Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 22 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà un développement inattendu et plutôt cool même si c'est pour mettre en scène la traditionnelle et attendue séquence du Héros. Reste qu'on se retrouve avec trois actions maintenant :
- Luffy retient les balaises
- le Sunny part avec tout le monde direction Cacao
- la préparation du Gâteau
Le plus grand problème reste ce que va faire Big Mom : suivre d'elle-même le Sunny ou pas ? Luffy va-t-il retenter sa chance pour l'envoyer vers la mer ?
Pour Luffy, dans ce genre de situation il faut miser sur le personnage absent depuis le plus longtemps... Pound ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 18:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Maintenant que j'y pense... Zeus est revenu auprès de Mom : qu'est ce qui empêche cette dernière de poursuivre le bateau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 19:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre cette semaine !!!

La séquence "Seducing Woods" et bataille pour le Sunny est donc maintenant terminée. Le Sunny s'est envolé vers d'autres cieux :Luffy hilare:

Plus sérieusement, je pense qu'on les retrouvera sur le chemin vers Cacao Island avec la flotte de Big Mom à leur trousse. Une petite aide des HP et/ou du Germa en perspective ? Avant ou après que Momzilla aura mangé son gateau ?

Quand à Momzilla, elle sera aiguillée par Perospero vers sa prochaine destination. Pas sur que celui-ci survive à sa prochaine rencontre avec le monstre.

Sinon, le petit flashback où l'on voit Roger était bien sympathique. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on voit l'ancien SDP dans le manga.

Ensuite, la petite surprise d'Oda pour cette fin d'arc : Luffy vs Katakuri dans le monde-miroir :garpoh:

Comme le combat Luffy vs Big Mom n'aura pas lieu, il fallait bien une petite compensation pour les fans ;-)

A priori, celui-ci devrait être pas mal "ellipsé" et ne devrait durer que 1 ou 2 chapitres comme l'a annoncé Oda dans une interview récente au sujet des combats. Je le voit bien durer le temps du trajet entre WCI et Cacao Island. Luffy ressortira grace à un miroir de Brulée à Chocolate Town.

Est-ce Oda va nous refaire le coup de la bouffe comme avec Cracker ? Après tout, le Mochi n'est rien d'autre que du riz gluant donc un aliment particulièrement énergétique. De quoi tenir la route face à Katakuri en mode G4 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 19:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Louloulouffysenpaï a écrit:
Big Mom accrochée au bateau faisait penser à la scene culte des "Dents de la mer.
Plus qu'accrochée, elle bouffe le navire. Et si on enchaîne les deux cases la concernant, il semblerait qu'elle prenne le navire pour le gâteau tant désiré. Alors même que Perospero réapparaît, j'ai bien l'impression que le quiproquo ou plutôt la manipulation à son encontre va continuer. Ce qui pourrait bien la motiver davantage encore à les poursuivre. Dans le ciel ? Ce serait vraiment chouette !
Je me demande si le bois d'Adam avec lequel est composé le bateau, en tant que matériau rare et noble, n'est pas l'élément qui l'attire ici ? (en plus du fait que ce soit le navire des mugis, sensé cacher le gâteau).

La filiation entre Pedro et Carrot s'accentue. Si Pedro représentait la nuit, je trouve que l'aube sied à merveille à Carrot. D'une part du fait du sacrifice de Pedro, pour que puisse naître une nouvelle ère. Carrot prenant sa suite, quoi de mieux que de s'inscrire dans l'aube auprès des mugis ? D'autre part, parce que son statut à Zou n'était pas lié spécifiquement au jour ou à la nuit. Elle était une messagère faisant le lien entre les deux (ducs). Je me demande au passage, quelle place, quelle symbolique aura la lune dans tout ça. La promesse au plus profond des ténèbres d'un jour prochain ? A l'inverse, un élément négatif à même de mettre en perspective les plus noirs éléments de la nuit ?
Il y aussi les gants qu'elle hérite de Pedro, avec cette promesse que chacun à un moment ou à un autre, a l'occasion de briller. Ce que font exactement ses gants, lors de ses attaques avec l'électricité ^^
J'aime beaucoup aussi le jeu de miroir avec l'équipage du Soleil et l'écho entre Pedro et Roger.

