Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 17 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 13:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
@Seleniel

Pour ce qui est de "Oda ne peut ignorer le coup similaire d'infiltration dans la capitale ennemie dans l'Attaque des Titans ( cette arnaque )" je pense que Oda se fout totalement des autres mangas, dans le sens il ne va pas être influencé, en tout cas les mangas postérieurs aux débuts de One Piece
Pour ce qui est de Dragon Ball, Ashita no Joe et en fait n'importe quelle vraie inspiration d'Oda ( si jamais il s'est inspiré de ces deux mangas ), je ne dis pas

Mais je pense vraiment pas qu'un manga lambda comme l'Attaque des titans change ce qu'Oda a sans doute prévu depuis 20 ans :namipe:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 14:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Eh oui enfin, L'Attaque des Titans n'est pas un manga lambda hein, c'est l'un des manga les plus importants et connus de ces dernières années. Et je dis ça alors que je ne suis pas amateur plus que ça du manga.
Oda n'a pas prévu il y a 20 ans tous les arcs, tous les personnages et toutes les situations de One Piece. Déjà qu'à la base il pensait faire un titre de 25 tomes, donc évidemment depuis le temps le récit et l'univers se sont développés au-delà de ce qui était initialement prévu. Par exemple les Supernova ont été inventés au moment de l'arc de Sabaody, avant ce moment ils n'existaient pas dans One Piece, donc évidemment qu'Oda ajuste et complète son oeuvre au fur et à mesure. Il est de ce fait bien difficile de savoir ce qui était prévu au tout début du manga. On sait que Wano était prévu dès le départ, mais même là il est évident que le contenu de l'arc Wano a du évoluer avec le temps et tous les personnages et éléments qu'il a ajouté en 20 ans^^
Après pour le moment il est difficile de savoir comment One Piece a été construit au fil du temps, mais lorsque le manga sera terminé et le temps passé, les langues de certains tantôs et assistants se délieront comme toujours et on apprendra sûrement des trucs amusants (sans que ce soit forcément péjoratif pour l'oeuvre hein).

Sinon sur le passage entre Paradis et Nouveau Monde, il semble bien que ce qui avait été dit à l'époque de Saboady est la vérité sans truc spécial, à savoir qu'il faut abandonner son navire si on passe par Marijoa et donc il n'y aurait pas de canal. Les marchandises et les hommes doivent donc simplement transiter par des monte-charges. Un peu déçu mais nous n'avons pas encore la vue de la ville, donc il y a encore de l'espoir d'avoir un truc plus exceptionnel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 14:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bolin a écrit:
psykoli a écrit:
- Je suis perplexe quant à l'emplacement géographique du nouveau QG de la marine
http://static.hitek.fr/img/actualite/20 ... 665810.jpg
S'il est effectivement situé juste derrière red line, cela veut dire que Luffy devra refaire TOOOOOOOOOOOOUT LE CHEMIN ARRIERE ?


Si tu veux dire que le QG est à l'entrée du nouveau monde et que Luffy devra faire tout le trajet inverse depuis l'île des HP la réponse à ta question est oui.


Il y aura sans doute un mécanisme qui permettra à Luffy de traverser Redline de Raftell jusqu'au cap des Jumeaux ne serait-ce par qu'il doit revoir Laboon, donc à mon avis ce serait plus un trajet de la gauche vers la droite sur ta carte. Ou bien alors tout simplement il traversera Calm Belt.

seleniel a écrit:
Focalisation et développement
Deux chapitres d'introduction, et on n'est toujours pas "réellement" arrivés à Marijoie. On semble bien parti pour un arc long. Alors soit Oda innove en excluant Luffy, soit il faut s'attendre à le voir débouler à un moment donné. Et pour le moment, on est sur une focalisation flottante, posée sur des alliés potentiels des héros, associée à des personnages "gentils": Sabo, Shiraoshi, Sabo encore et même Fujitora (c'est de lui dont il est question chez Sakazuki et il est présent face à Ryokugyu). Mais rien de décisif ou d'original pour le moment (on retrouve bien sûr des focus sur les adversaires qui évoquent leurs plans ou les héros dans tous les arcs): il va falloir attendre pour voir comment ça se goupille exactement.


