Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 12:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui je suis d'accord que ce chapitre a pour seul but de faire du suspens pour du suspens puisque personne ne peut croire en la déroute de Mugi !
On saura dans 2 semaines quel était le subterfuge mais j'ai bien peur que ça ne réconciliera pas la plupart des lecteurs sur le développement de Sanji durant cet arc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 13:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Chapitre de dingue !!

Si on a tous été choqué après ce chapitre 900, alors imaginez le chapitre 1000. On l'aura d'ici 2 ans et demi je pense.

Passons au chapitre en lui-même. On est tous d'accord pour dire que les mugis sont en vie, donc là n'est pas le problème, mais comment Oda va-t-il pouvoir expliquer ce scénario ? Rien que ça. Parce que quel qu'en soit le vrai scénario, comment expliquer que le Sunny ait été explosé, et la symbolique du drapeau dans l'eau, avec ce numéro symbolique ? On pourrait croire à une "farce", donc comme vous l'avez dit, une altercation de mémoire de la part de Pudding ou autre, mais on parle d'un chapitre censé être symbolique. Pour moi, cela ne peut pas "juste" être ça, ce que j'entends par là c'est que l'impact doit être réel.

Donc pas mal de choses à dire. Déjà, on pensait pour la majorité que le gâteau allait être un tournant décisif dans l'attitude de Big Mom, que même son comportement pourrait changer, en bien ou en mal, qu'elle serait vaincue... mais ça c'est incroyable.

Ce qui est important à souligner, c'est qu'on a enfin vu en action tous les acteurs de l'arc devant intervenir, côté allié (Germa, HP...) ou côté ennemi (Snack...) donc logiquement, on en est au terme de l'arc, c'est la conclusion. Cependant, le dernier acteur et celui qui restait en suspens, qui nous intriguait le plus n'avait pas encore été sorti était le gâteau, et voilà le résultat. Maintenant (si je ne me trompe pas), on a enfin vu tous les acteurs, le problème c'est le résultat que ça a donné.

Oven est en demi teinte, comme la Germa. Un coup fort, un coup faible ou décrédibilisé. En conclusion, je dirais qu'il n'en reste pas moins monstrueux, lorsqu'il s'en donne les moyens. Faut se rendre compte qu'il peut décimer tout l'équipage des HP d'un claquement de doigt, et je ne donne pas cher de la peau d'un groupe de bateaux pirates qui s'en prennent à lui si leur coque est basique. En résumé, ça reste un pion très important de l'équipage de Big Mom.

Au final, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou alors si on n'a pas encore de réponse, mais je ne vois pas ce que ce chant a modifié exactement. Est-ce qu'il a rendu les Homies plus forts ? Est-ce qu'il a motivé tous les soldats sur le champs de bataille ? Est-ce qu'il sert tout simplement à renverser la situation par magie ? Ce qui m'intrigue le plus dans la chanson c'est "et le plus dangereux", quelle est la réelle signification de ça ? Peut-être y a-t-il un rapport avec Mother Caramel. Je me demande alors si sa chanson n'est pas un parallèle au champ de bataille. Je cite "C'est comme si mon ventre était un parc d'attraction dans lequel on jetait une bombe", le ventre serait alors Totland et la bombe serait le chant de BM, servant à modifier la situation, et elle appelle ça la Big Ceremony.
Autre chose d'intriguant, comment les enfants de BM connaissent ce "Queen Mama Chanter" si BM n'avait jamais été dans un tel désordre mental ? Lors de quelle occasion ont-ils pu déjà assister à ça ? Je doute que l'on ait la réponse mais malgré tout, je trouve cela intéressant de se poser la question.

Au final, le monde dans lequel BM voulait vivre était bien un monde avec toutes les espèces possibles, mais sous son emprise, c'est à dire qu'elle amasse en quelque sorte toutes les espèces du monde dans son territoire et jamais elle ne les laissera s'en aller, telle est la triste et machiavélique réalité de ce pays.

