Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 11 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 19 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 20:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
@spitles,
c'est une bonne explication en effet. Il doit s'économiser en vue d'un combat contre Luffy ou peut être de Big Mum. Avec tout les soldats dans le monde des miroirs il a de quoi faire en plus.

Sinon j'ai bien aimé le passage où Brook et Chopper parlent du miroir de Nami. Ça confirme que c'est toujours la terreur de l'équipage. S'ils le cassent ils vont devoir le repayer très cher et vont éventuellement se faire casser la gueule.

Pas mal ton idée psykoli mais Big Mum est tellement imprévisible à l'image de l'arc que c'est dur de s'avancer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Pas mal ton idée psykoli mais Big Mum est tellement imprévisible à l'image de l'arc que c'est dur de s'avancer.


Je ne vois pas pourquoi tu dis ça car l'arc est quand même très linéaire et prévisible en structure :
- L'univers est un écho de Thriller Bark, et s'il est chouette il n'est pas original au sein de One Piece,
- Tout le drama de Sanji est une reprise étape par étape de la trajectoire Robin/Usopp de Enies Lobby,
- Il y a eu une alliance entre Supernova : là peu l'ont vu venir mais c'est parce qu'on a cru que cela allait être plus "compliqué/inattendu",
- Nos héros ont récupéré Sanji durant la cérémonie de Mariage comme cela avait été très largement supposé (même si au final c'était pour sauver les Vinsmoke),
- La phase finale met en scène une Big Mom en mode Crise-Berserk comme là aussi cela avait été souvent imaginé,
- Sanji et Pudding vont cuisiner ensemble pour préparer le met qui doit calmer Big Mom, comme imaginé en début d'arc.

On a vu plus imprévisible comme déroulement je trouve^^ Après oui il y a eu tout un tas de truc sympa comme la famille Charlotte ou Brook, et le personnage de l'Ogresse de Big Mom, mais aussi des choses qui ont grandement facilité l'opération de nos héros (vivre carte de Big Mom, contrôle du monde miroir et Tamatebako). Comme ce sont des choses qui ont permis de simplifier l'articulation entre les étapes attendues (infiltration au mariage et mise en mode berserk de Big Mom), ça prouve plutôt à mon sens qu'il faut faire confiance dans les étapes attendues car même si cela semble impossible, Oda va sortir un truc pour ouvrir la voie à ces étapes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 00:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
J'attendais la suite des aventures du Barto Club, ils vont me manquer.

Je suis content d'avoir vu juste pour le dédoublement de personnalité, cela m'arrive rarement avec Oda ^^ Je l'avais vu comme une variation d'un Cavendish au féminin avec la présence de 2 ou 3 yeux déterminant la Pudding gentille ou méchante. Dans ce chapitre, même avec les 3 yeux, Pudding avait le caractère de "gentille". Je la voyais au chapitre précédent comme une Lunch dans Dragon Ball qui change de personnalité à chaque éternuement, la dualité de personnalité reste chez Lunch jusqu'à la fin. Alors que dans ce chapitre, j'aperçois plus une acceptation de Pudding de sa propre personne et une fusion progressive de caractéristique issue de la Pudding aux 2 yeux et de la Pudding aux 3 Yeux.

Mes connaissances sur le Tsundere et Yandere sont très limités, j'ai vu quelques autres oeuvres citées au-dessus, la question que je pose aux connaisseurs : Est-ce que de manière générale c'est seulement un trouble de la personnalité ( affectif/émotionnel) ou peut-on parler également d'un dédoublement de la personnalité ? Et est-ce qu'il y a toujours une évolution du personnage vers un effacement de la caractéristique du Tsundere/ Yandere ?

J'ai l'impression que Pudding parle à Sanji comme étant sa mariée, quelqu'un qui lit le scan en japonais pourrait confirmer.

Ce qui est marrant aussi, c'est que la forêt est longue à parcourir parce qu'ils tournent en rond, ce qu'ils voulaient éviter au chapitre précédent. Et Luffy n'a pas l'air d'être serein de savoir que Big Mom va le pourchasser sur les mers, ce qui m'étonne, on dirait presque qu'il commence à craindre Big Mom comme Garp.

