Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 44 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 19:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vous croyez qu'Oda est conscient que c'est pas avec le gateau qu'il va parvenir a rassurer le lecteur sur les capacités et l'utilités au combat de Sanji surtout apres la prestation des autres mugis dans ce chapitre ?

Je formule la question de cette façon car j'en ai marre des réponses absurdes du style le PU de Sanji c'est juste la cuisine...qui servira quasi a rien par la suite...et je ne parle même pas des affrontements !

C'est comme si Nami dans le cas présent disait a bein non je suis que navigatrice moi démerdez vous lol et pareil pour Chopper et Brook...et pourquoi pas aussi Jinbe ?




J'espère en tout cas qu'Oda n'est pas devenu abrutis au point d'avoir oublié que Sanji était pas seulement un cuistot de choc mais un pilier des combattants de l'équipage.

Que le personnage avait pas prouvé son utilité dans ce domaine depuis bien trop longtemps que c'était pourtant son arc dédié et que la raison de sa récupération était justement que sa force était nécessaire.

Le gâteau et les 3 poupouilles d'action sont donc TRES LOIN de suffire a combler ce manquement vis a vis du personnage et ce même si big mom devait exploser littéralement comme un ballon de Baudruche avec ce dernier :Luffy hilare:



Est ce qu'Oda fait exprès de faire bouillir d'impatience les lecteurs a propos de Sanji en les frustrants pour ENFIN leurs offrir autres choses que des miettes de gâteau mais un pu.... de fan service amplement mérité vu la patience don on a fait preuve pendant des années pour conclure en beauté l'arc dédié a Sanji ?

En tout cas pour moi dans les priorités a gérer, le traitement de Sanji >> le germa > les balèze de big mom > le combat de Luffy qu'il faut bien le conclure qu'elle qu'en soit l'issue > le gâteau qui permettra l'épilogue et je crois ne rien oublier d'important.
Mais Oda peu très bien faire tout cela en une poignée de chapitres si il ne trainasse pas avec l'épilogue un peu osef ou qu'il peu abréger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 19:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'arrive personnellement à comprendre les déceptions concernant la puissance de Big Mom même si le débat est parti loin. La hype qu'il y a eu autour de l'empereur est incroyable. J'ai vu des débats sur Twitter avec des gens qui défendaient Big Mom en disant qu'elle n'était pas du tout la plus faible des empereurs. Parce que là, Big Mom était comme intacte, les quelques coups reçus précédemment ne l'ont pas égratignée donc c'est la faim et seulement la faim qui la rend vulnérable. On peut penser que la faim est une raison suffisante pour la rendre dans un état de faiblesse mais on parle d'un empereur et je ne vais pas redire tous les point qui font qu'un empereur est si spécial. Vous pensez que Kaido peut finir comme ça ? Shanks ? On peut dire ce qu'on veut des raisons pour lesquelles Big Mom est dans cet état, c'est pas digne d'un empereur. Je parle en grande partie du fait qu'elle se soit fait repousser par Jinbei.

Cela met en valeur les mugis donc ce n'est pas un mal en soi, je ne dis pas le contraire. Je suis moi-même content de la tournure du chapitre mais faut avouer que Big Mom n'a pas l'étoffe d'un empereur.

Par contre, pour le coup l'idée de Jinbei qui va dégager Perospero de l'épaule de Big Mom c'est vraiment pas con, mais ça retirerait trop de suspense je pense, Oda a fait pas mal d'erreurs logiques lors de l'arc, c'en est simplement une de plus.

Pour ce qui est d'assassiner Big Mom au lieu de lui donner le gâteau, ça irait contre les principes de Sanji mais bon, le peuvent-ils vraiment ? On est dans son territoire et elle est entourée de son équipage. Si ça commence à déraper, ils s'en occuperont bien entendu (quoique ça reste à voir). Parce que même si on a eu le sentiment d'une défaite petit à petit des BM pirates, Oven n'est pas vaincu, Daifuku non plus, Smoothie, Katakuri, Compote, Perospero... ils sont tous largement en état de combattre. La stupidité de certains et l'inutilité des autres fait que l'équipage de l'empereur est décrédibilisé et si Big Mom elle-même s'y met, ça n'arrange rien. Mais un face à face direct entre l'alliance et les BM pirates se solderait par une défaite, comme on a pu l'entrevoir à la TP. La question que je me pose personnellement, c'est comment Big Mom va manger le gâteau ? Perospero n'a aucune confiance en ce qui concerne le bon état du gâteau. Après, on sait tous que lorsqu'elle va le voir, elle foncera dessus instantanément.

