Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
gum a écrit:

AH oui et quand jinbei balance de l'eau de mer sur les zombies de moria , ca annule les pouvoirs du fdd de moria que celui ci applique sur les dit zombies, oui ou non , c'est une réalité ca..


L'eau de mer contient du sel, c'est la raison évoqué par Jimbei lui-même. D'ailleurs la faiblesse au sel de Moria est sûrement une référence au pratique d'exorcisme et de sorcellerie notamment en occident, où il permet de se protéger des esprit malins/fée/démons, je ne sais pas si c'est similaire en Orient, mais ça doit être l'une des sources de cette faiblesse, et oui je n'y pense que maintenant, on est con des fois.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
EXCELLENT CHAPITRE !!!!

Le passage avec Sanji est un peu long mais totalement nécessaire. Il faut bien qu'il soit un minimum développé sinon Sanji n'aura jamais "son moment" (même si moi ça me dérangerais pas plus que ça mais bon quand même). Intéressant de noter que l'équipage des mugi reste officiellement le "méchant" pour la population et que le crédit du sauvetage reviendra à Pudding, Chiffon et aux 31 cuisiniers.

Le Luffy VS Katakuri reste au même point que le chapitre précédent. Oda nous rappelle qu'une armée de BM est juste à côté et que 2ème fils est loin d'être seul. Même si Luffy gagnait, un contre coup de G4 le mettrait à la merci de tout les autres soldats.
Katakuri joue son rôle vraiment très bien. Sur chaque cases, il est dessiné regardant Luffy de haut. Ses attaques ne se limitent pas à une imitation de Luffy et il possède son style propre. Si il a imité Luffy au départ, on pourrait bien avoir une inversion du mode miroir, c'est à dire que Luffy imitera le style de Katakuri pour s'améliorer. En tout cas, le "ne touche pas à mes précieux frères et sœurs" était très appréciable. cela conjugué avec le crédit du sauvetage accordé aux membres de Totland (Pudding ...ect) va dans le sens d'un Totland sauvé par Totland et pour Totland. J'aime le fait qu'Oda assume le côté "bon" de ce pays.

Je reste sur mon vote précédent : je ne sais pas quelle sera l'issue du combat mais j'espère fortement une victoire de Kata ou du moins une égalité en sa faveur. (le sondage de la question du moment étant trop peu nuancé, j'y ai voté "non").

Il semble également qu'Oda n'ai pas corrigé son erreur de N° de fille de BM pour Charlotte Joscarpone, qui garde le N°29 de Praline. J'espère que se sera corrigé en tome relié.

Enfin, LA MEILLEURE FIN DE CHAPITRE EVER. Je crois que je n'ai jamais autant aimé un clif que celui là. La surenchère délirante de la surpuissance de BM est à la limite de l'absurde tellement c'est démesuré. Du surf sur un Tsunami vivant.... Je croire c'est la fin de la "Weakest yonko". C'est bien uniquement parce que Kaido à le titre de N°1 que je le met au dessus.

Je pense que ce chapitre sera le dernier du tome 87. Le clif est idéal pour un fin de tome : écran noir sur la dernière case et probable mini ellipse temporelle au début du prochain. On aurait donc également 11 chap pour le tome 87, comme pour le tome 86.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Noctis a écrit:
Ok, on est dans le thème de la bouffe, donc forcément Sanji cuisine. Mais utiliser ce prétexte pour dire que Sanji doit se réduire à ce rôle là, non.

C'est claire que c'est un rôle centrale et clé du dénouement mais de mon côté en tout cas je n'ai perçu en aucune manière que Sanji en était "réduit" à cette tâche. Je trouve au contraire que ça enrichi son côté stratège et manipulateur (même si côté nana c'est lui le plus manipulé en général mais ça c'est autre chose)

Noctis a écrit:
Oh oui! Basée sur la douceur! Il promet d'amener Big Mom à l'extase... A part la voir avoir un orgasme gustatif, je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant la dedans d'un point de vue offensif...

