Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 22 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 08:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Bolin a écrit:
Dynamès a écrit:
Dites, ceux qui ont lu en anglais, vous l'avez vu la signifiation du D, de l'ancien royuame?

Texte de Pedro : "The dark before the Dawn"

Vous vous souvenez du premier chapitre? Romance Dawn

Dans un contexte ou on a beaucoup parler d'oppositions bien et mal en ce qui concerne cette guerre, mais le plus marquant reste le fait de tenter de faire passer le vaincu dans l'oubli.

Le royaume passer dans les ténèbres, qui resurgirait fatalement un jour, tout comme l'aube. Ce retour de l'aube qui se ferait grâce au poneglyphes et au détenteurs de la volonté du D. La volonté de l'aube.
.

Personne n'a vraiment commenté ce post est ça serait lui faire injure, vraiment. C'est super bien vu et j'espère sincèrement que tu as raison. Quand je lis des commentaires qui racontent à quel point cette symbolique est lourde et redondante alors qu'elle pourrait révéler un des secrets les mieux gardés de One Piece ça me fait intérieurement rire.



On est sur des analyses de chapitre, donc il y a un focus sur le chapitre en cours et les quelques un à venir et précédents.

Alors que les paroles de Pedro qui se sacrifie, ont bien plus de sens qu'on ne peut croire, surtout quand on sait qu'il a fréquenter Roger et que ce dernier lui a dit qu'il aura son moment pour briller. Qu'il allait aider l'aube(dawn) à revenir. Et il passe cet héritage à carrot dans le chapitre précédent. Tout comme la volonté que roger à transmis de manière symbolique à shanks puis luffy, via le chapeau.

Les minks ont fait partit de l'aventure de roger, l'ont accompagné. Et avec ce dernier chapitre, l'histoire des minks, pedro, je vois bien carrot rejoindre l'équipage ce qui nous donnerait deux recrues dans l'arc (assez inédit pour être souligné).

Ferait du même compte des minks, des alliés des SH. Zou se dirigerait t'elle directement vers le lieu ou se déroulerait la bataille décisive? Un lieu important pour l'avant (ou l'après) raftel? Qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 09:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pour en revenir au combat de Luffy vs Katakuri, je le vois plus comme un Luffy vs Fujitora, et quand on y repense il y a des points communs:
- On est en fin d'arc
- Les mugis essaient de fuir
- Luffy décide de ne plus fuir (ou plutôt protéger son équipage mais ça revient au même)
- L'adversaire de Luffy est (sans doutes) plus fort que lui. En tout cas le lecteur est indécis quant au dénouement du combat.

Sans oublier que dans le caractère, Katakuri et Fujitora (niveau honneur/fierté) sont un peu les mêmes. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils n'ont pas cet esprit tueur (à l'image de Sakazuki ou Big Mom) et c'est pour ça que Luffy tombe sur eux lors des combats.

Actuellement, les gens se disent que Luffy tient tête à un Amiral car il a fait jeu égal avec Fujitora. Si Akainu avait été à la place de Issho, l'issue n'aurait pas été la même. Ce que je veux dire par là c'est que Katakuri et Fujitora, c'est pas un hasard. Je pense donc que Katakuri servira tout comme Fujitora, à mettre en avant Luffy. Dans mon cas je suis déçu (si vs se passe comme ça) car Katakuri est devenu mon personnage préféré.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 12:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que l'équipage va revenir au centre des débats, comme a dressrosa il y a eu scission du groupe, a la différence que " la marche a suivre a été établit sur Zou ", c'était clair luffy n'allait pas au combat frontal..la suite logique d'une déclaration de guerre, non !!! , mais le but était d'infiltré totland, les buts étant road ponéglyphe et sanji, ce fait était clair, chaque groupe de l'alliance a un objectif, avec en vue la guerre vs kaidou et son armée, big mom reviendra sur le devant de la scéne.....Une réverie attendu, et des nouvelles du monde de one piéce sont en transit, pour ce planning c'est entendu et signé d'avance....vite le 879... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 16:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi, à la vue de ce chapitre, Katakuri va jouer le rôle "d'opposant-majeur-d'arc-destiné-à-Luffy". Big Mom est "préservée" par sa folie et la résolution annoncée via le Wedding Cake, ce qui laisse son 1er Sweet Commander comme boss. Du coup, je vois ça comme le combat de Luffy et toute la mise en scène de la fin du chapitre va dans ce sens. Ce qui confirme pour moi que, concernant l'aventure de Luffy, on en aura bien fini avec Big Mom après cet arc (et qu'on n'aura pas de match retour comme certains le pensent encore). Comme déjà dit auparavant, je la vois bien être vaincue par une autre puissance majeure, Barbe Noire ou Marine.

