Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 22 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 878 : Mink Tribe, Guardians Chief Pedro
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42

Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/878/4559/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/878/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 12:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Il n'y a plus que Luffy qui a droit à des combats, ça devient lassant... pendant que Sanji prépare un gâteau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 12:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En première lecture le chapitre est plutôt brouillon, après l'impression voulu est certainement celui d'un grand bordel mais là on s'y retrouve plutôt mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Donc Pedro a survécu.

LOLILOL!

Un chapitre complètement inutile: on apprend pourquoi les Nox Pirates s'appellent ainsi ( sauf que ça n'apporte absolument rien au chapitre ), Carrot essaie de s'attaquer à Katakuri mais c'est évidemment inutile, Persopero qui tombe dans les pommes a sauvé la vie de Chopper et de Brook et a permis aux Mugis d'utiliser le coup de burst pour sortir - mais on le savait déjà dès la semaine dernière -, devant les yeux médusés des BM Pirates - la réaction d'Amande est assez drôle d'ailleurs.

2 choses cependant: il semblerait que Kata n'ait pas anticipé l'attaque de Luffy puisqu'il se fait bêtement faire prisonnier avant d'être balancé de l'autre côté du miroir, et donc, de l'autre côté du miroir, on va enfin avoir droit à Luffy vs Katakuri.

Le seul truc, c'est que je n'ai pas compris qui avait ses mains autour du cou de Brûlée vu qu'a priori Luffy avait au moins une main autour de Katakuri.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
usoppa, on ne sait pas s'il a survécu. Mais à priori il est bien mort à voir comme Peros est tout blessé (a même perdu un bras et toute son armure bonbon).
Au début quand on voit Pedro c'est juste après avoir perdu ses 50 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

Oda a dit récemment qu'il allait s’efforcer de faire un combat = 1 chapitre. Cependant, je doute fortement d'une résolution de l'intrigue luffy dans le monde des miroirs en seulement 1 chapitre. le tome 87 commence au 870, donc il se termine soit au 879, soit au 880. Étant donné que l'intrigue fuite de WCI est terminée, on aura sans doute un tour d'horizon des différents acteurs au prochain chapitre : G66, Capone, Sanji et éventuellement les empereurs de la pègre même si je pense plutôt qu'on ne les verra qu'à l'épilogue ceux là. Avec le combat de Luffy occupant seulement une petite partie du chapitre.

En tout cas, le Luffy vs Katakuri va rallonger l'arc encore une fois. Il y a des chances pour que le tome 88 soit full Totland. je dirais donc vite fait :

879 - 881 = intrigue fuite / gâteau / Katakuri
882 - 883 = résolution de la crise de BM
884 - 886 = Épilogue et fin de l'arc Totland
887 = Réapparition brève du groupe de Zoro à Wano (Similaire au chap 795 avec le groupe de Sanji)
888 - 897 = Rêverie et arrivée sur Wano
898 = réapparition définitive du groupe de Zoro dans l'action principale

je ferais un commentaire complet du chapitre une fois la VF lue.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Tes prévisions/certitudes sur la fin de l'arc ont bien évolué depuis ton post du chapitre 768 Emissamdeus ;))
Tout n'est pas terminé mais tout est encore possible. L'arc peut tout aussi bien se prolonger pour égaler en longueur celui de Dressrosa.

edit : VF http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/878/1

Joli petit FB attendu sur Pedro. On nous explique (à nous et à Perospero) donc pourquoi celui-ci n'avait pas peur de se sacrifier pour aider la relève que représentent les chapeaux de paille. J'aime bien la figure de prou du bateau de Perospero, très fun. Bateau qui enchaîne celui de Pedro qui représente une tête de jaguar. On y voit donc un parallèle avec aujourd'hui. Aujourd'hui Perospero s'est fait avoir par Pedro et n'a rien retenu de cette discussion puisqu'il n'a pas vu le coup venir. Quant à Pedro, il a tenu parole au moment opportun. Perospero est vivant mais n'a pas gagné :)
On dirait le Batman contre le Joker. Batman qui représente le bien obscure, sinistre. Et le Joker qui représente le mal fou et joyeux.

