Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 22 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 12:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Excellent chapitre qui relance totalement l'intérêt de cette saga à mes yeux. Les minks sont fidèles à eux mêmes. Je pense que les Mugis vont rester en retrait quelque temps. Luffy n'est pas seul sur WCI.
En effet, Sanji, Pudding et sa sœur doivent revenir. Pendant ce temps, Peros va devoir rendre des comptes à sa mère. De quoi gagner du temps pendant le combat entre Luffy et Katakuri.

Le prochain chapitre promet une belle baston à l'ancienne. Luffy va bien sûr triompher. Si on suit cette possible trame, Sanji devrait revenir et donner le gâteau à BM, puis un possible final contre BM peut se lancer, gageons néanmoins que le gâteau affaiblisse BM.

Quoiqu'il en soit, bien qu'affaiblie, je ne vois pas Sanji gagner. Par contre je vois bien l'équipe des HP, le G66 et pourquoi aps Capone et son équipage revenir sur le front.

De quoi nous faire patienter en attendant le retour de Luffy pour le combat singulier contre BM. Tout peut se jouer assez rapidement, perso je sens la même tension que lors du combat entre Luffy et Bellami.

Je ne vois aps d'autres alternatives que celle que j'écris là. Du moins avec les éléments qu'on a. Si, tout le monde se barre, et ils laissent en plan l'équipe de BM. Mais ce serait pas terrible je trouve...

EDIT : Je pense que l'arc va durer un tome de plus. La rêverie et le début de Wano, se sera pour décembre vous verrez ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 17:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Dynamès a écrit:
Dites, ceux qui ont lu en anglais, vous l'avez vu la signifiation du D, de l'ancien royuame?

Texte de Pedro : "The dark before the Dawn"

Vous vous souvenez du premier chapitre? Romance Dawn

Dans un contexte ou on a beaucoup parler d'oppositions bien et mal en ce qui concerne cette guerre, mais le plus marquant reste le fait de tenter de faire passer le vaincu dans l'oubli.

Le royaume passer dans les ténèbres, qui resurgirait fatalement un jour, tout comme l'aube. Ce retour de l'aube qui se ferait grâce au poneglyphes et au détenteurs de la volonté du D. La volonté de l'aube.
.

Personne n'a vraiment commenté ce post est ça serait lui faire injure, vraiment. C'est super bien vu et j'espère sincèrement que tu as raison. Quand je lis des commentaires qui racontent à quel point cette symbolique est lourde et redondante alors qu'elle pourrait révéler un des secrets les mieux gardés de One Piece ça me fait intérieurement rire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 17:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires donc si je répète certains commentaires ou théories c'est normal. :)

Tout d'abord, on voit un peu du passé de Pedro, et la question qu'on s'est tous posé déjà il y a 2 semaines, est-il mort ?
Alors pour moi, il a en quelque sorte accompli sa volonté et donc ce que Roger lui avait expliqué. Mais au fond, tout ce qu'il a fait c'est retarder l'équipage de Big Mom. Il voulait se sacrifier en accomplissant quelque chose qui changerait réellement les choses et qui pousserait Luffy et les autres vers le haut. Or, Perospero est toujours en vie et Katakuri était toujours sur le bateau ce qui a obligé Luffy à se séparer des autres. Ce que je veux dire par là c'est que son acte de bravoure n'a pas été si impactant que ça. Certes il a sauvé la vie de Chopper et Brook et libéré le Sunny mais ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a pas fait tant de dégâts à l'adversaire. Puis un bon Kong Gun de Luffy aurait été tout aussi efficace sur Peros. Ce n'est que mon avis, après Pedro ne pouvait pas tout prévoir et il restera tout de même dans la tête de tout le monde comme un héros. Enfin, si il survit, est-ce qu'il aura à nouveau un rôle à jouer ? Pas sûr. Enfin on a déjà connu ça avec Pell donc bon tout est possible.

