Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 15 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 18 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 9 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 08:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il reste un truc que je n'ai pas tout à fait compris : Ils auraient inséré Kata pour contrecarrer et déficit sévère de popularité des BM pirates au dernier moment? Mais auraient-ils eu trop peur d'attendre que les lieutenants et autres ministres ne fassent de vrai démonstration de leur force pour justement les faire remonter dans le classement? ça fait mal au C*l tout de même de savoir que juste l'apparence fait tout dans des personnages au final (même si au vu du lectorat ciblé c'est pas étonnant...).
C'était donc un pari risqué mais ils n'ont pas maintenu jusqu'au bout? (juste pour un maintient des ventes et de la popularité stable? C'est un peu (bcp) dommage), s'ils voulaient de la stabilité t'en qu'à faire autant faire un récit à l'intrigue qui se dénoue à chaque chapitre tiens. Là les votes des popularité seraient plus adaptés du coup (j'ai arrêté d'y voté d'ailleurs l'interdépendance et le découpage de l'histoire m'en empêchent...)
Hann c'est y en a pas cette semaine.... c'est sensé être double après la fête de cette semaine n'est-ce pas?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je rappelle à tout hasard que ce qu'on dit sont des analyses, sauf cas contraire hein^^ Après c'est classique car c'est ainsi que fonctionne les magazines de prépublication. Après Oda fait quand même ce qu'il veut en termes de création de personnages, mais comme tout auteur cela doit le titiller un peu lorsque quelque chose a une réception mitigée.

Un numéro double est un numéro qui couvre deux semaines, ce qui signifie qu'il y a une semaine sans sortie de magazine. Le contenu en lui-même est normal, rien de spécial. En bref, un numéro double signifie qu'il n'y a pas de numéro du magazine la semaine suivante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 11:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Après, j'exagère probablement à propos de Katakuri et ce n'est bien sur qu'un avis personnel que je ne considère pas comme une vérité en soit, mais par contre ça ne change un rien mon ressenti premiers qui est lui aussi subjectif, je n'apprécie pas le personnage et je le ressens au vu de tes infos Ange Bleu, comme une tentative commerciale après il ne sort probablement pas de nul part et était peut-être prévu de longue date au sein de l'équipage mais je garde la sensation qu'il s'agit d'un garde fou plus ou moins imposé.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Personnellement, j'émettrais un doute quant à savoir si Katakuri a été pensé pour tenter de contrer un avis mitigé des lecteurs envers les persos de l'arc BM. On nous le tease sous le nom de Katakuri mais aussi sous le nom de Dogtooth, en gros dents de chien, un chien qui montre les crocs, toujours alerte afin de remplir son rôle de garde.
Force est de constater qu'on ne peut pas être plus dans le thème.

Quant à son design badass qui sort du lot de son équipage, je pense qu'Oda réserve une surprise en ne montrant pas la partie basse de son visage. On peut penser à un indice comme pour Jack et sa mâchoire de poisson mais ce serait pas étonnant d'avoir juste un truc burlesque pour finalement, le faire rentrer dans le paysage loufoque de son équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 17:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je partage l'avis de ceux qui regrettent que Katakuri soit plus un archétype du charisme shonen classique qu'un personnage fidèle à l'esprit Charlotte. Cela dit, comme le dit Onigin, l'écharpe pourrait bien cacher un sourire du Joker (ses cicatrices au visages semblent partir de sa bouche) qui pourrait "charlotiser" Katakuri. En tout cas je l'espère.


Sinon, je viens de penser à une théorie intéressante sur le fin de l'arc. Il y a quelques chapitres, je sais plus qui sur le forum a rappelé une scène très intéressante du chapitre 830. Au moment où Mont d'or se penche sur le corps sans vie de Moscato, il dit demande au petit bonhomme noir à côté "et pas une seconde de moins compris !". On apprendra plus tard via Pound que ces petits bonhommes en questions sont les avatars de l'âme de BM qui récupèrent l'espérance de vie des habitants via le "Leave or Life" pour ensuite la distribuée dans tout l'archipel et créer les Homies.

Il est donc possible que Mont d'or lui ait tout simplement demandé de rendre sa vie à Moscato. Oda n'a pas encore montré Moscato en vie car sinon, une partie de la tension de l'arc disparaitra. En effet, la menace BM perdra grandement de son intensité si l'espérance de vie volée durant ses crises peut être rendue à la fin. Un peu comme les dragons ball qui ruinent un peu la tension dans DBZ car tout les dégâts causés par le méchant seront de toute façon supprimés à la fin.

