Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 42%  42%  [ 14 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 15:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Kato a écrit:
La finalité de ce combat c'est aussi l'évolution de Luffy, au moment ou l'on se dit justement que Luffy pourrait laisser Kata bloqué dans le monde miroir on a cette case avec Rayleigh qui nous explique que le haki s'éveille face à des adversaires plus fort, tout ça n'est pas un simple caprice de Luffy, il sait simplement que si il veux devenir roi des pirates, si il veut pour commencer, battre Kaidou, il doit apprendre de ce combat, c'est donc plus un enjeu à long terme qu'une nécessité sur l'instant, il doit en tirer quelque chose et la tout porte à croire que cette évolution se fera par une meilleure maîtrise du haki de l'observation


Oui luffy insiste et veux son combat pour faire éclore la fleur de son haki ,ok c'est une bonne raison(reste mimine mais acceptable)mais là où ça pèche c'est qu'il fait ça totalement au détriment de la sécurité de ses nakamas! Ils les laissent "gérer" un empereur tout de même pendant que monsieur s'entraîne!
Sachant que la seule raison qui pousse luffy à devenir fort c'est pouvoir protégé ses nakamas il y a donc une contradiction dans ses actions...ou tout du moins il tente quand même un sacré coup de poker pour le coup !
Alors oui au dernier nouvelle pour luffy mama est sur nuts island là où il la croisé et je ne doute pas de sa confiance envers son (demi)équipage pour réussir à s'en sortir mais cela résonne comme un caprice pour Moi,il sera payant au final on est d'accord par contre je ne pense pas que dans un univers comme GOT par exemple tout les protagonistes s'en sorte aussi bien à situation équivalente. c'est la magie de one piece et le destin des mugis qui les sauvent...

J'avais écrit mon post avant de voir la réponse de @Ragondin mais oui on est assez d'accord pour le coup luffy a mieux à faire en ce moment et c'est vrai que cette avis à l'air majoritairement répandu chez les fans (enfin ici tout du moins car je ne check pas trop ailleurs à part YT mais c'est un autre sujet)

Par contre je n'ais pas encore d'avis tranché en ce qui concerne l'éventuel round 2 contre les big mom pirates,cela sera plus clair pour moi une fois l'arc finit avec ,comme tu le dit @Ragondin, la clôture ou pas des différentes sous intrigue mais j'ai foie en ODA pour réussir à nous sortir quelque chose de propre même si ça sort de son chapeau :Chopper allucine:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 16:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'argument comme quoi Luffy a mieux à faire, protéger ses nakamas, n'est pas le plus recevable non plus dans la mesure où il a confiance en eux. Ils ont un plan et Luffy quand bien même déciderait de fuir le combat ne serait d'aucune aide (aucun moyen de retourner sur le Sunny) ni même de concevoir le gâteau. L'idée, c'est de retourner sur Cacao Island à telle heure pour qu'ils repartent tous ensemble en vitesse. À partir du moment qu'il décide que son combat contre Katakuri devient une histoire personnelle, c'est comme le dit Kato un moyen de progresser, de devenir encore plus fort. Dans l'ascension de son rêve, il veut battre un "un milliard de berry" comme il l'avoue lui-même. Et a ce propos, je trouve ça génial d'eveiller son haki, ou du moins de le faire progresser, en se confrontant à plus fort que soi. Devenir plus fort et ainsi pouvoir protéger ses nakamas. Il a fait son rôle de capitaine à savoir protéger son équipage en s'enfermant avec l'adversaire dans le monde des miroirs. C'est aussi son rôle de capitaine de faire confiance à son équipage, de respecter les délais prévus, peu importe s'il fait de son combat une histoire personnelle. Et en effet, il n'y a pas cet enjeu de libérateur qui lui colle d'habitude à la peau, essence de ses grands combats, mais mince le schéma change par rapport à d'habitude alors c'est super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 17:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le schéma n'est pas le même en effet, et c'est cool de voir un Luffy qui cherche à se perfectionner sans avoir une population à sauver (de plein gré ou à son insu). C'est un combat qui n'a rien d'indispensable pour la résolution finale de l'arc, en termes d'enjeux globaux donc, mais qui s'avère utile à une petite échelle individuelle pour progresser, dépasser ses limites actuelles.
Luffy qui ne se bat que pour lui-même, alors ? Pour son rêve ? Ça fait bizarre de le dire mais ça fait vraiment plaisir qu'Oda libère Luffy de sa condition de sauveur / messianique le temps d'un combat.

