Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 41 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 17 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Skiourocs a écrit:
seleniel a écrit:
Primes encore: rien sur Nami, Chopper et Brook, comme si on entérinait le fait que pour eux, les combats, c'était bien superflu.


Je te rejoins à moitié. J'ai aussi tiqué en me disant : mince, ils sont devenus invisibles, c'est devenu officiel maintenant. Mais en y réfléchissant bien, il n'y a que le cas Chopper qui me pose problème. Brook a eu ses moments de gloire même s'ils n'ont pas bénéficié de la couverture médiatique espérée et Nami a réussi à faire sienne une part de l'âme de BM. C'est pas rien. En termes de combat, ces deux-là sont pas sur le bord de route. Alors que Chopper, lui.. son cas est réellement préoccupant, à tous points de vue.
En fait, ce détail me fait me demander s'ils auront leur moment nekketsu à travers un combat classique individuel, à la Enies Lobby en somme. Il y a quelques années, lors de l'arrivée dans le Nouveau Monde, c'était une évidence pour moi que oui, et là, j'en viens à douter...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:48 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Emissamdeus a écrit:
le GM car celui-ci semble clairement être rentré dans le jeu pour donner une prime pareil à Luffy.
[...]
Après, on peut aussi dire que le GM acte simplement le fait qu’il considère Luffy comme une menace prioritaire car candidat sérieux au titre de roi des pirates. Mais bon quand même… BN lui-même dit que c’est un peu tôt. Et je ne suis pas sur qu’Oda mette en scène tout les grands du nouveau monde qui se précipitent sur Luffy maintenant qu’il est 5ème Empereur (même si ça peut potentiellement attirer les supernova en quête de gloire). Car on risque de ne pas trop avoir le temps pour ça.


Faut prendre en compte que par rapport au GM la dangerosité de Luffy a augmenté d'un coup maintenant qu'il est en possession officiellement de plusieurs Road Poneglyph, qui peuvent mener à l'effondrement du GM (en plus d'avoir sous son drapeau une dizaine de territoires qui pourraient potentiellement finir dissident du GM)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ou vous avez mal lu ou je n'ai pas bien compris....
Luffy a eu la prime d'un empereur parce que Morgan lui a mit sur le dos des choses qu'il n'avait pas faites, du coup mérite t'il vraiment cette prime ?

Katakuri était le moins fort de tous les vice capitaine et je doute fort que Jack en soit un, je pense qu'il y en a plusieurs que Luffy ne peu pas battre idem pour les amiraux et pour certains personnages spéciaux, shogun Rayleigh Mihawk etc...on attend une petite dizaine en dehors des 4 empereurs.

Il faut quand même qu'Oda garder de la marge sous le pied et l'aspect shonen...

Ce que je trouve extrêmement étrange c'est qu'on ai que 2 primes...alors que Brook et Nami méritent au moins autant une augmentation...on les aura plus tard j'espère sinon ce serait un peu n'importe quoi mais bon on se dira que c'est encore la faute a de mauvaises informations, d'ailleurs on a pas la prime et d'info sur Jinbe.

Bon Sanji rien a redire 177 c'était trop peu pour lui et même 330 c'est chiche surtout au regard de Luffy, perso j'aurais bien vu 400 a 500M. A noter que c'est pas pour relancer le débat mais pour le gag. s'il a pile 10M de plus..quel débat d'ailleurs ?! il y en aurait un si quelqu'un doutait que Zoro reprendra d'un bon cran la tête des sa prochaines maj...j'appelle donc pas ça un débat ou un débat d'infirme a la rigueur... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Et on fait un chapitre de transition. Et on triple une prime sur des fake news. Et tout le monde cri au génie parce que c'est fait avec un gag pour que ça passe tout seul. Je suis vraiment le seul qui a "meh" en voyant ça ?
Tout ces gens qui gueulaient qu'on détruisait la crédibilité des Yonkou et de BM en la réduisant en une menace secondaire sans conscience, en une simple péripétie, crient au génie quand Luffy est propulsé au rang de "Gokou" avec une prime démentielle alors que son équipage ne doit sa survie qu'à une immense accumulation de chance et de sacrifice ?