Il est donc possible que Moscato réapparaisse à la fin de l'arc, une fois la fuite des mugi terminée. On ne pourra pas dire que c'est une facilité scénaristique qui tombe de nul part puisque la scène du 830 l'aura en quelque sorte annoncé.
Cela expliquerait aussi pourquoi Mont d'or n'a pas l'air si triste que ça de la "mort" d'Opera. Ainsi, Oda resterait dans son habitude de ne pas tuer ses perso (sauf mise en scène majeure) et rétablirait les pertes dans l'équipage de BM à la fin pour que ce dernier soit au top pour Erbaf.

Mais ce n'est à ce stade qu'une théorie

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
si si la famille charlotte est bien construite ,pas besoin d'un katakuri pour relever son niveau , la galerie de personnages qu'a pensé oda pour l'empire big mom est tout a fait génial, quand bien méme katakuri prends une part importante dans l'action de la tea party, ca n'enléve rien a la qualité de ce groupe de pirates burlesque et dangereux ( j'avoue j'aime beaucoup katakuri ) et cracker est aussi un personnage d'anthologie qui reviendra j'espére et peut etre que smoothie sera mis en valeur a sa juste valeur, bon sang avec cette prime de fou j'espére qu'elle a plus a montrée, ceci dit si big mom est vaincu on ne reverra plus le crew, mais si on part du principe que big mom et son équipage vont revenir ( au centre d'une certaine guerre par exemple) ah cool de revoir les meilleurs persos de cet arc....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 19:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Emissamdeus a écrit:
Je partage l'avis de ceux qui regrettent que Katakuri soit plus un archétype du charisme shonen classique qu'un personnage fidèle à l'esprit Charlotte. Cela dit, comme le dit Onigin, l'écharpe pourrait bien cacher un sourire du Joker (ses cicatrices au visages semblent partir de sa bouche) qui pourrait "charlotiser" Katakuri. En tout cas je l'espère.

...

Il est donc possible que Mont d'or lui ait tout simplement demandé de rendre sa vie à Moscato. Oda n'a pas encore montré Moscato en vie car sinon, une partie de la tension de l'arc disparaitra. En effet, la menace BM perdra grandement de son intensité si l'espérance de vie volée durant ses crises peut être rendue à la fin. Un peu comme les dragons ball qui ruinent un peu la tension dans DBZ car tout les dégâts causés par le méchant seront de toute façon supprimés à la fin.

Il est donc possible que Moscato réapparaisse à la fin de l'arc, une fois la fuite des mugi terminée. On ne pourra pas dire que c'est une facilité scénaristique qui tombe de nul part puisque la scène du 830 l'aura en quelque sorte annoncé.
...


Personnellement, je serais déçu de revoir Moscato ou Opéra vivants. Çà enlèverais de l'intérêt à cet arc.
Après tout, cela permet de se dire que le pouvoir de Big Mom a quelque chose de définitif. Que l'on ne peut pas revenir en arrière et qu'il ne pardonne pas en ce qui concerne les "faibles".

Sans parler de la scène avec Jinbei qui du coup perdrait tout son intérêt même si c'est à posteriori. Dans cet arc, il y a déjà eu assez de menaces qui se sont révélées être du vent (coup des fausses menottes) pour en rajouter une autre.

Après, si l'on tient vraiment à les revoir, pourquoi pas sous la forme de Homies. Après tout, avec leurs espérance de vie, il y a surement de quoi faire quelques nouveaux specimen intéressants.

Concernant Katakuri, çà serait vraiment décevant qu'il n'ait été introduit sous la forme que l'on connait que pour faire plaisir aux fans et les rassurer. Je préfères me dire que Oda a une liberté totale concernant son histoire et les personnages qu'il créé même si cela ne plait pas toujours à tout le monde.

Après, il est vrai qu'il y a une réalité économique dont il doit tenir compte. Si son manga ne se vend plus, on lui demandera gentiment de terminer au plus vite son histoire pour laisser la place à d'autres. On sait tous ce qui est arrivé à d'autres mangas très récemment. Donc, est-ce qu'il s'est laissé influencer par des retours négatifs concernant cet arc ? Allez savoir.

Sinon, l'idée d'un sourire du Joker pour Katakuri est effectivement intéressante. Moi aussi, j'avais remarqué la similitude avec Jack et je me demande ce que cela cache. En tout cas, j'espères qu'il y a effectivement une (bonne) surprise derrière ce mystère.