J'ai trouvé les boulets de canon personnalisé amusants. Surtout celui qui crie "stop ! stop !" XD

Bolin a écrit:
Alors mort ou pas mort ? Au départ je pensais que non mais ce chapitre me met le doute là. Perospero a quand même méchamment morflé. C'est la question du moment je pense, si quelqu'un veut relancer le schmilblick.
Pas changé d'avis pour ma part. Je pense toujours que c'est une mort symbolique et qu'on pourra le revoir succinctement plus tard, avant qu'il ne disparaisse définitivement. Je pense que l'insistance sur sa durée de vie limitée est justement là pour relativiser sa mort.

RED a écrit:
Content de revoir un Luffy aussi décidé face à un adversaire crédible. Voilà l'énergie qui manquait depuis un moment !
Ça manque d'opposition je trouve. Je veux dire, il y a une opposition de forme (pouvoir similaire graphiquement, statuts), mais sur le fond... J'attends de voir quelles surprises nous réserve Oda.

usoppa a écrit:
Sinon, la fin du chapitre me semble très brouillon. On voit effectivement que c'est Luffy qui tient Brûlée, mais c'est dessiné tellement bizarrement!
Je ne sais pas si tu as vu aussi, tout en haut à droite sur la même page. On voit Luffy qui tient Brûlée, et celle-ci le supplie de la laisser partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 19:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En le lisant en VF je comprends mieux, en effet je n'avais pas compris que Kata était encore sur le navire

J'espère que le combat va envoyer du lourd et pas du burlesque (enfin vu le visage sérieux de Luffy ça n'en a pas l'air), comme dit plus haut je penche quand même plutôt pour quelques passes d'arme puis un passage via un miroir vers Cacao Island

La tête d'Amande quand le bateau vole est quand même mythique ^^ Je reste surpris que ça soit si exceptionnel sur Grand Line, en fonction des pouvoirs il y a surement différents moyens de faire voler un bateau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Si on oublie deux secondes les différences de traitement flagrantes (Katakuri >>> Smoothie ou encore Luffy >>> mugis), ce chapitre a quelque chose de frais.

D'abord, la mention de Roger m'a vraiment surpris, car sa "maladie" - et sa mort qu'il savait imminente - fait joliment écho à la situation de Pedro qui était donc son admirateur, enfant. De là à dire que l'espérance de vie de Roger aurait pu être réduite par les pouvoirs de BM, voire de MC, c'est un pas que je ne franchirai pas. C'est juste l'aspect poétique du sacrifice et de la résolution à mourir dans la dignité, par ses propres moyens, qui suffisent à m'arracher un sourire furtif, avant qu'on ne découvre les circonstances de la survie de Pedro (oui oui je ne crois toujours pas à sa mort).
J'apprécie désormais le choix assumé d'Oda qui fait de BM un élément perturbateur sans-parti, quasiment relégué au second plan, laissant plus de place pour la mise à l'épreuve de ses Enfants. C'est, depuis le début de l'arc, dans ces moments qu'on mesure la force et la faille véritables de BM, un Empereur qui peut, dans la plupart des cas, compter sur sa postérité parce qu'elle gère son business comme un tyran.
Le fait que Carrot se rétame m'a également surpris, au sens où cette violence de l'échec sera, je l'espère, gage de leçon pour la Mink. Après tout c'est son premier voyage initiatique : elle a le droit de se laisser un peu emporter.
Enfin, la perspective d'un duel digne de ce nom, ne peut que me réjouir. Surtout que les enjeux du côté de Luffy ne sont pas encore déterminés : pourquoi se bat-il ? pour fuir tranquillement ?... Non, il a juré qu'il ne fuirait plus. Il se bat généralement pour protéger, or dans ce monde des Miroirs il n'y a rien à protéger dans l'immédiat, juste à occuper ou à neutraliser. Finalement il fait confiance à l'esprit de l'équipage, sa solidarité de toute épreuve, pour organiser sa défense lui-même. C'est un beau signe de confiance. Et surtout une belle démonstration de ce que doit être un capitaine, dans ses décisions tranchées prises dans le feu de l'action, sans concertation, mais responsables du collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Maintenant que j'y pense... Zeus est revenu auprès de Mom : qu'est ce qui empêche cette dernière de poursuivre le bateau ?