Je croyais que l'apothéose de Luffy au niveau des Yonkou devait arriver face à Kaido en le battant, dans un vrai coup d'éclat. Quel est l'intérêt maintenant de le faire, où sera la porté du truc vu qu'on le considère déjà comme Empereur ? Et surtout, si sa prime est déjà si élevée juste pour une fuite réussit, elle va cumuler à combien après Wano ? 10 milliards ?



Reprenons depuis le début. Sanji récupère donc une nouvelle prime Dead or Alive (bien que vu que le GM n'a logiquement pas eu le temps de contacter le Germa, je me demande par quel moyen ils ont su qu'ils pouvaient enlever le Alive). C'est bien pour lui et on le réhausse à hauteur de Zoro pour la vanne. Pour illustrer ça on lui donne sa Raid Suit dont il ne veut pas, mais qu'il utilisera évidemment sinon ça ne sert à rien.
J'aimerai rebondir sur le fait que quelqu'un a dit que Sanji avait un power up "facile" en ne s'entrainant pas seul contrairement à Zoro. Ce fanboyisme aveugle su sabreur devrait remarquer que pendant l'ellipse, SAnji a du lutter SEUL contre toute l'ile des Okama et progresser par ses seuls moyens, pendant que Zoro recevait les leçons de Mihawk himself. Donc en terme d'entrainement solo c'est Zoro qui a du retard sur Sanji, pas l'inverse.
Notons aussi que comme on s'en doutait, Sanji retourne déjà dans son running gag de l'esclave de Nami, confirmant de façon définitive la raison principale pour laquelle Pudding est restée sur place.


Nami récupère Zeus de façon officielle et je "meh" de nouveau. Au delà de la puissance qu'il peut lui apporter, keskilfoula ? J'veux dire pourquoi il se résoud avec joie à devenir son esclave alors que la dernière fois qu'on la vu conscient, il tentait de tuer Nami de rage, et pourquoi il va pas rejoindre Mama alors qu'il a été établit qu'il pouvait la détecter de n'importe où ?
Cette considération à part, il va apporter un boost non négligeable à Nami, admettons le. En terme de puissance brute elle relègue loin derrière elle Chopper Robin et Usopp.


Puis le tour du monde avec la nouvelle comme quoi Luffy aurait battu BM, ce qui est faux. Et qu'il aurait détruit son chateau, ce qui est faux (Tamatebako), et qu'il aurait dirigé le plan contre BM. (ce qui encore une fois est faux, c'était le plan de Bege).
Bon ne voyons pas tout en noir, il y a des choses quand même logiques. Luffy a clairement été au centre de l'attention pendant la Tea Party et la méprise de Morgans sur le leader est du coup parfaitement logique.
De même, Chopper Nami et Brook ne peuvent pas avoir de hausse de prime vu que Morgans n'est pas au courant de leur présence, ils ont été très en retrait pendant les évènements, leurs grosses actions étant toutes en off, bien que majeure. (prise du Mirror World par Chopper, portrait brisé et poneglyphe volés par Brook, aide contre Cracker et vol de Zeus par Nami). D'ailleurs pour cette même raison il est évident que Carrot n'aura pas de prime du tout.
J'espère juste que de fait la prime de Bege a aussi obtenue une montée significative, surtout que vu sa réputation très connue de coupeur de têtes, le relier au plan est plus qu'évident.
Et pour ceux qui disent Luffy dangereux car il a les road poneglyphe : Personne ne sait qu'il en a trouvé un sur Zou et personne ne sait qu'il en a volé un à Mama, même pas Mama elle même.


