Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 17 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 22 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 21:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Luffy qui cache ses blessures à son équipage ça m'a touché. Je trouve que ça nous permet de réaliser la gravité de la situation sans trop d'emphase, juste comme il faut.

Toujours pas d'intronisation officielle mais Jimbei est, de facto, un mugiwara, et un sacré bon timonier !

Par contre la pause hebdo, argh...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 22:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Moi aussi je suis étonné du rallongement du compte à rebours, je trouvais le premier suffisant, et quid de de Momzilla pendant tout ce temps?

je m'étonne que Perospero mette en garde Mama par rapport à la perte du gateau si le Sunny coule alors qu'il sait très bien q'u'il n'est pas sur le bateau des mugis et il y risque même gros.

Je n'ai pas compris à la 1ere lecture l'attitude de Luffy avec sa bouche et son expression, j'ai trouvé ça bizarrement représenté par Oda.

Le Sunny qui surfe dans la green room grâce à Jimbe c'est du tout bon, ça faisait longtemps que le bateau des mugis n'avait pas été mis en valeur, et il ne l'avait encore jamais été pour sa navigation mais pour ces spécificités, du coup ça me rappelle le Merry et ça fait du bien.

Bon ben 2 semaines à attendre pour le combat de Luffy, ça va être long...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 00:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ahahah x) ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe cette histoire de timonier ! Mais il faut reconnaître que ça fait d'une pierre deux coups: on a enfin un poste clairement défini pour Jinbei (en avait-il seulement vraiment besoin ?), et surtout on a une bonne excuse pour justifier le dénouement de la poursuite malgré la rage de Big Mom qu'on nous a vendu comme impossible à raisonner. Un joli tour de passe-passe.

Pour je ne sais quelle étrange impression, j'ai le sentiment qu'on va passer sans transition à la team Zorro partie vers Wano. Un clivage brutal dans la narration, un peu comme durant l'arc Dressrosa. Après tout, on vient de finir un gros morceau avec la course poursuite et il serait de bon ton de laisser le récit respirer un peu en passant à des scènes d'exposition (ambiance sur le bateau de Zorro, arrivée à Wano...). Bien que je souhaiterais bien avoir des nouvelles de Capone !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 01:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre relativement bon. J'ai l'impression qu'Oda ralentit son intrigue alors que nous brûlons tous d'impatience de voir l'arc Wano. La folie de Big Mom a assez duré. Au début, c'était spécial. Maintenant, ça me laisse de marbre.

Voici mes prédictions pour le prochain chapitre :

Tout simplement un focus sur Luffy qui doit livrer la marchandise pendant que Jinbe dirige la fuite.

Je m'attends qu'il atteigne un état partiel d'éveil du fruit de démon. Si Katakuri est apte de détecter et copier n'importe quelle attaque, je ne pense pas, comme je cite certains membres, qu'il soit capable de copier le même flux sanguin.

J'imagine Luffy se détendre complètement et esquiver les attaques comme lors du combat contre Ener. Par la suite, il ferait monter son flux sanguin à un niveau incroyable avec son haki. Après, ce sera la mascarade : des coups de poings et de pieds dans tous les sens. Katakuri s'épuiserait très rapidement en encaissant ses coups et verrait ses frères et ses sœurs tomber au combat.

Ou je pensais à une technique permettant d'encaisser les coups et d'attraper Katakuri avant de le blesser gravement.

------------------------------------

Je veux parler enfin de Sandy. Je vois mal une scène dans laquelle il donnerait le gâteau à l'impératrice et tout finit bien. Son plan est bien plus diabolique : je prédis qu'il mettra un ingrédient pour neutraliser Big Mom qui sera mise hors combat. Un parallèle : Big Mom mange les âmes alors que Moria le fait avec les ombres. Il faut la faire vomir toutes les âmes et les Homies ingurgités depuis sa naissance. Ce sera tout simplement la fin de la puissance Big Mom et un début de branle-bas de combat pour la suzeraineté de l'archipel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 07:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Moi aussi je suis étonné du rallongement du compte à rebours, je trouvais le premier suffisant, et quid de de Momzilla pendant tout ce temps?


Peut-être que le compte à rebours par rapport à BM et le gâteau n'est pas remis en cause.
Oda nous annonce peut-être que l'équipage sur le Sunny sort de l'intrigue principale.
Maintenant on sera focalisé sur Luffy vs Kata et la team Sanji qui confectionne le gâteau.
BM sera bien calmée dans le temps imparti du premier compte à rebours.
Le Sunny reviendra plus tard dans 10h... après la fin du combat de Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 10:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Chapitre sympa sans plus.