Pour le prochain chapitre, je paris sur une mise en avant de Jinbei à nouveau. Big Mom va brûler le navire pour sûr donc le paladin va devoir rafraîchir le tout. Quand on y pense, depuis le début de l'arc, on assiste à pas mal de confrontations entre Big Mom et Jinbei. Une première lorsqu'il lui annonce son départ de l'équipage puis en fait non. Une deuxième lors de la TP avec un affront sans précédent et enfin une confrontation directe où il lui tient encore tête. J'en viens à croire que pendant l'arc, Big Mom a subi Jinbei plutôt que l'inverse, ou l'homme poisson a juste été plus futé.

Je me suis un peu perdu en écrivant tout ça, j'espère que vous me comprendrez. :Luffy hilare:

Petit aparté: Je trouve ça dommage que des débats puissent prendre une forme agaçante. On est pas là pour se manquer de respect ou quoi que ce soit, mais simplement pour donner son avis en argumentant, c'est pas la première fois que ça monte dans les tons. Je donne juste mon ressenti. Je ne vise pas quelqu'un en particulier, je parle en général.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 20:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mattpiece a écrit:
On peut dire ce qu'on veut des raisons pour lesquelles Big Mom est dans cet état, c'est pas digne d'un empereur. Je parle en grande partie du fait qu'elle se soit fait repousser par Jinbei.

Cela met en valeur les mugis donc ce n'est pas un mal en soi, je ne dis pas le contraire. Je suis moi-même content de la tournure du chapitre mais faut avouer que Big Mom n'a pas l'étoffe d'un empereur.


Personnellement, ce que j'ai vu c'est que le (probable) plus puissant des hommes-poissons, "utilisant" la technique ultime du karaté aquatique (qui, soit dit en passant, utilise l'eau à l'intérieur de l'adversaire pour le blesser, et donc pour moi passe un peu la défense de la "peau d'acier" de l'empereur en question), a "juste" réussi à déstabiliser suffisamment Big Mom pour qu'elle perde sa prise et se retrouve à passer par-dessus bord. C'est pas comme si elle avait eu l'air très affectée par cette attaque, vu sa réaction à la page suivante :Luffy hilare:
Après évidemment chacun interprète ça comme il veut, mais moi c'est comme ça que je le vois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 21:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mattpiece a écrit:
J'ai vu des débats sur Twitter avec des gens qui défendaient Big Mom en disant qu'elle n'était pas du tout la plus faible des empereurs. Parce que là, Big Mom était comme intacte, les quelques coups reçus précédemment ne l'ont pas égratignée donc c'est la faim et seulement la faim qui la rend vulnérable. On peut penser que la faim est une raison suffisante pour la rendre dans un état de faiblesse mais on parle d'un empereur et je ne vais pas redire tous les point qui font qu'un empereur est si spécial.


Les Big Moms pirates le disent tous : "jamais Mom a tenu aussi longtemps sans manger (le repas qu'elle voulait)".
Même gamine ça n'est jamais arrivé il me semble à la vue du flash back.

Maintenant supposons que la cuirasse corporelle et la force physique de Mom soit uniquement liée au fait que son corps emmagasinait toute l'énergie de la bouffe incommensurable qu'elle mangeait.
Supposons maintenant qu'on la prive de cette bouffe.
En quoi est ce choquant que Mom soit affaiblie ? (ma théorie de la locomotive privée de son charbon que j'ai citée plus en arrière dans le topic)

Que je sache ici, la seule chose qu'elle fait c'est utiliser son épée, prometheus et zeus. Or on sait tous que ce qui fait réellement Mom ce n'est pas ces trois là mais bien sa force physique capable de tuer un ours à 8 ans en un seul coup et même un géant vétéran (même si ok ce dernier était un vieux croulant).