Après évidemment, on voit les larmes de Carrot et j'avoue qu'elle avait quelque chose dans ce scan. On pouvait ressentir l'émotion. Malheureusement, elle n'a pas choisi le bon adversaire pour refouler sa colère.

Luffy, toujours aussi badass, rien à dire. Il a échangé pas mal de coups avec Katakuri depuis le début de la Tea Party jusqu'à ce scan. Et enfin, ils sont tous les 2 seuls (ou quasiment) et vont enfin pouvoir se battre sans se retenir. Alors à mon avis, le combat ne se terminera pas, ce sera un nul.
Je m'explique. Tout d'abord, la logique voudrait que Luffy perde le combat. Faut pas oublier que sans Nami il aurait jamais battu Cracker. A moins qu'il ait eu un power up inconnu jusqu'ici mais c'est une autre histoire. De plus, Cracker valait dans les 800M. Luffy est maintenant face au second d'un empereur, dont la prime est la plus élevée qu'on a vu jusqu'à maintenant, 1 milliard et quelques. C'est donc l'adversaire le plus puissant que Luffy a combattu en combat singulier. On peut alors émettre beaucoup de théories sur un power up de Luffy, mais personnellement, je ne pense pas. Luffy a déjà beaucoup encaissé durant l'arc (vs Cracker, failli mourir de faim, vs Big Mom...) donc s'il ressort le Gear 4th, ce ne sera que pour une durée très limitée et je doute que cela affecte beaucoup Katakuri. Autant dire que sans power up, c'est perdu d'avance. Pour résumer, Luffy n'a pas encore le niveau de vaincre ce genre d'adversaire (ou pas dans ces circonstances du moins) donc ça se finira en nul. De plus, quel intérêt aurait Luffy à combattre de toute sa force un adversaire contre lequel le combat est voué à durer longtemps ? Son équipage cherche à s'enfuir, il est face à un empereur... si il est un minimum censé, il trouvera un moyen de s'enfuir via un miroir, pourquoi pas sur l'île où se trouve Sanji.

Autre chose à part, bien que Katakuri soit mon personnage préféré, je trouve que son pouvoir de voir dans l'avenir n'a pas été assez bien exploité par Oda. Pour faire simple, il n'a pas vraiment servi. Donner un pouvoir aussi cheaté au second d'un empereur est normal, mais il faut qu'il soit utile par la suite, sans quoi ça devient décevant.

Dernière chose, Big Mom est vraiment un monstre d'empereur, certainement pas à sous-estimer. Elle a résisté à la foudre de Nami, à la bombe de Pedro et au coup de Burst sans subir aucune égratignure. Même pour un empereur c'est complètement fou, j'ai hâte de voir un réel affrontement face à elle et voir ses limites (si elle en a :P)

Merci de m'avoir lu !

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 18:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A mon sens, faire survivre Pedro après ça serait encore plus scandaleux encore que le cas Pell, surtout après ce chapitre. Au moins, pour Pell, on peut dire (en poussant un peu la mauvaise foi) qu'il atrès bien pu lâcher la bombe juste avant qu'elle n'explose... Mais là, vu l'état de Perospero, qui a perdu un bras alors qu'il était protégé par une armure en bonbon, et que les bombes étaient seulement à côté de lui, que Pedro sans protection avec les bombes survive serait franchement n'importe quoi. C'est déjà agaçant que les gentils soient plus résistants que les ennemis (Luffy, Usopp, Zoro, pour ne citer qu'eux, se sont pris des raclées dans la tronche pour gagner ensuite, là ou des types comme Bobbin sont out après un coup de pied et deux balles dans le dos... :robin: ) mais y a des limites!

Sinon, un chapitre bon mais sans plus, qui augure un énième combat de Luffy comme d'autres l'ont déjà fait remarquer. Sans parler du fait qu'il risque encore d'être ellipsé, des combats d'autres membres de l'équipage auraient été nettement plus appréciables. J'ai du mal à voir comment Luffy pourrait gagner, par contre, vu qu'il arrive même pas à toucher son adversaire...
Le flashback ne m'a pas spécialement intéressé non plus. La hype Roger ne prend pas vraiment avec moi.

