Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 44 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 22:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il a l'air gigantesque cet arbre...en tout cas le sunny est trop endommagé pour naviguer non ? vous pensez qu'ils vont pouvoir "colmater le shpoutzi" le temps de la traversé vers Wa ?

Franky va avoir du boulot mais je vois effectivement pas comment ça peu se faire sans une quantité de bois importante...remarque peu être que Franky en a de coté mais cette quantité c'est trop peu crédible...
On va voir comment Oda gère le truc mais si le bateau necessite de s'approvisionner en bois, et que c'est bien celui qu'on voit sur Elbaf, dans ce cas l'arc des géants devrait être juste apres Wa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 23:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Au moins on pourra plus se plaindre que certains membres de l'équipage sont montrés comme nuls .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 02:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'en connais un qui va faire une crise cardiaque quand il verra son oeuvre en train de briser. :Luffy hilare:

Ce chapitre est le meilleur depuis des semaines! Oda a décidé de revenir à l'action, la clé de sa réussite. Big Mom m'a fait délirer avec son sadisme pur et sa détermination. L'union fait la force chez les Mugis.

J'aimerais me prononcer sur un point : pendant que Sandy s'en vient avec son gâteau (Prospero est dans la m****), Jinbe et cie doivent contenir l'impératrice. Je pense que la clé pour neutraliser Big Mom est justement de s'occuper de Napoléon et de Prometheus. Je pensais à une situation dans laquelle l'épée frappe accidentellement son ami. Le métal et le feu seraient fatals pour les deux. Ou Prometheus qui est atteint par une masse d'eau.

Je suis curieux de voir comment Luffy va se prendre à Katakuri.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 09:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Shiroite a écrit:
Au moins on pourra plus se plaindre que certains membres de l'équipage sont montrés comme nuls .


:Sandji sur le cul: "tu es hyronique la j'éspère, t'as vu ce qu'Oda me fais subir ? un gateau bordel un p..... de gateau" pendant que les autres sont au feu moi je fais la cuisine stp !" :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 12:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je pense qu'au moment de l'apparition de ce gâteau, il y aura tout une mise en scène et beaucoup de confrontations directes. Tout cela n'est qu'hypothèse mais croyez-vous seulement que les lieutenants de Big Mom vont laisser Capone, Chiffon, Sanji et Pudding, tous ces traîtres, agir à leur guise ? A l'nstar d'Oven, ils ne laisseront pas exécuter cette tâche ou croiront à une ruse, un piège, un empoisonnement. Donner ce gâteau est loin d'être aisé autant pour Sanji et compagnie que la famille Charlotte d'empêcher leur mère de manger ce possible "goûter empoisonné". Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'action.

Ce gâteau n'est qu'un bonus + pour Sanji. En une pierre, il pourra à la fois montrer à sa famille (qui théoriquement sera présente) qu'il possède non seulement les capacités physiques mais également les compétences cullinaires pour "vaincre" un Yonko par la ruse (le gâteau plaisir). Et les conséquences peuvent être terribles : soit Big Mom sera soignée et 100 % lucide, et ce sera la mort d'une partie de son équipage qui ne voulait pas la laisser manger ce gâteau ou qui lui avait menti. Soit elle s'évanouira, ce qui pourrait entrainer sa chute. (Imaginez aussi l'arrivée opportuniste de Sakasuki informé par les médias...)

Maintenant, dans quel ordre et qui se battra contre qui ? Sanji aura sans doute la plus belle part du gâteau j'espère...^^ surtout que pour une fois il pourrait agir dans la lumière a contrario de son capitaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 12:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Eugène D. Rastignac a écrit:
A l'nstar d'Oven...

Ça relativise son acte je trouve d'ailleurs ^^ j'avais trouvé l'intervention débile mais c'est vrai que ce sont des traitres ayant tenté d'assassiner Big Mom qui transporte le gateau donc ça passe mieux pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 14:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ragondin a écrit:
:Sandji sur le cul: "Tu es ironique la j'éspère, t'as vu ce qu'Oda me fais subir ? un gateau bordel un p..... de gâteau. Pendant que les autres sont au feu moi je fais la cuisine stp !" :Sandji sur le cul:


C'est sûr que l'attaque de Sanji envers Oven qui a bien fait voler ce dernier n'est absolument pas une action du même genre que les interventions des mugis dans ce chapitre. ^^ ;)
Puis le coup de Sanji qui cuisine a été vu bien longtemps à l'avance avec un arc autant porté sur la nourriture, c'était même dans les attentes de certains il me semble qu'il est un passage de cuisine. De plus, le gâteau est bien plus important, scénaristiquement parlant, que les autres combats qui ont lieu. Emerveiller l'impératrice par son gâteau est même une très grande mise en valeur de Sanji vu que Big Mom est habitué à mangé des choses venant de partout et notamment de ses chefs. Pour le reste, je me rapporterai au post d'Eugène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 14:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
En parlant de gâteau, j'ai pensé à un truc. Quelque chose qui a probablement déjà été dit par le passé mais les avis divergeaient à propos de Big Mom.