Sinon, comme on en est au chapitre 878, un des seuils du sondage sur la fin de l'arc, j'en remets les résultats:
Spoiler: Montrer
Selon vous, dans combien de chapitres se terminera l’arc Totland (départ de Luffy & Co)?

1) Dès le prochain chapitre (872), voilà, comme ça. Victoire de Big Mam et fuite des Mugiwaras & Co : 5% (1 vote)
2) D’ici 2 chapitres, au 873, comme l’estimation donnée par Sugita l’éditeur de One Piece en décembre dernier : 5% (1 vote)
3) D’ici 5 chapitres (876) : on donne une petite marge à l’estimation de Sugita : 32% (6 votes)
4) D’ici 7 chapitres (878) : histoire que ça finisse en gros avec le tome 87 : 21% (4 votes)
5) D’ici 10 chapitres (881) : il y a trop d’éléments à régler sur Totland pour qu’Oda bâcle ça : 16% (3 votes)
6) D’ici 13 chapitre (884) : On attend de vrais développements autour du premier Yonkou croisé : 11% (2 votes)
7) D’ici 17 chapitres (888) : Deux volumes encore, c’est bien : 0% (aucun vote)
8) D’ici 20 chapitres (891) : comme ça on aura passé autant de temps avec cette partie de l'équipage qu'avec l'autre à Dressrosa : 5% (1 vote)
9) Dans plus de 20 chapitres : parce que Oda ne sait pas se contenir et ses récits ne cessent de s’allonger : 5% (1 vote)

Nombre total de votes : 19

On en arrive aux votes, minoritaires, qui tablaient sur le long cours. Et vue la tournure prise, et ce qu'il reste encore à produire, j'en viens à penser que les deux qui ont voté pour les deux dernières options commencent à avoir de sérieuses chances d'avoir raison!

Concernant Pedro, je n'y crois toujours pas (à sa mort) et je ne suis pas convaincu par son flashback. Et franchement je n'apprécie pas vraiment le recours à la figure mythique de Roger, qui à mes yeux se trouve comme galvaudée pour être utilisée ici afin de donner de l'importance à une histoire - celle de Pedro - au fond très mineure et insignifiante. Ça relève d'une grosse ficelle narrative, d'une vraie facilité, et ça me gène qu'Oda convoque Roger pour si peu.

Roger, c'est LE mythe fondateur du récit. C'est le lancement de l'aventure, la révélation du D (Gol D), le ponéglyphe de Skypiea et la voix de toute chose, le chapeau de paille transmis à Shanks, Silver et Copper et maintenant... Pedro. Cherchez l'erreur... Alors je comprends bien qu'en plus de l'utilisation de la figure pour magnifier un sacrifice a priori mineur, on rappelle le fil Wa, avec Ozen, mais bon...

Bref, non. Et heureusement qu'il y a l'énergie de Luffy pour prendre les choses en main, mâter Brûlée et affronter Katakuri. Au passage, au sujet de Brûlée, ça me rappelle combien Chopper avait galérer face à elle et ça me fait un peu mal pour notre renne...

Enfin, Carrott, non merci.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:
Lol vous croyez vraiment que Luffy va battre Kata en 2 chapitre ?!
Faut refflechir 2 secondes...


ragondin a écrit:
Les gens n'ont tjrs pas compris que sans Nami, Luffy était loin de faire le poids contre Craker...