Quand je me rappel Yakitaké Japan et les réactions hallucinées des goûteurs je n'ai aucun mal à percevoir toute la palette "d'agressions" que BM va se manger... et il se pourrait même que que soit une agression envers le mal qui l'affecte.

gum a écrit:
ok mais decken est bien dans une bulle d'air quand il lance ....son fruit a une dénomination clair, en plein dans le mille....

il y a une subtilité dans les fdd que l'on ne connait pas ou trés peu c 'est l'eveil...pas pour decken le subtil mais bien pour ce que réalise big mom et péro..

Sachant que les projectiles de VDD traversent l'eau de mer tranquillement il semble, ce que font Peros et BM ne me semblent pas choquants. Merci de l'avoir évoqué car je commençais à avoir un bon doute aussi.


Je continu de penser que Juffy gagnera pour les raisons que j'ai évoqué au chapitre précédant mais tout de même, si ce n'est pas le cas ce sera alors pour laisser un signe de danger extrême supplémentaire. En ce sens :
Emissamdeus a écrit:
Si il a imité Luffy au départ, on pourrait bien avoir une inversion du mode miroir, c'est à dire que Luffy imitera le style de Katakuri pour s'améliorer.
j'aime bien cette possibilité car justement ça rejoint ce que Luffy fait en général : imiter des techniques... SAUF que là il va peut être tenter d'imiter le comportement du Fruit de Katakuri (?)
J'ai beau chercher je sais pas ce que serait la faiblesse du Mochi (fondu par forte chaleur ou durci par très basse température?) Tout ce que j'ai en tête c'est la façon dont il est préparé ^^;

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Quel chapitre excellent!!!

La première partie est sympa, Pudding, en mode love, est à croquer!!

Mais que dire du combat Luffy-Katakuri... sans parler de Big Mum qui a l'air invincible!!! Enfin, on a de l'adversité, et le suspens qui va avec. Je reste persuadé que Luffy vaincra Katakuri mais avec ce chapitre, on pourrait presque en douter... et ça, ça me plaît :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Super chapitre pour ma part. Lorsqu'on aura un réel combat Luffy vs Katakuri, je pourrai dire qu'il est excellent (sauf si c'est bidon). Sérieux, on a débattu de l'issue du combat pendant un semaine et on a pas la moindre réponse, c'en est frustrant. :Luffy hilare:

Pour ce qui est de ce chapitre, on peut se plaindre de la lenteur, des scènes un peu ennuyantes, mais faut passer par là de toute manière. Donc qu'elles soient là ou plus tard, on y aurait eu droit. Après, le passage sur Sanji et Pudding n'est sûrement pas à ce moment par hasard. Oda va faire en sorte que tout le monde soit là au bon moment et doit, pour ça, passer d'une scène à l'autre même si ça peut paraître énervant. J'avoue que j'attendais plus de fight dans ce chapitre mais malgré tout, il était très bon pour ma part.

Même si Sanji doit cuisiner, je l'ai trouvé tel qu'on a l'habitude de le voir et c'est tout le contraire d'une déception. Il a su mémoriser le gâteau et sait exactement comment le reproduire, même avec les ingrédients mystères, alors c'est dire ses talents de cuisiniers (je n'en ai jamais douté). Pour une fois, il ne se bat pas et sa cuisine va être mise en avant. C'est original et intéressant. Après, tout ce que je veux pas voir, c'est la confection du gâteau. D'accord, une page par chapitre ça me dérange pas mais ça y est, ils sont aux fourneaux donc on les laisse et on se focalise sur BM et Katakuri. C'est comme ça que je le vois et que je l'espère.

