Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 18:24 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je ne comprends pas du coup tout ce délire sur l’écharpe : pourquoi Katakuri cache le bas de son visage? Parce qu'il a honte de son apparence? Alors c'est illogique. Tout comme le cas Pudding avec ses trois yeux. Il n'y a aucune raison que dans un royaume comme Totland, une telle caractéristique physique soit source de tourment ou de honte pour un personnage comme Katakuri.

Et si au final il cache son visage parce qu'il ne veut pas qu'on le voie bouffer comme un porc, alors là non plus je ne vois pas le lien... étant donné qu'il attend d'être à l'intérieur de son temple pour laisser libre cours à sa gloutonnerie. Ce n'est que lorsqu'il mange sans retenue qu'il montre une bouche démesurée. Mais sinon, en mode normale, on voit une mâchoire certes impressionnante à cause des crocs, mais sans plus. Rien qui dénote avec d'autres créatures étranges peuplant Totland. Il pouvait donc très bien laisser sa face entière apparente le reste du temps, cela n'aurait rien révélé de son « secret » (et en plus vu son surnom, je vois pas l’intérêt) qui, lui, n'a rien d'impressionnant. Il aime juste les sucreries. Si c'est ça le truc qu'Oda a trouvé en pensant le rendre "plus profond".

Ce décalage entre sa réputation et son péché mignon que sont les petites douceurs ne me convainquent pas. La problématique de la réputation usurpée ayant déjà été exploitée par la passé, je ne vois pas ce que cela apporte de plus ici.

On est dans un arc avec quelques références aux contes et un personnage qui a trois yeux (Pudding). J'aurais pensé qu'Oda avait déjà entendu parler du conte de Grimm "Un oeil, double oeil, triple oeil". Apparemment pas. Dommage, car peut-être que cette histoire lui aurait apporté une autre vision des choses à son récit, puisque dans ce conte, c'est la normalité qui est honnie. J'aurais préféré voir au moins un personnage qui essaie de cacher sa normalité dans un monde où la folie et la bizarrerie l'emportent, par peur d'être rejeté, tout en ne se sentant pas à sa place. Faire une sorte de renversement tout créant un lien et un parallèle avec Sanji (le seul « normal » de sa famille). Mais bon, je me fais des films ^^.

Bref, tout ça pour ça.

Enfin, pour quelqu'un qui prétend ne pas sous-estimer son adversaire, il a du mal à donner un coup vraiment efficace depuis le temps que dure ce "combat". Déjà Big Mom qui décide de ne pas tuer Luffy et Nami alors à sa merci dans le livre de Mont d'Or parce qu'elle est heureuse du futur mariage et du gâteau qui l'accompagne, c'était limite. C'est de famille de ne pas terminer ce qu'ils commencent? M'enfin ce qui est drôle c'est que Katakuri est très prompt à tuer les cuisiniers en premier avant de s'en prendre à Luffy.

Le point positif c'est qu'on est sur la fin du combat grâce au retour de l'esprit de déduction de Luffy qui lui permettra, contre toute attente (ironie), de vaincre (pas trop tôt). N'empêche, comme j'aurais aimé voir Sanji combattre Katakuri et son mochi avec des couteaux et rivaliser avec lui en matière de haki de l'observation (le rapide échange pendant le mariage m'avait donné de l'espoir). Cela aurait été une bonne occasion de le voir se dépasser et provoquer son haki de l'armement en même temps. Mais non. Il va faire un gâteau pour l'autre débile. De quoi ravir tous les gros haters du perso ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 18:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
RED a écrit:
Je base mes dires sur cette image précise :

Spoiler: Montrer
Image



Sur cette image pour moi Katakuri utilise son haki de l'observation puisqu'il se prépare a faire un gatling pour contrer celui de Luffy et on voit qu'il utilise le haki de l'armement

Spoiler: Montrer
Image


Sinon comme je l'ai dit plus haut, ça interpelle personne qu'on ne parle plus de l'intangibilité de Katakuri qui était censé être le principal problème pour le combattre ? ...

Comme là

Spoiler: Montrer
Image


Ou là

Spoiler: Montrer
Image


Ou encore a la tea party.. Cette caractéristique qui était la principale à tout simplement disparu, on est pas revenu dessus depuis..