Par contre Bolin, j'ose espérer que l'équipage de Big Mom compte plus de hauts-gradés que ce qu'on a vu ^^ Parce qu'effectivement, si le gratin se compose seulement de ceux qu'on a vu, c'est un peu léger pour l'équipage d'un Yonkou... J'ajouterais que Perospero est loin d'être HS à cause de son bras, il aura aucun mal à s'en refaire un en bonbon :Luffy hilare:

Sinon, pour le positif, comme déjà dit la réaction d'Amande était top, rien à foutre d'un navire volant XD Les boulets étaient sympa aussi, mais c'est surtout la réaction de l'équipage de BM après l'explosion, parce que j'aime bien les groupes antagonistes qui se soucient un tant soit peu de leurs compagnons/supérieurs/subordonnés ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 19:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Je viens de temps en temps ici et à chaque fois (surtout dans cet arc) je relis les mêmes critiques.

Que ce soit fatiguant de voir Luffy se faire tous les ennemis est une chose, de demander que les autres mugis aient leurs moments de gloire en est une autre.

J'en reviens encore et toujours au même bilan :

- Luffy peut éclater tout le monde (à part les empereurs)
- Zoro peut éclater tout le monde (à part les empereurs - même si on a pas encore vu son vrai niveau)

- Le reste de l'équipage n'a pas le niveau des lieutenants.

Je suis désolé mais quand je vois que Brook, Chopper et Nami ont galéré à mort sur le Sunny durant l'arc Dress Rosa face à un "petit" lieutenant de Doflamingo, c'est évident que les résultats futurs (et démontrés dans cet arc) seront pires.

Arrêtez tout de suite d'espérer de nouveaux grands combats sans Luffy, ce sont des puissances comme Sai ou Law qui seront mises en avant face aux lieutenants.

L'écart de puissance entre les membres de l'équipage s'est considérablement accru, au point que le déficit pour certains est immense et qu'une ellipse ne permettrait même pas de combler (et une nouvelle ellipse semble impossible).

J'ai de l'espoir avec Carrot, mais évidemment ça restera un poil (haha) en dessous de Zoro et Luffy, je croise les doigts pour qu'elle rejoigne l'équipage et qu'Oda l'estime au niveau de Jimbei, Sanji et Franky.



Maintenant le chapitre en un paragraphe pour ma part :

Enorme ! J'ai adoré, j'ai retrouvé un grand Oda qui m'a surpris comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps, j'avais imaginé toutes sortes d'ending pour la fuite mais certainement pas celui ci ! Je ne sais pas combien de temps Luffy restera ici mais j'espère qu'il va exploser Katakuri rapidement et qu'il s'enfuira avec Carrot, j'ai hâte de découvrir Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 19:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Les gens n'ont tjrs pas compris que sans Nami, Luffy était loin de faire le poids contre Craker...
Si Luffy avait battu Craker seul et rapidement j'aurais pas dit pour Kata , sauf que la c'est pas le cas donc faire cet exploit seul, en un temps record sur un ennemi encore un cran au dessus qui clairement jusque la ne se bât même pas sérieusement, c'est juste pas du one piece quoi c'est DBZ.

ou alors Luffy sort un genre de gear 5 et ça m'étonnerait fort.


Je pense que c'est le moment idéel pour sortir le tankman mais vu le temps a tenir qui doit pas être bien long, le boundman devrait suffire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 21:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Perso je trouve ça plutôt normal que les gens se plaignent du fait que Luffy soit le seul à se battre. Je le voyais pas sous cet angle, ce qui m'intéresse est la bonne baston dans One Piece principalement mais c'est vrai qu'en prenant du recul, Luffy est quasi le seul à se bastonner. Je parle des 1v1 qui envoient du lourd.

