Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 16:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Guillou D Bois

Je n'attend rien du HDR perso...Luffy a eu plein d'occasion de s'en servir dans ses gros combats, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'a pas d'utilité.

puis bon c'est bizarre de rendre ce manga elitiste non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 16:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
le Sanji ultra rapide "wow wow la classe" je sais pas si c'est legit en fait. Après c'est vrai que Sanji est sensé être rapide mais là c'était poussé , limite impression que c'est du fanservice pour rattraper le personnage qui a été deçevant durant l'arc.
Ensuite le lapin garou je sais pas pourquoi mais je m'y attendais , j'ai pas été plus étonnée que ça . Après on verra si c'est bien ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 16:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Pour Carrot et la Lune c'est du folklore classique japonais : le lapin et la Lune sont liés.

C'est vrai j'avais complètement oublié, dans Dragon Ball il y a aussi le mafieux lapin Toninjinka que Goku envoie sur la lune...
Sinon je me demandais si le logo et le pseudo de Séléniel faisaient référence à ça ou pas du tout ^^.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que ce phénomène affecte seulement Carot et pas les autres minks.

seleniel a écrit:
Et on nous annonce un lapin garou: j'espère du lourd! Peut-être que ça donnera du grain à moudre à ceux qui veulent de Carrott dans l'équipage. Il fut un temps où j'en faisais partie, mais la pauvre a été tellement transparente jusque-là que je ne vois pas bien ce qui pourrait sauver son cas...


Et si c'est vraiment quelque chose qui caractérise uniquement Carot on va enfin avoir un développement pour ce personnage qui m'a également déçu jusque là. Faire de Carot une mink un peu à la marge à cause de sa spécificité donnerait effectivement du grain à moudre à ceux qui souhaitent son intégration dans l'équipage étant donné que chaque membre de l'équipage vivait à la marge de la société avant de rejoindre Luffy.
Un flash back en perspective ^^.

ange bleu a écrit:
Pour Carrot, elle va se changer en lapin-garou ? Mode son Goku ?^^ Même si le plus c'est que les Minks deviennent "sauvages" les nuits de pleine lune.

Le lapin-garou ça me fait vraiment penser à Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent. Je ne pense pas qu'Oda se soit inspiré de ça cela dit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 17:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ouais je suis pas convaincu par cet hypothétique "lapin-garou".
Ce genre de double personnalité (incontrôlable ?) fait trop redite avec Chopper voire Cavendish.

Et surtout des lapins-garou y'en a déjà eu dans One Piece...

http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-135/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 20:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
cold a écrit:
Ouais je suis pas convaincu par cet hypothétique "lapin-garou".
Ce genre de double personnalité (incontrôlable ?) fait trop redite avec Chopper voire Cavendish.

Et surtout des lapins-garou y'en a déjà eu dans One Piece...

http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-135/5



Idem

C'est juste que les minks sont plus fort, mais on ne sait pas encore comment de quelle manière cela s'exprime. Mais les mink ont déjà parler de la pleine lune (comme quoi jack ne s'en serait pas sortit aussi facilement avec une pleine lune, et wanda dit a luffy qu'il aurait eu plus de mal face à la garde durant une pleine lune).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 22:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
On va estimé que Oven fait partie du top 10 des membres les plus puissant de Big mom, il y a Big mom, les 4 sweet commanders, a comencé par Katakuri, Cracker (HS), Smoothie ( un doute subsiste quand a son niveau a l'heure qu'il est), Snack (HS), perospero au vue de sa prime et de ce que l'on a vu de lui j'estime que son niveau vaut le top 10, le brother AKA le génie de la lampe ( je ne sais plus son nom a celui là) enfin celui dont la fumée sort de lui, Mont d'or que je mets dans le top 10 plutôt par l'apport de ses qualités de stratége, en ne comptant pas Big mom cela fait 8 personnages, ensuite sur ceux qu'on a vu il y a Amande,Tamago,Pékoms et quelques autres, bon les plus puissant sont a priori là....

Donc OVEN est derriére les sweet commander, derriére pérospéro donc a priori moins les SC hors jeu Oven est méme un top 5....je pense qu'il posséde un certain pouvoir lié a son FDD et il doit maitrisé le haki a un niveau assez élevé, sur ce chapitre il prend un coup de la part de sanji assez cinglant et prends en pleine poire un boulet de cannon.


