Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 28 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 14 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 895 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 895 : Pirate Luffy vs. Sweet Commander Katakuri
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #12

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 895/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/895

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 07:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ho lalala...jai pas vue un chapitre comme celui ci depuis luffy vs lucci. Que du fight, ça frappe fort des deux côtés et c'est beau! :baggyvictory:

Le design du snake man est sympa, c'est une version light/équilibré du boundman avec plus de haki dans les jambes et les bras/torse sont moins gros. Ce qui favorise sa vitesse comme supposé.

Mention spéciale à la case juste après le 1er mochi diced de kata ou ce dernier est juste magnifique ! il ressemble davantage a un monstre/démon qu'à un humain sur cette case. :enerpeur:

On a le droit à de nouvelles technique de luffy avec le "black manba" et le" king Cobra " et au niveau attaque de base, le snake man Est basé sur l'utilisation du "cuvelin" comme certain l'avait supposé et que luffy avait déjà utilisé contre doflamingo.

Contrairement au 10h de passage a tabac, qu'on vient de vivre, on a enfin droit à un duel plus ou moins équilibré avec tout de même un léger avantage pour kata mais au moins dans ce chapitre kata en prend plein la gueule.

Aura t'on droit au dénouement final de ce combat au prochain chapitre?!
Il y a de forte chance au vue du le la dernière case de celui ci et puis je ne suis pas certain que luffy va pouvoir tenir sa forme encore très longtemps.

Si ODA nous sort vraiment des combats de 1 chapitre dans l'avenir et bien se ne sera pas si dérangeant si il sont aussi beau que celui ci!

Et on commence la mini histoire de harjudin avec le départ de son équipage du QG de baggy.

Un très bon chapitre pour moi, vivement dans 2 semaines pour avoir la suite!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 09:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Oh ce combat est beau!!!

1 chapitre full baston! Ca fait longtemps dis donc!!! Les Snake Man est ouf! La case de Katakuri monstrueux est tout aussi énorme.

Je remarque d'ailleurs que lorsqu'il utilise son attaque ultime son haki est aussi sous forme tribal comme celui de Luffy en G4 et de Big Mom aussi. En plus comme Luffy en Boudman qui garde la propriété du caoutchouc, lui aussi garde celle du Mochi. Et ces éclairs noirs, n'ont pas un point commun aux Hakis des rois? Je me pose sincèrement la question car ce haki d'armement en forme tribal a été vu sur des utilisateurs du haki des rois (Luffy, Big Mom et Katakuri). Je note que Doflamingo ne le possédait pas. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il n'arrivait pas à blesser Luffy. Puis je pose la question car de base, Oda avait dit que Luffy avait un meilleur usage du haki des rois. Et clairement pour l'instant, c'est flou à ce niveau. Et ce haki tribal sont peut-être des indices ou des paramètres liés à ceux qui ont un bon usage de leurs haki des rois.

Qui a gagné? Impossible à savoir! En tout cas, je ne pense pas que le combat soit complètement fini. Putain la réponse dans 2 semaine.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 10:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En ce qui me concerne ce chapitre est similaire à celui de la semaine dernière: très bon à la première lecture, quand je le prend pour lui-même, détaché des autres. Le combat aurait commencé à ce chapitre, ou même un peu avant pour que Luffy commence à voir le futur, il aurait été parfait ^^
Pas le temps de commenter plus pour le moment, mais on verra cet aprem si j'ai la motivation ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 11:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Arf, je suis un peu entre deux sentiments.

Autant un chapitre full baston, avec pratiquement AUCUN dialogue, ca fait du bien. Katakuri continue de monter dans mon estime, certains de ses passages sont vraiment classes, au point de voler la vedette à Luffy.
Autant le snake man, c'est amené sans explication, pas une case pour nous montrer exactement ce que Luffy fait pour atteindre cette forme, c'est dommage. L'un des gros kiff que j'ai avec Luffy c'est justement sa capacité à faire preuve d'inventivité pour créer des techniques toujours plus puissantes, du coup n'avoir aucune explication, ça me laisse sur ma faim.
Et puis pourquoi ses cheveux changent? c'est quoi le rapport?

Et enfin, pourquoi Katakuri l'a laissé se transformer alors que jusqu'à présent il avait tendant à l'en empêcher?