En revanche, c'est dommage qu'un tel combat soit réservé uniquement à Luffy. J'aimerais bien voir Sanji lui aussi chercher à perfectionner ses attaques aériennes, et Chopper ses transformations, et Nami sa nouvelle arme.

Cet arc aurait aussi pu être celui où Luffy se met en retrait, laissant ses nakamas prendre le relais pour les têtes d'affiche en premier temps, et, en cas d'échec, assurant seulement le SAV. Ça aurait été une belle preuve de confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 17:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quoi qu'on en dise, c'est tout de même Sanji qui prend le temps d'un arc l'aspect messianique à travers ses talents de cuisinier. Et c'est bien la première fois dans One piece que ce rôle est donné à un membre de l'équipage, réduisant le combat de boss de Luffy à un combat sans véritable enjeu. Même si c'est décevant pour certains qui préfèreraient le voir combattre, j'apprécie pour ma part que dans un arc comme celui-ci lié au thème de la gourmandise, ce soit la conception d'un met qui résolve le problème. Tout d'un coup, ça parait pertinent je trouve. Peut-être que ce n'est pas emballant mais Oda a au moins le mérite d'avoir suivi son fil conducteur du début à la fin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 18:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais pour revenir a Sanji, c'est pas possible qu'il n'y ai pas un truc en dehors du gâteau...

Luffy a dévoilé son G4 tres puissant pendant que Sanji était exclu de l'arc et il va ENCORE faire un power up et pendant ce temps la son principal pilier juste apres Zoro, n'a tjrs pas montré sa vraie force.

Si on se remémore le manga et le traitement de la progressions propre a one piece (ils progressent tous ensemble) ou même dans tous les shonens en générale.
On constate que l'éventualité ou Oda nierait complétement la progression d'un hero majeur comme Sanji serait pour ma par du jamais vu dans un shonen.

Je pense que c'est contre la logique et contre le code shonen même (vous voyez ce que je veux dire je pense) Oda a crée une attente monstrueuse et Oda le sait forcément donc il y a en toute logique quelque chose derrière.

Parce que ne rien faire avec Sanji aujourd'hu pour le lacher pendant l'arc Wa ce serait un traitement foireux et incohérent. Wa n'est pas l'arc de Sanji mais plus celui de Zoro.
C'est l'arc actuel celui de Sanji, or je suis désolé mais la confection du gateau et les talents de cuisiniers de Sanji n'ont absolument rien a voir avec la progression de la forcedu personnage qui est l'axe centrale de la progression dans ce shonen comme dans presque tout les autres et c'est valable aussi pour Sanji depuis son apparition !


Donc je pense vraiment qu'Oda joue avec nous et fait monter l'attente au max pour la faire exploser a la toute fin de l'arc.
Il suffirait juste que quelqu'un fasse barrage au gateau et qu'il doive s'y mettre, un Perospero serait bien dans le role car apres la mort de Pedro quelque par, je ne le vois pas se balader impunément jusqu'à la fin de l'arc, en plus c'est quand même un personnage tres au dessus du lot et pas seulement par sa puissance mais son role dans l'équipage et vis a vis de Big mom.

Un bon gros chapitre de baston a la toute fin de l'arc entre Sanji et Perospero avant de donner le gateau et le dénouement quasi instantané de l'arc etttt clap de fin, Oda fini l'arc avec les honneurs.

Bon j'ai la flemme de me relire, désolé si c'est mal écrit.