De toute façon maintenant il est clair qu'elle ne peut plus utiliser Zeus, de fait, son pouvoir général est encore un peu affaiblie qu'on le veuille ou non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 22:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Enitu a écrit:
Eugène D. Rastignac a écrit:
Est-ce que Sanji va vraiment vouloir donner le gâteau à Big Mom alors qu'elle paraît s'affaiblir toute seule ?
Il est probable, outre le passé de Sanji que tu as évoqué (honneur d'un cuisinier, ne pas laisser quelqu'un mourir de faim), que les mugis soient au pied du mur une bonne fois pour toute et qu'ils n'aient plus aucun recours possible. De sorte que Sanji soit obligé de lui donner le gâteau. C'est d'ailleurs le but initial de l'entreprise : stopper BM, qui étant persuadée de s'être fait voler son second gâteau par les mugis, entend poursuivre nos héros à travers les océans (->).
Quant à l'assassinat, c'est comme tu l'as exposé. En soi, ça ne le dérange pas. Mais pas lorsqu'il s'agit d'interférer avec son gâteau.
En espérant avoir répondu à tes interrogations ^^ En tout cas, c'est bien vu la question de la faim. Je n'y avais d'ailleurs pas pensé pour Luffy, lorsqu'il vient lui apporter le panier-repas. Il n'a pas pu se résoudre au fond de lui-même à laisser Luffy mourir de faim.



Merci pour ta réponse Enitu :)
Il est vrai que, raisonnablement, le Sunny et les mugis sont et seront dépassés par les évènements et que la solution "facile", immédiate sera de lui donner ce qu'elle désire : le gâteau. Et celle-ci sera vaincue de cette façon. C'est l'enjeu, c'est ce qui est prévu et c'est l'essence de One Piece que de vaincre par la formule la plus douce (dans cet arc la solution est proposée depuis un certain temps) s'il y a un choix à faire, un dilemme. Ne pas tuer est préférable s'il y a une autre manière de faire possible.
Et en admettant que la Germa et leur flotte + d'autres alliés se joignent aux mugis et au navire du Fire Tank, qu'il soit possible de tuer "Fit Mama" ou bien même future "Skinny Mama", on trouvera toujours des raisons/évènements pour qu'il n'y ait pas d'assassinat. M'enfin ! Sacré Sanji tout de même ! Faudrait pas que Kaido et ses troupes soient en pénurie de nourriture aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 12:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je n'ai pas lu tous les messages mais il y a vraiment matière à débattre de la relative faiblesse de Big Mom ? Franchement ?
Je suis à contre courant des sceptiques/décus à propos de l'Impératrice. Plus on avance plus je la trouve intéressante, forte, stylée. Oda utilise un procédé narratif (la faim) pour niveler relativement son niveau, de là à lire une faiblesse de sa part c'est beaucoup trop osé pour moi.
Tout ce qu'on voit d'elle me laisse dire qu'en terme de puissance pure elle n'est peut être dépassée que par Kaido (et encore, c'est à vérifier) mais que sinon elle tient très bien son rang, c'est un monstre tout simplement, qui est retardé par l'usage d'ultimes de la part de protagonistes loin d'être faibles (Zeus et Jinbei).

Bref je ne souscris absolument pas à cette critique, après je ne vais pas rentrer dans le débat a proprement parler puisque je n'ai pas lu la plupart des messages :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 13:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
J'espère en tout cas qu'Oda n'est pas devenu abrutis au point d'avoir oublié que Sanji était pas seulement un cuistot de choc mais un pilier des combattants de l'équipage.

Heu... éclairez-moi, on critique toujours le travail d'une personne ou pas?
Je vais supposer que irl tu dois souvent être présumé abruti par des gens sur base du taff que tu fourni et qui leur plairait pas donc je peux tenter de comprendre que ça en arrive là mais de mon point de vu la frustration pousse à un écart malvenu...

BdM ça fait 700 chapitres au moins que Sanji montre les capacités qu'il a côté combat et le potentiel sur plusieurs plans comme le sabotage et pour cet arc SEULEMENT il va se centrer sur la partie cuisine et c'est le drame?? Autant je peu comprendre que la façon dont le Sanji "émotif" a été mis en avant dans le déroulement des choses était peut être bof bof, sur ce plan au moins je suis toujours Noctis. Mais bon sang cracher dans la soupe pour cette nouvelle approche du cuistot; Excusez-moi c'est bien un cuistot là non? Mais nooon il faut qu'il fight, la cuisine c'est juste utilitaire pour ses nakama et basta !? Oui c'est énervant quand d'autres ne le prennent QUE pour un cuistot mais tan pis c'est pas ça qui va effacer son passif non? Plus rien n'est à prouver de ce côté, juste à bonifier après même si ce n'est pas dans cet arc! (sauf si on a d'autres "Big Mom" après cet arc???)

