de Pekoms soit réglé immédiatement avec BM elle-même.
- la deuxième possibilité, serait quant à elle de remettre à plus tard cette intrigue. Car les acteurs directs ne sont pas réunis, et que cela pourrait appeler à une suite pour une prochaine confrontation avec Linlin. Je conçois mal Luffy ne réglant pas cette histoire avec Capone. Il lui a promis un coup.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Ce qui va être chaud et difficile à accepter pour certains c'est le risque que Luffy se retrouve à être sauveur de l'équipage de Big Mom d'une manière ou d'une autre ( après nous avons tous notre manière d'idéaliser le déroulement du récit sans trop voir à long terme ).
Pour moi, les seuls personnages qui peuvent être encore sauvés sont Pudding (Sanji), Pound (Nami) et Pekoms (Luffy). Ils sont représentatifs des habitants sur l'île. Le sauvetage de la population sera de fait, je pense, quelque chose d'indirect. Il n'a jamais été vraiment question d'elle. Pas de raison que ça le soit maintenant. Quant à l'équipage, il y a des chances qu'il soit dans la ligne de mire de BM. Mais la crise de Linlin pourrait tout aussi bien être un ultime défi pour nos héros : une fuite épique devant un empereur fou de rage. Et l'équipage de BM serait alors épargné.
Il ne me semble pas non plus invraisemblable que des éléments d'intrigues soient laissés en suspend pour une prochaine fois.

@Tetra-Wisdom : j'y ai pensé aussi. La boucle serait bouclée en effet.

Au passage, la phrase de Capone sur Streusen a l'air de servir d’ouverture floue : un personnage important, mais qui se doit de rester mystérieux jusqu'à la fin. Jusqu'à une prochaine fois ? Vu les compétences au combat que lui prête le supernovae ?

Skiourocs a écrit:
L'image de la chute de BM est très saisissante, et l'analogie avec Icare est bien trouvée
C'est une chute symbolique, mais je ne la vois pas comme synonyme de défaite totale, comme a pu l'être celle de DF. J'ai l'impression que ça sonne plutôt comme le coup final de la confrontation avec les mugis à cet arc. Le mariage est définitivement avorté, Sanji est récupéré et les Vinsmoke sauvés : victoire. Mais ça s'arrête là.

Skiourocs a écrit:
En l’occurrence ce chapitre nous montre surtout que Luffy aurait pu être, indirectement certes, et à son insu, le responsable de centaines de victimes innocentes. Car c'est bien lui qui avait livré dans l'insouciance la plus répréhensible le Tamatebako aux lieutenants de BM, pour excuser sa gloutonnerie.
L'insouciance va jusqu'à trahir malgré lui sa promesse. Je ne sais s'il se sentira coupable de la catastrophe évitée. En revanche, il aura trahit la parole donnée à BM, et leur promesse faite sur l'île des HP. Il y a de quoi changer de nouveau de posture (pour rester en accord avec soi-même).

Tetra-Wisdom a écrit:
Quand et comment va-t-on retrouver Caesar,
M'est avis qu'il devrait se refaire capturer par l'équipage de BM. Pour rendre son résultat sur la géantfication (il reste un peu moins de 2 semaines pour le faire).

Autrement, le coup du panneau indicateur est excellent XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 16:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai bien aimé le chapitre.

La chute de la forteresse d'un Yonkou qui aurait put anéantir la capitale de Totland, c'est un moment épique et géniale avec les troupes à l'intérieur du château qui se demande ce qu'il se passe et la fuite des habitants. J'ai hâte de voir ce que cela va rendre en animé. Streusen qui sauve la situation et Bege soulève que ce personnage est mystérieux même pour lui. Je suis aussi d'avis que Bege crie victoire trop vite en voyant Linlin tombé du château. Ravi aussi de voir que l'équipage de Big Mom se remet directement d'aplomb pour poursuivre les fuyards. Mais surtout, la crise de Big Mom qui commence. J'ai hâte de voir comment cela va se passer !!! Le mode Berserker que l'on attendait plus est arrivé :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 17:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A l'aube de ce chapitre 873 attendu, statut quo, 2 équipes sont formés pour poursuivre les ennemis, on nous explique qu'il faut 1 jour pour quitter le territoire de BM, et là un genre de twist arrive, big mom rentre dans sa crise, crise qui se concentre a priori sur son environnement le plus proche, sur ce qu'on a vu auparavant, on peut en déduire que la fuite sera facile voir tranquille,est ce que le fait de ce chapitre 873 ne serai pas plutot la destruction de big mom de son empire ?

Parce que trouvez un croquembouche sur totland , ok ( merci jinbei ) mais refaire un gateau de mariage super hot a faire , ingrédient rare et de haute qualité, c'est mission impossible, la famille charlotte va se faire desinstégré, big mom ne pense méme plus a luffy ou a la trahison de bege..

ah je suis trés curieux de voir comment Oda va poursuivre tout ceci....

J'ai adoré sa petite lettre, mais moins le passage " son aventure se terminera tot ou tard " mais faut pas tout prendre au pied de la lettre, tot : pas bien ; baclé...tard : BIEN ; au bout de son ,de ses idéés ....je l'espére le plus tard et dans le respect de ses convictions....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 17:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Donc voilà nous y sommes.

C'était logique qu'à supposer que Luffy et Bege ^puissent fuir, les autres membres de Big Mom les pourchasseraient exactement comme ils l'ont fait avec Urouge.

Deux scenarii se dessinent désormais.

- ou bien Mom décime une partie de son équipage (ils n'arriveront jamais à la rassasier c'est clair et net)

- ou bien pudding intervient et efface sa mémoire au sujet du gateau

je ne vois pas d'autres solutions car dans les deux cas il faut que luffy et cie aient le temps de fuir.

Sans parler que si Mom est capable de tuer un fils pour un croquembouche... qu'est ca va être pour le gateau de mariage le plus DELICIEEEEEEEEEUX de sa life.

Tetra-Wisdom a écrit:
2. Au contraire ce trop plein la tue, même elle


L'idée est alléchante mais je doute que Oda tue un empereur d'une manière... si conne quoi XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com