Dernière édition par ragondin le Mer 27 Déc 2017 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 18:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pourtant durant les deux ans, son entrainement s'est basé sur la cuisine et non sur autre chose, à notre connaissance. Il n'y a donc rien de choquant que cet axe-là soit prolongé au moins pour cet arc. À voir avec la suite mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis désolé ragondin, mais effectivement à part un bon vieux twist narratif il y a peu de possibilité qu'il y ait autre chose niveau combat. Jusqu'à présent il n'y a eu aucun combat "classique" et surtout uniquement des passes d'arme plus ou moins rapides, en dehors bien entendu des combats de Luffy.
Oda est bien plus premier degré que beaucoup pensent. On peut se rappeler en première partie de l'arc les théories où Sanji avait un plan, qu'il avait transmis un "truc" à Nami lorsqu'elle l'avait giflé, etc. En fait nada, c'était du pur premier degré. Rien de plus.
Là Sanji va s'occuper du "fléau" que représente la Big Mom Berserk, pendant que Luffy s'occupe du Boss de l'arc (construit de façon un peu forcé). S'il y a action, et il y en aura certainement, ce sera a priori pour faire manger à Big Mom le fameux gâteau. Surtout maintenant que le poison a été évoqué, les Charlotte ne vont sans doute pas laisser Big Mom manger ce fameux gâteau transporté par Capone. Donc apporter le gâteau jusqu'à Big Mom risque d'être épique et nécessiter quelques coups de pieds, avec Perospero comme ultime obstacle à dégager je pense.
Après je ne pense pas qu'Oda va "perturber" le duel entre Luffy et Katakuri avec un autre duel "classique", et se concentrer sur la synchro de la victoire de Luffy avec la "neutralisation" de Big Mom. Ce sont les deux grands moments nekketsu attendus pour la fin d'arc. Le premier pour monter Luffy en puissance, et le second pour que Sanji montre à sa famille que la cuisine ce n'est pas de la "rigolade", et que sans elle ils étaient tous morts.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 10:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je comprends pas trop en fait, le Sunny a réchappé 10-15 chapitres plus tôt à un tsunami provoqué par BM. Ils ont réchappé auparavant à BM en furie dans la forêt. Alors je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas une 3ème fois s'en sortir.
Surtout que là, on est en pleine mer, donc Jinbei est en pleine possession de ses moyens. Zeus est présent bien que ce ne soit pas garanti qu'il soit encore aussi coopératif. Big Mom a maigri, et est en rage noire, mais on ignore si ses pouvoirs sont aussi efficaces et si son amaigrissement ne va pas lui porter préjudice. Carrot n'est pas encore dans les vapes et, je pense, serait capable aussi de se sacrifier pour honorer la mémoire de Pédro.
Puis, la germa doit aussi être en route. Et les Sun Pirates sont surement tout proche aussi sous l'eau.

Par contre, il faudra peut être s'attendre à avoir le Sunny endommagé par BM, et du coup, découvrir pourquoi le bois d'Adam est aussi spécial.

Du coup, le climax de l'arc est tout proche. Je pense qu'on va avoir droit à une belle bataille navale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 12:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Guillou D Bois a écrit:
Donc le combat luffy/kata est plus proche du caprice de luffy que de l'enjeux ce qui casse la tension dramatique dans le fond et même dans la forme avec toute les coupures du combat celui ci n'est pas très agréable à suivre non plus. Ce qui est assez dommage car katakuri reste un adversaire classe et imposant de par ses techniques mais le fait est que sans cette tension dramatique le combat perd de son intensité.
L'enjeu du combat est classique, à savoir protéger ses amis effectivement. Mais avec cela en plus que le combat de Luffy répond au sacrifice de Pedro juste avant. L'enjeu dramatique c'est celui-là : gagner pour éviter une autre mort. Avec un jeu de miroir entre Luffy et le jaguar autour du sacrifice. Ce qu'a rappelé Katakuri en évoquant que peu de gens choisissaient leur façon de mourir, que Luffy n'en faisait pas partie (à l'inverse par conséquent de Pedro), que sa victoire plus récemment n'était pas une option envisageable. Et parallèlement, on a eu un Luffy malmené mentant à son équipage pour les pousser une fois de plus à la fuite, déclarant par après qu'il ne mourrait pas ici. Luffy a semblé marcher dans les traces de Pedro (posture sacrificielle), a fait volte-face à cette fin funeste qui lui était promise par son opposant, puis maintenant entend donner à son combat un intérêt personnel. Il ne s'agit plus seulement d'arrêter Katakuri de sorte que ses compagnons puissent fuir et être saufs, il s'agit aussi de progresser pour devenir plus fort. Une manière pour lui d'inverser la vapeur en transformant un combat subi (en ce sens qu'il a été contraint) en combat voulu. A l'image de leur entreprise sur Totland, avec la récupération d'un road ponéglyphe parallèlement au sauvetage de Sanji (cf les paroles de Brook à BM lors de leur affrontement dans la salle des coffres).