Dernière édition par El-Sei le Ven 27 Oct 2017 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
french_incubus a écrit:
Dans tous les cas, l'unique coup qu'il a reçu venait bel et bien par le dessous


A se demander si ce n'est pas son écharpe qui réduit son champ de vision vers le bas^^ En tout cas la découverte de sa gloutonnerie est trippante, mais le décalage semble surtout destiné au lecteur car au sein de la famille Charlotte il reste dans la norme effectivement^^ On imagine qu'il n'aime pas montrer ses faiblesses et ses émotions : timide le Katakuri comme le sont parfois les gros durs ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 19:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
El-Sei a écrit:
Sur cette image pour moi Katakuri utilise son haki de l'observation puisqu'il se prépare a faire un gatling pour contrer celui de Luffy et on voit qu'il utilise le haki de l'armement

Spoiler: Montrer
Image

Mais là Katakuri est en mode défensif (lorsque Luffy utilise le Hawk Gatling), il n’a pas attaqué avec l’armement, il active l’armement justement pour se défendre et on peut se dire qu'il l'active pour chaque coup de poing qui arrive à la fois, même si ces coups arrivent très vite, il pourrait les anticiper un à un très vite. N’oublions pas que le Gatling n’est qu’un enchainement de coups de poing distincts de Luffy où il est possible d’anticiper un à un chaque coup et de les bloquer (c’est comme s'il bloquer un enchainement très rapide d’Elphant Gun). Cette scène pourrait justement montrer à quel point les réflexes de Katakuri sont aiguisés et qu’il sera difficile de les surmonter même si on découvre l'astuce.

Ensuite quand Katakuri répond à l'attaque du gatling par un gatling avec armement, il attaque tout simplement rien ne nous dit qu'il anticipe ou veut anticiper les mouvements de Luffy, et là si Luffy avait esquivé ce gatling et attaqué il aurait peut être pu relever à ce moment le point faible de Katakuri (si c'est bien l'explication).

Par contre si tu prends cette scène :
https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 79/page/15

Là Katakuri enclenche une attaque non armée, puis au cours de cette même attaque anticipe la fuite de Luffy et le rattrape, peut être qu’il n’aurait pas pu faire de même s’il avait enclenché une attaque avec un coup de pied armé ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 21:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2017
Messages: 2
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum ( même si je le lis depuis un moment déjà ), et c'est mon premier post donc soyez indulgents^^ ( hormis la présentation ).
Je ne vais pas revenir sur toutes les hypothèses à propos de Katakuri et son point faible qui ont été énoncées jusqu'à présent, avec lesquelles je suis d'accord, mais je voulais vous faire part d'une autre hypothèse sur ce sujet qui je crois n'a pas encore été dite :

A la première lecture, lorsque Luffy est surpris d'avoir donné ce coup de pied, j'ai tout de suite pensé au Haki de l'observation. Cependant, après avoir lu le forum et notamment le commentaire d'El-Sei, j'ai relu le chapitre et j'ai trouvé bizarre la deuxième parti dans laquelle Luffy dit "j'ai même réussi à placer un coup de pied".
Or, si il parlait simplement du fait que Kata n'a pas esquivé, ça ferait doublon avec sa phrase d'avant, de plus il dit bien "même" pour dire que le fait de l'avoir toucher est quelque chose en plus du fait qu'il n'est pas esquivé. Tout me porte à croire que dans cette seconde phrase, luffy parle de l'intangibilité de Katakuri et non du Haki de l'observation et donc que le point faible, ou en tout cas une parti de celui-ci réside dans le FDD de Kata et pas seulement dans son utilisation du haki ( voire pas du tout, mais les deux théories ne sont pas incompatibles. )
Dans ce cas là, ça voudrait dire que quelque chose à changer du côté de Katakuri lui-même et non de Luffy, et ça m'a tout de suite fait penser à la petite phrase de Kata qui dit "le sucre c'est la source même de la puissance".

