Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 17 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 22 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 22:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Le "problème" c'est que "Dressrosa" qui aurait pu/du représenter le premier grand challenge de l'équipage dans le Nouveau Monde, leur premier grand moment de bravoure et de gloire pour symboliser leur "grand retour" et leur "force à faire face aux grands du Nouveau Monde", et ça n'a pas été le cas. Ce qui fait que cela commence à être long et clairement certains lecteurs semblent avoir abandonnés l'idée de voir des grands moments personnels et nekketsu des mugiwaras, comme s'ils avaient fait le deuil de leur singularité (en dehors de quelques actions liées à leur "fonction") et comptaient sur les alliés (très nombreux) pour compenser cette "disparation". Et pour dire les choses plus crûment, c'est comme si certains lecteurs avaient accepté l'idée que la quantité de personnages remplaçait maintenant leur qualité.


On peut avoir jusque l'impression que certains membres d'équipage ne sont que des figurants, des boulets que l'on traîne juste parce qu'ils ont été recrutés et qui semblent dénués de volonté propre ou d'une quelconque capacité à prendre des initiatives de leur côté. Coucou Chopper. A part suivre béatement Luffy ou faire la même erreur qu'un ancien camarade, coucou Sanji il ne font pas grand chose. Ah si ! Ils font office de faire valoir en se faisant attraper comme des buses. Franchement je pensais qu'on aurait plus d'approfondissements pour eux. Un peu de leur deux ans d'entraînement qui les aurait enrichi. Mais rien de rien. Voici pourquoi la mise en avant de Jinbe me fait extrêmement plaisir. Rien que le fait qu'il ait dit qu'entrer dans la chambre verte c'est un jeu pour les jeunes hommes poissons et donc qu'il y ait un peu de background pour lui ça m'a fait rentrer en transe.

En plus tout ça ce fait sur l'autel d'un nombre incalculable de personnages peu développés et/ou qui ne m'intéressent pas du tout.

Enfin une fin d'arc qui promet un peu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 10:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
seleniel a écrit:
Citation:
Aura-t-on droit un jour à un Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru et Jinbe vs Ryokugyu ?
Plus les semaines et chapitres passent plus j'ai des doutes....

Vous y croyez encore ou pas ?
Heu non... Mais en même temps je n'y ai jamais trop cru non plus. Ça me semble très très loin des modes de développement de One Piece, ces personnages étant surtout là pour le background, davantage que pour des développements précis et définitifs. Même si bien sûr la fin du manga rendra leur "implication" dans l'action plus probable et sans doute même nécessaire.


Pour toi les Mugis vont combattre (et battre) uniquement les Yonkos ?

Pour moi ils devront éradiquer les 3 pouvoirs donc aussi celui que représente la Marine, pour faire basculer le monde de OP dans une nouvelle ère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour moi il n’y aura qu’une seule bataille finale, rassemblant tous les camps en course :
- Mugiwaras et leurs alliés,
- Les supernovas et simili,
- Barbe Noire et ses alliés,
- Autres empereurs encore dans la course : a priori Big Mom et peut-être ce qu’il restera de Kaido, voire Shanks s’il n’a pas un malus narratif,
- Marine,
- Révolutionnaires,
- Quelques hommes spéciaux du GM (CP ou autre).

Ce sera une grande mêlée à la MarineFord, avec au « sommet » les duels mugis contre l'équipage de Barbe Noire, et en supplément quelques duels satellites plus ou moins développés. Donc en gros le modèle de Dressrosa mais avec un max de personnages.
Par rapport à MarineFord, on remplace la course à l’échafaud d’Ace par la course à la salle au trésor où se trouve le One Piece, et comme grâce à l’aide des Révolutionnaires la bataille sera retransmise dans le monde entier (au grand dam du GM), tout le monde découvrira le grand secret et le Conseil des 5 Etoiles se retrouvera à accepter la « transition » portée par Dragon et Cie.