Désolé mais moi je n'ai toujours pas compris désolé. Avoir un avis personnel c'est bien, décrédibiliser ceux des autres au point de sous entendre qu'ils sont stupides je trouve ça bof. Et ce n'est pas la première fois que tu adoptes ce comportement en plus. Mettre en avant les difficultés de Luffy contre Cracker me paraît qui plus est assez léger. Il n'a pas vraiment été mis en difficulté et le combat avait une bonne teneur comique contrairement à des vrais boss d'arc. De plus l'aide de Nami n'est pas un élément nouveau : Robin a aidé Luffy avec l'antidote du poison contre Crocodile, Usopp a rappelé à l'ordre Luffy à Enies Lobby contre Lucci ou encore les gladiateurs ont aidé Luffy à gagner une minute contre Dolfla à Dressrosa. Je suis tout à fait d'accord avec @Séléniel quant au rôle de Katakuri comme boss de l'arc.

J'ai lu aussi que ce combat n'aurait pas de légitimité mais Luffy était quand même associé à une tentative d'assassinat de la mère de Katakuri. C'est quand même une raison assez forte pour combattre, non ? Pour Luffy c'est plus léger, certes (enlèvement de Sanji) mais la mort de Pédro lui reste aussi en travers de la gorge. L'équipage de Big Mum sont bel et bien des ennemis.

ange bleu a écrit:
Enfin comme déjà discuté Wano devrait permettre de juger si on peut revenir un peu à de « vrai » combat avec tous les mugiwaras, même si le modèle sera a priori proche de MarineFord selon certaines réflexions de tantô.
Bon déjà pour les trois Calamités, il y en aura une pour Zoro (presque obligé), Jack sera pour les Rois de Zou en principe pour la revanche, quant à la dernière : un Supernova ou allié ?


Pourquoi pas Jinbei pour Jack pour déterminer qui est l'homme poisson le plus fort ^^ ? Trois calamités vs Zoro Sanji Jinbei ça claque bien !

yhunter a écrit:
Pour commencer très belle page de couverture !


De ce qu'on a compris, les Yonkou ont un niveau de puissance équivalent pour l'équilibre du monde. Si tous les mugis peuvent se farcir les grosses pointures à WCI, il n'y a plus de marge de progression, au contraire. On n'est plus sur la première partie de Grand Line, où au fur et mesure qu'on avance, les antagonistes deviennent de plus en plus fort. Par exemple, si Luffy bat facilement Big Mom, on n'aura plus beaucoup de surprise pour un combat contre Jack ou un Kaidou. Et c'est la même chose pour les autres mugi. Je ne demande pas perso qu'ils aient tous un moment de gloire. Chopper et Brook, certes plus faible, n'ont pas briller contre Perospero et Katakuri. ça devient redondant les mugi prisonnier à sauver.




Ton analyse résume parfaitement la situation. Par contre pas compris ton parallèle avec Robin. Elle n'était pas vraiment neutre, elle aidait les mugis non ?

Et enfin @Shrödinger, ne voulais-tu pas dire psykoli ? Moi j'ai juste essayé de compléter sa liste pour montrer qu'il y en avait plus. Il y a Amande et Galette en plus. Les lieutenants ce n'est pas ce qui manque dans cet équipage ^^.

Edit : j'oubliais, sur le traitement des mugis je ne perds pas espoir pour un développement à nouveau plus approfondi. A Wano peut être, contre Barbe Noire je n'en doute pas.

Séléniel,

je ne trouve pas du tout que l'évocation de Roger soit déplacée ici. Les minks ont été présentés comme proches de son équipage depuis le début. Je trouve ça normal que sa rencontre avec le seigneur des pirates l'ait profondément marqué. Je trouve que son sacrifice est très joliment conté avec sobriété et je crois maintenant que Pédro est vraiment mort même si évidemment tout est encore possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 17:35 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bolin a écrit:
Avoir un avis personnel c'est bien, décrédibiliser ceux des autres au point de sous entendre qu'ils sont stupides je trouve ça bof.



C'est pas pour défendre Ragondin, mais toi tu ne te gênes pas non plus ;p, même si ton ton est plus subtil ^^

Parce que quand je lis ça :

Bolin a écrit:
Quand je lis des commentaires qui racontent à quel point cette symbolique est lourde et redondante alors qu'elle pourrait révéler un des secrets les mieux gardés de One Piece ça me fait intérieurement rire.