Donc, pour en venir à l'hypothèse :
On sait que Katakuri est un paramecia et non un logia, et dans mon hypothèse c'est la clef du raisonnement, car on peut dans ce cas là supposer que Katakuri n'a pas de base un corps fait de Mochi mais qu'il le transforme ( via l'éveil ? ) en Mochi, mais uniquement dans le cas ou sont corps est "chargé" en sucre. Ainsi, lorsqu'il a mangé beaucoup de sucre, il est capable de convertir son corps en Mochi, en plus des capacités normales de son fdd.
Depuis le début de la Tea Party, Kata a fait beaucoup de boulot et a utilisé pas mal son pouvoir ( notamment après la dernière attaque sur Luffy ), donc peut être que son goûter, en plus d'être un plaisir, est un besoin pour lui de regagner toute sa puissance. Cependant il est interrompu par Luffy en plein milieu de celui-ci, il n'aurait donc pas eu assez de temps pour récupérer assez de sucre pour retransformer son corps complètement en Mochi, d'où le fait que Luffy soit capable de le toucher.

Après il y a pas mal d'inconnues, notamment sur le fait que cela implique que le Haki n'a pas d'effet sur une entité transformée via l'éveil, ou encore que c'est juste une technique spéciale en plus du pouvoir normal de son fdd ( car il est toujours capable de l'utiliser ), mais même si elle n'est pas forcement très viable, je la trouvais intéressante, qu'en pensez-vous ?^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:
Je ne comprends pas du coup tout ce délire sur l’écharpe : pourquoi Katakuri cache le bas de son visage? Parce qu'il a honte de son apparence? Alors c'est illogique. Tout comme le cas Pudding avec ses trois yeux. Il n'y a aucune raison que dans un royaume comme Totland, une telle caractéristique physique soit source de tourment ou de honte pour un personnage comme Katakuri.


Je pense que tu as toi même répondu à ta question. Il a honte de son apparence, pas parce qu'elle est monstrueuse, le monstrueux est une norme sur Totland comme tu l'as bien souligné mais parce que sa bouche est un aveu flagrant de sa faiblesse. Comme il est vénéré par toute sa fratrie, qu'il s'est construit toute une légende, il n'a pas envie que son imposture soit révélée au grand jour. On a bien vu que chez Big Mum que la gourmandise est surtout une faiblesse pas une force donc pour un mec soit disant infaillible ça fait tâche.

Sinon il supprime les chefs en premier par ce que c'est plus simple et plus rapide que Luffy. Ce qui est marrant par contre ce que dans le dernier chapitre il défendait les siens et que là il n'hésite pas à tuer des membres de son équipage (même si ce ne sont pas des membres de sa fratrie). On a bien affaire à un psychopathe.

Avec son écharpe, il fait un peu comme un ado qui complexe sur son corps c'est drôle. Peut être que c'est ça sa faiblesse effectivement ^^
Quand on complexe c'est souvent illogique j'ai envie de dire donc je trouve ça illogique que tu trouves ça illogique qu'il complexe pour sa bouche. Enfin tu comprends ? ^^

D'un autre côté la gourmandise est au contraire complètement assumée chez Luffy. La blague où les chefs croient qu'il utilise le haki de l'observation alors qu'il ne fait que renifler des donuts m'a bien fait rire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 21:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
Je crois que beaucoup ont présenti ça mais jusqu'à présent Luffy n'aurait-il pas été celui qui attaquait en premier?

Là il est pour le moins décontenancé mais aussi il se met à attaquer en premier; ce qui semble aller à l'encontre de son Haki. C'est donc bien là un gros point faible mais pour le découvrir il faut qu'il soit poussé à prendre l'initiative, et donc qu'il soit sorti de ses gons.


Non car dans le chapitre précédent, Katakuri attaquait le premier avec sa lance, et Luffy ne trouvait pas de parade.
Idem quand il utilisait des coup de pied à éperon gatling.

Du coup ce chapitre renforce l'idée que Katakuri sera vaincu, et si le plus fort de l'équipage (après Mom) se fait battre, cet équipage n'en a plus pour longtemps...

Impossible que le combat soit reporté après une telle humiliation d'avoir été vu sous son vrai jour.

Mais je sais pas vous, moi maintenant que je sais le secret de Katakuri, je le trouve plus sympathique. ça va me faire bizarre quand il sera battu.

En fait c'est un bon vivant comme Luffy, j'aimerais bien qu'ils soient potes.


