Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Keapstac a écrit:
Seleniel c'est bien un gear 4 qu'il fait au début et que Kata stoppe ^^
Mouaif... sur le principe, et l'intention, je veux bien, mais un gear 4 qui s'arrête au bras, c'est un peu un gear 3 pour moi...
RED a écrit:
Pour ce qui de la possibilité de toucher Katakuri, je ne pense pas que cela vienne de l'initiative de ce dernier ou de la perte de ses moyens. A mon avis Katakuri ne peut simplement pas utiliser en même temps Haki de l'observation et Haki de l'armement, donc Luffy pourrait le battre en frappant juste au moment où Katakuri arme ses poings ou autres.
Ah! J'aime aussi! Et ça ferait sens effectivement (même si un peu paresseusement) dans un parallèle avec Baroque Works.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le chapitre français est sorti ! https://scantrad.fr/one-piece/883

Et j'en profite pour revenir sur mon ancien post. Le choix de traduction de la version française c'est cette phrase :

https://scantrad.fr/one-piece/883?page=14

donc c'est plus proche de "there are things that surpass armement" qui évoque quelque chose de plus fort que le haki alros que "I've got the upper hand in colour of armement" suggérait juste que son haki était plus fort que celui de luffy...

Quelle est la bonne réponse ? Une nouvelle sorte de power up ? Erreur grossière de trad ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf': http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 883/1.html
New Vf: https://scantrad.fr/one-piece/883?page=1
Edit: oups devancé de quelques secondes par le Colombien!

WOAAAHHH le visage de Katakuri est dejenté vraiment!!!!!!
J'ai adoré : Luffy à enfin trouvé une ouverture tout droit vers la victoire!!!!! Katakuri perd son calme et son sang-froid, ce qui perturbe assez logiquement son Haky de l'observation!!

Edit2: sachant que l'armement peut s'utiliser avec le fluide royal, pourquoi l'observation ne pourrai pas être utilisé en même temps que l'armement (surtout que Katakuri dit utiliser quelques choses de plus dur encore que le Haky? ?? Du moins si j'ai bien compris)

Mon dieu je file vite le relire mdr!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 27 Oct 2017 17:11, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Chapitre dispo en vf http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/883/
Luffy s'est mis en gear 4 et apparement a "pige" le truc.
Je vais bien relire le chapitre peut-etre que je vais deceller quelque chose.
Maintenant c'est la conclusion avant le contretemps du gear 4, une victoire ? Un element inattendu ?
Quand les cuisiniers sont arrive je pensais plutot qu'ils allais lui dire quelque chose a propos de Momzilla, ou du faite que Sanji qui prepare le gateau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Le " je ne te sous-estime pas " est une pure blague. Bien sûr que si il le sous-estime, puisqu'il croit que l'ensevelir sous du mochi est suffisant pour s'en débarrasser. S'il voulait tellement le tuer, pourquoi ne pas le percer une bonne fois pour toutes avec sa lance?

Sinon moi aussi je me pose des questions sur le fameux point faible de Katakuri. Pas persuadée que ce soit l'initiative du premier coup. Il y a forcément quelque chose d'autre, quelque chose qu'on a pas vu. Est-ce le fait d'être en colère - ou affamé - qui l'empêche d'utiliser correctement son Haki de l'observation? Est-ce le haki de l'armement qui le rend plus lent?
Je pense qu'on aura la réponse la semaine prochaine.

Autrement, autant le personnage de Katakuri m'est complètement indifférent, autant j'ai adoré le passage où on le voit gloutonner avec derrière ce que Brûlée disait de lui la semaine dernière: son dos n'a jamais touché le sol, il dort assis, il est tellement calme et digne. LOL

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 14:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Lorsque Luffy arrive enfin a le toucher, il vise sa bouche. Et je me demandais est ce que son haki de l'observation ne fonctionnerait pas sur les choses qu'il refuse de voir, ou d'admettre, comme sa bouche monstrueuse

En gros, la solution de Luffy serais de lui en mettre plein les gencives, tout bêtement !

Car il ne faut pas oublier que notre Luffy n'est pas un génie non plus, il reste assez terre à terre et a toujours trouvé des moyens loufoques (mais pas forcément subtil) pour battre ses adversaires ... Donc tabler sur le fait qu'il ai saisi le "truc", la faille ... J'en suis pas convaincu

Je table donc plus pour une faiblesse dans son haki de l'observation dû à son déni sur sa machoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 14:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Wow du lourd cette semaine !