J'adore quand Frobenius parle de Big Mom en la surnommant Momzilla ^^ Sinon, ce qui m’interpelle c'est qu'en dehors du fait qu'il faut du temps de cuisson pour le gâteau, il y a aussi la distance pour le ramener d'une ile à une autre. Donc, la fuite par le Bateau pour gagner du temps est compromise par la présence de Katakuri/Perospero, et Big Mom est à la charge par derrière. Il y a une puissance de frappe en moins chez les Mugi vu que Sanji est parti faire le gâteau. Donc, je fais plusieurs hypothèses :

1. Un retour d'un groupe en soutien ( Germa, Capone, Hommes poissons) ou de Pound pour compenser le timing très long ( une différence avec Thriller Bark où le levé du soleil était une limite de temps, sauf si on considère que cette limité de temps a été utilisée à la Tea Party). Il y a aussi Smothie & co qui n'ont pas signé le registre de présence depuis un moment aussi. J'imagine que la résolution de l'arc se fera autrement et qu'au final, le gâteau sera préparé mais que celui-ci sera mangé par Big Mom en étant consciente et non plus en mode "Momzila".

2. Big Mom va pourchasser Perospero pour avoir menti, et Katakuri aura le cul entre deux chaises : doit-il attraper Luffy ou calmer sa mère. Ce qui permettra la fuite par le Sunny.

3. S'il y a un combat ou une confrontation entre les Mugi et la Yonkou. Il y aura une aide des hommes poissons pour déplacer rapidement le gâteau d'un endroit à l'autre en chronopost.



ange bleu a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça car l'arc est quand même très linéaire et prévisible en structure :
- L'univers est un écho de Thriller Bark, et s'il est chouette il n'est pas original au sein de One Piece,


Il y a eu la visite surprise de Kuma à TB. Je me demande qui va venir se frotter dans cet arc, si on respecte le même schéma: Shichibukai, Yonkou, Marine, Pirate, Pègre.

_________________
Image


Dernière édition par yhunter le Sam 26 Aoû 2017 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 07:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ange Bleu,

C'est vrai que j'aurais dû davantage nuancer mes propos. La solution la plus évidente est toujours finalement sortie en fin de compte comme tu l'as bien souligné. Après je faisais référence à quelques zones d'incertitude qui ont alimenté le débat tout au long de l'arc comme "tombera ou tombera pas ? Simple fuite ou résolution à l'amiable ? "etc.
Je me souviens avoir lu des points de vue assez différents sur le sujet comme ceux de Séléniel et d'Emissamdeus.

De plus l'humeur de Big Mum change souvent d'une case à l'autre. Elle passe du sourire niais au regard de tueur à vitesse grand V. C'est difficile de voir comment elle va réagir. Si effectivement elle réagit comme l'indique psykoli, elle peut très bien faire table rase de leur différends ou se dire qu'elle a besoin de Sanji dans son équipage et réagir de la pire des manières suite à son refus. Même avec ses bienfaiteurs elle est tellement gauche qu'elle finit par les anéantir alors...

Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse savoir avec certitude ce qui va se passer avec Perospero et Katakuri. J'opte pour la négociation mais une multitude d'autres options sont possibles. J'aime bien l'idée de Yhunter: elle se met à courser Perospero et Katakuri essaie de l'aider :Luffy hilare: .