Je pense qu'Oda n'a prévu que trois arcs de grande bataille dans le Nouveau Monde :
- Dressrosa
- Wano
- et la bataille finale

Ce qu'on aura entre Wano et la bataille finale, ressemblera à ce qu'on a vu sur l'ile des HP, Punk Hazard ou Totland.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 14:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bolin a écrit:
Sur Dressrosa n'aurait-on pas gagné à faire moins de combats un peu inutiles avec des one shot et en allonger certains comme celui de Franky vs Senior Pink qui était absolument génial ?
A ce sujet, ce n'est pas tant la durée du combat que le développement qui y est apporté. Même un one-shot pourrait être intéressant je pense, pour peu que le combat en lui-même ait une portée plus profonde. Les affrontements aller et retour contre Bellamy étaient incroyables. Le coup de poing sur Saint Charlos idem. Ou encore, l'affrontement d'Usopp contre Sugar, qui nous sont présentés avec un seul et unique coup pour conclure l'affrontement. Il est possible de faire des one-shot intéressant, mais il faut comme tout combat qu'il y ait un enjeu, et de préférence, personnel.
A mon sens, le combat martial n'est qu'un moyen d'illustrer une oppositions de valeur, de principes ou de volontés, et ne constitue pas une finalité en soi (et je rejoins RED là-dessus, ce n'est pas ce qui importe le plus). La réalisation d'un défi, et la façon d'y parvenir peut aussi jouer ce rôle, bien que ce soit plus indirect (par exemple, l'arrivée aux îles célestes via le knock-up stream). Bien sûr, le combat physique est un moyen privilégié, mais il n'en reste pas moins qu'il peut pendre d'autres formes et variantes. Pourquoi pas la réalisation et reproduction d'un gâteau dans un temps imparti pour satisfaire la voracité et l’exigence d'un pirate gargantuesque ? Et ce faisant, en collaborant avec la fiancée qui a précédemment trahi notre cuistot alors même qu'il avait placé tous ses espoirs en elle ?

gum a écrit:
Voilà dans un équipage de pirates ou équipage tout court , il faut un ecxelent timonier
Je lis ici et là que Jinbe trouve sa place en tant que timonier. C'est une fonction de plus plutôt. Il avait déjà sa place en tant que diplomate (comment agir vis-à-vis de 'équipage des nouveaux hommes-poissons, retrait de son équipage de la flotte de BM, alliance avec les Firetank pirates).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 15:58 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Le souci c'est de savoir pourquoi l'auteur a réussi à trouver un bon équilibre entre action et aventure tournant autour de l'énigme du One Piece jusqu'à Marineford et s'en trouve incapable depuis l'ellipse.

Il me semble que les combats ne sont en rien négligeables parce qu'ils sont susceptibles d'avoir une portée symbolique, qu'il s'agisse de one shot ou de luttes plus longues. Mais il s'avère que les combats qui durent sont généralement plus intéressants à ce niveau. Dans ce cas chaque obstacle surmonté est égal à une étape franchie, à une évolution physique comme psychologique. On ne peut se contenter éternellement de one shot ou de combats tronqués parce que faut faire passer le temps. Surtout quand nous avions eu droit à de vrais combats par le passée, et ce, pour tout le monde, aussi bien en 1 vs 1 qu'en groupe.

On ne peut non plus se focaliser sans cesse sur Luffy à ce sujet. Le titre du manga est bien "One Piece", et non pas, "Les aventures de Luffy en solitaire". A quoi bon insister sur le concept de complémentarité au sein d'un équipage si c'est pour balayer tout cela d'un revers de main par la suite et ne mettre en avant qu'un seul personnage? Et cette complémentarité si elle ne fonctionne que par rapport à une simple fonction (cuisinier, musicien, archéologue) alors que les personnages en question sont aussi dotés de pouvoirs, alors à quoi bon leur en avoir donné? Le fait de les voir posséder de telles facultés dont ils n'usent qu'avec parcimonie, ou même pas du tout, peut rendre la chose risible et engendrer souvent un sentiment de gachis. Et cela peut par conséquent se reporter sur les adversaires.