Katakuri alias dent de chien porte bien son nom finalement. En fait il s'est lui même ouvert la bouche pour avaler plus de trucs en même temps apparemment. Quand tu es un fils de Big Mum, la tare familiale te rattrape assez vite...
En tout cas j'ai bien aimé ce twist prévu par pas mal de monde, Katakuri ne pouvait pas être juste un mec ultra badass, il fallait qu'il y ait quelque chose d'autre.
On a vraiment l'envers du décor par rapport au discours de Brûlée du dernier chapitre. Comme souvent ceux qui roulent des mécaniques et font les gros durs cachent une faiblesse cachée, ici c'est la gourmandise, ce qui est plutôt logique pour un Charlotte ^^.

En tout cas il est présenté encore une fois comme une version dingo psychopathe de Luffy parce que quand Luffy s'en met plein les fouilles, sa bouche a la même forme je trouve. On a une sorte de négatif de Luffy dans le monde des miroirs.

Sur le combat, ce qui est cool c'est que le chapitre lui est entièrement consacré, pas de coupure, pas d'ellipse, pourvu que ça dure ! Les techniques de Katakuri me plaisent de plus en plus et l'organisation du combat me fait un peu penser à Nami vs Kalifa qui est coupé par la scène du bain à la place de la scène de dégustation ^^ et à l'issue de laquelle Nami affirme qu'elle a compris les ressorts du pouvoir de son adversaire. espérons qu'il faudra plus de 2 attaques de Luffy pour vaincre Katakuri.

Pour ce qui est du haki de l'armement, Katakuri semble dire que le sien est plus puissant, un peu comme ce que disait Zoro à Pika à la fin de leur combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 15:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Fabuleux chapitre centré sur ce qui fait la force de One Piece, son humeur décalé et WTF !!! (5/5)

On était nombreux à se poser des questions au sujet du personnage de Katakuri dans le topic du précédent chapitre. Comme moi, beaucoup le trouvait sans grand intérêt et voilà que Oda nous sort un énorme twist le concernant.

J'en avait rêvé et Oda l'a fait. Merci Oda :baggyvictory:

Maintenant le personnage fait parti des grandes gueules typiquement OnePiecienne, il complète parfaitement la galerie des tronches pas possible. Avec sa tare, son secret honteux, il est enfin beaucoup plus intéressant, plus humain et surtout beaucoup plus divertissant.

J'ai bien aimé toute la mise en scène préparatoire avant la grande révélation finale que Katakuri n'est qu'une grande gueule et un énorme goinfre. Finalement, il colle parfaitement à la thématique de l'arc (bouffe et faux-semblants) et ne dépareille plus avec sa famille tout en offrant un grand moment d'anthologie.

En plus Oda nous le dessine allongé sur le dos alors qu'au chapitre précédent Brulée nous racontait toute une histoire sur l'homme qui est né debout ... :Luffy hilare:

Bref, comme les belges j'ai rigolé 3 fois : la première fois en lisant le chapitre, la seconde fois en pensant à tous ceux qui allaient être déçus par ce revirement et la troisième fois en lisant les commentaires de ceux qui étaient dégoûtés par le traitement que Oda a fait subir à Katakuri. Oui je sais, ce n'est pas très charitable, j'irait me confesser ce Dimanche à l'église et mes péchés seront pardonnés :Luffy hilare:

Franchement, je n'avais plus rigolé comme çà depuis le chapitre où Oda nous révélait la tronche de Raizou et démontait tous les fantasmes autour des ninjas.

Du coup, comme Enitu je me pose la question au sujet de Smoothie. Est-ce que Oda ne va pas préparer un énorme twist en ce qui la concerne ? Comme elle n'a rien fait jusqu'ici à part faire des jus, est-ce qu'au final, elle ne va pas devenir l'héroine" du coté de la famille de Big Mom en réalisant une action éclatante et décisive ? A moins qu'elle ne soit réservée pour plus tard ...

Sinon, pour ce qui est du combat, cela n'a toujours pas avancé et coté intensité j'attends toujours, n'est-ce pas Matt ;-)
Mais bon, on va dire que pour cette fois-ci, il y a une très bonne raison ... :Luffy hilare:

Pour finir, si Luffy a découvert le secret du pouvoir de Katakuri, est-ce que cela ne veut pas dire que çà commence à sentir mauvais pour lui ? Jusqu'ici je pensais que l'on aurait un match nul ou un match interrompu, mais avec la découverte des 2 secrets de Katakuri, j'ai peur que Oda "n'achève" le personnage très bientôt. Juste au moment où il devenait enfin intéressant.