Il y a quand même quelque chose à éclaircir à propos de ce qui a frappé le navire,un simple boulet de canon n'aurait pas pu faire ça, en ajoutant le fait que Luffy montre quelque chose du doigt. Mais quand même, certains d'entre vous l'ont dit, ils auraient pu repousser ce qui arrive, que ce soit canon ou autre... J'espère que Oda a tout prévu.

Pour finir, je voudrais dire qu'enfin, on voit un équipage de Yonko en action, un pur équipage monstrueux. Vous vous rendez compte de la chance que les Mugis ont eu depuis le début ? Une chance incroyable qui les a suivi (les morts le sont un peu moins), et pourtant ils se retrouvent dans cette situation. Sans parler du fait que Daifuku et Smoothie n'ont pas agi ou quasiment et que Big Mom a toujours des cartes en main. Après ça, revoir Big Mom sur Erbaf commence à se dessiner et à devenir concret.

Au final je spécule mais si ça se trouve, ce n'est que l'illusion de Big Mom. :Luffy hilare:

En tout cas, je m'en lasse pas de cet arc perso.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 13:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mattpiece a écrit:
Autre chose d'intriguant, comment les enfants de BM connaissent ce "Queen Mama Chanter" si BM n'avait jamais été dans un tel désordre mental ? Lors de quelle occasion ont-ils pu déjà assister à ça ? Je doute que l'on ait la réponse mais malgré tout, je trouve cela intéressant de se poser la question.

Le Queen Mama Chanter, c'est le bâteau :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 13:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Aaaaaah, ceci explique cela. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 13:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2016
Messages: 10
Bon bon bon...
Je ne poste jamais, mais là j'avais envie de me projeter un peu.

Outre ma réaction (j'ai vraiment apprécié ce chapitre, je reste muet d'admiration sur le personnage de Big Mom de long en large, et ce chapitre m'a encore mis une claque), j'ai imaginé une suite assez...différente de ce qu'a pu faire Oda.
Pourquoi ne pas clore ici l'arc Totland ? Passer à la Rêverie (avec ptêtre un focus du côté de Zoro avant) en laissant cette fin en suspens ?
Imaginez une série de 15-20 chapitres, sans savoir du tout ce qu'il en est de nos Mugi et du Sunny...
Même si je dois bien avouer que c'est peu probable, je vous laisse méditer là-dessus ^^

_________________
"Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur...vous êtes juste des connards" - M. Freeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pitié surtout, faite que ce chapitre ne soit pas un fake issu du pouvoir de poudingue ou une connerie du genre...

Ca détruirait toute l'utilité de ce chapitre qui arrivait enfin a redonner un peu ses lettres de noblesses a cet empereur, vraiment ce serait une connerie monumentale si c'est bien ça...

A la rigueur qu'on nous montre que le Sunny est juste bien endommagé mais réparable, qu'il y ai encore Sanji pour Sauver le Sunny (comme au abord de Dressrosa en faite) puis son père de Snack ce qui lui démontrerait qu'il s'est planté sur toute la ligne et un sunny qui s'en va avec tout le monde a bord...

Autre possibilité, une ellipse et on passe a Zoro and co en un FB d'environ 1 tome, idem pour la rêverie et ensuite retour des mugis sur Wa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je prie avec toi Ragondin :Ace Oulala:
C'est marrant comme certaines hypothèses du forum me font parfois craindre le pire pour le chapitre suivant dans cet arc ^^'
Par contre l'idée de Zuiotr me plait beaucoup! En plus ça voudrait dire pas de Luffy à la Rêverie!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
C'est un véritable écho au Buster Call. C'est à sa suite que le Merry périt. Logique finalement pour le Sunny. En tout cas là la tournure est vraiment horrifique. Comment attendre deux semaines :Sandji sur le cul:

Edit: Big Mom va peut être tout faire pour sauver ceux qui ont permis à ses souvenirs d'antan (Heh madeleine de proust) de refaire surface.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par alexdodoll le Ven 30 Mar 2018 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Je ne vais pas répété ce que beaucoup ont dit, il est évident que les mugi sont Soan et sauf et que le Sunny aussi. Et je n’ai aucune idée sur le comment ont ils pu échapper à ça donc je vais pas m’étendre dessus.