J'ai l'impression que tu prends les gens pour des idiots. Tout le monde a compris où Oda a voulu en venir avec son aube porteuse d'espoir et le parallèle au Sunny... A vous lire on dirait que vous avez découvert les manuscrits de la Mer Morte :Luffy hilare: . De plus, je t'apprends que, oui, une symbolique peut être flagrante, sans que cela l'empêche d'être excessive.

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce passage t'était effectivement destiné mais je ne te prend absolument pas pour une idiote. Tes avis enrichissent énormément les topics chaque semaine car ils proposent une lecture différente de la plupart même si un peu systématiquement négatifs (bon One Piece n'est pas à son apogée je te le concède volontiers). Je les lis avec grande attention et grand intérêt.

Je m'excuse si mes propos sont déplacés à tes yeux.

Sur la symbolique je faisais allusion au post de Dynamès sur le D=Dawn. La signification du D rien que ça ! Mais bien sûr que c'est la mer morte ! C'est ce qui me tient en haleine depuis plus de dix ans. Quand je repense aux révélations de Zou j'en frisonne encore !

Donc quand j'ai lu ton post puis celui là, je me suis dit "elle passe à côté de quelque chose de grand" (j'ai mal interprété désolé). "Comment peut-on trouver lourd un passage si lourd de sens justement ?"

Désolé encore une fois pour le désagrément, ce n'était pas ce que je voulais faire. J'essaie toujours de mettre des conditionnels dans mes affirmations comme le "pourrait" dans cette phrase (qui ne sauve pas tout j'en suis conscient).

C'était plus de l'étonnement vu l'importance que ces paroles peuvent avoir dans le manga qu'une volonté de te déprécier.

Edit: En y repensant, je ne prends pas "les gens pour des idiots" comme tu le dis et même si c'était vrai ça ne serais que toi ^^. Pour la symbolique je ne parle pas du Sunny mais du D et je ne la trouve pas excessive mis à part la partie avec Roger comme discuté plus bas. Mon rire était surtout dû au fait que certaines personnes comme Dynamès arrivent à trouver des liens comme ça avec le nom du premier chapitre etc... ce qui est loin d'être mon cas et que toi, tu te contentes de critiquer assez systématiquement et sommairement sans penser que tu es peut être passée à côté de quelque chose d'important. Sans rentrer dans des questions métaphysiques pour moi, c'est ces secrets cachés depuis des années et qui sont révélés en ce moment au compte goutte qui me font vraiment triper et qui font que je pense que One Piece est de loin le meilleur manga que j'ai lu jusque là... Après libre à toi de t'en moquer, je respecte ton avis et je ne le trouve pas idiot, c'est une question de ressenti. Jamais comme ragondin je n'ai dit des trucs du genre "il y a des gens encore stupide pour penser que etc..."

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 15 Sep 2017 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 18:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
Bon, concernant le Luffy VS katakuri, on va dire que c'est pour qu'il y est un combat final dans l'arc. Techniquement, Katakuri est plus fort. Mais Oda a très souvent triché sur les rapports de force pour les boss d'arc. Que se soit Croco, Ener, Lucci (et d'autres du CP9 aussi d'ailleurs) ou Dofla, tous ont été bridés à la fin pour permettre à Luffy de l'emporter. Pour BM, c'est différent car c'est une Yonkou et l'écart est au moins aussi grand qu'à l'époque de Luffy contre les amiraux. Mais pour katakuri, ça va dépendre de ce que veux faire l'auteur :


Pas d'accord, Ener Craker et Crocodile ont été vaincu en partie a l'aide de cheat ok mais Lucci non, Blueno non plus et Doflamingo c'est le contraire, c'est lui qui a eu le droit a plusieurs cheat pour qu'il ne se fasse pas ridiculiser trop facilement .Luffy déjà crevé avec un g4 réduit, prend quand même son temps avec des attaques de bases et laisse passer l'occasion d'achever Dofi de façon stupide.