Pour en revenir à Luffy vs Katakuri, on a malgré tout avancé. Bien sûr, je reste fixement sur ma position. Luffy est très mal en point, donc ça confirme peu à peu mes dires. Luffy dans cet état est à notre habitude en milieu de combat, lorsqu'il doit encore donner quelques coups pour vaincre son adversaire. Ici, Katakuri n'est pas blessé, n'a pas reçu un seul choc. Il reste sûrement à Luffy la moitié de son énergie tandis que Katakuri ne s'est même pas échauffé (allez un peu le chapitre précédent). Il y a quelque chose dans ce chapitre qui m'a fait prévoir quelque chose que je n'espère surtout pas. Faire passer Katakuri pour quelqu'un de plus méchant qu'il ne l'est actuellement. Il a été présenté comme très sérieux et qui répond parfaitement au rôle de 1er homme de main. Cependant, il garde son calme et est assez sage, pas du genre à tuer sans raison (à l'image de Jack). Si Oda le fait devenir agressif ou change son caractère juste pour donner une bonne raison à Luffy de le buter, ce serait une grosse déception pour moi. Je dis ça car je l'ai déjà trouvé un peu différent dans ce chapitre. Certes il garde son caractère mais j'ai l'impression que petit à petit, il devient le "grand méchant". Alors peut-être qu'on a pas vu toutes ses facettes, mais des facettes de tueur sanguinaire, on les aurait déjà vues depuis longtemps sachant ce qu'il s'est passé précédemment.

Autre chose, Katakuri n'est pas le premier méchant à être dans une mêlée puis être finalement enfin en combat singulier contre Luffy où ce dernier peut enfin se battre tranquillement contre son adversaire et le mettre hors d'état de nuire (ce que tout le monde attend). Ici, on pensait enfin que Luffy vs Katakuri allait avoir lieu mais non, d'autres personnes interviennent pour déranger le combat, comme si le combat n'était finalement pas au coeur de la situation. Et c'est bien vrai. Le vrai problème ici c'est Big Mom et plus précisément, le temps pour le gâteau. Donc ça rejoint ce que j'avais dit sur le chapitre précédent, Luffy n'a pas le temps de se battre. Même s'il veut affronter Katakuri, il y aura toujours des empêchements car leur combat n'est pas vraiment le plus important. De plus, Luffy apprend que le Sunny va se faire submerger mais il n'est pas là pour faire quoi que ce soit. Les mugis vont sûrement trouver une solution mais si le tsunami engloutit le navire et tous les mugis avec, Luffy ne les aura pas protégé et il aurait regretté son choix de vouloir combattre Katakuri. J'espère m'être bien exprimé. En revanche, les 2h40 peuvent tout changer et faire durer le combat, mais pas de là à voir Luffy gagner dans cet état.

Emissamdeus a écrit:
Le Luffy VS Katakuri reste au même point que le chapitre précédent. Oda nous rappelle qu'une armée de BM est juste à côté et que 2ème fils est loin d'être seul. Même si Luffy gagnait, un contre coup de G4 le mettrait à la merci de tout les autres soldats.
Katakuri joue son rôle vraiment très bien. Sur chaque cases, il est dessiné regardant Luffy de haut. Ses attaques ne se limitent pas à une imitation de Luffy et il possède son style propre. Si il a imité Luffy au départ, on pourrait bien avoir une inversion du mode miroir, c'est à dire que Luffy imitera le style de Katakuri pour s'améliorer. En tout cas, le "ne touche pas à mes précieux frères et sœurs" était très appréciable. cela conjugué avec le crédit du sauvetage accordé aux membres de Totland (Pudding ...ect) va dans le sens d'un Totland sauvé par Totland et pour Totland. J'aime le fait qu'Oda assume le côté "bon" de ce pays.


Ce serait en effet intéressant que Luffy utilise les techniques de Katakuri en miroir mais il ne peut pas dédoubler les parties de son corps. Et même s'il le fait en Gatling Gun car il va vite, ça a beaucoup moins d'impact que Katakuri parce que Luffy ne doit se contenter que de 2 poings au final.

