Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 41 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 17 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 03:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je fais parti de ceux qui trouvent que la prime de Luffy est exagérée, mais est aussi logique compte tenu des évènements. Le truc ici est que Morgan n'a pas vraiment menti, il a raconté ce qu'il s'est passé de son point de vue (et a évidemment embellie les choses histoire de mieux choquer les lecteurs et ainsi faire monter les ventes), mais il n'est pas omniscient. Donc il raconte ici que Luffy a vaincu 2 Sweets Commanders, mais il ne sait pas dans quelles circonstances. Dans le même cas, il a jamais été dit devant lui qui était le cerveau derrière la tentative d'assassinat, donc il s'est dit que Luffy était le responsable (ce qui est logique quand il connaît déjà sa réputation et quand il voit tout le bordel qu'il cause après). Et ainsi de suite.

Evidemment, le Gouvernement n'étant pas réellement présent durant les évènements, ils ont dû se fier aux témoignages de Morgan et Stussy, qui sont incomplets et déformés par rapports à ce qu'on a vu, et se sont donc fait une idée de la puissance de Luffy, et ont fait une prime en conséquence de ce qu'ils croient est sa vraie puissance additionnée à sa très claire dangerosité. Je ne sais pas si ils ont compris que Luffy a réussi à faire une copie du Road Ponéglyphe de Big Mom, mais si oui, alors sachant qu'il a Robin dans son équipage, alors oui, ils doivent flipper. Ajoutez à cela la nouvelle qu'il a maintenant une armada de 5000 hommes sous ses ordres, qu'un ancien Corsaire a rejoint son équipage, qu'il serait devenu allié avec la Germa (avec un membre dans son équipage => Vinsmoke Sanji) et plusieurs Supernovae, et que ses actions déséquilibrent le monde, sans parler qu'il est le fils de Dragon et est un D... :Ace Oulala: A ce point, je suis surpris qu'ils aient pas mis sur son affiche "Only Dead".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le symbole de ce chapitre , c'est l'apparition de chaque empereur avec chacun leur petit mot....on pourra dire qu'il est en adéquation avec le titre de l'arc : vs four empereurs, d'ailleurs là je me pose une question, peut on qualifié la partie Totland d'arc ? vu qu'il a été dit que l'arc est nommée vs four empereurs et que là a partir de ca les 80 chapitres Totland/Big mom sont plutôt une partie d'un super ou méga arc qui se poursuivra avec Wano kuni, et donc cette réverie qui pourrai étre l'entrée en action d'un autre empereur non impliqué dans ce méga - arc qui serai soit Shanks soit Barbe noire, car le fil rouge d'un arc nommé vs four empereur c'est justement que tout les empereurs soit traités durant celui ci....

Et j'y pense peut étre que Shanks et Barbe noire peuvent bien rentrer en conflit en marge de la réverie, après tout la confrontation est teasé depuis Marine ford, et le timing serai impeccable étant donné que luffy lui a ce moment est concentré sur kaidou, et donc un conflit Shanks - Barbe noire avec dans le méme temps la réverie qui ne manquerai pas de suivre la chose et surtout de la commenter voir méme en mesurer les conséquences avec une probable défaite de Shanks qui d'une maniére ou d'une autre aura une fénétre pour honorer la promesse de la rencontre avec Luffy.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 13:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
gum a écrit:
d'ailleurs là je me pose une question, peut on qualifié la partie Totland d'arc ? vu qu'il a été dit que l'arc est nommée vs four empereurs et que là a partir de ca les 80 chapitres Totland/Big mom sont plutôt une partie d'un super ou méga arc qui se poursuivra avec Wano kuni, et donc cette réverie qui pourrai étre l'entrée en action d'un autre empereur non impliqué dans ce méga - arc qui serai soit Shanks soit Barbe noire, car le fil rouge d'un arc nommé vs four empereur c'est justement que tout les empereurs soit traités durant celui ci....


