Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 19 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 17:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ce qui gâche un peu cet arc et décrédibilise big mom et ses gars c'est tout bêtement ses facilités scénaristiques qui avantage ou sauve les héros (encore aujourd'hui contre Katakuri Luffy aurait du prendre bien plus cher avec ce qu'il a pris et aurait du passer en G4 bien plus tôt)

En cela ça ne décrédibilise pas forcément big mom a mes yeux car je vois bien que c'est du hero-service mais plutôt l'univers de one piece qui fait tres Disneyland pour le coup.

Oda a merdé c'est tout...faut pas lui chercher d'excuses ont sent que malgré ses efforts la qualité est en baisse sur certains points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 19:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Petite théorie :

Shanks le Roux a dit : "On dit que les fruits du démon sont l'incarnation même du démon des eaux".
Doflamingo a dit : ''Le pouvoir se réveille dans de rares cas, et commence à influencer autre que/en dehors de soi-même.''
Je pense que Rayleigh a entraîné Luffy jusqu'à atteindre la limite "naturelle" de son fruit.
Ce pouvoir de l'éveil, sans doute que tous les utilisateurs de FDD le possèdent.

Je crois que Oda va faire dans du Shônen : Luffy va éveiller le démon qui sommeille en lui. C'est le seul power up possible car Katakuri l'empêche de se transformer en Gear 4, il le nargue (Brulée aussi) et le combat perdure car Luffy sait esquiver grâce à ses techniques et son haki. On dirait que c'est voulu pour que Luffy éclate. Pour moi c'est la colère qui crée l'éveil. Il faut faire sortir le mal par ce pêché de la violence pure.
Alors oui ça fait très Sayien, on ne sort pas de l'ordinaire, mais c'est l'hypothèse que je trouve la plus disponible.

Si éveil il y a, je mets une pièce sur le durcissement de son caoutchouc avec une transformation corporelle visuelle. La peau de Luffy va changer de couleur pour styliser le tout. Le trident de Katakuri sera brisé.


PS : désolé j'ai eu des problèmes de connexions et j'avais écris un meilleur post, plus construit. Tout a été effacé. J'ai les boules ^^ Par orgueil j'en écris celui-ci à la va vite. Voilà, voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 00:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Big Mom n'est pas vraiment l'empereur le plus intéressant mais c'est dur de faire un personnage feminin , quand elle est trop belle c'est sexiste et quand elle est monstrueuse c'est sexiste aussi ( bon j'exagère peut-être un peu désolé ) .

Big Mom pourra peut-être être plus valorisé par la suite , par exemple dans un grand combat qui ait une réelle importance . La capacité de Big Mom a créé des tsunamis et des trucs dans le genre fait de ce personnage un être ultra-puissant et dans un combat 1vs1 ça pourrait être du jamais vu une telle puissance ( le pouvoir de Katakuri par contre ne fait pas de lui un personnage d'exception à mon goût ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 09:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Big Mom est peut-être un personnage ridicule par moment et manque de charisme mais ça reste un monstre de puissance donc personnellement, je trouve pas qu'elle soit si décrédibilisée.