Sinon je suis de l'avis de Mattpiece :

Katakuri, pour voir dans l'avenir, met tout son haki dans l'observation.
Tout un évier où on met l'eau à fond à un endroit, l'eau sera moins puissante à un autre.
Du coup en mettant tout son haki dans l'armement : il aura certe un harki d'armement puissant mais son haki d'observation aura baissé.
Et vice versa.

Mais du coup, ça veut dire qu'il était plus efficace avant : quand il esquivait facilement les attaques et n'utilisait presque pas de haki d'armement.


:namipe: Sinon pour votre passage à traduire sur l'armement : donnez le moi en jap et je vous le fais. Je sais traduire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 22:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Donc Luffy sait aussi faire un gear 4 partiel ? (comme pour le G2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 22:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Si moi El-Sei :
Je pense que peut-être le fruit du démon de Kata paraît être intangible comme un logia car jusqu'à maintenant il voyait les attaques venir (dans le futur) et qu'il modifiait son corps pour que les coups ne l'atteignent pas. Apparemment le Haki de l'armement suffit pour pouvoir l'atteindre si il ne l'a pas vu venir avec son Haki de l'observation!!

El-Sei a écrit:
Sinon comme je l'ai dit plus haut, ça interpelle personne qu'on ne parle plus de l'intangibilité de Katakuri qui était censé être le principal problème pour le combattre ? ...

Comme là

Spoiler: Montrer
Image


Ou là

Spoiler: Montrer
Image


Ou encore a la tea party.. Cette caractéristique qui était la principale à tout simplement disparu, on est pas revenu dessus depuis..



skalpeurman a écrit:
Spoiler: Montrer
Luffy à surpris Katakuri, comme un gosse la main dans le sac, en train de se goinfrer baricader dans son antre à l'abri des regards!!!
Je pense que comme ça mère, il a un grave problème avec la nourriture: c'est un glouton qui c'est même arracher la peau de la bouche (sourire Joker) en mangeant des donuts plus gros que lui!!!
Mais cette supra-gourmandise est pour lui une honte et un désonneur par rapport à son image de fils parfait N°1 de BM (discours de Brulée) et qui de plus le rende négligeant et étourdi (baisse sa garde pour se baffrer).
C'est pour ça qu'il s'isole systèmatiquement pour manger, alors quand Luffy l'a surpris la bouche pleine de cochonneries, il crie: "tu l'as vue ma nourriture", ajoutons le ridicule de sa grande gueule et que plusieurs cuisiniers de sa famille soient les témoins de cette scène qui le ridiculise au plus au point (allongé la bouche pleine): Katakuri est avant d'être en colère tout d'abord complètement déstabiliser!!!
Je pense que tout comme il l'avait toujours montrer jusqu'alors, pour être un expert du Haky de l'observation et distinguer le futur, il faut obligatoirement garder son calme et ne pas subir de grosse contrariété. Mais par contre je pense qu'il peut utiliser ces 2 Haky (armement et observation) simultanément sans aucun problème!!!!


El-Sei a écrit:
Bizarrement je n'ai pas été très Katakuri est bien malgré lui le fils de Big Mom et apparemment chacun de l'équipage doit avoir son péché mignon.

Pour en revenir au coup que Luffy lui place comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas la question du haki qui me pose problème, en fait la base même du problème de Katakuri j'ai l'impression qu'on l'a zappé et que Oda à oublier d'éclaircir avant cette action au lieu de faire traîner en longeur la supériorité en tout point, Katakuri était censé être intangible, c'était la caractéristique principale mise en avant jusqu'à le combat dans le monde des miroirs où ce sont le haki de l'observation et de l'armement qui ont été mis en avant, depuis on l'a plus revu puisqu'il se contentait de d'esquiver ou de contre-attaquer, donc je ne comprend pas, mais vraiment. Même si Katakuri est affaibli mentalement le fait que Luffy dit pourquoi il n'a pas esquivé fait directement référence a son Haki de l'observation alors que ce qui aurait du également l’interpeller c'est que même s'il n'esquive pas, il est censé être intangible ! Et donc aussi un "comment ai-je pu le toucher" alors que depuis la Tea Party c'était le principal problème et même juste avant d'entrer dans le monde des miroirs on nous rappelle encore avec que Katakuri même avec le haki on ne pouvait pas le toucher d'où son statu de paramecia spécial, je ne comprend pas.