Bref, du coup j'ai apprécié le combat, mais avec un peu plus d'explications, le chapitre n'en aurait été que meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 12:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Rolala que c’est ennuyeux et pas crédible pour un sou!!! Mec on a un Luffy qui se prend des rafales de coups depuis le début de l’arc mais qui parvient toujours à se relever, ça en devient tellement pas crédible que ça m’énerve au plus haut point! Au moins pendant Impel down/Marineford on avait la raison que Luffy était sous hormones, tandis que la rien. Si encore c’était une raison à la Naruto/Fairy Tail du genre « je fais ça pour mes amis » mais non rien, on a juste un Luffy clairement increvable.

Si Oda parvient à nous faire gober que Luffy arrive à battre Katakuri juste parce que le scénario le veut bien, je dois avouer que One Pièce descende grâce à mon échelle de manga.

Cet arc aura été l’arc le plus nul du manga à mon opinion, et j’étais deja très catégorique à Dressrosa mais à côté de ça, Dressrosa est plutôt bien fait. Je crois qu’on atteint les limites d’un mangaka, un manga qui dure vingt ans finit par pallier en qualité.

Merde qu’est-ce que c’est désagréable !!! Et les gens dici qui continuent de le mettre sur un piédestal « oua super combat » ça me désespère. Ouf!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 12:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Euh... non enfaite j'y arrive pas, le dernier chapitre m'a hypé mais là c'est raté pour moi.

Donc le "snake man" ne change rien au gear 4 de base sinon qu'il est un poil moins gros et qu'il a des cheveux de sangoku. Les techniques ne me hypent pas du tout, il est statique et c'est réchauffé vu qu'il en a utilisé une similaire face à Doflamingo. Et c'est quoi cette attaque finale "king cobra" qui ne ressemble à rien ? A coté de ce que Katakuri lui envoie on se demande comment ça peut faire le poids, enfin bref j'avais pas vu autant d'incohérence dans One Piece depuis un bon moment. Ca devient ridicule là.

Vous le trouvez classe vous ? Mais y a rien qui change... y a rien de neuf là ! Oda m'a franchement déçu, je m'attendais à un truc badass et c'est du réchauffé, bof bof bof.

Sinon Katakuri est un personnage tellement réussi ! Je trouve amusant de voir qu'Oda peut vous sortir des personnages super comme Perospero et Katakuri et rater le développement de certains mugiwaras. La case où il ressemble presque à un homme poisson est magnifique, franchement c'est superbe à lire. Visuellement le chapitre est bien fait, le contenu me gêne beaucoup plus.

Donc qui va l'emporter ? On a deux choix mais dans tous les cas ils vont sortir du miroir. Soit Luffy l'emporte et la défaite de Katakuri sera affichée au monde entier (avec les nouvelles qui vont se diffuser), soit Katakuri l'emporte et Luffy sera trainé dehors puis sauvé, mais je n'y crois pas puisqu'aucun allié n'aura le niveau pour récupérer Luffy (Zoro n'est pas là).

Dooonc... victoire de Luffy à l'arrache, évidemment puisque c'est un shonen et son "nakama power" n'aura jamais été aussi mis en avant. Il devrait être tombé depuis un moment, c'est ridicule mais passons. Il va gagner, il va sortir du miroir avec Katakuri on ne sait comment et voilà l'arc se terminera d'ici un ou deux mois maximum.

Quelle déception ! J'en viendrais presque à dire que c'est naze, on s'attendait à de la diversité et bah ce sera pas pour cette fois, mais enfin Oda... déjà qu'il ne met pas en scène Luffy qui voit "un petit peu" le futur dans ce chapitre (puisqu'il ne le voit à aucun moment ou en tout les cas ce n'est pas affiché contrairement à Katakuri), on aurait pu espérer quelques chose de neuf.