Maintenant, si l'auteur estime que seuls les personnages "virils" méritent d'avoir des combats bien pensés, effectivement, c'est triste. Mais encore une fois, si cela est véridique, alors je trouve cela étrange qu'il ait ce genre d'opinion étant donné que cela n'a pas été le cas par le passé. On est dans une forme de régression.
De plus, je ne trouve pas que la quasi mise de côté des combats se fasse au bénéfice de la trame principale. Si encore c'était le cas, mais même pas... Le vol du road ponéglyphe est fait à la diable, on s'attarde sur des échanges Sanji/Luffy qui n'apportent rien à part du pathos nauséabond, on assiste à une course poursuite qui s'étire, etc. Bref...

A la place, nous devons subir des situations grand guignolesques dénués d'enjeu réel et sans grande saveur. Sans parler de la multitude de personnages (ennemis ou alliés) dont la grande majorité a le charisme d'une huitre et se font écraser par un ou deux autres qui prennent toute la lumière, alors qu'auparavent, les personnages rencontrés étaient certes moins nombreux mais plus marquants pour le coup.

Proportionnellement parlant avoir autant de nouveaux personnages pour les voir tomber dans l'oubli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Enitu a écrit:
A ce sujet, ce n'est pas tant la durée du combat que le développement qui y est apporté. Même un one-shot pourrait être intéressant je pense, pour peu que le combat en lui-même ait une portée plus profonde.

Je suis d'accord bien sûr. Un combat est intéressant aussi de par son contexte et tes exemples l'illustrent bien. Il y avait toujours de la tension que ce soit le sauvetage de Robin, d'Alabasta ou d'Ace. Mais je rejoins Noctis pour dire que les one shot ont quand même leurs limites. Le combat de Franky contre Senior Pink était cool parce qu'il y avait le super flash back de Pink en background mais pour moi le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'il a été coupé en 48000 morceaux (du genre une à deux cases par chapitre) pour se terminer vite fait bien fait bien trop rapidement quand il était enfin au centre du récit. Le problème il est dans le développement du combat en lui même. Sur l'île des hommes poissons, les raisons des combats sont super bien amenées, il n'y a pas de problème là dessus. Ce qui me dérange c'est le fait que les combats ont été purement et simplement balancés.

Quand on pense à Franky vs Fukuro, Zoro vs Kaku, Nami vs Kalifa etc... Ce qui était génial, c'était le développement du combat en lui même: des adversaires avec des capacités bien trouvées et originales (Kaku qui trouvait même des nouvelles techniques en plein combat) avec des conditions extérieures bien exploitées (les cascades avec le gouffre pour Fukuro par exemple) et une intensité de dingue qui permet au personnage d'évoluer de façon significative (Zoro qui apprend à trancher le métal et a un commencement de haki contre M1). Est-ce qu'un one shot apporte tout ça, on peut légitimement avoir des doutes.

Évidement que j'avais le sauvetage de Robin encore dans un coin de ma tête mais franchement quand je lisais Namivs Kalifa j'étais complètement dedans, j'en oubliais presque tout le reste. J'étais un peu dans ma bulle sans vouloir faire trop d'humour ^^.

Noctis a écrit:

On ne peut non plus se focaliser sans cesse sur Luffy à ce sujet. Le titre du manga est bien "One Piece", et non pas, "Les aventures de Luffy en solitaire". A quoi bon insister sur le concept de complémentarité au sein d'un équipage si c'est pour balayer tout cela d'un revers de main par la suite et ne mettre en avant qu'un seul personnage? Et cette complémentarité si elle ne fonctionne que par rapport à une simple fonction (cuisinier, musicien, archéologue) alors que les personnages en question sont aussi dotés de pouvoirs, alors à quoi bon leur en avoir donné? Le fait de les voir posséder de telles facultés dont ils n'usent qu'avec parcimonie, ou même pas du tout, peut rendre la chose risible et engendrer souvent un sentiment de gachis. Et cela peut par conséquent se reporter sur les adversaires.