Oui elle peut les poursuivre sans aucun problème. Et de toute façon il va bien falloir que Big Mom aille sur l'île Cacao et je ne suis pas sûr l'option du monde miroir avait été prévue pour la transporter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 22:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
Je ne veux pas dire mais si Luffy bat Katakuri, les chances d'une remise à plus tard pour Big Mom vont se réduire considérablement.
Sans parler de Pero Pero qui est handicappé d'un bras désormais.
Franchement ? Il reste quoi d'officiers opérationnel ? (hormis katakuri) : Mont d'or, Amande, Sweety, le mec de la lampe qui avait l'air balèze contre sanji, le mec copié collé du pouvoir Don Accino...
ça fait plus beaucoup... :robin:


Il y a Compote aussi ne l'oublie pas ^^.

En tout cas pour Carrot on passe de la candeur la plus pure (rappelons nous de sa première scène à bord) à la triste confrontation avec la réalité. Dur dur. C'est un personnage qui a une marge de progression énorme et qui peut être bien développé. Je n'étais pas emballé au départ mais j'avoue que mon intérêt se manifeste de plus en plus, je commence à avoir certaines attentes quant à son développement. A voir.

Ce qui serait drôle c'est d'éventuels mousses dans l'équipage. Ce sont des membres que l'on retrouve dans tout les équipages à la base. Même Gold Roger avait Shanks Baggy et les ducs. Enfin c'était juste une idée comme ça :p.

La symbolique autour de Pédro est belle en tout cas. Le jaguars à l'œil luisant dans les ténèbres de la nuit qui guette l'aube de ce monde ^^. J'aimerais avoir des nouvelles de Pékoms et je suis impatient de voir sa réaction. Si Pédro est encore vivant c'est probablement lui qui va l'aider mais dans le cas contraire je ne sais pas comment il va réagir.

Comme @Enitu les boulets homies m'ont bien fait rire. Ce qui est incroyable aussi c'est que Big Mum passe totalement au second plan sur ce chapitre. Elle se contente de bouffer des planches de navire ^^. Le vrai boss de l'arc c'est Katakuri, enfin tout porte à le croire.

Quand on a Luffy qui fait cette tête on n'est généralement pas déçu. J'aime l'aura de puissance qui se dégage de son visage. Tout de suite la plaisanterie est mise au second plan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dantesque, trés rare et ce qui vaut d'étre souligné, l'apparition de roger dans ce chapitre, tout a fait génial....pérospéro a morflé, mais n'est pas mort, grace a son armure, l'explication est viable, pour pédro ca semble moins possible...et luffy qui dit de carrot, je suis son capitaine !!!!! Donc carrot et donc une mink nakama aprés l'intronisation de jinbei, un homme poisson et pas n'importe lequel,un ancien shichibukai et respecter par son peuple....

L'intrigue du gateau avec sanji est off cette semaine, mais donc toujours d'actualité....par conséquent big mom va restée au centre des débats.....et là je me dit l'arc n'est pas encore fini, le sunny s'est envolé, manque sanji, pedro ???? Et le clou de ce chapitre , le face a face luffy/katakuri avec luffy en mode capitaine qui casse le mirroir, et qui je le pense fortement a les moyens de rivaliser et de battre katakuri, et a présent luffy doit faire face et regagner le sunny......

Ce chapitre est un chapitre qui marque cet arc, ca fait du bien, méme si chaque chapitres apportent sa pierre a l'édifice , celui là comme quelques autres apportent un relief indéniable a cet arc ...cette série de chapitres, la premiére chez un yonkou, l'entrée avant le menu.....la réverie ? ET DES NEWS des autres protagonistes SVP Maitre Oda... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 07:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
gum a écrit:
Dantesque, trés rare et ce qui vaut d'étre souligné, l'apparition de roger dans ce chapitre, tout a fait génial....pérospéro a morflé, mais n'est pas mort, grace a son armure, l'explication est viable, pour pédro ca semble moins possible...et luffy qui dit de carrot, je suis son capitaine !!!!! Donc carrot et donc une mink nakama aprés l'intronisation de jinbei, un homme poisson et pas n'importe lequel,un ancien shichibukai et respecter par son peuple....

Il me semble que quand Luffy dit ''Je suis son capitaine''
il parlait du bateau et non de Carrot.
L : "Ce bateau va lever l'ancré. Je suis son capitaine"
K : "Seulement si tu parviens à me faire descendre "

Sinon un des meilleurs chapitres de cet arc. Un flash back de Pedro avec Roger, excellent. Et Luffy, que dire hormis que c'est un put... de capitaine qu'on aime. Je pense voire je suis sûr qu'il peut battre Katakuri. Alors oui il à peiné à vaince Cracker mais au cours de ces combat Luffy devient plus puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 07:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Dites, ceux qui ont lu en anglais, vous l'avez vu la signifiation du D, de l'ancien royuame?