Donc on peut déduire qu'Oven a une résistance plutôt grande, ce qui va bien avec le fruit qu'il utilise, son adversaire en la personne de BEGE est un bon choix, leur fruit respectif annonce un pouvoir de défense intérréssant, mais sur ce combat, Bege a pour le coup une chance de l'emporter et je pense que ce combat va beaucoup valorisé Bege.

Est que Bege pourrai faire son entrée dans l'alliace vs Kaidou, ma foi je ne serai pas contre, ce supernova a été travaillé en profondeur et le travail de Maitre Oda sur BEGE, son FDD et ses multiples applications, son équipage, son intronisation dans l'action , dans le récit, sa femme,son fils, il a été soigné et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite totale.

Alors est ce que d'autres supernovaes auront une traitement comme celui dont Bege a eu droit ? On peut penser que oui, il y a plusieurs personnages présent dans la problématique kaidou, certains sont avec Kaidou et un autre a été humilié et est détenu, de plus c'est certainement le plus fier de toute les supernovaes avec un égo surdimensionné.

Donc je repars sur les combats qui vont comme souvent dans les arc mis en place , alors vous l'aurez compris je vois un Oven vs Bege, nous avons le luffy vs KATAKURI mais j'irai plus loin encore et oui on a appris reccement que wano ne débuterai pas en 2018 , méme si il y des chapitres réservés a la réverie, je ne pense pas qu'un arc réverie puisse devenir réalité, alors du coup la suite logique c'est que luffy après sa victoire sur Katakuri et le fait tout nouveau que nous avons appris, que plus il combattra des ennemis puissant plus son haki et luffy lui méme deviendra plus fort.

Alors maintenant Luffy de retour méduse toute la big mom family, il a réalisé ce que tous pensés impossible, il a vaincu katakuri, un pirate qui vaut 1 milliard de Berry !!!

Luffy est a la limite de l'inconscience, une fatigue extréme le terrasse, solution toute trouvée luffy mange le gateau qui été destiné a big mom, luffy retrouve sa force optimal et Big mom enrage et explose, luffy qui malgré a fait une fois de plus une bourde, mais là c'est la bourde ultime, donc continuant sur sa lancée, se remémorant les mots de Rayleigh sur l'éclosion de son,de ses hakis, il est donc bien l'heure de faire tomber un yonkou pour luffy avec pour objectif de libérer ton son potntiel afin d'aller défier Kaidou plus que sereinement et d'envoyer un message au monde entier, celui qui sera le roi des pirates , ce sera moi : Monkey.D.Luffy !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 23:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cold a écrit:
Ouais je suis pas convaincu par cet hypothétique "lapin-garou".
Ce genre de double personnalité (incontrôlable ?) fait trop redite avec Chopper voire Cavendish.

Et surtout des lapins-garou y'en a déjà eu dans One Piece...

http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-135/5
Je suis d'accord. Mais c'est ce qui semble annoncé d'une certaine manière. À voir si faux-semblant ou variante. Ce qui m'inquiète c'est que Carrott est un personnage très ancré déjà dans la redondance...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 08:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
ragondin a écrit:
puis bon c'est bizarre de rendre ce manga elitiste non ?


Pourquoi cela rendrait le manga élitiste?
Sans compter que luffy est le perso principal de l'oeuvre(donc par conséquent possède déjà un statut "spécial " dans l'histoire) où est le problème à ce qu'il développe des compétences lié à des pouvoirs qu'il possèdent déjà avant d'envisager un éveil ou un gear 5?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Sanji, il fait un Soru non ? Il avait déjà montré un "Geppou" sur l'île des HP, donc c'était finalement attendu.
Sur le Haki des Rois, même Dofla n'en a rien fait de spécial, donc s'il y a une autre façon de l'utiliser, j'imagine qu'il faudra attendre la dernière partie du manga pour savoir s'il y a un truc "spécial" à éveiller.
Pour les Minks, le fait que les animaux deviennent plus sauvages/agressifs les nuits de pleine lune reste un cliché répandu. Le truc à voir, c'est la forme que cela va prendre chez eux. Après selon les éléments qu'on a, c'est général aux Minks, même si Carrot peut toujours avoir un mode "Berserk" plus impressionnant que les autres parce que les lapins ont une affinité particulière avec la Lune pour les Japonais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 10:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui ça paraît logique ;)

Pour moi la seule autre technique de Rokushiki viable pour un power up de Sanji serait le Ran Kyaku.