Exactement du gâchis, du pur gâchis. Franchement Robin est une piece maîtresse de par ses connaissances sur les ponéglyphes mais un petit combat bien mené ce serait quand même le pied ! A Dressrosa elle a fait faire valoir de Kyrgios. Cherchez le problème. Son seul vrai combat c'était à Skipéa, ça remonte un peu.

Noctis a écrit:
Maintenant, si l'auteur estime que seuls les personnages "virils" méritent d'avoir des combats bien pensés, effectivement, c'est triste. Mais encore une fois, si cela est véridique, alors je trouve cela étrange qu'il ait ce genre d'opinion étant donné que cela n'a pas été le cas par le passé. On est dans une forme de régression.


Effectivement Nami, Chopper, Robin, Brook ou même Ussop ont leur mot à dire. Un Ussop vs Sugar est-il à la hauteur d'un Ussop vs Peronna ?
J'aurais presque tendance à rajouter Sanji qui à part montrer ses limites contre des opposants plus forts (Vergo, Doflamingo) n'a pas montré grand chose.

Noctis a écrit:
A la place, nous devons subir des situations grand guignolesques dénués d'enjeu réel et sans grande saveur. Sans parler de la multitude de personnages (ennemis ou alliés) dont la grande majorité a le charisme d'une huitre et se font écraser par un ou deux autres qui prennent toute la lumière, alors qu'auparavent, les personnages rencontrés étaient certes moins nombreux mais plus marquants pour le coup.

Proportionnellement parlant avoir autant de nouveaux personnages pour les voir tomber dans l'oubli...

C'est surtout ça le pire je dois dire. En plus bon nombre de ces demi combats ne sont même pas intéressants !

Par contre le vol du road ponéglyphe était un moment très sympa, je ne suis pas d'accord avec toi Noctis. La mise en avant de Brook est pour moi la plus grande réussite de cet arc.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Lun 9 Oct 2017 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 19:07 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bolin a écrit:

Ce qui était génial, c'était le développement du combat en lui même: des adversaires avec des capacités bien trouvées et originales (Kaku qui trouvait même des nouvelles techniques en plein combat) avec des conditions extérieure bien exploitées (les cascades avec le gouffre pour Fukuro par exemple) et une intensité de dingue qui permet au personnage d'évoluer de façon significative (Zoro qui apprend à trancher le métal et a un commencement de haki contre M1). Est-ce qu'un one shot apporte tout ça, on peut légitimement avoir des doutes.


Je suis entièrement d'accord. Voir nos héros en danger et galérer face à des adversaires coriaces avait en plus un aspect cathartique. Et l'on était curieux de savoir comment ils allaient s'en sortir (et par la même occasion constater l'inventivité de l'auteur qui prenait des risques). Et cela, on ne peut le relater par petit bout avec deux cases par-ci et trois cases par-là. Mais on trouve le même problème avec les flash back : celui de Rebecca avait été une horreur dans le sens où il s'est étiré dans le temps par petits épisodes. On se serait cru dans la série Lost avec un élément qui enclenche un petit morceau du passé de tel perso. Alors qu'avant on savourait un bon et beau flash back d'un coup et on se régalait (Robin, Norland, Brook, jusqu'à Fisher Tiger). C'est comme si tout rapetissait ou se morceler dans le récit...

Bolin a écrit:


Par contre le vol du road ponéglyphe était un moment très sympa, je ne suis pas d'accord avec toi Noctis. La mise en avant de Brook est pour moi la plus grande réussite de cet arc.

Que Brook ait brillé c'est un fait et je ne le nie pas. Et d'ailleurs, on peut dire qu'il relève la moyenne de la classe ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on retrouve Brook, c'est après une méga ellipse narrative pour tomber au moment où il a déjà voler les inscriptions. Alors que j'aurais bien voulu en voir davantage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 20:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:
Que Brook ait brillé c'est un fait et je ne le nie pas. Et d'ailleurs, on peut dire qu'il relève la moyenne de la classe ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on retrouve Brook, c'est après une méga ellipse narrative pour tomber au moment où il a déjà voler les inscriptions. Alors que j'aurais bien voulu en voir davantage!