french_incubus a écrit:
Je comprends pas trop en fait, le Sunny a réchappé 10-15 chapitres plus tôt à un tsunami provoqué par BM. Ils ont réchappé auparavant à BM en furie dans la forêt. Alors je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas une 3ème fois s'en sortir.
L'idée est toujours la même : ils vont s'en sortir, mais à quel prix ? Vont-ils devoir sacrifier ou concéder quelque chose ? (autre chose ? — Pedro, Pound...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 12:57 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Ashura3 :

Citation:
, cependant je vois les choses différemment.


Et heureusement qu’on ne pensent pas tous de la même façon! On n’est pas des moutons :Luffy hilare:

Et comme on est sur un forum de débat, permet-moi juste de rebondir sur certains points.

Citation:
Comme tu le dis, l'aspect sauvetage n'a rien de nouveau. A Enies Lobby on a eu le droit à une confrontation directe avec un but bien précis, entrer en force et récupérer Robin à tout prix. Ici à Totland c'est totalement différent, même si le but est bien le même : sauver un nakama. Ici, on ne fonce pas tête baissé car les Mugis savent qu'ils ont des responsabilités derrière, une guerre contre Kaido à assurer, un Poneglyph a récupérer et plus tard dans l'arc sauver les Vinsmoke avec Sanji. Donc le manque de combat à Totland et la situation actuelle ne me gêne pas. C'est une autre façon de voir un sauvetage je trouve.


Donc, la différence que tu soulignes concerne l'"infiltration", non l'aspect "sauvetage" ^^, on est bien d'accord?

Sinon, je te rejoins pour le côté bourrin des mugi lorsqu'il a fallu atteindre leur but premier, à savoir, arriver à destination. Et c'est justement le contraire que j'aurais été curieuse de voir ici : une vraie infiltration.

Le problème c’est que personne ne fait l’effort d’être discret. Pekom explique comment fonctionne Totland et demande aux autres de faire attention, mais quand ils arrivent sur Chocolate Town, on a Luffy qui se barre et Nami qui sourit comme une cruche en disant « Oh, c’est pas grave, on le retrouvera quand y’aura du grabuge ». Hahaha, c’est rigolo… WTF ? On parle quand même d’aller sauver un pote en territoire ennemi et ils prennent le temps de jouer les bouffons.

En fait pour résumer : personne n’écoute Pekom alors qu’il est une source d’informations qui auraient pu éviter aux mugi bien des soucis et à nous, des circonvolutions scénaristiques. Il n'aurait pas été là, le résultat aurait été le même.

Jinbei aurait pu aussi avoir un rôle dans l’infiltration. Pourquoi n’a-t-il pas donné l’ordre à son équipage d’approcher Luffy quand le moment le permettait puisqu’il savait qu’ils approchaient? Ils auraient pu les aider, vu leurs compétences.

