Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 24 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 09:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy ne perdra pas contre katakuri, l'opposition est de taille et c'est justement ce que luffy a besoin pour d'une part évolué, et d'une autre lui permettre une reflexion sur une autre technique ou forme,il l'a déjà fait grace au cp9.

Mattpiece, tu es sérieux, fuir devant Big mom ( un peu normal ca ok ) et encore fuir devant katakuri, le futur roi des pirates qui fuit encore et encore a l'aube de son combat contre kaidou.

VOICI le premier grand test du nouveau monde, hody c'était de l'entrainement avec dofla une mise au point, katakuri on rentre dans le dur,devant fujitora luffy disait ne plus vouloir fuir, les circontance de la mission sanji_ponéglyphe,et face a la menace big mom la fuite s'imposait, cette fois ci luffy a pris la décision de combattre et il y aura donc un verdict a l'issue de ce combat.

Oda ferait il perdre luffy juste a ce stade bien précis du manga ? Ca n'aurai pas de sens selon ma propre opinion, mais dans ce cas c'est comme ci on tournerai en rond....

Oda a déclaré qu'il y aurai moins de combats , enfin moins long , les combats qui seront " long", en tout cas ce luffy vs katakuri, luffy en a besoin, et je dirai méme plus one piéce en a besoin.

La réverie approche, a défault de ne pas avoir battu big mom, un agent du cp 0 était a la tea party, est ce que cet agent va apporté les infos, déjà 1 luffy qui s'incruste en territoire du yonkou big mom, fout un beau bordel, mais le fait qui peut émoustillé le GM en 2 c'est si l'agent cp0 relate le fait que luffy en dehors d'aller récup son nakama a également copié le road ponéglyphe de BM, et ca c'est gros DANGER pour le GM....

Cobra veut parler justement des ponéglyphes a cette réunion.....mais si le GM sait a présent qu'un nouveau pirate en dehors des yonkous qui possédent un road ponéglyphe a réalisé une mission d'infiltration pour en copier un, c'est que celui ci connait ce qui doit etre fait pour atteindre raftel, ajouter a cela que dans les mugis, il y a la présence ce Robin !!!

Les mugiwaras seront un peu plus au centre du cyclone, et le GM va établir que la menace luffy et cie a encore monté d'un cran et trés dangereusement.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 11:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Excellent chapitre pour ma part :baggyvictory:

Déjà le discours de Jimbei est très bon, en plus les dialogues entre lui et Brook sont particulièrement réalistes. Le :" tu n'as pas connu Pedro longtemps" est très intelligent car de 1 : on y voit le lien entre Perdro et l'équipage et de 2 : on y entend la détresse de Brook.

D'ailleurs pour moi ces pages enterre définitivement Pedro.

Pound je suis bien content de le revoir j'avais peur que Oda l'oublie.... J'imagine qu'il aura un face à face avec Big Mom...

Et donc le combat Luffy vs Katakuri, il faut attendre un peu avant de partir trop loin ! Luffy n'est pas encore en gear 4 ! Je pense qu'avec le gear 4 il pourra rivaliser avec Katakuri.
Et pour moi pas de power up ( gear 5, éveil, etc...) mais juste une progression de Luffy comme lors du combat contre Crocodile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 11:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
gum a écrit:
Luffy ne perdra pas contre katakuri, l'opposition est de taille et c'est justement ce que luffy a besoin pour d'une part évolué, et d'une autre lui permettre une reflexion sur une autre technique ou forme,il l'a déjà fait grace au cp9.

Mattpiece, tu es sérieux, fuir devant Big mom ( un peu normal ca ok ) et encore fuir devant katakuri, le futur roi des pirates qui fuit encore et encore a l'aube de son combat contre kaidou.