Pour le reste, Carrot est mis en avant en tant que relève de Pedro. Luffy qui n'est jamais aussi intelligent que lorsqu'il y a une situation de crise et d'honneur. Ce qui nous emmène vers cette fin épique où il va devoir nous montrer qu'il va battre Katakuri car sinn que va-t-il faire contre Kaidou ?

@cold quant à Sanji, je suis d'accord avec toi mais j'attends la fin avant de juger. J'espère tellement qu'il ait son moment !

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 13 Sep 2017 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
usoppa a écrit:
Donc Pedro a survécu.

LOLILOL!


Non,

usoppa a écrit:
Un chapitre complètement inutile: on apprend pourquoi les Nox Pirates s'appellent ainsi ( sauf que ça n'apporte absolument rien au chapitre ), Carrot essaie de s'attaquer à Katakuri mais c'est évidemment inutile, Persopero qui tombe dans les pommes a sauvé la vie de Chopper et de Brook et a permis aux Mugis d'utiliser le coup de burst pour sortir - mais on le savait déjà dès la semaine dernière -, devant les yeux médusés des BM Pirates - la réaction d'Amande est assez drôle d'ailleurs.



Expliqué le symbole de "Nox", droppé depuis longtemps, à la mort de son capitaine moi je trouve plutôt ça cohérent, d'autant plus que c'est clairement un Build up pour Carrot qui sortira sans doute un pay off dans quelques arcs peut être même une place dans l'équipage et une remise en question qui pourrait lui offrir un power up non négligeable (sa force est déjà évoquée souvent). C'est plutot pedro qui sauve la vie de chopper et brook en se sacrifiant (pas seulement tomber dans les pommes) et c'est Luffy qui, en se déplaçant avec le principal gêneur en dehors du navire permet au bateau de décoller (et ça sorry, me semble pas qu'on ait eu d'indice au chapitre précédant)...

usoppa a écrit:
2 choses cependant: il semblerait que Kata n'ait pas anticipé l'attaque de Luffy puisqu'il se fait bêtement faire prisonnier avant d'être balancé de l'autre côté du miroir, et donc, de l'autre côté du miroir, on va enfin avoir droit à Luffy vs Katakuri.



Si, Kata a vu ce que Luffy allait faire, il l'a justement dit "c'est vrai que si tu fais ça je ne peux rien faire d'autre" donc Luffy l'a juste attraper de manière à ce qu'il ne puisse pas l'éviter même en anticipant quelque secondes (il a ouvert sa main plutôt que de garder le point, ça laisse moins de marge de déplacement)

usoppa a écrit:
Le seul truc, c'est que je n'ai pas compris qui avait ses mains autour du cou de Brûlée vu qu'a priori Luffy avait au moins une main autour de Katakuri.


C'est Luffy qui la prend de son autre main, on le voi tenir les deux, dans le coin de la première case y a un miroir sur lequel on zoom la case suivante

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 15:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J'ai adoré ce chapitre perso, je l'ai vraiment trouvé épique. Un Luffy des grands jours et du Gol D Roger. Big Mom accrochée au bateau faisait penser à la scene culte des "Dents de la mer. Dommage qu'elle ne soit réduite qu'à un ersatz d'Oz cependant.

La page couleur était également superbe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 16:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chapitre sympathique. Luffy est impressionnant comme souvent mais c'est dommage que les autres mugis ne soient jamais réellement à la hauteur. Peu parviennent à briller réellement depuis un bon moment maintenant. C'est un peu dommage qu'il soit (pour l'instant ?) le seul à avoir des combats. ça reste frustrant vis à vis du reste de l'équipage. On nous présentait Carrot comme une guerrière assez forte (cf: sa scène d'intro face à Zoro) mais au final, elle n'a pas l'opportunité de briller pour l'instant. Hormis Brook et dans une moindre mesure Nami (mais bon, ce n'était pas de son propre fait) sur cet arc, le reste (surtout Chopper me concernant) n'a pas servi à grand chose. Le pauvre Luffy se doit d'assurer et d'être sur tous les fronts. Hâte de voir son combat contre Katakuri cependant. ça risque d'être intéressant ^^

Pedro doit être mort, sinon, ça n'aura aucun impact. La scène de Pell aurait été mythique si Oda n'avait pas choisi de le laisser en vie.