Je peu comprendre la frustration de l'attente hebdomadaire (même si depuis 2 décennies au mêmes périodes de pauses on en a vu s'énerver) Mais voilà : se défouler sur le Mangaka à en devenir insultant je trouve ça bas.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
quel déshonneur pour Big mom quand même, dire que la plus puissante attaque de Jinbe l'a fait trébucher...
ohlala quelle catastrophe :robin:

Doit on rappeler que BB s'est fait planter par des randoms ? qu'il s'est fait perforer assez gravement par Squadro etc ?

Et big mom n'est pas moins affaiblie au contraire et je trouve ça cool au contraire qu'aucun personnage ne soit pas absurdement inébranlable, ça reste des être vivant et quelqu'un de fort peu les affecter un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 14:46 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ohalala (aussi), apparemment certains n'ont toujours pas compris que ce qui est reproché à Big Mom c'est de ne pas savoir parer les coups et se prendre tout dans la face sans réagir ni utiliser ses atouts. Quand elle a sa crise à cause de son manque de croque en bouche, elle a même le reflexe d'user de son fruit du démon pour tuer un de ses fils et bouffer 40 ans de sa vie. Et là, alors qu'elle est lucide, elle n'y pense même pas ne serait-ce que pour reprendre des forces. Face à Jinbei cela n'aura certes aucun effet. Mais le simple fait qu'elle n'essaie même pas sur les autres, c'est du gachi de pouvoir. Ni haki, ni fruit du démon, rien. Pas étonnant qu'elle se fasse éjectée du bateau comme un fétu de paille ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
ragondin a écrit:
quel déshonneur pour Big mom quand même, dire que la plus puissante attaque de Jinbe l'a fait trébucher...
ohlala quelle catastrophe :robin:

Doit on rappeler que BB s'est fait planter par des randoms ? qu'il s'est fait perforer assez gravement par Squadro etc ?

Et big mom n'est pas moins affaiblie au contraire et je trouve ça cool au contraire qu'aucun personnage ne soit pas absurdement inébranlable, ça reste des être vivant et quelqu'un de fort peu les affecter un peu.

C'est possible d'écrire quelque chose sans prendre un air arrogant ? C'est lassant à la fin, vraiment.

Barbe Blanche était vieux et malade, rien à voir avec Big Mom, on ne peut en aucun cas comparer les deux cas, ou du moins dans ces situations. Et puis tu parles de randoms mais ces soldats avaient clairement un grade. Je sais que ça n'a pas grande importance mais ce ne sont pas des soldats lambda, je dis ça car il y a une possible possession des 6 pouvoirs ou d'un haki faible chez eux.

Je rejoins Noctis, Big Mom s'apprête à attaquer Jinbei et même en voyant l'attaque arriver, elle n'agit pas. Je n'essaie pas de polémiquer là-dessus, mais simplement de dire que la lucidité dont elle fait preuve par moment s'estompe lorsqu'elle en a le plus besoin. Jinbei traite Perospero de menteur (interprétation de Big Mom) donc elle s'énerve contre lui. Il s'apprête à lui lancer une attaque possiblement puissante et qui pourrait la faire chuter du navire et donc la mettre en danger, elle n'agit pas. On peut l'interpréter d'une autre manière, comme quoi la lucidité de Big Mom n'est pas la même face aux paroles ou face aux actes mais c'est tiré par les cheveux. Et c'est pas le style d'Oda.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Mattpiece a écrit:
C'est possible d'écrire quelque chose sans prendre un air arrogant ? C'est lassant à la fin, vraiment.

Barbe Blanche était vieux et malade, rien à voir avec Big Mom, on ne peut en aucun cas comparer les deux cas, ou du moins dans ces situations. Et puis tu parles de randoms mais ces soldats avaient clairement un grade. Je sais que ça n'a pas grande importance mais ce ne sont pas des soldats lambda, je dis ça car il y a une possible possession des 6 pouvoirs ou d'un haki faible chez eux..