Les Shigan et Roku Ou Gun sont des techniques de poings donc non et les Kami et Tekkai sont dépassés par le Haki (à moins qu'on puisse combiner Kami + observation ou Tekkai + armement mais bon...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 11:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'ailleurs, que Sanji, homme de l'ombre de l'équipage, emprunte leur répertoire aux agents secrets du monde de One Piece, ça fait assez sens je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 12:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Guillou D Bois a écrit:
ragondin a écrit:
puis bon c'est bizarre de rendre ce manga elitiste non ?


Pourquoi cela rendrait le manga élitiste?
Sans compter que luffy est le perso principal de l'oeuvre(donc par conséquent possède déjà un statut "spécial " dans l'histoire) où est le problème à ce qu'il développe des compétences lié à des pouvoirs qu'il possèdent déjà avant d'envisager un éveil ou un gear 5?


Parce que c'est un truc réservé a des élus totalement aléatoire...et si c'est ça qui défini le vainqueur au finale, peu importe les détails, ça va donner: "je suis un élu et pas toi pauvre être inférieur" etc...


Bref c'est le définition même de l'élitisme, un truc bien dégueulasse qui n'a pas trop sa place avec un héro de shonen a mes yeux...

C'est pas déjà assez cheaté de pouvoir débarquer a marine ford et de mettre KO la moitié de leurs forces pour débarquer avec ta propre armée ?

Evolution du HDR ? bein éclater beaucoup plus de monde voir carrément les tuer ? et oui pour moi ça suffit largement ça limite un minimum l'aspect cheat élitiste


Sinon je commence a me dire qu'Oda va bel et bien surrenchèrir pour les autres empereurs, big mom était tres vieille et ses troupes n'ont visiblement pas trop eu affaire aux autres empereurs, aussi je pense que ce qui les attend sur Wa sera au dessus d'un bon cran .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 14:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Erf... La définition de "élitiste" n'est pas vraiment fausse, mais ce n'est pas du tout le bon emploi du terme quand même...

Et sinon, le héros de shonen comme élu, c'est une des caractéristiques récurrentes du nekketsu (et on retrouve cela dans nombre de récit s'inspirant du monomythe, dont One Piece). Tous les grands shonens de ces dernières décennies ont joué avec cela, et presque aucun auteur n'a évacué la problématique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 15:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je vais pas trop développer mais je trouve l'idée absolument écœurante...

Pour vous donner une idée de ce que ça donnerait pour moi dans les grandes lignes:

"a bein non désolé Sanji désolé Zoro désolé Katakuri désolé Jack et compagnie vous ne faites pas partie des élues, allez plutôt retourner jouer dans la court des sous fifre et nous faites pas chier car tout les efforts sont vainc face au sang de l'élite"

Je crois que c'est dans le top des pires idées de manga (tous ne la font pas HEUREUSEMENT)

C'est pas l'élitisme en soit qui me dérange mais les conséquences.
Le D n'a pas trop de conséquences pour le moment donc ça va mais la votre truc, j'ai l'impression vous imaginez juste ça pour glorifier Luffy (qui est déjà un D a des liens déjà abusé familiale fraternelle etc soit dit en passant) et ça aurait des conséquences importantes sur le manga et les personnages qui y seraient tous soumit , allant jusqu'à modifier la façon de voir l'univers etc...


Bref pour moi c'est la gangrène ce truc et pour info oui j'ai déjà vu ça dans d'autres mangas et bien c'est justement par expérience que je vous que j'ai tjrs trouvé ça moisie.

L'idée passerait surement mieux si le manga était des le départ bâtis la dessus mais la on est dans les 90 tomes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 16:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
seleniel a écrit:
Erf... La définition de "élitiste" n'est pas vraiment fausse, mais ce n'est pas du tout le bon emploi du terme quand même...


Oui mais bon ! Ca fait quand même très élu tout ça. Certes par le hasard, mais élu quand même dans la mesure où ce n'est pas un trait que les personnages peuvent acquérir volontairement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com