Ce que je pense, c'est qu'on la reverra plus tard (Elbaf sûrement, théorie la plus connue) se battre en 1v1 contre notre héros et c'est à ce moment qu'on se rendra compte de son charisme et de sa crédibilité. Le problème, c'est qu'à cause de l'arc Totland, peu de monde veut revoir Big Mom (faute d'Oda ?) donc Oda va devoir se débrouiller pour la mettre à nouveau sur le devant de la scène mais avec un autre état d'esprit, plus de vengeance. Alors après, un nouvel arc centré sur elle, comme plusieurs l'ont dit, ça ne serait pas très alléchant aux yeux du lecteur. C'est là que Oda peut décider d'intégrer de nouveaux persos dans cet arc qui rendraient l'intrigue intéressante. Cependant, il faut que le lecteur soit au courant. Par exemple, on sait que Big Mom est sur Elbaf mais on peut apprendre que quelqu'un d'autre, ou un équipage, ou un amiral... s'y dirige. Et pour le coup, ça pourrait être intéressant d'introduire Weeble, Ryokugyu, Mihawk ou Ener, ce genre de personnages qu'on attend depuis un bout de temps. Je pense que ça pourrait donner une vraie motivation aux gens. J'avais aussi pensé à Shanks qui se confronterait à Big Mom du coup. Parce que maintenant, on connait plus ou moins la force de Big Mom, ce serait intéressant de voir ce que Shanks ferait face à elle. Bien sûr, si quelqu'un s'y dirige, c'est pour un but bien précis, faire tomber l'empereur. Dans le cas d'Elbaf, Big Mom est dans ses derniers retranchements en quelque sorte car son équipage est diminué, d'où la volonté des autres de la faire tomber. Weeble qui veut trouver un adversaire à sa hauteur ? Ryokugyu envoyé par la Marine avec une très grosse flotte à ses côtés ? Ener pour se confronter aux plus grands ? Mihawk je sais pas, il passait par là. :Luffy hilare:

Enfin voilà, c'est pour ça que je pense qu'il y aura un nouvel arc concernant Big Mom mais qui introduirait d'autres personnages qui nous intéresseraient par la suite, après la défaite de l'empereur.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 11:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda nous montre encore que katakuri est une pointure, et que surtout luffy a beaucoup a apprendre de lui, la description qui est faite de kata va donné plus de relief a la victoire de luffy....si celle ci passe par l'éveil, eh bien justement si luffy interagit avec le sol , les murs via le caoutchouc, l'équilibre de kata sera compromis, et prévoir les coups de luffy deviendrai quasi impossible

Va t-on avoir le droit a un duel d'éveil ? les attaques via l'éveil de luffy vont étre surpuissante, et si a l'image du boundman il insufle par exemple du haki dans un mur et que l'eveil propulse le mur sur kata,(ou des poings sortiraient des murs, viendraient de partout, du plafond etc...) prévoir un gatling de luffy ok mais un gatling qui vient de luffy mais en plus de l'environement, pas sur que kata contre une attaque de ce style, a voir comment le mochi via l'éveil se débrouille en mode défense.

le fdd de luffy en mode éveil je le vois plus en éveil offensif alors que le fdd de kata je le vois plus en éveil défensif, en tout cas face a l'éveil du gomu, le mochi sera poussé dans ses retranchements....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 13:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Shiroite a écrit:
Big Mom n'est pas vraiment l'empereur le plus intéressant mais c'est dur de faire un personnage feminin , quand elle est trop belle c'est sexiste et quand elle est monstrueuse c'est sexiste aussi ( bon j'exagère peut-être un peu désolé ) .

Big Mom pourra peut-être être plus valorisé par la suite , par exemple dans un grand combat qui ait une réelle importance . La capacité de Big Mom a créé des tsunamis et des trucs dans le genre fait de ce personnage un être ultra-puissant et dans un combat 1vs1 ça pourrait être du jamais vu une telle puissance ( le pouvoir de Katakuri par contre ne fait pas de lui un personnage d'exception à mon goût ) .


Non, je ne suis pas d'accord faire un personnage féminin intéressant n'est pas difficile la reste est la même que pour faire un personnage masculin : une histoire cohérente qui ne tombe pas dans le cliché et qui font du personnage autre chose qu'une apparence physiqe, ce qu'Oda arrive à faire un bien plus souvent sur ses personnages masculins que féminin mais on peux dénombrer des réussites de personnage féminin : Belmer notamment ou même plus anecdotique Wanda et le premièr adversaire de Nami : Miss Double Finger (qui m'a marqué lors de ma première lecture de One Piece, et qui était avant tout caractérisé comme implacable) et des fails masculins : Katakuri, pour citer que lui, qui tombe vraiment dans le cliché du Badass (vu et revu)[ à noter : le personnage étant en court de fabrication, le jugement peut et sera peut-être réviser]

En réalité, le problème c'est que Oda tend de plus en plus à utiliser les clicher pour caractériser ses personnages, notamment féminins, et même en prenant en le fait qu'il y a un écart culturel entre nous et les japonais, cela ne rend pas ces personnages-clichés meilleurs.