Je ne vois pas comment Luffy pourrait être physiquement présent à Marijoie. C'est impossible géographiquement et ça nuirait à sa progression. Néanmoins rien n'exclut qu'il soit évoqué à travers les rois et puissants qu'il a connu et aidé. (cf message d'Emissamdeus) ou bien à travers la bouche des révolutionnaires. Peut-être l'arc de Marijoie sera-t-il entrecoupé de la progression de Luffy vers Wano, ou bien y aura-t-il des flash-back concernant Luffy et son équipage !

Emissamdeus a écrit:
Ceux qu'on connait déjà et qui ont connus les mugi : 8

- Royaume de Goa : Roi Stelly
- Royaume de Sakura (anciennement Drum) : Roi Dalton
- Royaume de Black Drum : Roi Wapol
- Royaume d'Alabasta : Roi Cobra & Princesse Vivi
- Royaume Ryugu : Roi Neptune (+ ses enfants)
- Royaume de Dressrosa : Roi Riku & princesse Violet
- Royaume de Prodence : Roi Ellizabello II
- Royaume Tontata : Chef Gamcho & Princesse Mansherry


_________________


- Un des gros évènements également à cette rêverie sera l'intervention de Cobra, qui je le rappelle a l'intention d'interpeller le gouvernement sur le siècle oublié !

- Sur le chapitre en lui-même, quelle belle surprise que la planche où Shiraoshi découvre l'immensité du ciel. Un émerveillement communicatif qui promet encore de belles choses pour la suite et rappelle l'importance de cette réunion pour les hommes-poissons !

- L'apparition de Garp est excellente et on espère le revoir encore durant cet arc. Il serait intéressant comme tu le proposes Xehanort d'avoir en effet le script original pour savoir quels sont les paroles de Garp sur les Tenryubitos. S'il a d'une façon ou d'une autre influencé Dragon ou bien que Dragon a connu un évènement traumatisant avec les dragons célestes, on aura peut-être droit à un flash-back sur ce-dernier (et alors peut-être qu'apparaîtra Luffy -et qui sait, peut-être sa mère !- puisque beaucoup d'entre vous semblent refuser qu'il puisse y avoir même un court arc de One Piece sans Luffy).

- Sur les révolutionnaires, il sembleraient que ceux-ci aient choisi une attaque ciblée puisque seuls Sabo, Karasu et Morley semblent pour l'instant s'être rendus à la rêverie. Koala et Belo Betty semblent être restées à Momoiro Island (qu'en est-il d'Ivankov ?) et on ignore encore si Lindbergh aura un rôle. Dragon sera sans doute présent quant à lui. Il semble donc qu'on s'achemine vers une attaque intelligente et ciblée et non vers une attaque en force. S'agira-t-il d'une déclaration ? D'un enlèvement ? D'une opération en lien avec le "trésor" de Marijoa ? Ou bien alors avec la dernière arme antique Uranus ?

- Enfin si Sakazuki est resté à Marineford, en cas d'attaque des révolutionnaires, seuls seront présents Fujitora et Ryokugyu qui n'ont pas l'air adeptes de la justice absolue de leur chef. Donc qu'en sera-t-il en cas de danger élevé ? Sans doute ne risqueront-ils pas un combat car comme le dit Ryokugyu, il ne tient pas "à ce que cet endroit soit détruit". Quant à Fujitora, on a bien vu durant l'arc Dressrosa qu'il se souciait davantage de la protection des civils que de l'arrestation des criminels, donc ici, à fortiori, il se souciera sans doute plus de la protection des rois et des reines venus de la pléthore de pays qui nous est présentée que de l'arrestation des révolutionnaires. Donc à mon avis les révolutionnaires ne se feront pas capturer durant cet arc. Ceci pose ainsi la question suivante : s'ils ne se font effectivement pas capturés ou neutralisés, quel sera le traitement futur de l'action des révolutionnaires dans le manga ? Leurs actions seront-elles simplement rapportées ou évoquées, ou bien seront-elles racontées en parallèle des aventures de Luffy ? Cette dernière option semble infiniment peu probables car cela entraverait la progression dans l'histoire des mugiwaras et casserait le rythme de l'histoire au sens large. Il faut donc s'attendre à ce que les révolutionnaires produisent ici leur plus grand coup d'éclat, qui d'une manière indirecte influencera toute une partie du reste du manga sans pour autant que ces derniers en soit encore au centre. Il me semble qu'en étant présents ici, ils seront les auteurs d'une manoeuvre qui aura de forts rebondissements dans le reste du manga, mais qu'ils n'auront pas pour autant à réapparaître (du moins systématiquement) lorsqu'il sera question de ces rebondissements (à l'exception faite de Sabo, sans doute, puisqu'il a remplacé la figure du frère de Luffy qu'incarnait Ace).

