Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 21 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 877 : I'm Not That Sweet
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #40

Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/877/4531/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/877/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le gateau va t-il servir a présent, Pedro par son sacrifice et la puissance de celui ci donne l'occasion au mugis de filer a l'anglaise, reste a récup sanji qui sans doute laissera le gateau a pudding pour calmer sa folle de mama.....

Je peus me tromper , mais ce chapitre sonne comme l'avant dernier de l'arc, dans 2 semaines ,la fin de l'arc totland donc au 878...logique...

Pédro va me manqué, mais son sacrifice semble logique par son serment envers ses maitres et surtout le clan kozuki....ajoutez a cela qu'il a dit (ou sait) que ses jours étaient compté, en rapport avec espérance de vie perdu jadis...

Ce chapitre et cette derniére page était incroyable, magnifique, sacrée pedro ce jaguar va me manqué...quel sens de l'honneur ces minks !!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Mais ne t'inquiète pas trop, on le reverra car Pedro = Pell... ;)
La différence est qu'il sera fait prisonnier par BM et sera libéré quand les Mugi affronteront BM de nouveau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La récupération du navire s’est faite par la force donc, avec sacrifice de Pedro. Je pense que ce sera comme avec Pell, c’est-à-dire qu’à la fin de l’arc on le verra vivant repartir. A moins qu’Oda garde son retour triomphant pour Wano vu que tous les Minks y seront pour la grande bataille.
Donc en fait ils s’en sortent car les enfants de Big Mom évacuent le navire et l’immobilisent pour que leur mère se déchaîne.
Katakuri est encore sur le navire ? Mais j’imagine que le coup de Burst devrait le faire éjecter ? Avec Luffy attrapant le navire au dernier moment – même s’il peut aussi lancer un bras récupérer Pedro.
Au prochain chapitre on devrait avoir le départ et peut-être un retour sur la situation de l’équipe « Gâteau » ?
Reste à voir comment ils vont amener Big Mom, même si en toute logique elle devrait les suivre sur son nuage volant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc finalement pas de négociations et évacuation en force! Ça a le mérite de la rapidité et de l'efficacité et on reste dans un mode complètement "rampage": c'est très sympa!

Par contre, comme craint, le moment de gloire de Chopper et de Brook était bien passé et on les voit complètement débordé par Perospero. Je suis assez déçu de les voir ainsi dépassés, d'autant que Katakuri est bien resté en mode attente jusqu'à l'arrivée de Luffy. Au moins on a eu les infos attendues sur Perospero: sa prime et quelques applications concernant son pouvoir. C'était je trouve assez random jusqu'à sa vierge de sucre, seule manifestation originale et visuellement intéressante de son pouvoir: ouf!

Pour Pedro, c'est un sacrifice en mode "Pell" pour moi aussi. La question qui se pose plutôt est donc celle de son "retour". Immédiat (via Luffy), fin d'arc (mais récupération par les Charlotte, un allié, un tiers ou bien tout seul) ou encore plus tard (mini-aventure pas exemple)?

Pour la suite, on va donc avoir le coup de burst qui va à nouveau donner de l'air aux mugi et relancer la poursuite dans une nouvelle phase jusqu'au gâteau et Cacao Island. Avec à un autre moment un épisode Carrot pour qu'elle justifie enfin sa présence dans l'arc?