En fait on appelle ça une saga. Une saga est un ensemble d'arcs aillant un sujet commun. Ici, on est à la saga "versus les Yonkous" qui a commencé officiellement avec l'arc Zou et dont on vient de passer l'arc Totland/Big Mom, et j'imagine que Wano sera l'arc final.
Pour donner quelques exemples de saga, il y a eu en guise de première saga la saga East Blue allant du combat contre Alvida jusqu'à Loguetown. Ensuite il y a eu la saga Barocke Works, allant donc de l'arc Laboon jusqu'à l'arc Alabasta (incluant donc l'arc Drum). Et ainsi de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 14:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ok, je me rends compte que je me suis posé une question idiote, car je savais ca en faite, mais l'annonce versus 4 yonkous dans mon esprit était dénominée en arc mais non c'est une saga qui en faite est annoncée , et donc dans celle ci plusieurs arcs verront le jour....

Je voulais revenir a Koby capitaine de la marine ! bon ok, one piece doit encore durer 10 ans de notre temps mais dans la manga la notion du temps est différente, on peut se demandé par exemple a quel age luffy sera roi des pirates après la découverte du OP sachant qu'il est partie en mer a 17 ans, Roger avait pas mal bourlingué et il était adulte plus vers 40, 50 ans maxi enfin on peut parler de carriére ; pour Barbe blanche pareil de pirate, a captaine jusqu' a Yonkou , le temps passe , justement barbe blanche est un bonne exemple pour cela...

Revenons a Koby car le bougre est capitaine , c'est encore loin du titre d'amiral, mais bon dans une structure hiarchisée et militaire de plus , l'avancement et l'évoultion devrai étre plus rapide que dans la sphére pirate ou pour se faire un nom , une renommée, un titre au niveau c'est plus long...Ensuite pour Koby il y a d'autre leviers , par exemple si d'aventure il croquerai dans un fruit du démon et que celui ci serai doté d'un fort potentiel, nul doute que les barrières d'avancement tombes plus vite,pour Koby cela reste possible , son traitement est axé sur le haki, et on sait que le haki a pris plus d'importance depuis la pause des 2 ans..

On sait aussi que tout les amiraux que nous avons vu posséde un fdd, confirmation atendu pour le taureau vert....Donc Koby devra faire preuve de bravoure, des coup d'éclats, des réussites , son haki semble évolué a une vitesse prometteuse et donc Koby semble avoir des faits d'armes ( apparement 1) il est brave , son haki a du potentiel, donc le FDD de koby peut etre une réalité bien avant la fin de OP, du fait qu'un fdd semble etre déterminant pour un telle grade...

IL y a toujours un MAIS......Son supérieur c'est qui ??? Akainu et donc rappellez vous une certaine scéne ( officiellement culte pour moi) pendant la grande guerre de Marine ford, un ACTE qui a témoigné de la bravoure de Koby , mais si akainu nomme un jour koby amiral, il aura en téte ce jour ou un petit marine s'est mis en travers de sa route et au final Koby a un peu " humilié " le magma boy, bon bref koby doit monter encore quelques échellons mais en plus la derniére marche il devra faire état d'une force, d'un pouvoir qui lui donnera une légitimité pour un poste d'amiral, je ne pense pas que le haki suffira méme si il le maitrisait a la maniére d'un katakuri par exemple, il faudra un fdd , son fdd et je dirai méme plus le bon fdd, et donc sachant que la tendance chez les amiraux c'est que le fdd surpuissant c'est la norme..

J'espére que quand le taureau vert sera dévoilé , il ne fera pas mentir mes dires.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 12:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il faut faire attention avec les grades de la Marine, selon les traductions et les interprétations, cela varie ...
Après 2 ou 3 recherches, il semblerait que Capitaine et Colonel soient le même niveau de grade ( Je me suis référé à Smoker et Hina, tantôt qualifiés de Capitaine ou de Colonel selon les trads et les sources sur Gogole, lors de leurs présence à Alabasta).
Sachant que Smoker était donc Colonel/Capitaine, puis est passé Commodore, puis Vice-Amiral en 2 ans. Et que Coby, sur le même laps, est passé de mousse à Sergent-Chef en quelques mois, puis à Capitaine/Colonel en 2 ans ... Non, ce n'est pas long du tout !