Ca promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Techniquement dans le chapitre il n'est pas dit que le truc fou qu'a réussi Végapunk est cette nouvelle forme de Pacifista, ça pour moi c'est déjà entendu et au point , je pense que le taureau vert parle d'une autre trouvaille ou invention qui elle est vraiment un tour de force d'où le fait que je pense que cette invention ou autre a un rapport direct avec les FDD.... :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 16:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Au final, pas de zeppelin... Bon, tant pi :robin: D'un autre côté, j'aurais dû voir l'infiltration venir, entre Morley et Karasu, c'était assez évident avec leurs pouvoirs. Karazu va jouer le rôle des corbeaux d'Odin et faire un tour des effectifs ennemis pendant que Morley creuse un tunnel par où vont certainement passer les autres (Dragon inclus) pour une attaque surprise au beau milieu de la réunion. Je suppose que Sabo est là pour faire la taupe durant la réunion et apprendre tout ce qu'il peut sur les sujets discutés, qui sait si il peut apprendre un ou deux trucs croustillants, comme le fameux trésor de Mariejoa dont Dofla avait parlé, le fameux projet de Végapunk, les actions que la Marine va entreprendre maintenant que Big Mom est affaiblie (c'est l'occasion de faire tomber un autre Empereur après tout !), etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 16:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour ma part j'opterai pour une destruction partiel de Marie-Joie, ca ferai une belle déclaration de guerre, et quand on déclare une guerre, on montre les muscles, non ?
Les dragons celeste seront la priorité des amiraux présent donc s'il faut combattre, ils combattront et tanpis pour les dégats.

Après tout une de leur prérogative est d'étre détaché en cas ou un dragon celeste est en danger, là il y aura tout les dragons celeste et donc la menace des généraux de L'AR sera un danger et 2 amiraux présent seront absorbé par la contrainte de la directive, je souhaite voir DRAGON vs 1 VOIR LES 2 AMIRAUX

CE serai des chapitres de combat terrible !!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 17:57 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
gum a écrit:
Techniquement dans le chapitre il n'est pas dit que le truc fou qu'a réussi Végapunk est cette nouvelle forme de Pacifista, ça pour moi c'est déjà entendu et au point , je pense que le taureau vert parle d'une autre trouvaille ou invention qui elle est vraiment un tour de force d'où le fait que je pense que cette invention ou autre a un rapport direct avec les FDD.... :garpoh:


C'est ce que je pense aussi par forcaiment relatif à un FDD, mais un truc comme la géantification histoire de trollé césars

A coté de ça Vegapunk à peut-être en plus de ça après la conversion de Kuma et donc de son FDD qui je le rapel n'était possible dans des objet simple tel une arme hors les PX sont des machine ultra complexe, il est possible que certain PX est subie une mise à niveau avec des FDD intégré et sans doute une IA pour l'utilisé de façon optimal le pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 20:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
seleniel a écrit:
Green Bull
J'ai l'impression que globalement on considère que c'est un homme. Est-ce que c'est tranché en Japonais? Parce que la silhouette, le coup de ne pas manger et le thème de la séduction m'ont plutôt suggéré un personnage féminin. Quand il est question de se faire nourrir par quelqu'un, est-ce qu'on a bien une référence féminine en Japonais? Ou quelque chose de plus neutre? (Parce que je ne pense pas qu'Oda irait du côté de Lesbos, mais sait-on jamais...)