Enfin, Big Mom montre encore un peu plus de ses capacités. J'avoue qu'un tsunami, c'était pas évident à prévoir mais en fin de compte, je pense pas que ça pose pas trop de problèmes. On a Jinbei sur le bateau comme vous l'avez dit, les homme-poissons pas loin, sans oublier Zeus qui peut toujours faire des miracles (c'est le moins probable). Après, que Nami arrête ça, c'est impossible, faut même pas espérer. En revanche Brook, c'est pas con.

En espérant voir de la baston pour le prochain chapitre ! Et sinon, Katakuri est décidément devenu de loin, mon personnage préféré. Il est incroyable ce mec, et pour moi plus développé que Perospero.

PS: Désolé pour la longueur, j'avais des choses à dire. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai aussi adoré ce chapitre!

Pas mieux qu'Emissamdeus, en fait:
-le passage avec Pudding est intéressant de mon point de vue, même si avec la frustration de la lecture hebdomadaire, ça peut sembler un peu long en effet. Seul bémol, j'aurais préféré qu'Oda nous explique le cas du Ministre Chocolat en même temps, on aurait pas eu à se taper le passage inutile sur le tapis au chapitre précédent :pappugdeprime: avec le remake des Toubibs 20 de Drum en prime :Luffy hilare:

-Katakuri qui essuie le sol avec Luffy, j'aime aussi X) Même si je me doute bien que Luffy va trouver un moyen pour pouvoir répliquer une fois qu'il sera concentré sur son adversaire, j'espère franchement qu'il va quand même perdre largement! Le fait qu'il se soucie de ses frères et soeurs, comme une bonne partie de la famille Charlotte j'ai l'impression, c'est cool aussi ^^ Brûlée en mode Team Rocket ("je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour!" :Luffy hilare: ), c'est aussi quelque chose que je trouve sympa

-Et ce final... :enerpeur: Big Mom qui surfe sur un Homie tsunami, je pense que personne l'avait vu venir! Je me demande d'ailleurs si c'est sa propre âme qu'elle lui a donné ou celle d'un de ses enfants/subordonnés (Perospero étant le plus probable dans le deuxième cas)... En tout cas, ça rappelle que tes pires ennemis sur GL, c'est la météo et les phénomènes "naturels", même créés par quelqu'un oui, cette phrase n'a aucun sens ^^. Entre parenthèse, si shanks et BN sont plus forts qu'elle, ce dont perso je doute, Oda a intérêt à mettre le paquet!

Sinon, petite correction: le délai de 2h40, c'est seulement pour le gâteau en lui-même, sans la déco. Ensuite, ils partent 3h après les événements de ce chapitre (petite vanne d'oda au passage ^^), puis il y a presque UNE DEMIE-JOURNÉE de navigation pour rejoindre le Sunny!! Autant dire que Nami&co sont franchement mal barrés!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 17:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre cette semaine avec un sacré cliffhanger !!!

Comme beaucoup, je ne suis pas emballé par la partie Sanji/Puddingue/Chiffon :robin:

Mais puisque Oda a décidé de s'embarquer dans la galère du gateau, il faut bien qu'il développe cette partie en nous montrant la confection du gateau et ainsi mettre en avant Sanji dans son talent le plus important et le plus fondamental : la cuisine !!!

Au moins, on peut dire qu'il reste cohérent avec ses choix scénaristiques même si ce n'est pas très passionnant pour beaucoup d'entre nous. Bref, reste à voir ce que cela donnera au moment de la conclusion lorsque Momzilla mangera son gateau -> Comme suggéré par certains, overdose de sucre avec extase "perpétuelle" ? Une sorte de petite mort ... ;-)

Pour le reste, Oda nous refait le coup de la situation désespérée comme à la fin de la Tea Party. Bien sur, on sait bien qu'il y aura à nouveau un "miracle" avec une solution inattendue qui pourrait venir soit d'un nouveau coup de burst salvateur, de Jimbei (avec une technique secrète ?), soit de Brook (une Aokiji ?) ou alors des hommes-poissons (un monstre marin qu'ils auraient "péché" ?). A moins bien sur qu'il s'agisse de quelque chose d'inimaginable ...