Elle va manger le gâteau de Sanji et on sait qu'il sera incroyablement bon. Peut-être va-t-elle s'évanouir ou autre mais peu importe, cela peut permettre une future alliance si Sanji lui promet qu'il lui concoctera d'autres plats (l'hypothèse réside là-dedans). Bien sûr, une concertation des mugis avant ça s'impose (peut-être après l'évanouissement de Big Mom). La nourriture est la raison de vivre de l'impératrice alors je pense que peu importe les événements passés, si elle mange quelque chose de ce genre, elle sera manipulable.

Après, je n'oublie pas l'idée qu'elle soit alliée pour un moment puis qu'elle trouve une opportunité pour se retourner contre Luffy, ce qui serait d'ailleurs dans la logique des propos de Luffy, comme quoi il la vaincrait. Peut-être qu'elle sera une alliée avant Erbaf et que sur l'île, il se passera quelque chose qui fera que. Donc à voir.

Pour ce qui est des confrontations directes avant que Big Mom ne mange le gâteau, je pense même qu'au dernier moment, alors que Sanji (par exemple) est sur le point de se faire frapper, il shoote dans le gâteau et l'envoie droit dans la gueule du monstre. C'est bien le style d'Oda de faire du "dernier moment".

Le problème qui se pose aussi, c'est que logiquement, lorsque Big Mom verra le gâteau (qui est imposant), elle foncera dessus. A ce moment, ses enfants seront donc obligés de se confronter à elle pour la stopper. Par le langage en premier lieu sûrement, mais s'ils en viennent aux poings, que se passera-t-il ? On assistera peut-être à la mort d'autres enfants de Big Mom du coup.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 14:51 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
si le gateau est trop bon , le risque aussi est que BM ne veulent plus laissé partir sanji
se l accaparé , pour en faire son chef cuistot n ° 1 ou mieux encore , elle le veut comme mari pour elle ( ménopause dans OP ? et cela ferai encore une raison de plus contre les muggi pour se mettre à leurs poursuite , une fois qu ils se seront enfuis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 14:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai du mal à croire à une alliance en bonne et due forme entre l'équipage de Luffy et BM.
Parce que bon Luffy est lié à Capone, ils ont tenté de la renverser.
Et puis ce même Luffy va rouster Kata, le fils prodigue, le modèle de ses frères et soeurs, le second en combat de Mama bref vous l'avez compris un élément essentiel de l'équipage dont la chute aura des répercussion. Le tout après la chute d'un autre Sweet Commander, déjà de la main de Luffy ...

Il y a trop de sang entre les 2 parties, on peut espérer une pause, rien de plus selon moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 15:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
C'est une hypothèse déjà proposée j'imagine, mais si BM s'évanouie de plaisir en mangeant le gâteau, il va surement y avoir une réaction sur les victimes de son pouvoir comme pour Moria ou Sugar.

Son pouvoir est certes un peu différent de ces deux-là , dans sa méthode, basée sur la peur qui fait perdre des années de vie et non sur un vol pur, et scéniquement puis-qu’aucun mugi n'est victime du pouvoir (pour l'instant).

Mais ça serai un bon moyen de foutre un dernier coup de savate dans le monde de BM pour pouvoir finir l'évasion et montrer au monde entier que les Mugi peuvent mettre KO un Yonku (même si là c'est par l'extase).

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 15:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mattpiece a écrit:
cela peut permettre une future alliance si Sanji lui promet qu'il lui concoctera d'autres plats (l'hypothèse réside là-dedans).
De la part de quelqu'un qui a pour principe de prendre ce qu'elle désire ? J'ai encore souvenir de son refus de faire un compromis lorsque le baron Tamago lui proposait de prendre le trésor en guise de réparation. Elle finira par accepter et accéder à la requête du héros, concédant sa curiosité pour Luffy. En ce qui concerne Sanji, la situation a bien changé. Les mugis ont enchaîné les affronts en amont, et sont maintenant à l'origine de cette crise sans précédent. Si BM voulait regoûter à un plat de Sanji, elle s'arrangerait pour mettre la main dessus. Pourquoi pactiser ? Pourquoi s'arranger ? Quand on peut l'avoir pour soi tout seul ?