Personnellement, même ombré son visage me fait plutôt penser à un personnage masculin, justement. Et puis, c'est surtout ce souhait d'avoir "une jolie fille" pour lui donner la becquée qui enterre pour moi un amiral féminin... Je me suis dit "Dommage!" en lisant la page où il apparaît, du coup ^^'
Seleniel a écrit:
Vegapunk et les Corsaires
Il y a longtemps, nous étions quelques uns à théoriser la fin des Corsaires avec les Pacifistas et Marineford. Nous avions eu tort. Mais le thème revient bien ici, sur le même mode qu'alors. [...] En tout cas, je me demande ce que va donner cette nouvelle version des Pacifistas (ou simili). Mais la mention de Vegapunk paraît laisser le personnage à l'arrière-plan de cet arc (j'espérais l'y découvrir, et potentiellement le voir basculer côté Révolutionnaire, enlevé ou de son plein gré...)

Rien ne nous dit que ce sont des Pacifistas, ou alors il leur faudrait une sacrée upgrade pour pouvoir remplacer les Shichi, parce qu'ils font clairement pas le poids face aux corsaires pour le moment.
Seleniel a écrit:
Les Dragons Célestes
Bon: je crois qu'il faut que je fasse mon deuil de "sympas" de ce côté. Le fait qu'on dissocie le Gouvernement des Dragons Célestes absout en partie le premier et charge les seconds.

J'ai quand même du mal à croire que le conseil des 5 étoiles échappent à la purge lancée par Dragon
Seleniel a écrit:
Les Révolutionnaires
Pour les Révolutionnaires, on en a bien 3 d'introduits en mode infiltration, chacun par ses propres moyens: Sabo déguisé, le corbeau en corbeau et le géant qui remonte Redline via la roche

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'encore une fois les cadres féminins restent en arrière à boire du thé pendant que les hommes font tout le boulot... Finalement c'est peut-être pas plus mal que Ryokugyuu soit un homme, au moins on le verra faire quelque-chose :robin:
Redline
Seleniel a écrit:
Sans doute possède-t-elle sa propre voie de navigation à travers Redline, d'une base à l'autre, le chemin du haut étant dévolu à ceux qui veulent rejoindre Marijoie ou qui se contentent de voyager.

Je vois pas trop en fait ce qui empêche la marine de foutre les bateaux sur une Bandola faite pour ça, les monter jusqu'en haut de Red line, les faire acheminer par un moyen ou par un autre les navires jusqu'à l'autre extrémité, côté Nouveau Monde, et les faire redescendre en Bandola de l'autre côté (et inversement). Surtout que bon, s'ils sont capable de faire des cyborgs.... Par contre, je me demande où son entreposés les navires des Tenryuubitos, vu qu'ils n'on pas l'air d'être sur l'île de ce chapitre
Emissamdeus a écrit:
Ceux qu'on connait déjà et qui ont connus les mugi : 8
- Royaume de Goa : Roi Stelly
- Royaume de Sakura (anciennement Drum) : Roi Dalton
- Royaume de Black Drum : Roi Wapol
- Royaume d'Alabasta : Roi Cobra & Princesse Vivi
- Royaume Ryugu : Roi Neptune (+ ses enfants)
- Royaume de Dressrosa : Roi Riku & princesse Violet
- Royaume de Prodence : Roi Ellizabello II
- Royaume Tontata : Chef Gamcho & Princesse Mansherry

Il te manque le roi de Ka no Kuni, qui a d'ailleurs teasé quelques trucs qu'il aurait à dire pendant la Rêverie :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 20:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Schrödinger a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Ceux qu'on connait déjà et qui ont connus les mugi : 8
- Royaume de Goa : Roi Stelly
- Royaume de Sakura (anciennement Drum) : Roi Dalton
- Royaume de Black Drum : Roi Wapol
- Royaume d'Alabasta : Roi Cobra & Princesse Vivi
- Royaume Ryugu : Roi Neptune (+ ses enfants)
- Royaume de Dressrosa : Roi Riku & princesse Violet
- Royaume de Prodence : Roi Ellizabello II
- Royaume Tontata : Chef Gamcho & Princesse Mansherry

Il te manque le roi de Ka no Kuni, qui a d'ailleurs teasé quelques trucs qu'il aurait à dire pendant la Rêverie :)

En fait il l'a écrit dans les royaumes qu'on connait mais non connus des mugiwara. Voir le topic Rêverie pour la liste complète ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 23:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ah oui, effectivement je viens de voir l'autre topic ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 01:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre très intéressant ma foi!