Ah ok, moi aussi en fait ^^.

Pour aller plus loin, le combat de Luffy contre Cracker est aussi un petit aveu d'impuissance. On avait un bon début de combat avec Cracker qui montrait des choses intéressantes: son sabre, son haki efficace contre les homies , son fruit du démon original... Tout ça pour être mis en hors champ et terminé de façon rocambolesque. Franchement quelque chose d'un petit peu plus poussée pour un adversaire important comme lui ce n'est pas demander la lune ! Finalement Cracker aura montré bien peu de choses alors qu'il y avait des supers idées à la base. Le seducing wood était aussi une bonne idée à la base mais on s'y est enlisé alors qu'un rythme de récit plus soutenu aurait rendu ça épique. Quel dommage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 01:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 10:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Pour la mini-aventure, jusqu'à présent chaque membre de la flotte a droit à 5 pages de couvertures, en principe on aura 35 couvertures (J'ai relevé ça pour l'anecdote). Pus, on a droit à un 1er mariage qui crée un lien de thématique avec cet arc ^^

Jinbei en tant que timonier fait sens, il tenait déjà la barre à l'arc de Marine Ford, il y a une cohérence. Cependant, la scène avec la chambre verte ne m'a pas convaincu - même si j'ai appris quelque chose. J'ai l'impression qu'un fou comme Franky avec l'aide de Nami pourrait faire la même chose. J'avoue que je n'ai pas trop compris ce que Jinbei fait vraiment en tirant sur les cordes : est-ce qu'il change d'allure, de direction ou évite que le Sunny chavire?
J'attendais plus une scène où il guide le bateau par en-dessous comme il l'avait fait avec une porte d'Impel Down avec Crocodile et Baggy dessus, c'était plus "epicness" pour ma part.

Comme Red et d'autres membres, le rallongement du compte à rebours m'a étonné, déjà que je n'étais pas chaud pour celui de la préparation du gâteau. Et se pose la question du mode Berserk de Big Mom. Combien de temps peut-elle rester dans cet état ? Ou peut-être qu'Oda ralentit le rythme partout, et en même temps faire durer dans le temps la durée du combat et renforcer la légende de Luffy. À l'archipel de Shaobondy et à Dressrosa, Luffy fait déjà l’objet de beaucoup de fausses rumeurs comme le fait qu'il fait la taille de 8 mètres.

J'attends les prochains chapitres pour bien comprendre ce que veut faire Oda avec Luffy, surtout que l'auteur termine le chapitre avec " la détermination du capitaine Luffy". Il y avait un mélange des caractéristiques de Roger/Ace et de Corazon. Est-ce une manière pour Luffy d'assumer la conséquence de son insouciance et la légèreté de ses prises de ses décisions pour s'être rendu sur le territoire de Big Mom. Cela m'intrigue car d'habitude, il réaffirme qu'il va devenir le seigneur des pirates ou de surpasser son adversaire. Alors, qu'ici il dit seulement qu'il ne va pas mourir.


Sinon, j'ai aimé le côte de Katakuri un peu en mode Joseph Joestar, il ne manque plus que les postures ^^

spitles a écrit:
Très sympa comme chapitre ... j'avais une question pour les experts en dragon ball : un moment on voit Luffy enlever sa veste, qui était complètement encrée, pour laisser place à un vêtement pas encré (sauf contours) - à votre avis, est ce que ça pourrait être (ou devenir) une sorte de clin d'oeil à dragon ball par rapport au super sayan et ses cheveux pas encrés ? Disons j'ai vu ce dessin, ça m'a fait penser à ça dans le sens où le combat Luffy vs Katakuri serait dessiné sur encore plusieurs chapitres ... Sinon pour la suite ... Par rapport à Luffy vs Katakuri, je me demandais aussi il serait dessiné en plusieurs étapes ? Disons Katakuri battrait Luffy dans un premier round, et vu qu'il n'y a plus de miroirs menant au Sunny, est ce que Katakuri se déplacerait ensuite vers un miroir menant autre part (ex: royaume germa) ? Côté Sunny, je pense une bataille navale ce serait sympa ^^ (?) ...