Toutefois je ne comprend pas la démarche. Pourquoi une telle hausse aussi rapide pour Luffy, surtout quand on sait que la plupart des choses qui lui sont imputées sont très largement amplifiées ? Comment savent-ils exactement la teneur de la flotte de Luffy ? (vu les égos de Barto et de Cavendish, je pense pas qu'ils aient pris la peine de parler d'autres alliés que eux même)
Tout ça me laisse de marbre et en plein doute. Mais comme je préfère l'espoir à la critique, je prie pour que Oda utilise cette surestimation à bonne escient. La haine de Mama est à son paroxysme, Marco va être sur la route, Shanks envisage de rencontrer Luffy... Wano pourrait être un bien plus grand bordel qu'on se l'imagine. Avec toutes ces forces qui débarquent et s'affrontent au même endroit.
Après tout, Mama va avoir à cœur de rétablir la vérité à son sujet au plus vite. Donc soit elle va poursuivre Luffy pour le rétamer sur Wano, soit elle va s'en prendre à tout ce qu'il a juré de protéger pour lui faire payer. (Ile des hommes poissons, habitants de East Blue ?). Mais je vois aucune raison pour que son retour attende Erbaf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 11:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
Ben, moi, non, pas vraiment. J'apprécie le power-up en tant que tel parce qu'il ouvre un nouveau champ des possibles. En revanche, on a là la preuve qu'Oda ne sait pas s'en tenir à faire des méchants, de vrais méchants. Il leur donne toujours une chance de se racheter (auprès des lecteurs). Ils ne peuvent pas rester des pourritures et l'hypothèse d'une alliance future avec les méchants "réparés" n'est jamais complètement insensée. C'est un choix très assumé d'Oda, qui peut plaire, mais que je trouve très bisounours dans le monde de la piraterie.


Hum... je trouve que tu exagères...

En tant que lecteur assidu de One Piece tu dois savoir que dans One Piece tu as généralement deux catégories de méchants :

- les principaux : qui normalement ne changent jamais et restent comme tu dis des POURRITURES, c'est d'ailleurs ceux-là que Luffy punch dans la face généralement : doflamingo, César Clown, Hody l'homme poisson... Barbe Noire (que je sache tuer des utilisateurs de fruits du démon pour prendre leurs capacités c'est pas un acte angélique), le World Governement, les Tenryubito...

- les sous-méchants : qui sont susceptibles de changer
Tout comme Law change au contact de luffy (avant ce mec était plutôt tristounet).
Tout comme Hancock a changé (avant c'était une femme sans pitié).
Même Robin la fugitive a changé (avant elle ne faisait confiance en personne).
Tout comme Katakuri qui épprouve une sympathie

MAIS tu noteras que Luffy a rendu service à ces derniers pour les faire changer :
- il a buté Doflamingo pour Law
- il lutte contre les tenryubito pour Hancock
- il a buté les agents du CP9 pour Robin
- il n'a pas montré du dégoût pour Katakuri

Eh bien les GERMA 66 c'est la même chose : Sanji et Luffy ont sauvé la vie des Germa 66 lors du mariage, et vu que ces derniers ont un minimum de fierté, ils payent leur dette (ne ne sais pas si ça te parle Game of Thrones et les Lanister :D)

Mais dis toi qu'il y a pire dans d'autres mangas : des VRAIES POURRITURES FINIES qui deviennent gentils.
Tu as ça dans Naruto mais tu peux également ajouter Gintama : dedans tu as les pires monstres qui se rendent compte "de leurs mauvaises actions" qu'à la toute fin...

Image

ragondin a écrit:
Ou vous avez mal lu ou je n'ai pas bien compris....
Luffy a eu la prime d'un empereur parce que Morgan lui a mit sur le dos des choses qu'il n'avait pas faites, du coup mérite t'il vraiment cette prime ?


de 1) ce n'est pas la prime d'un empereur : c'est celle de quelqu'un plus fort qu'un bras droit d'empereur mais moins fort qu'un empereur.
de 2) "des choses qu'il n'a pas faites" ?
- donc tu dis que luffy n'a pas de flotte ? (donc que l'allégeance des 7 capitaine était une mascarade)
- tu dis que Luffy n'a pas battu cracker et katakuri (donc ces derniers sont restés au sol exprès et ont fait semblant)
- tu dis que luffy ne s'est pas échappé du territoire de big mom et que donc que le luffy qui est devant nous est un faux ?

c'est bien ce que tu essaies de nous dire ? ^^
Parceque c'est sur ces points que la prime a été fixée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 11:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon les gars, le problème de pas mal d'entre vous et que vous jugez les primes sous le point de vue du lecteur là ou Oda se positionne sous le point de vue d'un personnage et ce dernier est Morgan. Du coup, vous faîtes des conclusions hâtives sur les intentions d'Oda sur ses personnages, tandis qu'ici il nous a encore bien plus troll avec cette prime ahurissante : est de Luffy et de Sanji !