Dommage, pour moi ce sera un 2/5, un point pour le visuel de Katakuri et son développement et un point pour le chapitre 100% combat sans paroles parce que ça fait du bien. Luffy c'est zéro pour ma part, j'espère qu'il perdra, Oda faut sauver les meubles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 12:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
deadvoice a écrit:
Qui a gagné? Impossible à savoir!
En soi, Luffy doit gagner. Et il serait inconvenant qu'il ne réussisse pas son objectif, qui est de surpasser Katakuri sur son propre terrain. En voyant plus loin dans le futur que lui. Depuis le début, ça semble être sa condition de victoire. Cela dit, il n'est pas sûr que cet échange termine le combat malgré les apparences. Même en usant du haki de l'observation. Je me dis en effet qu'une participation de Sanji au duel n'est pas impossible. Un ultime recours pour faire le parallèle à Usopp. Pas sous forme d'un encouragement... mais par une unique intervention. Une manière de clore le combat comme il a réellement commencé. Soit avec Sanji, utilisant le haki de l'observation. Ce qui pourrait être une façon de l'illustrer dans sa mission de sauvetage, d'une façon que nul autre ne serait capable de faire. A l'image encore une fois de Usopp, qui était bien le seul à pouvoir donner à Luffy la volonté de se relever et de continuer. Sans compter qu'ici, l'acte ferait symbole, en joignant concrètement leur combat respectif (gâteau d'un côté, sweet commander de l'autre) — Sanji ayant en début d'arc choisi de se battre seul.

A noter aussi que Luffy a reperdu une dent. Oui, encore une fois. Mais pas du même côté ^^ Dans le même temps, Luffy se dit être affamé... Je me demande si à part montrer l'état de faiblesse dans lequel il est, il n'y aurait pas là aussi une manière d'amorcer une intervention de Sanji. Qu'il s'incarne alors dans une position inverse par rapport à celle du milieu de l'arc. Où non seulement c'était lui qui avait plongé Luffy dans un état de faiblesse extrême (combat arrachant une dent à Luffy, grève de la faim), mais où il n'avait rien fait pour son capitaine non plus. Puisqu'il s'était réfugié dans le déni, jusqu'à ce qu'il soit rappelé par ses sentiments profonds. Ici, il pourrait alors sauver Luffy à plus d'un titre et dans le même temps, réparer la faute commise plus tôt.

Sinon, puisque j'évoque ce passage, j'ai trouvé Luffy effrayant après s'être pris le premier diced mochi. Il donne l'impression de perdre la raison. L'idée que ce soit lui l'antagoniste m'a même traversé l'esprit. Surtout qu'en face, Katakuri interroge son comportement. D'habitude, celui qui se laisse aller aux excès, qui donne à penser qu'il sombre dans la folie, eh bien... ce sont les adversaires de Luffy. Là, c'est comme s'il y avait un retournement. Ça fait étrange...


Dernière édition par Enitu le Ven 16 Fév 2018 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 12:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
Et ces éclairs noirs, n'ont pas un point commun aux Hakis des rois?


Si je pense aussi, on a généralement droit à ce genre d'éclair noir lorsqu'un perso utilise une technique qui additionne HDA et HDR ou lors d'un clash entre 2 persos possédant ces deux haki.

Citation:
Et puis pourquoi ses cheveux changent? c'est quoi le rapport?


Le style! justele style et un petit hommage a DBZ peut être :frankype:

Froll a écrit:
Autant le snake man, c'est amené sans explication, pas une case pour nous montrer exactement ce que Luffy fait pour atteindre cette forme, c'est dommage


C'est implicite mais ça sort pas de son chapeau quand même...ça reste le principe d'utilisation du G4 (gonfler les muscles induit de haki) mais l'air est certainement moindre que pour les 2 autres forme ou au moins répartie de façon plus équilibré. Le cuvelin a déjà était utiliser contre dofla et là c'est juste plus rapide et en plus couplé au HDO 2.0 pour ne pas manquer sa cible plutôt que de la suivre des yeux.


Wario-san a écrit:
Si encore c’était une raison à la Naruto/Fairy Tail du genre « je fais ça pour mes amis » mais non rien, on a juste un Luffy clairement increvable.
Merde qu’est-ce que c’est désagréable !!! Et les gens dici qui continuent de le mettre sur un piédestal « oua super combat » ça me désespère. Ouf!


Mise à part la résistance de luffy qu'es qui pèche dans ce chapitre?
La chorégraphie de combat?
Les dessins?
L'impact des coups?

Qu'on revienne sur la résistance de luffy oui ça c'est tout à fait compréhensible mais mise a part ça il y a pas grand chose...

Personnellement je préfère qu'on ais a se creuser la tête pour trouver des soluces à ce litige(voir les topic des 2 derniers chapitres pour plus de détails) sachant que c'est assumer par ODA plutôt qu'un simple et basique "TG c'est le pouvoir de l'amitié"

Sachant que moi aussi cette endurance me dérange depuis le dernier chapitre!(mais j'y reviendrais plus tard)

Citation:
Et c'est quoi cette attaque finale "king cobra"qui ne ressemble à rien ?