VOICI le premier grand test du nouveau monde, hody c'était de l'entrainement avec dofla une mise au point, katakuri on rentre dans le dur,devant fujitora luffy disait ne plus vouloir fuir, les circontance de la mission sanji_ponéglyphe,et face a la menace big mom la fuite s'imposait, cette fois ci luffy a pris la décision de combattre et il y aura donc un verdict a l'issue de ce combat.

Oda ferait il perdre luffy juste a ce stade bien précis du manga ? Ca n'aurai pas de sens selon ma propre opinion, mais dans ce cas c'est comme ci on tournerai en rond....

Oda a déclaré qu'il y aurai moins de combats , enfin moins long , les combats qui seront " long", en tout cas ce luffy vs katakuri, luffy en a besoin, et je dirai méme plus one piéce en a besoin.


En effet, devant Fujitora Luffy ne voulait pas fuir, qu'a-t-il fait au final ? Hajrudin l'a emmené mais Luffy aurait très bien pu décider de retourner se battre. Cependant, il ne l'a pas fait. Je pense qu'il se passera un truc similaire ici.

Concrètement, tu penses que Luffy doit gagner parce que c'est comme ça, s'il doit devenir le roi des pirates il a pas le choix. Je vois pas ça de la même manière (j'ai peut-être tord). Pour moi, Luffy n'a juste pas encore le niveau contre Katakuri, comme le dernier scan nous l'a démontré. Sa victoire ici serait pour moi absurde dans le sens réaliste de l'oeuvre, je trouverais ça incohérent. Et j'espère que Oda respectera ses rapports de force.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 12:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
NON? concrétement luffy se doit de gagner, mais quel crédit accorde tu a luffy suite a une défaite contre katakuri ? ET LA SUITE c kaidou , il le bat c'est ca ? OU alors on fait une pause de 4 ans alors ?

Sur un point nous ne sommes pas d'accord, tu a vu 3 pages d'un chapitre qui a vu kata dominé luffy ....3 pages, luffy est coriace, depuis 20 ans que one piéce dure tout le monde l'a compris, luffy ne gagne jamais sans difficulté, et bon ca va te semblé un peu GAGA mais le héros ne peut pas toujours fuir ou perdre , mais franchement ok sur 3 pages kata domine luffy ....et dans quelques chapitres ....quel sera l'issue ?

PS: le scan que tu a vu c'est 17 pages ou kata cogne sur luffy ? EXCUSE moi, je prends ceci trop sérieusement peut etre,mais relativise le combat ne fait que débuté, on en reparle au 880, si tu veus, des échanges constructifs, il y a rien de mieux...
:baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Dim 24 Sep 2017 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 12:56 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Chapitre assez bof pour ma part.

- Le coup de burst était censé envoyer les Sunny assez loin pour échapper à Big Mom et la flotte qui barrait le passage dans le chapitre précédent. Pas assez loin apparemment puisque Big Mom les rattrape déjà. C'est bien la première fois, d'après mes souvenirs, qu'un coup de burst est aussi inefficace... tout ça pour ça? On dirait qu'ils n'ont avancer que de 100 mètres

-Big Mom qui poursuit les mugi sur l'eau grâce au pouvoir de son fils. Pourquoi pas. Cela donne une idée des capacités d'un fruit éveillé. Même si pour cela, oda doit sacrifier Zeus. Mais je trouve ça trop cheaté et le fait qu'il n'y ait plus de limite ou d'obstacle pour un utilisateur de fruit du démon sous prétexte qu'il est éveillé fait perdre son charme à la chose. Encore une fois, on diminue voir on efface le danger, les enjeux, etc. De plus, je ne comprend pas pourquoi le nuage ne peut pas suivre Big Mom. Est-ce à dire que cette dernière n'a pas atteint le stade éveillé?

- Il est regrettable de s'apercevoir qu'un second comme Prospéro est le seul à se conduire comme un antagoniste vraiment impressionnant parmi tous les personnages rencontrés depuis le début de cet arc : endurance, ruse, facultés dues à son fruit qu'il explore jusqu'au bout, maitrise de soi malgré sa hargne et sa colère. C'est lui qui aurait dû être empereur.