Ensuite peut-être que le fruit du démon de Kata est intangible comme un logia car jusqu'à maintenant il voyait les attaques venir (dans le futur) et qu'il modifiait son corps pour que les coups ne l'atteignent pas. Apparemment le Haki de l'armement suffit pour pouvoir l'atteindre si il ne l'a pas vu venir avec son Haki de l'observation!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 23:10 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Le début du chapitre est jouissif.
L'un des seuls adversaires à ne pas sous-estimer Luffy au point de l'empêcher d'utiliser sa technique fétiche, c'est du lourd. Le discours sur le sucre c'est la puissance, j'ai adoré.
Mais..
Je comprends qu'il aie envie d'en finir pour manger mais ce n'est pas crédible avec son discours malgré que cela fasse un bon comique de répétition sur le goinfrage.
Je n'ai absolument pas adhéré au comique entourant Katakuri. L'idée du goûter à une heure précise est géniale, je me suis presque reconnu dedans (oui moi aussi j'adore les goûters) mais son délire de "t'as vu ma bouche ? Tu dois mourir !" c'est une blague ? Quand tu vis dans le Nouveau Monde qui plus est dans un royaume qui regroupe une multitude d'êtres tous plus spéciaux les uns que les autres ? C'est dommage. Hancock avait plus de crédibilité avec son tatouage d'esclave.
Clairement, le must du must aurait été que Luffy bousille son temple et lui mange son donut ! Là Katakuri aurait une vraie raison de s'énerver.. Tout ça pour une bouche trop grande ou une réputation à laquelle il n'attachait aucune importance .. quelle déception.

Pour ma part, le moment de faiblesse de Katakuri est dû au fait qu'il emploie trop d'énergie dans son haki de l'armement pour surpasser celui de Luffy, ce qui rend plus difficile d'utiliser efficacement celui de l'observation au même moment.
Luffy "n'a qu'à" feinter une puissante attaque directe pour ouvrir une brèche dans la défense de Katakuri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 23:21 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Frobenius a écrit:
Sinon, pour ce qui est du combat, cela n'a toujours pas avancé et coté intensité j'attends toujours, n'est-ce pas Matt ;-)
Mais bon, on va dire que pour cette fois-ci, il y a une très bonne raison ... :Luffy hilare:


J'avoue que j'avais prévu un combat intense si le scan était centré sur Luffy vs Katakuri :Luffy hilare: mais bon maintenant tout est mis en place pour que ça parte enfin.

Remarque, on est hype depuis plusieurs semaines déjà mais on a pas avancé des masses. Pour dire, la dernière page du chapitre aurait pu être la première. Après bien sûr, on aurait pas eu tous ces détails sur Katakuri mais c'est pour dire à quel point Oda retarde l'échéance. Parce que ce chapitre servant à décrédibiliser Katakuri servait entre autre à annoncer une victoire de Luffy, notamment avec ce coup significatif. Si Oda reste dans son schéma habituel, Luffy gagne, indéniablement. Ce serait dommage et redondant d'afficher à nouveau le même schéma, c'est lassant et du coup on s'y attend. S'il te plait Oda, surprends nous quant à l'issue du combat. La bonne surprise pour moi serait de montrer la limite de Luffy après un Gear 4th inefficace ou presque puis un power up et un combat où il affronte Katakuri à armes égales pendant plusieurs heures. Bien sûr, Luffy adopte un power up et les 2 se mettent sur la gueule pendant tous ce temps, tel un combat de gens puissants, comme on en avant déjà parlé dans un chapitre précédent (à propos de Akainu vs Aokiji notamment). Ce serait pour moi la meilleure et la plus significative des options pour Oda. Et comme Katakuri n'a pas baissé dans mon estime, j'espère que ce combat sera à la hauteur de ce qu'on nous a teasé. Aurons-nous enfin droit à un combat pur et dur du Nouveau Monde entre 2 monstres ? Je rajouterai aussi que si Luffy gagne sans power up ici, même en trouvant une faille chez Katakuri, ce sera une grosse déception pour ma part. Après, comme je l'ai déjà dit, Luffy est pour moi trop épuisé pour ça. Si on a le droit à ce que j'ai dit plus haut, ce serait la meilleure chose pour tout le monde je pense (ça mettrait d'accord les 2 "camps"). Par contre je veux pas une victoire de Luffy à la fin, par pitié. (ouai j'y crois encore malgré tout... :Luffy hilare: )