J'ajouterait rapidement que même si Barbe Blanche reçoit des coups, cela ne l'affecte presque pas. La majorité du temps il ne bronche pas, ne recule pas, et quand c'est le cas c'est pour revenir magistralement. (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=cq0jqWhpXsw )
Après Big Mom est âgé quand même (elle à 68 ans et Barbe Blanche en avait 72). Et on peut également dire qu'elle a trop confiance en elle (et la prise de conscience de son potentielle affaiblissement n'est pas forcément clair) d'où l'absence de réaction, mais c'est de la spéculation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça finit par devenir lassant cette discussion. L'impression de tourner en rond... Enfin je ne sais pas vous, c'est l'effet que ça me donne.
Noctis et Mattpiece considèrent les personnages comme un équivalent one piecien de l'homo economicus. Bon bah tant pis...

L'éternel a écrit:
J'avoue qu'il a une réaction s'approchant plus de la peur et du stress que de la souffrance (qui aurait été montré par exemple avec les yeux fermé et serrant les dents).
Faudrait voir les katakana l'accompagnant (xehanort ?)

L'éternel a écrit:
La démystification des lieutenants d'empereur à également eu lieu avec la faillibilité de Jack et le concours de circonstance amenant Luffy et Nami à vaincre Cracker pour finalement rentrer dans un combat de fin d'arc entre Luffy et Katakuri. La strate "Lieutenant de Yonkou" a donc chuter de son piédestal élever progressivement pour rendre la normalisation de ce "niveau de puissance" logique
C'est intéressant comme réflexion. Tu occultes MF cependant. Si la plupart des combats n'étaient que des passes d'arme, on a quand même vu des lieutenants d'empereurs prendre cher. Et même plus, on a vu les puissances majeures du monde de one piece s'affronter. Comment considérerais-tu ce passage vis-à-vis de ton propos précédent ?


Sinon, pour changer de sujet et rebondir sur le post de RED... Vous pensez que le Sunny prendra encore des dommages ? Que le navire accomplira dans cet arc des haut-faits enrichissant un peu plus sa légende ? (après le passage dans le creux d'un tsunami) A l'instar du Merry ? Avec pourquoi pas aussi l'évocation de sa mise en péril ? Et parallèlement celle de l'unité de l'équipage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Toute sa lucidité est entièrement dévoué à la récupération du gateau. Rien ne l'intéresse même pas un combat, jinbe par ses mots n'énerve pas BM parce qu'il insulte son fils (elle s'en balec' elle veut bien le tuer si c'est le cas) ce qui l'enerve c'est bien que Jinbe fasse obstacle a sa récupération du gateau en voulant l'en écarter (son interprétation dans l'état dans lequel elle se trouve; le gateau est ici qu'on me fasse pas chier et qu'on me le donne, la reflection sur le meurtre éventuel de son fils c'est aussi pareil, ce mensonge est un obstacle, punition). Pareil pour les interventions de Nami elle n'y répond que parce que personne ne veut lui dire où est le gateau. Comme un gosse quoi, son attention n'est dévolue qu'à une seule chose bien précises.

Ensuite on voit qu'elle est surpris parce que au moment ou Chopper la contre (ce à quoi elle ne s'attendait pas, et qui fait encore une fois, selon elle, obstacle à son gateau) c'est à ce moment PRECIS que Jinbei fait son attaque à base de colonne d'eau, ça elle ne le voit pas venir. Par contre à son attaque qu'elle voit venir elle réagit : elle crie "donne moi mon gateau" ce qui va encore en mon sens. Elle s'en batlecxxxx du combat de son fils ou tout le reste, elle veut son gateau.

Comparé son état actuel avec sa crise pour les croquembouche c'est complétement oublié les chapitres précédants où ils répétent beaucoup trop de fois pour que vos post ne soit pas de la pure mauvaise foi, que c'est une crise sans précédant, personne ne l'a vue comme ça avant. Sa lucidité est relative et peut sembler ne pas avoir de sens si on ne fait pas attention au mot "gateau" cité 50 fois par chapitre (faut les esquiver). Elle se fait projeter qu'elle a encore que le mot gateau en bouche, elle ne contre-attaque même pas Jinbe, elle veut couper le bateau DANS LE SEUL ET UNIQUE BUT de trouver le gateau, elle est invulnérable, et toujours bien plus forte que tout le monde, elle s'en contrefout des attaques éventuels elle ne se sent pas en danger non plus et tous les atouts que tu cites ne lui sont d'aucune utilité pour son but: MANGER LE GATEAU, alors toute lucide qu'elle soit pourquoi les utiliser ? Juste pour voir mourir tout l'équipage ?