Dire que les autres Mugis ne rattraperont jamais le niveau de Luffy ou Zoro c'est vrai, mais on en fait quoi alors ? On les laisse de côté jusqu'à la fin du manga ? C'est impossible et ça en décevrait plus d'un. Il leur faut juste des power up suffisant pour faire face à des officiers de Yonko, à l'image de ceux de Teach. Le problème, c'est qu'aucun n'en a eu lors de cet arc. Chopper a été inutile et n'a pas eu de power up, Brook a eu son utilité mais n'a infligé que des dégâts minimes à l'adversaire. Nami a été quelque peu utile mais l'idée que Zeus la suive s'éloigne peu à peu... Enfin Sanji, celui que tout le monde attendait n'a pas progressé ne serait-ce qu'un peu.

Voilà où on en est donc de ce côté de l'équipage et c'est dommage et assez frustrant, notamment pour les fans de Chopper. Pour l'instant c'est pas trop dérangeant quand on voit que Luffy peut régler les problèmes mais quand il faudra se frotter sérieusement à Kaido et son équipage, ce sera une autre histoire.

Après, mis à part Zoro qui n'a encore pas eu de combat intéressant dans le NW, les mugis à Dressrosa ne sont pas non plus au niveau. Ils ont vaincu des membres de l'équipage de Doflamingo, c'est légèrement différent de l'équipage de Big Mom mdr. A mon avis ils n'auraient pas eu plus d'utilité lors de cet arc ci.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 22:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mattpiece a écrit:
Autre chose à part, bien que Katakuri soit mon personnage préféré, je trouve que son pouvoir de voir dans l'avenir n'a pas été assez bien exploité par Oda. Pour faire simple, il n'a pas vraiment servi. Donner un pouvoir aussi cheaté au second d'un empereur est normal, mais il faut qu'il soit utile par la suite, sans quoi ça devient décevant.


Tu te trompes.
On est pas dans Bleach où le Big Boss peut voir l'avenir et le modifier à grande échelle (sur des années voire des siècles, des millénaires) sans que l'on ne puisse rien y faire.

Ici Katakuri n'a que quelques minutes pour modifier un fait qui va se produire.
Ce qui laisse en réalité peu de marge face à des grosses pointures.

Pourquoi ?

Luffy le dit lui-même et tous ceux ici qui ont vu un minimum de films de science fiction l'avaient compris bien avant :

"tu as beau savoir ce qui va se passer, cela ne veut pas forcement dire que tu peux y faire quelque chose" :frankype:

Cela veut dire que peu importe ce que l'on tente, si l'on est plus faible que l'évènement qui va se produire : le résultat restera le même.

Ainsi :

- Katakuri n'a pas réussi à éliminer sanji qui n'était quand même pas faible au point de se faire éliminer par de bêtes haricots. Il aurait utilisé une autre arme, le résultat aurait peut être été différent.
- Katakuri n'a pas pu empêcher luffy de le mettre à l'écart, car c'était ça ou battre en retraite, ce qui est inconcevable pour le n°2 de l'équipage et encore plus s'il pense réellement battre Luffy.

Ajoutez à tout cela que Katakuri ne peut pas utiliser cette capacité en permanence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 22:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
psykoli a écrit:
Mattpiece a écrit:
Autre chose à part, bien que Katakuri soit mon personnage préféré, je trouve que son pouvoir de voir dans l'avenir n'a pas été assez bien exploité par Oda. Pour faire simple, il n'a pas vraiment servi. Donner un pouvoir aussi cheaté au second d'un empereur est normal, mais il faut qu'il soit utile par la suite, sans quoi ça devient décevant.


Tu te trompes.
On est pas dans Bleach où le Big Boss peut voir l'avenir et le modifier à grande échelle (sur des années voire des siècles, des millénaires) sans que l'on ne puisse rien y faire.


C'est à cause de mon avatar que tu dis ça ? :Luffy hilare:

psykoli a écrit:
Ajoutez à tout cela que Katakuri ne peut pas utiliser cette capacité en permanence.