Le point de vue de Morgan :

1. Connais la filiation de Sanji aux Vinsmoke et à Luffy.
2. A vu Jimbei se retirer de l'alliance de Big Mom et rejoindre les Muggywara. Ce même Jimbei dit être à l'origine de la destruction de la Tea partie. C'est donc pour Morgan, l'oeuvre de Luffy aux chapeau de Paille.
3. Il était au courant de la défaite de Crackers qui combattait Luffy. Au sein de WC, ce n'est pas Nami et Luffy qui l'ont battu mais juste Muggywara.
4. Il a entendu la défaite de Katakuri relater par Brûlée. Lui ne connait pas les circonstances du combat.
5. Bartoloméo et Cavendish parlent aux journalistes et disent à qui veut l'entendre qu'ils sont sous la joug des Muggiwara. L'un pour augmenter la reconnaissance de Luffy et l'autre pour avoir lui-même la lumière en profitant de l'aura de Luffy.
6. Il est au courant des événements de Dressrosa et l'alliance avec Law.

Ce qui veut dire que Morgan n'est donc pas au courant que :

1. Chopper est à l'origine des communications et du voyage dans le monde des miroirs. Pour les adeptes de Chopper n'a rien fait, je rappel que le monde des miroirs a été l'élément le plus déterminant de Whole Cake. Aucun plan n'aurait fonctionné sans. On le doit à Chopper qui a compris l'importance de Brûlée.

2. Brook a copié les ponéglyphes et a combattu Big Mom. À vrai dire, personne à part, Brûlée et le mec train sont au courant de ce fait!

3. Capone est à l'origine du plan qui a détruit la Tea Party. Sans Capone dans l'équation et de son plan, ils n'auraient jamais mis le bordel. Mama n'aurait pas pété les plombs et n'aurait pas eu sa crise de famine. Je le répète, JIMBEI s'est positionné comme seul responsable afin de couvrir Capone et lui permettre de tirer ses missiles.

Donc voilà, Oda troll en se mettant dans le point de vue d'un personnage et n'affirme pas que Luffy mérite ce bon d'1 milliard. Pour preuve :

1. Big Mom dit qu'elle n'a jamais perdu (en soi c vrai).
2. Barbe Noire trouve ça exagérer et pense que c'est trop tôt.
3. Kaidou, se demande ce que foutait Luffy la bas! Et ne le prend absolument pas comme égale.

Aucun de ses 3 là, ne reconnaissent sa valeur. Seul Shanks y croit. Pas parce qu'il a cru les journaux, mais parce qu'il comprend qu'avec ce qu'à fait Luffy, il peut devenir rapidement le futur Roi. Il est enfin au niveau espéré.

Pour moi, c'est obligatoire qu'on reviendra à du 1 contre 1 de la grande époque. Mais j'ai l'impression qu'Oda le garde pour la fin. Pour l'instant, il faut d'abord développer les power up de chacun, surtout les plus faibles.

1. Ussop gagne un haki de l'Observation.
2. Nami un nouveau climat tact + Zeus.
3. Brook s'avère être un énorme stratège (Ponéglyphe + portrait de Mère Caramel).

Je pense donc que Chopper aura son moment avec les Minks ou il gagnera probablement un power up. Franky et Robin, don't know.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 11:26 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Mais les primes ça a toujours été lié au niveau de dangerosité par rapport au Gouvernement Mondial, on le sait depuis Robin qui se retrouve avec une prime disproportionnée depuis sa première apparition, donc oui 1milliard c'est totalement justifié par rapport au danger que Luffy représente pour le GM.