Ce qui est presque sur, c'est que désormais le match sera plus équilibré. Après tout, on n'a jamais vu d'adversaire combattre le G4 d'égal à égal au corps à corps. Doflamingo était largué et Cracker ne combattait pas directement le G4, c'était ses armures qui le faisait pour lui.

Peut être que Katakuri sera le premier (si on excepte le "coup" de Luffy contre Big Mom) à savoir contrer le G4 et à encaisser directement plusieurs coups de G4 sans trop broncher.

PS : @Obivalion

J'adore ton idée concernant le point faible de Katakuri. Il aurait tellement honte de sa gueule qu'il en arrive à la "nier". Et par conséquent son HDO ne fonctionne pas quand sa "gueule" est impliquée dans l'action. Cà serait en quelque sorte le point aveugle du HDO de Katakuri. Vraiment très bonne idée, j'espères que c'est cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 17:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Si on en doutait encore, c'est évident que Katakuri va perdre. Luffy aurait pu fuir, il ne l'a pas fait! Souvent lorsque Luffy fout une droite à son adversaire (un coup de pied ici), c'est qu'il va gagner ce combat. C'est ce que j'attendais de voir. J'imagine déjà l'OST utilisé lors de ces moments de retournement de situation. C'est toujours le même d'ailleurs.
Maintenant le combat va pas être simple. Il va même être compliqué et je pense qu'il en faudra plus pour Luffy de latter la bouche de Katakuri.

Sinon les gars, Luffy est balèze et encaisse plutôt très bien. D'autant plus que ce n'est pas avec cet HDA de malade de Katakuri qu'il s'est pris les coups mais avec du haki renforcée basique. Ce qui démontre que Katakuri ne donnait pas tout sur ses coups. S'il n'est pas capable de continuer le combat qu'il rentre direct sur East-Blue! A croire que c'est la première fois que Luffy se prend des coups. Les mecs il a l'habitude. Il a joué au punching ball face à Bellamy et à Sanji. Comme le dirais Crocodile :"Il est increvable! Empalé, asséché, empoisonné et il est encore là à se tenir devant moi!". Mr. 0 avait déjà bien énoncé la capacité à Luffy d'encaisser des coups mortels et à tenir bon.
Pour si qui douterait encore de sa résistance et endurance, Luffy vs Lucci, non seulement il se prend des coups de folies face à son adversaire, mais en plus, il fait avec les contre coups de ses gears qui le défonce aussi de l'intérieur. Est-ce choquant de voir Luffy toujours debout à tenir tête ? Non! C'est un habitué!

Y'a un truc qui me chipote sur le HDA, sous gear 4th celui-ci a une forme tribal. Et Big Mom lorsqu'elle a usé le sien pour contrer le coup de Luffy, elle avait aussi une forme triballe. A-t'on une confirmation sur la nature de ce HDA? Est-ce pour le coup réellement un mix entre HDR et HDA? Car Doflamingo lui ne le possédait pas!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 17:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
Bizarrement je n'ai pas été emballé tant que ça par ce chapitre... Je le prend avec des pincettes, il y a plusieurs chose qui me pose problème.

Je ne vais pas faire un résumé la plupart des choses on été dites et je suis assez d'accord avec l'avis général comme quoi en fin compte cette apparence complètement loufoque de katakuri avec son donut reflète bien l'équipage de Big Mom et l'archipel Totland, Katakuri est bien malgré lui le fils de Big Mom et apparemment chacun de l'équipage doit avoir son péché mignon.
Bien bien, n'empêche que je ne peux pas m’empêcher d'être déçu, j'aimais bien Katakuri c'était un très bon personnage, fin c'est toujours un très bon personnage mais je n'étais pas non plus de la secte des fan boy hyper hypé par sa "badassitude" mais dorénavant je n'arrive plus a le prendre au sérieux avec cette image gravé dans ma tête, toute les scènes où Katakuri était l'homme de la situation, avec sérieux, classe et tempéré, je fais automatiquement le rapprochement avec cette image lol.

Bon après les choses qui me posent problème c'est tout d'abord que le chapitre ce fini comme le précédent, on devait finir sur un gear 4 en fin de compte il n'y a pas eu de combat quasiment et le gear 4 arrive a la fin de ce chapitre.