Dans Dragon ball, les personnages enlèvent les vêtements lestés pour gagner en force et en vitesse. Je comprends où tu veux en venir avec l'aspect graphique du super sayan, mais c'était aussi une manière de gagner en puissance. Donc, je ne pense pas que cela soit directement un clin d'oeil à Toriyama. Dans l'arc des hommes poissons, Zoro avait aussi enlevé le haut pour se battre, c'est peut être une manière pour montrer les muscles ^^ La case m'a aussi interpellé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 18:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Jinbei est dans l'équipage , le membre plus expérimenté et le plus vieux ( méme si brooks est peut etre plus agé que la baleine ), c'est sur, et on n'a vu plusieurs fois ses talents pour la négociation, mais dans un équipage pirate le" poste " de diplomate n'existe pas vraiment, et d'autres membres peuvent trés bien faire ce boulot, enfin quand la situation l'exige, Nami, Robin...méme usopp selon la situation pourrai utilisé ses talents pour une diplomatie plutot axée sur le mensonge...

Enfin Jinbei montre dans ce chapitre qu'il est le plus polyvalent de tous, et oui c'est surtout ce que je retiens, ancien grand corsaire connaissant les rouages du nouveau monde, timonier, diplomate, un guerrier avec un potentiel certain, un homme poisson c'est trés trés utile , surtout quand son capitaine fait souvent le grand plongeon !!! Sans oublier la petite particularité qui a montré toute son utilité a impel down, je parle bien sur de sa faculté a communiqué avec les créatures sous-marine...et son dévouement pour luffy est sans faille, il irai jusqu'au sacrifice et comme il l'a fait a marine ford, il serai le bouclier humain de son capitaine a qui il a clairement donné sa confiance et allégence.

Jinbei est un nakama complet, précieux et son role deans les futures péripéties sera cruciale , il donnera peut etre sa vie pour la quéte de l'équipage...de Luffy.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 19:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le Luffy de 8 mètres c'est peu être un clin d'œil au mode tankman ou il devient super grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 22:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Les combats en individuel pour chaque mugis ne devraient "logiquement" pas ré-apparaîtres. Si c'est le cas, Oda devrait amener ça de manière intelligente... Désormais et depuis la fin de thriller bark, je vois One Piece comme un manga qui s'est éloigné du shonen classique. On intègre dans la narration de nombreux personnages et une histoire se créée dans un monde vaste.

Quand je repense à GrandLine, c'était tout de même sacrément creux en terme d'intrigue comparé au Nouveau Monde. Les îles ne se ressemblaient pas mais RED a raison dans un sens, c'est très terre à terre de voir des un contre un à chaque fois, surtout que c'est burlesque au possible avec 2/3 de l'équipage. Et il est aujourd'hui impossible et impensable de voir revenir un arc avec des un contre un pour chaque membre.

Même si je ne suis pas en doctorat de mathématiques, la courbe de progression (en puissance) des mugiwara ne peut pas suivre la courbe du niveau de puissance de chaque ennemi arcs après arcs. On le sait tous, GrandLine était un lieu où certains membres n'auraient à priori jamais pu arriver jusqu'à Shabondy dans un équipage classique. C'est l'histoire qui se répète dans le nouveau monde avec des améliorations et des différences. Les membres comme Nami, Ussop, Chopper ou Brook ont très nettement augmentés leur capacité de support aux autres, qui eux ont améliorés leur puissance.

Quand Sanji est incapable de prendre "rapidement" le dessus sur Vergo, c'est logique. Mais ça prouve aussi qu'ainsi, il va galérer à mort à l'avenir. Regardez l'équipage de Big Mom, où se situe Sanji ? Je veux bien qu'on insiste une nouvelle fois sur le fait qu'il n'a pas eu son moment de gloire, mais est-ce que c'est possible à l'heure actuelle ? Le dernier grand moment de Sanji, je crois que ça reste ses actions à Enies Lobby et notamment son intelligence lorsqu'il a ouvert les portes de la justice. Et sinon ?