Ca a été dit à un moment ? Si c'est le cas, alors je suis d'accord, ça explique en partie pourquoi il n'a pas été capable de faire grand chose.
Cependant, il est le second de l'équipage de Big Mom, pas un homme de main. Qu'il ne puisse rien faire c'est compréhensif dans certains cas, pas durant toute la Tea Party et les événements qui ont suivi. C'est censé être le capitaine de l'équipage lorsque Big Mom est dans cet état ou lorsqu'elle a perdu ses moyens précédemment. Il a accompli ce rôle au niveau de l'organisation mais je pense qu'il aurait pu en faire plus via son pouvoir. Parce qu'on nous a teasé ce pouvoir de voir légèrement dans le futur mais il n'a servi à rien car grosso modo, tout s'est passé comme prévu pour les Mugis. Excepté bien sur la "mort" de Pedro dont il n'est pas responsable.

Après, je pense et j'espère vraiment qu'il se sert de son pouvoir lorsqu'il combat quelqu'un dans un combat singulier et qu'il prédira ainsi les attaques de Luffy.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 22:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je me fatigue à écrire un message correctement et quand je clique sur envoyer : vous avez été déconnecté, c'est a vous dégoutté de poster, j'ai perdu un message d'une heure dans cette histoire.
J'ai la flemme de le refaire, je vais résumer de manière vindicative ma pensée.

Pour Mme.Irma, les pouvoirs de divination et/ou de prescience sont des pouvoirs casse-gueule à utiliser dans une fiction (pour cause de cohérence/intérêt de l'oeuvre) comme d'autre, ils se doivent d'être limités, à mon avis, où on part droit dans le mur, ici Mme Irma ne voit que l'avenir proche concernant un sujet particulier, pratique en duel, nettement moins en mêlée : multiple adversaire; il s'agit d'un dérivée d'un pouvoir associé au combat, encore heureux que c'est limité, ce genre de pouvoir tend à rendre caduque bien souvent trop de chose, c'est comme mettre Bolt en athlétisme, les concurrents se battent plus pour la deuxième place que pour la première.
Et Mme Irma agit et est plutôt efficace dans la tea party, elle ne voit juste pas tout et peut donc pas être partout.

Je passe sur les commentaires de ragondin qui prend les "gens" visiblement pour des idiots, ici, et ce permet une comparaison bancale et risible One Piece/ DBZ. (et je suis près à développer)


Se plaindre que les mugiwaras sont mis en retrait pour développer des personnages secondaires n'est pas ridicule, c'est critiquer un aspect de l'oeuvre et interroger sa pertinence, on suit Luffy mais aussi ses amis sans les quelles, il serait déjà au fond de l'océan, mort empoisonné. Surtout que ces personnages continu d'être à ses côtés en permanences et bien souvent on a l'impression que ce sont des figurants pour certain comme Chopper et si on râle, c'est qu'on est triste, même Leorio d'Hunterxhunter et plus actif durant l'arc Greed Island.

Ceci n'est que en partie de la mauvaise foi, je vous laisse deviner quoi.

PS : J'arrête One Piece momentanément sa lecture est devenu plus un fardeau qu'autre chose.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 23:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Je n'ai jamais dit que certains avis sont ridicules, je trouve seulement étrange que depuis l'arc des hommes poissons, on en soit toujours à attendre le grand moment de Chopper (par exemple). Il faut se faire une raison, à moins que quelqu'un ait une idée réellement applicable pour la narration, ça ne semble pas faisable.

Soit dit en passant, on pourrait se dire que si Chopper a utilisé son monster point face aux hommes poissons, c'est qu'il est vraiment mais vraiment en dessous des attentes pour faire face aux équipages d'empereurs.

Mais son premier rôle est d'être un médecin et il a été très utile depuis le début du manga en tant que support, à l'instar d'autres mugis. Clairement je ne vois pas en quoi c'est gênant de garder dans le récit l'équipage en soutien des "combattants". Il serait de toute manière totalement incohérent d'imaginer 75% avoir un power-up en un rien de temps (dans le récit) pour se retrouver au niveau des lieutenants.