Sinon bone idée de faire référence à l'arrivée de Kuma pour poursuivre le parallèle avec Thriller Bark. Pourquoi pas une arrivée surprise de Baggy et ou de Webble ? Même si avec l'embouteillage de personnages ça ralentirait encore le récit...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 09:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
Et si Sanji faisait un gateau qui ébranlait tellement Mom qu'elle serait quasi incapable de le tuer ?
Ne serait ce que pour dire "si je le tue je ne pourrais plus jamais de ma vie entière regouter à un truc aussi bon" ?
Je verrai bien quelque chose de plus embêtant que ça. BM goûtant le gâteau, se rend compte des talents exceptionnels de Sanji en cuisine, et désire se l'approprier à l'instar de la Germa 66 (changeant son statut pour devenir non plus une victime collatérale mais bien la cible principale). Voir même, que l'objet de son trouble alimentaire se déplace sur le gâteau de Sanji, obligeant par la même l'équipage de l'empereur à prendre en chasse une nouvelle fois nos héros (et cela s’ajouterait aux autres motifs). Au passage, si elle ne peut le tuer, elle peut toujours prendre son âme. Le savoir-faire restera et Sanji sera alors définitivement contraint.

Bolin a écrit:
Sinon bone idée de faire référence à l'arrivée de Kuma pour poursuivre le parallèle avec Thriller Bark. Pourquoi pas une arrivée surprise de Baggy et ou de Webble ? Même si avec l'embouteillage de personnages ça ralentirait encore le récit...
Baggy n'oserait pas se rendre sur le territoire d'un empereur, par contre Weeble en est tout à fait capable. Après, on a aussi les leaders de la pègre pouvant aussi remplir cet office. Ce serait un groupe de personnages et non un seul personnage, mais ils partagent avec Kuma leur arrivée tardive sur l'île (ce sont des éléments étrangers, ils n'étaient pas là au début de l'arc). Ça plus le fait qu'ils ont été présenté comme un groupe d'antagoniste à la mesure des mugis (parallèle fait par Jinbe).


J'y pense, on n'a pas encore eu la fin mot de l'histoire avec Pekoms. J'ai hâte de lire le dénouement de cette intrigue et voir quel choix fera le lion, ainsi que Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 12:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
yhunter a écrit:
Mes connaissances sur le Tsundere et Yandere sont très limités, j'ai vu quelques autres oeuvres citées au-dessus, la question que je pose aux connaisseurs : Est-ce que de manière générale c'est seulement un trouble de la personnalité ( affectif/émotionnel) ou peut-on parler également d'un dédoublement de la personnalité ? Et est-ce qu'il y a toujours une évolution du personnage vers un effacement de la caractéristique du Tsundere/ Yandere ?.


Soyons clairs.
Le yandere... tsundere... cooldere (kudere)... ne sont PAS des troubles de la personnalité (et un dédoublement de personnalité pour info c'est un trouble de la personnalité).
EDIT : après réfléxion : seule la yandere est un trouble de la personnalité vu que... par définition... la yandere est folle.

Il s'agit :
- de la réelle personnalité d'une personne (bonne ou mauvaise)
- et cette personnalité rend la personne attachante pour le lecteur ou le personnage cible de la fille d'où le DERE.
En gros vous voulez que la fille vous fasse la même chose IRL.
C'est un délire purement japonais et de fans de manga ^^

Et pour résumer :
o les 3 types sont attachées au garçon qu'elles sont amoureuses mais
- la tsundere est selon les cas par degré : grincheuse < méchante < violente mais ne mettra jamais la vie du garçon en péril contrairement à la Yandere (cela dépend de l'anime et du personnage) (Ex : Kagami de Lucky Star, Suzumiya Haruhi etc)
Seules les filles ayant une haute estime d'elle-même le sont généralement.

Image

- la yandere est folle ou du moins n'a pas conscience de sa dangerosité pour le garçon cible (genre "si tu me trompes je t'arrache les boyaux O_O") (ex : les persos de HIGURASHI)

- la cooldere apprécie le garçon mais ne laisse paraître aucun sentiment (2 de tension) (Nagato de Suzumiya)
Seules les filles solitaires - timides - calmes le sont.

Image
(image de ma collection perso qui ne semble plus exister sur Google images sauf en espagnole ^^)
Voilà je ne peux expliquer mieux.

Vous noterez sur l'image que la première réplique ressemble à celle de Pudding (ce n'est pas que je veux t'aider ou quoi que ce soit..........)