Pour ma part Big Mom, je l'ai longtemps trouvait géniale dans sa caractérisation première et son aspect monstrueux et charismatique, son addiction rajoutait (après réflexion, je n'ai pas toujours eu cet avis) du piment et sa présentation comme un personnage jouant de son ambiguïté tyran/protecteur et supposément intelligent/manipulateur, m'enthousiasmait, j'étais même favorable à ce que l'arc se finisse en débâcle en règle et même pas en fuite bien ordonnée. Le problème, c'est que les défaut du personnage ont pris le pas sur tout le reste, notamment sa perte de contrôle qui la transforme en catastrophe ambulante que je n'ai pas apprécier.
En soit, je n'ai rien contre son ire mais j'ai une grande crainte que cette caractérisation soit lié non pas à sa seule addiction mais aussi à sa féminité, j'ai par exemple en grand doute que l'alcoolisme (supposé) de Kaidou, joue un rôle aussi majeur dans l'intrigue de Wa no kuni, si c'est le cas je me retirerais.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Concernant Big Mom, c'est clairement un personnage réussi en ce qui me concerne. C'est même le personnage le plus réussi depuis l'ellipse !!!

Pourquoi, parce que justement, elle sort des clichés habituels sur les Yonkô badass et cool. Elle est charismatique à sa façon en étant à la fois un monstre de puissance en apparence indestructible, mais aussi quelqu'un qui a su construire un empire très organisé même si elle a surement été aidée au début par Streusen. Ensuite, elle est obstinée et déterminée car cela fait plus de 60 ans qu'elle essaye de mener à bien son rêve d'amener la "paix" sur le monde même si encore une fois c'est à sa façon. Et pour réaliser ce rêve, elle veut aussi devenir seigneur des pirates et atteindre Raftel. Ce qui en fait une concurrente redoutable.

Mais ce que je préfère, c'est qu'elle est habitée par une espèce de folie qui la rend extrêmement dangereuse et imprévisible. Par moments, on dirait une mamie anglaise excentrique, à d'autres c'est un monstre de cruauté, à d'autres encore c'est quelqu'un de très réfléchi qui planifie son prochain "coup" et enfin parfois, c'est juste une "enfant" gâtée qui fait un caprice. Bref, avec elle, on ne sait jamais sur quel pied danser et elle est tout sauf ennuyeuse ou monolithique.

Bref, il y a d'autres manières d'être charismatique que la badassitude ordinaire si prisée par beaucoup ;-)

Bien sur comme tout bon personnage trop "puissant", il fallait une tare et cette tare c'est son alter ego Momzilla (ou Walking Mom). Il n'est qu'une exagération de son principal défaut : la gourmandise. Mais avec ce personnage de Momzilla, Oda a pu mettre en place une course poursuite complètement loufoque, une vraie parodie des films de monstres (Godzilla, Walking Dead) pour animer la fuite des mugiwaras. En cette fin d'arc, c'était la seule partie intéressante pour moi et je trouve dommage que Momzilla soit mise en stand-by car il faut le reconnaître tout le reste : le gateau et surtout le combat contre Katakuri est absolument sans intérêt et soporifique pour le moment excepté les quelques passages humoristiques (Puddingue et Brulée).