Je trouve que ça tiens debout et c'est vraisemblablement ce qu'Oda veut faire comprendre (en soulignant aussi fort le besoin du gateau), j'ai l'impression que certains passent à coté, volontairement ou non...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 31 Déc 2017 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Noctis a écrit:
Ohalala (aussi), apparemment certains n'ont toujours pas compris que ce qui est reproché à Big Mom c'est de ne pas savoir parer les coups et se prendre tout dans la face sans réagir ni utiliser ses atouts. Quand elle a sa crise à cause de son manque de croque en bouche, elle a même le reflexe d'user de son fruit du démon pour tuer un de ses fils et bouffer 40 ans de sa vie. Et là, alors qu'elle est lucide, elle n'y pense même pas ne serait-ce que pour reprendre des forces. Face à Jinbei cela n'aura certes aucun effet. Mais le simple fait qu'elle n'essaie même pas sur les autres, c'est du gachi de pouvoir. Ni haki, ni fruit du démon, rien. Pas étonnant qu'elle se fasse éjectée du bateau comme un fétu de paille ^^.

Pourquoi elle n'utilise pas ses atouts? Au hasard:
1) C'est bien que Nami et Chopper soient susceptibles à son pouvoir (je pense pas que Brook le soit rapport à son pouvoir), le problème c'est que Jimbei et Brook vont pas se tourner les pouces en la regardant faire... C'est s'exposer à une contre-attaque. En plus, son ascendant sur les âmes et l'espérance de vie est proportionnel à la peur qu'elle inspire;sauf que si contre-attaque il y a, surtout si elle porte, ça donne de l'espoir aux deux victimes et donc ils ont moins peur, donc son pouvoir est moins efficace ^^

2) Elle sous-estime largement ses adversaires (et/ou se surestime, ce qui revient au même);pourquoi utiliser ses atouts contre des adversaires si "faibles" ^^ C'est comme tuer une mouche au bazooka, beaucoup d'efforts pour pas grand-chose

3) Le plus important pour moi, c'est qu'elle est juste là pour chercher son gâteau! Elle est pas là pour tuer les Mugis ou couler leur navire, elle est là pour récupérer sa friandise. Et ça n'a rien à voir avec sa lucidité! Je plussoie Le-Colombien ^^

Mattpiece a écrit:
Barbe Blanche était vieux et malade, rien à voir avec Big Mom, on ne peut en aucun cas comparer les deux cas, ou du moins dans ces situations. Et puis tu parles de randoms mais ces soldats avaient clairement un grade. Je sais que ça n'a pas grande importance mais ce ne sont pas des soldats lambda, je dis ça car il y a une possible possession des 6 pouvoirs ou d'un haki faible chez eux.


Big Mom est vieille et malade aussi ^^' Et c'est justement pas non plus n'importe qui en face d'elle, c'est Jimbei et une partie du futur équipage du roi des pirates :/

Mattpiece a écrit:
Je rejoins Noctis, Big Mom s'apprête à attaquer Jinbei et même en voyant l'attaque arriver, elle n'agit pas. Je n'essaie pas de polémiquer là-dessus, mais simplement de dire que la lucidité dont elle fait preuve par moment s'estompe lorsqu'elle en a le plus besoin. Jinbei traite Perospero de menteur (interprétation de Big Mom) donc elle s'énerve contre lui. Il s'apprête à lui lancer une attaque possiblement puissante et qui pourrait la faire chuter du navire et donc la mettre en danger, elle n'agit pas. On peut l'interpréter d'une autre manière, comme quoi la lucidité de Big Mom n'est pas la même face aux paroles ou face aux actes mais c'est tiré par les cheveux. Et c'est pas le style d'Oda.

Je te renvoie à mon 2). Au début du chapitre elle dit très clairement à Jimbei "Ne crois pas pouvoir me vaincre par la force!", ça veut tout dire. Même si elle l'a vu arriver, elle pense pouvoir tanker cette attaque, même sans Haki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au sujet des dégâts, je ne sais plus si cela a déjà été relevé, mais ce n'est pas le premier dégât durant l'arc que subit le Sunny :
https://www.readmng.com/one-piece1/824/8

A priori Franky va avoir pas mal de réparation à faire ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com