EDIT : d'ailleurs en écrivant ces lignes, je me rends compte que GRINCHEUX de blanche neige et les 7 nains est le premier tsundere du dessin animé (toujours grincheux mais au final il pleure comme une fontaine à la fin)

Image

Enitu a écrit:
Au passage, si elle ne peut le tuer, elle peut toujours prendre son âme. Le savoir-faire restera et Sanji sera alors définitivement contraint..

Pour l'instant, hormis les souvenirs vagues, on a aucune preuve que le pouvoir de Mom peut copier les capacité comme le fruit de l'ombre de Moria.
J'attends donc de voir davantage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 14:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Houlà! Il y en a des choses à commenter, avec ce chapitres et les premières réactions!! Alors...

1) le cas Tsundere
Nous ne sommes évidemment pas dans une illustration directe du motif de la tsundere. En revanche, nous somes en plein dans la "poétique" d'Oda avec cet exemple. Oda n'invente rien à strictement parler, mais il combine des éléments connus pour créer quelque chose de neuf. Ici, c'est ce qu'on a: une Pudding au comportement type tsundere mais également doté d'un trouble de la personnalité qu'illustre son troisième oeil, reprenant là encore un schème déjà utilisé (Paï en effet, et plus lointainement bien évidemment Lunch dont le trouble s'exprimait aussi par un changement physique). Pas besoin de vérifier si on est dans un "orthodoxie" de la tsundere puisqu'on est là dans une reprise (et une réappropriation) "poétique".

2) Sur le déroulement de l'arc
Comme l'a rappelé ange bleu, on est dans l'itinéraire le plus naturel de cet arc, et toutes les pistes initialement posées dès l'arrivée sur Totland se trouvent une à une exploitées. On en arrive à Sanji qui va cuisiner pour enrayer la frénésie de Big Mam. Lui qui a en plus appris des techniques de "santé" chez les okama va pouvoir s'illustrer de manière idéale. Il n'y a pas eu réellement d'incertitudes. Ce qu'il y a eu, c'est une série d'hypothèses de rupture qui ont été présentées et portées sur le forum comme des certitudes, niant la possibilité des développements plus naturels. D'où les accrochages il y a quelques chapitres avec Emissamdeus, Enitu ou Frobenius.

Sur le fond, les divergences portaient sur des points précis, dont la plupart sont d'ores et déjà élucidés ou en voie de l'être:
- Une fuite immédiate et brève après la chute du château puisque Sugita avait indiqué une balise (déjà approximative) de fin d'arc. J'espère que tout le monde en est revenu. Ce que disent les éditeurs relève de la communication, pas d'une vérité gravée dans le marbre.
- Pas d'affrontement avec Big Mom puisque Kaidou first. Difficile quand même d'envisager un climax d'arc sans confrontation avec son boss. Et encore plus difficile d'imaginer qu'on pourrait revenir sur un clan comme les Charlotte de manière détaillée plus tard dans le récit après leur avoir déjà consacré autant de temps et de chapitres (principe de non retour en arrière de One Piece: on règle ce qu'on est en train de faire dès lors qu'une action est sérieusement engagée). Le combat est engagé et monte en puissance. On sait maintenant que les mugi (au moins) vont devoir gérer Big Mam le temps de la cuisine, qui constitue l'issue depuis longtemps ménagée à une confrontation avec une Bug Mam "altérée".
- Pas de motif de Luffy comme sauveur local: encore à confirmer mais rien que le fait de calmer Big Mam annonce la couleur: grâce aux mugi Totland va être sauvé des ravages de Big Mam.

3) Estimations de fin d'arc
D'ailleurs, puisqu'on y est, chapitre 876, je remets les résultats du sondage sur la fin d'arc:
Spoiler: Montrer
Selon vous, dans combien de chapitres se terminera l’arc Totland (départ de Luffy & Co)?