En tout cas, Momzilla en train de surfer sur le Homies-tsunami ... :garpoh:

Franchement, Oda met vraiment le paquet sur les Yonko et leur niveau absolument démentiel. C'est clair que pour l'instant, c'est Big Mom qui est la plus impressionnante, mais c'est normal, c'est elle qui a été la plus développée. Quand çà sera au tour de Kaidô, je me demande bien ce qu'il va nous concocter étant donné le "petit" aperçu auquel on a déjà eu droit.

Sinon, je ne reviendrait pas trop sur le débat du pouvoir d'un FDD actif sur l'eau de mer. Personnellement, je suis de l'avis que tant qu'un utilisateur n'est pas entièrement plongé dans l'eau de mer, il peut utiliser ses pouvoirs à sa guise et que rien n'interdit à celui-ci d'agir directement sur celle-ci (Aokiji, etc ...)

Pour finir, il reste le cas de Luffy dans le monde miroir. Pour l'instant, il reste totalement dominé par Katakuri et plus préoccupé par Nami et les autres que par son combat. Il est probable qu'une fois le cas du Sunny réglé, le combat reprendra un cours plus "sérieux". Je pense toujours que le combat n'ira pas à son terme et que Luffy s'échappera à un moment donné, reste à savoir comment :
1) Brulée et retour sur le Sunny grace au dernier miroir non brisé. Pour l'instant, j'y crois de moins en moins
2) Réapparition du coté de Cacao Island toujours grace à Brulée et un de ses miroirs. C'est la solution qui me semble la plus probable pour le moment
3) Il y a peut être une autre possibilité : la maison de Brulée. En effet, celle-ci semble être à cheval entre le monde miroir et le monde extérieur. C'est peut être le seul passage qui ne nécessite pas d'embarquer Brulée avec soi. Dans ce cas, Luffy se retrouverait du côté des Seducing Woods et qui sait retrouvera peut être Caesar en chemin. Dans ce cas, je les verraient bien se diriger vers le port où se trouve le Germa 66. Ils pourraient aider le Germa à s'enfuir et accessoirement cela permettrait à Luffy d'avoir un moyen de transport jusqu'à Cacao Island pour la rencontre finale entre Momzilla et son gateau :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 17:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Là je ne suis pas d'accord avec ce chapitre, ni d'ailleurs avec le précédent.

Pourquoi le granit marin (censé représenter l'océan en version solide et transportable) annule les pouvoirs du démon tandis que :
- l'escagot en bonbon de peroro arrive à nager dans l'eau
- Mom qui insére son âme à une vague ?!

Et d'abord c'est dégueulasse : ok elle a donné vie à une vague mais elle s'étend jusqu'à où cette vague ? pas tout l'océan...


Sinon j'ai adoré pudding dans ce chapitre : si elle n'était pas méchante elle aurait effectivement fait une parfaite épouse pour sanji.

Je me demande comment ils ont fait pour ne pas censurer le doigt d'honneur de pudding...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 17:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Psikoli tous ces détails on l'a expliqué clairement en haut ! Les gens confondent l effet de submerssion avec celui du granit marin et même celui du sel pour Moria. Retrouve mes premiers messages je résume bien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vraiment bien aimé le chapitre également! Et en entier!

Bien aimé la partie Pudding/Sanji pour ma part. Je trouve Pudding crôôô mignonne à collapser au moins un fois par planche et le coup du doigt d'honneur est énorme (je pense qu'on ne censure plus Oda à ce stade de notoriété...). Et puis Sanji remplit parfaitement son office et rejoue de manière habile des caractères qu'on lui connaît: homme de l'ombre, chef qui coordonne et cuisinier de génie. C'est très sympa et Chiffon qui tient la chandelle, finalement ça fonctionne.