Dans tous les cas, je ne sais pas sur quel corps d'armée Oda se base, mais dans l'armée française, il apparait que Capitaine est le grade de la marine équivalent à celui de Colonel pour l'armée de terre/air (même si du côté armée de terre/air, il y a aussi capitaine, qui est un grade inférieur à Colonel... Mais dans One Piece on parle bien de Marine et les officiers au sommet de la hiérarchie sont Amiraux ... Du coup, il semble logique de se référer aux grade de la marine irl, et du coup, Coby n'est plus si loin du sommet)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 13:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
J'aurai aimé voir la réaction de Doflamingo lisant le journal à Impel Down :Luffy hilare:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 18:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
BlackWado a écrit:
J'aurai aimé voir la réaction de Doflamingo lisant le journal à Impel Down :Luffy hilare:


héhé il doit mieux accepter le faite d'avoir été réduit a l'état de balle de flipper.

J'ai tjrs pensé qu'il faisait pas vraiment le poids même si l'auteur a bien embourbé le combat.

Maintenant il ne joue tout simplement plus dans la même cour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 18:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ragondin a écrit:
héhé il doit mieux accepter le faite d'avoir été réduit a l'état de balle de flipper.
J'ai tjrs pensé qu'il faisait pas vraiment le poids même si l'auteur a bien embourbé le combat.
Maintenant il ne joue tout simplement plus dans la même cour.
Celle des empereurs, non. Celle de la haute sphère de la piraterie, oui. Parce que je le devine derrière tes propos, tu fais toujours l'impasse sur tout le déroulement complet du combat à DR pour ne retenir que la partie finale avec le gear 4. Or il ne s'agissait pas d'un 1v1 dans un espace vide. Le combat était avant tout celui de Law auquel se liait Luffy. L'auteur a ménagé le chou et la chèvre en conciliant des affrontements individuels et en groupe, à la manière d'un match de catch par équipe. En clair, c'est un binôme jouant sur les règles du duel shonen (une forme hybride entre le duel et le combat en groupe) qui a vaincu DF & Trebol.

Ce qui n'enlève rien à l'hypothétique jubilation du flamand comme vous l'écrivez. Lui qui voulait détruire le monde, la nouvelle doit lui faire bien plaisir : un signe de plus que tout s'apprête à basculer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 21:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
french_incubus a écrit:
Il faut faire attention avec les grades de la Marine, selon les traductions et les interprétations, cela varie ...
Après 2 ou 3 recherches, il semblerait que Capitaine et Colonel soient le même niveau de grade ( Je me suis référé à Smoker et Hina, tantôt qualifiés de Capitaine ou de Colonel selon les trads et les sources sur Gogole, lors de leurs présence à Alabasta).
Sachant que Smoker était donc Colonel/Capitaine, puis est passé Commodore, puis Vice-Amiral en 2 ans. Et que Coby, sur le même laps, est passé de mousse à Sergent-Chef en quelques mois, puis à Capitaine/Colonel en 2 ans ... Non, ce n'est pas long du tout !

Dans tous les cas, je ne sais pas sur quel corps d'armée Oda se base, mais dans l'armée française, il apparait que Capitaine est le grade de la marine équivalent à celui de Colonel pour l'armée de terre/air (même si du côté armée de terre/air, il y a aussi capitaine, qui est un grade inférieur à Colonel... Mais dans One Piece on parle bien de Marine et les officiers au sommet de la hiérarchie sont Amiraux ... Du coup, il semble logique de se référer aux grade de la marine irl, et du coup, Coby n'est plus si loin du sommet)


http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Marine
Sur cette page, on retrouve les différents grades vers la fin, si ça vous intéresse ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ou alors ici pour les rangs de la Marine ^_^
http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 20:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je m'en doutais que Koby deviendrait pas amiral en parallèle a la quête de Luffy.
Ca semblait trop rapide trop facile alors même que Luffy avait une énorme avance sur Koby dans l'avancement de son rêve.
Ca se confirme vu le chemin qu'il reste a parcourir a Koby, alors que Luffy approche a grand pas de son rêve.


Par contre Smoker amiral j'y crois, il est le Garp de Luffy lol, bon apres le fossé entre Amiral et vice amiral est conséquent donc faudra attendre la fin je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 08:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
Ou alors ici pour les rangs de la Marine ^_^
http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

Mes excuses ^^'
En plus c'est plus complet sur la volonté X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com