Au final, c'est donc Jimbei qui a été la solution comme beaucoup l'avaient pressenti. Il va donc occuper le poste de timonier à bord du Sunny. Il est intéressant de noter qu'il a été le capitaine des pirates du soleil (SUN) et que désormais il va diriger la barre du SUNNY en suivant les conseils de la navigatrice Nami. Au final, il ne change pas tellement de rôle, simplement il se met au service d'une cause plus "importante". En plus la symbolique est pas mal compte tenu du passé douloureux de Nami avec les HP ;-)

Sinon, rien de spécial à dire pour le reste du chapitre si ce n'est que ce n'était pas très palpitant et que le rythme a beaucoup baissé. Déjà que je ne suis pas spécialement fan des combats, si en plus, ils sont soporifiques comme celui de Luffy vs Katakuri ... :luffydort:

Bref, j'espère que Oda mettra un bon coup de fouet sur cette partie au prochain chapitre et qu'il accélérera le mouvement général. En effet, avec ces histoires de 10 heures de navigation, le temps risque d'être long pour nous lecteurs surtout si la poursuite est interrompue.

J'espère donc que les enfants de Big Mom se rendront rapidement compte que le Sunny n'a pas coulé et qu'ils reprendront la poursuite ainsi que Momzilla ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les 10 heures sont quand même bizarres, même si effectivement annoncée/prévue, et laissent penser à une ellipse. Pour chaque point cela donne :
- la préparation du gâteau et le transport peuvent occuper tout ce temps la Team Sanji, donc why not,
- Big Mom risque de saccager des îles, même si le plus simple serait de l’orienter vers l’île Cacao, et si elle ne va pas trop vite, on peut temporiser ainsi de son côté,
- Le Sunny, bah ils doivent naviguer plusieurs heures à la base, donc oui ils ont quelque chose à faire qui peut en partie être passé par ellipse,
- Reste Luffy en pleine bataille : temporiser 10 heures semble en l’état impossible et c’est là que ça coince. Oda nous a déjà fait le coup avec le combat contre Cracker, mais à deux contre un, avec un adversaire battant en partie de façon indirecte, c’était jouable, mais là ?

Bon après j’avais misé en juillet sur une fin au chapitre 881, avec éventuellement plus tard l’idée d’une fin d’arc sous forme d’ellipse, mais ce serait très bizarre je trouve vu ce qui a été mis en place depuis… Je n’y croyais pas des masses à ce moment-là, et je n’y crois pas davantage maintenant.

Ou alors Oda va « enfin » utiliser la collection de Big Mom, en faisant que Luffy y attire Katakuri et Cie, lâchant les créatures pour foutre le bordel et occuper tout ce monde plusieurs heures. Et puis bon Luffy + animaux c’est un combo qui a fait ses preuves.
J’imagine dans tous les cas que la clé reste toujours et encore le monde miroir qui permet une circulation des personnages immédiate entre les lieux, et donc qui la question qui se pose : quel lieu ? La collection de Big Mom ? La flotte de la Germa ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 13:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
10 heures c'est effectivement long, mais ça correspond à la durée du trajet.

Il y a 1 jour de navigation entre WCI et Cacao Island. Ce fut la durée du trajet au début de l'arc et cela a été réafirmé au chapitre 872 par Capone. Le tapis volant de Pudding a été plus rapide mais c'est normal car il se déplace beaucoup plus vite qu'un bateau :

- Pudding a rattrapé Capone en un instant pour aller cherché Chiffon alors qu'aucun soldats de BM poursuivant Capone ne l'avais encore rattrapé.
- Pudding a alors fait tout le trajet depuis Capone jusqu'à la forêt de la séduction pour trouver les mugi en très peu de temps
- Puis pudding est sortie de la forêt avec le tapis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, là où les mugi ont mis un temps fou.
- Pudding a rattrapé puis dépassé également à toute vitesse le bâteau de Pound qui devait navigué déjà depuis un moment.

Donc ce tapis, Rabian est très rapide. Mais un bateau ne l'est pas autant. Nami dit bien qu'ils vont atteindre l'île Cacao dans 10H. Mais théoriquement, Sanji aura fini le gâteau dans 3H et partira ensuite en bateau. Donc lorsqu'il ne restera plus que 7H, le temps restant sera divisé par 2 puisque chacun va faire le trajet pour se croiser. Donc normalement il reste 3H + 7/2 = 6,5H.