Côté combat, Luffy se fait marcher dessus, mais on nous laisse entendre que les choses sérieuses commenceront lorsque luffy pourra se concentrer sur son adversaire uniquement. Et même si je n'aime pas trop les boss badass à la Lucci, je dois dire que Katakuri me plait assez dans le genre, notamment du fait de son fruit, une vraie bonne idée.

Enfin, côté Sunny, l'irruption de la vague à la fin est formidable! Un nouveau homie, a priori avec un bout d'âme de big Mam. Donc des sucreries pour le calmer (Chopper pourait enfin servir à quelque chose...)? Ou bien le pouvoir sur l'eau de Jinbe? Je rêve de voir le Sunny surfer une telle vague!

Sinon, j'ai aussi perçu la durée de la recette comme une variante autour de fameux et inévitable compte à rebours de la fin d'arc dans One Piece.

Sans oublier le fait que le statut des Mugi qui vont devenir les sauveurs de la contrée est très largement appuyé dans ce chapitre à travers tout le discours de pudding autour de la confection du gâteau comme seule chance de sauver le pays tout entier. Après, ils risquent effectivement d'en partir sans que les locaux ne soient au courant qu'ils leur doivent une fière chandelle (mais ça ne sera pas la première fois non plus).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 18:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
seleniel a écrit:
Enfin, côté Sunny, l'irruption de la vague à la fin est formidable! Un nouveau homie, a priori avec un bout d'âme de big Mam. Donc des surcreries pour le calmer? Ou bien le pouvoir des vagues de Jinbe? Je rêve de voir le Sunny surfer une telle vague!


Difficile de croire que c'est Nami qui va sauver le Sunny vu les larmes versées :(
Donc pour moi exit les sucreries. Non pour le coup je vois plus Jinbe s'en occuper car apparemment c'est le seul qui sait garder son calme. Une navigatrice de ce renom qui semble si démunie face à un tsunami, c'est pour l'instant décevant. A voir la suite bien sûr...
D'ailleurs en parlant de surf, seleniel, peut-être que le Sunny possède une option cachée pour ce genre de situation. A ce moment là Brook et Chopper aussi pourraient avoir leur mot à dire en utilisant une nouvelle forme inventée par Franky ^^

Bon Mama est toujours aussi puissante, elle fait flipper, réellement. Franchement cette course poursuite est tellement burlesque, hors-norme, originale ! Mis à part le cas Nami (pour l'insant) j'A-D-O-R-E.

Rien à redire sur le passage prévisible mais comme déjà dit, nécessaire, du gâteau. Juste un bon point sur la relation Sanji/Puddingue qui fait bien sourire.

Enfin Luffy qui saigne, qui souffre, qui subit, qui n'est pas à 200 % à cause de son inquiétude vis à vis de ses amis en danger sans doute, et un adversaire qui devient hautain, sûr de soi, tout cela est du déjà vu mais j'aime toujours, j'aime voir cela sans trop commenter ^^

PS : petite question, s'il s'avère que le nouvel homie est un fragment de sa propre âme tels que Zeus et Prométhée, alors la vague, à moins d'être détruite, risque d'errer à la recherche de nourriture dans l'océan après avoir été utilisée pour cette course poursuite, non ? o_O
Une vague vivante... qui l'aurait-cru quand même ? ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 29 Sep 2017 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 18:15 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Great D. Thonyzuka a écrit:
Noctis a écrit:
Ok, on est dans le thème de la bouffe, donc forcément Sanji cuisine. Mais utiliser ce prétexte pour dire que Sanji doit se réduire à ce rôle là, non.