Par contre pour ce qui est de Sanji ... autant je me suis fait à l’idee que jusqu’a au moins Wano,si ce n’est plus, il n’aurait pas de gloire au combat, mais là tout son développement de l’arc, qui en plus a divisé, n’a servi à rien ?

Je m’explique certes son gateau était délicieux tout le monde le reconnaît, il est parfait, bon on le savait tous ici donc pas de surpise à ce niveau. En revanche durant tout l’arc le développement de Sanji, n’etait pas, pour moi en tout cas, de savoir faire ou non un bon gâteau, mais d’en Faire un si parfait qu’il stoppera Big Mom. On se souvient de Luffy se battant et Sanji cuisinant en parallèle avec la phrase partagée du « je sauverai mon équipage de cette façon ». Or Luffy a fait tout ce qu’il pouvait pour effectivement le sauver mais Sanji c’est limite si il n’en provoque pas la chute. Non seulement son gâteau ne stoppe pas Big Mom mais c’est même ce qui lui permet de retrouver des forces pour détruire le sunny et l’equipage (On sait qu’ils s’en sont sorti, je ne sais pas quel moyen ils ont utilisé mais sans celui ci c’était fini).

Peut être que ma réaction a chaud est mauvaise, que j’ai loupé quelque chose ou que la suite m’en donnera tord mais Sanji a conduit son équipage vers un empereur les mettants tous en danger, à refuser l’aide de Luffy allant jusqu’à se battre avec lui pendant que ce dernier restait immobile et que c’etait évident qu’il resterait l’aider (cf Nami, Robin). Ensuite il fait un gateau ce qui lui prend tout l’arc, et donc seule cette partie du personnage est développer (pas de combat, de stratégie, etc). Il fait ça pour se racheter et au final ça ne fait qu’empirer la situation ? C’est tout ?

Judge dit que Sanji est nul en tant que combattant et que cuisiner sert à rien, tout l’arc on sait que c’est faux et que Sanji prouvera son utilité et puis là rien ?

J’alme beaucoup ce personnage mais durant tout cet arc j’ai été déçu, l’equipage s’est mis en danger pour lui, presque à cause d’un caprice puisqu’il agit comme Robin et qu’il a vu ce que ça avait donné, quand Big Mom est affaiblit ou qu’il peut porter un coup fatal pour être sûr que l’équipage sera sauf en empoissonnant le gateau ou autre il refuse et interdit même à d’autres de le faire et maintenant tout l’equipage est menacé et a deux doigt d’y passer ?

Le chapitre est pas mal en lui même mais finir sur un cliffenger dont on connaît la réponse, à savoir que l’equipage n’a pas pu mourir, et sur un Sanji qui n’a fait que prendre des mauvaises décisions et incapable d’aider son équipage d’une manière (combat et strategie) ou d’une autre (cuisine) alors même qu’il est la cause du danger m’en laisse perplexe.