Reste aussi l'inconnue Katakuri: encore sur le bateau ou bien évacué? Logiquement la seconde option mais sait-on jamais... Sinon, Smoothie est passée où pendant tout ce temps?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 13:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le "sacrifice" de Pedro a quelque chose de certifié cool en apparence mais parfaitement creux pour moi, dans le fond, car pour la raison évidente sus-citée, c'est un remake attendu de Pell qui avait, déjà, beaucoup décrédibilisé à l'époque les résolutions de ce type et la notion même de danger vital.
Sur cette question de danger, on le ressent quand même plus dans ce chapitre, entre une Big Mom enragée et une Katakuri qui garde tout à fait son sang froid, il y a de quoi frémir. Le fait que les Mugis emploient la force est une belle surprise (j'avais voté cette option dans le dernier sondage sans trop y croire) car cela permet une démonstration visuelle des FDD plus saisissante qu'une table ronde trop consensuelle.
C'est très intelligent et efficace que Katakuri demande aux "petits" sbires de rentrer dans le monde des Miroirs, on sauvegarde l'essentiel et on reprend une narration plus nerveuse. D'ailleurs le fait que Brook et Chopper soient déjà neutralisés ne m'affecte pas grandement car c'était joué d'avance - je préfère qu'ils s'illustrent sur des adversaires plus accessibles. En revanche la prime de Perospero... hum.. ce système de primes n'a-t-il plus qu'une valeur décorative ? A force de verser dans la surenchère, on dirait qu'Oda veut vendre ses personnages comme des marques de publicité. C'est plutôt superflu pour ma part.

Pour le cas de Smoothie, qu'ajouter ? Où est l'éditeur qui pourrait rappeler à Oda que c'est un Sweet Commander ? On approche la fin d'arc... A moins qu'ils préparent quelque chose d'extraordinaire pour elle, quelle immense déception !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 13:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai personnellement adoré ce chapitre.

Tout d'abord, Katakuri : Celui-ci s'impose clairement comme le N°1 des enfants de BM. Luffy ne peut le toucher grâce à son paramécia / logia, de la même manière que Marco et Vista n'arrivaient pas à toucher Akainu malgré leurs haki. Rien n'a été clairement confirmé dans le manga mais je suppose qu'un logia peut parvenir à rester intangible malgré le haki adverse si son haki est plus fort. En tout cas je vois pas d'autres explications.
Luffy était déjà pas mal en difficulté face à Cracker et n'aurait pas gagné sans Nami. Là le rapport de force est très clair devant Katakuri : Luffy a encore des progrès à faire.

Smoothie, soit elle est sur le front Germa, soit elle est repartie prendre un jus de fruit avec Compote....

Concernant Brook et Chopper, je suis content de leurs traitement. Oda essaye de donner à chacun des moments de gloire mais sans outrepasser la logique des rapports de forces. Ils n'ont aucune chance devant perospero et c'est déjà bien d'avoir réussis ce qu'il ont fait avant de se faire transformer en bonbon.

En parlant de Perospero, son pouvoir ressemble beaucoup à celui de Mr3 d'une certaine manière et ce dernier s'en était déjà très bien servi à Little Garden. Les paramécia productif de type liquide / gluant comme ceux de Mr3, Magellan ou Perospero sont décidément vraiment puissant. Sa prime est de 700M. J'aurais préféré une prime tombant un peu moins pile sur la centaine mais elle correspond globalement bien au personnage : il est puissant tant physiquement (il contre très facilement l'attaque de Pedro et le met au sol) qu'en terme de FDD. Il manque les primes de Compote, Daifuku, Oven et surtout Snack et on aura le continum des primes de l'équipage de BM. ça permet aussi de compléter un peu le gouffre qui s'était creusé en passant de 550M à direct 1000M avec Jack.


Mais le meilleur moment est évidement le superbe sacrifice de Pedro. ça ne dure pas beaucoup de page mais c'est excellent. J'ai particulièrement aimé la manière dont il allume les bombes avec sa cigarette.
L'un des arguments de la chute de BM était l'obligation de rendre sa vie à Pedro. Finalement, cette problématique a été résolu autrement... (même si je pense tout de même aussi qu'il aura un destin de type Pell).


Bon par contre, la bombe de Tamatebako était bien plus petite et 1000000000 fois plus puissante que celle de Pedro........

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ça pour de la négociation c'est de la négociation en effet ^^.

Un gros coup d'accélérateur dans ce chapitre qui fait un bien fou !

