Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 11 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 19 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne dis pas le contraire, j'ai souligné que la notion de tsundere pour Pudding avait déjà été évoquée. C'est mon point ^_^
C'est juste qu'Oda reprend ici le motif de tsundere à sa sauce en le conjuguant à un troisième oeil, ce qui lui offre une distorsion visuelle comme il les affectionne. En plus dans ce chapitre, ce qui se passe, c'est que le mauvais caractère de Pudding, symbolisé par ce troisième oeil, est en train d'être vaincu par la "puissance de l'amour" ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Chapitre passable sans plus,

Sinon j'ai apprécié l'attaque de nami au chapitre précedent, je suis d'avis encore une fois pour que Nami acquiert un nuage homie à la fin de cette arc, ça serait trop stylé de voir nami sur un "nuage magique" et la voir se déplacer avec dans les aires à une allure supersonnique.

Mise à part ça j'ai hate de voir le résultat du gateau sur big mom, j'éspère voir une réaction du genre hyper exagéré à la shokugeki no soma (enfin pas une réaction ou big mom finirait à poil quand même, j'ai pas envie de voir ça et je ne pense pas être le seul.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Finalement le chapitre est bien plus intéressant que ce que les spoils laissaient entrevoir.

En particulier, l'humour autour de Pudding et son humeur pour le moins changeante était très plaisante à lire. Oda s'est fait plaisir à lui faire des têtes pas possibles :Luffy hilare:

Quand au coté tsundere de Pudding qui a été évoqué au chapitre précédent, j'avait quand à moi eu l'impression que c'était au delà de çà. Si Oda réutilises effectivement les codes associés à ce genre de personnage, il va plus loin en faisant de Pudding une caricature de tsundere cad quasiment une caricature de caricature.
Il faut dire que les changements d'humeur et d'attitude envers l'homme aimé/haï se font à un rythme endiablé au point de se transformer en une forme de confusion mentale à la limite de la pathologie :-)
Il reste à voir ce qui va la stabiliser. J'espères toujours l'éveil de son 3ème œil et la révélation de ses vrais pouvoirs.

Sinon, contrairement à ce que je pensais, Momzilla n'a pas été mise de coté et Oda nous montre encore une fois toute la résistance et la puissance de ce monstre.

Du coup, la bataille du Sunny va être plus incertaine que jamais car on aura 3 acteurs et non 2 :
1) Katakuri + Prospero qui voudront éliminer les mugiwaras et les empêcher de reprendre le Sunny. Ils devront également éviter de se retrouver sur la trajectoire de Momzilla. Compte tenu de ce qu'a dit Momzilla auparavant, Perospero a peut être du souci à se faire.
2) Les mugiwaras qui doivent reprendre le Sunny tout en évitant Momzilla et surtout avec pour objectif de la distraire et de l'occuper le temps que le gateau se fasse ...
3) Momzilla et son obsession du gateau. Chacune de ses attaques étant dévastatrice, ne faut-il pas craindre pour le bateau ? Qui sait, peut être que pour une fois, elle réussira à atteindre sa cible ...

Enfin, comme beaucoup l'avais anticipé et d'autres crains, Sanji est désormais embarqué dans la galère du gateau.
Va-t-il utiliser une des 99 recettes des okamas ? Est-ce que la dernière phrase du chapitre annonce le retour tant attendu de Mr. Prince ?
Personnellement, je ne suis pas fan mais on verra bien où cela va nous amener, donc attendons ...

Sinon, on a une une nouvelle info sur le FDD de Pudding, elle a bien un mode opératoire qui agit sur une zone et pas seulement en mode contact. Toutefois, je suppose que son action est générique et ne permet pas d'agir de façon chirurgicale et discrète.

A noter le parallèle entre la technique de Pudding "Memories Fill" et la technique de Sanji "Hell Memories". Peut être un clin d'oeil ...
Je suis sur que les partisans du "Pudding for nakama" y verront une "preuve" supplémentaire ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@ange bleu : Je n'ai pas vraiment changé d'avis dans le sens où je ne vois pas cet arc dépasser le tome 87 (comme je l'ai dit dans le post que tu link). Cependant, il est vrai que je voyais vraiment la fuite se passer plus rapidement à la base. Je ne pensais pas qu'Oda allait prendre 5 chapitres après la chute du château pour sortir de WCI.


Ne lisant pas beaucoup de manga, je ne connaissais pas trop cette thématique de la tsundere. C'est une bonne chose car cela permet d'éloigner l'idée de trouble de la personnalité qui ne me plait vraiment pas du tout. Ce choc psychologique puissant chez Pudding va pouvoir justifier l'éveil de son 3ème œil à la fin de l'arc.
Mais il me parait insensé qu'elle suive les mugi au delà de cet arc. La résolution finale du Pudding x Sanji se fera en même temps que la conclusion définitive de l'intrigue BM : sur Erbaf (ou autre si c'est pas Erbaf mais j'en doute)

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 21:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Eh bien Sanji qui va faire le gateau, alors il sera délicieux, mais a bien y réfléchir c'est peut etre une aubaine, eh oui Sanji a appris une cuisine trés spéciale pendant la pause des 2 ans, une cuisine revigorante, qui permets en quelque sorte reprendre plus d'énergie que la normale, alors est si il pouvait faire le contraire , ok le gateau satisfera big mom, mais pourrai l'affaiblir, la vider de son énergie, le contraire de ce qu'il a appris sur l'ile de quedestrav...