Personnellement ça me convient, bien que ce système n'ait jamais été très bien expliqué, on est en mesure de savoir ce qui est cohérent ou non en "niveau" personnel de chacun dans une confrontation.

Mattpiece a écrit:
Ils ont vaincu des membres de l'équipage de Doflamingo, c'est légèrement différent de l'équipage de Big Mom mdr. A mon avis ils n'auraient pas eu plus d'utilité lors de cet arc ci.


Je n'ai jamais aimé les théories comme quoi A est plus fort que B et B a battu C donc C n'a aucune chance contre A, mais rien que l'équipage de Doflamingo se ferait démolir par celui de Big Mom, ça suffit à mesurer la distance entre les mugis et les empereurs.

Là où la flotte - refusée - de Luffy prend tout son sens, ces gars là n'ont pas été intronisés au hasard. Clairement je suis prêt à parier qu'on ne verra plus un vrai combat de certains membres de l'équipage (Brook et Chopper sur le sunny face à Peros c'est une plaisanterie) et qu'ils agiront plus en soutien pour Sai & co.

Et je n'ose imaginer le gouffre entre Big Mom et les 3 autres empereurs. Mais je partage ce désaveu du traitement de l'équipage par Oda, le cas Nico Robin (fantomatique ?) est criant.


Ce qui me gêne dans toute cette histoire, c'est qu'il y a l'hypothèse d'avoir un affrontement final Barbe Noir Pirates / Mugiwaras.
Le manga est encore long certes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 23:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je n'aime pas non plus ces théories lorsqu'elles sont poussées. Mais là il suffit d'avoir un regard objectif.

Comme tu l'as dit, un fossé sépare l'équipage de Big Mom et celui de Doffy, donc quand on voit un Franky tout donner contre un simple lieutenant du Shichibukai, on peut s'inquiéter.

Cependant, tu as dit que la flotte était là pour palier à ce manque de force dans l'équipage des mugis, mais Sai, Hajrudin et j'en passe ont galéré contre les officiers de Doffy. Ils sont donc rendus à un niveau équivalent (pour moi) à celui des mugis. Ou du moins c'est ce que Oda nous a montré. Zoro excepté, qui n'a fait qu'une bouchée du plus gros obstacle de l'équipage de Mingo.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 00:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Pour commencer très belle page de couverture !

Je ne m'y attendais pas de voir un combat dans le monde des miroirs, bien joué de la part d'Oda pour la manière dont celle a été amené. Cependant, j'y accroche moyen au niveau de la confrontation parce que Katakuri est un peu spécial au niveau psychologique, il est très différent de sa fratrie. Il doit éliminer Luffy par principe, il n'a pas vraiment une animosité envers lui. Katakuri me fait penser à la Robin quand elle était jadis Miss All Sunday, elle faisait son job point. Sauf que Katakuri, au-delà de ses devoirs, il est très fidèle à sa famille (contrairement à Robin par rapport à Crocodile). Il se peut que la confrontation entre les deux hommes fassent évoluer les choses, mais le combat est vide de sens pour le moment. Pour moi, le danger c'est Big Mom donc Katakuri n'est qu'un obstacle. Et si le combat n'est qu'une démonstration de force, je vais être un peu déçu. Il se peut que Luffy se fasse avoir par Katakuri, je me demande si c'est pas voulu par ce dernier d'aller dans le monde des miroirs. Et qui laissera Luffy partir parce que Sanji aura préparé le gateau. Ou ce combat va permettre à Luffy d'éveiller son fruit ou d'autres explication sur le Haki.

Recap : Luffy a gagné contre la dureté des biscuits, là il se frotte à du Gluant. Il est possible qu'il aurait droit un combat contre du "liquide" ( Smoothie), sait-on jamais ^^. On voit sur la couverture du WSJ Luffy manger un truc qui ressemble à du Mochi, serait-ce du foreshadowing ?