Un jet bazooka avec du haki et en plus encore plus rapide car il se sert de la prise de vitesse que lui procure les changements de direction(si j'ai bien comprit )


Shankaviel a écrit:
Luffy sera trainé dehors puis sauvé, mais je n'y crois pas puisqu'aucun allié n'aura le niveau pour récupérer Luffy (Zoro n'est pas là).


C'est un troll ça, rassure moi?

Citation:
Luffy qui voit "un petit peu" le futur dans ce chapitre (puisqu'il ne le voit à aucun moment ou en tout les cas ce n'est pas affiché contrairement à Katakuri)

Un peu quand même avec le fait de réussir a toucher katakuri,non?
C'est un peu pour ça qu'il vient de ce faire tabasser pendant 10h...reussir à trouver l'ouverture dans la défense de katakuri malgrès que celui ci soit calme et concentré?!

Édit pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/895?page=1

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 16 Fév 2018 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 13:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Intrinsèquement, le chapitre est bien, le nouveau design de Luffy est réussi mais j'ai comme un goût de trop peu!
Ca fait une plombe que Luffy et Kata se battent et pourtant, j'ai l'impression que le serious business vient à peine de commencer... pour déjà se terminer?!!

Globalement, le combat (qui dure depuis plus de 15 chapitres) ne m'a pas trop emballé, on ne l'a vu que par petits bouts, c'était plus ou moins tout le temps le même schéma avec un Kata nettement au-dessus et un Luffy qui passe son temps à s'enfuir. Et maintenant qu'on a un vrai combat, ça se termine :s

Bref, bon chapitre mais qui ne parvient pas à combler les lacunes de l'arc en cours!


Dernière édition par kanpai le Ven 16 Fév 2018 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je fais partie des sceptiques du chapitre.

La forme du Snakeman est plutôt cool mais n'est pas aussi "extravagante" que je l'attendais. On a tous vu la référence explicite à DBZ avec les cheveux, mais à part ça, qu'est-ce qui reste du combat ? Ben pas grand chose.. en résumé c'est du bim bam boum sans dialogue qui n'apporte pas une grande originalité dans ce chapitre spécial combat. Pas de stratégie particulière (ou non expliquée), pas de rappel sur les motivations de chacun, juste "je vais te finir maintenant" en écho.
C'est un peu faible et les éclairs noirs de HdR ne suffisent pas à me contenter.
Les attaques de Luffy étaient déjà pour certaines introduites à Dressrosa donc pas de grosse surprise. Graphiquement, les nouvelles attaques de Katakuri m'ont elles semblé tout à fait laides, on dirait par moment un lâcher de testicules géants, mouarf quoi.
Finalement on a un duel très classique (ce que beaucoup attendaient et je m'intègre dans le lot) mais je ne suis pas hypé. En espérant aussi qu'il y ait une implication émotionnelle plus importante, peut-être via un bref focus sur le flashback / rêve de Katakuri, car on sait si peu des raisons qui l'obligent à tant de loyauté envers sa môman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part j’ai trouvé le chapitre formidable (avec un Katakuri magnifique) en lui-même mais la façon dont Oda a géré le combat sur la longueur pour arriver finalement à ce faux « power-up » n’est pas top je trouve. Rien sur le Haki sérieux ? Si ce n’est une amélioration de son Haki de l’Observation, ce qui concrètement n’apporte pas grand-chose dans la scénique du combat pour le moment.
C’est à mon sens le problème général depuis l’ellipse : Oda se sent obligé d’allonger et de faire durer, parfois pour pas grand-chose, juste parce que maintenant « One Piece se doit d’être énorme ». Si les duels d’une dizaine d’heures deviennent la norme, il va falloir qu’Oda trouve quelque chose de plus concert pour les remplir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 14:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 895/1.html

Rahhh moi bien que très vite torché, moi il m'a bien plus ce chapitre et c'est vaguement l'idée que j'avais d'un snake-luffy-man. Je remarque que bien plus rapide les coups paraissent moins puissant et par rapport au boundman il peut courir mais je crois qu'il faudra attendre l'animation pour un meilleur aperçu!!!!
Au dernier sondage Katakuri était dans ĺes dernier car il venait d'apparaître mais au prochain il devrait tout casser et monté très haut!!!!! (Top5).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 14:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Hmmm c'est étonnant. Je ne comprends vraiment pas la démarche d'Oda... Durant les derniers chapitres on pensait qu'on allait vers une résolution du combat par un Haki de l'Observation poussé à l’extrême par un Luffy en transe (avec tous les flashbacks qu'on a eus sur l'enseignement de Rayleigh et le passage de la petite sœur qui empêchait Luffy de se concentrer), et là on passe à une forme de Gear 4th qui se base sur tout autre chose (la vitesse apparemment) pour dépasser le haki de Katakuri... la logique de l'évolution des évènements de ce combat m'échappe, c'est le moins que l'on puisse dire. Perso j'attendais vraiment un Luffy à la Neo dans Matrix.