Citation:
L'aspect infiltration est présent à quelques moments : Brook qui vole le Road Poneglph avec Pedro


Mais quand le récit se focalise sur eux c'est pour nous apprendre qu'ils se sont fait repérer... Pas top l'infiltration :Luffy hilare: . A part une altercation avec Big Mom, tout le reste est occulté. En plus cette situation montre que malgré leur fameuse surveillance, personne chez les Charlotte n’a pu empêcher Brook de recopier le Road ponéglyphe… Le squelette a eu tout le temps d’accomplir sa mission.

Citation:
Luffy et cie qui s'invitent à la Tea Party sans que personne ne s'en rende compte.


Oui. Sur un plan de Bege, parce que c'est lui qui avait les infos. La scène de la réunion est d'ailleurs un passage que j'ai vraiment apprécié. Maintenant quand on voit le résultat ^^. Et puis je parlais surtout de l'infiltration au début de l'arc pour aller sauver Sanji, pas pour s'en prendre à Big Mom.

Voilà. Je ne vais pas m’épancher plus longtemps sur mes désirs secrets.

Peut-être que ma vision des choses est un peu trop étriquée, mais je n'arrête pas de me dire que y'avait assez de matière pour créer d'autres possibilités pour cet arc.

J'ai des fanfics plein la tête pour ce qui aurait pu se passer dans cet arc, mais je vais moi aussi attendre sa fin pour me mettre à écrire et exorciser ma frustration :Luffy hilare: .

Je comprends aussi que des lecteurs soient satisfaits de la tournure des évènements et c’est tant mieux pour eux. Je dois dire même que je les envie un peu ! Peut-être que ma prochaine résolution pour la nouvelle année sera d’être moins difficile envers ce manga, de prendre les choses comme elles sont et de m’en contenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 14:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
L'enjeu du combat est classique, à savoir protéger ses amis effectivement. Mais avec cela en plus que le combat de Luffy répond au sacrifice de Pedro juste avant. L'enjeu dramatique c'est celui-là : gagner pour éviter une autre mort. Avec un jeu de miroir entre Luffy et le jaguar autour du sacrifice. Ce qu'a rappelé Katakuri en évoquant que peu de gens choisissaient leur façon de mourir, que Luffy n'en faisait pas partie (à l'inverse par conséquent de Pedro), que sa victoire plus récemment n'était pas une option envisageable.
Pas vraiment d'accord. Je ne vois pas de positionnement sacrificiel dans ce que fait Luffy, en tout cas rien qui fasse pendant aux sacrifices d'un Pedro (ou d'un Pell dans le même registre). Neutraliser l'Ace adverse pour protéger l'équipage, bien sûr, mais avec l'idée qu'il va gagner, qu'il va trouver un moyen de s'en sortir, pas qu'il se sacrifie. Sinon, pourquoi donner rendez-vous aux autres? Autant faire ses adieux, attraper Katakuri et plonger dans l'eau). Parler de sacrifice me semble forcer la lecture de l'épisode.

La spécificité de ce combat, c'est justement je crois une dimension dramatique très en mineur par rapport aux autres boss d'arcs (même si effectivement il peut évoquer l'affrontement avec Lucci, Big Mam devenant une sorte d'hybride de Spandam et du Buster Call).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 14:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
En fait @french_incubus tu viens de mettre le doigt sur l'un des problèmes de cette course poursuite, à savoir l'incapacité d'Oda à créer une véritable tension dans cette traque sans utiliser des cliffhangers ou sans amorcer une situation d'échec pour nos héros facilement résolut dans les pages ou dans le chapitre suivant(es).
La répétition quasi hebdomadaire de ce schéma aurait pu nous oppresser, mais ce n'est pas le cas. Elle aurait pu être comique, mais ce n'est pas le cas ... elle est juste lassante.

Sinon, pourquoi cette fois-çi semble la bonne pour les Charlottes ? Tout simplement car les "objectifs" annexes de l'intrigue ont été réalisés :
- le gâteau est en train d'être livré
- le Germa a liquidé ses nuisibles et se dirige secrètement vers le Sunny
- Caponne a échappé à ses poursuivants
- Luffy entame le round final contre Katakuri
Et Big Mom les a (enfin) rattrapés, forçant l'équipage à quitter le navire.
D'ailleurs la transformation de Big Mom fait quelque peu écho aux métamorphose physiques des antagonistes dans les fables lorsque leurs masques tombent ou plus généralement à la fin de l'oeuvre.(ex: la belle-mère de Blanche-Neige qui devient sorcière, Maléfique qui se transforme en dragon ..) Sauf qu'ici Big Mom est déjà bien moche dès le début ^^.