Bon c’est une réaction à chaud alors peut être que j’ai loupé des choses et qu’en voyant d’autres avis le mien va évoluer mais j’espere que permis vos idées celles d’une hallucination ou le fruit de l’imagination est la bonne et que le gâteau de sanji permettra bien de sauver l’équipage. Sinon ça fait un peu l’effet d’un Luffy bat Doffy mais l’an Bird Cage s’arrete pas, bon c’est caricaturé mais dans l’esprit on nous dit depuis plusieurs chapitres tel événement sauve l’équipage (ou dressrosa), l’événement arrive et rien. Heureusement que j’aime sanji de base parce qu’un personnage qui met en danger ses amis puis dit ne faites rien j’en m’en occupe pour échouer et les condamner je l’aurai pas beaucoup aimer. Donc espérons un revirement et/ou une évolution

Alors par contre sans parler de l’implication de Sanji et de ce que ça signifie le twist du gâteau était bon, j’aurai préféré un cliffenger moins cliché que tout l’equipage est mort parce qu’on sait que non mais montrer la force de Big Mom, surprendre sur l’effet du gâteau et montrer l’quipage en danger c’est une très bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 15:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Schrödinger a écrit:
Je prie avec toi Ragondin :Ace Oulala:
C'est marrant comme certaines hypothèses du forum me font parfois craindre le pire pour le chapitre suivant dans cet arc ^^'
Par contre l'idée de Zuiotr me plait beaucoup! En plus ça voudrait dire pas de Luffy à la Rêverie!


Je sais pas s'il faut rire ou pleurer...On dit unanimement que ce chapitre est bien bon, burné (les 3 B) et relève le niveau de l'arc ou tout se passait un peu trop bien (Pedro excepté) faut vraiment être un troll pour espérer que le chapitre entier était en faite un fake issu de Poudingue ou je sais pas quoi.

C'est donné de la confiture aux cochons vraiment :Luffy hilare:

Respectez vous non de zeus ! :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 15:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mattpiece a écrit:
Au final, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou alors si on n'a pas encore de réponse, mais je ne vois pas ce que ce chant a modifié exactement. Est-ce qu'il a rendu les Homies plus forts ? Est-ce qu'il a motivé tous les soldats sur le champs de bataille ? Est-ce qu'il sert tout simplement à renverser la situation par magie ? Ce qui m'intrigue le plus dans la chanson c'est "et le plus dangereux", quelle est la réelle signification de ça ? Peut-être y a-t-il un rapport avec Mother Caramel. Je me demande alors si sa chanson n'est pas un parallèle au champ de bataille. Je cite "C'est comme si mon ventre était un parc d'attraction dans lequel on jetait une bombe", le ventre serait alors Totland et la bombe serait le chant de BM, servant à modifier la situation, et elle appelle ça la Big Ceremony.

Magnus a écrit:
Non seulement son gâteau ne stoppe pas Big Mom mais c’est même ce qui lui permet de retrouver des forces pour détruire le sunny et l’equipage

Je voudrais juste revenir sur ce point, mais j'ai pas l'impression que Big Mom elle-même ait quoi que ce soit à voir avec la "destruction" du Sunny. C'est juste que son équipage fait (enfin) un taf' à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un équipage de Yonkou. La chanson sur fond d'images de destruction sont à mon sens équivalentes à la chanson du début d'arc, où on voit simultanément une Big Mom heureuse chantant et dansant joyeusement avec ses Homies pendant que Randolph, Diesel et Amande pillent les ingrédients. C'est simultané, ça fait un contraste entre le chant et la danse et la brutalité, mais j'ai pas l'impression que ça change quelque chose pour ceux qui se battent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 15:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Alors qu'il est bien possible que tout cela ne soit qu'une illusion, j'ai plutôt envie de parier sur le fait que le sunny est bel et bien détruit mais qu'il sera rétabli plus tard par je ne sais quel pouvoir. Ce pouvoir pourrait également servir à rétablir un autre bateau bien vite oublié, celui de Capone.

Chapitre génial, je pense qu'il fait plaisir à tout le monde car il remet un peu les pendules à l'heure en montrant que l'équipage de BM n'est pas si mauvais que ca. Oven toujours plus intéressant, une probable fusion des décuplés capable de tenir tête aux Vinsmoke, Snack qui passe à l'action... J'espère vraiment que, mis à part Reiju, les Vinsmoke vont tous y passer. Plus le bilan des mugis sera mitigé, mieux ce sera.