Vivement qu'on retrouve l'autre groupe toutefois. Cet arc commence à me lasser.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 16:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enfin une fin de chapitre qui promet ! ça faisait longtemps.

Content de revoir un Luffy aussi décidé face à un adversaire crédible. Voilà l'énergie qui manquait depuis un moment !

Sinon ce serait drôle si le Sunny se trouvait sur une ile céleste.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 16:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Zoro semble faire une fixette sur l'idée de planter ses graines dans Sanji...

Spoiler: Montrer
Image
Image


Faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui dire que c'est pas comme ça qu'on s'y prend :robin:


Sinon, Roger adepte de la théorie de Warhol des 15 minutes de gloires pour tous?

Wouah, la symbolique concernant la nuit précédent l'aube, synonyme d'espoir...on nous l'avait jamais faite celle-là!

L'émotion est trop factice ici. La mayonnaise ne prend pas pour moi.

Bon point à Luffy qui agit comme un capitaine responsable! Cela fait du bien. Par contre c'est vraiment saoulant de levoir se faire tous les ennemis intéressants.

Bof bof...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 16:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow super chapitre.

Le sacrifice de Pédro a un peu réveillé tout le monde, tant mieux ! Voir Luffy sérieux ça fait du bien. Le combat qui s'annonce est très prometteur j'espère que ça ne sera pas un pétard mouillé.

Alors mort ou pas mort ? Au départ je pensais que non mais ce chapitre me met le doute là. Perospero a quand même méchamment morflé. C'est la question du moment je pense, si quelqu'un veut relancer le schmilblick.

La réaction de Carot et le flash back de Pédro étaient touchants. Le sacrifice est traité de façon plutôt sobre pour One Piece et ce n'est pas pour me déplaire. Un moment dont je me souviendrai.

Chopper est complétement aux fraises pour ne pas changer. Sans Usopp il ne fait rien ou quoi :Ussop tien tien:
Sinon il n'y a pas que Luffy qui a des combats, il y a Zoro aussi quand il est là ^^.

Que les miroirs volent en éclat !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 17:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre fascinant

- A supposer que Pedro ait survécu, il est inconcevable qu'il soit en un seul morceau vu l'état de Pero Pero.
Et donc s'il est tout cassé de partout, autant qu'il meurt effectivement surtout quand il a 50 ans de moins et perdu un œil déjà.

- Luffy qui permet donc au bateau de s'enfuir et casse même le miroir de sortie.
Mais alors à supposer que sanji réussisse le gateau, comment va t'il faire pour rejoindre ses compagnons, idem pour Luffy ?
Doit on compter sur l'aide des GERMA 66 ? Voire de Capone ? :namipe:

- Luffy vs Katakuri
Je ne veux pas dire mais si Luffy bat Katakuri, les chances d'une remise à plus tard pour Big Mom vont se réduire considérablement.
Sans parler de Pero Pero qui est handicappé d'un bras désormais.
Franchement ? Il reste quoi d'officiers opérationnel ? (hormis katakuri) : Mont d'or, Amande, Sweety, le mec de la lampe qui avait l'air balèze contre sanji, le mec copié collé du pouvoir Don Accino...
ça fait plus beaucoup... :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 18:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Après relecture du chapitre, je m'excuse: j'ai cru que la forme p16 était la silhouette de Pedro, mais c'est en fait celle de Perospero. Cependant, désolée pour ceux qui le disent mort: en effet, il attendait son moment " de gloire ", mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est mort.

Sinon, la fin du chapitre me semble très brouillon. On voit effectivement que c'est Luffy qui tient Brûlée, mais c'est dessiné tellement bizarrement!

Par contre, pour Katakuri, je maintiens qu'il n'avait pas vu le coup venir. La phrase " effectivement, si tu fais comme ça " vient APRES avoir été " capturé ". Ce n'est peut être qu'un détail, mais je pense que même s'il anticipe beaucoup de choses, il n'anticipe pas tout. C'est plutôt de bon augure pour le futur combat.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com