J'aimerais m'exprimer sur certains sujets chauds.

Pour la nouvelle invention de Vegapunk, j'ai tout de suite pensé aux colosses de Shadow of Colossus. Des cyborgs monstrueux de différents grandeurs qui sont différents et qui ont leur propre spécialité (nage, vol, électricité, feu, etc.). Ou bien, ce sont des humains qui ont été transformés partiellement en ces cyborgs surpuissants. Pour les contrer, je m'attends de voir le génie de Franky.

Pour l'amiral Green Bull, je parie un logia ou un paramecia végétal. Je donne ma langue au chat pour ce qui est de son sexe. En voyant l'intrigue avance, j'ai l'impression que Dragon et sa clique ne sont pas les seuls à vouloir renverser l'ordre du Gouvernement Mondial. Il a peut-être placé une ou plusieurs taupes chez les hauts gradés de la Marine. Je ne serais pas surpris si Garp trahit la Marine. Je crois que certains types de la Marine renverseront les Dragons célestes d'eux-mêmes. Après, la Marine se divisera en plusieurs clans. Peut-être que Vegapunk recherche la suppression des Dragons célestes et du gouvernement mondial pour une nouvelle justice.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 16:52 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Chapitre trés bon avec l'arrivée des rois ,même s'il manque Alabasta (probablement pour le chapitre prochain)

Je voulais vous faire partager deux hypothèses à propos de Karasu et de Ryokugyu:
Concernant Karasu, , je trouve qu'il ressemble à un vautour avec sa tête chauve et son masque en forme de bec et cette image me fait penser au far west où sont souvent représentés des vautours ,comme dans Lucky Luke (On à les références que l'on peut...) . Dans la plupart des représentions de cette époque dans divers médias, une punition revient souvent: celle d'enduire le condamné de goudron et de plumes . Le fruit du goudron serait plutôt logique si on considère que le design de Karasu et ses corbeaux sont des indices de Oda: Vautour-man est un logia et produit une matière noire/sombre et malléable ,ce qui collerait avec ce fruit . Il pourrait par exemple engluer des dizaines d'adversaires dans sa mélasse, solidifier son goudron pour former un mur de protection ou des lames par exemple voire ,soyons fou,faire "évaporer" le goudron pour le faire le faire s'infiltrer dans le poumons des marines pour les mettre hors combat, et le cas échéant, s'enfuir si les choses tourne mal en se cachant derrière l'écran de fumée (j'ai beaucoup d'idées car c'est LE FDD que je veut voir :sanjiamoureux: ).

Quant à Ryokogyu,je me suis fait la réflexion qu'il serait peut-être un cyborg comme Franky ,ce qui expliquerait pourquoi il n'a rien avalé depuis 3 ans . De plus il semble que Végapunk soit un ami proche étant donné qu'il l'appelle " le bon vieux Végapunk " en VF (peut être a t'il été modifié par Vegapunk comme Kuma? :Ussop tien tien: )
Concernant son fruit du démon,il s'agit soi d'un logia/paramécia végétal,soit,(hypothèse perso) un fruit lié à .... la physique !
Je m'explique: Les amiraux en place depuis l'éllipse ont un lien avec le domaine de la physique:
Kizaru possède le logia de la lumière,mais il possède aussi ses propriétés physiques comme la vitesse par exemple . La lumière et plus particulièrement sa vitesse est trés importante en physique (E=mc2)
Fujitora,même si cela n'a pas été officialisé ,possède le paramécia de la gravité . Vous la connaissez très bien et vous avez déja faits de la mécanique des corps au lycée (Aparté: mon pire cauchemar :pappugdeprime: )
Pour Ryokogyu on n'en sait encore que trop peu sur lui mais en s'orientant sur la voie de la physique on peut penser au paramécia de l'énergie cinétique par exemple (Je ne suis pas physicien donc je n'ai pas trop d'idées sur ce thème) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Indigo Sunshine a écrit:

Quant à Ryokogyu,je me suis fait la réflexion qu'il serait peut-être un cyborg comme Franky ,ce qui expliquerait pourquoi il n'a rien avalé depuis 3 ans . De plus il semble que Végapunk soit un ami proche étant donné qu'il l'appelle " le bon vieux Végapunk " en VF (peut être a t'il été modifié par Vegapunk comme Kuma? :Ussop tien tien: )
Concernant son fruit du démon,il s'agit soi d'un logia/paramécia végétal,soit,(hypothèse perso) un fruit lié à .... la physique !
Je m'explique: Les amiraux en place depuis l'éllipse ont un lien avec le domaine de la physique:
Kizaru possède le logia de la lumière,mais il possède aussi ses propriétés physiques comme la vitesse par exemple . La lumière et plus particulièrement sa vitesse est trés importante en physique (E=mc2)
Fujitora,même si cela n'a pas été officialisé ,possède le paramécia de la gravité . Vous la connaissez très bien et vous avez déja faits de la mécanique des corps au lycée (Aparté: mon pire cauchemar :pappugdeprime: )
Pour Ryokogyu on n'en sait encore que trop peu sur lui mais en s'orientant sur la voie de la physique on peut penser au paramécia de l'énergie cinétique par exemple (Je ne suis pas physicien donc je n'ai pas trop d'idées sur ce thème) .


Si on part du principe qu'il n'a rien mangé depuis 3 ans, on pourrait plutôt imaginer que son FDD a un lien avec ça. C'est pas humain de rester indifférent devant une bouffe aussi délicieuse (dixit Fujitora qui se régale et ne manque pas de le faire remarquer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Indigo Sunshine a écrit:
La lumière et plus particulièrement sa vitesse est trés importante en physique (E=mc2)

Pour Ryokogyu on n'en sait encore que trop peu sur lui mais en s'orientant sur la voie de la physique on peut penser au paramécia de l'énergie cinétique par exemple (Je ne suis pas physicien donc je n'ai pas trop d'idées sur ce thème) .


Mouais pas sûr qu'Oda se creuse trop la tête avec des notions physiques complexes.
La formule E=mc^2 est ressortie à toute les sauces mais elle caractérise l'énergie obtenue par la fission nucléaire. Alors oui c c'est la vitesse de la lumière, mais bon pour montrer à quel point elle est importante pourquoi ne pas dire plus simplement que théoriquement il est impossible de se déplacer plus vite que c ? Donc bon le fruit de la vitesse paraît bien inutile à côté de celui là.
Ce qui m'amène à ta deuxième proposition, l'énergie cinétique (énergie que possède un corps en mouvement). Concrètement cela lui permettrait de donner de la vitesse aux objets autour de lui ? C'est un peu tiré par les cheveux non ? Et s'il possédait uniquement le pouvoir de se déplacer plus rapidement ça ferait doublon avec Kizaru...

En fait quasiment tous les fdd peuvent être reliés d'une manière ou d'une autre à la physique. Les trous noirs de BN, les ondes sismiques ou noro de BB et Foxy, les propriétés élastiques de Luffy, les gaz de Ceasar, le sable desséchant de Crocodile etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 19:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
french_incubus a écrit:
Si on part du principe qu'il n'a rien mangé depuis 3 ans, on pourrait plutôt imaginer que son FDD a un lien avec ça. C'est pas humain de rester indifférent devant une bouffe aussi délicieuse (dixit Fujitora qui se régale et ne manque pas de le faire remarquer).

Tu veux dire, pas humain comme quand Zoro perd 40 litres de sang, Kaidou se suicide en sautant de 10000m et le rate, Luffy digère des kilos de biscuits ou de mochi en à peu près une demi-minute, ou encore Ener respire dans l'espace? :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com