- Nami n'est-elle pas capable d'envoyer un coup à distance avec son nouveau clima tact, genre, un coup de tonnerre sur Prospero pour le faire tomber? Elle n'essaie même pas?

-Comment de fait-il que Carrot, qui est censé n'avoir jamais navigué utilise un vocabulaire de marin alors qu'elle ne l'a jamais fait jusque là (d'autant plus qu'elle ne s'imaginait pas dans le chapitre 823 qu'un bateau comme le Sunny pouvait flotter et qu'elle estimait que le voyage durerait une demi journée, donc, elle n'y connaît rien à la base)? Ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est décrédibilisant. Ou est-ce une erreur de traduction? Pourquoi dit-elle "ils arrivent à 6 heures" au lieu de "ils sont derrière nous"?

-Les chouineurs de service auraient pu nous être épargnés en début de chapitre. Sûrement une manière de mettre en avant le coté sage de Jinbei, mais c'est bon, on le sait que Jinbei est plus "adulte" que les autres. Du coup on perd encore du temps pour rien.

-Le combat Luffy vs Katakuri ne m'intéresse pas puisque il met encore en avant Luffy. L'ajout des sbires dans le rôle de commentateurs est particulièrement saoulant. C'est vraiment en faire des tonnes pour pas grand chose.

-Sanji qui s'inquiète pas plus que ça et se tape la discute avec Chiffon. Pudding qui nous fait son sketch... encore. Seul élément intéressant le retour de Pound. Mais il n'a pas l'air très vif non plus... Lui et les autres vont-ils se retrouver sur Cacao Island? Et si oui, va-t-il les aider à faire le gâteau (ce qui ne laisserait plus beaucoup de place à Sanji du coup...) ou servira-t-il juste de boulet et de running gag? Bon au moins, ils arrivent à destination, c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 13:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
ragondin a écrit:
tu met Doflamingo qui se faisait humilier par le G4 dans le même panier que Craker qui a rivalisé avec ce même G4 ? :Sandji sur le cul:
Je te signale que Doflamingo avait certaine difficulté avec la vitesse du G2 et la puissance du G3 qu'il se gardait bien d'affronter de face, de plus l'eveil était assez décevant bref il n'avait pas un tel ascendant que Craker ou Katakuri qui eux ont encore une grosse marge de montée en puissance derrière.


Je ne comparais pas Dolflamingo avec Katakuri ou Cracker. J'évaluais l'écart de niveau entre Luffy sans et avec le gear 4. Et c'est un écart important. Sans gear 4 Dolfla était plutôt easy (les gear 2 et 3 avaient quand même leurs limites) et Cracker n'en parlons pas. Avec, Luffy parvenait à les surpasser. Donc vu que Luffy ne l'a pas encore utilisé contre Katakuri je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur d'éventuelles différences de niveau. Lui et Katakuri sont loin d'être à fond, on en est encore au stade de l'observation pour moi.

Noctis a écrit:
- Il est regrettable de s'apercevoir qu'un second comme Prospéro est le seul à se conduire comme un antagoniste vraiment impressionnant parmi tous les personnages rencontrés depuis le début de cet arc : endurance, ruse, facultés dues à son fruit qu'il explore jusqu'au bout, maitrise de soi malgré sa hargne et sa colère. C'est lui qui aurait dû être empereur.

C'est clair que c'est le plus réussi de l'équipage. Bien plus que Smoothie, Cracker et compagnie.
Noctis a écrit:
- Nami n'est-elle pas capable d'envoyer un coup à distance avec son nouveau clima tact, genre, un coup de tonnerre sur Prospero pour le faire tomber? Elle n'essaie même pas?