Bref c'est pas parce qu'il y a des cas qu'il faut faire une généralité.
D'ailleurs même contre Craker ce n'était plus un duel et généralement (pas tjrs donc) Oda fait ça quand les héros sont trop juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:

Séléniel,

je ne trouve pas du tout que l'évocation de Roger soit déplacée ici. Les minks ont été présentés comme proches de son équipage depuis le début. Je trouve ça normal que sa rencontre avec le seigneur des pirates l'ait profondément marqué. Je trouve que son sacrifice est très joliment conté avec sobriété et je crois maintenant que Pédro est vraiment mort même si évidemment tout est encore possible.
Ce n'est pas la cohérence ou le sens que je critique, mais l'usage même qui est fait du mythe. Roger n'est pas seulement évoqué. Il est montré, pleine case, gros plan du visage. La case d'avant, visage masqué main sur la tête de Pedro enfant convenait à mes yeux. Elle suggerait. L'autre case "exhibe" carrément Roger. Je trouve ça lourd, presque grossier. Surtout que ça reprend le grand motif du sourire inaugural de Roger. Pour faire le parallèle avec Pedro, dont on se souviendra à peine plus Pell ou Dalton...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 19:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Citation:

Ce n'est pas la cohérence ou le sens que je critique, mais l'usage même qui est fait du mythe. Roger n'est pas seulement évoqué. Il est montré, pleine case, gros plan du visage. La case d'avant, visage masqué main sur la tête de Pedro enfant convenait à mes yeux. Elle suggerait. L'autre case "exhibe" carrément Roger. Je trouve ça lourd, presque grossier. Surtout que ça reprend le grand motif du sourire inaugural de Roger. Pour faire le parallèle avec Pedro, dont on se souviendra à peine plus Pell ou Dalton...


Ah d'accord, c'est vrai que juste une main ou sa silhouette aurait été mieux. Là ça fait un peu la marque Gold Roger en voulez-vous en voici ^^. Sur la forme peut être que c'est maladroit mais sur le fond c'est justifié.

Pell et Dalton ne font pas partie des personnages principaux mais ce n'est pas des lambda non plus. On les reverra peut être à la rêverie qui aura lieu prochainement. Pédro a été un compagnon de voyage des mugis et leur a en partie permis de récupérer le road ponyléglyphe donc il n'est pas si anecdotique même si son développement est globalement décevant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 19:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon... Chapitre assez moyen pour moi et c'est l'une des rares fois que j'aurais voté bof dans le sondage et ce qui explique aussi le fait que j'ai repoussé l'écriture de ce post.

Je suis d'accord avec Seleniel, montrer le visage et le sourire de Roger fait assez grossier et casse la subtilité de la présence du bras. Que l'on comprenne que Pedro était un genre de fan de Roger en voyant comme ça qu'une partie de son corps était fortement intéressant, cela aurait montrer que Roger était l'idole de Pedro qui était trop éloigné du futur Seigneur des Pirates , comme un fan qui ne peux qu'apercevoir sa star mais qui lui est inaccessible, encore plus car il était enfant. Fin bref.

Carot qui cède à la colère. Développement logique même si du coup elle fonce dans Katakuri.
Franky aura du boulot pour réparer le Sunny.
Perospero survie ouffff. :) Une fois qu'il sera soigné il se fera certainement un bras de bonbon. ^^
Luffy qui va se bastonner avec Katakuri pour potentiellement un combat de fin d'arc.
Un lion s'envole et un caméo d'Amande apparaît.

Pas de news du côté Germa ou du côté Capone.

Pour le Dawn ya la symbolique qui suis toussa toussa oui. Après est ce que c'est la signification du D ? Il y a des chances pour que oui et des chances pour que non.

Donc des éléments intéressant, mais m'étant relativement ennuyé durant la lecture du chapitre (à part deux ou trois passages), je n'ai rien d'autre à ajouter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 00:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Bolin a écrit:
Ton analyse résume parfaitement la situation. Par contre pas compris ton parallèle avec Robin. Elle n'était pas vraiment neutre, elle aidait les mugis non ?