Qui sait, peut être que la théorie du nain à grosse tête se révélera juste :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 23:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Personnellement, je serais déçu de revoir Moscato ou Opéra vivants. Çà enlèverais de l'intérêt à cet arc.
Après tout, cela permet de se dire que le pouvoir de Big Mom a quelque chose de définitif. Que l'on ne peut pas revenir en arrière et qu'il ne pardonne pas en ce qui concerne les "faibles".


Pour moi il est quasiment certain que le pouvoir de BM comme les autres FDD réagisse comme celui de Moriah. L'effet est définitif jusqu'à ce que ce dernier soit vaincu.
donc Mocsato "renaîtra" lorsque BM sera vaincu.

édit : Sugar en est un meilleur exemple ;)


Dernière édition par cold le Mer 9 Aoû 2017 12:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 00:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Justement, çà serait bien si çà pouvait fonctionner de manière différente que celui de Moria.
Mais bon, comme de toute façon Big Mom ne sera pas vaincue dans cet arc. Il n'y a donc aucun risque de revoir Moscato ou Opéra de sitôt :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 11:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En fait, pour Moriah, c'est juste à cause du Shadows Asgard que toutes les ombres sont retournées à leur propriétaire, hein! Parce que simplement le battre n'aurait pas suffi comme il l'a expliqué lui-même: il aurait fallu le contraindre à dire aux ombres de retourner à leur propriétaire, en temps normal, donc bon, même si le pouvoir de Big Mom fonctionne pareil, ça m'étonnerait qu'on les revoit de cette façon ^^
Après, dans la mesure où on ne connait toujours pas le nom du fdd d'Opéra, ça laisse quand même un peu de marge pour le revoir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 09:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Il y a une différence essentielle entre BM et les autres cités (moriah, sugar).

Avec moriah et sugar, le corps ou l'esprit sont encore intacts.

Si quelqu'un perds son ombre, l vivra, mais pas au soleil.
Si quelqu'un est transformé en poupée, il vivra mais n'aura aucun contrôle sur ses actes.

La BM bouffe l’espérance de vie des gens. Et elle ne "stocke" cela nulle part. Qu'une ombre retrouve sont corps oui, mais qu'une espérance de vie retrouve son propriétaire? Vraiment?

Et ceux qui en sont mort? Leurs espérance de vie va aller cher quelqu'un d'autre au hasard?

Parce que une fois mort, c'est fini, ce n'est pas un corps qui se balade sans espérance de vie, à l'image de corps sans ombres qui continuent à vivre. Il est mort.

Autant, on a eu des personnages qui ne meurent pas en ayant pris cher, mais ceux qui sont morts le reste (sauf brook).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 13:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Si quelqu'un perds son ombre, l vivra, mais pas au soleil.
Si quelqu'un est transformé en poupée, il vivra mais n'aura aucun contrôle sur ses actes.

La BM bouffe l’espérance de vie des gens. Et elle ne "stocke" cela nulle part. Qu'une ombre retrouve sont corps oui, mais qu'une espérance de vie retrouve son propriétaire? Vraiment?

Et ceux qui en sont mort? Leurs espérance de vie va aller cher quelqu'un d'autre au hasard?

Parce que une fois mort, c'est fini, ce n'est pas un corps qui se balade sans espérance de vie, à l'image de corps sans ombres qui continuent à vivre. Il est mort.


Oui enfin quelque part dans le fond (à défaut de la forme) des risques se rejoignent non ?
Pour Moria en tout cas...
Passage au soleil = Mort = Disparition de l'ombre volée
Pour BM
Vidange complète de l'espérance de vie = Mort supposée : à ce stade on en sait pas encore assez; Surtout pour les homies étranges dont il est question plus haut.
ça peut aussi être plus grave qu'on ne le pense du côté de BM : l'espérance de vie rackettée aux habitants pourraient permettre (dans la mesure du possible et si c'est confirmé plus tard) de faire revenir les victimes des folies de BM, en tout cas parmi ses propres rejetons.
ça peux être vu comme une conséquence évidente même si ça n'enlève rien au fait que ça gâcherait une certaine pression sur la mortalité potentiel de son entourage (sauf quand elle les avale directement mais là encore nous attendons une certaine éclaircie pour être fixé)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 08:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
C'est marrant que vous pensez majoritairement que Pudding ment à Chiffon car au dernier chapitre (873), j'ai tout de suite pensé que Pudding mentait à Perospero et je n'étais donc pas du tout surpris de la scène entre elle et Chiffon.