Mouais doucement quand même, ils viennent à peine de s'apercevoir que Big Mum les poursuit. Elle est super loin aussi, il faut que Carrot monte à la vigie pour les apercevoir. Je sais bien que le niveau de certains membres de l'équipage est décevant mais il ne faut pas exagérer non plus.
Noctis a écrit:
-Comment de fait-il que Carrot, qui est censé n'avoir jamais navigué utilise un vocabulaire de marin alors qu'elle ne l'a jamais fait jusque là (d'autant plus qu'elle ne s'imaginait pas dans le chapitre 823 qu'un bateau comme le Sunny pouvait flotter et qu'elle estimait que le voyage durerait une demi journée, donc, elle n'y connaît rien à la base)? Ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est décrédibilisant. Ou est-ce une erreur de traduction? Pourquoi dit-elle "ils arrivent à 6 heures" au lieu de "ils sont derrière nous"?

Pour le "ils arrivent à 6 heures ", elle a pu l'apprendre dans sa forêt de la baleine ? Avec Pédro elle montait aux arbres pour repérer l'arrivée éventuelle d'ennemis.
Noctis a écrit:
-Les chouineurs de service auraient pu nous être épargnés en début de chapitre. Sûrement une manière de mettre en avant le coté sage de Jinbei, mais c'est bon, on le sait que Jinbei est plus "adulte" que les autres. Du coup on perd encore du temps pour rien.

Wow tu es dure avec eux quand même ! Ils viennent de perdre Pédro qui était un ami pour eux. Avoir une petite scène de pleurs je trouve ça normal personnellement. Je la trouve discrète par rapport à celle de M2 en plus ^^.

Noctis a écrit:
-Le combat Luffy vs Katakuri ne m'intéresse pas puisque il met encore en avant Luffy. L'ajout des sbires dans le rôle de commentateurs est particulièrement saoulant. C'est vraiment en faire des tonnes pour pas grand chose.


Tout à fait d'accord. Rien de plus énervant que les sbires qui commentent les combats. Un petit coup de haki des rois ne ferait pas de mal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 13:41 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
gum a écrit:
NON? concrétement luffy se doit de gagner, mais quel crédit accorde tu a luffy suite a une défaite contre katakuri ? ET LA SUITE c kaidou , il le bat c'est ca ? OU alors on fait une pause de 4 ans alors ?

Sur un point nous ne sommes pas d'accord, tu a vu 3 pages d'un chapitre qui a vu kata dominé luffy ....3 pages, luffy est coriace, depuis 20 ans que one piéce dure tout le monde l'a compris, luffy ne gagne jamais sans difficulté, et bon ca va te semblé un peu GAGA mais le héros ne peut pas toujours fuir ou perdre , mais franchement ok sur 3 pages kata domine luffy ....et dans quelques chapitres ....quel sera l'issue ?

PS: le scan que tu a vu c'est 17 pages ou kata cogne sur luffy ? EXCUSE moi, je prends ceci trop sérieusement peut etre,mais relativise le combat ne fait que débuté, on en reparle au 880, si tu veus, des échanges constructifs, il y a rien de mieux...
:baggyvictory:


Oui, tu prends ça beaucoup trop au sérieux. J'ai déjà répondu à tout ça et j'ai pas envie de me répéter. Je comprends ton point de vue mais on a simplement pas le même, c'est tout.
Pour moi, oui une défaite de Luffy serait logique. Non, je ne me fie pas à 3 pages, je me fie à la prime de Katakuri, ce qu'on a vu de lui jusqu'à maintenant, tel que le personnage nous a été présenté. Pour moi, tous ces éléments font que Luffy n'a pas le niveau. Si t'es pas d'accord alors je te propose simplement d'attendre vendredi prochain. On verra de quelle manière Oda conclut ce combat. Ce qui m'inquiète si Luffy gagne, c'est par quel processus bidon Oda va nous montrer ça. Sur tous mes posts liés à ce chapitre, je pense avoir énuméré suffisamment de raisons pour lesquelles Luffy ne peut pas gagner le combat.
Par contre, faut savoir garder son sang froid.

