Un très bon chapitre, on avance beaucoup et enfin.
C'est simple, maintenant c'est comme si les coups de Katakuri n'avaient quasiment plus d'effet sur Luffy... je vais y revenir. A propos des pouvoirs de Katakuri, il peut donc chauffer le Mochi en lui. Cela rappelle, je trouve, le Red Hawk dans la forme. Luffy parvenait à faire apparaître du feu grâce au haki combiné au Gear 2 mais Katakuri parvient à le faire simplement par la volonté. Alors je me pose plusieurs questions. Est-ce que la similitude des FDD de Katakuri et Luffy est la raison pour laquelle Katakuri parvient à faire ça ? Ou alors est-ce simplement le Haki qui peut être chauffé ? Je me dis que si c'est le cas, le Mera Mera perd un petit peu de son côté convoité. Quoi qu'il en soit, Katakuri est plein de ressources, il a une diversité d'attaques incroyable et quelque chose me dit qu'on a pas encore tout vu, et que les plus puissantes sont à venir.
J'ai pensé à une chose en lisant ce chapitre. Oda force beaucoup trop sur les coups à répétition que se prend Luffy, il s'en prend toutes les 2 pages. C'est pourquoi je pense (et on l'apprendra par la suite) que Katakuri n'a pas l'intention de tuer Luffy dans les coups qu'il lui porte. Il n'a pas cette volonté de tuer Luffy, maintenant qu'il a du respect pour lui. Notre Mugiwara est le premier adversaire qui lui fait prendre tant de plaisir à combattre (c'est l'interprétation que j'en ai fait) et il ne veut donc pas lui porter de coup fatal. Peu importe la puissance de ses coups, tant qu'il ne mettra pas la volonté nécessaire, Luffy se relèvera, et il le sait. C'est aussi pourquoi lorsque Luffy titube à la fin du chapitre, il lui dit implicitement de se relever car il veut continuer à combattre. La question pour moi, c'est est-ce que Luffy l'a compris ?
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin du chapitre. Luffy dit à Katakuri que c'est la fin et ce dernier lui répond "ouai", comment l'interpréter ? De plus, sa tête après laisse présager deux hypothèses pour moi:
- Il a vu dans l'avenir que la technique de Luffy est trop puissante et qu'il ne pourra plus rivaliser.
- Il a vu le Snake Man mais il ne s'en soucie pas car il ne le voit pas plus dangereux que le précédent Gear 4th ?
En tout cas, cette technique doit être bien pensée par Luffy, sûrement un moyen pour Luffy d'avoir une meilleure esquive pour pouvoir pleinement voir dans le futur, ou plus facilement. Je me demandais aussi pourquoi il ne l'avait pas utilisée plus tôt mais peut-être qu'elle ne serait efficace que lorsque Luffy aurait la capacité de voir dans le futur, ce qui est désormais partiellement le cas.
Luffy parvient à frapper Katakuri une seule fois, il arrive donc à voir l'avenir, forcément. Mais je peux pas croire que le coup de poing de Luffy a de l'effet sur le Sweet Commander, le Haki de l'armement de Luffy est bien inférieur à celui de Katakuri.
On peut renommer Big Mom en Slim Mom ?
Côté Smoothie, je trouve qu'elle est de plus en plus intéressante mais que c'est quand même trop lent, Oda doit la développer avant la fin de l'arc. Certes elle est puissante mais c'est un peu tard pour se réveiller, on dirait qu'elle a attendu que les Mugis soient bien loin pour sortir le grand jeu... Je suis d'accord pour dire que c'est son FDD qui la fait grandir, comme l'a dit Skiourocs, à l'image des ombres de Moria. Parce que lorsqu'on voit Smoothie essorer quelqu'un au début, on peut se demander si boire une personne peut avoir un effet sur Smoothie, sinon quel intérêt de le faire ? Si c'est issu du pouvoir d'un FDD, ça a forcément une utilité.
Pourquoi Carrot ne répond-elle pas à la question de Chopper ?
C'est moi ou Raisin ressemble à un Vice-amiral ? Je vais un peu trop loin mais il est peut-être un infiltré dans la Marine pour Big Mom.
En ce qui concerne Snack, le mec a 600M sur sa tête, ça fait prendre du recul sur ce qu'on nous a annoncé à son propos. Le fait que Urouge l'ait vaincu est assez logique en fin de compte, n'importe quel Supernova en serait capable. Puis comme Guillou D Bois l'a dit, sa prime n'égale pas celle de Perospero, ça montre donc bien qu'il n'avait pas l'étoffe d'un Cracker ou d'un Katakuri. Je pense aussi que si Perospero n'est pas SC, c'est parce qu'il a beaucoup de responsabilités et qu'il ne peut pas s'occuper de tout.
Pour le Germa, je me demande si leurs escargots ne peuvent pas naviguer sous l'eau. On les a vu gravir Red Line donc pourquoi pas. Déplacer tout ce royaume sous l'eau, ce serait assez incroyable. Leur entrée en scène serait alors inattendue, pile au moment où Sanji arrive avec Pudding et on aura droit à un combat où les frères se battent côte à côte. Et peut-être une conclusion du Oven vs Sanji.
A mon avis, la fin du combat entre Luffy et Katakuri n'est pas pour le prochain chapitre, ni celui d'après, car il reste des choses à mettre en place. On aura juste droit à une démonstration du Snake Man et un avant goût de comment le combat va se terminer.
Désolé pour ce long poste, j'avais des choses à dire.