Cela dit, il faudra de toute façon faire les 10H puisque Luffy devra être récupéré via un miroirs de cacao Island. Je pense donc qu'il faut distinguer 2 comptes à rebours différents :

- Celui pour calmer BM : il reste 3H de préparation du gâteau et, si mon calcul est exact, 6,5H avant qu'elle ne le mange
- Celui restant à Luffy pour son combat contre Katakuri : 10H avant qu'il ne soit récup en toute vitesse à Cacao Island pour fuir le territoire de BM.

Voilà pourquoi Oda a donné 2 délais différents.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 13:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
Une supposition, Luffy attrape Brulée et passe par un miroir quelconque, et hop, Katakuri coincé dans le monde des miroirs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 16:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour ceux qui n'ont pas compris : Luffy cache les bouts de verre du miroir dans sa bouche pour que Katakuri ne remarque pas que son équipage est encore en vie.
Car Nami ne sait pas ce qui se passe de l'autre côté chez Luffy.

ça rend la scène d'autant plus dramatique que le miroir est un bout de verre et que donc il se lacère la bouche pour protéger ses potes tout en prenant des coups.


Je ne veux ABSOLUMENT PAS de Jinbei dans l'équipage mais si Oda lui-même dit que c'est le meilleur Timonier qu'on ait jamais vu : il ne peut malheureusement que entrer dans l'équipage.
Je suis déçu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 17:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Reste Luffy en pleine bataille : temporiser 10 heures semble en l’état impossible et c’est là que ça coince. Oda nous a déjà fait le coup avec le combat contre Cracker, mais à deux contre un, avec un adversaire battant en partie de façon indirecte, c’était jouable, mais là ?

Dans une optique "tout est démesuré dans le Nouveau Monde" on pourrait appliquer ça à la durée des combats entre cadors comme l'exemple du combat Luffy/Cracker ou alors Ao Kiji/Aka Inu, ce dernier combat ayant duré 3 jours si je me souviens bien. Le combat Luffy/Kata risquerait selon cette logique lui aussi de durer des heures.

Maintenant avec un Luffy claqué on s'attend plus à un effort intense et bref de la part de Luffy lui permettant d'avoir le dessus sur Kata. Un effort qui le laissera bien entendu HS pendant un bon moment.

Les deux combattants étant aussi de gros bourrins, cela rappelle le combat Zoro/Ryuma et la remarque de Brook qui avait prédit, selon le style de combat des deux adversaires que le face à face n'allait pas durer longtemps, et ce fut le cas.

Donc on n'est pas avancé ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 17:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
RED a écrit:
Dans une optique "tout est démesuré dans le Nouveau Monde" on pourrait appliquer ça à la durée des combats entre cadors comme l'exemple du combat Luffy/Cracker ou alors Ao Kiji/Aka Inu, ce dernier combat ayant duré 3 jours si je me souviens bien. Le combat Luffy/Kata risquerait selon cette logique lui aussi de durer des heures.


Le combat entre les 2 amiraux avait duré 10 jours, c'est à dire deux fois plus longtemps que pour Jack contre les minks. Je suppose qu'Oda a voulu à la fois nous montrer que les 2 amiraux étaient vraiment très très puissant et à la fois totalement égaux. En effet, si le combat dure 10 jours, c'est qu'aucun n'est fondamentalement parvenu à prendre le dessus et cela a fini par se jouer à qui s'est fatigué le premier (et au bout de 10 jours, ça fait quand même une excellente endurance pour chacun des 2. Le combat s'est probablement joué à très peu de chose).

Cela dit, pour Katakuri c'est différent car Luffy n'est clairement pas égal au 2ème fils charlotte et le G4 n'a clairement pas une endurance de 10H. Donc la suite reste assez imprévisible.

Vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 18:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Emissamdeus a écrit:
Le combat entre les 2 amiraux avait duré 10 jours, c'est à dire deux fois plus longtemps que pour Jack contre les minks. Je suppose qu'Oda a voulu à la fois nous montrer que les 2 amiraux étaient vraiment très très puissant et à la fois totalement égaux. En effet, si le combat dure 10 jours, c'est qu'aucun n'est fondamentalement parvenu à prendre le dessus et cela a fini par se jouer à qui s'est fatigué le premier (et au bout de 10 jours, ça fait quand même une excellente endurance pour chacun des 2. Le combat s'est probablement joué à très peu de chose).

Cela dit, pour Katakuri c'est différent car Luffy n'est clairement pas égal au 2ème fils charlotte et le G4 n'a clairement pas une endurance de 10H. Donc la suite reste assez imprévisible.