Autre chose, vous avez fait la remarque à propos de l'intangibilité de Katakuri et de son haki, 2 choses qui auraient du prédire l'attaque de Luffy mais j'ai autre chose, pourquoi a-t-il attaqué avec ses poings ? Sa lance était plus efficace. Bref pour moi ce coup de Luffy était juste significatif mais n'aurait jamais du avoir lieu, sauf si le point faible de Katakuri est une grosse surprise et très intéressant mais là je vois vraiment pas...

Sinon petite remarque: Brulée a logiquement vu l'apparence de Katakuri. :namipe:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 09:28 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bolin a écrit:

Je pense que tu as toi même répondu à ta question. Il a honte de son apparence, pas parce qu'elle est monstrueuse, le monstrueux est une norme sur Totland comme tu l'as bien souligné mais parce que sa bouche est un aveu flagrant de sa faiblesse.


En quoi sa bouche est un aveu flagrant de sa gourmandise? En mode normale elle est plutôt classe avec ses crocs. Elle n'est démesurée de façon grotesque que quand il mange et il ne mange qu'en cachette. Donc pas besoin de foulard pour cacher son visage puisque sans ça il a une gueule intéressante.
En fait, t'es en train de me dire que dans le monde de One Piece les grandes dents sont les indices indéniables qu'on est forcément infantile face à la bouffe et c'est uniquement pour cette raison que Kata ne les montre pas? Et bien il ne faut pas grand chose pour faire un lien entre apparence et attitude dans ce cas... et en plus de façon aussi bancale.

Désolée, je n'ai pas vu Oz junior, Jinbei, Arlong, Moriah et j'en passe, se comporter comme des goinfres... la relation grandes dents = gros goulu n'est en rien une évidence dans One Piece. Il n'y a donc pas de raison que ce soit d'un seul coup le cas pour Katakuri. Oda aurait pu trouver autre chose. Ou faire plus simple.

Faut rester cohérent par rapport au monde qu'on crée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 10:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Jack le macaque

J'aime ton hypothèse sur le fonctionnement du fdd de Katakuri. C'est vrai qu'à la première lecture que j'ai faite en anglais. Il m'a bien semblé que l'étonnement de Luffy de l'avoir touché est non seulement dû à son observation défaillante et au fait qu'il l'ait touché son vrai corps. Il dit d'abord : "He couldn't dodge it !!?" puis "My Kick connected!!?". En gros il est étonné des 2 situations de manières distinctes.

Et après coup il dit : "I get it now your ability" avec un visage semblant comprendre réellement le fonctionnement du pouvoir de Katakuri.

Je trouve la version anglaise bien plus précise sur les paroles et ne prête pas à confusion. D'autant que la ponctuation dans les dire de Luffy sont très importantes. Dans la VF, il dit :"J'ai même réussi à placé un coup de pied!" Le point d'exclamation m'a enduit en erreur et m'a fait penser qu'au HDO. Mais c'est vrai que dans la version anglaise avec le point d'interrogation montre réellement un étonnement lié au FDD de Katakuri.

Donc oui, Luffy a pigé comment touché le corps de Katakuri. C'est donc bien plus que le Haki. Il est vrai et j'avais oublié ça aussi que jusqu'à lors, Katakuri était intangible. Et comme tu l'as si bien dit, Katakuri parle bien de "sucre".

En analysant ces faits et gestes. Plus que la gloutonnerie, il semble avoir eu besoin de couper court au combat car en manque de sucre??? Possible! Ou du moins besoin d'un regain d'énergie. Et nous sommes dans le monde des miroirs, qui fonctionne comme ça??? LUFFY! Le chapeau de paille pour regagner de l'énergie ou en emmagasiné a besoin de viande!!!