Pudding nakama ? Impensable....

Et pour brook et chopper , je pense et j'espére qu'ils devront s'employé, si big mom arrive au sunny, que katakuri et pérospéro font là alors ? parce que si ca arrive, un sweet commander: le plus fort, pérospéro : un des fils les plus fort et en prime la mama ca fait beaucoup et le gateau va pas se faire en 15 mn

Chapitre plaisant mais la cloture de cet arc me fait peur....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 22:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Mama est l'ennemie de sanji donc théoriquement il va faire un gâteau piégé qui laissera BM à l'agonie... C'est la plus logique suite... 2017 l'année de sanji.

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 00:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bien vu Frobenius, j'avais oublié que "mama a des comptes à régler avec pero pero"

du coup pour avoir un bon retournement de situation :

Alors que Brook et Chopper reprennent difficilement le bateau, Mom débarque derrière Pero Pero et le tue d'un seul coup.
Ce qui pousse Katakuri à faire un repli stratégique (vu que théoriquement même peut en mourir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 09:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
C'est juste qu'Oda reprend ici le motif de tsundere à sa sauce en le conjuguant à un troisième oeil, ce qui lui offre une distorsion visuelle comme il les affectionne. En plus dans ce chapitre, ce qui se passe, c'est que le mauvais caractère de Pudding, symbolisé par ce troisième oeil, est en train d'être vaincu par la "puissance de l'amour" ^^


Plus vraiment. On a une image de pudding avec ses 3 yeux pleins de coeurs.

On est donc maintenant beaucoup lus dans ce qu'explique psykoli, que du dédoublement de personnalité basique : gentille à 2 yeux, méchante à 3.

Citation:
Mama est l'ennemie de sanji donc théoriquement il va faire un gâteau piégé qui laissera BM à l'agonie... C'est la plus logique suite... 2017 l'année de sanji.


Il explique qu'elle va en tomber à la renverse. MAis je le comprendre comme, il sera tellement bon que... (à l'image du jury de yakitate japan, pour ceux qui connaissent).

Et ce ne serait pas une bonne stratégie le gâteau piégé, au niveau des conséquences. Ils seraient seul responsable (et pas partagé, comme le plan original).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dynamès a écrit:
Citation:
C'est juste qu'Oda reprend ici le motif de tsundere à sa sauce en le conjuguant à un troisième oeil, ce qui lui offre une distorsion visuelle comme il les affectionne. En plus dans ce chapitre, ce qui se passe, c'est que le mauvais caractère de Pudding, symbolisé par ce troisième oeil, est en train d'être vaincu par la "puissance de l'amour" ^^


Plus vraiment. On a une image de pudding avec ses 3 yeux pleins de coeurs.

On est donc maintenant beaucoup lus dans ce qu'explique psykoli, que du dédoublement de personnalité basique : gentille à 2 yeux, méchante à 3.


C'est parce que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Lorsque je dis ça :

c'est que le mauvais caractère de Pudding, symbolisé par ce troisième oeil, est en train d'être vaincu par la "puissance de l'amour".

Tu crois que je dis quoi ?^^
=> Que le caractère "Mauvais/Troisième Oeil" est en train d'être vaincu par la "puissance de l'amour", c'est à dire que même en mode "Troisième Oeil", elle commence à devenir gentille/dere.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 09:37 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Salut à tous,

Je voulais juste rappeler qu'Oda aime souvent donner à ces personnages des fruits du démon qui soient en rapport avec leurs caractères, leurs traits, c'est pour moi le cas pour Pudding. En effet la mémoire joue un rôle prépondérant en ce qui concerne la personnalité d'un individu, la qualité des souvenirs et leurs interprétations symbolique changent tout au long de la vie, ils forgent notre identité mais nous les modifions aussi inconsciemment pour qu'ils nous renvoient une image pertinente et désirée de nous-même.

Nous pouvons donc pour un même souvenir, avoir une interprétation totalement différente d'une période à l'autre, nous pouvons même construire de faux éléments de ces souvenirs sans s'en rendre compte. Cela évoque bien les différentes personnalités de Pudding je trouve, c'est comme si des Pudding de différentes timelines se trouvaient en une seule (rapport avec le troisième oeil?) et je me demande maintenant si elle n'aurait pas elle-même modifier ses propres souvenirs pour changer de personnalité, vers la gentille Pudding ou la méchante, ou qu'une utilisation expérimentale de son fruit sur elle-même ne lui aurait pas totalement dézingué la caboche^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 09:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait en spiritualité asiatique, le troisième œil symbolise généralement l’intellect et la mémoire :
C’est un truc universel dans la culture asiatique, c’est pour ça que je pense qu’Oda n’a pas été cherché bien loin l’idée => Elle a trois yeux… alors je vais lui donner le pouvoir de la mémoire^^
Quant au fait d’avoir des personnalités différentes si le troisième œil est ouvert ou pas, là aussi c’est un classique. L’héroïne du manga 3x3 Eyes est construit sur cette idée par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 10:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:
Heureusement que Big Mom est en mode décérébrée et qu'elle ne se controle pas. Dans le cas contraire, avec une Big Mom froide, qui se maitrise et réfléchit (et sait viser), les mugi et leurs alliés seraient morts depuis longtemps. Là ils se contentent de courir pour fuir le danger. Ce qui me fait penser à Punk Hazard et ses interminables courses poursuites.