Comme tout le monde la souligné Katakuri semble plus que perturbé, c'est même un complexe a proprement parlé, on voit quand qu'il songe aux paroles de Brulée qui font échos et répercute en fait à l'envers de ce qu'il pense vraiment et ça concerne directement sa "gueule", c'est son imperfection qui imperfectionne le Katakuri vu depuis l'extérieur, par les membres de sa famille. Au passage je pense que seul Mama et Perospero doivent savoir. Pour en revenir a nos moutons c'est justement ce qui suit qui m'embête dans ce chapitre, j'ai le sentiment d'un chemin facile arpenté par Oda dans lequel j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.

Le fait que Luffy puisse touché Katakuri ça semble en premier bord être lié a l'état perturbé de Katakuri, sachant que le Haki = esprit cela semble logique donc que le haki de Katakuri soit troublé mais ça n'explique pas tout, avant d'arriver a cette situation le coup de l’ensevelissement par le mochi me parait un peu trop simple, juste avant il dit je ne te sous-estime pas et après il le laisse soit disant s'étouffer, rien de mieux que de s'assurer d'un bon coup de lance dans le torse et voir le cadavre par lui même et l'a tu pourras dire ça, de plus avec son super haki de l'observation il n'étais pas capable de voir Luffy manger le mochi ?

Pour en revenir au coup que Luffy lui place comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas la question du haki qui me pose problème, en fait la base même du problème de Katakuri j'ai l'impression qu'on l'a zappé et que Oda à oublier d'éclaircir avant cette action au lieu de faire traîner en longeur la supériorité en tout point, Katakuri était censé être intangible, c'était la caractéristique principale mise en avant jusqu'à le combat dans le monde des miroirs où ce sont le haki de l'observation et de l'armement qui ont été mis en avant, depuis on l'a plus revu puisqu'il se contentait de d'esquiver ou de contre-attaquer, donc je ne comprend pas, mais vraiment. Même si Katakuri est affaibli mentalement le fait que Luffy dit pourquoi il n'a pas esquivé fait directement référence a son Haki de l'observation alors que ce qui aurait du également l’interpeller c'est que même s'il n'esquive pas, il est censé être intangible ! Et donc aussi un "comment ai-je pu le toucher" alors que depuis la Tea Party c'était le principal problème et même juste avant d'entrer dans le monde des miroirs on nous rappelle encore avec que Katakuri même avec le haki on ne pouvait pas le toucher d'où son statu de paramecia spécial, je ne comprend pas.

RED a écrit:
Pour ce qui de la possibilité de toucher Katakuri, je ne pense pas que cela vienne de l'initiative de ce dernier ou de la perte de ses moyens. A mon avis Katakuri ne peut simplement pas utiliser en même temps Haki de l'observation et Haki de l'armement, donc Luffy pourrait le battre en frappant juste au moment où Katakuri arme ses poings ou autres.


Pourtant on nous démontre très bien le contraire quand il anticipe les attaques de Luffy et qu'il riposte avec la même technique mais beaucoup plus puissante.

Obivalion a écrit:
Je table donc plus pour une faiblesse dans son haki de l'observation dû à son déni sur sa machoire


J'ai également pensé à un point faible on niveau de la mâchoire vu que c'est là que Luffy frappe et qu'il le touche mais le fait que son haki de l'observation ne marche pas uniquement a cette endroit la car il en ai complexé me paraît une très bonne idée, je pense te suivre dessus, si c'est le cas bien vu ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 17:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je base mes dires sur cette image précise :

Spoiler: Montrer
Image


Le Haki de l’armement peut servir soit pour défendre/contrer soit pour attaquer donnant plus d’impact aux coups. Quand Katakuri l’utilise pour attaquer, à ce moment précis il ne semble plus être en mesure d’anticiper un coup qui pourrait arriver à ce moment précis (le moment où il attaque avec le haki de l’armement). Un laps de temps ou une fenêtre certes très court(e) mais une chance quand même de battre ce difficile ennemi.

Quand par exemple il bloque à la fin du chapitre le coup de Luffy en Gear 4, là on voit bien que l’armement sert pour défendre ou contrer et non pas pour attaquer. Il aurait ainsi pu voir venir dans un premier temps le coup grâce à son haki de l’observation puis activer dans un second temps le haki de l’armement (défensif).

Maintenant si tu as une image où il arme ses poings pour attaquer et esquive en même temps car ayant vu venir le coup, là c’est autre chose.