Je me demande tout de même ce que Luffy pointait du doigt. Je doute que l'équipage regarde de simples boulets de canon arriver sur eux sans réagir.

Les homies m'ont aussi donner l'impression de réagir à la bonne humeur de BM et d'être devenu tout à coup plus dangereux, si c'est le cas c'est vraiment très intéressant mais c'est difficile à dire. La chanson de BM était aussi absolument géniale, pleine de folie meurtrière, ce personnage est vraiment l'un des mieux réussi de one piece malgré tout ses défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 15:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Perso, le doigt de Luffy pointé vers l'océan peut désigner deux choses : soit une arme à feu suffisamment effrayante pour provoquer les réactions des Mugis, soit un moyen salvateur (à la limite du Deus ex machina) pour échapper à la mort.
Dans le premier cas, cela expliquerait les visages effarés et l'explosion du bateau. Cependant cela signerait la potentielle mort des héros (ou en tout cas, leur mort symbolique, relatée dans les journaux et laissant place à une réintroduction en mode héroïque après un passage chez Kaido et un focus sur le groupe de Zorro).
Dans le deuxième cas, les visages effarés seraient plutôt ceux de personnages rencontrant un ennemi puissant déjà affronté auparavant (le navire chantant de BM). Et le moyen salvateur... J'avoue avoir pensé, l'espace d'un instant, au submersible de Law. Mais ça ferait redite explicite... Le problème, c'est qu'il n'y a aucun personnage qui pourrait venir en héros afin de sauver les Mugis de la destruction.
J'avoue que j'ignore ce qui me plairait le mieux, car dans tous les cas, cela signifierait que le Sunny a bel et bien explosé. Rien que ça me met déjà en joie, car depuis l'apparition de ce bateau, il n'a jamais morflé comme le Merry. De le voir détruit prouve qu'Oda ne le considère pas seulement comme un moyen scénaristique de passer d'une île à l'autre, mais bien comme une entité à part entière, pouvant être altéré (et du coup, restauré) par d'autres entités. Parce que oui, j'avais l'impression que le Sunny était invincible, et ça m'embêtait beaucoup.
Super chapitre en tout cas, j'ai pris mon pied comme jamais !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 16:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Randolph a écrit:
Alors qu'il est bien possible que tout cela ne soit qu'une illusion, j'ai plutôt envie de parier sur le fait que le sunny est bel et bien détruit mais qu'il sera rétabli plus tard par je ne sais quel pouvoir. Ce pouvoir pourrait également servir à rétablir un autre bateau bien vite oublié, celui de Capone.

Chapitre génial, je pense qu'il fait plaisir à tout le monde car il remet un peu les pendules à l'heure en montrant que l'équipage de BM n'est pas si mauvais que ca. Oven toujours plus intéressant, une probable fusion des décuplés capable de tenir tête aux Vinsmoke, Snack qui passe à l'action... J'espère vraiment que, mis à part Reiju, les Vinsmoke vont tous y passer. Plus le bilan des mugis sera mitigé, mieux ce sera.

Je me demande tout de même ce que Luffy pointait du doigt. Je doute que l'équipage regarde de simples boulets de canon arriver sur eux sans réagir.

Les homies m'ont aussi donner l'impression de réagir à la bonne humeur de BM et d'être devenu tout à coup plus dangereux, si c'est le cas c'est vraiment très intéressant mais c'est difficile à dire. La chanson de BM était aussi absolument géniale, pleine de folie meurtrière, ce personnage est vraiment l'un des mieux réussi de one piece malgré tout ses défauts.