Comme Nyctalopus l'a souligné, Katakuri n'est pour l'instant qu'un personnage-cliché vu et revu. J'ai vraiment l'impression que Oda l'a mis ici, juste pour faire plaisir aux ados qui sont, il faut le reconnaître, le cœur de cible du manga. C'est comme ce combat Luffy vs. Katakuri, il est juste donné en pâture afin de calmer les lecteurs frustrés par l'absence de combat contre Big Mom et ainsi leur vendre un pseudo combat de fin d'arc contre un boss. Mais au lieu d'avoir un véritable affrontement rythmé et intense comme il se doit, on a pour l'instant qu'un ersatz de combat où il ne se passe rien. Au moins, pour la suite cela ne sera pas très difficile d'élever le niveau vu qu'on est proche du zéro absolu ;-)

Après, on ne sait jamais, Oda peut rendre intéressant Katakuri en développant le personnage avec son passé et son histoire. Par exemple, avec un flashback racontant son enfance et son "éducation" auprès de sa mère, comment il est devenu un combattant à un milliard, sa relation avec ses frères et sœurs, etc ...

Bref, pour qu'il soit intéressant, j'en vient même à espérer que la théorie du nain hydrocéphale se réalise. Même si çà serait exagéré et trop semblable au cas Trebol, au moins çà serait hilarant et divertissant. Un vrai contre-pied au cliché du personnage badass ...


Dernière édition par Frobenius le Mar 24 Oct 2017 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 15:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Heu ... j'ai dû rater un épisode ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de nain hydrocéphale :Luffy hilare: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 15:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Shiroite a écrit:
Heu ... j'ai dû rater un épisode ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de nain hydrocéphale :Luffy hilare: ?


C'est la théorie qui dit que Katakuri serait en fait un Tontatta (Midget Theory chez les anglophones). Le personnage de Katakuri tel qu'on le connait ne serait qu'une couverture. Çà serait donc comme Cracker pour la fausse apparence et comme Trebol pour ses apparentes capacités de Logia.

Personnellement, je le verrais bien comme un être mi-humain, mi Tontatta avec une tête normale mais un corps de Tontatta. Çà serait pour cela que l'on ne voit pas le bas de son visage. J'appelle cette théorie, la théorie du nain hydrocéphale par exagération mais je commence à penser que çà serait une excellente idée et un excellent pied de nez aux amateurs de badassitude ;-)

Une telle révélation aurait pour moi la même saveur qu'un Jack qui se fait valdinguer par Zunisha : c'est à dire un grand fou rire :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 18:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Frobenius a écrit:

Comme Nyctalopus l'a souligné, Katakuri n'est pour l'instant qu'un personnage-cliché vu et revu. J'ai vraiment l'impression que Oda l'a mis ici, juste pour faire plaisir aux ados qui sont, il faut le reconnaître, le cœur de cible du manga. C'est comme ce combat Luffy vs. Katakuri, il est juste donné en pâture afin de calmer les lecteurs frustrés par l'absence de combat contre Big Mom et ainsi leur vendre un pseudo combat de fin d'arc contre un boss. Mais au lieu d'avoir un véritable affrontement rythmé et intense comme il se doit, on a pour l'instant qu'un ersatz de combat où il ne se passe rien. Au moins, pour la suite cela ne sera pas très difficile d'élever le niveau vu qu'on est proche du zéro absolu ;-)

Après, on ne sait jamais, Oda peut rendre intéressant Katakuri en développant le personnage avec son passé et son histoire. Par exemple, avec un flashback racontant son enfance et son "éducation" auprès de sa mère, comment il est devenu un combattant à un milliard, sa relation avec ses frères et sœurs, etc ...

Bref, pour qu'il soit intéressant, j'en vient même à espérer que la théorie du nain hydrocéphale se réalise. Même si çà serait exagéré et trop semblable au cas Trebol, au moins çà serait hilarant et divertissant. Un vrai contre-pied au cliché du personnage badass ...



Depuis quand le fait qu'un personnage soit badass est devenu un défaut ? Katakuri reste plus réussi et crédible qu'une grande partie de l'équipage de Big mom voir que big mom elle même...

Et puis pourquoi vouloir absolument un background a tout le monde ? c'est un des pires défauts de one piece de vouloir raconter absolument tout, franchement on s'en moque du passé de katakuri, si le personnage est crédible et dégage dans l'univers une aura qui sied a son rang ça me suffit largement.

Et puis c'est pas comme si l'équipage de big mom regorgeais de personnage badass.