Noctis a écrit:
De plus, je ne comprend pas pourquoi le nuage ne peut pas suivre Big Mom. Est-ce à dire que cette dernière n'a pas atteint le stade éveillé?


Je crois que Zeus était juste trop occupé à manger les nuages de Nami et Big Mom n'est pas du genre à l'attendre lorsqu'elle est dans cet état.

Noctis a écrit:
- Il est regrettable de s'apercevoir qu'un second comme Prospéro est le seul à se conduire comme un antagoniste vraiment impressionnant parmi tous les personnages rencontrés depuis le début de cet arc : endurance, ruse, facultés dues à son fruit qu'il explore jusqu'au bout, maitrise de soi malgré sa hargne et sa colère. C'est lui qui aurait dû être empereur.


Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Perospero mais tu oublies Katakuri. A la Tea Party, on l'a pas beaucoup vu Perospero. Ce qu'il a fait de plus marquant est la tentative d'assassinat sur les Germa. Alors d'accord Perospero assume pleinement son rôle de 1er fils mais je pense que Katakuri a eu au moins autant d'impact lors de cet arc si ce n'est plus.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 22:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
gum a écrit:
NON? concrétement luffy se doit de gagner, mais quel crédit accorde tu a luffy suite a une défaite contre katakuri ? ET LA SUITE c kaidou , il le bat c'est ca ? OU alors on fait une pause de 4 ans alors ?

Sur un point nous ne sommes pas d'accord, tu a vu 3 pages d'un chapitre qui a vu kata dominé luffy ....3 pages, luffy est coriace, depuis 20 ans que one piéce dure tout le monde l'a compris, luffy ne gagne jamais sans difficulté, et bon ca va te semblé un peu GAGA mais le héros ne peut pas toujours fuir ou perdre , mais franchement ok sur 3 pages kata domine luffy ....et dans quelques chapitres ....quel sera l'issue ?

PS: le scan que tu a vu c'est 17 pages ou kata cogne sur luffy ? EXCUSE moi, je prends ceci trop sérieusement peut etre,mais relativise le combat ne fait que débuté, on en reparle au 880, si tu veus, des échanges constructifs, il y a rien de mieux...
:baggyvictory:


C'est pas un drame si le hero se prend un revers de temps en temps, la chance insolente du hero ça va 5 mins...c'est dans les mangas de merde que le hero gagne toujours, perso j'en attend plus de one piece et la cet arc a déjà trop abusé sur les facilités scénaristiques, y a un moment faut que ça se paie et j'ai envie de dire que Pedro ne suffit pas pour équilibrer la balance, Luffy aussi doit payer sa veine insolente.

Une défaite ou semi defaite contre Katakuri serait une bonne chose ainsi il pourrait devant cet echec se mettre a progresser comme apres son echec face a Aokiji et sur Wa Luffy pourrait devoiler un magnifique power up qui pourrait lui donner le niveau souhaité tout en gardant un bon gros suspens.

Sinon le soucis c'est que sortir un power up maintenant ferait progresser Luffy de manière maladroite voir incohérente car c'est juste apres Craker et tuer un peu le suspens pour la suite, si Luffy se fait déjà un lieutenant si fort l'arc précédant Wa on se dit qu'en serrant un peu plus les dents ça va le faire pour la suite du manga (hé oui mine de rien)

Franchement mieux vaut que le combat soit avorté sur un Luffy en position de faiblesse malgré son gear 4.Dans tout les cas montrer que Luffy est déjà ultra puissant a ce stade du manga serait a mes yeux une erreur dans la gestion de la progression du personnage.



L'autre erreur que pourrait faire Oda c'est trop flouter les rapports de force...a un moment donné faut qu'il ai les couilles de poser sa vision, il est assez dedans pour pondre un truc qui tient debout sans qu'on doive le qualifier de génie pour ça.