Perospero est un super personnage ! Sa prime est révélée est elle est élevée 700 millions, ça donne le vertige. Cracker est au delà des 800 donc Snack est entre les 2 ?
Le péché mignon de notre homme bonbon est une nouvelle fois confirmé, c'est un adepte invétéré du trash talking et ça lui va si bien. Les têtes qu'il fait quand il est surpris sont géniales.

Je pense qu'il n'y aura pas de mort. Un arc futur pour sauver Pédro et vaincre Mama une bonne fois pour toutes ?

Je me suis senti à Impel Down l'espace d'un instant. Big Mom-Magellan le monstre détruisant tout sur son passage. Des fuyards appuyés par Jinbei. Une flotte leur barrant le passage et Pédro-Bon Clay leur sauvant la mise.

Jinbei qui s'intègre parfaitement dans l'équipage même si Luffy ne l'écoute pas cette fois ^^.
Carot qui va mûrir après avoir vu ça. Hâte de voir ce que ça va donner.
Gros bémol Chopper ne sert à rien. Triste de le voir traité comme ça.

Pour un arc où tout est prévisible on a quelques surprises ^^. Bon c'est vrai que Pédro avait déjà tenté de se faire sauter mais bon....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 14:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
La page de couverture: La promise de Sai a des origines du Royaume Kamabacca :Luffy hilare:

J'ai aimé le chapitre, Oda me prend à contre pied mais je suis un peu ma faim sur certains points.

Luffy allait faire usage de son haki des rois, Katakuri a vite demandé le retrait de ses troupes. Il est très stratège et veut éviter la perte au niveau des combattants, ce qui est un peu en contraste avec sa passivité lorsque Brook a mis k.o. ceux du chapitre précédent.

Emissamdeus a écrit:
Concernant Brook et Chopper, je suis content de leurs traitement. Oda essaye de donner à chacun des moments de gloire mais sans outrepasser la logique des rapports de forces. Ils n'ont aucune chance devant perospero et c'est déjà bien d'avoir réussis ce qu'il ont fait avant de se faire transformer en bonbon.

Ce qui me chiffonne, c'est Brook, ce n'est pas le fait qu'il soit plus faible que l'ennemi.On a vu dans l'arc des hommes poissons que son âme pouvait quitter son corps, je trouve ça dommage que l'utilisation de son âme sert seulement à espionner.


Pour Pedro,je trouve que son sacrifice - prévisible par beaucoup de monde - à ce niveau de la narration est bizarre. Parce qu'il y a quelques chapitres, il aurait pu faire une attaque kamikaze où ils étaient autant en danger que maintenant. C'est pour cette raison que je croyais qu'il y aurait un retour d'un groupe d'allié s'il y avait une confrontation. Ensuite, je ne veux pas de Pell 2.0., il n'a plus beaucoup d'espérance de vie, je veux une mort symbolique.

Pour la suite, même si le bateau est libéré, j'imagine mal Luffy partir en retrait et attendre que le gâteau soit préparé. Et s'il y a une récupération immédiate de Pedro, le dialogue qu'il a eu avec Carrot va perdre un de sa puissance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 14:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je me demande sérieusement comment se fait-il que Smoothie soit un commandant mais pas Perospero.
Depuis son introduction il s'est montré utile à l'équipage, avant, pendant et après le mariage, presque au même titre que Katakuri et Cracker, tandis que Smoothie elle est restée passive. Elle n'a servi à rien lorsque le Ponéglyphe était en danger, elle n'a servi à rien quand Luffy et son équipage ont surgi du gâteau et elle ne sert à rien maintenant qu'ils prennent la fuite (d'ailleurs je ne sais même pas où elle est, ce qu'elle fait). Sans Smoothie le déroulement de l'arc aurait été exactement le même. :robin:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 14:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Le sacrifice de Pedro, c'est sur il y a redite avec Pell et avec Bon Clay... mais étant donné son passif et le fait que la perte de son espérance de vie en fasse un personnage qui ne peut pas durer, ce sacrifice sera peut être vrai ce qui nous donnerait une bonne claque, donnerait vraiment le ton de cette partie de Grand Line et du combat contre les Empereurs (de la force est nécessaire si vous ne voulez pas sacrifier des amis)

Mais comme c'est un Shonen et qu'Oda écrit pour le plus grand nombre, il y a peu de chance que cela arrive...