Et oui, pauvre navire de Bege >< au moins un amélioré comme le Sunny mais détruit par Prométhée je pense. J'espère que l'on reverra Bege rapidement ! Peut-être après l'annonce de sa trahison par Morgan "Big News." Si Snack et Smoothie entre en action alors j'aimerai qu'il reste quelque éléments intéressant non révélés pour un retour de notre empératrice (2ème fille de la famille ? Puissance de Streusen ? Pouvoir de Snack ? Alliés de l'équipage ?...).
Pour les Vinsmoke je m'attend à la disparition/mort de Judge avec un de ses enfant Yonji/ Niji ??? Je veux aussi que le Sunny reste, c'est le navire des rêves quand même... L'occasion d'améliorer ce cher Sunny avec des armes pour affronter Kaido comme l'avait dit Franky ! :frankype: Enfin un peu de malchance pour l'équipage au chapeau de paille... c'est nécessaire...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon déjà les gens on va se calmer 2 minutes... :Zoro cri du sabre:

Déjà, il est impossible que la Sunny soit détruit : la raison est simple, c'est que le sunny représente le rêve de Franky à savoir "construire le bateau dont le capitaine serait le SEIGNEUR DES PIRATES". :frankype:
Ce bateau a été fait avec un bois très rare qui touche particulièrement Franky puisque c'est le même bois que l'Oro Jackson.
Par définition : détruire TOTALEMENT le sunny, c'est totalement exploser le rêve de Franky et donc son utilité pour le reste de l'histoire.
C'est comme là vous disiez à Sanji : "ben non mec ALL BLUE n'a jamais existé", à Ussop que Kaya est morte et qu'il sera un lâche toute sa vie ou encore, soyons fou que zoro renonce à devenir le n°1 des sabreurs.
C'est débile reconnaissez le...

Donc comme dit Sherlock Holmes, "mettez de côté l'impossible et vous n'aurez que la vérité". :namipe:

Si le Sunny n'est pas détruit c'est que :

- Seulement un bout est tombé (celui avec le mat) : ce qui serait bizarre vu le bateau tout entier est pris dans l'explosion. Et on voit sur l'image que tous les canons du super bateau de Mom sont en train de tirer en même temps donc pourquoi seulement un bout du bateau ?

- Tout ceci n'est qu'une illusion.
Dans ce cas si illusion de qui ? :robin:

Je doute que ce soit une illusion issue des souvenirs de Mom : en effet, pendant une bonne partie de l'arc, Mom a perdu totalement la raison et donc elle n'avait aucune pensée stratégique logique. C'est le boulot de Mont d'or ça.
Donc oubliez déjà "les souvenirs de Mom ont été changés"

Est ce Pudding ? Actuellement elle est dans une ruelle à broyer du noir. A moins d'une extension de son pouvoir (éveil ?) je doute franchement qu'elle peut altérer la mémoire de tous les gens de la bataille.
Sauf si c'est une sorte de "bombe à retardement" qu'elle aurait déjà posée auparavant mais là encore impossible d'altérer autant de mémoire à la fois !
J'ai un doute tout de même qu'elle ait laissé partir Sanji sans être sûre qu'il soit totalement safe...

:namipe: BREF tout ça pour dire qu'il s'agit d'une donnée inconnue, d'où le fait que tout le monde ici sur le forum est choqué.
Exemples de donnée inconnues :
-Law qui débarque et fait un shamble sur le bateau (j'ai un doute)
-Une exention d'un des pouvoirs de nos héros (ou de pudding)
-Une autre aide extérieure

LE DELIRE DE MOM :

Pour moi il est clair et net que Mom n'est plus dans notre réalité et ce même à la fin du chapitre.
Je pense donc qu'elle est en train de mourir, voire même si ça se trouve elle est déjà morte.

A supposer qu'elle soit encore en vie, elle ne sera plus la même personne car ce goût va la poursuivre c'est certain.





EDIT : je suis contre un pouvoir qui restaurerait le bateau : c'est anti One Piece et Pro Dragon Ball... (dans ce cas autant tuer les persos de one piece et les faire revenir à la vie par un Deus Ex Machina...)

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 30 Mar 2018 18:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com