L'éternel a écrit:
C'est sûr que l'attaque de Sanji envers Oven qui a bien fait voler ce dernier n'est absolument pas une action du même genre que les interventions des mugis dans ce chapitre. ^^ ;)
Et qu'il ne s'agit absolument pas d'un premier aperçu (teasing) de ce que Sanji devra reproduire pour pouvoir amener le gâteau à BM :)

Mattpiece a écrit:
Le problème qui se pose aussi, c'est que logiquement, lorsque Big Mom verra le gâteau (qui est imposant), elle foncera dessus. A ce moment, ses enfants seront donc obligés de se confronter à elle pour la stopper. Par le langage en premier lieu sûrement, mais s'ils en viennent aux poings, que se passera-t-il ? On assistera peut-être à la mort d'autres enfants de Big Mom du coup.
Peut-être qu'ils la joueront plus finement. Genre essayer d'obtenir des informations de Capone sur le piège, pour pouvoir le désamorcer ensuite ? De toute façon, ils seront bien obligé de laisser leur mère manger le gâteau au final. C'est ça où elle meurt. Et ils n'ont pas de plan B. J'imagine par conséquent qu'ils reviendront sur leur position, ou alors qu'ils seront divisé dès le départ (une personne plus clairvoyante ? Smoothie par exemple, qui est en retrait par rapport aux événements ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 19:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
Mattpiece a écrit:
cela peut permettre une future alliance si Sanji lui promet qu'il lui concoctera d'autres plats (l'hypothèse réside là-dedans).
De la part de quelqu'un qui a pour principe de prendre ce qu'elle désire ? J'ai encore souvenir de son refus de faire un compromis lorsque le baron Tamago lui proposait de prendre le trésor en guise de réparation. Elle finira par accepter et accéder à la requête du héros, concédant sa curiosité pour Luffy. En ce qui concerne Sanji, la situation a bien changé. Les mugis ont enchaîné les affronts en amont, et sont maintenant à l'origine de cette crise sans précédent. Si BM voulait regoûter à un plat de Sanji, elle s'arrangerait pour mettre la main dessus. Pourquoi pactiser ? Pourquoi s'arranger ? Quand on peut l'avoir pour soi tout seul ?

Si on part du principe que Big Mom se rend compte que forcer comme elle le fait actuellement ne sert à rien, elle se résoudra alors à ne pas essayer de capturer Sanji. Après, c'est vrai que ce n'est pas en accord avec son caractère de base mais peut-être que ce gâteau va la "changer" dans une moindre mesure.
Pour reprendre ce qu'a dit Boboul, pour moi peu importe le nombre de ses enfants qui se font vaincre, Katakuri ou autre, c'est Big Mom elle-seule qui prend les décisions. Elle peut se faire influencer mais est-ce qu'elle préfère ses enfants à la nourriture ? Grande question.

Enitu a écrit:
Mattpiece a écrit:
Le problème qui se pose aussi, c'est que logiquement, lorsque Big Mom verra le gâteau (qui est imposant), elle foncera dessus. A ce moment, ses enfants seront donc obligés de se confronter à elle pour la stopper. Par le langage en premier lieu sûrement, mais s'ils en viennent aux poings, que se passera-t-il ? On assistera peut-être à la mort d'autres enfants de Big Mom du coup.
Peut-être qu'ils la joueront plus finement. Genre essayer d'obtenir des informations de Capone sur le piège, pour pouvoir le désamorcer ensuite ? De toute façon, ils seront bien obligé de laisser leur mère manger le gâteau au final. C'est ça où elle meurt. Et ils n'ont pas de plan B. J'imagine par conséquent qu'ils reviendront sur leur position, ou alors qu'ils seront divisé dès le départ (une personne plus clairvoyante ? Smoothie par exemple, qui est en retrait par rapport aux événements ?).