Elle avait un comportement ambiguë, elle donnait un coup de pouce sans se fouler. Le seul qui lui était redevable envers elle c'est Luffy pour le poison et son sauvetage dans le désert. Je faisais plus référence à son comportement d'antagoniste, c'est quand même elle qui servait de liaison entre Crocodile et les agents de Baroque Works. Si elle faisait vraiment le job, l'aventure des Mugi aurait pris une autre tournure avant même leur arrivée sur Alabasta.

Donc, j'ai pris la Robin de cette époque-là pour la comparer à Katakuri. Parmi les anciens antagonistes sur le terrain, de mémoire, ils ne font pas dans la dentelle. Puis, je pense au vu de ses caractéristiques, Katakuri a été un peu complaisant avec l'équipage de Luffy. Sa priorité était de défendre de sa mère et sa famille, il n'a pas vraiment été au-delà. Je ne dis pas qu'il les a aidé, mais il n'a pas l'air d'être acharné comme antagoniste. Après, c'est mon ressenti du personnage et peut-être qu'il n'y a pas vraiment d'analogie ^^


L'éternel a écrit:
Je suis d'accord avec Seleniel, montrer le visage et le sourire de Roger fait assez grossier et casse la subtilité de la présence du bras. Que l'on comprenne que Pedro était un genre de fan de Roger en voyant comme ça qu'une partie de son corps était fortement intéressant, cela aurait montrer que Roger était l'idole de Pedro qui était trop éloigné du futur Seigneur des Pirates , comme un fan qui ne peux qu'apercevoir sa star mais qui lui est inaccessible, encore plus car il était enfant. Fin bref.


J'ai un peu près eu le même ressenti, je pense que je préfère le côté mystérieux de Roger quand il n'était relié à aucun autre personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 08:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais en gros Luffy a perdu son groupe...il va devoir avoir recourt a Brulée pour revenir non ?
Et la partie gâteau s'en est ou ? peu être qu'ils vont laisser le groupe partir quand Sanji aura calmé Mama a titre exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 10:03 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
En y repensant, je ne prends pas "les gens pour des idiots" comme tu le dis et même si c'était vrai ça ne serais que toi ^^.


Si j'ai parlé de "les gens", c'est pour ne pas faire référence à moi directement (je ne me crois pas au centre du monde) Mais t'as raison, ce ne serait que moi, du coup, ce n'est pas grave ^^...

Citation:
Tes avis enrichissent énormément les topics chaque semaine car ils proposent une lecture différente de la plupart même si un peu systématiquement négatifs



Avec ce que tu dis dans ton edit, je ne sais plus si tes propos sont sincères...

Citation:
tu te contentes de critiquer assez systématiquement et sommairement sans penser que tu es peut être passée à côté de quelque chose d'important


J'en conclue que non vu que c'est là ton avis définitif :Luffy hilare: .

Le côté négatif en dérange beaucoup. Mais je ne vais pas faire semblant d'aimer un truc que je n'aime pas juste pour faire plaisir à des gens que je ne connais pas. Quand quelque chose est positif je le dis, comme dans ce chapitre concernant l'attitude de Luffy par exemple. Désolée de ne pas être béate à chaque fois.

"Passer à coté de quelque chose d'important"? Moi quand je lis One Piece en ce moment, j'ai plutot l'impression que c'est Oda qui passe à coté de choses importantes :Luffy hilare: !

Tu sais bien que quand on s'exprime sur le forum c'est en son nom propre. En ce sens, comme tu le dis toi-même, on a chacun nos avis et ils sont avant tout personnels. Nos attentes aussi peuvent diverger. J'ai rien contre les théories. Après tout on s'amuse comme on peut. Mais faut comprendre que tout le monde n'est pas dans le même délire surtout quand au bout de quelques années, t'en a bien soupé (et souvent du mauvais). Donc, non, je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose, mais c'est gentil de t'inquiéter ^^

Citation:
Pour la symbolique je ne parle pas du Sunny mais du D


Mouais... avant on a prétendu que le D signifiait "Destin" (ou Destiny), après que ça voulait dire "Deus", après "Devil" et là ce serait "Dawn". A ce rythme là, tous les mots du dico commençant par D en anglais vont y passer. Le prochain ce sera quoi? "Dick"?