C'est claire que c'est un rôle centrale et clé du dénouement mais de mon côté en tout cas je n'ai perçu en aucune manière que Sanji en était "réduit" à cette tâche. Je trouve au contraire que ça enrichi son côté stratège et manipulateur (même si côté nana c'est lui le plus manipulé en général mais ça c'est autre chose)


Rholala, c'est fatiguant... Je répondais à deadvoice qui, lui, réduisait Sanji au simple statut de cuistot en se basant sur l'arc actuel. C'est pas moi qui prétend ça. Je réagis juste à ce qui a été dit avant. Pas la peine de me citer pour ensuite dire que t'es pas d'accord puisque moi non plus je ne suis pas d'accord sur l'idée de réduire Sanji à ce simple rôle. :robin:

Great D. Thonyzuka a écrit:

Noctis a écrit:
Oh oui! Basée sur la douceur! Il promet d'amener Big Mom à l'extase... A part la voir avoir un orgasme gustatif, je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant la dedans d'un point de vue offensif...

Quand je me rappel Yakitaké Japan et les réactions hallucinées des goûteurs je n'ai aucun mal à percevoir toute la palette "d'agressions" que BM va se manger... et il se pourrait même que que soit une agression envers le mal qui l'affecte.


One Piece c'est pas Yakitate Ja-pan. Je ne lis pas One Piece pour avoir du Yakitate Ja-pan (qui est effectivement un excellent shonen culinaire). Mais oda peut en effet copier le style pour l'occasion. Advienne que pourra.

En attendant, heureusement que y'a d'autres scans à suivre en ce moment...

Ah, et j'en profite :

Bolin a écrit:

Noctis a écrit:
- Nami n'est-elle pas capable d'envoyer un coup à distance avec son nouveau clima tact, genre, un coup de tonnerre sur Prospero pour le faire tomber? Elle n'essaie même pas?


Mouais doucement quand même, ils viennent à peine de s'apercevoir que Big Mum les poursuit. Elle est super loin aussi, il faut que Carrot monte à la vigie pour les apercevoir. Je sais bien que le niveau de certains membres de l'équipage est décevant mais il ne faut pas exagérer non plus.


(tousse-tousse) elle s'est toujours pas sorti les doigts du c** depuis... (tousse-tousse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 18:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je te trouve un peu dur Noctis : nous sommes dans une phase où chacun va peut-être briller par sa spécialité :
- Luffy battre le Boss,
- Sanji la cuisine,
etc.
Le délai présenté va peut-être en effet permettre à chacun de briller comme on l'avait imaginé un moment via leur "fonction" (cuisine, navigation, âme, médecin, "Jinbe à clarifier")... à moins qu'on ait droit à une ellipse. Il n'y a que pour Nami où j'ai un doute : ce qu'elle a fait avec Zeus compte-t-il déjà comme "son moment" ?
En tout cas la façon dont Luffy prend les choses en main avec le Boss pour laisser ses compagnons gérer le reste, pas forcément de nature combative, me rappelle Arlong Park où Luffy disait à Arlong qu'il ne savait pas faire ceci ou cela (trancher, naviguer, mentir et cuisiner) mais qu'il était capable de le battre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 19:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si les Vinsloke (la famille de Sanji ou les bateaux constituant le royaume voire les deux) ne vont pas intervenir grâce à leur technologie pour sauver le Sunny de ce mauvais pas et lui permettre de tenir les 3 heures face à la Mémé.

D'ailleurs 3H c'est vraiment énorme face à Big Mom et il ne faut pas compter sur Luffy à mon avis pour tenir le coup, vu le combat contre Kata qui risque de le laisser sur rotules... quoiqu'il nous a plus d'une fois étonnés.

En plus des Vinsmoke, je pense que l'on aura donc un enchainement d'autres alliés comme l'équipage des hommes poissons voire d'autres personnages pour gagner du temps. Tous échouant les uns après les autres jusqu'à l'arrivée in extremis des cuisiniers avec le fameux gâteau.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:
Bolin a écrit:

Noctis a écrit:
- Nami n'est-elle pas capable d'envoyer un coup à distance avec son nouveau clima tact, genre, un coup de tonnerre sur Prospero pour le faire tomber? Elle n'essaie même pas?