Ce qui me gêne le plus dans le manga à l'heure actuelle, c'est le positionnement d'Oda vis à vis du grosbillisme.

"Monkey D Luffy", c'est un nom qui est censé faire frémir le monde entier sauf les têtes de séries. Devenir le Seigneur des Pirates, c'est un objectif qu'il finira forcément par obtenir en prenant la place du numéro 1. Tout comme Zorro qui a encore annoncé "qu'il ne perdra plus jamais un combat".

Déjà, ça met un problème dans le récit. Est-ce que Luffy et Zorro doivent encore fuir ? Je veux dire, ce sont des monstres, ils se battent contre des monstres, mais ils ont atteint un niveau tellement élevé qu'ils ne doivent plus reculer. Ils ont fait une pause de 2 ans, maintenant il faut assumer et aller au bout. Sauf qu'on va avoir droit à des incohérences énormes, surtout avec le reste de l'équipage.

C'est typiquement la situation à Punk Hazard lorsqu'Ussop voit les marines de Smoker et dit "vite il faut partir ça craint ici". Zorro ne dit rien et Luffy approuve. Ah bon ? Donc un équipage de la marine les fait reculer ? C'est là où le grosbillisme va être difficile à gérer, parce que même face à un amiral, même face à une flotte entière de navires ou même face à un yonkou, "Monkey D Luffy" ne doit plus reculer. Mais s'il y va, le reste de l'équipage ne pourra pas suivre... sauf Zorro qui découpera tous ses adversaires jusqu'à la fin du manga.

Brook a eu un rôle tiré par les cheveux dans cet arc. Luffy agit dignement, comme le futur seigneur des pirates, il ne perdra pas face à Katakuri, c'est sûr et certains, et j'espère vivement qu'il le vaincra puisqu'il est scénaristiquement obligatoire pour lui de vaincre tous ses adversaires jusqu'au bout. Mais franchement, si tous les arcs se résument à voir une partie de l'équipage se battre jusqu'à la mort face aux plus puissants du nouveau monde et l'autre partie voler des ponéglyphes, dormir avec une yonkou ou on ne sait pas trop quoi (chopper, comme toujours), je crois que beaucoup n'ont pas finis de râler.

Moi je veux bien qu'il y ait un grand moment de uns contre uns, je ne dis pas non et ce serait sympa. Mais c'est impossible.

D'ailleurs Ange Bleu, je ne vois pas pourquoi Wano serait un arc de combat.

PS : Ma remarque la plus vive envers la tournure du manga, c'est le haki des rois. On a pas d'informations sur les restrictions d'utilisations, ça semble être au bon vouloir du détenteur et Oda ne l'utilise jamais. Pour autant si c'est "un pouvoir terrifiant" comme le disait Kizaru, je ne comprends toujours pas pourquoi Luffy ne l'active pas à chaque fois qu'il combat de nombreuses personnes. A Punk Hazard (avant d'entrer dans le labo quand il est avec Robin et Franky), à Dressrosa (pour se débarrasser de tous les gêneurs) ou évidemment à Totland, que ce soit dans les bois ou face à l'armée. On a l'impression que ce n'est pas automatique chez lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je trouve exagéré de dire que les intrigues de Grandline sont creuses par rapport à celles du Nouveau Monde car je trouve que celles du Nouveau Monde sont souvent compliquées pour pas grand chose. Le meilleur exemple est Dressrosa qui est certes extrêmement riche en éléments scénaristiques divers et variés mais au final l'essentiel de l'arc aura consisté en des combats et une grande bataille pas spécialement originaux dans leur déroulement et leur rebondissement. Et en termes de révélation, on a été dans le standard de One Piece.