Pudding cache son 3e oeil lorsqu'elle veut jouer la comédie pour se donner l'air gentille alors qu'elle est diabolique. Et à contrario, elle dévoile son 3e oeil et se donne l'air méchante lorsqu'elle veut en réalité aider Sanji. En résumé, elle joue toujours la comédie. Or son rêve c'est de pouvoir être "elle-même" sans devoir jouer la comédie et le seul bref instant où cela s'est produit c'est quand Sanji l'a accepté telle qu'elle est lors de la Tea Party.


Je suis assez satisfait du développement des Mugiwaras, tous ont eu leur heure de gloire. La trahison de Zeus était inattendu mais pas illogique : Si c'est un clone de Big Mom, il a donc la même addiction pour la nourriture et Nami a certains pouvoirs sur les homies grâce à la Vivre Card. Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il manque un vrai combat. Par contre, ce n'est pas Nami mais Sanji que j'ai envie de voir dans le rôle du combattant.

Par contre je suis moins satisfait du développement des Big Mom Pirates. Certains ont été très bien développés (Brûlée, Pudding, Perospero, Crackers, Katakuri, ...) mais on sent que d'autres ont un très bon potentiel mais ne sont pas (pour l'instant) bien exploités (Smoothie, Mont d'or, Bobbin, Tamago, Streusen, Amande, ...).


Je ne pense pas que Big Mom ait le pouvoir de ramener les gens à la vie ou alors contre un très gros sacrifice (genre sa propre vie). Mais qu'on puisse utiliser son pouvoir librement pour amener des personnes à la vie me semble vraiment trop puissant et problématique pour que ce soit possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 10:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Assez déçu par le développement de pudding. J'avais tellement aimé la révélation de sa nature de méchante et je trouve que tout cela parait inutile à présent. J'aurais préféré une vraie garce face à laquelle Sanji aurait connu une véritable évolution, se rendant compte que tabasser les femmes est impardonnable mais que lorsque que celles-ci sont de véritables méchantes et pour protéger ses nakama ça devient nécessaire. Au finale pudding sera une énième gentille fille aidant les mugi. Tout ça parce que Sanji à trouvé son troisième oeil magnifique ? gros bof...

Le reste du chapitre était cool par contre. Big mom toujours aussi badass, on ressent réellement la puissance de l'empereur. Le coups de nami était sympa, j'espère qu'elle gardera Zeus dans le future même si cela est difficile à croire.

Les mugis semblant réellement dans la mouise, la dernière solution sera de réaliser un gâteau digne de se nom. J'imagine qu'au final sanji va participer et nous montrer ses talents de cuisinier. Même si l'aspect du "boulot" des mugi serait mise en avant, je trouve que si l'année de sanji se résumera au final à la réalisation d'un super gâteau, cela serait quand même super décevant... Aucune réelle évolution du personnage, pas de véritable combat, et une résolution du problème familiale beaucoup trop légère.

Mais l'arc n'est pas fini donc certaines choses sont encore possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 11:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Dynamès a écrit:
Il y a une différence essentielle entre BM et les autres cités (moriah, sugar).

Avec moriah et sugar, le corps ou l'esprit sont encore intacts.

Si quelqu'un perds son ombre, l vivra, mais pas au soleil.
Si quelqu'un est transformé en poupée, il vivra mais n'aura aucun contrôle sur ses actes.

La BM bouffe l’espérance de vie des gens. Et elle ne "stocke" cela nulle part. Qu'une ombre retrouve sont corps oui, mais qu'une espérance de vie retrouve son propriétaire? Vraiment?

Et ceux qui en sont mort? Leurs espérance de vie va aller cher quelqu'un d'autre au hasard?

Parce que une fois mort, c'est fini, ce n'est pas un corps qui se balade sans espérance de vie, à l'image de corps sans ombres qui continuent à vivre. Il est mort.

Autant, on a eu des personnages qui ne meurent pas en ayant pris cher, mais ceux qui sont morts le reste (sauf brook).


En fait, l’espérance de vie est bien stockée quelque part, dans les "homies", mais il y a une différence avec Moriah, les ombres nécessitaient que leurs propriétaires restent en vie, sinon le zombie mourrait en même temps que leur propriétaire, raison pour laquelle Moriah épargnait ses victimes et les laissaient dans le brouillard. Du coup, j'ignore si un morceau d'esperance de vie peut revenir à un propriétaire mort...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com