Mais je pense qu'Oda est trop friand du suspens pour nous montrer un Luffy qui peu déjà rouler sur pratiquement tout le monde. En gros avant même Wa se dire que Luffy est a un doigt du niveau d'un empereur...alors que même a Wa avoir ce niveau représenterait déjà un niveau exessif pour la suite du manga. Quel interet pour marine ford et ses amirauxsi Luffy a vaincu Kaido au préalable ? faut pas oublier que l'axe d'un shonen est sa progression et le suspens, chose primordiale aux yeux d'Oda(suffit de voir comment il a affaiblit Luffy contre Doflamingo pour créer du suspens)

Or apres Wa on ne va pas direct affronter BN non...j'en conclu que sur Wa Luffy n'aura pas le niveau de Kaido et encore moins déjà celui de poutrer tout les lieutenant dés maintenant.

Faut garder de la marge de progression, c'est un shonen et Oda ne peu pas les faire aller sur Namek ensuite vous voyez ce que je veux dire.donc c'est trop tôt pour être déjà quasi au top du top de la piraterie.C'est sur des œufs qu'Oda marche mine de rien, beaucoups d'auteurs de mangas se sont cassé les dents a faire progresser le héro maladroitement (souvent trop vite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
ragondin a écrit:
beaucoups d'auteurs de mangas se sont cassé les dents a faire progresser le héro maladroitement (souvent trop vite)


Comment ça trop vite ? Cela fait 20 ans que One Piece a débuté. Les Empereurs ont été annoncé à la fin de W7/Enies Lobby, en 2006, il y a 11 ans - je me souviens de l'excitation de l'époque. Après la fin de MarineFord nous avons eu une ellipse de deux ans d'entrainement et de préparation, c'était en 2010, il y a 7 ans.
Un moment faut entrer dans le vif du sujet quoi >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 23:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
@ragondin
Heu... Justement, l'hypothèse d'une victoire de Luffy sur Katakuri est l'hypothèse la plus cohérente au regard des schémas narratifs de One Piece. C'est sa défaite qui serait une rupture, et par là, d'un certain point de vue, "incohérente". Pour le moment, on est dans un premier round tout ce qu'il y a de plus classique. Et comme le combat est parti sur un mode nekketsu à fond je ne donne pas cher du mochi-boy.

D'ailleurs, les rares exemples de "défaite" des héros dans One Piece, et de Luffy en particulier, sont livrées sur un mode vraiment express, avec une perspective de "patronage" de la part du vainqueur: Mihawk, Ao Kiji ou encore Kuma. On est pas du tout dans ce schema ici. Et je ne vois pas d'exemple dans l'oeuvre que l'on pourrait mettre en parallèle de la situation présente et qui irait dans le sens d'une défaite de Luffy.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 00:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Si Luffy devient un gigantesque géant qui détruit tout et mange tout ça sera difficile de faire un autre power-up . Quelle difficulté ça doit être de faire une montée en puissance progressive ( ou plutôt par saut ) . J'aimerais bien voir un Luffy qui serait une sorte de bouillie-élastique totalement transformable .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 00:52 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le Mochi Mochi n'est pas un paramecia mais un logia (Chapitre 863). Je ne pense pas qu'il ait un avantage sur le Gomu Gomu mais simplement que Katakuri est meilleur que Luffy. Luffy doit battre Katakuri pour des raisons scénaristiques. Je vois plusieurs possibilités :

1) Il utilise un power-up pour devenir meilleur que Katakuri.
2) Il utilise un power-up que Katakuri ne peut pas copier (Gear 4 ?).
3) Il utilise une stratégie en sachant que Katakuri copie tout ses mouvements et voit l'avenir proche.
4) Il bat Katakuri à l'endurance.
5) Il utilise une faille de la salle des miroirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 01:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Heroe a écrit:
Le Mochi Mochi n'est pas un paramecia mais un logia (Chapitre 863).