Ou peut-être que les enfants vont être en désaccord, ce qui peut provoquer un conflit interne, il y a pas mal de scénario possibles, Oda va nous surprendre.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 19:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'éternel a écrit:
ragondin a écrit:
:Sandji sur le cul: "Tu es ironique la j'éspère, t'as vu ce qu'Oda me fais subir ? un gateau bordel un p..... de gâteau. Pendant que les autres sont au feu moi je fais la cuisine stp !" :Sandji sur le cul:


C'est sûr que l'attaque de Sanji envers Oven qui a bien fait voler ce dernier n'est absolument pas une action du même genre que les interventions des mugis dans ce chapitre. ^^ ;)
Puis le coup de Sanji qui cuisine a été vu bien longtemps à l'avance avec un arc autant porté sur la nourriture, c'était même dans les attentes de certains il me semble qu'il est un passage de cuisine. De plus, le gâteau est bien plus important, scénaristiquement parlant, que les autres combats qui ont lieu. Emerveiller l'impératrice par son gâteau est même une très grande mise en valeur de Sanji vu que Big Mom est habitué à mangé des choses venant de partout et notamment de ses chefs. Pour le reste, je me rapporterai au post d'Eugène.


Mais oven est un perso sous developpé et il a reçu un coup a la sauvette, ça reste dérisoire pour remettre un personnage mit en retrait depuis tres longtemps dans son arc dédié.

Et la gateau met le personnage en avant sauf que c'est pas au niveau de la cuisine que le lecteur attend Sanji mais de la mise en avant dans les combats or bein le gateau est impuissant a réaliser cela.

La plupart des lecteurs l'ont bien compris ou ressentit que c'est pas "ça" qu'on attend vraiment de Sanji surtout que l'effet de surprise est proche du zero vu l'effet sur Bege.
Donc je pense que la surprise sera justement que le gâteau ne sera que la cerise sur le gâteau.

Sanji ne va pa se contenter d'apporter le gateau car il y aura forcément des obstacle sérieux et il ne va pas non plus se contenter de porter pendant que les autres défendent (ça ruinerait la scène)

Donc c'est la que j'attend le moment d'action du personnage.
Mark my word


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 20:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ragondin a écrit:
Mais oven est un perso sous developpé et il a reçu un coup a la sauvette, ça reste dérisoire pour remettre un personnage mit en retrait depuis tres longtemps dans son arc dédié.

Et la gateau met le personnage en avant sauf que c'est pas au niveau de la cuisine que le lecteur attend Sanji mais de la mise en avant dans les combats or bein le gateau est impuissant a réaliser cela.

La plupart des lecteurs l'ont bien compris ou ressentit que c'est pas "ça" qu'on attend vraiment de Sanji surtout que l'effet de surprise est proche du zero vu l'effet sur Bege.
Donc je pense que la surprise sera justement que le gâteau ne sera que la cerise sur le gâteau.

Sanji ne va pa se contenter d'apporter le gateau car il y aura forcément des obstacle sérieux et il ne va pas non plus se contenter de porter pendant que les autres défendent (ça ruinerait la scène)

Donc c'est la que j'attend le moment d'action du personnage.
Mark my word

Même s'il est peu développé (vu la quantité de perso de l'équipage, c'est principalement Big Mom, Katakuri et Perospero qui ont un vrai traitement) le personnage demeure dans l'élite de la famille (c'est même pour ça qu'il à le droit à cette présence à Cacao island à mon avis, tout comme Daifuku dans la flotte, pour mettre les autres membres d'"élites" un peu plus en avant) et vis à vis de la situation des mugis dans ce chapitre tu peux aussi retrouver la cohérence de la mise en avant : Sanji s'occupe d'Oven seul, Jinbe, Brook, Nami et Chopper se mettent à 4 pour repousser Big Mom, ce qui rend les interventions plus ou moins équivalentes.

Pour ce qui est de la cuisine, c'est vachement réducteur je trouve de ne s'intéresser qu'aux capacités de combats des personnages. Si c'est dans le combat que se définisse le plus Luffy et Zoro, c'est car ils s'agit des deux membres de l'équipage n'ayant pas un "métier" (ils sont capitaine et bretteur). Certes la façon qu'à eut Oda de gérer la situation me parait pas très original et intéressante, mais c'est un point important pour l'évolution du personnage et qui je trouve manque pour certains autres (on ne voit plus souvent Nami dessiner des cartes alors qu'elle veut faire une carte du monde et on a peu d'enjeu sur la conception de médicaments pour Chopper par exemple). Après oui on est dans un nekketsu et les combats restent centraux à l'histoire et aux personnages, mais mettre de côté le reste de ce qui fait les personnages c'est dommage je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com