Luffy pourrait donc évoluer lors de ce combat en améliorant ses réflexes au maximum, c'est à dire profiter de cette fenêtre pleinement par l’amélioration de son propre haki de l'observation. Cela en ferait un redoutable combattant qui lors d'un face à face ne louperait aucune erreur de l'ennemi.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 18:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Luffy à surpris Katakuri, comme un gosse la main dans le sac, en train de se goinfrer baricader dans son antre à l'abri des regards!!!
Je pense que comme ça mère, il a un grave problème avec la nourriture: c'est un glouton qui c'est même arracher la peau de la bouche (sourire Joker) en mangeant des donuts plus gros que lui!!!
Mais cette supra-gourmandise est pour lui une honte et un désonneur par rapport à son image de fils parfait N°1 de BM (discours de Brulée) et qui de plus le rende négligeant et étourdi (baisse sa garde pour se baffrer).
C'est pour ça qu'il s'isole systèmatiquement pour manger, alors quand Luffy l'a surpris la bouche pleine de cochonneries, il crie: "tu l'as vue ma nourriture", ajoutons le ridicule de sa grande gueule et que plusieurs cuisiniers de sa famille soient les témoins de cette scène qui le ridiculise au plus au point (allongé la bouche pleine): Katakuri est avant d'être en colère tout d'abord complètement déstabiliser!!!
Je pense que tout comme il l'avait toujours montrer jusqu'alors, pour être un expert du Haky de l'observation et distinguer le futur, il faut obligatoirement garder son calme et ne pas subir de grosse contrariété. Mais par contre je pense qu'il peut utiliser ces 2 Haky (armement et observation) simultanément sans aucun problème!!!!

El-Sei a écrit:
Bizarrement je n'ai pas été très Katakuri est bien malgré lui le fils de Big Mom et apparemment chacun de l'équipage doit avoir son péché mignon.

Pour en revenir au coup que Luffy lui place comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas la question du haki qui me pose problème, en fait la base même du problème de Katakuri j'ai l'impression qu'on l'a zappé et que Oda à oublier d'éclaircir avant cette action au lieu de faire traîner en longeur la supériorité en tout point, Katakuri était censé être intangible, c'était la caractéristique principale mise en avant jusqu'à le combat dans le monde des miroirs où ce sont le haki de l'observation et de l'armement qui ont été mis en avant, depuis on l'a plus revu puisqu'il se contentait de d'esquiver ou de contre-attaquer, donc je ne comprend pas, mais vraiment. Même si Katakuri est affaibli mentalement le fait que Luffy dit pourquoi il n'a pas esquivé fait directement référence a son Haki de l'observation alors que ce qui aurait du également l’interpeller c'est que même s'il n'esquive pas, il est censé être intangible ! Et donc aussi un "comment ai-je pu le toucher" alors que depuis la Tea Party c'était le principal problème et même juste avant d'entrer dans le monde des miroirs on nous rappelle encore avec que Katakuri même avec le haki on ne pouvait pas le toucher d'où son statu de paramecia spécial, je ne comprend pas.


Ensuite peut-être que le fruit du démon de Kata est intangible comme un logia car jusqu'à maintenant il voyait les attaques venir (dans le futur) et qu'il modifier son corps pour que les coups ne l'atteignent pas. Apparemment le Haky de l'armement suffit pour pouvoir l'atteindre si il ne l'a pas vu venir avec son Haky de l'observation!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 27 Oct 2017 18:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 18:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
deadvoice a écrit:
Sinon les gars, Luffy est balèze et encaisse plutôt très bien. D'autant plus que ce n'est pas avec cet HDA de malade de Katakuri qu'il s'est pris les coups mais avec du haki renforcée basique. Ce qui démontre que Katakuri ne donnait pas tout sur ses coups. S'il n'est pas capable de continuer le combat qu'il rentre direct sur East-Blue! A croire que c'est la première fois que Luffy se prend des coups. Les mecs il a l'habitude. Il a joué au punching ball face à Bellamy et à Sanji. Comme le dirais Crocodile :"Il est increvable! Empalé, asséché, empoisonné et il est encore là à se tenir devant moi!". Mr. 0 avait déjà bien énoncé la capacité à Luffy d'encaisser des coups mortels et à tenir bon.
Pour si qui douterait encore de sa résistance et endurance, Luffy vs Lucci, non seulement il se prend des coups de folies face à son adversaire, mais en plus, il fait avec les contre coups de ses gears qui le défonce aussi de l'intérieur. Est-ce choquant de voir Luffy toujours debout à tenir tête ? Non! C'est un habitué!