Par contre si on prend ça comme échelle de puissance, bah là oui on peut trouver luffy "surcoté" mais c'est un des sujets du chapitre aussi avec Big Mom qui rage, et Barbe Noire/Kaidou qui remettent en question la légitimité de la prime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 11:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Voilà le genre de chapitre que j'aime lire ! Quoique je trouve la nouvelle prime de Luffy un peu trop exagérer sachant qu'il n'a pas vaincu Cracker seul et que Katakuri s'est laissé battre mais bon comment Morgans aurait pu le savoir et puis c'est le résultat qui compte.
Le retour de Coby fait vraiment plaisir et cela fait du bien de savoir qu'il est devenu plus fort de même qu'Hermepp.
Est ce que vous avez reconnu le personnage tout à gauche dans la case où l'on voit BN ?
J'étais persuadé que l'on allait voir apparaître l'Amiral Ryokugyu mais apparemment sa venue sera pour plus tard !
Concernant le Raid Suit de Sanji moi ce qui m'intéresse ce sont les nouvelles capacités que cela pourrait lui donner ! Des Diable Jambe fois 10 ! :sanjiamoureux:
J'ai la bonne impression que les HP et les Germa s'en sont sortis à en voir la réaction de Mama qui se voile la face. :Luffy hilare:
Maintenant la vrai question a se poser c'est : Est ce que les Germa vont se montrer à la Rêverie ?
Ps : Quid de Pekoms ?

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 11:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai adoré ce chapitre parce que je me suis fait prendre par le coup des 150 millions! Donc la page finale m'a littéralement scié en 2! Très beau coup d'Oda.
Au delà de la réussite que je percois sur le traitement de la prime de Luffy, on peut se demander ce qui justifie un power up pour Sanjy : on découvre son nom de famille donc il gagne des dizaines de millions ? Non parce qu'il n'a rien foutu quand même ...

Et super content pour Koby qui a eu le droit à un passage trop classe! Je m'attendais à découvrir le nouvel Amiral, mais c'est mieux comme ca!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Zehahaha luffy et sa brillante intelligence ! !!!
903 vf: http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/on ... 903/1.html

Ce chapitre fait un bien fou, ça annonces du lourd pour la rêverie ! !!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un très bon chapitre et qui annonce du lourd pour la suite !

Je voudrais simplement parler de la prime de Luffy et ce que ça va engendrer.
Avant, lors des premières primes de Luffy, c'était plutôt logique. On peut penser qu'il valait plus de 30M en battant Arlong mais les 100M après avoir vaincu Crocodile et les 300M après Enies Lobby étaient logiques. De même pour les 400M après Marineford. C'est après Dressrosa, où on voit que sa nouvelle prime officielle après ses deux ans d'entraînement n'atteint que 500M qu'on sait que Luffy est sous-estimé.
Maintenant qu'il a 1,5 Milliard, c'est clair qu'il est surestimé. On sait que la prime est aussi due à la dangerosité mais en terme de puissance, c'est disproportionné. J'ai dans l'idée qu'il n'est pas encore au niveau de Katakuri, il a du s'échapper pour retrouver son haki et Katakuri s'est blessé lui-même... bref il a encore du progrès à faire pour être clairement au-dessus. J'estime que niveau puissance, sa prime avoisine les 1 Milliard. Bien sûr ce n'est qu'une estimation mais je me demande alors comment il va faire pour combler l'écart. Parce qu'il est comparé à un empereur dans ce chapitre mais il a encore beaucoup à faire pour atteindre leur niveau. J'ai peur d'une chose, c'est lorsqu'il fera tomber Kaido, est-ce que ce sera vraiment grâce à sa force ? Est-ce qu'il le vaincra sans chance ou autre ? C'est ce qu'il devra faire pour être roi des pirates, sinon ce serait pas crédible du tout. Il va devoir être à la hauteur de sa prime donc. C'est ce qui me fait dire que sa progression à Wano va être énorme. Il ne va pas devoir faire augmenter sa prime drastiquement mais plutôt être à la hauteur et confirmer celle qu'il possède. Ce qui sera intéressant par la suite sera de connaître la prime d'un empereur. Et comme on connaît les primes de tous les adversaires de Luffy jusqu'ici (sauf exception Lucci, Hody (qui n'en mérite pas :Luffy hilare: )...), on aura très probablement celle de Kaido prochainement.