Texte de Pedro : "The dark before the Dawn"

Vous vous souvenez du premier chapitre? Romance Dawn

Dans un contexte ou on a beaucoup parler d'oppositions bien et mal en ce qui concerne cette guerre, mais le plus marquant reste le fait de tenter de faire passer le vaincu dans l'oubli.

Le royaume passer dans les ténèbres, qui resurgirait fatalement un jour, tout comme l'aube. Ce retour de l'aube qui se ferait grâce au poneglyphes et au détenteurs de la volonté du D. La volonté de l'aube.

On sait que les minks, du à leur ancienneté, en savent beaucoup sur le sujet, on pas mal côtoyer Roger et son équipage. Donc même si il ne savent pas tout, ils en savent plus qu'ils ne veulent/peuvent le dire.

Sinon très bon chapitre, on ne sait pas de ce qui arrive à Pedro mais je pense qu'il doit être mort. Cela ferait passer son message pour Carrot (futur nakama ou simple allié?) pour anecdotique.

Et katakuri qui se retrouve coincer par luffy.

Les BM pirates ne tomberont pas après ça, mais seront tout de même pas mal affaibli de cet affrontement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 09:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Lol vous croyez vraiment que Luffy va battre Kata en 2 chapitre ?!
Faut refflechir 2 secondes...
Au mieux il va l'éjecter un peu plus loin au moment de déclencher le coup de burst et c'est tout.
Rappelez vous Craker, Luffy ne peu pas avoir autant progressé depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 09:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ kyugeta, en effet ce matin a la relecture j'ai mal interprété, mais d'un coté , un petit double sens aurai été sympa, mais oui luffy parle bien du sunny....

Carrot, nakama ? Quand on voit la jeunesse de pedro et le fait qu'il voulait accompagné oden et roger pour trouver raftel, pedro est aussi présenté comme le mentor de carrot, jusqu'ici ce fait n'était pas évident, encore des raisons qui font de carrot, une nakama, je pense qu'une mink doit intégré l'équipage (du futur roi des pirates) comme le duc et le master l'ont fait jadis......

J'ai bien relu le chapitre mais a part nami qui dit a carrot de ne pas aller chercher pedro, a ce moment on voit une ombre, une forme dans l'eau , ce serai la seule trace de pedro, est il mort ? ou aussi gravement bléssé que pérospéro ?

J'espére une réponse prochainenement....un arc qui dure et qui se bonifie.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 09:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
ragondin a écrit:
Lol vous croyez vraiment que Luffy va battre Kata en 2 chapitre ?!
Faut refflechir 2 secondes...
Au mieux il va l'éjecter un peu plus loin au moment de déclencher le coup de burst et c'est tout.
Rappelez vous Craker, Luffy ne peu pas avoir autant progressé depuis.


Le coup de burst a déjà été déclenché. Luffy s'est volontairement isolé en brisant le miroir qui aurait pu mener au bateau. L'affrontement est inévitable.
On est sur un versus de facultés assez similaires en fin de compte, et ce n'est plus le même contexte que lors du combat contre Cracker; Luffy vient de voir Pedro se sacrifier. Je suis plus optimiste.

Luffy peut gagner ^_^ et s'il peut pas, ben il faudrait songer à une reconversion car à ce stade, qu'il ne puisse pas vaincre Big Mom, ok, mais Katakuri n'est pas hors de portée. D'ailleurs si ça avait été un versus Zoro le débat aurait été différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 09:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Il peut gagner et pourquoi? L'écart en sweet commanders ne peut pas être aussi grand que certains le croient. Même si il a galérer, il a battu cracker et finalement, n'était as si loin de lui, même en solo.

J'ajouterais que ce combat contre cracker à servi d'entrainement déguisé.

Se battre en G4, perdre ses forces, manger les crackers, repasser en G4 etc... pendant pas mal de temps.


Ca se fera pas si rapidement, mais peut être ne verront nous pas tout le combat non plus, ce qui ajouterais un cliff sur le futur de l'équipage de BM avec pero out et katakuri dans un état inconnu.

ps: je pense aussi qu'il va commencer à éveiller son fruit dans ce combat. Ce qui préparera ses combats de l'arc wano ou la il affrontera kaido.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com