1) Dès le prochain chapitre (872), voilà, comme ça. Victoire de Big Mam et fuite des Mugiwaras & Co : 5% (1 vote)
2) D’ici 2 chapitres, au 873, comme l’estimation donnée par Sugita l’éditeur de One Piece en décembre dernier : 5% (1 vote)
3) D’ici 5 chapitres (876) : on donne une petite marge à l’estimation de Sugita : 32% (6 votes)
4) D’ici 7 chapitres (878) : histoire que ça finisse en gros avec le tome 87 : 21% (4 votes)
5) D’ici 10 chapitres (881) : il y a trop d’éléments à régler sur Totland pour qu’Oda bâcle ça : 16% (3 votes)
6) D’ici 13 chapitre (884) : On attend de vrais développements autour du premier Yonkou croisé : 11% (2 votes)
7) D’ici 17 chapitres (888) : Deux volumes encore, c’est bien : 0% (aucun vote)
8) D’ici 20 chapitres (891) : comme ça on aura passé autant de temps avec cette partie de l'équipage qu'avec l'autre à Dressrosa : 5% (1 vote)
9) Dans plus de 20 chapitres : parce que Oda ne sait pas se contenir et ses récits ne cessent de s’allonger : 5% (1 vote)
La réponse la plus donnée, option 3, se trouve donc invalidée par les développements qui ont eu lieu depuis lors. Et cela semble compliqué que tout cela se termine d'ici deux chapitres (option 4). On s'avance donc bien vers les déroulements longs tels qu'analysés dans les résultats du sondage (lien donné plus haut). Je précise d'ailleurs, puisque cela a été évoqué par Emissamdeus plus haut, qu'il y avait des options concernant le chapitre 881 (option 5) ou cherchant du côté des durées équivalentes pour les aventures des deux moitiés de l'équipage (option 8). 3 votes pour la première, 1 seul pour la seconde...

4) Le chapitre lui-même
Big Mam est donc absolument increvable, comme annoncée: un tank que rien n'arrête, d'autant plus quand elle est dans ce mode-là. Ça me renforce dans mon idée qu'elle pourra servir de faire-valoir à une ultime menace, comme Barbe Noire, lors de la bataille finale... Mais pour l'heure, c'est vraiment super à voir et on a bien un sentiment de menace très chouette. de ce côté.

Tout le côté Pudding fonctionne également: entre les gueules d'une part, et les contradictions qui rappellent le Chopper des premiers temps, j'aime! Par contre, graphiquement, il y a des arrière-plans que je trouve assez bof, comme là, avec Pudding et sa sœur sur le tapis: ça fait un peu gribouillage je trouve. Même si on est encore loin de la case complètement ratée du chapitre 871:
Spoiler: Montrer


Par contre, côté Sunny, ça n'a pas vraiment de sens et on se contente d'attendre l'arrivée des héros. Si ça en reste là, c'était bien la peine d'envoyer Brook et Chopper de leur côté... Surtout que Perospero et Katakuri savent quand même à quoi s'en tenir avec Brook: du coup, lui envoyer des troufions, c'est pas très malin... Pour la suite sur le Sunny, je m'attends à une nécessaire escarmouche entre Luffy et Jinbei d'une part, les deux enfants Charlotte d'autre part. Peut-être après une ellipse montrant Brook et Chopper sur le carreau. Je crains que leur moment de gloire soit passé avec cette résistance face aux petits soldats sur le Sunny... Mais j'espère encore une entente entre les parties adverses dès que Big Mam se sera manifestée. Il y a le risque qu'a pris Perospero, mais aussi une forme de pragmatisme qui voudrait éviter la destruction de l'île. Et puis Jinbei s'est plusieurs fois illustré dans une fonction de diplomate (de l'équipage) et ça pourrait fournir une nouvelle occasion de cela.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
psykoli a écrit:
Le yandere... tsundere... cooldere (kudere)... ne sont PAS des troubles de la personnalité (et un dédoublement de personnalité pour info c'est un trouble de la personnalité).
EDIT : après réfléxion : seule la yandere est un trouble de la personnalité vu que... par définition... la yandere est folle.


Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes avec des illustrations au profane que je suis ! Et chapeau pour le parallèle avec Grincheux

Donc, si je comprend bien à le comportement de la Tsundere/Yandere n'apparait que lorsque la fille tombe amoureuse et est en présence du garçon qu'elle aime. Si on applique ça à Pudding, on est bien en dehors des schéma dit classique. De plus, on a aucun ressenti au niveau de l'introspection pour dire qu'elle est sa véritable personnalité. Je comprends mieux le post de Frobenius et je m'allie donc à lui sur cette citation :
Frobenius a écrit:
Quand au coté tsundere de Pudding qui a été évoqué au chapitre précédent, j'avait quand à moi eu l'impression que c'était au delà de çà. Si Oda réutilises effectivement les codes associés à ce genre de personnage, il va plus loin en faisant de Pudding une caricature de tsundere cad quasiment une caricature de caricature.
Il faut dire que les changements d'humeur et d'attitude envers l'homme aimé/haï se font à un rythme endiablé au point de se transformer en une forme de confusion mentale à la limite de la pathologie :-)


seleniel a écrit:
1) le cas Tsundere
Nous ne sommes évidemment pas dans une illustration directe du motif de la tsundere. En revanche, nous somes en plein dans la "poétique" d'Oda avec cet exemple. Oda n'invente rien à strictement parler, mais il combine des éléments connus pour créer quelque chose de neuf. Ici, c'est ce qu'on a: une Pudding au comportement type tsundere mais également doté d'un trouble de la personnalité qu'illustre son troisième oeil, reprenant là encore un schème déjà utilisé (Paï en effet, et plus lointainement bien évidemment Lunch dont le trouble s'exprimait aussi par un changement physique). Pas besoin de vérifier si on est dans un "orthodoxie" de la tsundere puisqu'on est là dans une reprise (et une réappropriation) "poétique".


Même si cela devient compliqué de cocher les cases en respectant la grille de lecture Tsundere/Yandere, cela reste intéressant de voir jusqu'où Oda respecte ou non les usages du genre dans la pratique ^^


psykoli a écrit:
Enitu a écrit:
Au passage, si elle ne peut le tuer, elle peut toujours prendre son âme. Le savoir-faire restera et Sanji sera alors définitivement contraint..

Pour l'instant, hormis les souvenirs vagues, on a aucune preuve que le pouvoir de Mom peut copier les capacité comme le fruit de l'ombre de Moria.
J'attends donc de voir davantage...


Je pense qu'Enitu dans son hypothèse n'évoquait pas une copie de capacité/ caractéristique à la Moria mais plus comme un moyen de faire du chantage ou de mettre la pression sur Sanji. Cependant, on n'a pas aussi la preuve que lorsque Big Mom prend des points de vie de quelqu'un, que les effets sont réversibles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
On dirait que certains se sont trompés sur BM la pensant K.O temporairement.^^

Le chapitre pointe en effet le fait que rien ne peut mettre BM hors d'état de nuire quand elle est en crise. Seule moyen de l'arrêter est de préparer le gâteau voulue. Ce qui, comme indiqué par Sanji en fin de chapitre, le gâteau aura pour vocation de calmer sa crise et de la mettre K.O. Le gros challenge est donc de la contenir le temps qu'ils préparent le gateau.

De ce fait ( et parallèlement a yhunter ), je vois la suite ainsi :

- Luffy et cie arriveront au bateau avec Big Mom a leur trousse.

- Katakuri essayera d'arrêter Luffy.

- Brook et Chopper détruiront le miroir.

- Big Mom s'apercevant du mensonge de Perospero, fera de lui sa première cible, qui d'ailleurs n'aura pas la possibilité de fuir par le miroir et sera contraint de s'associer avec les Mugiwara et fuir par le bateau a Chocolatown.

- BM récupérant Zeus les pourchassera jusqu’à ce que le trio cuistot amènera le gâteau.