C'est vrai, dans le même style il y avait celui d'Ace contre Jinbe aussi. En tout cas j'espère que celui de Luffy contre Katakuri ne sera pas coupé, déjà qu'à l'époque j'étais frustré par celui contre Cracker.

Sinon le chapitre est plutôt sympa mais il est frustrant aussi. Les images du côté de Momzilla sont belles et nous donnent l'occasion de voir un peu le sunny, c'est du tout bon de ce côté là. Un peu d'aventure dans le nouveau monde dans des territoires inconnus ça serait quand même le pied, on peut toujours rêver ! En tout cas cette scène rappelle des bons moments.

Jinbe est parfaitement mis en valeur, c'est juste génial. J'ai hâte que l'équipage fasse la jonction et qu'il en fasse partie. J'attends vraiment ce moment depuis l'île des hommes poissons.

psykoli a écrit:
Je ne veux ABSOLUMENT PAS de Jinbei dans l'équipage mais si Oda lui-même dit que c'est le meilleur Timonier qu'on ait jamais vu : il ne peut malheureusement que entrer dans l'équipage.
Je suis déçu.

Pourquoi ? Pour moi Jinbe est le chaînon manquant dans l'équipage. Beaucoup de signes ont annoncé sa future venue tout au long du manga. Il permet de remettre l'intrigue des hommes poissons sur le devant de la scène. Le personnage en lui même est vraiment chouette et il s'intègre de la plus belle des manières à l'équipage sur les derniers chapitres.

Luffy veut protéger ses camarades vraisemblablement mais aussi leur cacher le fait qu'il est un peu dans la panade. Le changement de tête m'a fait rire en tout cas. On dirait qu'il veut vraiment se frotter à Katakuri quitte à prendre vraiment cher. Ressent-il un besoin de se tester/surpasser ?
RED a écrit:
Maintenant avec un Luffy claqué on s'attend plus à un effort intense et bref de la part de Luffy lui permettant d'avoir le dessus sur Kata. Un effort qui le laissera bien entendu HS pendant un bon moment.

S'il est HS qui sera là pour le récupérer ? C'est bien là le problème. Dans le monde des miroirs ça grouille de soldats de Big Mum prêts à l'achever dans pareille situation.

Last but not least, la frustration est là ! Le rythme se ralentit encore et pas de chapitre la semaine prochaine :Ussop gloups:
Heureusement que cette fin d'arc est bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La mise en scène, Luffy qui cache ses blessures et ment clairement en disant que tout ira bien, le fait qu'il dise qu'il ne mourra pas ici...

J'ai l'impression qu'Oda veut faire comprendre au lecteur ou tout du moins le prépar au faite que Luffy ne peu pas gagner mais va subir un véritable calvaire pour gagner autant de temps.

Sinon j'avais raison Katakuri se bât avec une fraction de sa force et il va finir par se servir de son trident.Luffy n'a plus le choix il est obligé d'utiliser le gear 4 sinon il va mourir a moins de fuir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 19:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Bonsoir a tous, chapitre 881....Les dessins de one piéce sont toujours de bonne facture, mais ce qui m'a frappé c'est que ce chapitre au niveau du dessin, le graphique est superbe, et au fil des pages , chaque cases au delà des dessins incroyable, retranscrit la tension , l'émotion de l'action, et sublime les réactions, ce chapitre au niveau du contenu semblait bien vide a premiére vue.

Mais là je suis bien surpris , ce chapitre est terriblement bien dessiné, et ce qui se passe dedans a bénéficié de cette plus-value....

Voilà dans un équipage de pirates ou équipage tout court , il faut un ecxelent timonier, aussi talentueux que la navigateur (trice) et au moins aussi téte brulée que son capitaine.... et le nakama préssentit pour le role est jinbei...

Luffy, LUFFY, un combat bien plus complexe que lui méme n'imaginer pas, mais katakuri qui balance la phrase que luffy allait dire, et une phrase pas anodine du tout.....pour la victoire de luffy sur katakuri, je tiens pour luffy, je ne retourne pas ma veste, cela dit avant ce chapitre j'évalué a 60 % les chances de luffy de gagner, aprés ce 881 éblouissant, luffy a 100 % de chance de battre, défaire, surpasser katakuri qui sort trident pour la suite de l'affrontement !!!! PAS de doute et on nous apprends plus sur la ligne de temps, luffy a donc plusieurs heures devant pour battre katakuri et rejoindre le sunny , pas pour une pseudo fuite mais le départ des mugiwaras de totland avec 2 nouveau nakamas, la téte haute vers wano...

En espérant que luffy mette une bonne baffe a la mama avant de partir......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com