Pour ce qui est de la "justification" du combat Luffy vs Katakuri c'est une blague ! On dirait que vous découvrez le combat initiatique ! C'est pas comme-ci c'était présent dans la totalité des nekketsu ^^ et comme l'a dit Seleniel c'est pas comme-ci Katakuri était pour l'instant le seul danger chez les Charlottes (hormis Linlin). Bref débattre sur le découpage du combat, ok. Sur l'introduction tardive du côté "double maléfique" de Katakuri alors qu'il n'est pas véritablement l'opposé de Luffy, ok. Mais débattre de la pertinence du combat alors que Luffy a pour objectif d'aller affronter Kaido, ça non.
Sinon l'argument "tout les gros combats sont que pour Luffy..." est dans ce contexte irrecevable, ce n'est pas Luffy qui a trop de combat mais bien les autres qui n'en ont pas assez !
Enfin, la vision d'Enitu est très bien trouvé après sur-interprétation ou pas je vous laisse juges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 15:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Enitu a écrit:
Une manière pour lui d'inverser la vapeur en transformant un combat subi (en ce sens qu'il a été contraint) en combat voulu.


Encore une interprétation très personnelle et très loin de la réalité, c'est bien luffy qui contraint katakuri au combat, il ne l'a pas subi. J'ai décidément toujours énormément de mal à suivre tes posts à cause de ce genre d'interprétations.


Gargantua-emeri a écrit:
C'est pas comme-ci c'était présent dans la totalité des nekketsu ^^ et comme l'a dit Seleniel c'est pas comme-ci Katakuri était pour l'instant le seul danger chez les Charlottes (hormis Linlin). Bref débattre sur le découpage du combat, ok. Sur l'introduction tardive du côté "double maléfique" de Katakuri alors qu'il n'est pas véritablement l'opposé de Luffy, ok. Mais débattre de la pertinence du combat alors que Luffy a pour objectif d'aller affronter Kaido, ça non.


Merci de ne pas nous dire ce sur quoi on peut débattre.
Le débat est légitime, c'est la première fois que je me pose la question du "pourquoi Luffy retourne au combat". Attention, il n'y a rien d'étonnant là dedans, j'ai toujours pensé que Luffy devait battre katakuri et que ce combat aurait son 2ème round. Mais ça c'est parce que ça se tient d'un point de vue narrative, Luffy est le héro et se doit de battre ses ennemis.
Mais symboliquement c'est plat, il n'y a pas d'enjeux à ce combat, pas d'intensité dramatique, au point que beaucoup se pose la question de son utilité et de sa légitimé, avec raison.

Protéger ses amis, se venger, combattre une injustice, ce sont des enjeux forts. Mais ici c'est juste pour "progresser"... Katakuri c'est un sparing partner en somme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 15:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Je suis désolé ragondin, mais effectivement à part un bon vieux twist narratif il y a peu de possibilité qu'il y ait autre chose niveau combat. Jusqu'à présent il n'y a eu aucun combat "classique" et surtout uniquement des passes d'arme plus ou moins rapides, en dehors bien entendu des combats de Luffy.
Oda est bien plus premier degré que beaucoup pensent. On peut se rappeler en première partie de l'arc les théories où Sanji avait un plan, qu'il avait transmis un "truc" à Nami lorsqu'elle l'avait giflé, etc. En fait nada, c'était du pur premier degré. Rien de plus.
Là Sanji va s'occuper du "fléau" que représente la Big Mom Berserk, pendant que Luffy s'occupe du Boss de l'arc (construit de façon un peu forcé). S'il y a action, et il y en aura certainement, ce sera a priori pour faire manger à Big Mom le fameux gâteau. Surtout maintenant que le poison a été évoqué, les Charlotte ne vont sans doute pas laisser Big Mom manger ce fameux gâteau transporté par Capone. Donc apporter le gâteau jusqu'à Big Mom risque d'être épique et nécessiter quelques coups de pieds, avec Perospero comme ultime obstacle à dégager je pense.
Après je ne pense pas qu'Oda va "perturber" le duel entre Luffy et Katakuri avec un autre duel "classique", et se concentrer sur la synchro de la victoire de Luffy avec la "neutralisation" de Big Mom. Ce sont les deux grands moments nekketsu attendus pour la fin d'arc. Le premier pour monter Luffy en puissance, et le second pour que Sanji montre à sa famille que la cuisine ce n'est pas de la "rigolade", et que sans elle ils étaient tous morts.