Katakuri est une copie de Luffy dans le FDD, dans la gourmandise et la camaraderie. Je ne sais plus quel mythe dit ça, mais on dit que notre reflet dans le miroir est notre part sombre ou notre vrai visage. Justement après Katakuri montre son vrai visage après avoir été découvert et tel qu'il a agit envers les cuistots, je me demande s'il n'aurait pas fait pareil envers ses frères. Quelque chose me dit que si!

Je ne sais plus qui parlait d'incohérence sur son complexe vis-à-vis de Totland. Je tiens juste à dire que Totland est une façade de la liberté et du vivre ensemble malgré les différences. L'impératrice à l'origine même de ce pays la joue elle-même dans le racisme avec Pudding! La population a suivi les mœurs de son impératrice car elle aussi diabolisait la fille de la souveraine. D'autant plus, que dans cette utopie, les géants ne sont pas les bienvenus! Donc on y voit déjà des complexes. Le thème de cet arc est aussi le "faux-semblant"!
On se rend compte que Big Mom nourrit des complexes envers les géants. Crackers sur sa fragilité au point il se cache dans une armure. Pudding envers ses yeux. Katakuri envers sa bouche et sa gourmandise. Cette famille semble être détraquée. Après maintenant c'est tout de même une minorité car les autres semblent normaux. Et encore, ils ne sont juste pas développé car pas ou peu intéressant pour l'auteur pour l'instant. En même temps, plus de 80 mômes on va pas se faire chier lol.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 10:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:

En quoi sa bouche est un aveu flagrant de sa gourmandise? En mode normale elle est plutôt classe avec ses crocs. Elle n'est démesurée de façon grotesque que quand il mange et il ne mange qu'en cachette. Donc pas besoin de foulard pour cacher son visage puisque sans ça il a une gueule intéressante.
En fait, t'es en train de me dire que dans le monde de One Piece les grandes dents sont les indices indéniables qu'on est forcément infantile face à la bouffe et c'est uniquement pour cette raison que Kata ne les montre pas? Et bien il ne faut pas grand chose pour faire un lien entre apparence et attitude dans ce cas... et en plus de façon aussi bancale.


Non mais il suffit que sa bouche soit associée à sa faiblesse pour lui et ça a l'air d'être le cas. Il est complètement parano au point de tuer des membres de son équipage qui l'ont simplement aperçue, au point de remettre son écharpe après avoir reçu un coup de Luffy.
C'est dans sa tête que sa bouche est un aveu de sa faiblesse à mon avis.

Sinon j'aime bien l'idée de Jack le macaque, en plus d'assouvir sa gloutonnerie, le sucre lui permettrait de transformer son corps en mochi. Après le combat contre Luffy il aurait eu besoin de faire le plein, un peu comme Franky avec son cola.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 11:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Concernant la phrase de Katakuri, c'est une expression qui vise à humilier son interlocuteur en disant que même pour le haki de l'armement, il en existe des meilleurs, sous-entendu le sien est supérieur à celui de Luffy. Ensuite concernant les réactions de Luffy face à son coup réussi, pas de point d'interrogation mais des points d'exclamation qui font évidemment office de surprise "touché !!" "le coup de pied est passé !!!" Selon moi il s'étonne de la non-réaction de Katakuri qui n'a pas prévu le coup (en modifiant sa tête par exemple) donc on est bien, encore selon moi, sur le haki de l'observation. Lorsque Luffy dit qu'il a compris son abilité, je ne pense pas qu'il parle de son fruit du démon mais bien de cette capacite à voir dans un futur immédiat. Comme certains, je suis d'avis qu'il ne peut pas utiliser un haki de l'armement suffisament fort pour riposter face à Luffy en même temps que d'utiliser son monstrueux haki de l'observation.
Pour le gear 4 au début, Katakuri l'en empêche. Il a juste eu le temps de gonfler son bras avant que son adversaire l'interrompe du fait de sa méfiance (bonne chose). D'ailleurs on reconnait le bras du gear 4 aisément.
Et enfin pour ce mal-être dans un univers comme Totland, la réponse de deadvoice me parait parfaite donc je n'ajouterai rien hormis que ça me paraissait évident que cette utopie n'est bien qu'une utopie au final dans cet arc des faux-semblants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com