Reste le mystère des hommes poissons et la Germa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 16:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
Pour l'instant, hormis les souvenirs vagues, on a aucune preuve que le pouvoir de Mom peut copier les capacité comme le fruit de l'ombre de Moria.
yhunter a écrit:
Je pense qu'Enitu dans son hypothèse n'évoquait pas une copie de capacité/ caractéristique à la Moria mais plus comme un moyen de faire du chantage ou de mettre la pression sur Sanji. Cependant, on n'a pas aussi la preuve que lorsque Big Mom prend des points de vie de quelqu'un, que les effets sont réversibles.
L'idée, c'est qu'un homie créé à partir de l'âme de Sanji soit pourvu des mêmes compétences culinaires. On a bien un lapin combattant en la matière de Randolph, pourquoi ne serait-ce pas possible pour la cuisine ? Certes, il n'y a pas d'éléments explicites, mais ça reste possible (d'autant plus qu'une partie de la population sont des homies).

J'aurai plus vu la durée de vie prélevée chez Luffy. Dans la continuité du gear 2 et d'ID/MF. Que ce passage chez l'un des 4 empereurs, sans vraiment de préparatif et sans l’entièreté de son équipage le marque. Comme pourrait le faire une cicatrice, à la différence que là ce ne serait pas visible. Ça ferait le lien avec le début d'arc par ailleurs, et la quasi-mort de Luffy, sauvé in extremis sans que Chopper ne puisse rien pu faire (ce dernier a d'ailleurs mal vécu la chose puisqu'il se désignait comme un échec en tant que docteur) : une mort symbolique à l'entrée du territoire de BM et une mort symbolique à la sortie. Dans l'idée, ça pourrait éventuellement aussi mettre en perspective le principe selon lequel on ne quitte pas Totland sans en payer le prix. Il y aurait des choses intéressantes à développer avec une situation de ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 17:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 07:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Bolin:

Citation:
Je ne vois pas ce qui te dérange avec l'histoire du gâteau encore une fois. Pour reprendre ma réponse du chapitre 875 on a un adversaire qui est assez similaire à Luffy sur l'aspect "tu m'as donné de la bouffe, tu es mon meilleur ennemi" . Ce n'est pas Sakazuki ou Mihawk. Dans ce cas là j'aurais trouvé ça bizarre mais là ça passe pour moi. J'aime bien l'aspect second degré de Big Mum malgré le fait qu'elle est effrayante. La scène où elle dort avec Brook est assez représentative de cet aspect.


Ce qui me dérange, comme je l'ai déjà expliqué, c'est l'enjeu en lui-même. Gaver Big Mom pour la calmer? C'est tellement épique... Niveau enjeu, même le Davy Back Fight était plus prenant. Au moins cela se résolvait de manière ingénieuse.

Alors, je sais, on va me dire que c'est logique parce que symboliquement cela à un lien avec son passif et son rapport à la bouffe, etc. Pour moi, c'est de la psychologie de comptoir ^^.

On m'a reproché de faire du déterminisme une fois. Et bien là on est en plein dedans! Le problème, c'est que ça atteint un tel niveau que le personnage en est réduit à une caricature. J'ajoute à cela l'incohérence dans l'attitude du personnage. Le tout donne un personnage inintéressant, car trop basique, et l'enjeu qui lui est associé, insipide. :robin:

De plus, placer la confection d'un gâteau à ce moment du récit (une course poursuite) est horripilant pour ma part. Déjà parce que cela me rappelle la Birdcage où il fallait gagner 10 minutes pour que Luffy reprenne ses forces avant de reprendre le combat. Et aussi parce que la tension n'est pas palpable. J'espère qu'à un moment donné, les mugi vont vraiment se trouver en danger, parce que là j'arrive pas à trembler pour eux.
Après, c'est sûr que si Oda n'a trouvé que le coup du gateau pour rendre Sanji utile dans l'arc... Moi je propose que pour les prochains empereurs, il leur concocte à chacun un repas "à faire tomber", comme ça Luffy n'a plus qu'à les achever.

Mais bien sûr, on n'aura pas ce cas de figure.