Mattpiece a écrit:
Dire que les autres Mugis ne rattraperont jamais le niveau de Luffy ou Zoro c'est vrai, mais on en fait quoi alors ? On les laisse de côté jusqu'à la fin du manga ? C'est impossible et ça en décevrait plus d'un. Il leur faut juste des power up suffisant pour faire face à des officiers de Yonko, à l'image de ceux de Teach. Le problème, c'est qu'aucun n'en a eu lors de cet arc. Chopper a été inutile et n'a pas eu de power up, Brook a eu son utilité mais n'a infligé que des dégâts minimes à l'adversaire. Nami a été quelque peu utile mais l'idée que Zeus la suive s'éloigne peu à peu... Enfin Sanji, celui que tout le monde attendait n'a pas progressé ne serait-ce qu'un peu.


shankavieL a écrit:
Je viens de temps en temps ici et à chaque fois (surtout dans cet arc) je relis les mêmes critiques.

Que ce soit fatiguant de voir Luffy se faire tous les ennemis est une chose, de demander que les autres mugis aient leurs moments de gloire en est une autre.


De ce qu'on a compris, les Yonkou ont un niveau de puissance équivalent pour l'équilibre du monde. Si tous les mugis peuvent se farcir les grosses pointures à WCI, il n'y a plus de marge de progression, au contraire. On n'est plus sur la première partie de Grand Line, où au fur et mesure qu'on avance, les antagonistes deviennent de plus en plus fort. Par exemple, si Luffy bat facilement Big Mom, on n'aura plus beaucoup de surprise pour un combat contre Jack ou un Kaidou. Et c'est la même chose pour les autres mugi. Je ne demande pas perso qu'ils aient tous un moment de gloire. Chopper et Brook, certes plus faible, n'ont pas briller contre Perospero et Katakuri. ça devient redondant les mugi prisonnier à sauver.


Le parallèle entre le Nox et le Sunny est pas mal. Cela a attisé ma curiosité sur l’histoire des Minks, au final on ne sait toujours pas ce que fait cette tribu sur Zunisha, isolé du reste du monde. En parlant de Sunny, son état me fait plus mal que la mise en scène de la mort de Pedro.

Perospero avec un bras, seul avec sa mère. Va-t-elle l'achever ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 08:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
VF lu

Je voudrais aborder 2 points : Katakuri et Perospero

Tout d'abord, je vois que personne n'est d'accord sur l'interprétation de la phrase "si tu fait ça je ne pourrais rien faire d'autres" de Katakuri. Personnellement, je le vois comme un commentaire anticipant le futur passage dans le monde des miroirs. Katakuri ne commente pas le fait d'être pris par la mains géante de Luffy mais son futur passage dans le monde des miroirs, en échos au fait qu'il avait dit juste avant tant que je suis là vous n'irez nul part.

Bon, concernant le Luffy VS katakuri, on va dire que c'est pour qu'il y est un combat final dans l'arc. Techniquement, Katakuri est plus fort. Mais Oda a très souvent triché sur les rapports de force pour les boss d'arc. Que se soit Croco, Ener, Lucci (et d'autres du CP9 aussi d'ailleurs) ou Dofla, tous ont été bridés à la fin pour permettre à Luffy de l'emporter. Pour BM, c'est différent car c'est une Yonkou et l'écart est au moins aussi grand qu'à l'époque de Luffy contre les amiraux. Mais pour katakuri, ça va dépendre de ce que veux faire l'auteur :

1. Oda veux montrer un Luffy qui a bien progressé et qui est fin prêt pour Kaido : Luffy va positivement égaliser Katakuri voir l'emporter
2. Oda veux montrer un Luffy qui a encore beaucoup à faire et qui doit arrêter de se reposer sur les lauriers de son entrainement : Luffy va négativement égaliser Katakuri voir perdre.

L'issue du combat dépend du message que Oda voudra passer.