Mouais doucement quand même, ils viennent à peine de s'apercevoir que Big Mum les poursuit. Elle est super loin aussi, il faut que Carrot monte à la vigie pour les apercevoir. Je sais bien que le niveau de certains membres de l'équipage est décevant mais il ne faut pas exagérer non plus.


(tousse-tousse) elle s'est toujours pas sorti les doigts du c** depuis... (tousse-tousse)


Excellent moment pour me joindre à la conversation ^^. Là où je suis d'accord c'est qu'elle est pour l'instant un peu décevante comme navigatrice. Les autres mugis sont aussi pour l'instant un peu des boulets pour Luffy. Mais en même temps en face on a Big Mum qui n'en finit plus d'impressionner et qui est un des 4 pirates les plus puissants des mers. Même une attaque boostée par Zeus ne lui fait pas une égratignure alors là une attaque de Nami, elle s'en battrais bien les steaks, non ? En plus si elle commence à maîtriser la mer... Les mugis sont plus impuissants qu'autre chose et leur niveau est à des années lumières de celui d'un empereur et ça peut se comprendre. J'espère comme toi une intervention bien classe de Jinbe.

En attendant il y a Perospéro qui a une petite conversation au téléphone avec son petit frère l'air de rien. Ouais ne t'inquiète pas je suis à peine vivant et j'accompagne juste Mama sur la mer pour faire du surf sur un tsunami. WTF :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Schrödinger a écrit:
J'ai aussi adoré ce chapitre!
. Seul bémol, j'aurais préféré qu'Oda nous explique le cas du Ministre Chocolat en même temps, on aurait pas eu à se taper le passage inutile sur le tapis au chapitre précédent :pappugdeprime: avec le remake des Toubibs 20 de Drum en prime :Luffy hilare:


Oh, j'ai pensé exactement à ça aussi ! Il faut dire que Oda s'est bien amusé pour leur design. Le petit cochon moustachu c'est déjà mon chouchou ^^. Le passage avec Sanji était sympa mais bon, comme toi Noctis j'aurais préféré un autre traitement pour lui :( . Puddingue est vachement drôle mine de rien. Le duo avec Sanji est efficace !

Bon sinon je pense que les autres forumeurs ont déjà dit l'essentiel de ce que j'ai pensé du chapitre ^^...

Ah oui !
Mattpiece a écrit:
Super chapitre pour ma part. Lorsqu'on aura un réel combat Luffy vs Katakuri, je pourrai dire qu'il est excellent (sauf si c'est bidon). Sérieux, on a débattu de l'issue du combat pendant un semaine et on a pas la moindre réponse, c'en est frustrant. :Luffy hilare:

Rââââââhhh !
Même si Luffy prend cher pour l'instant il annonce à Nami qu'il veut se concentrer sur Katakuri, ça veut dire qu'il pense sûrement qu'il peut le battre. L'autre commence à prendre un peu trop la confiance, ce n'est jamais bon signe ! A voir ^^.

seleniel a écrit:
Enfin, côté Sunny, l'irruption de la vague à la fin est formidable! Un nouveau homie, a priori avec un bout d'âme de big Mam. Donc des sucreries pour le calmer (Chopper pourait enfin servir à quelque chose...)? Ou bien le pouvoir sur l'eau de Jinbe? Je rêve de voir le Sunny surfer une telle vague!.

Ce pauvre Chopper, comme j'aimerais partager ton optimisme ! On ne le voit même pas :(

Même si ça traîne un peu j'ai vraiment aimé ce chapitre. La surenchère autour du pouvoir de Mama c'est purement du délire ! La pression est là entre Charybe et Mama et en plus trois heures à tenir. Curieux de voir comment ça va se faire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com