Si j'ai bien compris, Zeus a servit de catalyseur pour le coup porté par Nami. Sans ça, l'attaque n'aurait pas eu plus d'effet qu'avec son ancienne arme. Du coup, je ne vois pas de power up là dedans. Le tout fut le fruit d'un concours de circonstance, certe, fort bien exploité par Nami. C'est déjà ça.

Et voilà, on va y avoir droit : le gateau salvateur. J'ai l'impression de lire un manga culinaire. Manque plus qu'un commentateur (ouais, déjà-vu à Dressrosa aussi du coup) et les passages d'extases gustatives pour bien enfoncer le clou. Oda est encore capable de le faire.
Y'avait la recherche du sel dans l'arc Thriller Bark. Là, ce sera la recherches des bons ingrédients pour le gâteau?

Bien sûr, les autres devront faire gagner du temps au trio de pâtissiers. Encore du déjà-vu avec Dressrosa et la Birdcage. La tension en moins (et déjà à l'époque la tension était pas terrible, alors c'est dire!)

Si ça c'est du renouvellement...

Les va et vient de Pudding me saoule.

Par contre, j'apprécie le sang-froid et la lucidité de Chiffon. Cela change et c'est reposant. Bon perso!

Brook était pas mal aussi. J'aimerais bien le voir botter les fesses à d'autres ennemis que des randoms...

Katakuri m'intrigue.


Bon chapitre pour moi qui a le mérite d'annoncer la couleur pour la suite, l'hypothèse du gâteau et de la résolution à l'amiable prend encore d'avantage de l'épaisseur. Je pensais d'abord qu'on aurait une course poursuite comme à Punk Hazard seulement. On l'aura mais elle aura pour but de gagner du temps. J'espère que ça sera mieux géré que la bird cage effectivement.

Je ne vois pas ce qui te dérange avec l'histoire du gâteau encore une fois. Pour reprendre ma réponse du chapitre 875 on a un adversaire qui est assez similaire à Luffy sur l'aspect "tu m'as donné de la bouffe, tu es mon meilleur ennemi" . Ce n'est pas Sakazuki ou Mihawk. Dans ce cas là j'aurais trouvé ça bizarre mais là ça passe pour moi. J'aime bien l'aspect second degré de Big Mum malgré le fait qu'elle est effrayante. La scène où elle dort avec Brook est assez représentative de cet aspect.

En tout cas je suis content que tu fasses un parallèle avec Thriller Bark, je ne l'avais pas vu celui là ;).
Sinon Katakuri qui intervenait quasi systématiquement se tourne les pouces, étrange en effet. Facilité pour le scénario ?

Pour Nami c'était surtout un concours de circonstance, elle ne s'attendais pas du tout à ce que Zeus mange l'oeuf. D'ailleurs Zeus a confié à Prométhée qu'il ne comptais pas trahir Big Mum de toute façon. Big Mum va vraisemblablement s'en servir pour les poursuivre par la mer.

Comment vont-il passer l'obstacle Perospero et Katakuri, c'est la question du moment je pense, si quelqu'un veut relancer le topic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 15:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 16:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ca y est enfin le power up tan attendu de Sanji est LA ! :sanjiamoureux:

Sanji va donc maintenant utiliser ses mains personne n'y avait pensé mais Oda est un génie.

En effet grave aux 99 recette du new comer kempo Sanji va pouvoir enfiler son petit tablier et se mettre aux fourneaux !

....hein what ?! :Sandji sur le cul:



Oui tu as bien compris est un cuisinier avant d'être un combattant, l'idée est cohérente et pertinente et sympathique si elle est bien réalisé.

bien que les mugis pour la plupars sont de bons combattants sur qui ont peu compter certains sortant plus du lot que d'autres comme Franky et surtout Jinbe et Sanji donc, ils n'ont pas la fonction de combattant on une fonction de base a bord.

il n'y en a vraiment que 2 qui ont vraiment pour voquation d'être puissant a savoir Luffy le capitaine bien sur mais aussi Zoro le vice capitaine et combattant.
Oda a finalement décider de trancher.
Peu être même qu'a l'avenir la démarcation entre le vice capitaine et les autre membres sera plus importante que celle qu'il y a entre le capitaine et le vice capitaine.Katakuri va un peu dans ce sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 19:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je viens de penser à un truc.

Et si Sanji faisait un gateau qui ébranlait tellement Mom qu'elle serait quasi incapable de le tuer ?
Ne serait ce que pour dire "si je le tue je ne pourrais plus jamais de ma vie entière regouter à un truc aussi bon" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com