Concernant Perospero, j'aime beaucoup la scène où il se relève avec la réaction de Nami qui crois voir Pedro. Cela accentue vraiment le fait qu'ils sont dans une situation critique voir désespérée. Ce chapitre va dans le sens d'une mort de Pedro : le flashback qui met fortement en avant la durée de vie presque écoulée (77 ans il y a 5 ans, donc 82 maintenant : il est bien plus vieux que Barbe blanche), le parallèle avec ma mort prématurée de Roger, le fait que Perospero ait des séquelles physiques...
Cela dit, dans One Piece, aucune mort non confirmée par le narrateur n'est définitive. J'espère simplement que si il survit, on ne l'apprendra que beaucoup plus tard.

Quand à BM, elle remplit tout à fait son rôle : si puissante que tout le monde a complètement cessé d'envisager quoique soit pour l'arrêter, à part la fuir. A un tel point que l'action narrative ne se préoccupe quasiment plus de BM, mettant en avant uniquement ceux dont les mugi ont une petite chance de pouvoir au moins repousser : les 2 premiers fils. J'ignore ce qu'Oda va faire avec Kaido, mais pour le moment, je le vois mal être plus intéressant que BM si il se résume à un gros tas de muscle qui tape sur tout ce qui bouge. J'espère qu'il lui donnera un grin de folie ou d'originalité comme mama.

@Eugène D. Rastignac oui et non. Cela dit, peu importe le ton assuré que j’emploie (naturellement pour tout), ce que je post est par définition mon avis.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 08:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour rapport à la fin de ton post, Emissamdeus le problème c’est que tu n’assumes pas de changer constamment d’avis et dès que tu as un avis tu es incapable d’envisager que tu puisses avoir tort, ce qui est très paradoxal.
Tu changes d’avis presque tous les mois ou les deux mois : d’abord tu dis rouge, ensuite bleu, puis vert, puis encore jaune. C’est facile alors d’aller chercher un de tes anciens messages pour dire que tu avais bien dis « bleu » un moment… A ce train-là oui tu ne te trompes jamais. ..
Là pour dire que tu voyais bien la fin « loin » tu es obligé d’aller chercher des messages très anciens (décembre 2016). Mais on a tous vu qu’à la mi-juillet tu croyais dur comme fer que l’arc était fini à quelques chapitres près, et tu n’en démordais pas.

Peu importe que tu changes d’avis constamment, tu as le droit, mais dans ce cas assumes-le : ne fait pas comme-ci qu’au moment T tu ne tenais pas une position péremptoire >_<

Pour le chapitre et le traitement de Luffy différent de ses compagnons, c’est un peu triste de se dire que certains lecteurs ont abandonné l’idée de les voir réellement briller en combat et être capable de tenir tête à des lieutenants de Boss. Dire qu’il n’y a pas si longtemps dans une interview Oda expliquait que les mugiwaras étaient des personnages qui avaient chacun le profil d’être le héros de leur propre manga…. Ce serait bien qu’ils soient déjà les héros de One Piece au sens traditionnellement du terme^^

Enfin comme déjà discuté Wano devrait permettre de juger si on peut revenir un peu à de « vrai » combat avec tous les mugiwaras, même si le modèle sera a priori proche de MarineFord selon certaines réflexions de tantô.
Bon déjà pour les trois Calamités, il y en aura une pour Zoro (presque obligé), Jack sera pour les Rois de Zou en principe pour la revanche, quant à la dernière : un Supernova ou allié ? Il faudra voir du côté des officiers de Kaido et des samouraïs ennemis pour trouver des adversaires pour les autres mugiwaras – si c’est un système à la Dofla Familiy, il n’y a pas de raison qu’il n’y en ait pas pour eux, même si alors tout ne relèvera pas alors forcément du combat classique. J’aurais tendance à dire : du moment qu’ils font quelque chose de décisif grâce à une action qu’ils maîtrisent, et donc non pas basé sur la chance ou des circonstances trop « conciliantes », ce sera déjà pas mal.

Edit : ah j'ai oublié, mais bien vu Dynamès pour Dawn !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com