Pour le reste, ravi de revoir Shanks, et Barbe Noire a donc quitté Baltigo (s'il y est vraiment allé) ? Reste à voir Ryokugyuu, vraiment hâte de connaître ce perso. Quel sera donc son sens de la justice ?

Ah sinon, dommage que personne n'ait participé pour les primes au chapitre précédent, ça aurait été drôle. :Luffy hilare:

Edit: Coby est pas censé être colonel ? A moins que ce soit une erreur de trad.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Au fait, le journal parle aussi de Vegapunk
Spoiler: Montrer
Image
Dans le journal que lit Vivi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Notons que d'ailleurs même le Sunny semble ne pas en croire ses yeux de la nouvelle prime de Luffy, cf la dernière image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 13:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Comment Luffy est survendu ! XD

Morgans s'est arrangé avec la réalité. On se souviendra du portrait dressé par Stussy à son encontre : celui d'un manipulateur d'informations. Encore heureux qu'il y ait des voix dans le chapitre pour relativiser !
Le titre d'empereur cependant s'accompagne d'une affiliation d'un pays dans le même chapitre (à acter officiellement cependant seulement quand il aura battu BM). A mon sens, c'est ce qui représente le mieux le statut actuel de Luffy. Il est en phase d'obtenir son premier territoire. Reste à obtenir les suivants et se poser comme une force militaire certaine pour réellement prétendre au titre d'empereur. Pour l'instant, il ne l'est pas. Il est en phase de le devenir.
Ce qui est intéressant aussi de pointer avec ce titre d'empereur et la défaite circonstanciée de BM, c'est que cela bouleverse, ou plutôt est en voie de bouleverser l'ordre établi : celui des trois pouvoirs. Un élément supplémentaire qui s'ajoute au groupe des corsaires incomplet (renvoi de Law et DF), au différent politique entre amiraux (Fujitora et Sakazuki) et récemment, aux Révolutionnaires qui passent à l'action. Ainsi, chaque groupe est d'une manière ou d'une autre déstabilisé. Et de nouvelles forces émergent. L'abolition de l'ordre des corsaires et le changement de politique de la Marine n'aura à ce titre que plus d'impact.

Deadlier a écrit:
Et qu'il aurait détruit son chateau, ce qui est faux (Tamatebako)
Faux et vrai en même temps. Stussy rapporte que le Tamatebako a été donné par les mugis à BM et que cela est à l'origine de l'explosion. Et il y a alors quiproquo. Tous sont d'avis que c'était calculé. Ce qui n'est pas vrai bien sûr. Mais Luffy a tout de même sa part de responsabilité. Disons qu'il est indirectement responsable de la destruction du château.
Au sujet du tamatebako, il semble en être fait nulle mention dans l'article. Quand je pense que c'était au départ un objet de convoitise (BM, Du Feld, le GM à travers Stussy, Morgans qui voulait prendre une photo de son contenu) ! Mais j’imagine que le grand public n'a pas besoin de savoir ce détail. Je pense toujours que Stussy en révélant cette information spécifiquement aux Big mom pirates, entend créé un incident majeur ou une menace imminente à la faveur du GM pour pouvoir s'emparer de l'île des HP. On voit d'ailleurs déjà que l'annonce d'une nouvelle opposition entre Luffy et BM précipite les choses. J'ai bon espoir pour la Rêverie.

D'ailleurs, je me fais la réflexion... Luffy va devenir le protecteur d'un royaume voué à disparaître. Et à priori selon la prophétie, qu'il détruirait lui-même ! Une fois le lien établit, je trouve ça curieux. Et ça me rappelle ce qu'il disait à Rayleigh, qu'il ne voulait rien conquérir du tout. Empereur en devenir... il semble soudainement passer à un statut illusoire. Je me dis que c'est du vent finalement. Un montage. Il ne sera jamais empereur. Et pour cause, il deviendra seigneur des pirates.