Ce fruit a d'abord été introduit comme un Logia dans le Jump avant d'être qualifié de Paramecia dans le Tome 86.
Voir ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 09:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
ragondin a écrit:
beaucoups d'auteurs de mangas se sont cassé les dents a faire progresser le héro maladroitement (souvent trop vite)


Comment ça trop vite ? Cela fait 20 ans que One Piece a débuté. Les Empereurs ont été annoncé à la fin de W7/Enies Lobby, en 2006, il y a 11 ans - je me souviens de l'excitation de l'époque. Après la fin de MarineFord nous avons eu une ellipse de deux ans d'entrainement et de préparation, c'était en 2010, il y a 7 ans.
Un moment faut entrer dans le vif du sujet quoi >_<


C'est pas en terme d'année passé qu'il faut réfléchir mais d'arcs restant et il en reste trop pour tuer tout suspens en rendant Luffy si fort si tôt.

J'ai l'impression que vous ne réalisez pas que Katakuri est censé pouvoir tenir tête plus ou moins a un amiral (et pas en mode démonstration svp) donc donner ce niveau la a Luffy avant Wa qui est avant MF qui est avant BN c'est bousiller tout le suspens tout l'aspect neketsu.


Faut y aller par étape et vous êtes trop gourmand trop pressé la...on serait dans l'arc Wa a la rigueur que Luffy soit du niveau similaire proche d'un amiral me parait déjà le maximum mais avant Wa c'est rusher la progression du héro et c'est pas le style d'Oda de ce que j'ai pu voir.


La rupture propre a la partie pre ellipse de one piece a déjà eu lieu, puisque depuis l'ellipse le héro ne progresse plus ce sont les ennemis de plus en plus fort qui le poussent a se battre sérieusement voir le scénario a aider l'antagoniste (Doflamingo)
Or maintenant cette phase est terminée depuis Craker Luffy commence a montrer des limites mais on a pas encore bien pu les apprécier et il est temps de retrouver le suspens a son plein régime.

Je pense qu'a défaut de montrer que Luffy n'a pas le niveau, il faut montrer que le mode boundman n'est plus suffisant du tout et avorter le combat a ce stade sans forcément qu'il y ai défaite.

Il faut au moins garder le suspens sur la progression de Luffy qu'on ne sache pas encore qu'il a le niveau, c'est le seul truc qu'Oda a tjrs su garder malgré l'ellipse et ses power up.


Sinon il y a une autre solution...la surenchère pour l'arc Wa et Kaido et son équipage seront un cran au dessus de celui de big mom, c'est pas impossible non plus, d'ailleurs il y avait une théorie la dessus fondé sur une illustration d'Oda qui laisserait penser qu'il y a des sbires de Kaido plus fort que Jack(apres tout sa prime est moindre que celle de Kata et ça n'est pas neketsu ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je pense que ta vision des choses est aussi erronée que ceux qui pensaient il y a un an que Sanji allait apprendre une leçon à Totland pour faire comprendre au lecteur à quel point nos héros étaient passés dans la cours des grands et qu’ils ne pouvaient pas faire comme ils l’ont toujours fait.

Et c’est quoi la leçon qu’a appris Sanji à Totland ? La même que Nami et Robin en leur temps : qu’il fallait faire confiance à ses compagnons et ne pas courber l’échine devant les puissants de ce monde. Et comme toujours la morale a été du côté de Luffy qui a eu raison d’agir comme il l’a toujours fait.

Alors tu crois que là, cela va être différent ? Que Luffy va apprendre une leçon d’humilité auprès de Katakuri ? Qu’il ne va pas trouver les ressources en lui pour montrer qu’il est digne « d’être là » et « qu’il n’a pas à courber l’échine devant les puissants » ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com