Je plaisante bien sûr (oui, faut préciser maintenant, parce qu'on prend tout au sérieux...)

Bon, échange très enrichissant ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 10:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Mattpiece a écrit:
Cependant, tu as dit que la flotte était là pour palier à ce manque de force dans l'équipage des mugis, mais Sai, Hajrudin et j'en passe ont galéré contre les officiers de Doffy. Ils sont donc rendus à un niveau équivalent (pour moi) à celui des mugis. Ou du moins c'est ce que Oda nous a montré. Zoro excepté, qui n'a fait qu'une bouchée du plus gros obstacle de l'équipage de Mingo.


C'est un débat de comptoir puisqu'il n'y a pas de valeur pour définir la force de chacun, mais ça se tient (même si en apparence - ce qui défini un manga - les capitaines de la flotte semblent au dessus).

Combien d'arc reste t-il exactement dans le manga d'ici la fin ? Luffy, Zoro et Sanji ont progressé de manière phénoménale au cours de l'aventure, là où Oda a eu besoin d'une ellipse de deux ans pour améliorer le niveau des autres membres. Mais le haki par exemple apparaît nécessaire voir obligatoire pour se confronter aux grands noms du nouveau monde. Le monster trio a appris à le maîtriser au cours de ces deux années, quid des autres ? C'est à la fois cohérent de ne pas l'avoir octroyé à tous et en même temps une limite dans le récit puisqu'on se rend compte que le schéma en combat ne peut que se répéter à l'avenir dans chaque arc. Ceux qui possèdent le haki peuvent défendre ceux qui ne l'utilisent pas.

C'est une prise de position que j'ai trouvé logique, Nami n'a à priori pas un grand talent pour se battre et ne possède pas vraiment de force physique (face à la moyenne du manga), alors combien d'années devraient s'écouler pour qu'elle utilise le haki de l'armement ? 5 ? 10 ?

Je n'omet pas l'idée qu'ils progressent tous d'ici la fin au point où ils seraient tous capable de faire face en un contre un avec pourquoi pas l'équipage de barbe noir ou bien des vices amiraux. Mais ça va prendre du temps, et j'ai peur qu'on en manque...

yhunter a écrit:
De ce qu'on a compris, les Yonkou ont un niveau de puissance équivalent pour l'équilibre du monde. Si tous les mugis peuvent se farcir les grosses pointures à WCI, il n'y a plus de marge de progression, au contraire. On n'est plus sur la première partie de Grand Line, où au fur et mesure qu'on avance, les antagonistes deviennent de plus en plus fort. Par exemple, si Luffy bat facilement Big Mom, on n'aura plus beaucoup de surprise pour un combat contre Jack ou un Kaidou. Et c'est la même chose pour les autres mugi. Je ne demande pas perso qu'ils aient tous un moment de gloire. Chopper et Brook, certes plus faible, n'ont pas briller contre Perospero et Katakuri. ça devient redondant les mugi prisonnier à sauver.


Je suis d'accord, mais j'ai une critique pour le récit non pas sur la différence de puissance entre Luffy et les empereurs ou l'équipage et les empereurs mais bien entre l'équipage et luffy. Il est clairement (et ce depuis le début) très loin au dessus des autres avec Zoro au point où il n'a jamais véritablement eu du mal à défendre tout le monde jusqu'à Shabondy.

Ca devient redondant je suis d'accord sur ce fait, mais est-ce que tu vois une solution ? Un power-up général dans un laps de temps infime ? Ils ne sont ni Luffy ni Zoro (l'un est un monstre depuis son enfance en plus d'avoir un fruit du démon quand l'autre s'entraîne sans relâche jour après jour). Et je te trouve gentil pour Chopper et Brook qui n'ont pas brillé, je dirais plutôt qu'ils n'avaient simplement pas 1% de chance, puisqu'ils ne maitrisent de toute manière pas le haki.

Je crois qu'il faut s'armer de patience et faire confiance à Oda. J'ai trouvé ce chapitre excellent, Luffy endosse parfaitement son rôle de capitaine et il devient bien plus mature, ça fait plaisir à voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com