J'ai jamais compris cette haine du personnage badass, par exemple Zoro l'est et niveau histoire passé tout ça c'est l'inconnu totale...pourtant le personnage est un des plus réussi enfin a mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 18:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je trouve qu'il y a beaucoup de protagonistes sur le point d'entrer en scène. J'ai peur du fouillis que cela peut rendre, mais ça promet d'être un beau bordel :Luffy hilare: . J'aimerais tellement avoir un 1vs1 pour Jimbei ! Découvrir encore plus ses techniques et capacités ce serait top !
Sinon concernant Luffy, j'ai hâte de voir ce qu'Oda réserve car je ne le vois pas perdre ce combat mais en même temps, Katakuri a l'air d'avoir une parade à chaque fois :Ussop gloups:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 19:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
ragondin a écrit:
Depuis quand le fait qu'un personnage soit badass est devenu un défaut ? Katakuri reste plus réussi et crédible qu'une grande partie de l'équipage de Big mom voir que big mom elle même...

Et puis pourquoi vouloir absolument un background a tout le monde ? c'est un des pires défauts de one piece de vouloir raconter absolument tout, franchement on s'en moque du passé de katakuri, si le personnage est crédible et dégage dans l'univers une aura qui sied a son rang ça me suffit largement.

Et puis c'est pas comme si l'équipage de big mom regorgeais de personnage badass.

J'ai jamais compris cette haine du personnage badass, par exemple Zoro l'est et niveau histoire passé tout ça c'est l'inconnu totale...pourtant le personnage est un des plus réussi enfin a mes yeux.


Ce que tu ne comprends pas ragondin c'est que la "badassitude" de Katakuri est plus factice que réel, donc certes si on est très superficiel on ne peut que l'aimer, mais pour le reste des gens, tu comprendras qu'ils n'ont pas tous le même avis (surtout vu la façon grossière qu'a utiliser Oda pour rendre Katakuri badass).
Je tient quand même à noter que le personnage devient de plus en plus intéressent aux cours de ces derniers chapitres.



Pour ce qui est de Big Mom, elle est à l'image de l'arc : avec un immense potentiel mais, malheureusement, gâché !
Oda n'a pas réussi à trouver le juste milieu entre grotesque et sérieux, penchant tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre, si bien qu'au final le personnage n'a plus aucun charisme, poussant même Oda à "tricher" en la rendant surpuissante pour compensé ce manque.
Mais là encore, c'est tellement peu subtile, que le résultat est raté : non seulement Big Mom ne fait plus peur au lecteur mais elle en devient même comique et cela malgré elle et (en partie) malgré l'auteur.
Pourtant, si il avait réussi à trouver cet équilibre (entre grotesque et sérieux), Oda aurait créer un sentiment de malaise profond autour de l’impératrice qui aurait on ne peut plus coller avec l'arc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 19:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur cette histoire d'être tout le temps debout ou de ne jamais s'allonger, je me demande si cela ne va pas plus que la simple légende. A savoir qu'un point faible de Katakuri pourrait se cacher derrière cette histoire. Surtout que lui même demande à Brulée d'arrêter de parler de ça.

C'est vrai que ça ferait doublon avec Franky mais sait-on jamais.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 21:05 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ragondin a écrit:


Depuis quand le fait qu'un personnage soit badass est devenu un défaut ? Katakuri reste plus réussi et crédible qu'une grande partie de l'équipage de Big mom voir que big mom elle même...

Et puis pourquoi vouloir absolument un background a tout le monde ? c'est un des pires défauts de one piece de vouloir raconter absolument tout, franchement on s'en moque du passé de katakuri, si le personnage est crédible et dégage dans l'univers une aura qui sied a son rang ça me suffit largement.

Et puis c'est pas comme si l'équipage de big mom regorgeais de personnage badass.

J'ai jamais compris cette haine du personnage badass, par exemple Zoro l'est et niveau histoire passé tout ça c'est l'inconnu totale...pourtant le personnage est un des plus réussi enfin a mes yeux.