EDIT : après en y repensant, BM lui avait dit qu'il ne devait pas lui rester beaucoup d'espérance de vie... si ça se trouve elle était censé se terminer là prochainement ce qui en ferait le sacrifice d'un mourant et donc possible dans le cadre d'un Shonen


Dernière édition par Tuc le Jeu 31 Aoû 2017 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 14:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/877/1

Finalement Perospero intervient et emprisonne donc Brook et Chopper a lui tout seul. Une bonne dose de haki des rois pour faire battre en retraite les soldats. Luffy utilise intelligemment un Red Hawk pour faire fondre le bonbon. Le pouvoir de Katakuri fonctionnerai un peu comme celui de Luffy avec l'allongement de membre... Perospero ordonne donc l'intervention de navires de guerre. Enfin un plan sur Amande. ^^ Bon elle intervient pas mais c'est mieux que rien. ^^ On a donc l'affrontement entre Katakuri et Luffy. 700.000.000 de prime pour Perospero, il est donc pas si loin des Sweet Commander (je le vois comme une sorte Premier Ministre donc pourquoi pas). Pedro se sacrifie.

Chapitre très dynamique et Perospero étant le fils de Big Mom que je préfère, ce chapitre ma bien intéressé. ^^ (Oserais-je dire que pour moi ce chapitre c'est de la bombe ? x) Bon j'avoue j'extrapole pour la blague xD) Donc globalement satisfait :) Pour le sacrifice de Pedro, j'attends de voir s'il est mort ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Que Pedro puisse avoir perdu la vie lors de cet épisode est quand même hautement improbable. Ce serait une rupture énorme avec une des règles d'or de One Piece : pas de mort au présent d'un personnage "connu" (Ace étant le cas singulier dont la mort entraîne une rupture temporelle dans le récit, faisant du décès un événement du passé, on en a déjà longuement parlé). Pedro mort, avec une mise en scène si pauvre, et une action qui se poursuit en l'oubliant littéralement, ce serait sacrément nouveau pour le manga... Difficile d'y croire même l'espace d'un instant pour moi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Y en a vraiment qui y croient à l'explosion ?

Je vous rappelle que Pedro a fait le même coup pour Tamago.

Et ce dernier a survécu pratiquement sans la moindre égratignure, alors qu'il était même pas au summum de sa puissance et sans la moindre aide extérieure contrairement à Pedro qui lui a eu une aide in extremis.

Alors franchement Peropero... je m'inquiète pas vraiment.
Au pire il sera sonné 5 chapitres.
Donc idem pour Pedro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 18:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis d'accord sur le caractère improbable d'une mort, que se soit du côté de Pedro ou Perospero. Ils seront tout les deux out en revanche.

Cependant, afin de ne pas décridibiliser la scène immédiatement dès le prochain chapitre, Pedro va bel et bien laisser me Sunny partir sans lui. En effet, comme la fuite est obligatoire dans les quelques secondes qui vont suivre avec un coup de burst, ils devront partir en laissant Pedro derrière eux, surtout si ils le croient mort.

Ensuite, une petite astuce scénaristique en mode BM le garde prisonnier pour faire du chantage aux mugi dans le futur et hop, il reviendra plus tard. Mais pour donner de la crédibilité à la scène de fin de ce chapitre, Pedro va disparaitre des écrans pendant un moment. Comme Pell d'ailleurs, qui n'était pas réapparu avant la toute fin de l'arc Alabasta

Concernant la mini aventure, on va bien aller sur l'intrigue du mariage. Il ne reste que 3 pages avant la fin de cette mini aventure donc on ne fera rien de plus que ça à mon avis. J'espère que va pas dégénérer en guerre mais plutôt en fusion des 2 flottes, pour que la Happou navy ait un power up.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com