Bon, qui sait, cette scène pourrait encore avoir lieu avec les deux protagonistes qui se relèvent après ce dernier coup, à bout de force et où Luffy l'emporte en donnant le dernier coup après avoir anticipé et évité celui de Kata (le haki de Luffy semble être à son meilleur quand ce dernier est quasi-KO).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 895 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 14:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai personnellement beaucoup aimé ce chapitre.

Cependant, je reste sceptique sur certains points.
Tout d'abord, histoire de revenir sur ce que vous avez dit à propos du Snakeman, le fait qu'il ne soit pas énormément modifié du Boundman ne me dérange pas plus que ça. Faut pas oublier que ça reste le Gear 4th, si la forme de Luffy était modifiée et ses attaques différentes, on serait plus sur un Gear 4th de mon point de vue. Faut trouver un juste milieu entre rester dans le Gear 4th et faire dans l'originalité, ce qui n'est pas simple. Et c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, une technique plus rapide. En réalité, Luffy utilise les mêmes techniques, mais simplement avec une vitesse et une puissance différente, faut pas chercher plus loin. Le Tankman était un peu différent car les attaques venaient du ventre mais c'était le même esprit, puis on a pas vu le "vrai" Tankman.
Par contre, j'aurais bien voulu aussi plus d'explications concernant le Snakeman et ce qui fait sa force. On l'a à peu près compris durant le chapitre, mais ça aurait été bien de la part de Luffy de nous l'expliquer un peu plus.
Ce que je pense, et c'est assez simple à comprendre, c'est que Luffy fait son possible pour en finir au plus vite, car il a faim. Il le dit lui-même à Katakuri qu'il doit tomber. Donc c'est bien beau de voir dans le futur (toujours moins loin que Katakuri soit dit en passant) mais vouloir attaquer sans réfléchir c'est pas la bonne solution.
Bref, Katakuri monte et monte encore dans mon estime, ce personnage est tout bonnement incroyable. Que ce soit sa panoplie d'attaques ou son sens du combat, il est complet et sied parfaitement à son grade de 2nd d'empereur. Ce qui me dérange c'est que face à lui se trouve quelqu'un d'invincible (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme). De plus, hormis son incroyable haki, il a une dextérité incroyable à éviter et se déplacer. Vous vous rendez compte de son niveau et de ce que représente un empereur quand on voit ça ?
Luffy et Katakuri se rendent coup pour coup et à nouveau, on se demande si Oda n'essaie pas de faire paraître le même épuisement pour les deux.
Donc pour les déceptions, la nouvelle résistance improbable de Luffy empirée (on est habitué maintenant) et un épuisement qui semble le même pour l'un comme pour l'autre. En tout cas, si Luffy a faim, on peut être sûr d'une chose, c'est qu'il va drastiquement perdre en puissance, ou du moins normalement... c'est pourquoi l'idée d'Enitu est intéressante à propos de Sanji. Mais le truc c'est qu'il a été aidé par Brulée pour sauver sa peau et serait à nouveau aidé par Sanji ? Puis est-ce que Luffy accepterait vraiment une aide de son cuistot à ce stade du combat et en ayant vu à quel point Katakuri a le sens de l'honneur ? J'en doute, ou du moins j'espère pas.

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce chapitre juste pour la forme baston pure. De plus, Luffy lance un véritable Gatling Gun en mode Gear 4th, ce que ne lui permettait pas un Boundman où il était limité à un Organ. Le Black Mamba me fait penser à un certain Kobe, Oda s'en serait-il inspiré ? Par contre, si Katakuri tombe ko après la dernière confrontation, je crie au scandale. :Luffy hilare:

Je ne suis même pas certain que le combat se termine dans le prochain chapitre, ou du moins avant qu'on ait revu les autres. Est-ce que tout est réellement mis en place pour ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com