Non là ca devient vraiment exagéré. Ca m'avait déjà beaucoup dérangé lors de sa confrontation avec Sanji et c'est de pire en pire, doit-on rappeler tout ce qu'il a subi depuis son arrivée à Whole Cake Island? Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'il avait encaissé dans d'autres arcs. Là j'ai vraiment l'impression qu'il est invincible et Oda n'arrivera plus jamais à me faire croire qu'il est en mauvaise posture face à un adversaire. Je trouve ca vraiment dommage.


En ce qui concerne le point faible de Katakuri je pense que Great D. Thonyzuka a mis le doigt dessus: Katakuri lorsqu'il attaque/prend l'initiative dans une action n'est simplement plus capable de voir l'avenir correctement. Comme lorsqu'il avait voulu assassiner Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 19:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Randolph, il faut aussi garder à l'esprit que Luffy s'est entraîné 2 ans contre des bêtes sauvages que seul le gear 4 pouvait mater. Donc on peut bien s'imaginer la quantité de sales coups brutasses au possible qu'il a du se manger. Si il a travaillé son endurance en même temps que son haki de l'armement, je ne vois pas où est le problème aujourd'hui à pouvoir encaisser des coups enduits de haki.
Puis, dans l'arc actuel, il a quand même eu des temps de pause où il a pu reprendre du poil de la bête (durant son emprisonnement, durant la nuit qui a précédé la tea party), et à aucun moment jusque maintenant on ne l'a vu être poussé dans ses retranchements.

Sinon, à propos de Katakuri, je me demande si l'explication du coup qu'il a reçu n'est pas encore plus simple qu'un problème d'énervement ou de non capacité à utiliser ses 2 hakis en meme temps. J'me demande si tout simplement, son point faible est de ne pas anticiper ce qui arrive d'en dessous . Avec sa force, son allonge, et son haki de l'observation, il peut aisément neutraliser toute attaque vers lui, à son niveau, mais peut être que sa légende de l'homme toujours debout qui regarde le sol avec dédain est aussi son point faible .
Dans tous les cas, l'unique coup qu'il a reçu venait bel et bien par le dessous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 19:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le traitement de Luffy est bizarre quand même, je repense a tout l'arc fait de facilité scénaristique pour aider le hero a s'en sortir , Nami contre Craker , la bombe et maintenant il se sait inférieur a son adversaire et son arme sera donc de faire le débile pour déconcentrer et affaiblir son adversaire ?

Ca fait quand même gros aveux d'infériorité pour le héro qui n'est pas fichu de s'en sortir a la loyale...on espérait pourtant enfin un combat sérieux mais c'est mal partie car il me parait très prévisible que Luffy qui va essayer de reproduire la gène de Katakuri pour le privé de son pouvoir...(rien que le faite qu'Oda souligne le passage ou Luffy s'étonne d'avoir pu le toucher)
A moins qu'Oda ai retrouvé son inspiration je pense qu'on risque de voir ce scénario navrant parce que pour le moment il n'assume absolument pas le manque de force de son héro et n'ai pas non plus les couilles de lui faire perdre et doit donc compenser systématiquement par un twist un peu maladroit pour affaiblir l'adversaire.

Mais moi je ne suis pas dupe Oda, on est a mille lieu du duel d'hommes de Franky vs Senor pink a base de grosse attaque bien bourrine et le plus fort reste debout ! Non la ton prétendant au titre de SDP je le trouve pathétique et je dirais même qu'il a beaucoup de gueule mais pas grand chose dans le slip, il se montre incapable d'affronter frontalement ses adversaires actuellement.

Mais je pense que cet arc est particulier...je doute fort que les gros combattants rivalise de technique grotesque de la sorte, c'est plus propre a Luffy et c'est l'astuce qu'a trouvé Oda pour ce 1er clash avec un empereur...Par la suite, il n'y aura plus ce genre de "tricherie"Luffy va devoir combattre avec ses couilles il n'y aura plus de facilité possible, Il ne pourra plus manger les pouvoir ni faire perdre ses moyens au haki adversaire qui n'auront d'ailleurs pas vraiment de point faible.

J'espère quand même qu'Oda trouvera le moyen de faire revenir Luffy dans mon estime.


Mais c'est ce que je craignais, que si Luffy gagnerais ce serait probablement une victoire en demi teinte et pas vraiment mérité comme avec Craker, j'en ai marre d'avoir raison et j'espère me tromper mais ça sent le fion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com