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, un personnage badass n'est pas un mal et j'en apprécie un certain nombre mais pour moi Katakuri n'est pas badass, il est de la poudre aux yeux, c'est un personnage qu'on veux vendre comme badass il en a donc une partie des aspects/caractérisation mais à mes yeux et là, on rentre dans l'aspect subjectif de ce qui est badass ou pas, il lui manque quelque chose : peut-être un historique, peut-être une action qui me ferait dire "ouah trop fort", je ne saurais te dire mais Katakuri ne sera jamais, je le crains pour moi que un personnage parmi tant d'autre, au point que je le dis sans hésiter que j'aurais un meilleur souvenir de Big Mom ou de Foxy que de lui. Il est pour moi plus un cliché et donc oubliable, que un vrai personnage badass.
Après tu as surement de bonne raison de l'aimer, je le nie pas mais je ne pense pas pouvoir les partager.

Zoro est badass et on sait peu de chose de lui mais ce qu'on sait, le rend intéressant à suivre : il veut devenir le meilleur sabreur au monde, ce qui est en soit chiant à la base vu et revu, mais il le fait pour rendre, entre autre, hommage au seul adversaire qu'il ne vaincra jamais Kuina, son amie d'enfance qui est ironiquement morte avant que sa pire angoisse se réalise que sa féminité ( point de vue sexiste mais bon) lui fasse perdre ses futurs combats, en devenant une légende et invaincu Zoro en quelque sorte accompli son deuil, il prouve qu'il aurait pu un jour vaincre Kuina mais aussi que Kuina quelque part aurait pu atteindre ce statut : c'était leur promesse après tout. C'est comme ça que j'interprète son rêve : c'est le seul moyen qui lui reste pour vaincre Kuina, Zoro au-delà de sa promesse, cherche à remporter son dernier duel contre Kuina. C'est cela qui le rend badass, la recherche d'une victoire impossible.

Katakuri, à quoi, à côté ? le look, la force qui est juste secondaire puisque en soit un personnage pourrait se reposer majoritairement sur son intelligence et rester badass, un caractère froid bref des matériaux de base sans l'étincelle, c'est un golem sans vie, un potentiel sans réalisation.

Et j'ai envie de dire, il y a une différence entre tout raconter et avoir un background, Katakuri est une fiche personnage sans background : la définition même du gros bill en ejux de rôle et la pire chose. One Piece raconte beaucoup mais trop ? Je ne suis pas d'accord mais là encore on est sur du ressenti, je dirais juste comme tout lecteur, j'ai des préférence et je m'en carre royalement de la puissance d'un personnage, ce n'est qu'un bonus , voire même de son look en soit, ce qui m'intéresse c'est son caractère, ses motivations et ambitions, sa philosophie de vie, c'est ce qui détermine mon appréciation.

On est dans un nekketsu, le combat quelque soit la forme qu'il prend, du match sportif à l'explosion de planète, est important mais là aussi je préfère une mise en avant de la stratégie et de la technique, en lieu et place de la puissance brute ou du pouvoir extraordinaire donc un fois encore, alors du coup je suis rarement admiratif des combat de fin de manga où hélas on a régulièrement cette notion de puissance qui prend le pas sur le reste sauf de rare exception.


PS : Je n'avais pas vu ton message Gargantua et je suis d'accord sur le fait que Katakuri est un peu moins lisse qu'avant et on peut espéré une amélioration.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 21:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui c'est vrai Gargantua Katakuri peut s'améliorer et puis qu'est-ce qu'étais Robin par exemple dans les premiers moments où on l'a vu ? Pas grand chose il faut laisser à l'auteur le temps aussi de mettre en place ce qu'il veut . Le flashback de Big Mom était court on va peut-être avoir un flashback Katakuri qui permettra à la fois de donner plus d'information sur Big Mom et rendre Katakuri plus intéressant , ça fera une pierre deux coups et permettra de diminuer une double déception du site .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com