Deadlier a écrit:
Nami récupère Zeus de façon officielle et je "meh" de nouveau. Au delà de la puissance qu'il peut lui apporter, keskilfoula ?
Je me demande si ce n'est pas temporaire. Comme la tenue de combat de Sanji... L'un comme l'autre sont des éléments indésirables. Le deuxième, parce que Sanji n'en veut pas, refusant l'héritage. Et le premier, Zeus, parce qu'il ce n'est jamais rien de moins qu'une balise indiquant la position des mugis à BM (un homie pouvant en localiser un autre à la manière d'une vivre carte). Ce qui est déjà problématique en soi (il faudra s'en séparer ou vaincre BM. Et quid de sa survie après la défaite de l'empereur ?). Mais vient un autre aspect. A présent, l'équipage voyage avec un bout d'âme de Linlin. Et Zeus n'est jamais qu'un reflet de la personnalité de BM. Et je me pose la question : si on l'a vu gourmand plus que loyal jusqu'à présent, principalement, à quoi faut-il s'attendre pour la suite ? Est-on en doit de s'imaginer à ce qu'il se fasse l'écho d'autres traits de sa maîtresse originelle ? Et que cela ait des répercussions mauvaises ? D'où mon interrogation : un mouchard potentiellement dangereux, vont-ils le garder sur la durée ?

Sinon, personne l'a relevé : Law et Kobby étaient présents tous deux lors de L'incident du port Rocky. Ce dernier a été provoqué par Law (meneur du groupe à l'origine de l'incident ; cf chapitre 700). Donc qui sait, peut-être se connaissent-ils ? Lors de la bataille de MF, ils avaient été tout deux présents mais sans rencontrer ni se croiser réellement. D'ailleurs, étrange coïncidence, Law arrive au chapitre 578, et un chapitre plus tard, Kobby s'interposait face à Akainu pour que cesse les combats. Donnant alors cette planche, seule témoin de leur "rencontre". Et je me demande par conséquent si l'incident du port Rocky ne serait pas un écho à ce passage. Law intrigue et mène une action jugée criminelle quand Kobby lui, sauve la situation en héros. Ça colle plutôt bien. Alors j'ai aussi pensé à ce que l'incident en question puisse être ce fameux passage pendant la bataille de MF (le nom serait celui de l'embarcadère), mais il est question de citoyens à ce chapitre. Or il n'y avait sur le champ de bataille que des soldats. Et il serait pour le moins étrange de les appeler autrement. Ce donc pour quoi j'exclue cette possibilité, et favorise un motif d'écho.

Toujours à propos de Kobby, c'est pas impossible que Rebecca soit en train de s'enticher de lui ^^ En tout cas, ils ont une grande admiration pour Luffy. Ça devrait les rapprocher.


Schrödinger a écrit:
Au fait, le journal parle aussi de Vegapunk
Bien vu.

Je remarque que les protagonistes allant au conseil des rois ne sont pas partis au même moment. Ce qui a permis un étalage dans le temps. Au début, on nous parlait de l'événement. Ensuite il y avait les plus éloignés qui partaient. Et maintenant c'est le tour des plus proches pour partir.
Sont absents du tour d'horizon l'armée des Révolutionnaires, les autres de la "pire génération" (exception faite de Capone), les corsaires, le reste des mugis, les amiraux. Ça donne une idée des potentiels protagonistes sur le devant de la scène prochainement.
Autrement, j'ai beaucoup aimé le début de chapitre. Ça fait plaisir de voir l'équipage sur le navire, dans un moment de convivialité ^^ — et bien content que Sanji ait enfin une prime supérieure à celle de Zoro !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 13:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Donc 1,5 milliards c'est la prime d'un empereur en herbe ? mais il faut bien garder en tête que cela est basé sur l'éxagération des faits par Morgan, chose d'ailleurs confirmé du coté de big mom et BN aussi dit qu'il est encore un peu trop tôt.
Donc Oda veut nous faire comprendre que cette prime est en partie un gag et que Luffy ne la mérite pas encore tout a fait.

Cela dit ça augure clairement que la prochaine augmentation de Luffy sera minime et encore heureux car il y a beaucoup trop d'écart avec ses nakamas. Remarque si ça se trouve on va apprendre que les autres aussi ont monté en prime...

Du coup big mom elle vaudrait au alentour d'1,5 milliards elle aussi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com