Pour Wano on aura sans doute le nouveau modèle de bataille, c'est à dire de la mêlée accompagnée de duels, avec comme inconnu :
- le nombre de duel,
- l'identité de ceux qui vont combattre en duel (du côté héros on peut miser a minima sur Luffy, Zoro et Franky),
- l'intérêt des duels (en terme d'action et d'émotion).
En espérant qu'on aura mieux pour Zoro et Franky que ce qu'il y a eu à Dressrosa :
- Zoro tranche, Pica se cache, Zoro tranche, Pica se cache, Zoro tranche, Pica se cache, etc.
- Franky retourne Senor, Senor retourne Franky , Franky retourne Senor, Senor retourne Franky , etc. Et si Oda termine encore le duel de Franky sur le passé tragique de son adversaire, on saura que c'est devenu son fond de commerce >_<

Après je veux bien qu'on dise que les combats ne sont plus importants mais les personnages passent la plupart de leur temps durant les arcs à se battre et à donner des coups. Le plus souvent A frappe B et on passe à autre chose (car il y a beaucoup de personnages), et lorsqu'il y a des choses a priori intéressantes elles sont passées sous ellipse à Totland.

Comme je l'ai dit (quelque part) Dressrosa aurait du/pu être un arc palier pour l'équipage : si cela avait été le cas on n'aurait pas cette conversation et le déroulement de Totland n'aurait pas fait tiquer certains lecteurs. Mais Dressrosa n'a pas joué ce rôle de palier pour l'équipage (il en a joué d'autres), et maintenant cela fait si longtemps que l'équipage n'a pas brillé en "combat" que certains lecteurs ont déjà fait leur deuil de l'exceptionnalité des héros... qui se résument maintenant à des rôles "limités". Pour le reste, ce sera géré par la désormais horde d'alliés à n'en plus finir qui accompagne Luffy.
On est loin du temps où Luffy promettait à Shanks qu'il allait recruter un équipage aussi fort que le sien... Il fallait compter les alliés en fait ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 01:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je vais dire quelque chose d'un peu subjectif mais tant pis , on a le droit d'être subjectif de temps en temps .

J'aime toujours One piece aujourd'hui , je le lis toujours mais j'avoue que lorsqu'on lit des passages comme Arlong Park on voit qu'aujourd'hui c'est plus trop la même chose ça peut plaire à quelqu'un mais moi je ne ressens plus trop les mêmes idées . Un peu comme l'art grec ou comme les oeuvres de Michel Ange , on aurait beau travailler autant qu'on veut dans l'époque moderne se mettre à faire que peindre ou que sculpter , on y arriverait pas . C'est à dire que quand quelque chose commence on a une énergie et parfois avec le temps ( ou avec le mouvement historique ) il est impossible de retrouver cela . Quand on regarde par exemple l'arc Alabasta ou l'arc des îles célestes et des arcs dans ce genre , l'histoire et hyper-originale super bien-foutue et après l'arc des îles celestes l'histoire perd en qualité . Un des arcs les plus étranges c'est quand même c'est Thriller Bark où là ça a quand même tendance à être du grand n'importe quoi ( d'ailleurs ça rappelle l'arc qu'on a en ce moment c'est à dire l'idée de donner vie à tout et n'importe quoi ? ) . Et puis l'impression que j'ai ( encore une fois j'avoue que je joue aujourd'hui le rôle du subjectiviste !) c'est que dans ce manga les situations et les décors disparaissent on a eu un arc dans un désert un arc sur une île céleste on était dans un décors , mais souvent dans la suite du manga plus on avance plus on se dit que l'île et le décors ne servent plus trop à rien ( j'avais eu aussi cette impression dans Bleach on Ichigo et plein d'autres à un moment du manga se battaient dans le vide pendant des tomes et des tomes ) . Pour finir je suis pas fan de comment les dessins sont faits aussi pour les combats je trouve certains dessins de certains combats très bizarres voire parfois presque incompréhensible on voit plus du tout ce que c'est sensé signifier ( je veux dire par exemple le dessin on Luffy a le poing en feu et frappe dans un bonbon ) les dessins des combats devraient être plus travaillés et j'ai du mal à voir vraiment une montée en puissance des personnages également ( ce qui est l'effet obligatoire peut-être d'un manga trop long ) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com