Il y a quand même une grosse intrigue au niveau des capacités de la famille Vinsmoke clairement pas assez éxploité...quand Oda a t'il l'intention de montrer a la famille de Sanji qu'aujourd'hui le "raté" a même dépassé ses frères ? et l'intrigue vis a vis de Reju qui est clairement a par vis a vis d'eux elle aussi ?

Le gateau ne peu pas remplir ce role et répondre a toutes ses interrogations, la fin d'arc serait voué a l'échec en l'état, d'ailleurs les lecteurs l'ont déjà surement depuis un bon moment fait comprendre a Oda qui n'est pas idiot.
Apres il y a quand même l'aspect ou Judge interdisait a Sanji de cuisiner qui sera résolue de belle manière comme quoi l'idée est vraiment cool mais ce n'est qu'une partie du problème.

C'est vrai qu'un gros et long duel complet de Sanji j'y crois moyen, j'aimerais mais bon déjà Perospero est blessé et les autres je ne pense pas qu'ils soient en mesure d'offrir un si gros combat(oublions Smootie). Par contre un échange plus poussé avec une mise en valeur du personnage sur quelques pages devrait faire le service minimum.
Bon apres peu être qu'en quelques pages Sanji va mettre un des poids lourd/moyens KO...



Le combat de Luffy est utile en ce qui me concerne pour lui et Oda a pas trop mal geré en lui faisant dire qu'il voulait progresser pour la suite, sauf que dans le contexte ça fonctionne modérément avec le danger inexistant que représente Katakrui(déjà pris au piège) et big mom réelement dangereuse et d'autres sbires puissants qui se baladent...il est plus la en ce qui me concerne le problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 15:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Froll a écrit:

Encore une interprétation très personnelle et très loin de la réalité, c'est bien luffy qui contraint katakuri au combat, il ne l'a pas subi.



Il déplace Kata loin de son équipage car ce dernier les a rattrapé , à la base les mugis fuyaient tout le monde, le fait que Kata les mettent en danger "force" , dans la réalité proche, luffy à se battre... Ensuite il "subit" tellement fort le combat que par escargophone il rassure son équipage avec un visage qui PUE le mensonge (ça m'avait marqué, c'était plutôt inhabituelle, quand luffy dis quelque chose, il y croit).

Il continue de galérer et est sauver inextremis par la présence de Brulée. Il a l'occasion de fuir ce combat qu'il DEVAIT (ok on skip la "volonté" puisque oui luffy qui ne "veut" pas se battre c'est plutôt discutable) éviter pour le bien de son équipage, au vu des circonstances, mais finalement non il veut y retourner, devenir plus fort (notamment pour les enjeux à venir toujours en suspend avec wa et kaido) et inverser la vapeur car en lieu et place d'un kata qui prend luffy et son équipage au piège, on a un Kata qui est pris au piège par Luffy. Limite là ou Kata aimerait bien venir en aide a sa famille en capturant l'équipage il va subir le combat imposé par Luffy qui lui, le veut pour s'améliorer.

PS: moi j'aime bien tes analyses Enitu :3

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 28 Déc 2017 15:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com