En conclusion, c'est la conception totale du personnage de Big Mom qui me pose problème parce qu'il conduit à ça.
______________________

Concernant la Tsundere, j'y ai toujours vu une façon vicieuse et détournée de mettre dans la tête cette idée que quand une femme dit "non" en fait elle veut dire "oui".

Pudding tombant sous le charme de Sanji n'a rien de surprenant : ce genre de configuration apparaissait à Dressrosa avec Viola (sauf que Viola avait plus de classe). Et peut-être même avant un peu avec Tashigi à Punk Hazard. Et à mon avis, c'est un schéma qu'on retrouvera par la suite.

Puisqu'Oda voit en Luffy, Zoro et Sanji une version des Trois Mousquetaires, on peut prétendre que Sanji représente Aramis (dans une moindre mesure ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Noctis a écrit:
Concernant la Tsundere, j'y ai toujours vu une façon vicieuse et détournée de mettre dans la tête cette idée que quand une femme dit "non" en fait elle veut dire "oui".


Pas vraiment : là tu ne fais que projeter de la culture occidentale sur la japonaise. Un japonais ou une japonaise qui refuse quelque chose c'est quand même rare. Un japonais ne dit jamais non par principe. Et culturellement les femmes japonaises sont vues comme douces et dociles. Et parce que les japonais ont cette vision de la femme, naît presque automatiquement le fantasme de la femme caractérielle qui traite l'homme comme une larve. Là aussi le fait d'être insulté et malmené par une femme c'est un fantasme typiquement masculin japonais, en raison de la structuration des relations hommes femmes. Evidemment même si la femme ici est "dominatrice", elle est quand même amoureuse de l'homme, c'est juste un rapport amoureux un peu "déviant" dans l’imaginaire japonais et partagé par de nombreux hommes, même si pas par tous.
Rien que pour l'anecdote, là j'ai fait Tales Of Berseria dernièrement et il y a une méchante dans le jeu qui traite les gens plutôt rudement et elle a un fan club masculin où ses membres se délectent d'être insultés par elle et partagent leurs expériences. "Ah quand elle me regarde avec son regard méprisant !".
Bref tout ça pour dire que pour certains japonais être dominé/insulté par une femme c'est un fantasme en raison de l'organisation de leur société et du comportement homme femme chez eux très codifié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 08:13 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je comprends ton analyse Ange bleu. Et je t'accorde que ma vision de la Tsundere est occidentalisée. Mais je ne peux justement pas mettre cela de côté. Car quand on montre un personnage féminin être dure est distante envers un personnage masculin pour au final découvrir qu'elle est éperdument amoureuse de celui-ci, voire parfois, qu'elle rêve de le voir franchir le ligne rouge, ben... peut-être que le japonais aiment ça, mais à l'ouest, on arrivera à une autre conclusion. Tout le monde ne comprend pas forcément la mentalité japonaise. Du coup, cela peut se traduire autrement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 15:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Petite parenthèse sur la mini aventure ( prise sur un site chinois en utilisant google traduction ^^ ) :

A chaque fois qu'un bateau apparaît on y voit une petite figure montrant le détenteur du bateau.

Spoiler: Montrer
Image


- Cavendish au dessus de lui des étoiles.

- Les Barto Cub excité comme toujours.

- Don Sai mais avec lui Baby 5 avec des cœur au dessus d'elle.

Je me demande si l'aventure de Don Sai ne vas pas tourner sur son mariage avec Baby 5 et le conflit qu'il y aura entre la Happo Navy et la Niho Navy ?


Sinon, on a vu un petit modèle de son navire au chapitre 800. ( C'est pas le même ou je me trompe? Il est plus petit que celui sur la mini aventure )

Spoiler: Montrer
Image


D'ailleurs, il a une ressemblance au bateau trésor de Zheng He pour les curieux. Bateau trésor kézako ? Sur wikipedia, Un bateau-trésor (chinois traditionnel : 宝船 ; pinyin : bǎochuán) était un type de grande jonque en bois de la flotte du grand amiral chinois Zheng He qui mena sept voyages d'exploration dans l'océan Indien au début du xve siècle, sous la dynastie Ming.

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com